AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Event 12.15] You draw me back in ▬ Groupe n°5

 :: Autour du monde :: Grande Bretagne :: — Ecosse :: Poudlard :: Les Tours.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ven 10 Mai 2019 - 16:00
You draw me back in
Pound the Alarm



Jeudi 10 Décembre 2015 – Heure du déjeuner, près de la tour Gryffondor

Une certaine agitation qui intrigue, des vas et vient inhabituels, autant de signes qui mettent la puce à l'oreille et attire l'attention. C'est pourtant une bribe de conversation entre deux Supérieurs qui activera de réels doutes.

Adrianna n'est pas vraiment certaines de ce qu'elle a entendu mais quelque chose dans ces quelques mots réveille son instinct. Elle décide d'en parler à une personne en qui elle a entière confiance, avec qui elle se sent en sécurité. Zachary a un rôle primordiale pour les élèves du château depuis le retour des occupants. Il rassure, surveille, comme le ferait un grand frère protecteur et attentif. La jeune femme lui confit donc ce qu'elle a entendu, une conversation faisant référence aux cachots, aux … prisonniers ? Elle n'en est pas certaine mais le doute la ronge trop pour qu'elle passe cela sous silence.
Elias les rejoint en cours de discussion, objecteur de conscience plus discret. Les deux autres décident de le mettre dans la confidence et d'écouter son avis sur la question.

A l'unanimité ou non, une décision est prise : Il faut vérifier ce qui se trame.

Pour cela, ils doivent accéder à un endroit empreint de mauvais souvenirs pour certains, où flottent une aura oppressante : Les catacombes du château. Plus précisément, les cachots. Tous trois Gryffondor ou Poufsouffle, ils n'ont donc pas l'excuse de rentrer dans leur Salle Commune comme pourraient l'avoir un Serpentard.

Ils vont donc devoir trouver un moyen de faire diversion.

Ordre de passage :

- @Adrianna Ribisi-Benigni
- @Zachary Disemba
- @Elias Fletcher

A savoir:
✦ Topic auquel se référer : énoncé de l'intrigue
✦ Règles à suivre pour le bon déroulement : Fonctionnement des topics communs
✦ Avant cette date, aucunes informations n’a circulé sur les prisonniers.
✦ Personnes d’autres que ces trois élèves sont au courant, pour limiter les risques.

Rappel des bases :

✦ Suivre l'ordre de passage
✦Une semaine max pour répondre
✦700 mots maximum par post
✦ Pour discuter : Flood des intrigues
✦ Le Maitre du Jeu interviendra à plusieurs reprises pour aiguiller le jeu


/!\ Sachez simplement que l'issue de cet Event aura un impact sur vos personnages, il est donc préférable de ne pas rp tout de suite au-delà du 3 Décembre pour ne pas fausser l'avenir et anticiper ce qui va se passer au fil du jeu. Merci de votre compréhension et implication !

Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 1989
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Lun 13 Mai 2019 - 18:03
Quelque chose ne tournait pas rond. C’était comme ça depuis le mois de septembre et ça avait empiré en octobre, mais là c’était autre chose. Un truc subtil, mais pas à la fois. Comme si quelque chose de secret se tramait, comme s’ils surveillaient leurs faits et gestes désormais. Les rumeurs de corridors et autres bribes de conversation ne me laissaient pas indifférente. Peut-être que j’avais mal entendu, peut-être que j’avais mal compris, mal interprété. Peut-être que j’étais devenue trop paranoïaque et que mon imagination faisait le reste. C’était pire depuis que j’avais moi-même décidé de passer à l’action. Pour l’instant je n’avais encore rien fait de concret, mais les plans se dessinaient dans ma tête et quelques-uns étaient couchés sur des parchemins qui traînaient au septième. S’ils trouvaient ma cachette, j’étais foutue, mais en attendant ce n’était pas ça qui me hantait.

Ce qui me hantait était ces paroles et ces mots murmurés par certains d’entre eux. J’avais le besoin de partager ça avec quelqu’un avant d’exploser ou de m’exposer encore plus directement au danger. Un seul nom me vient en tête. L’une des deux personnes en qui j’avais le plus confiance au château.

J’avais quitté le dortoir des filles assez tôt afin d’être capable de pouvoir le rattraper avant qu’il ne parte pour la Grande Salle. Je n’avais pas envie de divulguer ses informations dans un lieu trop public afin de ne pas nourrir autre chose qui ne serait pas souhaitable. Après avoir donné un câlin rapide à Cookie qui traînait dans la salle commune, j’avais traversé le tableau avant d’apercevoir Zachary à quelques mètres de moi. Je m’étais faufilé à travers la petite troupe qui s’en allait manger avant d’attraper le bras de mon camarade pour faire signe de présence.

- Zach est-ce que tu as deux minutes ? J’ai juste besoin de te parler d’un truc important…

Pas de salutations, pas de « ça va » ni rien de tout ça. Je sentais que le temps pressait. Je ne savais pas encore pourquoi, mais… tenant toujours le bras de mon ami et préfet, je le guidai dans un endroit moins passant du corridor et je me rapprochai de lui avant d’entrer sur le ton de la confidence, mesurant le timbre de ma voix afin de ne pas être entendue par d’autres.

- Quelque chose se trame avec les Supérieurs. Je ne sais pas quoi au juste et depuis combien de temps, mais tu n’as pas remarqué à quel point ils étaient bizarres ces temps-ci ? Enfin plus que d’habitude ? En plus… J’ai entendu quelques petits trucs bizarres genre cachots, prisonniers… Est-ce que tu as remarqué la disparition de quelqu’un ces jours-ci ou… ?

Tout n’était que spéculation, mais il ne me semblait pas avoir remarqué la disparition de quelqu’un. Et pourtant ça aurait pu être une évidence plus qu’avant vu le nombre d’étudiants qui restaient au château et qui ne faisaient pas partie du clan des Sups’. Une chose était sûre : tout ça ne sentait pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 14 Mai 2019 - 10:32
D’un regard extérieur, tout ça avait presque l’air normal. Zachary sortait de cours avec quelques rares camarades de classe, ils avançaient dans les couloirs, discutant du dernier sujet évoqué en cours, se préparant à aller déjeuner. Bien évidemment, à y écouter de plus près, certains mots pouvaient alerter, sur la partialité de ce qui leur était enseigné, sur comment prendre de la distance… Mais au final, et c’était sans doute ça le plus effrayant, ils avaient tous réussi à s’installer dans une forme de routine malgré tout ce qui avait pu se passer ici. Zach comme les autres savait à quel point cela pouvait devenir dangereux, quand on se laisse glisser dans la routine, qu’on finit par baisser sa garde… En parlant de ça, Zachary avait le regard tourné vers ses camarades et il sursauta presque quand il sentit quelqu’un lui attraper le bras. C’était Adrianna qui était loin de lui adresser les sourires habituels. Elle avait été affectée après la mort de son chat mais là, ce n’était pas de la peine qu’il lisait sur son visage. Le jeune homme fronça les sourcils et fit signe à ses camarades d’avancer sans lui.

« Oui bien sûr, qu’est-ce qu’il se passe ? »

Naturellement, Zachary avait entraîné Adrianna un peu plus loin dans le couloir histoire qu’ils ne soient pas sans cesse dérangés par les mouvements de ceux entrant dans la salle commune des Gryffondors ou empruntant les escaliers pour x raison. Sa camarade de maison quant à elle ne se fit pas prier pour lui dire ce qui lui trottait dans la tête. Zach l’écouta, sourcils froncés, essayant de mettre de l’ordre dans tout ce qu’elle était en train de lui dire.

« Ok attends, pause, on rembobine, je suis pas sûr de t’avoir suivi là. »

Des disparitions ? Zachary prit quelques secondes pour y réfléchir mais il était quasi certain que personne de l’école n’avait manqué à l’appel. Ce n’était pas très compliqué d’en être sûr désormais vu qu’ils n’étaient plus beaucoup à hanter ces murs. Bien sûr, il y avait toujours un doute possible mais ils en auraient entendu parler. Quant au comportement des Supérieurs…

« Je suis presque sûr que personne n’a disparu ou ne s’est absenté un temps trop long. Par contre, c’est clair que les Supérieurs sont sur les dents ces derniers temps. Je les ai vu aboyer sur un élève de Serpentard parce qu’il traînait trop dans le couloir menant à sa salle commune. »

Zachary se refusait à la paranoïa et il savait bien qu’il ne fallait pas s’attendre à de la rationalité de la part des Supérieurs. Mais comme beaucoup ici, il savait ce qu’il s’était passé dans les cachots lors de la première occupation de l’école et la moindre tension dans cette zone éveillait de sales souvenirs.

« Qu’est-ce que tu as entendu exactement ? Qu’est-ce que tu penses qu’ils sont en train de faire ? »

Zachary avait le regard plongé sur Adrianna mais ça ne l’empêcha pas de sentir une présence s’approcher d’eux, derrière lui. Instinctivement, il se retourna vivement, se retenant de brandir sa baguette, ce ne serait pas spécialement une bonne chose de se montrer agressif envers un Supérieur. Sauf que c’était une toute autre personne qui se trouvait là. Elias. Mais depuis combien de temps ?

« Tu t’es perdu Elias ? »

Zachary afficha un sourire à l’adresse de son collègue Préfet. Pas d’animosité dans sa voix, Fletcher n’était pas un ennemi et lui et Adrianna n’avaient rien dit de compromettant. Mais il voulait savoir si Elias souhaitait se joindre à leur conversation ou s’il ne faisait que passer par là… Avait-il lui aussi remarqué quelque chose ? Ou allait-il leur dire d’arrêter de chercher les emmerdes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 14 Mai 2019 - 20:40
Il était en train de se diriger vers les Volières lorsqu’un gamin qui avait l’attitude de celui qui allait faire (ou venait de faire une bêtise) passa non loin de lui ? Intrigué, il se décida à le suivre discrètement… enfin autant qu’il pouvait l’être, et il était quand même plutôt du genre à arriver facilement à passer inaperçu ! Mais quelque chose de finalement plus intéressant attira son attention –de nouveau-, il s’agissait de Zack et Adriana qui avaient l’air de parler de quelque chose de … il ne savait pas trop quoi à vrai, juste qu’ils tiraient de sale tronche ! Parler à une amie et quelqu’un qu’il appréciait serait plus intéressant que de raser les murs pour essayer de coincer un gamin. Il savait pertinemment qu’il n’aurait probablement rien trouvé !

Ce qui le surpris, et lui confirma que quelque chose devait clocher, c’est la façon dont Zack se retourna assez subitement, le surprenant, et pas qu’un peu. Il leva les mains pour montrer qu’il n’était pas armé, tout en se disant qu’il faudrait vraiment qu’il apprenne à ne plus avoir cette position défensive qui devait être assez ridicule. La question du garçon, lui fit hausser un sourcil perplexe. Est-ce qu’il avait l’air perdu ? Il était un peu bizarre, mais pas assez pour se perdre dans les couloirs de l’école ! A moins que ce soit un genre de réflexion par ce qu’il était loin de sa salle commune. Ou alors cela pouvait encore être tout autre chose. Instant de réflexion.

« Non, je passais juste par là et… j’ai eu envie de vous saluer. Après j’ai vu que vous faisiez des tronches à faire peur à un fantôme, j’me disais quelque clochait. Et vu comme tu t’es retourné, Zack, tu as l’air un peu sur les nerfs.»

Oui, il avait répondu très sérieusement à cette question qui n’en était probablement pas une, tant pis, team premier degré représente ! Le plus âgé savait pertinemment qu’Elias ne voudrait pas entendre parler d’une mission de la Résistance –s’il en faisait partie-, alors peut-être qu’il n’aurait pas de réelles réponses. Peut-être que si et pas forcément quelque chose qu’il tenait à savoir. Cruel dilemme. Il ne tarda pas néanmoins à rajouter :

«J’en déduis donc simplement qu’un truc se trame….»

Il les regarda un à un en se demandant s’ils allaient lui dire quelque chose malgré son « côté » neutre ou pas. Du coup, avec tout ça, il avait oublié de les saluer, ou même de leur demander si tout allait bien de leur côté ; Pour l’instant ce n’était pas sa priorité. Il hésitait entre rester et écouter et partir, faire comme s’il n’avait pas remarqué leurs tronches bizarres, mais maintenant qu’il était là, c’était un peu tard pour revenir en arrière. Voilà comment il sentait que la situation allait bientôt dégénérer. De toute manière, tout se passait presque trop bien pour lui, il fallait bien qu’il se passe un truc de pas cool.


Revenir en haut Aller en bas
Neolina Hampton
Neolina Hampton
Neolina Hampton
https://impero.superforum.fr/t5138-neolina-let-s-convince-oursel
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 1506
Date d'inscription : 28/06/2018
Crédits : gif tumblr,
Double Compte : Theodore, Warren, Dorofei, Timothy, Gary, Naveen & Loan
Neolina Hampton
Lun 20 Mai 2019 - 17:02
Je laissai Zachary digérer ce que je venais de lui annoncer sans rajouter un mot. Je savais que mes paroles n’étaient pas anodines et méritaient réflexion. S’il y avait vraiment quelque chose qui se tramait, peut-être que l’on pouvait intervenir ou que l’on pouvait au moins en apprendre davantage afin de limiter les dégâts quels qu’ils soient.

« Je suis presque sûr que personne n’a disparu ou ne s’est absenté un temps trop long. Par contre, c’est clair que les Supérieurs sont sur les dents ces derniers temps. Je les ai vu aboyer sur un élève de Serpentard parce qu’il traînait trop dans le couloir menant à sa salle commune. Qu’est-ce que tu as entendu exactement ? Qu’est-ce que tu penses qu’ils sont en train de faire ? »
- J’ai vraiment rien entendu de plus, mais je suis certaine que ça a un lien avec les cachots… Après tout ils se trouvent tout près de la salle de commune des Serpentards, non ? Ça serait une explication logique concernant l’étudiant. Tu penses qu’ils détiennent des prisonniers qui seraient extérieurs ? Genre pas étudiant ici… ?

Ça m’apparaissait un peu saugrenu, mais après tout ils avaient beaucoup plus de libertés que nous pouvions avoir. Mais pourquoi les amener ici alors ? Mes pensées s’interrompirent brusquement lorsque je vis du mouvement derrière Zachary qui se retourna presque aussitôt.

« Tu t’es perdu Elias ? »

Je bougeai légèrement la tête pour voir le préfet de Poufsouffle apparaître les mains en l’air comme s’il venait d’être surpris en flagrant délit alors que c’était plutôt le contraire.

« Non, je passais juste par là et… j’ai eu envie de vous saluer. Après j’ai vu que vous faisiez des tronches à faire peur à un fantôme, j’me disais quelque clochait. Et vu comme tu t’es retourné, Zack, tu as l’air un peu sur les nerfs. »

J’eus un soupir de soulagement, presque heureuse de voir qu’Elias se joignait à notre conversation. J’avais aussi eu dans l’idée d’aller le consulter puisqu’il était la deuxième personne en laquelle j’avais le plus confiance dans tout le château et sa présence était plus que bienvenue. Je savais que Zachary approuverait aussi.

« J’en déduis donc simplement qu’un truc se trame…. »

Je relevai les yeux vers Zachary un instant avant de les rebaisser sur Elias et j’hochai calmement la tête.

- On pense que les Supérieurs sont en train de mener quelque chose de grand. Un truc qui a lien avec les cachots et des prisonniers…

Je pris une grande inspiration tandis que mon cerveau réfléchissait à mille à l’heure. Quelque chose devait être fait au moins pour qu’on ait l’esprit clair et tranquille. Je ne réalisais pas encore toute l’étendue de la chose, de ce que je m’apprêtais à dire, mais l’un des deux garçons aurait certainement fini par le dire.

- Je pense que… Il faudrait aller voir ce qu’il se trame par nous-mêmes… J’ai pas trop envie d’ébruiter les choses pour des raisons évidentes, mais je crois quand même qu’il faudrait élucider le truc. Qui sait peut-être que l’on pourra faire quelque chose pour aider ou… renverser.

Oui c’était la Résistante qui parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 21 Mai 2019 - 9:44
Ah Elias… Zachary s’étonnait encore parfois de certaines de ses réactions mais au final, il aurait clairement pu en prévoir certaines. Le jeune préfet ne se contenta pas de répondre vaguement à sa question qui était plus une manière de briser le silence qu’autre chose. Il lui expliqua en détail ce qu’il faisait là et ce qu’il supposait. Le rouge poussa alors un léger soupir. Bon, il n’allait pas pouvoir le laisser s’échapper comme ça, Elias allait sans doute vouloir en savoir plus. Quelque chose se tramait sans doute oui, mais le souci était qu’ils n’avaient aucune idée de quoi. Adrianna avait évoqué l’idée de prisonniers, Zachary osait espérer que ce n’était pas le cas bien que ce soit une éventualité. Il paraissait logique que les Supérieurs choisissent les cachots pour tramer quelque chose, lieu isolé, presque naturellement insonorisé et facile d’en contrôler les accès. Les prisonniers étaient une forte éventualité mais le rouge espérait sincèrement que ce n’était pas ça…

Le préfet des Gryffondors s’apprêtait à faire une réponse vague à Elias, histoire de tâter le terrain mais visiblement, Adrianna n’était pas de cet avis. Non seulement elle ne semblait rien vouloir lui cacher mais ils étaient passés de il se trame un truc à, il y a des prisonniers… Zachary ferma les yeux quelques secondes. Ok, avec ces deux-là, ça allait être folklo. Il adorait Adrianna mais en cet instant, il aurait clairement préféré qu’elle se taise.

« Ok, on se calme là. Deux secondes. »

Zachary avait l’impression que la situation s’était soudainement emballée. Il jeta un regard autour d’eux. Il ne semblait y avoir personne pour les écouter, même les tableaux étaient relativement calmes, sans doute partis faire un tour. Le préfet prit alors une grande inspiration, se baissant légèrement pour parler à ses deux compères le plus bas possible.

« On n’a aucune information, on ne sait rien. Je suis d’accord sur le fait qu’il se passe un truc, je pense également qu’il faut qu’on aille vérifier ce que c’est mais j’ai beau être une tête brûlée de Gryffondor j’aimerais bien qu’on évite de foncer tête baissée dans ce qui pourrait, après tout, être un piège. »

Lui comme d’autres étaient surveillés depuis un moment déjà. Si ce n’était pas pour autant que Zachary pensait renoncer à la révolte, il avait conscience qu’il ne pouvait pas se permettre d’agir n’importe comment. Alors oui faire quelque chose mais courir vers les cachots sans réfléchir, ça ne les aiderait pas. Et puis, il y avait un autre détail. Zachary n’avait rien oublié de sa dernière conversation avec Elias, il se tourna alors vers lui.

« Si tu veux partir c’est maintenant. »

Ne pas prendre parti ? Très bien c’était son choix mais dans ce cas, qu’il déguerpisse tout de suite avant qu’ils n’évoquent un plan avec Adrianna, ce n’était la peine d’augmenter les chances de se faire serrer. En attendant, le cerveau du Gryffondor était déjà en ébullition. Comment entrer dans les cachots avec la surveillance appliquée ? Comment minimiser les risques d’une sanction qui pourrait n’avoir absolument rien d’une petite punition scolaire… Il fallait tenter au maximum de calmer l’impulsivité et voir le plus long possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 23 Mai 2019 - 9:40
Whoaw. Est-ce qu’il s’était attendu à cela pas du tout. Zack avait raison, il avait envie de partir, mais ne le fit pour une simple et bonne raison : par ce qu’il avait une idée,  par ce qu’il savait ce qu’il leur répondrait aux Supérieurs, si jamais on l’interrogeait.

« Je reste. Pour l’instant. Je te l’ai dit, je ne prends position pour aucun camps ; si je te suspectais de retenir quelqu’un en otage je me débrouillerais pour savoir ce qu’il en est réellement, Zackary. Je vais juste faire la même chose, pour eux.»

Il se doutait que ni l’un ni l’autre des camps n’apprécierait ce genre de réponse, mais aucun des deux ne pourrait ainsi dire qu’il prenait parti pour le camps adversaire ! Il se tut quelques instants avant de reprendre la parole.

« Et Zack a raison, Adrianna, il ne faut pas foncer sans réfléchir. Déjà, qu’est-ce que tu as entendu exactement ? Pas des bouts de phrases, mais ce que tu as compris, mais ce qu’ils ont dit. Prisonnier et cachots c’est vague, beaucoup trop. Ca peut-être ici, comme ailleurs.» Temps de silence. « Par ailleurs,  ils ont peut être sorti ça comme ça, pour te piéger, toi ceux qui veulent agir. Ils veulent probablement vérifier d’une manière ou d’une autre qu’il n’y a pas de résistance à l’intérieur… alors quoi de mieux que de laisser filtrer quelques mots ?» Après tout, lui trouvait que c’était un bon stratagème. «Maintenant, partons sur l’hypothèse, qu’il y a bien des prisonniers dans des cachots, à ici ou ailleurs : la question est : qui, pourquoi aussi, mais qui en premier lieu. Il n’y pas forcément 36 000 solution :  des opposants politiques qui peuvent travailler au Ministère ou qui sont haut placés, des  moldus ou cracmols comme la dernière fois, des élèves de Poudlard soupçonnés d’être de la Résistance,  des anciens Résistants, ou ceux qui sont venus la dernière fois pour libérer des personnes… comme ils sont venus à visage découverts, probablement que l’on a pu tous les reconnaitre. » Temps de silence. « Je propose donc,  dans un premier temps de vérifier dans nos maisons respectives qu’il ne manque aucun élève pour les deux autres on devrait pouvoir à voir l’information assez facilement également, dans un second temps d’écrire à un maximum de personnes pour vérifier que tout est ok pour eux.  Les politiques, les moldus et cracmols la plupart on a plus contacts avec eux, alors il reste les anciens membres de ton groupe Adrianna et ceux qui sont venus pour délivrer Poudlard.  Le tout est de faire ça de façon innocente que ça n’éveille pas de soucpçon. J’écris de temps en temps à Caitlyn et Kezabel. Je peux m’en occuper, je peux voir également pour Mme Stoneheaven, en parlant d’un truc de préfet ou d’animaux. Adrianna : tu peux avoir un contact avec Matthew Emily et les autres ?» Il regarda Zack. « Pour les autres, j’avoue que je ne sais pas trop, tu as des contacts qui pourraient nous servir, nous informer ?» Nouveau temps de silence «Je comprends bien que ce n’est pas  bien « d’attendre » comme ça s’il y a réellement des prisonniers ici… mais on ne peut pas aller dans les cachots comme ça, s’il y a vraiment des gens prisonniers, ils sont probablement sous bonne garde, on se ferait cramer en moins de deux. Quant à essayer d’en apprendre plus grâce à certains élèves qui sont pro-supérieurs, premièrement on ne sait pas s’ils sont au courant ou non ; ils ne nous répondront pas, même sous Veritaserum, ils se débrouilleront je suis certain pour nous embrouiller. Et la violence ne résoudrait rien. N'oublions que nous ne sommes certains de rien, et surtout pas qu'ils sont ici. Cela pourrait être au Ministère, à Azkaban, dans un QG ou maison quelconque. Le choix est large.»
Revenir en haut Aller en bas
Neolina Hampton
Neolina Hampton
Neolina Hampton
https://impero.superforum.fr/t5138-neolina-let-s-convince-oursel
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 1506
Date d'inscription : 28/06/2018
Crédits : gif tumblr,
Double Compte : Theodore, Warren, Dorofei, Timothy, Gary, Naveen & Loan
Neolina Hampton
Jeu 23 Mai 2019 - 16:25
« Ok, on se calme là. Deux secondes. »

Mes yeux s’étaient reposés sur Zach qui avait pris un air bizarre. Avais-je dit quelque chose de mal ? Il était vrai que je m’étais peut-être précipité dans mes dires, mais s’il y avait vraiment des prisonniers ici la situation était urgente et dramatique. Si nous étions les seuls au courant, il fallait agir rapidement selon moi même si cela apportait son lot de danger.

« On n’a aucune information, on ne sait rien. Je suis d’accord sur le fait qu’il se passe un truc, je pense également qu’il faut qu’on aille vérifier ce que c’est mais j’ai beau être une tête brûlée de Gryffondor j’aimerais bien qu’on évite de foncer tête baissée dans ce qui pourrait, après tout, être un piège. »

Oui il avait parfaitement raison. Ça méritait tout de même une certaine préparation surtout pour un truc aussi énorme. On pouvait avoir de lourdes conséquences si nous étions surpris à faire tout ça. Zachary s’était par la suite tourné vers Elias en lui disant que s’il voulait partir c’était maintenant. Légèrement confuse, je fronçai les sourcils.

« Je reste. Pour l’instant. Je te l’ai dit, je ne prends position pour aucun camps ; si je te suspectais de retenir quelqu’un en otage je me débrouillerais pour savoir ce qu’il en est réellement, Zackary. Je vais juste faire la même chose, pour eux. »

J’avais momentanément oublié qu’Elias ne prenait aucun parti et pour être franche, je m’en voulus un peu d’avoir parlé aussi vite en sa présence. J’avais simplement peur que si nous élaborions un plan avec lui, dans le cas où il se ferait prendre par les Supérieurs, il leur raconterait absolument tout. Incertaine, je regardai une fois de plus Zachary avant qu’Elias ne s’élance dans un monologue qui sembla durer une éternité.

« Et Zack a raison, Adrianna, il ne faut pas foncer sans réfléchir. Déjà, qu’est-ce que tu as entendu exactement ? Pas des bouts de phrases, mais ce que tu as compris, mais ce qu’ils ont dit. Prisonnier et cachots c’est vague, beaucoup trop. Ca peut-être ici, comme ailleurs. »

Je secouai la tête de gauche à droite comme si je refusais soudainement de répondre à sa question. J’adorais Elias, le simple fait de me fermer aussi drastiquement ne me plaisait pas, mais je ne pouvais tout simplement pas continuer à donner de l’information comme ça. Après, il était vrai que sa question me faisait réfléchir. Oui il était vrai que peut-être ces mots avaient été lancés au hasard justement pour nous piéger, pour nous forcer à aller voir ce qu’il se tramait. S’il y avait véritablement des prisonniers, ça pouvait effectivement être n’importe qui. Je retenais tous les exemples qu’il énonça avant de les enfermer dans un coin de ma tête. Le coup des lettres était une excellente idée et oui je pouvais entrer en contact avec les anciens membres même si pour être honnête je n’avais plus aucun lien avec Matthew, Casey et Ricardo, mais c’était trop long. Le temps d’une réponse pouvait durer une éternité dans le cas où la personne n’avait pas le temps de nous répondre. Et dans ce cas là, dans l’absence d’une réponse, comment être certain que c’était parce qu’il était arrivé quelque chose et non pas parce qu’ils n’avaient tout simplement pas le temps justement ? Quant à comment vérifier de nous-mêmes dans les cachots, une idée se dessina dans mon esprit. Le nom de Connor apparut en grosses lettres scintillantes dans ma tête et je me mordis les lèvres pour ne rien dire. Je me mordis les lèvres pour ce que je m’apprêtais à dire.

- Je t’adore Elias. Tu es un véritable ami et je te considérerai toujours comme tel. Merci pour les brillantes idées que tu viens de nous apporter et tes réflexions parce que je sais qu’elles nous seront grandement utiles. Je m’excuse d’avoir voulu t’impliquer dans tout ça, j’avais oublié ta façon de penser dans cette situation…

Sans un mot de plus, je sortis ma baguette avant de la pointer dans ta direction. Ce simple geste me brisa le cœur.

- S’il te plaît ne le prend pas mal, mais je te demanderais de partir. Tout de suite. Pour ton bien, pour le nôtre. Je ne peux pas me permettre de continuer en la présence de quelqu’un qui aurait la possibilité de nous trahir et de nous mettre en danger. Et s’il te plaît… Ne me force pas à l’utiliser contre toi.

Tu seras toujours mon ami. Peu importe ce qu’il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 27 Mai 2019 - 10:45
Avez-vous déjà eu cette sensation ? Que d’un coup, vous vous échappez de la situation dans laquelle vous êtes, que le monde se met à tourner sans vous. Vous êtes là, pourtant, vous entendez, vous voyez et pourtant, il vous est impossible de réagir. Vous avez cette impression d’être loin de tout, d’être aspiré en dehors de votre corps et de ne pouvoir que regarder… Zachary était pleinement en train de vivre cette sensation. La situation était en train de lui glisser entre les doigts et petit à petit, tout s’emballa. Il n’arriva pas à comprendre comment ni pourquoi. Était-ce lui qui avait mis le feu aux poudres en rappelant le refus de prise de position d’Elias ? Était-ce lui qui avait instauré un climat de tension en rappelant les positions d’Elias sur ce sujet ? Impossible à dire mais tout avait vrillé.

Ça avait commencé par Elias qui s’était mis à parler, comme à son habitude, beaucoup. Vraiment beaucoup. Zachary se força pour ne pas l’interrompre au milieu d’une phrase. Il n’était pas complètement en désaccord avec lui mais sa méthode ne lui paraissait pas si brillante que ça. Le courrier était certes moins surveillé qu’à une époque mais le Gryffondor était prêt à parier que si les Supérieurs avaient vraiment monté un coup, ils allaient tout filtrer. Et même s’ils restaient discrets dans leurs lettres, les temps de réponses seraient trop longs, en deux ou trois jours, beaucoup de choses avaient le temps de se passer. Bref, Zach écouta, analysa et s’apprêtait à répondre, et aussi à rappeler les réticences qu’il avait à embarquer à Elias dans tout ça lorsque… lorsque la situation glissa. Zachary vit la baguette d’Adrianna se lever et il ouvrit de grands yeux.

Les mots d’Adrianna glissèrent dans son esprit. Il lui fallut quelques secondes pour que son cerveau se rebranche, pour qu’il reconnecte et qu’il ne se contente pas d’être observateur dans la scène.

« Non mais qu’est-ce qui vous arrive là ? »

D’un pas Zachary se plaça entre la baguette d’Adrianna et Elias. Il avait l’impression de nager en plein délire. Son regard se posa sur la jeune femme.

« Je suis d’accord avec toi Adri’, on ne peut pas accorder la même confiance à Elias qu’à l’un de nous. Mais s’en prendre à lui n’arrangera rien. S’il veut nous trahir, il a déjà ce qu’il faut pour le faire. Il lui suffit de dire que nous sommes liés à la Résistance tous les deux, il n’a pas besoin d’en savoir beaucoup plus. »

Ce n’était un secret pour personne en plus qu’Adrianna et lui-même étaient proches des mouvements de révolte. Peut-être pas de preuves tangibles encore mais si les Supérieurs voulaient des informations, ils viendraient les interroger, ils sauraient vers qui se tourner.

« Si on se met à se battre entre nous, on n’a aucune chance de s’en sortir. Ils ont déjà gagné. Adri s’il te plait, baisse cette baguette… »

Le regard de Zachary se faisait presque suppliant. Il ne la reconnaissait pas. Il savait qu’elle était féroce, qu’elle avait déjà fait ses preuves dans la Résistance mais cette violence, il avait du mal à la comprendre.

« Je pense qu’on n’a pas le temps. Pas le temps d’envoyer des lettres et d’attendre des réponses. Ils auront déjà effacé toutes les traces s’il y en a. Si tout cela est vrai, on a besoin d’agir vite et bien. Et pour faire ça, il faut à tout prix qu’on se concentre et qu’on arrête de se menacer les uns les autres. »

Son regard se tourna alors alternativement vers Adrianna et Elias. Il espérait qu’en amenant la conversation sur les solutions il aiderait Adrianna à se calmer et à accepter la présence de l’autre préfet. Zach aurait préféré le tenir à l’écart mais à ses yeux, il était désormais bien trop tard. Et si eux aussi se mettaient à user de la violence alors ils ne feraient que lui donner raison…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 27 Mai 2019 - 18:52
Intervention Maitre du Jeu

 


La tension monte entre les trois protagonistes. Les deux plus jeunes ne sont pas sur la même longueur d'onde, la jeune femme semble prête à employer les grands moyens pour éviter que son camarade ne les empêche d'agir. Le plus âgé, lui, tente de raisonner ses cadets et apaiser l'atmosphère.
Malheureusement c'est trop tard. Leur petite réunion n'est pas passée inaperçue et le concierge de l'école vient les sommer de quitter les lieux pour rejoindre le reste des élèves dans la Grande Salle. Après tout, c'est l'heure du déjeuner !

Tous obtempèrent, mais ce qu'ils ne savent pas c'est que Nathaniel Jones vient de leur éviter d'être pris en flagrant délit. Lui, simple concierge en apparence, homme timide et réservé, excessivement discret, pourtant Espion pour la Garde. Il veille au grain, transmet ce qu'il peut transmettre grâce à des messages codés mais surtout, a une information précieuse à leur apporter.

Rappel de l'Event du 10 Octobre 2015

Si tout le monde était persuadé que le principal objectif de la Garde était de reprendre Poudlard, personne ici se doute qu’ils étaient bien loin du compte. Conscient qu’ils n’auraient jamais pu reprendre les lieux avec un effectif amoindrit pour le moment, la Garde de Myrddin a su profiter du tumulte et de la confusion pour mettre en place un système de communication clandestin grâce auquel les contacts entre les Résistants de l'intérieur, restés captifs, et les membres de la Garde à l'extérieur, seront améliorés et sécurisés.

Vendredi 11 Décembre 2015 – Très tôt le matin

Poudlard dort encore, à l'exception de quelques âmes. Adrianna vient de recevoir un petit chien de prairie en papier, sorte d'origami – à l'effigie de son Patronus. Celui ci ne semble pas en démordre, il veut qu'elle se réveille ! Le chaton récemment offert par Connor tente de l'attraper, c'est finalement lui qui éveille sa nouvelle maitresse.

Pourquoi Adrianna ? En partie pour cette raison :

Nathaniel a écrit:
Il l'observe, il la dessine, il l'espionne même parfois... Elle l'obsède, elle l'attire mais il n'ose aller vers elle... Comment une fille comme elle pourrait s'intéresser à lui de toute façon ?

L'homme s'est épris de la jeune femme, tous deux ont tissé un lien au fil du temps même s'il ne s'agit que d'amitié pour elle. Sur ce parchemin, elle découvrira un message. Un emplacement, une énigme, quelque chose qu'elle devra mémoriser puisque le message prendra feu dès l'instant où elle quittera son dortoir. Ou si d'autres mains parviennent à le toucher. Elle reconnaît l'écriture, ce trait de crayon qu'elle a déjà aperçu sur des dessins, mais dans le doute décide d'aller en parler à Zachary : Quitte à s'inviter en pleine nuit dans le dortoir de garçons plus âgés !

Elias, levé lui aussi avant les aurores, travaillé par cette discussion de la veille, tourne en rond. Il s'est vu "confier" - entendez par là obliger - une ronde plus que matinale et arrive tout juste au niveau des Tours. Ses deux camarades vont ils se décider à passer à l'action ? Va-t-il les apercevoir ? Décider de les suivre ? Tenter de les en empêcher ? Vont-ils lui confier leur découverte ou le mettre hors état de nuire ?

Emplacement du système de communication :

- La Soupente :
Spoiler:

Pour l'activer :

Verser une goutte du sang de Nathaniel en son centre. Le parchemin reçu par Adrianna contient une petite fiole, le sang a été prélevé à l'emplacement précis du tatouage de la Garde que porte l'homme sur la peau - bien dissimulé magiquement pour que personne ne le voit évidemment.

But de la mission :

Atteindre le dispositif et communiquer avec la Garde qui renforcera cette conviction. Il y a des prisonniers dans le château. La Garde a besoin d'eux pour confirmer ce doute, Nathaniel étant malheureusement potentiellement compromis et ne pouvant prendre le moindre risque - plus qu'il ne l'a fait en contactant la jeune femme - s'il veut tenter de sauver sa couverture. Et sa mission.

Ordre de passage :

- @Elias Fletcher
- @Adrianna Ribisi-Benigni
- @Zachary Disemba

A savoir:

✦ Règles à suivre pour le bon déroulement : Fonctionnement des topics communs
✦ Avant cette date, aucunes informations n’a circulé sur les prisonniers.
✦ Personnes d’autres que ces trois élèves sont au courant, pour limiter les risques.

Rappel des bases :

✦ Suivre l'ordre de passage
✦ Une semaine max pour répondre
✦ 700 mots maximum par post
✦ Pour discuter : Flood des intrigues
✦ Le Maitre du Jeu interviendra à plusieurs reprises pour aiguiller le jeu


/!\ Sachez simplement que l'issue de cet Event aura un impact sur vos personnages, il est donc préférable de ne pas rp tout de suite au-delà des dates indiquées pour ne pas fausser l'avenir et anticiper ce qui va se passer au fil du jeu. Merci de votre compréhension et implication !


 
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 1989
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Mar 28 Mai 2019 - 8:42
Est-ce qu'il s'était attendu à une telle réaction de la part de quelqu'un qu'il considérait comme une amie ? Absolument pas, c'était vraiment le genre pour lui qui était impensable. A la limite, il aurait presque pu penser l'inverse et encore, il ne voyait pas Zack le menacer avec sa baguette pour si peu. Par ce que clairement, il n'avait rien fait de mal. Il l'avait en travers et pas qu'un peu, Adrianna avait changé et pas en bien, de la gamine mignonne et gentille, il avait l'impression qu'elle s'était transformée en quelqu'un d'impulsif, beaucoup trop pour elle ce qui la faisait agir n'importe comment.  « Ne t'inquiètes pas Zack, ça va aller. Au moins maintenant je sais à quoi m'en tenir avec toi,  Adrianna, les amis ne se menacent pas, surtout pas quand l'un veut aider l'autre.» Il leur avait soufflé cela, doucement, sans haine, mais s'il avait eu une voix probablement assez agréable avec le garçon il avait été froid avec la Rouge. Il n'était pas du genre rancunier, pourtant là, il l'avait pris probablement un peu trop à cœur. La journée s'était déroulée plutôt normalement mis à part cela bien qu'il pensait toujours à ses lettres, il n'était pas résolu à abandonner au moins pour Kezabel et Caitlyn, ce n'était pas comme si c'était la première fois qu'ils s'écrivaient cette année et en se débrouillant bien elles pourraient passer à travers les mailles du filet. Ou pas. Cela l'empêcha de dormir une bonne partie de la nuit, et il avait finalement décidé que Zack avait probablement plus raison que tort, mais il ne pouvait se résoudre à ne pas écrire à Caitlyn. Kezabel, il l'adorait, il n'y avait aucun doute là-dessus, mais d'après ce qu'il avait vu, elle était bien entourée, assez en tout cas pour que l'on remarque sa disparition et que l'on prenne les dispositions nécessaires au dehors. Caitlyn avait l'air plus isolée. Il devait en être certain qu'elle aille bien.

Avant les aurores, il se leva, une partie de la lettre écrite, mais il ne savait pas quand il allait pouvoir la mettre à la volière. Il ne voulait pas faire d'erreur. Rien qui puisse la mettre en danger s'il était un peu trop surveillé. En attendant, il devait faire sa ronde, le château dormait, il n'y avait aucun bruit, ou presque. Il essayait de se faire discret, de ne pas réveiller les tableaux, mais au final c'était simple pour lui qui passait souvent inaperçu, facilement invisible. Au niveau des tours il décéléra le pas, avec cette envie mordante d'ouvrir toutes les portes pour vérifier qu'il n'y avait personne. S'il les voyait ? Qu'est-ce qui allait se passer ? Comment est-ce qu'il devait agir ? Vu l'heure, si Adrianna mettait sa remarque à exécution et qu'il n'y avait pas Zack, ou que ce dernier la laissait faire, il serait clairement dans la merde. Mais en même temps il ne pouvait pas les laisser se mettre en danger ? Quoique. Il les avait averti, ils n'en faisaient qu'à leur tête.
Oui mais si Caitlyn, ou Keza, ou Mme Stoneheaven étaient en bas.. si elles étaient vraiment en danger – surtout Twain-, est-ce qu'il ne voulait pas les aider un petit peu ? Probablement comme il aurait envie d'aider Aiyana ? Il se mordilla la lèvre. Indécis. Il avait bien une idée ; comme par exemple faire diversion ; mais s'il leur expliquait cela il serait également compromis. Et il ne tenait pas spécialement à être catalogué comme quelqu'un de la résistance. Il était à peu près certain que même s'il disait qu'il ferait la même chose avec la Verte cela n'aurait pas de réel impact sur les Supérieurs ils ne comprendraient pas, sauf Hopkins, et encore.

Et soudain, il lui sembla entendre un bruit, histoire d'être prudent, il prit sa baguette en peu plus en main et ce dirigea vers le bruit en question qui s'avérait être, visiblement un tableau qui faisait un tintouin pas possible.

Revenir en haut Aller en bas
Neolina Hampton
Neolina Hampton
Neolina Hampton
https://impero.superforum.fr/t5138-neolina-let-s-convince-oursel
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 1506
Date d'inscription : 28/06/2018
Crédits : gif tumblr,
Double Compte : Theodore, Warren, Dorofei, Timothy, Gary, Naveen & Loan
Neolina Hampton
Mer 29 Mai 2019 - 16:28
Est-ce qu'Adrianna réussira à résoudre l'énigme par elle-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 29 Mai 2019 - 16:28
Le membre 'Adrianna Ribisi-Benigni' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Maitre du jeu' :
[Event 12.15] You draw me back in ▬ Groupe n°5 181012032518521318
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 1989
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Mer 29 Mai 2019 - 18:51
Je revivais encore la scène dans ma tête. Moi qui osais lever ma baguette en direction d’un ami cher. Un collège qui s’interposait entre nous et qui me suppliait de baisser mon arme. Mon cœur qui s’emballait, les larmes qui me montaient aux yeux. Peut-être que je prenais tout ça trop à cœur. Peut-être que j’étais simplement fatiguée de vivre constamment sur le qui-vive. Quoi qu’il en soit, je regretterai éternellement mon geste envers Elias. Zachary avait été là pour sauver la mise, mais le timbre de voix de mon ami avait changé tout comme le regard qu’il avait posé sur moi. J’avais aussitôt eu l’impression de perdre son amitié pour l’éternité et franchement ça faisait mal. Je revoyais Nathaniel s’avancer vers nous en nous demandant de quitter les lieux immédiatement pour éviter les représailles.

Ce fut Cookie qui fit disparaître la scène en fumée. Les yeux à moitié ouverts, je réalisai que j’étais dans mon lit tandis que le chaton sautait dans les airs, les pattes de devant bien tendues dans l’espoir d’attraper un truc qui volait. Je me redressai lentement avant de réaliser qu’un origami virevoltait autour du lit et je l’attrapai sans hésiter. Un chien de prairie. Je redressai vivement la tête avant de regarder autour de moi, mais je ne vis que mes camarades de dortoir endormies. Je recentrai mon attention sur le parchemin plié et un mot attira mon attention. Au premier regard, on aurait dit l’écriture de Nathaniel. Je défis l’origami et une fiole tomba sur mes cuisses. Je regardai plu attentivement le liquide rouge qui se trouvait à l’intérieur. Du sang ?!

Énigme:

Je fronçai les sourcils tandis que mes yeux alternaient entre le message et la fiole. Lieu étroit et dangereux… Une goutte de vie… Le sang donc… Une salle ? Qu’est-ce qui était étroit et dangereux ? Inconnu par certains… La salle sur demande ? Non impossible puisque ce n’était pas dangereux à moins de l’avoir demandé. Réfléchis Adri, réfléchis… Qu’est-ce qui a dangereux… Les cachots oui, mais pas inconnu par certains. Lieu étroit… Étroit…

Oh ! Je sais !

J’embrassai d’une manière distraite Cookie qui était déjà en train de faire son nid dans les draps avant de m’habiller en vitesse. Le parchemin était parti en fumée, mais j’avais la fiole entre mes mains. Était-ce le sang de Nathaniel ? Si c’était le cas, j’espérais que mon ami allait bien. Je quittai sans bruit le dortoir des filles pour descendre dans la salle commune avant de remonter dans le dortoir des garçons. Je cherchai rapidement le lit de Zachary et lorsque je le trouvai, je m’empressai de réveiller mon ami avant de lui brandir la fiole de sang sous les yeux. Ne me prends pas pour une débile s’il te plaît.

- La soupente ! Viens avec moi vite, il faut aller à la soupente !

Parce que je ne pouvais pas aller là-bas seule. Si je tombais et que je me blessais, c’était foutu et je ne pouvais pas prendre ce risque.

- J’ai reçu une sorte d’énigme de la part d’un ami en qui j’ai confiance. Ça disait de verser une goutte de sang au milieu de la soupente pour obtenir de l’aide !

Zachary allait sûrement encore avoir ses doutes et je comprenais, mais je n’avais pas le temps de lui expliquer en détail. L’heure était grave et nous devons agir rapidement pour le bien-être de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 30 Mai 2019 - 12:22
Heureusement que le concierge était arrivé. Zachary devait bien avouer que sur ce coup, il n’était pas mécontent d’avoir vu un adulte se mêler de leurs histoires. Si ça avait interrompu leur conversation, ça avait eu au moins le mérite de calmer tout le monde. Zach avait été très surpris du comportement d’Adrianna et il s’était promis d’en reparler calmement avec elle mais plus tard. La jeune femme semblait elle-même un peu perturbée après ce qu’il s’était passé et il avait préféré lui donner de l’air. Quant à Elias ? Zachary ne savait pas trop quoi lui dire et finalement, le préfet s’était retrouvé en fin de soirée seul dans son dortoir à essayer de démêler tout ça. Il n’oubliait pas ce que son amie lui avait rapporté, les rumeurs qu’elle avait entendues et cette histoire de cachots… Il ne pouvait s’empêcher de se projeter, de s’imaginer ce qui pouvait bien se passer dans ce Château sans que personne ne le soupçonne, sans que personne ne s’en rende compte… Et ça faisait clairement froid dans le dos.

Le Gryffondor avait passé une bonne partie de sa soirée à gamberger, à essayer d’établir un plan jusqu’à ce que finalement, le sommeil finisse par l’emporter. Il devait être assez tard déjà quand il avait sombré aussi, lorsqu’il sentit quelqu’un le secouer pour le réveiller, il sortit de son sommeil de manière plutôt brutale. Zachary sursauta en effet et se redressa vivement alors qu’instinctivement sa main droite était venue se saisir de sa baguette qui se trouvait juste sous son oreiller. Il vit alors Adrianna qui lui mit sous le nez ce qui ressemblait à une fiole contenant… Du sang ?! Zach la regarda avec de grands yeux alors qu’elle commençait à lui balancer des informations.

« La soupente ? »

Zachary fixa quelques secondes Adrianna sans être vraiment sûr de comprendre. Les mots étaient sortis trop vite de la bouche de la jeune femme et lui n’était toujours pas vraiment réveillé. Finalement, il se leva de son lit, enfila un pantalon et un T-shirt et se frotta les yeux. Il n’était pas sûr de comprendre, il était même carrément paumé mais Adrianna avait l’air sûr d’elle et il ne pouvait de toute façon pas la laisser arpenter le Château toute seule, en pleine nuit. Enfin de bon matin. Bref, même combat.

« Ok je te suis mais tu vas tout me réexpliquer calmement en route parce que là, je suis pas sûr d’avoir tout saisi. »

Zachary posa alors une main sur son front, comme pour remettre ses idées en place alors qu’ils descendaient les escaliers du dortoir. Une fois dans la salle commune, Zachary regretta de ne pas avoir pris de pull mais soit. Il écoutait Adrianna qui lui refaisait un brief alors qu’ils passaient le tableau qui gardait leur salle commune. Zachary alluma sa baguette, il faisait encore nuit tant il était tôt.

« Je suis désolé de faire les troubles fêtes mais tu es sûre et certaine de pouvoir faire confiance à cette personne ? J’ai confiance en toi, si tu me dis oui y’a pas de souci mais il faut que tu sois sûre… »

Zachary s’appliquait à ne pas parler trop fort mais visiblement, ce n’était pas suffisant. Ils n’avaient fait que quelques mètres et déjà, un tableau était en train de se plaindre et de faire un foutu boucan à cause de la lumière de Zach. Le Gryffondor s’approcha alors de ce dernier tout en baissant sa baguette.

« Ok ok on se calme, chut… Taisez-vous, s’il vous plait et on disparait… »


Le tableau grommela un truc et décida finalement de se taire. Mais alors que Zachary se détournait du tableau, il manqua l’arrêt cardiaque. Quelqu’un. Juste derrière eux. Mais pas n’importe qui.

« Elias… »

Discrétion zéro, il allait falloir faire mieux…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 30 Mai 2019 - 15:15
Et visiblement, il n’y avait pas que le tableau de présent. Il haussa un sourcil à peine surpris de reconnaître les deux silhouettes. Si prévisible. Heureusement pour eux qu’il n’avait pas cafté ce qu’il avait entendu et qu’aucun autre élève avait semblé remarquer leur petite « dispute ». Il soupira se demandant ce qu’il pouvait bien faire de ces deux-là. Il pointait toujours sa baguette f ace à ses deux camarades. Il fit un petit signe de la tête à Zack’ et s’attarda sur Adrianna, probablement de peur qu’elle lui jette un sort. A vrai dire, il ressentait toujours une assez froide colère et déception la concernant et il n’avait pas envie de lui faire confiance pour la suite des choses. Le tout était de savoir ce qu’il devait faire à présent : la présence à cette heure-ci n’avait rien de normale et après ce qui s’était passé un peu plus tôt n’importe qui avec un minimum de logique aurait deviné qu’ils n’allaient pas faire quelque chose de très autorisé. Est-ce qu’il devait les suivre ? Les laisser passer ? Les arrêter ? Les suivre ne lui semblait pas une excellente idée comme ça de prime abord, surtout vu le comportement étrangement impulsif en ce moment de la jeune femme ; Zack semblait plus réfléchi de prime abord mais… mais Elias restait septique sur sa façon de gérer les choses en cas de souci. Il ne voulait pas prendre position, risquer de mettre en périls des gosses de sa maison par ce qu’il les aurait suivi. Les laisser passer, semblait de prime abord la meilleure solution, mais c’était à son tour de faire une ronde. Si on l’interrogeait, il risquait également des ennuis… mais au moins ils pourraient faire ce qu’ils avaient à faire. Les arrêter équivaudrait à peut-être laisser des gens se faire torturer ; mais c’était son devoir de préfet. Mais c’était pour le bien du plus grand nombre d’entre eux. Déjà pour ses deux camarades mais aussi pour le plus grand nombre d’élèves à Poudlard. Cela faisait beaucoup de points pour quelque chose qu’il n’avait pas spécialement envie de faire. Déglutition. Il devait il y avoir une autre solution.

Diversion.

Son esprit semblait finalement se localiser sur cette idée. Il hésita un peu à reprendre la parole, et surtout à quoi dire. Il se racla finalement la gorge, ils n’avaient pas beaucoup de temps, alors … ils ne devaient pas trop réfléchir. Il leva sa baguette, jetant rapidement un sort informulé de façon à ce que les tableaux ne puissent pas les entendre, histoire de ne pas réveiller le reste du château. Celui qui faisait le boucan tout à l'heure, semblait trop occupé pour les écouter, mais il préférait quand même prendre ses précautions

«Je ne vais pas vous demander ce que vous faites-là, par ce qu’on le sait pertinemment tous les trois. Je ne peux pas vous laisser passer, bien que ce ne soit pas l’envie qui m’en manque. » Petite grimace, il regarda rapidement Adriana, mais préféra faire plus confiance au plus âgé, plantant son regard dans celui du grand Rouge, il rajouta « Si vous voulez passer, je te conseille fortement de me rendre assez confus pour que je ne me rappelle pas de cela ; entre autres … et par exemple de m’enfermer dans petit lieu clos histoire que j’attire pas mal l’attention.»

Mauvaise idée. Il était si claustrophobe qu’il risquait d perdre totalement le contrôle… et c’était sans compter qu’une fois la surprise passée, les Supérieurs comprendraient probablement qu’Elias était juste là au mauvais endroit au mauvais moment… mais peut-être que cela se jouait. Après tout, ce n’était pas lui qui avait décidé de faire cette ronde, s’il ne se rappelait de rien, ou s’il était confus sur la situation, il ne pourrait pas cracher le morceau et il n’y aurait rien à lui reprocher. Ca serait à Adri et Zack de se débrouiller pour ne pas se faire chopper.


Revenir en haut Aller en bas
Neolina Hampton
Neolina Hampton
Neolina Hampton
https://impero.superforum.fr/t5138-neolina-let-s-convince-oursel
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 1506
Date d'inscription : 28/06/2018
Crédits : gif tumblr,
Double Compte : Theodore, Warren, Dorofei, Timothy, Gary, Naveen & Loan
Neolina Hampton
Jeu 6 Juin 2019 - 17:36
J’aurais pu me prendre un sortilège en pleine tronche à voir comment Zachary s’était réveillé, mais j’étais trop pressée par le temps et par les idées pour pouvoir réellement réagir. J’avais l’impression d’être dans une course contre la montre et que des vies dépendaient de nos actions. Peut-être était-ce moi qui se faisait encore des idées, mais quoi qu’il en soit, je voulais en avoir le cœur net le plus possible et suivre les instructions de l’énigme. Et il fallait en profiter tandis que le château était encore endormi pour éveiller le moins de soupçons possible. Zachary accepta de me suivre avant de s’activer à son tour. De mon côté je rangeai avec précautions la fiole de sang dans l’une de mes poches. Nous descendîmes rapidement du dortoir avant de nous retrouver dans une salle commune déserte. Zachary, baguette à la main, illumina la pièce.

« Je suis désolé de faire les troubles fêtes mais tu es sûre et certaine de pouvoir faire confiance à cette personne ? J’ai confiance en toi, si tu me dis oui y’a pas de souci mais il faut que tu sois sûre… »
- Je suis à 100 % certaine. On peut lui faire confiance.

J’avais moi aussi parlé à voix basse pour éviter tout problème. Je ne savais pas pourquoi Nathaniel avait décidé de communiquer avec moi, mais il avait plus d’un tour dans sa manche apparemment. Son sang était-il magique ? De quelle aide parlait-il ? Était-il en réalité un espion pour un autre groupe ? Il éveillait franchement ma curiosité ça c’était certain. Et tandis que nous traversâmes la salle commune, je lui récitai l’énigme que je connaissais désormais par cœur. J’étais certaine que la soupente était l’endroit tout désigné selon ma logique. Je m’arrêtai en même temps que Zachary lorsque l’un des tableaux se mit à grommeler dans la pénombre, mécontent d’avoir été réveillé par des élèves qui avaient décidé de se lever trop tôt. Je laissai mon camarade de maison calmer l’énergumène qui se tût enfin. Lorsque nous nous retournâmes, une ombre nous fit face.

Ombre qui nous menaçait de sa baguette.

« Elias… »

J’étais franchement surprise de le voir là. Que faisait-il si près de la salle commune des Rouges aussi tôt ? N’empêche qu’il était là maintenant et que même si je m’en voulais toujours des événements de la veille, je n’avais pas l’intention de le laisser nous rejoindre. Le Poufsouffle jeta un sortilège dans l’air avant d’ouvrir la bouche.

« Je ne vais pas vous demander ce que vous faites-là, par ce qu’on le sait pertinemment tous les trois. Je ne peux pas vous laisser passer, bien que ce ne soit pas l’envie qui m’en manque. »

Non il ne le savait pas. Il n’avait aucune idée. Et cette fois-ci j’allais fermer ma jolie petite gueule. Hors de question que je refasse la même erreur. En attendant, je sentais qu’une confrontation allait avoir lieu.

« Si vous voulez passer, je te conseille fortement de me rendre assez confus pour que je ne me rappelle pas de cela ; entre autres … et par exemple de m’enfermer dans petit lieu clos histoire que j’attire pas mal l’attention. »

Ses paroles avaient été à l’intention de Zachary, mais je sortis ma baguette à mon tour. Elias me détestait déjà et je n’avais pas envie qu’une autre amitié soit ruinée à cause de toute cette histoire. J’étais donc partante pour me charger de la chose même si ça ne me faisait pas plaisir. Je pointai, pour une seconde fois en moins de 24 heures, ma baguette en direction de mon ami.

- Merci de nous avertir de tes intentions. Je ne suis pas fière de faire ça et même si toi tu me détestes, je te considérerai toujours comme un ami.

Je pris une grande inspiration et…

- Silencio ! Immobilus !

Elias ne pourrait plus nous suivre et ne pourrait plus prononcer un son au moins jusqu’à tant que l’on parte. Je me doutais qu’il n’avait pas l’intention de se mettre à hurler pour attirer l’attention, mais pour être honnête, je l’avais plus fait parce que j’avais eu peur de ce qu’il pourrait me dire. J’offris un dernier regard pour mon ami avant de ranger ma baguette de regarder Zachary.

- On y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 10 Juin 2019 - 11:17
Zachary s’était répété l’énigme à plusieurs reprises. Adrianna l’avait mémorisée assez vite et c’était plutôt pratique. Il tournait la chose dans tous les sens. Il était en somme tout à fait d’accord avec la conclusion de sa camarade de maison et partirait dans la même direction qu’elle, cela ne l’empêchait pas d’assurer leurs arrières. S’assurer que ce qui passait pour l’évidence, maintenant que cela avait été dit, n’était pas un leurre. Mais rien ne semblait contredire tout ça et mine de rien, ils n’avaient pas tant de temps que ça. À tout moment ils pouvaient se faire surprendre, par un Supérieur, un élève zélé… Bref, il avait beau être tôt, lui comme elle savaient très bien qu’ils n’avaient aucun intérêt à traîner.

Et ça ne manquait pas. Ils avaient à peine commencé leur périple qu’une ombre se dessina. Rapidement, le visage d’Elias fut dans la lumière et Zachary sentit un poids se placer dans sa poitrine. Ca ne pouvait pas bien se passer et ça le rendait malade. Une part de lui espérait encore que le jaune change d’avis et décide de leur venir en aide. Mais Adrianna arriverait-elle à lui faire confiance ? Rien n’était moins sûr. De toute façon, la question ne se posa pas. Le préfet des jaunes se fit tout aussi honnête qu’à l’accoutumée et Zachary poussa un long soupir.

« Elias putain, tu fais chier… »

Zach avait lâché ces quelques mots dans un souffle. Bien sûr qu’il n’était pas toujours d’accord avec lui et qu’il avait parfois envie de le secouer comme un cocotier mais il aurait clairement préféré ne pas avoir à faire ça. Et il n’eut pas à le faire. Le rouge tourna un regard surpris vers Adrianna qui prenait les devants. Il n’eut aucun mal à deviner que derrière son assurance, tout cela devait lui faire un mal de chien. Il n’avait cependant pas le temps d’en discuter avec elle. Il garderait ça pour plus tard. Elias tomba alors lourdement sur le sol, incapable de parler ou de bouger. Zachary s’accroupit à côté de lui.

« Désolé mon pote… »

Il utilisa alors la magie pour soulever le corps d’Elias et le placer en bas d’un escalier. A première vue, ça passerait par une chute, il faudrait du temps avant qu’on comprenne que quelqu’un l’avait volontairement fait taire. Son regard croisa ensuite celui déterminé d’Adrianna. Un hochement de tête. Oui, il était prêt, ils pouvaient y aller. Un dernier regard plein d’excuse en direction d’Elias et ils partirent vers la soupente.

Première étape, arriver jusque là-bas en toute discrétion. Adrianna et Zachary avançaient à pas feutrés, prenant parfois le temps de s’arrêter pour s’assurer que personne ne les observait. Ils avaient aussi éteint les baguettes, après l’incident avec le tableau, autant avancer en toute discrétion, leurs yeux s’habituèrent vite à la faible lumière. Enfin, ils arrivèrent devant l’entrée de la soupente. Zachary s’y faufila alors suivit d’Adrianna. Devant eux, s’étendait l’enchevêtrement des poutres. Le sol écroulé à différents endroits. Clairement, il valait mieux marcher sur les poutres… Zach prit alors une grande inspiration.

« Faut qu’on inspecte complètement les lieux où tu as une idée de la localisation exacte ? »

Il faisait sombre dans cette partie du Château aussi, Zachary observait partout autour de lui. La tâche n’allait pas être simple mais il fallait bien y aller. Le jeune homme mit alors son pied sur la première poutre et commença à avancer doucement. Bon test d’équilibre en tout cas…

« Peut-être que je peux avancer et tu me guides ? Si on tombe tous les deux on aura l’air con… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 10 Juin 2019 - 13:31
Son plan de base était simple : le rendre confus pour ne pas qu’il puisse réellement parler de ce qu’il avait vu et l’enfermer dans une boite pour qu’il panique en plus, histoire de faire une bonne diversion. Malheureusement pour lui, visiblement Pour lui ses sous-entendus étaient quand même assez clairs, non ? Après oui, vu la tronche de ses deux camarades, ils n’avaient pas l’air ravi de sa présence, ni l’air ravi qu’il essaye de s’opposer si on peut dire ça comme ça. S’il avait réellement voulu faire chier, il aurait bien entendu réagi autrement. Il haussa un peu les épaules à ce que dit Zack.

- Merci de nous avertir de tes intentions. Je ne suis pas fière de faire ça et même si toi tu me détestes, je te considérerai toujours comme un ami. - Silencio ! Immobilus ! On y va ?

QUOI ? Quoi ? Qu’est-ce qu’elle venait de faire ? Est-ce qu’il était si mal exprimé que cela ? est-ce qu’elle était folle de juste le réduire au silence et l’immobiliser ? Et si on l’interrogeait ? Est-ce qu’elle y avait pensé ? Par ce qu’il était clair qu’il dirait ce qu’il savait. Il ne savait pas mentir. Ce n’était pas pour rien qu’il avait demandé à ce qu’on le rende confus…. Mais non, ni elle, ni Zack qui le soulevait à présent du sol pour e poser au pied d’un escalier. Par Merlin, les Rouges, c’est bien beau de vouloir prendre des initiatives ; mais…. Pourquoi ne vouloir que le mettre hors d’état de nuire de cette façon ; Si un autre préfet se baladait dans les couloirs qu’est-ce qui allait se passer ? Si un tableau prévenait un supérieur et que les sorts étaient enlevés ? Ils lui faisaient trop confiance ? Ou alors est-ce qu’ils n’envisageaient pas les choses comme lui ? Poutant, il avait été clair sur la confiance… il était neutre et voulait garder de statut. Pourtant, Adri devait savoir que sous la pression il parlerait facilement, par ce que c’était dans sa nature. Peut-être que pour Caitlyn seulement, il pourrait garder le silence et encore. [i]Qu’est-ce qu’on ne fait pas par amour.[i]
Et voilà qu’il était bloqué là, sans pouvoir bouger, ni parler, dans une position pas forcément des plus confortable qui plus est ! Peut-être qu’au final il ne s’était pas assez bien exprimé…. Qu’il n’avait pas été assez clair, ce n’était pas la première fois que ce genre de choses arrivaient. Les gens ne le comprenaient. Ici, pourtant il était certain d’avoir dit de le rendre confus, mais peut-être aurait-il dû expliquer pourquoi.

Les secondes paraissaient des heures, il espéra que quelqu’un arriverait rapidement, par ce qu’il s’ennuyait, par ce que malgré tout il était inquiet pour ses amis et qu’il ne pouvait s’empêcher de réfléchir à tout cela. Il essayait déjà de trouver ce qu’il pourrait dire aux supérieurs qui soit crédible et qui laisserait du temps à ses amis, mais rien ne lui venait. Rien qui ne soit pas un mensonge qui serait vite décellé.
Revenir en haut Aller en bas
Neolina Hampton
Neolina Hampton
Neolina Hampton
https://impero.superforum.fr/t5138-neolina-let-s-convince-oursel
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 1506
Date d'inscription : 28/06/2018
Crédits : gif tumblr,
Double Compte : Theodore, Warren, Dorofei, Timothy, Gary, Naveen & Loan
Neolina Hampton
Mar 11 Juin 2019 - 13:16
Intervention Maitre du Jeu

 


Une prise de décision radicale mais efficace, Adrianna ne laisse aucune chance à ce pauvre Elias. Les deux Gryffondor abandonne leur ami avec une certaine mise en scène et continue leur mission sans se retourner.
Commence ainsi le travail d’équilibriste … Zachary, se lance, indiquant à sa jeune camarade de le guider. Il manque de tomber mais ses réflexes sont bons – On ne devient pas Capitaine de l’équipe de Quidditch de sa Maison par hasard.
Le dispositif n’est pas simple à trouver, protéger magiquement bien entendu, puis caché des yeux de tous. Il faudra quelques sortilèges et un peu d’ingéniosité pour le faire apparaitre mais ils y parviennent, entre stress et adrénaline.

Le sang de Nathaniel active le mécanisme, il ne se passe rien dans un premier temps mais au bout d’une minute, un grésillement se fait entendre. Puis une voix, d’abord lointaine, à peine intelligible …

« Nathaniel ? »

Non, ce n’est pas lui. Ils le comprennent rapidement, tout comme ils comprennent que leur camarade est probablement désormais une cause perdue. Il était le seul à utiliser ce moyen de communication, tels étaient les ordres. S’il a trahi cet ordre, cela ne peut être que pour une bonne raison.

L’échange est rapide mais suffisamment clair : Les deux élèves viennent de recevoir une mission. La Garde a des doutes, les mêmes que ceux émis par Adrianna. Poudlard renferme des prisonniers autres que ceux « libres » de leurs mouvements. Zachary et sa camarade vont donc devoir descendre jusqu’aux cachots pour avoir le fin mot de l’histoire puis remonter jusqu’ici pour communiquer le maximum d’information à leurs interlocuteurs. Tout cela, bien entendu, sans se faire prendre.

Elias, pendant ce temps-là, a été découvert. Deux Supérieurs lui sont tombés dessus et comptent bien le questionner pour savoir ce qu’il faisait là, à peine au petit jour, dans cette situation. Encore une fois il devra prendre une décision : Trahir ses amis, et bien plus, ou faire tout ce qui est en son pouvoir pour les protéger. Des vies sont entre ses mains, il a le choix. Faire diversion ou mettre des bâtons dans les roues de ses camarades et d’une cause entière. Ou bien fausser compagnie à ceux qui l'ont trouvé, en acceptant les conséquences que cela peut entrainer pour lui.

Rappel - Pour activer le dispositif :

Verser une goutte du sang de Nathaniel en son centre. Le parchemin reçu par Adrianna contient une petite fiole, le sang a été prélevé à l'emplacement précis du tatouage de la Garde que porte l'homme sur la peau - bien dissimulé magiquement pour que personne ne le voit évidemment.

A quoi ressemble le dispositif:

But de la mission :

Pour Zachary & Adrianna : Atteindre les cachots, découvrir ce qui se trame et remonter pour réactiver le dispositif de communication. Puis prévenir la Garde.
Pour Elias : Faire un choix. NO PRESSURE AT ALL [Event 12.15] You draw me back in ▬ Groupe n°5 442456870

Ordre de passage :

- @Adrianna Ribisi-Benigni
- @Zachary Disemba
- @Elias Fletcher

A savoir:

✦ Règles à suivre pour le bon déroulement : Fonctionnement des topics communs
✦ Avant cette date, aucunes informations n’a circulé sur les prisonniers.
✦ Personnes d’autres que ces trois élèves sont au courant, pour limiter les risques.

Rappel des bases :

✦ Suivre l'ordre de passage
✦ Une semaine max pour répondre
✦ 700 mots maximum par post
✦ Pour discuter : Flood des intrigues
✦ Le Maitre du Jeu interviendra à plusieurs reprises pour aiguiller le jeu


/!\ Sachez simplement que l'issue de cet Event aura un impact sur vos personnages, il est donc préférable de ne pas rp tout de suite au-delà des dates indiquées pour ne pas fausser l'avenir et anticiper ce qui va se passer au fil du jeu. Merci de votre compréhension et implication !


 
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 1989
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Mar 18 Juin 2019 - 2:49
C’était comme être dans un film de Mission Impossible. D’abord se protéger. Encore une fois je n’étais pas fière et je savais que les sortilèges que j’avais lancés pouvaient potentiellement se retourner contre moi, mais je n’avais pas eu d’autres choix. J’espérais seulement qu’Elias comprendrait et peut-être qu’un jour me pardonnerait-il une fois que toute cette histoire serait terminée. Si elle se terminait un jour.

Après avoir abandonné notre camarade (oui c’était littéralement le mot) Zachary et moi avions entrepris de nous rendre à la soupente selon le message envoyé par Nathaniel. L’heure était idéale puisque la grande majorité du château était encore endormie. Nous nous étions avancés sur le bout des pieds, les oreilles bien ouvertes et alertes. Il nous fallut un certain temps à nous rendre à destination, mais nos précautions s’étaient avérées fructueuses. Nous nous retrouvâmes à l’endroit désigné et j’eus un léger mouvement de recul lorsque j’observai l’endroit. J’avais oublié à quel point ce lieu était dangereux non seulement à cause du manque d’espace, mais aussi à cause des nombreux trous et éléments qui pouvait nous entraver la route jusqu’au milieu. Endroit que j’indiquai rapidement à mon ami.

« Peut-être que je peux avancer et tu me guides ? Si on tombe tous les deux on aura l’air con… »

Je le guidai du mieux que je pus, le cœur battant de peur de le voir tomber dans l’un des trous noirs. Qu’il se blesse était la dernière chose que je voulais. Au bout de plusieurs minutes de funambulisme, Zachary parvient à faire ce qu’il devait faire et il bientôt une voix nous parvenu de l’au-delà demandant le prénom de Nathaniel. L’échange se déroula assez rapidement en en quelques instants, nous apprîmes que des membres de la Garde qui avait aidé à la libération de plusieurs étudiants quelques mois plus tôt, avait vu des collègues disparaitre. Je mentionnai aussitôt ce que je savais sur les prisonniers et les cachots et bientôt nous nous retrouvâmes dans une nouvelle mission impossible : celle de découvrir ce qu’il se passait dans les cachots avant de venir faire notre rapport.

- Merde. J’arrive pas à croire qu’on fasse ça maintenant, mentionnai-je à Zachary tandis que nous étions de nouveau en chemin.

Les idées fusaient rapidement dans ma tête. Mon idée de boire du Polynectar était impossible désormais. On aurait pu aller fouiller dans la réserve de potions et en boire un peu. J’aurais pris la forme de Connor et Zachary d’un autre Supérieur, mais… sans morceau d’ADN de l’autre personne, le plan tombait à l’eau. Comment pouvoir aller là-bas et connaître ce qu’il se tramait sans pouvoir se faire remarquer ? Là était la difficulté de la chose.

Réfléchis Adri, réfléchis…
Pas moyen de se rendre invisible. Je n’étais pas animagi et à ma connaissance Zachary ne l’était pas plus. Pas métamorphomages non plus. Et si…

- Et si on faisait à croire qu’un Supérieur nous avait envoyés pour faire quelque chose en bas ? Genre une sale besogne ? Et si on faisait croire qu’on est complètement ivres et qu’on est descendu là-bas sans s’en apercevoir ?

Je me grattai la tête pour une seconde. Non ça ne faisait pas de sens.

- Merde j’ai que des idées stupides.

Et le temps presse.
Des vies sont en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 20 Juin 2019 - 13:37
Heureusement, avec le Quidditch, Zachary avait acquis un minimum d’équilibre. Concentré autant qu’il le pouvait, il avait progressé dans la soupente en suivant les instructions d’Adrianna, la vue d’ensemble qu’elle avait lui permettait d’avancer plus vite et de manière plus sécurisée. Il parvint finalement jusqu’au mystérieux dispositif où il plaça le sang et là, tout s’enchaîna. Zach avait presque l’impression de rêver. Il ne s’agissait pas d’un simple petit jeu d’étudiants sorciers. La Garde, l’organisation de Résistance était désormais en contact direct avec eux. Adrianna leur livra ce qu’elle avait soupçonné et les intuitions de la jeune femme furent en partie confirmées. Zach sentit son cœur se serrer. Il aurait préféré que tout cela ne soit qu’une blague de mauvais goût, une rumeur de couloir infondée…

« À qui le dis-tu… »

Mais non, tout cela était bien réel et Adrianna et Zachary se trouvaient maintenant à quitter la Soupente pour l’extrême opposé du Château, les cachots. La Garde soupçonnait les Supérieurs d’avoir enlevés certains de leurs membres et de les garder emprisonnés dans le Château. Zachary avait la nausée rien qu’en y pensant. Il savait ce qu’ils avaient pu faire à de simples gamins dans ces cachots alors si on parlait de personnes appartenant clairement au clan opposé… Non, il ne fallait pas qu’il se projette, qu’il imagine sinon il serait capable de rien… Le rouge se laissait presque guider par sa camarade alors qu’il essayait d’une part de réaliser ce qu’ils venaient de voir mais surtout, de trouver une idée pour la suite.

Ils avançaient dans les couloirs encore calmes en raison de l’heure matinale. Adrianna fut la première à proposer des idées. Zachary l’écoutait, retournant lui aussi la situation encore et encore dans son esprit. Finalement, la jeune femme s’excusa de ses idées, le rouge soupira et s’arrêta finalement de marcher. Il marqua un temps d’arrêt avant de se tourner vers son ami.

« On n’aura jamais le temps de mettre en place un plan qui tient la route, il y aura toujours des failles, il sera facile pour eux de vérifier qu’on dit des conneries, je ne pense même pas qu’ils nous croiraient vu nos antécédents… »

Zachary se massa alors le front quelques secondes avant de planter de nouveau son regard dans celui de la jeune femme.

« On y va en force. On descend et on va voir, point. Et s’ils nous attrapent, il n’y a qu’une règle, qu’un de nous arrive à se faufiler suffisamment longtemps pour prévenir la Garde. »

Ce plan était suicidaire, Zachary en avait bien conscience. Mais comment faire autrement ? Et puis, ils pouvaient toujours avoir l’espoir que les Supérieurs pensent qu’ils agissaient simplement de leur fait, après avoir entendu des rumeurs dans les couloirs ce qui n’impliqueraient alors qu’eux et pourrait réduire le châtiment à venir… Zach n’était pas fier de cette idée et aurait préféré ne pas entraîner Adrianna là-dedans mais avaient-ils vraiment le choix ?

« On peut le faire…. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 22 Juin 2019 - 17:10
Enfin, il avait été découvert mais pas forcément par les personnes qu’il aurait souhaitées. Mais bon, on ne pouvait pas franchement dire qu’il avait le choix ! Une fois de nouveau libre de ces mouvements, il essaya rapidement de se mettre debout, se dégourdissant un peu les muscles. Il craignait ce qui allait suivre, réellement. Il ne savait pas mentir – pas beaucoup du moins-, il n’était pas du genre à fuir… ça serait pire après. Alors comment est-ce qu’il pouvait agir ? Il n’en savait rien. Ou plutôt si, il avait sa petite idée. Quelque chose de cohérent avec son caractère, quelque chose qui pourrait faire gagner du temps à Zack & Adri s’ils n’avaient pas fini…

Alors, quand il avait dû s’expliquer, il ouvrit la bouche, comme s’il cherchait ses mots, avant de souffler doucement «Je.. je.. suis… dé-désolé. » il avait tendance à bafouiller encore de temps en temps, surtout dans ce genre de situation où il était tendu, alors ce n’est pas quelque chose qui pourrait paraitre suspect. Juste habituel, juste lassant. Juste un gain de temps…. « Je.. de-devais faire.. ma ronde…. Préfet. Par ce que je suis préfet. Et…. Et je sais pas. Il faisait noir. Normal, c’était pas encore… le jour et… et…. J’ai vu deux silhouettes… et… et… puis j’me suis… suis fait jeter un sort dans la tronche. Je… ils. Je.» Il se tut quelques instants comme s’il voulait se calmer, se rongeant nerveusement un ongle, au bord des larmes. Il avait peur pour sa vie, au moins s’il avait été confus, ça aurait été plus simple. « Je.. ils m’ont mis vers là, en bas de ces escaliers, comme…comme si j’étais un sac de patate, par ce que je les ai sur-surpris.» Ce qui était plus ou moins vrai pour tout jusque-là. Il sentit un peu le rouge lui monter aux joues «je… je crois qu’ils vouaient trouver un endroit tranquille… pour… ben probablement pour… faire des choses, vous voyez…. Sinon, j’sais pas pour-pourquoi ils seraient là. Si c’était plus grave ou autre, ils m’auraient ou-oublietté, ça aurait été plus cool pour eux…. Par ce que là, ben je parle tout ça. Je peux tout ra-raconter. »

Et enfin il s’était tut se rongeant nerveusement un ongle –un autre- une attitude qui ne pouvait pas paraitre suspecte vu qu’il était d’un tempérament nerveux pour tout ou rien. Il espérait avoir réussi à noyer un peu –assez- le poisson. Il avait utilisé le mot « faire des choses » exprès pour le sous-entendu qu’il pouvait il y avoir. Parce que c’était vrai, ils allaient faire des choses, il ne savait pas quoi exactement d’ailleurs. Tant mieux dans un sens. Il ne pourrait pas donner plus de précision comme ça. Ils ne pourraient pas dire qu’il avait menti, par ce qu’il ne l’avait pas fait, il avait tourné juste les choses de façon à faire gagner du temps à ses camarades ; mais aussi pour se sauver quand même un peu la mise…. Même s’il se la serait encore plus sauver – pour sûr- en leur racontant tout de suite.


Revenir en haut Aller en bas
Neolina Hampton
Neolina Hampton
Neolina Hampton
https://impero.superforum.fr/t5138-neolina-let-s-convince-oursel
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 1506
Date d'inscription : 28/06/2018
Crédits : gif tumblr,
Double Compte : Theodore, Warren, Dorofei, Timothy, Gary, Naveen & Loan
Neolina Hampton
Lun 24 Juin 2019 - 20:32
Intervention Maitre du Jeu

 


Elias est aux prises avec deux Supérieurs, se montrant très imaginatif dans les explications qu'il fournit. Qui aurait pu envisager un tel talent de comédien chez le jeune homme ? Mais un malheur n'arrive jamais seul ... Et par malheur, entendez Arranz Stuart qui rentre de sa chasse nocturne. La curiosité de la Vampire est attirée par les voix qu'elle perçoit - ce qu'elle fait là ? Personne ne le sait, mais tout le monde se garde bien de lui faire le moindre commentaire sur le sujet. Qu'un élève serve de garde manger de temps à autre est un faible prix à payer pour avoir la paix.

« Et bien messieurs, qu'avez vous là ? »
« Duchesse. Bonsoir. Nous avons trouvé cet élève gisant sur le sol, prisonnier d'un sortilège. Visiblement il aurait surpris deux de ses camarades ... Disons ... occupés. »
« Tiens donc. Un petit voyeur. N'as-tu pas honte jeune homme ? »

Elle s'amuse de lui, peut percevoir son rythme cardiaque s'emballer et le rouge lui monter aux joues.

Adrianna et Zachary sont plus pressés par le temps que jamais avec la présence de la Vampire entre les murs de l'école. Leur sort dépend de la dextérité d'Elias à garder l'attention de cette dernière focalisée sur lui. Ils doivent agir maintenant, sans plus hésiter, car le château déjà commence lentement à s'éveiller. Une porte claque non loin de là, le temps n'est plus à la réflexion.

But de la mission :

Pour Zachary & Adrianna : Atteindre les cachots, découvrir ce qui se trame et remonter pour réactiver le dispositif de communication. Puis prévenir la Garde.
Pour Elias : Faire un choix. NO PRESSURE AT ALL [Event 12.15] You draw me back in ▬ Groupe n°5 442456870

Ordre de passage :

- @Adrianna Ribisi-Benigni
- @Zachary Disemba
- @Elias Fletcher

A savoir:

✦ Règles à suivre pour le bon déroulement : Fonctionnement des topics communs
✦ Avant cette date, aucunes informations n’a circulé sur les prisonniers.
✦ Personnes d’autres que ces trois élèves sont au courant, pour limiter les risques.

Rappel des bases :

✦ Suivre l'ordre de passage
✦ Une semaine max pour répondre
✦ 700 mots maximum par post
✦ Pour discuter : Flood des intrigues
✦ Le Maitre du Jeu interviendra à plusieurs reprises pour aiguiller le jeu


/!\ Sachez simplement que l'issue de cet Event aura un impact sur vos personnages, il est donc préférable de ne pas rp tout de suite au-delà des dates indiquées pour ne pas fausser l'avenir et anticiper ce qui va se passer au fil du jeu. Merci de votre compréhension et implication !


 
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 1989
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Mer 26 Juin 2019 - 14:51
Zachary s’était arrêté avant de fixer son attention sur moi. Je n’étais pas très fière des stupides idées qui avaient traversé mon esprit, mais je ne parvenais pas à réfléchir correctement. Tout ça était tellement surréaliste. C’était comme être dans un rêve.

« On n’aura jamais le temps de mettre en place un plan qui tient la route, il y aura toujours des failles, il sera facile pour eux de vérifier qu’on dit des conneries, je ne pense même pas qu’ils nous croiraient vu nos antécédents… »

Il marquait un point. Et qui sait combien nous devrions payer pour nos mensonges. Zach n’avait peut-être jamais fait partie de la résistance en tant que telle, mais il s’était toujours montré contre les idées des Supérieurs. Il était techniquement leur ennemi tout comme je l’étais.

« On y va en force. On descend et on va voir, point. Et s’ils nous attrapent, il n’y a qu’une règle, qu’un de nous arrive à se faufiler suffisamment longtemps pour prévenir la Garde. »

Instinctivement, j’avais cessé de respirer tandis que je mesure le pour et le contre de cette nouvelle décision même s’il n’y en avait aucun. Intérieurement, je savais qu’il n’y avait rien d’autre à faire que de foncer la tête la première dans le danger. Élaborer un plan maintenant était trop tard et Dieu seul savait combien de temps la Garde pourrait établir un contact avec nous. Le temps était précieux et compté. Ça, c’était sans parler de ces pauvres prisonniers qui étaient là depuis trop longtemps. Mon seul souhait était qu’ils soient encore en vie et si possible par trop amocher par leurs épreuves.

Je relâchai finalement l’air que j’avais retenu prisonnière dans mes poumons avant d’hocher doucement la tête. Si l’un se fait prendre, l’autre fuit. Une action que je ne serais pas du genre à faire, mais j’allais devoir écouter mes instincts de survie.

« On peut le faire…. »

J’hochai une nouvelle fois de plus la tête. Je devais avoir l’air confiante, mais je ne l’étais pas réellement. J’étais seulement contente que ce soit avec lui et avec personne d’autre. Je vouais à Zachary une confiance infinie et j’étais heureuse que l’on surmonte cette épreuve ensemble même si elle pouvait signifier notre fin à tous les deux.

J’eus un sourire avant de prendre la main de mon ami. Un geste qui se voulait unitaire. Nous étions ensemble et nous ressortirions de là ensemble.

- Oui. Et nous serons vainqueurs.

Je sortis ma baguette, prête à poursuivre notre chemin vers les recoins sombres du château. Nous poursuivîmes notre chemin en silence, toujours aux aguets de notre environnement, n’hésitant pas à ralentir ou à nous mettre à l’abri si des pas venaient dans notre direction. Heureusement, ils ne furent pas trop nombreux. L’heure était à notre avantage. Nous descendîmes méticuleusement les escaliers qui menèrent aux catacombes avant de passer tout droit devant la salle commune des Serpentards. L’endroit semblait complètement désert : aucun garde à vue. Peut-être que ceux-ci effectuaient une ronde et qu’ils venaient de quitter leur place initiale. C’était le moment ou jamais de foncer.

- Lumos.

Ma baguette illumina le corridor. Nous faisions face à une série de portes fermées.
Les cellules.

Tout était silencieux, mais je savais que nous n’étions pas seuls. Je regardai à travers les barreaux de chaque pièce, mais il était difficile de voir si quelqu’un se trouvait à l’intérieur ou pas.

- Tu vois quelqu’un ?

Ma voix n’était qu’un murmure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: