Situation Mondiale
Abracadabra !
Situation générale
Bien que la majorité - plus particulièrement les Non-Magiciens - n'en ait pas conscience, les temps sont sombres et n'engagent pas vers un avenir calme et radieux. Le Ministère est à présent totalement infiltré par les Supérieurs, de nombreuses disparitions sont à déclarer aussi bien chez les Sorciers que chez les Moldus, catastrophes inexpliquées, etc ...
Certaines écoles à travers le monde sont déjà affiliées aux Supérieurs, d'autres sont tombées entre leurs mains, certaines résistent encore, quelques unes restent pour l'instant dans l'ombre. Le mouvement s'étend de plus en plus à travers le globe, on constate quelques noyaux plus solides au
Royaume-Unis, en
Russie et en
Europe du Nord (Balkans).
Pour le
MACUSA, il reste inchangé en apparence mais les US sont infiltrés par les partisants aux Supérieurs.
En comparaison, on peut imaginer une assemblée où de plus en plus de sièges sont conquis par l'opposition (les extrémistes ici en l’occurrence) mais qui reste sur une majorité plus tolérante pour le moment.
Au Royaume Unis :► La Police : Sous les ordres du Ministère donc des Supérieurs. A chacun de voir s'il les suit ou non, en tenant compte du fait qu'il y a des conséquences pour les réfractaires et les rebelles.
► La Justice : Les changements sont en cours, de nombreuses lois sont passées régulièrement et ne vont pas dans le sens de la liberté de chacun. Le Gouvernement place ces pions un à un en utilisant les divers évènements pour tourner la situation à leur avantage.
► Les hôpitaux : Gestion moins oppressée que pour la police mais avec des personnes du Ministère chargées de surveiller ce qui se passe, qui est admis, etc ... Si un nom recherché arrive dans les dossiers patients c'est par exemple un bon moyen pour envoyer les Raffleurs récupérer le concerné !
Aucun de ces corps de métier n'est plus accessible ni aux crackmols, ni aux membres affiliés à la Garde de près ou de loin, et les nés-moldus y sont de plus en plus mal vus et naturellement exclus. Situations des écoles de Magie dans le monde
Pour plus d'information sur ces écoles :
Wiki Harry PotterA partir d'avril 2016 :Position officielle du Monde Magique :Une grande campagne d’oubliette a été réalisée pour réduire au silence le risque de la mise en avant du monde magique. Différents gouvernements ont réagis très vite, mettant en œuvre des moyens humains et techniques pour endiguer le danger. Un retourneur de temps a même été trouvé, mais son utilisation s’est avérée être un échec. Le constat est sans appel :
il ne semble plus exister de retourneurs de temps fonctionnel.
Différents moyens ont donc été mis en place : une traque concernant les plus bavards, les plus affirmés, afin de les neutraliser a été lancée. Une recherche de personnels (plus) compétents a été mise en place pour maîtriser les informations relayées par les médias officiels ou non. Une surveillance de l’enquête concernant le monde moldue s’est engagée.
Mais surtout, le gouvernement s’est positionné : il
faut protéger en urgence la population de certains moldus qui risquent de s’engager dans une chasse aux sorcières. Cela a déjà eu lieu bien trop souvent dans le passé et le monde magique craint un retour des temps obscurs.
Malheureusement, tous les efforts du monde sorcier ne semblent pas être suffisant.
Par ailleurs, l'apparition d'un Lycan faisant des morts chaque nuit de Pleine Lune, pendant toute l'année 2016, donne du fil à retordre au monde de la magie qui essaye à chaque fois d'oublietter tous les Moldus qui peuvent être témoins de quelque chose. Néanmoins la tension ne cesse d'augmenter et les règlementations là-aussi ne cessent de tomber.
Une première loi est passée : Tout enregistrement vidéo ou audio d’un sorcier est désormais prohibé et soumis à de lourdes sanctions et ce, afin de protéger de manière individuelle chaque citoyen qui risquerait de voir son identité de sorcier révélée sur le net et d’en subir des conséquences dramatiques. L’utilisation de tout smartphone dans les lieux hautement magique où ils demeurent fonctionnels est désormais déconseillée.
Ainsi qu'un message global : Le gouvernement appelle à la responsabilité de chacun de prendre ses mesures pour éviter de transmettre des informations dangereuses pour tous. Il est nécessaire que chacun veille sur les autres et sur l’intégrité du monde magique. En outre, le Ministère rappelle que toute donnée pouvant être utile aux Forces de l’Ordre et de l’Intégrité du Monde Magique
doit être remontée à qui de droit.
Un point sur le monde moldu : La majorité du monde moldu est sceptique quant aux informations qui ont filtré. La nouvelle est trop grosse pour que les gens s’y rattachent réellement. Du moins dans la vie réelle. Car sur les réseaux, la rumeur gonfle. Ceux qu’on nomme complotistes se développent, se font de plus en plus virulents, de plus en plus présents. Et plus le temps passe, plus les données circulent. Fausses ou non.
Alors certains commencent à se soulever, car la peur monte dans de petits groupuscules isolés.
La cyber-police ainsi que certains corps policiers interne se mobilisent pour trouver les hackers qui sont parvenus à prendre possession des médias traditionnels car cette situation ne peut être acceptée. L’enquête avance. Un homme, à la préfecture, la surveille d’ailleurs de près. La position mondiale : Le message a été partagé entre les gouvernements sorciers et si plusieurs se sont unis pour donner les moyens de gérer la crise, tout le monde marche sur des œufs et essaye de gérer la problématique en interne car ils le savent, ce genre d’information ne reste pas cantonnée à un seul pays.
Mise en place de campagnes pour noyer le poisson.
Du côté politique, les fossés se creusent. Les alliances se consolident, les divisions s’affirment, les inquiétudes se pérennisent.
En Roumanie, côté Sorcier, de nouveaux conflits voient le jour à partir de l’hiver 2016 suite à la montée du régime oppressif qui sévit dans le reste de l'Europe et aux Etats-Unis. Des batailles éclatèrent d'abord dans ce pays faisant réagir la Garde et les Supérieurs et peu à peu les tensions s'étendent à la Croatie, Serbie, Roumanie, Albanie et Macédoine laissant présager une année 2017 destructrice si les conflits ne s’apaisent pas...
Durant le mois de janvier, les conflits vont bels et bien continuer avant de s'apaiser un peu en février grâce à quelques accords et trêves, mais la moindre étincelle pourrait de nouveau tout faire s'embraser.
Février : des enfants d'une diplomate Roumaine sont pris en otage juste avant la signature d'un traité afin de favoriser la signature de ce dernier/de le faire tourner avec certains avantages. La signature aura lieu, mais la paix ne durera pas, en mars les conflits reprendront de plus belle. Les enfants sont assassinés.
En avril, le conflit continuera sans s'apaiser mais également sans redoubler de violence, il en sera de même pour les mois de mai et juin.