AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Sujet Commun 12 Mai 2017] Première réunion Garde

 :: Autour du monde :: Grande Bretagne :: — Angleterre
Ven 5 Juil 2024 - 8:24
Lêcher ses plaies
Sujet commun Garde



12 mai 2017

Le rendez-vous a lieu dans les catacombes de l'Eglwys St Cybi, Nord du Pays de Galle. Le tatouage est obligatoire pour passer au travers d'une des parois de pierres derrière un escalier. Plusieurs sorts de dissimulation sont installés et leur passage laisse sur la peau une impression humide.
Pas de trace d'Arthur.
Un général Activiste PNJ en plus des joueurs, qui sera tendu, les yeux cernés, les ongles rongés, sautera sur le premier arrivé pour lui demander de dire un truc que seul un membre de la Garde saurait.


A savoir
  • Première réunion organisée par les Généraux (qui se sont eux-mêmes rencontrés fin avril). Quelques membres présents.
  • Réunion séparée en trois groupes. Vous jouez l'un d'eux.
  • Différentes protections sont mises en place : sortilèges, informations contradictoires données aux membres, demande d'être masqués en arrivant, ... Si vous avez des idées, merci d'en parler dans la section flood de votre QG !
  • Pour le premier à arriver, la question posée par le Général Activiste, petits exemples de réponse :  une anecdote sur une mission réalisée ensembles, quelque chose qu'il peut savoir car les persos se connaissent personnellement, une anecdote commune au QG... Bref, inventez, tout est ok ! Idem pour jouer des PNJs.
  • ~200 mots max par post !

Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 2051
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Sam 13 Juil 2024 - 14:09
Les cheveux d’un roux flamboyant attachés en un chignon bien serré, des vêtements passe-partout qui privilégient le confort et la praticité, un masque noir et doré qui recouvre mon visage entier, je ne ressemble en rien à Rachel. Pour l’heure, je suis “Nora”, membre de la Garde, et personne n’a à savoir ce que je fabrique en dehors de nos rencontres.

La sensation d’humidité des protections magiques m’arrache un frisson désagréable mais je l’ignore pour pousser la dernière porte qui me sépare du lieu de rencontre. J’ai à peine fait deux pas dans la pièce qu’un homme se jette sur moi. Il m’attrape le col, exige que je lui raconte sur-le-champ quelque chose que seule Nora peut connaître.

— T’as pris une fougasse lors de notre dernière mission, parce que t’avais un creux, mais elle n’était pas aussi bonne que celle de ta boulangerie habituelle. Trop sèche, et pas assez de chorizo.

Je débite une anecdote totalement inutile, un détail qui n’a aucune valeur stratégique - un détail que n’aurait même pas cherché à retenir un usurpateur. Mais à la lueur soulagée qui agite son regard, j’ai tapé juste. Il me lâche, et je m’éloigne de l’entrée. Je suis la première arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Quinn
Rachel Quinn
Rachel Quinn
https://impero.superforum.fr/t7311-rachel-quinn-registre-bien-or
Âge personnage : 45 ans
Hiboux postés. : 119
Date d'inscription : 15/03/2024
Crédits : tara
Double Compte : Aldric, Shura & Gaby
Rachel Quinn
Sam 27 Juil 2024 - 22:06
Il sentait l’angoisse monter malgré lui de ce qui allait bien pouvoir sortir de cette réunion. Masqué pour ne pas qu’on le reconnaisse, il était arrivé sur le lieu de rendez-vous. Quelque part il se demandait si ce n’était pas un guet-apens quelconque pour en finir avec la Garde mais leurs Généraux avaient dû faire ce qu’il fallait pour qu’un nouveau massacre n’ait pas lieu. Sauf si c’est l’un d’eux le traitre. Si traitre il y avait. Peut-être qu’ils auraient droit à quelques éclaircissements ou à d’autres choses. Il savait qu’il devait se tenir prêt au cas où, sa baguette n’était jamais bien loin de sa main. Lorsqu’il entra, après avoir mis un certain moment à trouver avec tous les sorts, ils étaient encore peu nombreux pour ne pas dire qu’ils se comptaient sur les doigts d’une seule main, il salua les gens présents d’un signe de tête avant de s’installer dans un coin un peu plus éloigné pour ne pas se retrouver dans ce qu’il considérait trop agglutiné. Il scrutait les personnes présentes, leur façon de bouger, essayant de devenir un éventuel geste « dangereux ». Comme à son habitude, il n’était pas du genre à beaucoup parler, il écouterait, sortirait quelques mots si c’était nécessaire mais pour l’instant il préférait se tenir coi.
Revenir en haut Aller en bas
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
https://impero.superforum.fr/t4360-dorofei-it-is-time-for-us-all
Âge personnage : 27 ans
Hiboux postés. : 1020
Date d'inscription : 18/05/2018
Crédits : Gif trouvés sur tumblr
Double Compte : Theodore & Warren & Timothy & Neolina & Gary & Naveen & Loan
Dorofei Cooper
Ven 2 Aoû 2024 - 14:29
La méfiance plane dans chaque geste, dans chaque regard croisé par-delà les masques qui couvre les visages. Cette fois Jane n’a pas fait exception, elle pourtant si prompt à ne pas cacher les traits de son visage.  

Son grain de peau est recouvert par la matière, un mélange de parchemin et d’agile coagulés pour épouser ses contours sans les dévoiler. Seul son regard peut la trahir, ses longs cheveux sont coiffés en tresse et camouflés sous une épaisse capuche.
Sa corpulence n’est pas non plus visible alors qu’elle porte une cape faite d’un tissu léger qu’elle a enroulé autour d’elle-même.

Statique, debout dans un coin, elle les regarde arriver un par un en scrutant le moindre geste. Si sa confiance en Neolina et Aïsha n’est pas ébranlée elle garde un œil sur le Général des Activistes. Nerveux, cernés, il a le comportement d’une bombe prête à exploser. Il est de ceux qu’elle connait le moins, sa propre présence relativement récente dans la Garde n’en fait pas une figure des plus connue au sein de la Cause. Pourtant, elle se sent responsable de ces personnes qui tour à tour entre dans ce qui pourrait être la fosse aux lions.

Elle les trouve courageux d’oser braver les risques après ce qu’ils ont enduré quelques semaines plus tôt. Reste-t-il encore quelque chose à sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
Jane I. Wilson
Maman Jane
Jane I. Wilson
Jane I. Wilson
https://impero.superforum.fr/t6889-jane-world-i-want-to-leave-yo
Âge personnage : 43 ans - Née le 20 Mars 1974
Hiboux postés. : 872
Date d'inscription : 04/01/2022
Crédits : Avatar JunkieMouse + https://www.deviantart.com/amaryllis-bloom/art/Lion-Patronus-367589839
Double Compte : Enzo & Alcyone
Jane I. Wilson
Mar 6 Aoû 2024 - 16:57
J’y ai passé bien des heures. Dehors d’abord, puis dans les couloirs. Là où personne ne m’a remarqué. Les traits transformés, quelques sorts modifiant plus encore mon visage. Une touriste, qui retient ce qu’elle voit. Ceux qu’elle voit. Passion architecture, religions et anciens conflits. Il y a des corps dans les caveaux sous le bâtiment. Des gens tombés sous le coup de guerres saintes ?
Peut être.
C’est à ça que je songe quand enfin, je me décide à disparaître des zones visitables. Quelques portes passées, et c’est une ombre qui se glisse dans les sous-sols puis les catacombes. Masque, grand manteau, sorts et lentilles brunes. Le cœur bat trop fort, la baguette est à portée. Et mes mains tremblent dans mes poches.
J’entre quand un homme se jette sur une femme pour lui demander une anecdote et me glisse un peu plus loin sans mot dire. Mon regard passe sur les uns et les autres et dans sa posture et le bleu polaire de son regard, je devine Dorofei.
Naturellement, je m’en écarte pour me placer à côté d’une autre. Grande capuche, visage masqué, impossible de dire de qui il s’agit. Mais me poster près d’un ami serait donner trop d’informations.
Je laisse pourtant mon regard courir un instant sur lui quand le Général se calme, hoche de la tête et nous demande à tous d’en faire de même. De faire pâte blanche, et de donner son avis.

Une anecdote par personne. Et notre opinion sur ce que nous devrions faire maintenant.
Sa voix tremble. Ses yeux sont rouges. Et il nous regarde soit trop.. Soit à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
https://impero.superforum.fr/t6879-jordane-brooks
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 2326
Date d'inscription : 02/10/2011
Crédits : CaptainMarvel
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Alec, Maxence, Oliver, Jessen
Jordane Suzie Brooks
Lun 12 Aoû 2024 - 5:06
12 Mai 2017






Eglwys St Cybi, Pays de Galles







Elle qui avait la fâcheuse tendance à tout cogiter et organiser dans les moindres minutieux détails, chaque déplacement dans le cadre de la Cause, s’était rendue à cette réunion sans hésitation. Malgré son passif, l’ambassadrice ne pouvait manquer une telle occasion de participer à ce rassemblement. Ce n’était pas un énième discours utopique et éponyme, ou la promesse d’un nouveau depart qu’elle attendait présentement, mais plutôt un signe, ou n’importe quoi d’autre qui pourrait lui donner la force de continuer.

Par mesure de précaution, Rain avait eu la présence d’esprit d’arriver masquée et encapuchonnée, songeant que sa précédente proximité avec Walters, et même celle actuelle avec certains de leurs ennemis, pouvaient encore lui porter préjudice. Certains des plus attachés à cette Garde meurtrie, pourraient vouloir un bouc émissaire, et personne ne leur en voudrait, compte tenu de la situation. Par Merlin, l’informatrice aurait tout donné pour apercevoir dans l’assemblée un visage familier. Dorofei, Jane, ou même Hampton. Mais beaucoup portaient un masque, et aucun de ceux aux visages découverts ne lui revinrent, rien d’étonnant à cela.

Elle prit soin de rester au fond de la salle, peu désireuse de se mêler à quiconque. Son regard traînait partout, le comportement de certains n’avait rien de rassurant. L’hypothèse d’un traitre parmi eux n’avait rien d’une hérésie, certaines attitudes ne trompaient pas. L’ambassadrice ne s’attarda guère bien longtemps, sur personne. Adossée contre l’une des parois des catacombes, elle attendait la suite des événements…





Revenir en haut Aller en bas
Rain M. Godwin
Morue Attitrée
Rain M. Godwin
Rain M. Godwin
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 41
Hiboux postés. : 1979
Date d'inscription : 06/12/2018
Crédits : Pinterest
Double Compte : Ana S. Oliveira & Pawel A. Szlarski
Rain M. Godwin
Mar 27 Aoû 2024 - 22:06
Ça peut pas être sérieux. Je manque de grommeler quand celui que je devine être l’un de nos généraux se tourne vers moi. Une anecdote par personne donc, et notre opinion. De tous, il fallait qu’il me regarde, moi ? Celle qu’on a envoyé chier, dont on a critiqué les opinions. Je serais incisive et ne retiendrais pas le large rire cynique que ça m’inspire si j’avais pas en tête de ne pas être reconnue.
Je serre les dents, donc, et répond à sa sollicitation.

- Tous à égalité, vraiment ? Ok, j’admets, le cynisme m’a échappé, porté par une voix modifiée par un sort. Je claque mon anecdote et enchaîne, puisqu’il me le demande. Pour moi il y a un traître, et on perdra.. J’hésite, bute, ma voix s’écorche quand je devine tous les regards tournés vers moi. Alors je me reprends. .. du temps à le chercher, on se montera les uns contre les autres et on implosera de l’intérieur. Donc faut le trouver c’est vrai, mais surtout reconstruire ce qu’il y a. Rassembler l’argent et les ressources qu’il reste, faire des petits groupes de personnes de confiance, rouvrir des planques. Envoyer des personnes isolées pour récupérer ce qui reste dans celles qui n’ont pas été… visitées.. A ce mot, je sens une vague électrique passer dans l’assemblée. Quelque chose de sombre. Alors je me tais, parce que pour moi aussi, la vue des cadavres mutilés est revenue en bourrasque et que mon plan c’était d’écouter dans un coin, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
https://impero.superforum.fr/t6879-jordane-brooks
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 2326
Date d'inscription : 02/10/2011
Crédits : CaptainMarvel
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Alec, Maxence, Oliver, Jessen
Jordane Suzie Brooks
Ven 6 Sep 2024 - 14:26
Elle les regarde un par un, des hypothèses passant dans son regard quant à leur identité. Se sont-ils tous jetés dans un piège prêt à se refermer sur eux ? Au fond d’elle, elle a fait la paix avec cette possibilité. Non pas par dépit mais avec l’assurance d’être prête à se défendre s’il le faut. Au creux de sa paume pulse la Magie contenue dans sa baguette qu’elle tient en douceur mais non sans fermeté.

« Tous à égalité, vraiment ? » La voix est transformée, pas l’attitude ni cette férocité teintée d’amertume qui transparait dans les mots. Jane n’a pour autant pas idée de qui il s’agit et ne cherche pas spécialement à le savoir. Elle aimerait voir le visage de cette personne, elle aimerait les voir tous, les reconnaitre, donner un peu plus de chaleur à cette assemblée « Pour moi il y a un traître, et on perdra.. » Du temps ? De l’énergie ? Ce qu’il reste de cette Cause ayant volé en éclat dans les ténèbres « .. du temps à le chercher, on se montera les uns contre les autres et on implosera de l’intérieur. Donc faut le trouver c’est vrai, mais surtout reconstruire ce qu’il y a. Rassembler l’argent et les ressources qu’il reste, faire des petits groupes de personnes de confiance, rouvrir des planques. Envoyer des personnes isolées pour récupérer ce qui reste dans celles qui n’ont pas été… visitées. » Le visage de Lana figé par la mort et la douleur vient s’imprimer devant ses yeux clos l’espace d’un instant, elle déglutit puis chasse ces pensées de son esprit.

Le temps n’est pas aux larmes ni au deuil.

La Générale prend une profonde inspiration et lentement se détache de la paroi contre laquelle elle était posée. Son pas est lent et souple, sa silhouette toujours camouflée sous une cape noire sans reflet « Et comment est-ce que l’on détermine ces personnes de confiance ? » Le ton n’est pas paternaliste, la question des plus neutres « Pour commencer je serai d'avis de faire passer tout le monde au Veritaserum. » Le menton haut, le port presque altier sans être condescendant, elle poursuit « Cela implique donc de s'en procurer un stock relativement conséquent bien que nous ne soyons plus si nombreux. » Un fait tragique qui rend pourtant cette solution bien plus faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Jane I. Wilson
Maman Jane
Jane I. Wilson
Jane I. Wilson
https://impero.superforum.fr/t6889-jane-world-i-want-to-leave-yo
Âge personnage : 43 ans - Née le 20 Mars 1974
Hiboux postés. : 872
Date d'inscription : 04/01/2022
Crédits : Avatar JunkieMouse + https://www.deviantart.com/amaryllis-bloom/art/Lion-Patronus-367589839
Double Compte : Enzo & Alcyone
Jane I. Wilson
Ven 6 Sep 2024 - 15:53
Petit à petit, les rescapés de la Garde nous rejoignent dans les catacombes. Aucun d’eux n’a négligé les précautions d’apparence, et je n’en reconnais aucun. Cernée par des inconnus. Cernée par de potentiels ennemis - mais en dépit de ce risque, je ne me concentre guère dessus. Si je tiens à me méfier de chaque membre de la Garde, autant ne pas mettre les pieds à ce rendez-vous et profiter de mon anonymat pour disparaître.

Sombrer dans la paranoïa nous desservira à tous les niveaux, et fera le jeu des Supérieurs.

Après un moment à se regarder en chiens de faïence, les langues se délient. Une première anecdote tombe, lâchée par une voix transformée par la magie, et l’opinion prend le relai. Je hoche la tête. Du sens concret émane de cette proposition qui mérite d’être creusée et mise en place. Nous ne pourrons rien faire sans nous reconstruire.

Une autre personne s’avance pour rebondir, plus nuancée dans ses propos - plus méfiante et autoritaire dans ses positions. Elle me rappelle ces militaires qui emploient les grands moyens, quitte à se montrer radicaux dans leur choix.

— Le Veritaserum a ses limites. Pas d’anecdote de ma part, j’ai déjà montré patte blanche au général en arrivant la première. L’occlumencie peut le contourner, et on revient au point de départ ; à qui faire confiance ? Mes propos sonnent alarmistes, mais je refuse de nier cette vérité pourtant évidente. Il faut accepter que nous n’aurons aucune certitude absolue, mais ce doute existait déjà avant et ne nous a pas empêché de nous faire confiance. Sombrer dans la paranoïa nous fracturera et achèvera le peu que nous sommes désormais.  Mon regard coule vers la silhouette qui s’est exprimée en premier. Je seconde la proposition de se reconstruire. Nous devons être de nouveau opérationnels rapidement, en petits groupes pour limiter une nouvelle tragédie de cette ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Quinn
Rachel Quinn
Rachel Quinn
https://impero.superforum.fr/t7311-rachel-quinn-registre-bien-or
Âge personnage : 45 ans
Hiboux postés. : 119
Date d'inscription : 15/03/2024
Crédits : tara
Double Compte : Aldric, Shura & Gaby
Rachel Quinn
Lun 9 Sep 2024 - 3:54
12 Mai 2017






Eglwys St Cybi, Pays de Galles







Du fond de la salle, l’ambassadrice masquée observait son entourage avec la plus grande attention, tentant de capter le moindre signe, geste, ou parole, qui pouvait trahir une quelconque traîtrise parmi eux, en cet instant. La manière d’agir du Général qui les avait interrogés à l’entrée, sautant sur les premiers venus pour exiger l’évocation d’une anecdote de mission, sonnait étrange. Ou bien avait-il été présent lors du massacre, et en avait réchappé de justesse. Peu importe, il n’était pas le seul à être tendu, l’entièreté de l’assemblée l’était. Rien d’anormal, étant donné les circonstances. Malgré tout, Rain restait plus que jamais sur ses gardes, et le fait de ne reconnaître personne parmi les Gardiens présents, la mettait mal à l’aise. Elle écouta néanmoins les propositions des uns et des autres, dont les voix commençaient à s’élever dans l’air sombre de la salle.
Des propositions intéressantes et pertinentes s’extirpaient de certains, visiblement la brune hautaine n’était pas la seule à penser qu’il y avait un traitre. D’autres proposèrent alors d’utiliser le Veritasérum pour faire parler les membres restants, tenter de démasquer le coupable, si seulement il y en avait un. L’une d’entre eux partageait au moins l’opinion que l’ambassadrice gardait pour elle, il n’était guère sûr que Myrdinn se relève cette fois. Le pessimisme se sentait à plein nez dans l’assemblée, pourtant certains ou certaines, continuaient d’y croire. Cela n’empêcha pas Godwin d’être agacée, une nouvelle fois. Adossée contre le mur et les bras croisés sur sa poitrine, elle décida de mettre également son grain de sel.

« Vous n’avez qu’à révéler les identités de chacun, tant que vous y êtes. »

Le ton était sec et froid, sans doute reconnaissable par certains malgré la modification de la voix. Si il y avait effectivement un traître parmi eux, mieux valait éviter d’exposer ainsi les plans et les stratégies pour tenter de le démasquer. L’anecdote qu’ils devaient partager à l’entrée, pouvait être extirpée par n’importe quel legilimens expérimenté.

« Cette Organisation n’a plus aucun avenir. Nous perdons plus notre temps qu’autre chose. »

Quelle était la raison de leur présence ici ?





Revenir en haut Aller en bas
Rain M. Godwin
Morue Attitrée
Rain M. Godwin
Rain M. Godwin
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 41
Hiboux postés. : 1979
Date d'inscription : 06/12/2018
Crédits : Pinterest
Double Compte : Ana S. Oliveira & Pawel A. Szlarski
Rain M. Godwin
Lun 9 Sep 2024 - 11:29
Est ce que ça l’agace de se faire reprendre ? Jane n’a pas de problème d’égo aussi elle est prête à accueillir chaque avis quand bien même il n’est pas en accord avec le sien. Pas qu’elle persiste dans son raisonnement mais étant Occlumens elle même, elle ne peut s’empêcher de penser que tout comme les Legilimens ils ne sont pas monnaie courante. Ils existent, elle en est la preuve et n’est pas la seule, mais quel est le ratio ? Dans ce cas, est ce que faire appel à un Legilimens de confiance pourrait être une solution ?

Lorsqu’une autre personne prend la parole quelque chose se déclenche en elle et l’espace d’un instant c’est le visage de Rain qui lui apparaît. Ce ton acerbe, ces paroles négatives, elle connaît son amie et son avis sur la Garde, sur le monde et les autres en général.
Au plus profond de son être la colère gronde, non pas contre son amie d’enfance mais contre la situation en elle même. Ils sont là, à se regarder en chien de faïence, incapable de se faire confiance, incapable de construire quelque chose à nouveau. Est ce qu’elle les juge ? Sans doute un peu, consciente de son arrivée récente au sein de la Cause.

Mais ce sont ses tripes qui parlent alors Jane fait un pas en avant tout en écartant les pans de sa cape « En ce qui me concerne je n’ai plus rien à perdre. » L’instant d’après elle attrape le bas de son masque entre ses doigts et le retire sans trembler. Son regard passe sur chacun des visages cachés alors qu’elle tourne sur elle même. En cavale depuis des mois son secret n’en est pas un. Malgré ça elle n’a jamais compris cette anonymité que la plus part s’impose alors qu’ils prennent part à quelque chose qui les dépasse tous sans exception « Et je ne vois pas comment il est possible de se faire confiance lorsque l’on ignore tout de la ou les personnes aux côtés de qui on est censé se battre. » Son ton n’est pas accusateur, elle exprime simplement la façon dont elle perçoit et ressent les choses « Les Supérieurs ne se cachent pas, ils n’en sont que plus forts. » Simple fait. Ils sont là, à se pavaner quasiment au grand jour pour une majorité « Vous avez peur pour les votre, pour votre vie, je le comprends, mais c’est une guerre que nous avons choisi de mener. » Est elle seulement légitime ? Qu’importe. Elle suit son cœur, ses tripes, cette rage qui l’anime depuis que sa vie a volé en éclat. Elle a fait des choix, ils feront les leurs mais ils doivent en faire « Je suis d’accord, cette Organisation n’a plus aucun avenir. » Elle prend une inspiration, le regard franc et le buste droit « Pas dans la façon qu’elle avait de fonctionner jusqu’ici. » Son épaisse capuche retombe sur ses épaules dans un mouvement lent, dans sa poitrine son myocarde bat sourdement.
Revenir en haut Aller en bas
Jane I. Wilson
Maman Jane
Jane I. Wilson
Jane I. Wilson
https://impero.superforum.fr/t6889-jane-world-i-want-to-leave-yo
Âge personnage : 43 ans - Née le 20 Mars 1974
Hiboux postés. : 872
Date d'inscription : 04/01/2022
Crédits : Avatar JunkieMouse + https://www.deviantart.com/amaryllis-bloom/art/Lion-Patronus-367589839
Double Compte : Enzo & Alcyone
Jane I. Wilson
Lun 9 Sep 2024 - 15:11
Il les avait regardé arriver un à un, essayant de deviner s’il connaissait ou pas la personne derrière les masques. Est-ce que Jordane était-là ? Probablement, mais il n’irait pas vraiment étudier chaque personne pour en être certaine cela serait beaucoup trop dangereux pour sa comparse, si traitre il y avait. Dans des propos, il lui semblait reconnaître le cynisme et phrasé de sa coloc’ mais il ne laissa rien paraitre. Il n’était pas certain de lui et au final cela importait peu sur le fond du sujet, sur qui disait quoi. Pourtant, il aurait voulu en être certain au moins pour savoir que tout allait bien pour elle. Inspirant légèrement, il écouta les autres parler, un moment sans rien dire. Et effectivement, comment savoir en qui avoir confiance ? Tel était le problème épineux et la potion de vérité avait ses limites tout comme il avait signalé. Un problème sans réelle solution.

« On a de toute façon tous des noms en tête, sur de possibles traitres.» souffla-t-il finalement. « On est déjà parano’ les uns avec les autres à part avec les personnes dont on est les plus proche.» Et encore là, il pouvait il y avoir des surprises, mais il doutait se tromper, ses amis, les vrais n’étaient pas les traitres. « On a peut-être déjà commencé à imploser un peu plus que ce n’était déjà le cas.» par ce que chacun craignait d’être le prochain ; surtout ceux dont le nom n’était pas encore connu des Supérieurs.

Jane n’avait pas tardé à révéler son identité. Effectivement, elle n’avait plus grand-chose à perdre, tout comme lui. Les Supérieurs savaient pertinemment qui il était, mais pour l’instant, il n’eut pas envie de révéler son identité… Il ne tenait pas à être de nouveau sous les feux des projecteurs. D’ailleurs le discours de sa camarade Générale faisait sens… mais dans un sens ils étaient de partis pris. Identités révélées au grand jour pas, dans leur cas ça serait la même chose ; alors il avait bientôt ajouté. «On pourrait aussi considérer qu’il y a un traitre,  peut-être, soyons fous, deux dans ce groupe. Comme aucun. Alors, je propose que l’on fasse un vote à main levée pour commencer pour savoir ceux qui veulent que les identités soient révélées ou ceux qui préfèrent la potion de vérité ou la légimencie. Pure démocratie.» De nouveau un court temps de silence. « Et je suis d’accord, le groupe ne peut plus fonctionner comme il le faisait jusqu’ici, il faudrait qu’on le redéfinisse avec la vision du plus grand nombre... et surtout avec nos 'nouveaux' moyens aussi bien matériels qu'humains. » Sinon, tout était foutu. Un mal de tête le prenait déjà rien qu’à penser le bordel que ça allait pouvoir donner, mais ça serait peut-être un mal pour un bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
https://impero.superforum.fr/t4360-dorofei-it-is-time-for-us-all
Âge personnage : 27 ans
Hiboux postés. : 1020
Date d'inscription : 18/05/2018
Crédits : Gif trouvés sur tumblr
Double Compte : Theodore & Warren & Timothy & Neolina & Gary & Naveen & Loan
Dorofei Cooper
Mar 10 Sep 2024 - 10:23
Je ne relève pas l’interruption de cette personne qui prône l’abandon. Si je souhaitais abandonner, ou œuvrer en solitaire, je n’aurais pas pris la peine de me rendre à cette réunion délicate - et je ne suis pas la seule à penser de la sorte.

La femme qui a suggéré le veritaserum s’avance et laisse tomber les masques. Son audace me plaît, même si je n’en attendais pas moins de la part d’une de nos Généraux. Si nous voulons survivre à ces prochains mois et poursuivre notre lutte contre les Supérieurs, il nous faut des personnes fortes qui sauront impulser le mouvement.

Elle est pourtant la seule à se dévoiler de la sorte. Nous n’utilisons pas les mêmes armes que les Supérieurs. Nous n’attaquons pas les familles de nos ennemis, là où ces derniers ne se gênent guère pour commettre ces atrocités. Peut-être est-ce la raison qui pousse cet homme qui s’exprime ensuite à ne pas prendre ce risque - mais il propose une alternative.

— Une règle générale ne peut pas fonctionner pour toute la Garde. Les Supérieurs vivent en impunité au-dessus de la loi, nous vivons hors des radars. Certaines de nos unités ont un besoin accru d’anonymat pour continuer d’opérer, à commencer par nos informateurs.

Je balaie la salle du regard, puis nuance mes propos.

— Mais les Généraux doivent connaître l’identité de leurs agents, afin de savoir ce qu’il en est et pour prendre des décisions adaptées. Si mon identité est dévoilée, mon frère tombera avec moi, et je ne peux pas le permettre. Mon regard retombe sur la femme qui s’est exprimée en premier. Ou quitte à nous reconstruire, à changer de mode d’organisation, privilégions des petits groupes. Des cellules où se connaîtront les membres, qui agiront ensemble sur leurs missions, avec des qualifications transversales. Et si une cellule tombe, elle n’entraînera pas les autres dans son sillage.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Quinn
Rachel Quinn
Rachel Quinn
https://impero.superforum.fr/t7311-rachel-quinn-registre-bien-or
Âge personnage : 45 ans
Hiboux postés. : 119
Date d'inscription : 15/03/2024
Crédits : tara
Double Compte : Aldric, Shura & Gaby
Rachel Quinn
Jeu 12 Sep 2024 - 16:51
- Couillue.. me voilà à commenter dans un murmure celle qui délivre son identité, le menton haut et les épaules solides. Une Générale, sans aucun doute possible. Une Générale bien plus solide que celui qui nous a accueilli et dont la gestuelle ne laisse à entendre rien d’autre que de la nervosité.
J’aimerai en faire de même, question d’égo peut être, j’aurais pas la naïveté de prétendre le contraire. Et question de lâcheté, sans doute, je n’en ferai rien.
J’acquiesce à la dernière réflexion et manifeste être d'accord. La Garde a tenté de nous faire fonctionner en petits groupes, mais sans que jamais qui que ce soit ne connaisse les autres, mis à part les Généraux par rapport à leurs troupes. Ça ne favorise ni entraide, ni confiance.

- Si chacun produit du veritaserum et en rapporte à son Général qui se charge des tests et de rassembler ses troupes, ça permettrait de dégrossir un peu les choses non ?
Sauf si le traître est un Général… C’est là une réflexion que je me fais mais que je tais.

J’ai à peine le temps de terminer ma phrase qu’une autre voix s’élève, celle du Général qui nous a accueilli.
- Qui ? Si chacun a une idée de qui peut être un traître : à qui pensez vous ?” ça tremble. Chacun de ses mots tremblent.
Revenir en haut Aller en bas
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
https://impero.superforum.fr/t6879-jordane-brooks
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 2326
Date d'inscription : 02/10/2011
Crédits : CaptainMarvel
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Alec, Maxence, Oliver, Jessen
Jordane Suzie Brooks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: