AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Event 08.02.2016] The paranoia is in bloom

 :: Let the Magic begin :: Réglement & Cie :: Storyboard - Anciens Events :: Events Majeurs
Ven 29 Nov 2019 - 19:12
The paranoia is in bloom
Par ici un joli sous-titre

   

         
   
Lundi 8 Février 2016
     
   Cela devait arriver. La tempête après le calme ... Les Supérieurs ont infiltré le Ministère depuis bien longtemps maintenant, est-ce réellement surprenant de voir que le vent souffle en sens inverse désormais ? Une pomme peut-elle accueillir plusieurs vers ?
   Plusieurs sont les membres de la Garde travaillant encore pour le Ministère à ce jour, l'un d'eux est-il responsable de cet évènement ? Est-ce l’œuvre d'un cavalier seul ?

   Lundi matin, à l'heure de l'embauche, le Ministère grouille de vie et d'agitation. Moment idéal pour une telle entreprise, se dit celui (ou celle) qui avance l'air de rien dans cette marrée humaine. Sous sa toge se cache un dispositif que nul ne peut percevoir, protégé par la Magie, indétectable ... Il est trop tard quand la sécurité porte son attention sur cette personne, elle a déjà dévoilé ce qu'elle cache et activé le déclencheur. Des dizaines de fioles au liquide inconnu qui explose en même-temps effaçant de la surface du monde l'auteur de cet acte infâme qui coûtera de nombreuses vie et fera de nombreux blessés.

   Les hypothèses fusent déjà :

   - Les Supérieurs accusent la Garde.
   - La Garde accuse les Supérieurs d'avoir sacrifié les siens comme les autres pour leur faire porter le chapeau et attirer l'attention sur eux de manière négative.
   - Les Inquisiteurs, eux, se font bien silencieux ... Et si c'était leur œuvre ? Ils ne se sont pas montrés si violents jusqu'ici.
   - Une personne étrangère à chacun de ces groupes, un renégat ou un activiste n'étant plus en accord avec son/ses leader(s), un déséquilibré appartenant à l'un des groupes ? Une vengeance personnelle peut-être.

   Tout semble possible, envisageable ... Mais la vérité est la suivante :

   Cet attentat est l’œuvre des Inquisiteurs, ayant reçu l'aide d'un sorcier dont l'esprit a été malmené par l'un des camps - nous ne saurons jamais lequel, aux yeux de certains Garde ou Supérieurs se valent visiblement. Les leaders de ce groupe ont visiblement décidé de passer un cran au dessus, ce qui sans nul doute aura un impact sur chacun des clans y compris le leur. La guerre prend ainsi un virage à 90°, les dommages sont nombreux.

   A savoir:
   
✦ Vous pouvez jouer une victime et utiliser le lancé de dés pour déterminer la gravité de vos blessures.

   ✦ La panique est omniprésente, les dégâts sur le grand Hall du Ministère sont importants mais réparables - Certains sorciers présents ont déjà le réflexe d'intervenir magiquement pour empêcher les gravas de faire plus de blessés. Vous pouvez également jouer l'une de ces personnes si votre personnage en a la capacité.

   ✦ Le Ministère sera évacué pour le reste de la journée, pour des raisons de sécurité et afin de mener l'enquête. Il est probable que les Supérieurs montent au créneau pour affirmer leur volonté d'utiliser la politique pour redorer leur blason - et salir celui de leurs ennemis.

   ✦ Pour le moment les Inquisiteurs n'ont pas encore été découverts officiellement, cet attentat reste un mystère aussi bien pour les Supérieurs que pour la Garde et le reste de la population - même si la suspicion et les indices commencent à prendre de la place. Au sein même du clan des Anti-sorciers il se peut que des voix dissidentes s'élèvent - tous ne sont pas en accord avec cette violence nouvelle.

   ✦ Nous avons mis en place un topic commun mais vous pouvez bien sûr jouer sur ce thème dans des rps privés. Bien sûr, seuls les personnages pouvant légitimement se trouver sur place peuvent prendre part à la scène se déroulant au Ministère.
   
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 2095
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Mar 28 Jan 2020 - 9:40
A savoir
Récapitulatif post Event



Conséquences et actions pour chaque groupe :

Les Supérieurs décident de monter au créneau en utilisant cette affaire pour dénigrer la Garde et ses méthodes violentes (exemple : deux dernières attaques sur Poudlard ayant entrainé la mort d'au moins un élève innocent, enrôlement de jeunes recrues, etc ...). Pour prouver leur bonne foie, Johan décide également de faire libérer les derniers élèves retenus à Poudlard contre leur gré.
L'école reprend son rôle premier, la majorité des élèves restants sont soit neutres, soit pro-Supérieurs. L’endoctrinement est en marche, en douceur cette fois. Ces décisions ne sont pas forcément du goût de tous au sein du Groupe, quelques dissidents comment à comploter contre leur leader. En parallèle ils enquêtent pour déterminer qui est le véritable auteur de cette attaque sur le Ministère et en profite pour utiliser cet évènement pour légitimer un renforcement des contrôles, des lois et avec plus de discrétions, des rafles.

Les Inquisiteurs gagnent en virulence, sont de plus en plus et de mieux en mieux renseignés sur les sorciers et envisagent de bientôt les exposer tandis que la Première Ministre Moldue commence à aborder le sujet niveau politique avec son confrère Magique - son lien avec la rébellion Moldue reste un secret y compris pour les membres des Inquisiteurs à l'exception du leader et des généraux. Les activistes sont invités à redoubler d'idées pour attirer l'attention sur les Sorciers sans pour autant exposer directement le Groupe pour l'instant. Forts de ce succès, ils comptent bien étoffer leurs rangs pour avoir encore plus de pouvoir et d'influence contre le monde Magique mais restent vigilants et très prudents, sachant la puissance de leurs adversaires et les représailles qu'ils encourent.

La Garde de Myrddin encaisse sévèrement le choc. La perte de leurs deux leaders les laisse orphelins et désemparés. Les regards sont tournés vers eux, l'opinion publique change et les pointe du doigt suite aux attaques des Supérieurs à leur égard. Les généraux prennent le relai tant bien que mal et décident de retourner dans l'ombre le temps de se refaire une santé. Recruter, enquêter, trouver et accumuler des preuves pour exposer les Supérieurs, chercher le véritable coupable de l'attentat, ils ne se laissent pas aller pour autant mais tentent de se faire oublier quelques temps.

Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 2095
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Page 1 sur 1
Sauter vers: