AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EVENT LABYRINTHE]La folie est le propre de l’homme - Blaise Cendrars

 :: Londres :: Centre de Londres :: Event Labyrinthe
Jeu 29 Aoû 2024 - 6:00
Vendredi 5 Mai 2017





Image Image






Quelque part dans Londres









L’obscurité totale, la douleur, la mémoire défaillante. Fébrile, Ana peinait à ouvrir les yeux, allongée sur un sol plutôt humide. Un mince filet d’eau semblait s’écouler non loin de là, quelques gouttes perlèrent sur le visage féminin, la tirant d’une rêverie infinie. Lentement, ses paupières se soulevinrent et elle se redressa, pressant l’une de ses mains contre son front. Elle n’y voyait rien, pourtant, au bout d’un moment, ses pupilles sombres s’étaient habituées à l’obscurité, ne dévoilant que les bribes d’un paysage de désolation. Impossible de savoir où elle était, ni comment elle s’était retrouvée là. La brésilienne n’avait en effet aucun souvenir de ce qui précédait ce réveil douloureux. Lorsqu’elle retira sa main, elle sentit l’odeur âpre du sang, probablement victime d’un gros coup à la tête. La seule chose dont elle se souvenait, était d’avoir été plongée dans une sorte de puits sans fond, avant de perdre connaissance, une voix masculine et sournoise, semblable à celle d’un esprit frappeur tracassin, se plaisait à pénétrer son esprit en hurlant des mots qui lui avaient rappelée certaines choses de son passé qu’elle aurait voulu oublier. Une situation somme toute incompréhensible. La brune se souvint également avoir eu un coéquipier, avant de s’engouffrer dans ce Puits, se trouvait-il à présent dans le même état ? Peu lui importait, il fallait absolument sortir de là. La promiscuité du lieu forçait deux sorciers à coopérer ou du moins, à s’entraider. Deux collègues œuvrant pour la même Cause, au sein de la même faction, une supérieure hiérarchique et un cadre du même département au Ministère, tout cela n’avait à présent que peu d’importance, maintenant que la situation exigeait de sortir.

Lentement, Ana se releva, sa blessure n’étant probablement que superficielle. Elle n’avait guère le temps de s’en occuper, elle récupéra sa baguette et chercha son coéquipier dans l’obscurité, qui ne devait pas être en meilleur état. Le silence autour d’eux était pesant, la notion du temps était complètement perdue, impossible de savoir depuis combien de temps ils étaient piégés dans le labyrinthe.

« Moore ! Bouge, misérable incompétent ! »

Toujours un mot gentil en faveur de l’activiste, mais c’était surtout pour l’interpeller et le faire réagir, ainsi qu’une dédicace à une récente affaire sur laquelle Armis n’avait pas été à la hauteur des attentes de la directrice adjointe, même si cela avait été finalement un mal pour un bien.

Elle avança la première, elle avait beau marcher droit devant, c’était comme si elle n’avait pas bougé. Le décor était le même, l’humidité et la désolation étaient présentes à chaque pas. Rares étaient les situations qui parvenaient à déstabiliser une sorcière duelliste et tueuse expérimentée, telle que Ana Oliveira. Mais qu’était-ce que cette sorcellerie, ce mélange subtile de magie et d’illusions, qu’un fou maniait avec brio, sûrement loin d’ici. La Dame devait bien l’admettre, elle n’avait aucune idée de ce qu’il se tramait là-dedans. Elle sentait son collègue activiste la suivre, peut-être que lui serait plus à même de résoudre l’énigme qui s’étendait devant leurs pieds. La brune préférait agir, et tâter du terrain. Erreur, sans doute, un pas de plus les plongèrent tous deux, à nouveau, dans ce Puits sans fond.
Elle hurla de surprise, mais cette fois elle put d’avantage anticiper, elle avait déjà connu ça, ce qui lui permit de se rattraper un peu mieux à l’arrivée. Tous deux furent de nouveau plongés au cœur de ce même paysage, dans un silence pernicieux et une obscurité grandissante. L’humidité ambiante était telle qu’Ana pouvait sentir sa chevelure gonfler sur son crâne. Que faire, à présent. Ils revenaient toujours au même point, et étaient incapables de compter le nombre de fois que leurs pieds avaient foulé ce sol. La sorcière se tourna vers son coéquipier, à la recherche d’une solution, d’une alternative, mais même le regard de l’homme était difficilement perceptible, dans l’ombre.

« Une idée ? »

Un sortilège, une potion, n’importe quoi qui pourrait leur être utile, présentement. Si cela ne tenait qu’à la brésilienne impatiente, elle aurait sûrement essayé de tout faire éclater. Mais elle espérait que l’héritier Moore ait une idée moins radicale et plus réfléchie, même si elle en doutait, et que la coopération s’annonçait laborieuse.








Revenir en haut Aller en bas
Ana S. Oliveira
Ana S. Oliveira
Ana S. Oliveira
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 40
Hiboux postés. : 968
Date d'inscription : 23/06/2021
Crédits : Evilys
Double Compte : Rain Godwin & Pawel Szlarski
Ana S. Oliveira
Jeu 29 Aoû 2024 - 6:00
Le membre 'Ana S. Oliveira' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Event labyrinthe' :
[EVENT LABYRINTHE]La folie est le propre de l’homme - Blaise Cendrars Tjrn
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 2051
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Page 1 sur 1
Sauter vers: