| Poudlard
Sous les toits, elles en permettent l’accès à quelques endroits. Peu d’élèves savent comment y accéder et les Supérieurs s’y baladent rarement pour la plupart d’entre eux, cela dit, de leurs fenêtre, en partie de celle du Directeur, il peut être fort probable que l’on vous repère. Cela fait, la surveillance y sera sans doute un peu plus accrue. Des goules ou autres créatures nocturnes s’y trouvent en permanence. Et, quelque fois, un elfe de maison choqué par les mauvais traitements qu’on leur inflige, blessé serait plus exact. En attendant, soufflez contre l’oreille du vampire à crinière de lion, à côté de l’accès à la tour de la volière..
Elles s’élèvent aux quatre coins de chaque bâtiments, Poudlard étant une école d’une structure complexe, l’expliquer dans ses détails serait inimaginable. Les tours de pierres ornées de gargouilles et autres arabesques se dressent ainsi de toute part, abritant salles de cours, volière et certaines salles communes.
C’est là que se trouvent la salle du demande, l’infirmerie et l’accès aux tours. celui-ci se fait par de nombreuses trappes débouchant du plafond en de nombreux endroits de l‘étage. Tout comme les autres, il regorge de passages secrets, ne serait-ce que pour passer de ce lieu au premier étage d’une manière quelque peu… glissante. L’armure au tournent de l’infirmerie vous en donnera un petit aperçu.
C’est l’étage où il y a le plus de salles vides, l’ancienne salle de musique, par exemple. La salle d’Arithmancie s’y trouve également. C’est aussi l’étage où se trouvent un grand nombre de chambres et de bureaux de professeurs comme de Supérieurs. En particulier ceux des professeurs enseignant en extérieur ou dans les Tours.
2 sujets 11 messages One Shot Sam 10 Nov 2018 - 17:11 Jordane Suzie Brooks
Quelques sculptures s’étendent ici, masquant bien souvent un quelconque passage secret. Les seuls étant encore ouverts sont ceux qui mènent rapidement d’un étage à un autre, la plupart ne fonctionnent cela dit que du haut vers le bas étant donné que les autres peuvent permettre aux élèves de s’y rassembler le temps de parler, ce qui est mal toléré. On y trouve également la salle de bain des préfets et la remise. Pour ce qui est de la salle des fournitures, elle est un peu à part, en bout de couloir, là où les Supérieurs peuvent surveiller à merveille son fonctionnement.
Du temps des Supérieurs il était l'étage du rejet, de la souffrance et de l'intolérance. Aujourd'hui les choses sont rentrées dans l'ordre. On y trouve la Salle d'Etude des Moldus, bien que marquées encore des stigmates de la douleur, mais aussi les lieux de vies des Non-Magiciens ayant décidés de revenir à Poudlard. Salles d’eau, toilettes et passages secrets s’y trouvent également, accompagnant quelques salles vides que des chandelles voletantes éclairent faiblement, sur le point de s’éteindre à chaque passage d’élève.
Parsemé de gargouilles à l’aspect un peu plus lugubre de jour en jour, il semble moins éclairé qu’avant, comme si une sombre maladie se rependait sur le château. Le long des couloirs, on trouve de nombreuses salles pour la plupart vides et, derrière certaines portes, s’échappent quelques cris de souffrance ou de protestation.
Comme toujours, on y accède par des passages secrets ou des escaliers farceurs. Ceux-ci ne semblent plus obéir qu’au nouveau prince des lieux. Comme si l’école elle-même compensait a se plier à sa volonté. Comme pour dire qu’il n’y a plus rien a faire que d’entendre ces cris de de regarder les larmes couler en attendant que les corps suivent. L’accès à son bureau s’y trouve, mais pour y entrer, il vaut mieux être de ses partisans, ou du moins, y être invité. Y être convoqué est toujours mauvais signe. La plupart ont disparu après ça.
Parsemé de tableaux animés, atteignable par de nombreux escaliers un peu têtus et bornés, comme les autres, en son sain, on peut trouver des salles de cours, des salles vides, les toilettes hantées et le premier étage de la bibliothèque.
La grande porte s’y trouve, faite pour laisser passer bon nombre de personnes, que ce soit sur terre ou en vol, elle et donc gargantuesque. Une plus petite porte se trouve à sa base, de taille plus raisonnable, pour laisser passer de plus petits ’convois’. Le hall, tout aussi somptueux se dresse sous les escaliers en mouvement et est gardé par tableaux et supérieurs. De nombreux élèves peuvent y circuler sans en être gênés.
Il s’étend tout autour de l’école, là s’y trouvent différents cours et coins où les élèves peuvent se caler pour travailler ou se détendre. Accès autrefois très restreint par les Supérieurs dans le but de contrôler les habitants du château il est aujourd'hui beaucoup plus accessible malgré le couvre-feu instauré. Les Gardiens/Rôdeurs veillent à la sécurité des lieux.
Les catacombes s'étendent sous toute la surface de l'école, plongeant dans les profondeurs de la terre, mais bien peu de ces lieux étaient ouverts jusqu'à l'arrivée des anciens dirigeants auto-proclamés Supérieurs. De nombreux passages sont toujours bloqués mais bien des couloirs souterrains sont à présents ouverts et présentent de nombreux risques. Il s'y est passé nombre de choses et certaines pièces ont été utilisées à des fins dont la moralité reste à revoir. Même aujourd'hui il n'est sans doute pas prudent de s'y promener, la morale de certains peut encore s'avérer douteuse. La salle de potion et les appartements de son professeur s'y trouvent, tout comme la salle commune des Serpentards.
Les entraînements et les matchs ont repris leur cours normal. Vaste, entouré de gradins, le stade de Quidditch retrouve ses splendeurs d'antan. Ce jeu redevient à présent un bon moyen pour s'évader quelques instants du présent.
| | Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
| Modérateurs: | Aucun | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
| |
| |