Cela devait arriver. La tempête après le calme ... Les Supérieurs ont infiltré le Ministère depuis bien longtemps maintenant, est-ce réellement surprenant de voir que le vent souffle en sens inverse désormais ? Une pomme peut-elle accueillir plusieurs vers ? Plusieurs sont les membres de la Garde travaillant encore pour le Ministère à ce jour, l'un d'eux est-il responsable de cet évènement ? Est-ce l’œuvre d'un cavalier seul ?
Lundi matin, à l'heure de l'embauche, le Ministère grouille de vie et d'agitation. Moment idéal pour une telle entreprise, se dit celui (ou celle) qui avance l'air de rien dans cette marrée humaine. Sous sa toge se cache un dispositif que nul ne peut percevoir, protégé par la Magie, indétectable ... Il est trop tard quand la sécurité porte son attention sur cette personne, elle a déjà dévoilé ce qu'elle cache et activé le déclencheur. Des dizaines de fioles au liquide inconnu qui explose en même-temps effaçant de la surface du monde l'auteur de cet acte infâme qui coûtera de nombreuses vie et fera de nombreux blessés.
Les hypothèses fusent déjà :
- Les Supérieurs accusent la Garde. - La Garde accuse les Supérieurs d'avoir sacrifié les siens comme les autres pour leur faire porter le chapeau et attirer l'attention sur eux de manière négative. - Les Inquisiteurs, eux, se font bien silencieux ... Et si c'était leur œuvre ? Ils ne se sont pas montrés si violents jusqu'ici. - Une personne étrangère à chacun de ces groupes, un renégat ou un activiste n'étant plus en accord avec son/ses leader(s), un déséquilibré appartenant à l'un des groupes ? Une vengeance personnelle peut-être.
Tout semble possible, envisageable ... Mais la vérité est la suivante :
Cet attentat est l’œuvre des Inquisiteurs, ayant reçu l'aide d'un sorcier dont l'esprit a été malmené par l'un des camps - nous ne saurons jamais lequel, aux yeux de certains Garde ou Supérieurs se valent visiblement. Les leaders de ce groupe ont visiblement décidé de passer un cran au dessus, ce qui sans nul doute aura un impact sur chacun des clans y compris le leur. La guerre prend ainsi un virage à 90°, les dommages sont nombreux.
A savoir:
✦ Vous pouvez jouer une victime et utiliser le lancé de dés pour déterminer la gravité de vos blessures.
✦ La panique est omniprésente, les dégâts sur le grand Hall du Ministère sont importants mais réparables - Certains sorciers présents ont déjà le réflexe d'intervenir magiquement pour empêcher les gravas de faire plus de blessés. Vous pouvez également jouer l'une de ces personnes si votre personnage en a la capacité.
✦ Le Ministère sera évacué pour le reste de la journée, pour des raisons de sécurité et afin de mener l'enquête. Il est probable que les Supérieurs montent au créneau pour affirmer leur volonté d'utiliser la politique pour redorer leur blason - et salir celui de leurs ennemis.
✦ Pour le moment les Inquisiteurs n'ont pas encore été découverts officiellement, cet attentat reste un mystère aussi bien pour les Supérieurs que pour la Garde et le reste de la population - même si la suspicion et les indices commencent à prendre de la place. Au sein même du clan des Anti-sorciers il se peut que des voix dissidentes s'élèvent - tous ne sont pas en accord avec cette violence nouvelle.
✦ Nous avons mis en place un topic commun mais vous pouvez bien sûr jouer sur ce thème dans des rps privés. Bien sûr, seuls les personnages pouvant légitimement se trouver sur place peuvent prendre part à la scène se déroulant au Ministère.
A savoir
Récapitulatif post Event
Conséquences et actions pour chaque groupe :
Les Supérieurs décident de monter au créneau en utilisant cette affaire pour dénigrer la Garde et ses méthodes violentes (exemple : deux dernières attaques sur Poudlard ayant entrainé la mort d'au moins un élève innocent, enrôlement de jeunes recrues, etc ...). Pour prouver leur bonne foie, Johan décide également de faire libérer les derniers élèves retenus à Poudlard contre leur gré. L'école reprend son rôle premier, la majorité des élèves restants sont soit neutres, soit pro-Supérieurs. L’endoctrinement est en marche, en douceur cette fois. Ces décisions ne sont pas forcément du goût de tous au sein du Groupe, quelques dissidents comment à comploter contre leur leader. En parallèle ils enquêtent pour déterminer qui est le véritable auteur de cette attaque sur le Ministère et en profite pour utiliser cet évènement pour légitimer un renforcement des contrôles, des lois et avec plus de discrétions, des rafles.
Les Inquisiteurs gagnent en virulence, sont de plus en plus et de mieux en mieux renseignés sur les sorciers et envisagent de bientôt les exposer tandis que la Première Ministre Moldue commence à aborder le sujet niveau politique avec son confrère Magique - son lien avec la rébellion Moldue reste un secret y compris pour les membres des Inquisiteurs à l'exception du leader et des généraux. Les activistes sont invités à redoubler d'idées pour attirer l'attention sur les Sorciers sans pour autant exposer directement le Groupe pour l'instant. Forts de ce succès, ils comptent bien étoffer leurs rangs pour avoir encore plus de pouvoir et d'influence contre le monde Magique mais restent vigilants et très prudents, sachant la puissance de leurs adversaires et les représailles qu'ils encourent.
La Garde de Myrddin encaisse sévèrement le choc. La perte de leurs deux leaders les laisse orphelins et désemparés. Les regards sont tournés vers eux, l'opinion publique change et les pointe du doigt suite aux attaques des Supérieurs à leur égard. Les généraux prennent le relai tant bien que mal et décident de retourner dans l'ombre le temps de se refaire une santé. Recruter, enquêter, trouver et accumuler des preuves pour exposer les Supérieurs, chercher le véritable coupable de l'attentat, ils ne se laissent pas aller pour autant mais tentent de se faire oublier quelques temps.
Mars 2016 : Sans résultat, un groupe de dissident monte une fausse accusation contre deux sorciers de sang impur. Johan Walters est leurré. Le premier s'en sort. Le second est traîné à Azkaban.
17 Avril 2016 : Révélation du monde de la magie en direct dans les médias télévisuels moldus (piratage ?). Gestion de crise par le monde magique sous direction des Supérieurs entre autre pour effacer au maximum les traces et minimiser la crise. Incertitude générale au sein de la population de l'existence du monde magique mais fragilisation du secret.
Mai 2016 : Gestion de la crise et accords entre différents pays, influence des Supérieurs pour montrer que le monde magique est en danger et qu'il faut instaurer des mesures de sécurité (récupération politique).
Evocation du potentiel lien moldus/attentat par Aloysius et Warren Tveit sans en référer à leurs supérieurs hiérarchique ni preuves établies.
3Juin 2016 : Interrogatoire (par Warren Tveit) d'Oliver Nox, un journaliste moldu semble-t-il bien curieux du monde magique. Aucun lien identifié avec l'attentat, ni aucune vente des informations possédées auprès d'une quelconque organisation x ou y en lien avec l'attentat.
Juillet/aout 2016 : Renforcement des lois de plus en plus restrictives. Mise sous surveillance de la population : interrogatoires sauvages, contrôles d'identités etc.
Imperium
Imperium
Âge personnage : 1.000 ans Hiboux postés. : 2094 Date d'inscription : 01/09/2009Crédits : A[-]P Double Compte : Beaucoup
Imperium
Mer 21 Juin 2023 - 19:57
Révélation du secret du monde de la magie
Bienvenus dans cette nouvelle réalité
Dimanche 17 Avril 2016
Ils avaient pourtant pris toutes les précautions nécessaires, bordé chaque décision, scrupuleusement testé chaque personne impliquée, mais ça n'aura pas été suffisant. Les semaines se sont suivies sans embuches ou presque, le prisonnier n'a pas toujours été des plus conciliants mais les moyens de le faire plier ont su le faire accepter son sort. Les premiers jours ont été les plus difficiles et puis la norme, cette nouvelle norme, s'est imposée dans le quotidien de chacun. Jusqu'à ce jour où une faille n'a pas été repérée dans le système. Ils ne s'attendaient pas à voir surgir un fantôme, un souvenir d'un passé pas si lointain, et pourtant. Excès d'orgueil et de confiance, peut-être, mais c'est par l'un des leurs qu'ils auront été trahis. Arthur, ancien bras droit de Debbie elle même ex leader jusqu'à ce début d'année. Petit génie de l'informatique qui en rencontre un autre, trouve un moyen de hacker la sécurité qu'il a lui même mis en place bien sûr pour communiquer avec le prisonnier. Une aide interne ? Possible, probable, après tout comment était-il censé savoir ? Peut-être un simple hasard après tout. Il aura fallu quelques jours pour trouver le moment idéal mais la technologie peut être votre allié comme votre pire ennemi. Voilà comment un beau matin les serrures automatiques du bâtiment se sont toutes ouvertes. William attendait ce moment depuis la veille, il n'a pas hésiter une seule seconde alors qu'il est question de sauver sa propre peau. On le traite plutôt bien ici, si ce n'est qu'on le prend pour un cobaye. Est ce qu'il aura des séquelles de tout ça ? L'avenir le lui dira mais pour l'heure c'est vers la liberté qu'il fonce, avec en prime des informations précieuses qu'il délivrera dès qu'il le pourra à la Garde. En effet, William s'est évadé avec les plans et rapports qui commanditaient l'attentat au Ministère de la Magie.
Pris de cours les Inquisiteurs prennent des décisions dans l'urgence. Premièrement il s'agira d'effacer le plus de trace possible de leurs actions, se protéger, mais voici venu l'heure de se dévoiler au « grand jour » ... Par le biais de plateformes tel que Youtube, Instagram et bien d'autres encore, une vidéo est diffusée et partagée à vitesse grand V. Une personne dont on ne reconnait pas le genre tient un discours avec voix modifiée, masquée, dissimulée dans de large vêtement sur un fond blanc. Son discours sera bref et direct, accompagné d'images (photos et vidéos) mettant en scène des manifestations magiques plus qu'évidentes. Ainsi, sous couvert d'anonymat, les Inquisiteurs dévoilent non seulement le monde magique, mais également sa dangerosité. Que l'on y croit ou non, cette nouvelle ébranle les esprits et éveille les doutes auprès de la population moldus. Si pour le moment la vidéo ne soulève pas la panique générale au travers le monde, il reste ceux qui y croient, terrifiés ou non à l'idée que ce témoignage puisse être vrai. Et si un monde sorcier existait vraiment, occupé par des personnes ayant entre leurs mains un pouvoir sans limite ? Certains partiront à la chasse aux sorcières, trouvant des indices là où il n'y en a pas. Les sorciers sont sur la sellette et ils ont tout intérêt à être plus vigilants que jamais.
A savoir:
✦ Arthur a communiqué par messages codées avec William alors que ce dernier voyait ses aptitudes informatiques utilisées pour les Inquisiteurs. En réseau restreint, qu'Arthur a su percer en partie puisqu'il l'a lui même mis en place.
Pour rappel, Arthur, ancien poste vacant:
Arthur P² d'Egerton
Nationalité: Anglaise Âge: 22 ans Sang: Moldu Don: QI supérieur à la moyenne et professionnel pour passer entre n'importe quel filet Métier: Étudiant Groupe: Inquisiteurs Votre rôle au sein du groupe: Général des Informateurs Célébrité : Timothee Chalamet
Son avis sur ce qu'il se passe
Arthur a toujours eu des doutes, il a toujours senti que certaines choses échappaient aux communs des mortels. Il a cherché, fouillé, creusé, enquêté, espionné ... Jusqu'à ce que cela porte ses fruits. Quelque part la Magie fascine cet esprit curieux mais il ne voit que le côté scientifique de la chose, l'envie d'analyser, de comprendre d'où vient cette particularité que très peu de personnes dans la population mondiale possède. Ils croisent des données, s'y perd pendant des heures, ne voyant en ces sorciers que de simples bêtes de laboratoire. Il ne les envie pas, après tout, tout ceci n'a rien de normal et n'est pas fait pour perdurer. Les Sorciers sont des tares dans l’Évolution de l'Homme.
Caractère
Enfantin • Très intelligent • Persévérant • Dévoué • Cultivé • Logique • Amical • Génie de l'informatique, rat de bibliothèque et scientifique en devenir • Joueur • Taquin • Ne pratique pas la violence physique • Prends parfois un malin plaisir à donner des ordres et abuse de son statut de privilégié • ...
Anecdotes & faits divers:
Arthur a une vie normale, à savoir qu'il est étudiant à Londres, à des amis, des parents, une petite sœur, etc ... rien qui ne laisse transparaitre ces activités autres, beaucoup plus sombres • Il n'a que 22 ans (bien souvent on lui en donne moins) et pourtant, est l'un des généraux de Debbie. Elle lui fait entièrement confiance en plus de ressentir une profonde affection pour lui et réciproquement • Il connait Londres comme sa poche pour en avoir étudié les plans, y compris les sous-terrains, depuis des siècles • Il retient avec une facilité déconcertante tout ce qu'il lit et à une excellente mémoire visuelle • Il aime parfois jouer les petits chefs avec ceux qui sont sous son commandement • Émotionnellement, il n'est pas aussi construit qu'il ne l'est pour le reste • ...
Liens
Debbie P² NOM : Elle l'a pris sous son aile, il lui est entièrement dévoué. Cette relation est presque celle d'une mère avec son fils, leur lien est très fort bien que la pudeur les empêche de réellement l'exprimer. Il ferait tout pour elle, cette femme qu'il admire, qui le fascine totalement. Elle est un modèle pour ce jeune homme aux airs enfantins.
cobain.
✦ Les Inquisiteurs réagissent dès l'évasion mais le labo étant un endroit peu fréquenté ils ne parviendront pas à rattraper le prisonnier à temps. En quelques heures ils suppriment tout ce qu'ils peuvent supprimer, récupèrent données sensibles, importantes et matériels coûteux.
✦ William transmettra les informations qu'il pourra (dont les documents en rapport à l'attentat) à la Garde, qui prendra conscience de l'existence officielle d'un groupe de Non-Magiciens anti-sorciers. Les rumeurs grondaient de plus en plus ces derniers temps.
✦ Les Supérieurs apprennent après la Garde de quoi il retourne par le bouche à oreille, il faudra quelques heures, voir même quelques jours, pour avoir une information fondée et complète.
✦ Tous font le lien avec l'attentat, les Inquisiteurs deviennent la cible de prédilection des Supérieurs qui ont été attaqué en leur propre sein mais c'est tout le monde Magique qui se retrouve ébranlé bien évidemment - Reste à en trouver les membres, sachant que même William n'aura vu que très peu de visages à découvert. Voir aucun, tout dépendra de chaque joueur et de sa volonté !
✦
Imperium a écrit:
Une aide interne ? Possible, probable, après tout comment était-il censé savoir ?
Sur demande, après étude de crédibilité et de logique, cette piste peut être envisagée pour un personnage joué. Si ça vous tente, faites en la demande au staff.
✦ Le monde Magique est donc désormais "exposé", l'opinion publique devra se faire son propre avis sur la question et les trois groupes vont devoir jouer des coudes pour s'en attirer les faveurs. Les Supérieurs joueront de cette nouvelle révélation pour démontrer au peuple Magique le danger que représente les Moldus. Les Inquisiteurs exposeront petit à petit des preuves amassées depuis des années pour démontrer que le danger vient de la Magie. La Garde devra faire la part des choses concernant ceux désormais officiellement responsable de la mort de leurs précédents leaders. Des dissensions sont à prévoir dans chacun des clans, les citoyens Magiques ou non quant à eux vont devoir faire de plus en plus attention. A noter que les Inquisiteurs ont pu hacker un certains nombres de données confidentielles relatives à des sorciers utilisant la technologie Non-Magique. L'intolérance prendra t-elle le dessus comme l'histoire nous l'a si souvent démontré ? Affaire à suivre ...
✦ En réponse à cette révélation, une réunion de crise s'organise d'urgence entre les différents gouvernements magiques au travers le monde. La video ayant été vue et relayée des millions de fois, un oubliette massif n'est pas envisageable... Les Ministères sont donc poings liés, piégés par la technologie moldu qui cette fois, les dépasse complètement. Bien que ça ne soit pas suffisant, il est tout de même décidé qu'ils effaceront la mémoire de ceux qu'ils peuvent, ceux qui élèvent un peu trop la voix et se manifestent, pour limiter les dégâts. Au sein de chaque gouvernement, la panique s'installe.
Imperium
Imperium
Âge personnage : 1.000 ans Hiboux postés. : 2094 Date d'inscription : 01/09/2009Crédits : A[-]P Double Compte : Beaucoup
Imperium
Mer 21 Juin 2023 - 19:57
Mise en place d'une milice et de contrôles aléatoires sur la population
Event Surprise !
Côté Sorciers ~
"Ce monde va brûler. Nous sommes à la frontière d’une catastrophe. Nous avons décidé de vivre dans l’ombre pour notre propre protection, il y a bien des années. Nous savons tous et toutes comme la peur peut faire perdre pied. Bien évidemment, nous vous invitons à ne pas faire d’amalgames, à protéger les moldus, à éviter la montée des tensions. Mais ce qui a fuité n’a pu être endigué. Nous vous appelons donc à la plus grande méfiance. Le danger est bien réel, nous l’avons dit et répété.
Nous savons les efforts qui ont été les vôtres et chacun doit s’en féliciter. Cependant au vu des actes passés des moldus envers les sorciers, nous ne pouvons rester sans agir. Ainsi, afin de limiter les risques, il est désormais strictement interdit d’enregistrer la moindre image d’une magie à l’œuvre, même visage dissimulé. Toute révélation d’un nom, d’une institution ou d’un lieu donnera lieu à de sévères sanctions.
Ainsi il est demandé à la population de limiter au maximum son utilisation du numérique.
De plus, il sera demandé aux familles de sang mêlé ou de sorciers issus de familles dénuées de toute forme de magie de limiter les déplacements de la fraction moldue dans notre monde.
Nous comprenons qu’il s’agit de mesures difficiles mais pour la survie de tous, il est important de d’être tous soudés les uns aux autres afin de traverser cette crise. "
Précisions:
Mise en place d'une milice commençant à circuler dans les rues pour assurer la sécurité de la population au vu des récents évènements et du risque moldu.
Contrôle aléatoires aux passages vers les principaux quartiers sorciers.
Vérification du matériel moldu aléatoire dans les principaux espaces sorciers (hôpital compris).
Principales institutions sur le qui-vive.
Imperium
Imperium
Âge personnage : 1.000 ans Hiboux postés. : 2094 Date d'inscription : 01/09/2009Crédits : A[-]P Double Compte : Beaucoup
Imperium
Mer 21 Juin 2023 - 19:59
Main-mise du Gouvernement sur certaines potions et lycans ostracisés
Des lois et des Hommes
Dès le 3 Juillet
« Ecoutez-moi, monsieur. Notre monde est attaqué, il serait illusoire de penser autrement. Je connais votre opinion mais les milices qu’on a déployées les nuits de pleine lune ont montré leur inefficacité. Entre ça et les attaques sur les civils reconnus ou supposés être sorciers… ne pas agir serait criminel et vous le savez parfaitement. » « Je sais bien, Emily, je sais bien… »
Ces mots, Emily, la femme du ministre des relations aux moldus, les pensaient véritablement, tout comme bon nombre de ses concitoyens. Elle n’imaginait simplement pas qu’ils lui étaient soufflés par d’autres. Par un autre, plus précisément. Ni même que ces attaques qu’elle craignait n’étaient pas toutes réellement dues à des moldus et qu’il se tramait bien des complots dans les ombres. C’est ce qui est beau dans la manipulation. Même un homme si parfaitement pur que pouvait l’être Blake et résolument favorable aux relations saines avec le monde moldu ne pouvait entendre les inquiétudes qui secouaient le peuple.
Le plus amusant dans l’histoire, c’est donc que l’idée sembla émerger de lui au conseil exceptionnel réuni en haut lieu. Chaque loi et chaque mesure mise en place pour une durée indéterminée de cette crise, le serait donc de par un homme qui croyait dur comme fer en la cohabitation moldus et sorciers.
Pour les mois à venir, une nouvelle conférence gouvernementale aura alors annoncé :
Interrogatoires et problématique de Lycanthropes dangereux :
Des interrogatoires sauvages réalisés dans et hors des principales institutions, notamment les lieux permettant de brasser du monde de tous horizons magiques. (Sujets visés : la Garde, la lycanthropie, les groupes anti-sorciers)
Tout citoyen connaissant un Lycanthrope ou une personne ouvertement anti-sorciers se devra de les dénoncer.
Une vérification systématique et globalisée de tout lycanthrope reconnu. Ceux-ci seront interrogés concernant leurs homologues et tout lycanthrope devra se présenter au ministère de la magie au matin des deux futures pleines lunes afin d’être mis sous surveillance et en lever la potentielle culpabilité.
Ceux qui n’auront pas joué le jeu seront traqués pour la pleine lune suivante.
Officieusement, l’accès aux produits permettant la réalisation du tue-loup seront surveillés.
Gestion du danger des moldus ayant accès au monde magique
Les contrôles seront poursuivis dans tous les lieux de fort flux de population magique.
Pour interroger les anciens de Poudlard et notamment les résistants, un certificat de scolarité sera demandé ainsi qu’une pièce d’identité à chaque jeune rencontré par ces équipes.
Des sortilèges inactivant la technologie moldue seront développés au cours des mois suivants sur les principales zones de forte affluence sorcière.
Il sera demandé aux non maj (crackmols, familles de né-moldus) de limiter leurs accès à ces zones ainsi qu’au magicobus en dehors des besoins essentiels.
Pour Rappel
Contrôle des composants et des potions de polynectar depuis des mois (non officiel) : impossible pour le tout public de s'en procurer.
Merci de votre attention.
Imperium
Imperium
Âge personnage : 1.000 ans Hiboux postés. : 2094 Date d'inscription : 01/09/2009Crédits : A[-]P Double Compte : Beaucoup
Imperium
Mer 21 Juin 2023 - 20:00
Manipulation du gouvernement sur la population
And we're slipping off the course that we prepared
3 Septembre
Bilan de l’été
Attaques de lycans dénombrées : 5 lors de la dernière pleine lune. 3 en septembre. 3 Morts.
Attaques de vampire dénombrées : 8. 10 morts.
Attaques diverses envers les sorciers dénombrés : 24 dont 10 non identifiées, 8 attaques groupées, 6 agressions isolées
Sorciers tués à leur domicile par arme blanche ou arme à feu : 7, 4 foyers touchés
« ça craint. » Ces deux mots furent crachés de la bouche d’un homme aussi fin qu’il semblait pâle. Les yeux cernés de noir, le corps maigre enveloppé d’une peau flasque qui pendait comme de la gelée, il fixait le parchemin avec les lèvres pincées. Tous les regards lui tombèrent dessus, choqués pour certains, surpris pour d’autres. Lui qui tenait toujours un certain standing lâchait soudainement cette bombe à la manière d’un adolescent déconcerté. Le silence s’installa un moment avant qu’enfin, la vulgarité du directeur ne s’évapore dans l’air, mettant en avant la sensation d’impuissance des politiques réunis. « Qu’est-ce qu’on fait ? Les gens parlent moins, répugnent à dénoncer leurs concitoyens... » Le silence mordit l’assistance un instant avant que ces mots ne tombent finalement comme des lames. « On laisse faire. Ils comprendront. »
13 Octobre
Le cri avait résonné brutalement dans la ruelle calme d’un quartier moldu. Le hurlement était devenu bruit. Un nouveau couple assassiné. De nouvelles fournitures sorcières retrouvées sur place. Le bruit, rumeur et ce son avait résonné dans les rues avoisinantes : de nouveau des sorciers retrouvés morts chez eux. Tous les foyers touchés étaient en dehors des quartiers sorciers gérés par le gouvernement. Tous s'étaient établis en zone résidentielle moldue. Et pour tous, on retrouverait des traces de leur existence sur le net. Discussions, soupçons, regards.
Dans les journaux, les meurtres étaient relayés. L'angoisse montait doucement dans la population. Qu'il s'agisse d'attaques moldues ou de lynchages publics par des citoyens semble-t-il normaux, la tension entre les deux mondes n'avait de cesse de s'intensifier. Comme en réponse à cela, les attaques nocturnes s'étaient diversifiées. Un vampire circulait en ville, disait-on dans le monde magique. Mais il attaquait essentiellement côté moldu, preuve que le gouvernement maintenait tout de même une certaine protection avec les milices déployées depuis plusieurs mois. Un crackmol avait été appréhendé avec une bombe, disait-on. Qu’importe ce qu’on pouvait en dire, au moins, les autorités agissaient. Des lycans avaient été lâchés dans la nature, disait-on. Voilà pourquoi il était important de communiquer les informations que l’on pouvait posséder directement au Ministère. Ils y étaient pris en charge, éloignés d’une foule qui leur était dangereuse, mis en sécurité pour le bien de tous. Quant à la vampire, elle avait été aperçue quelques jours plus tôt et un article l’évoquait dans la Gazette du Sorcier. De même, il lui était conseillé de se rapprocher d’autorités compétentes pour qu’on lui vienne en aide. Le département concerné saurait mettre en œuvre les moyens nécessaires pour sa bonne insertion dans la société. Voilà ce qui se disait. Voilà ce qui flottait dans l’air.
Rien d'étonnant donc à ce que, doucement, certains regards changent sur les familles mêlées. l'inquiétude était là, sinueux poison : certains moldus, quelque part, étaient dangereux. Devaient-ils réellement vivre ainsi ?
Fin octobre, certains sorciers avaient décidés de se retrancher en quartier sorcier.
A savoir :
Pas de sujet commun de fait. Vous pouvez ouvrir des Rps sans aucun souci que ce soit des OS ou des sujets à plusieurs. N'hésitez pas à poser des questions dans le topic de flood des EVENT Ici, si vous avez la moindre question.
N'oubliez pas d'indiquer dans le titre du RP « EVENT »
Pas de limites de mots
Attaques lycans et vampire essentiellement côté moldues (car provoquées par les Ombres pour les lycans pour rassembler une armée voir ici)-> La presse s'en sert pour montrer que suite aux différentes règles de surveillances mises en place, le monde magique est davantage sécurisé.
Pour rappel, ceci est une intrigue de fond qui reprend les événements des derniers mois. Côté implication des personnages → pour les sorciers, l'inquiétude gronde et augmente ; plus que jamais les sorciers sont divisés sur la prise en charge de tout cela par le Gouvernement, mais surtout beaucoup vivant dans le côté moldu commencent à avoir peur pour leur vie. Là encore, les différences entre les statuts de sang se fait sentir : les cracmols sont plus que jamais jugés... → Côtés Moldus, la plupart ne se doutent pas que ce sont des Bêtes légendaires, digne d'un bestiaire mythique qui sont à l'origine de toutes ces attaques, même si certaines rumeurs planent, la cohérence des dates de pleines lunes, ou les victimes ayant des traces de crocs dans le cou.... cependant, le pragmatisme des Moldus reprend bien souvent le dessus. Vous pouvez faire parti de ceux qui attaquent certains sorciers (ou soi-disant sorcier), ou bien intervenir si vous voyez quelque se passer ….
xxx
Blood Calls Blood
Ana au pays de la manipulation de masses
Meurtres commis par les Supérieurs. Officieux.
Accord oral entre Jessen Blackthorn (Général des Activistes Supérieurs) et Ana Oliveira (Activiste supérieure et Sous directrice du département de la Justice). Elle s'occupera des meurtres et de la part Justice Magique, il désignera les victimes, définira une stratégie d'action en amont et ils collaboreront pour sécuriser chaque action.
Interrogation d'Ana concernant Wilkins, un traître dissident au sein des Sups attrapé courant du mois de Juin.
Quelques meurtres de sorciers faussement commis par des moldus, pendant Halloween. Relayé dans les journaux.
Imperium
Imperium
Âge personnage : 1.000 ans Hiboux postés. : 2094 Date d'inscription : 01/09/2009Crédits : A[-]P Double Compte : Beaucoup
Imperium
Mer 21 Juin 2023 - 20:01
Fragiliser l'impact de la Garde
Gold and silver as money.. everything else is credit
03 Decembre 2016
La rumeur était partie du ministère de la Magie. "Untel a un cousin qui bosse là-bas et donc la femme a dit que...", enfin, vous connaissez le tableau. Il paraissait qu'un terroriste avait été repéré en Ecosse, sur les traces d'un des membres du gouvernement. Capturé, il avait réussi à s'éliminer avant de livrer la totalité de ses secrets. Bien sûr, beaucoup avaient compris que de terroriste, il s’agissait en fait d’un membre de la Garde. Mais pourquoi l’Ecosse ? Simplement car il y avait eu là-bas une ombre à passer, s’invitant dans un village de dragonniers avant de disparaître sans s’y arrêter. Et que d’autres étaient sur ses traces. Mais ces autres étaient tombés sous le regard de Daniele Walls, la sœur de Desmond Walls, le nouveau leader encore inconnu des Supérieurs. L’homme n’avait pas vu la lueur du jour, l’information circulant à la vitesse de l’éclair, il s’était rapidement fait appréhendé.
Malheureusement pour les Supérieurs, ils n’eurent pas le temps de le prendre à parti que déjà, l’homme emportait ses secrets dans la tombe.
Pourtant il est toujours possible d’extraire des choses d’un corps. Son identité, déjà. Jaime Marsden. Père de deux enfants, mari et frère d’Annie, une femme affirmée dont la carrière la poussait vers une carrière de juriste. Lui était médicomage à St. Mangouste. Une belle famille. De beaux revenus. Bien implantés dans la société. De quoi interroger sur l’accessibilité de certains métiers aux membres ouvertement opposés au gouvernement.
D’ici à la fin du mois, les membres connus de la Garde et leur famille proche se verraient mutés ou renvoyés. L’état bloquerait les comptes des personnes reconnues comme appartenant à cette organisation.
Dans l’ombre des monts écossais, pourtant, une silhouette poursuit ses investigations. Les sanctions pouvaient bien tomber, la réponse ne tarderait pas.
A savoir :
Les personnes dites "connues" de la Garde l'ont été au fil des rps, si l'appartenance de votre perso à la Garde n'a pas été compromise en jeu (et vous le savez mieux que nous !), tout va bien pour lui ! Malgré tout, l'impact indirect demeure présent (peur des conséquences, conscience que certains membres pourraient lâcher l'organisme, moins d'argent qui rendre pour la Garde etc !).
Les données connues sur les membres de la Garde sont utilisées (rappel events précédents, Blackblood a supprimé certaines informations concernant les membres et proches de la Garde, vous pouvez donc échapper aux conséquences si besoin selon les cas).
Ces personnes voient leur accès à l'emploi réduit ; renvoi / mutation / pression ou utilisation selon les cas
Des enquêtes seront menées sur leurs comptes en banques et les transferts financiers importants gelés et vérifiés par des experts
La Garde côté anglais s'en trouve fragilisée dans son accès aux ressources
Un membre de la Garde enquête sur Azalea Carraway et Danièle Walls ; à vous d'écrire l'histoire !
Imperium
Imperium
Âge personnage : 1.000 ans Hiboux postés. : 2094 Date d'inscription : 01/09/2009Crédits : A[-]P Double Compte : Beaucoup
Imperium
Jeu 4 Jan 2024 - 15:32
08 Mars 2017
Edition nº1
Primes d'Etat pour les victimes
Suite aux deux nouvelles attaques de la Garde sur les Institutions ministérielles, le Gouvernement décide d'offrir une main tendue aux victimes des atteintes terroristes.
Pour rappel, le 5 Décembre 2016, une détonation a été entendue dans les quartiers de Westminster. Nous savons que le Ministère de la Magie s'étend sous la ville, ce que les terroristes de la Garde semblent savoir, en revanche, c'est quels murs permettent d'entrer dans les sous-sols du Ministère. C'est l'un de ceux-là qui a explosé, engendrant plusieurs morts de la Municipalité et une altération des biens publics. Malheureusement, trois lycanthropes recueillis par l'état et pris en charge par les psychomages de l'état, ont été pris dans l'entre deux feux. Leur mort ne peut rester impunie.
De même, le 4 Janvier et le 23 Février de cette année, des attaques ont été répertoriées sur les imprimeries d'état et les entrepôts ministériels. Ces atteintes aux biens publics ont engendré une trentaine de blessés. Douze morts seraient à déplorer, dont neuf civils.
A cela s'ajoutent les assassinats de sorciers perpétrés ces dernières semaines. La Police Magique refuse d'énoncer ses pistes mais des moldus et nés moldus seraient impliqués.
Les attaques avérés de Lycanthropes sont développées page 5.
Face à ce constat alarmant, l'état a mis en place une milice pour protéger nos rues, des descentes de police dans les foyers de citoyens fichés comme problématiques, des restrictions de déplacements et de nombreux contrôles.
Mais ce jour, le Premier Ministre nous informe d'une nouvelle mesure : Les familles des disparus et des blessés se verront offrir un dédommagement financier. Cela concerne tous les drames cités précédemment.
"Nous nous faisons force de protéger nos citoyens en ces heures sombres. C'est là malheureusement la moindre des choses que nous pouvons faire devant le fait accompli. Nous ne le répèterons jamais assez : si vous avez la moindre information sur l'organisation terroriste ou les macabres créatures faisant de nos rues un espace moins sûr, une cellule d'écoute est disponible au Ministère pour entendre votre déposition", conclue le représentant que nous avons rencontré.
Des mesures de protection au Ministère
Nombreux moyens mis en place pour protéger nos Institutions des attaques récentes. Imprimeries, bâtiments, St-Mangouste, Chemin de Traverse, Boutique Officielle : nombreux sont les lieux qui bénéficient de ce déploiement. La police recrute !
Meurtre au 79 Noland Drive
Un sorcier a été retrouvé assassiné par arme blanche. La culpabilité d'un groupe de moldus organisés pour s'en prendre aux sorciers est suspectée. Un crackmol pourrait les y aider. Les inspecteurs de la police magique sont sur l'affaire.
Une vidéo de vampires sur Internet ?
Internet, ce réseau mis en place par les moldus pour communiquer est, nous le savons, un moyen pour eux de s'organiser afin de nous nuire. Ce serait également le lieu d'autres dérives. Il semblerait que deux vampires se soient laissés prendre en vidéo, chose interdite pour tout sorcier et toute créature magique, est-il nécessaire de le rappeler ? Une enquête est menée.
Âge personnage : 1.000 ans Hiboux postés. : 2094 Date d'inscription : 01/09/2009Crédits : A[-]P Double Compte : Beaucoup
Imperium
Sam 20 Jan 2024 - 18:53
31mars 2017
Edição nº1
Rumeurs rumeurs : Tuerie a la Garde
L’affaire se densifie ! Le directeur de la Justice Magie, Leeroy Rivers, sa sous-directrice, Ana Oliveira ainsi que le chef des opérations d’investigation, Mr Jones et le capitaine des Aurors, Mr Jefferson sont tous catégoriques : Il y a effectivement eu un véritable massacre au sein du groupement terroriste connu sous le nom de “La Garde”. Nous découvrons, ce vendredi 30 mars 2017, soit trois jours après la tuerie, que l’organisation se serait installée sur les docks du quai nord de Londres. Lieu touristique prisé, à proximité d’habitation, bien évidemment en pleine zone moldue et à distance des institutions magiques et de la sécurité qui y est assurée. Nous rappelons qu’en février dernier, l’une des attaques présumées de lycanthropes aurait été perpétrée sur ces mêmes quais. Coïncidence ? L’équipe enquête ! Mais pour l’heure, une autre information préoccupante est à noter : la rumeur circulerait dans les équipes de police présentes sur place que le massacre aurait été orchestré par un autre groupement terroriste !
Pour rappel, le 17 Avril 2016, les télévisions (moyen de diffuser l’information chez les moldus) ont relayé un message révélant le secret de notre monde. Heureusement, l’intervention immédiate du gouvernement et l’intervention sur le terrain et à l’internationale de brigades d’Oubliators a permis d’étouffer l’affaire et d’empêcher l’escalade. A présent, de nombreux moldus pensent à un canular. Cependant, nombreux sont ceux qui rejoignent ces deux éléments puisqu’un crackmol a été arrêté à proximité du crime récent. Ce dernier affirme avoir été retenu à Poudlard et n’avoir rien à voir avec cette histoire. Les deux affaires seraient-elles liées ?
Leur identité révélée
L’identité de certains corps a été révélé. Nous dénombrons un enseignant à l’Institut Magique de Salem, un médicomage ainsi qu’un employé de Gringotts ! Imaginez-vous ? Ces terroristes ont donc infiltré nos institutions. Ils s’occupent de nos enfants, de nos malades, de notre argent. L’heure est grave et ne fait qu’appuyer les décisions récentes du gouvernement sur les postes sensibles…
Affaire à suivre !
Une nouvelle attaque de lycanthrope ?
Parmi les corps retrouvés des membres de la Garde assassinés, l'un d'eux aurait été démembré et lacéré ainsi que soumis à de nombreuses morsures. S'agirait-il d'une nouvelle attaque de lycanthropes ? Connaissant le refus d'obtempérer de ces gens, il est fort probable pour que certains loups-garous ou vampires aient élu refuge chez eux. Peut-être se retrouvent ils confrontés à leur laxisme ? Le Gouvernement délibère sur un durcissement des mesures en place. Pendant ce temps, une enquête sur la possibilité d'êtres dangereux au sein de ce groupement terroriste est en cours.
Conflit dans les Balkans
Les gouvernements roumains et bulgares déplorent une reprise des affrontements et une rupture de l'accord passé avec les résistants. Ces derniers causent de nouvelles catastrophes et face à la situation, le Gouvernement a repris ses négociations. Une cellule de soutien et d'aide sera mise en place dans les semaines à venir avec, à terme, la volonté d'accueillir les réfugiés de ces pays en guerre. Allons-nous vers une victoire contre le terrorisme ou risquons-nous d'apporter de nouveaux membres à nos propres insurgés ? Vont-ils finalement tomber dans l'oubli ?