Le groupe d'étudiante avait pris pour habitude de se rassembler dans ce petit café. C'était par hasard qu'elles s'y étaient installées pour la première fois l'année précédente, mais le lieu les avait charmés et depuis, il n'était pas rare qu'elles décident de travailler ensemble ici après les cours. Aujourd'hui avait été, encore le cas. Dans le groupe, il y avait Eireen qui avait parfois déjà échangé quelques mots avec le propriétaire, parce que c'était une bavarde et parce que l'architecture de l'établissement l'avait amené à se poser quelques questions. Bon, elle n'avait rien demandé de compliquer, mais la discussion, c'était installé et l'Irlandaise avait de la sympathie pour ce propriétaire ce qui rajoutait de l’engouement pour leur temps d'études dans ses lieux. Autant se rassembler ici pour faire marcher son petit commerce. Bref, les étudiantes essayaient de faire marcher les petits commerces à leur niveau en délaissant la marque à la tête sur les gobelets pour étudier ailleurs. Et aujourd'hui était l'une de leurs visites habituelles et il était temps pour elles de regagner leur domicile. Sauf que novembre étant bien avancé, il leur fallait un petit temps pour s'emmitoufler dans leur écharpe et bonnet avant de s'élancer dans les rues de la grande-ville. Puis, chacune passait la porte d'entrée en saluant le gérant, Eireen faisait de même. « T'inquiètes, on revient bientôt, fait attention à ne pas prendre froid en attendant. » Un sourire aux lèvres, la blonde passé la porte après un dernier signe de la main sans savoir que bientôt sa vie serait tellement bouleversé qu'elle ne reviendrait pas avant un bon moment.
Mercredi Samedi 20 mai 2017 Soho, Londres, Angleterre
Bien des lunes étaient passées depuis qu'Eireen avait passé pour la dernière fois la porte du café. Le temps froid de l'hiver avait eu le temps de se développer complètement puis de laissée place à un temps un peu plus chaud. Le printemps était bien installé et le mois prochain, ce serait même l'été. Oui, le temps avait passé et pourtant, l'Irlandaise se souvenait qu'elle avait dit revenir bientôt, c'était il y a presque 6 mois -a quelques jours près-, sois la moitié d'une année. Il était effrayant de constater combien l'apparition de la magie dans sa vie l'avait mis en retrait si longtemps de sa propre existence, mais elle était de retour. À Londres depuis le début du mois, au café à partir de cet instant où elle poussait la porte de ce dernier. Elle était seule, il faut dire que depuis qu'elle avait disparu de la circulation en décembre, elle avait moins d'amis -si on pouvait qualifier ça d'ami-, en même temps, elle en était grande partie responsable puisqu’à son retour en janvier, elle avait passé son temps à éviter tout ce qui était fêtes et sortie de groupe, par peur de faire du mal à quelqu'un. Changement qui n'avait pas fait bonne presse auprès de ses anciennes camarades. Il y avait juste Georgia qui ne lui avait pas tourné le dos à l'époque et aujourd'hui encore. C'était même cette dernière qui lui avait permis de garder le niveau pendant les trois mois où elle avait de nouveau quitté la capitale anglaise. Eireen avait conscience qu'elle avait de la chance de l'avoir à ses côtés. Elle lui manquerait l'an prochain, mais se faisait la promesse de rester en contact, même si elles ne seraient plus exactement dans le même cursus. En attendant, Georgia n'était pas disponible aujourd'hui, c'était donc seule que l'Irlandaise était présente, ce qui ne la dérangeait guère. Elle était contente d'avoir du temps pour revenir dans ces lieux, ils faisaient un peu partie de son quotidien de Londres et y remettent les pieds, c'était comme le symbole qu'elle avait véritablement réussi à reprendre sa routine, celle qui avait précédé les derniers événements. Le lieu n'avait pas changé, même si certain objet avait bougé, logique puisque c'était un café brocante. Puisque nous étions un samedi, il y avait déjà pas mal de table de prise, mais Eireen réussi tout de même a en trouvé une petite à laquelle elle s'installait. La tête plongeait dans la carte, elle ne vit pas le propriétaire s'approcher, mais fut interpellée par sa voix. « Salut Milo, ça faisait longtemps, j'espère que ça marche pour toi. Euh… C'est quoi la tarte du jour ? » Le ton de la voix était peut-être un peu trop enjoué, mais ça n'avait rien de forcer, c'était juste le plaisir de renouer avec la routine.
Ça faisait des lustres. Assez pour que tu l’oublies ? Assez, très certainement, pour que le visage de la brunette t’évoque quelques souvenirs, sans toutefois réussir à complètement la replacer. Occupé par les autres clients, tu ne prends, toutefois, pas le temps de réfléchir trop longtemps. Carnet à la main, tu circules dans la salle, entre les tables. Tu prends les commandes, t’arranges pour ne faire attendre personne trop longtemps. Dormirais-tu bien ce soir ? Sans aucun doute. Tu n’allais pas cracher sur le travail, cependant. Les clients du café étaient sans aucun doute ce qui te permettait de confortablement subsister. (Autrement, sans doute que tes jours seraient un peu plus compliqués.) Devrais-tu embaucher quelqu’un pour t’épauler ? Tu craignais de ne pas avoir assez de clients pour convenablement la payer. Tu n’étais certain de réussir à gérer une personne en plus compte tenu de certaines de tes particularités. Alors, tu continuais de faire cavalier seul - quand bien même tu t’associais avec Hazel et d’autres pâtisseries du quartier -, le sourire au coin des lèvres.
« Bonjour ! » finis-tu par articuler, lorsque tu t’approches finalement de la table occupée par la jeune femme entrée un peu plus tôt. Salut Milo. La voix enjouée finit par retrouver son chemin dans ton esprit. La boite à souvenirs s’ouvre, tandis que s’élargit un peu plus ton sourire. « Eireen. » Ne te trompais-tu pas de prénom ? L’avais-tu correctement remise ? Habituellement accompagnée de toute une troupe d’amies, la demoiselle semblait seule aujourd’hui. A l’époque, tu avais demandé, sans toutefois insister, où est-ce qu’elle était passée. On t’avait expliqué, d’un ton évasif, qu’elle était retournée en Irlande pour quelques soucis familiaux. A l’époque, tu n’avais pas insisté - sans doute que ce serait pareil aujourd’hui. Après tout, tu n’estimais pas avoir la position adéquate pour te montrer trop curieux avec elle. « Mais ça va, et toi ? Ça faisait un moment que je ne t’avais pas vu. » Le ton n’est nullement accusateur, bien au contraire. C’était ta manière subtile de lui montrer que tu ne l’avais pas tant oubliée. « Mais je croise encore tes camarades. » Est-ce que tu ne venais pas de mettre les deux pieds dedans ? Pourquoi était-elle seule ? Si ça se trouve, elle s’était brouillée avec ses amies, pour une raison qui t’échappait. « Enfin ! » articules-tu en balayant tes paroles d’un geste de la main. Si le sujet l’embêtait, vous n’étiez clairement pas obligés de vous attarder dessus.
« La tarte du jour, c’est une tarte avec une pâte sablée, une petite couche de confit de myrtilles, du lemon curd et des myrtilles par-dessus. » expliques-tu. Hazel t’avait apporté plus tôt dans la journée, et la pâtisserie semblait rencontrer un certain succès. « Ça ne fait que quelques mois que je travaille avec cette pâtissière ? Je ne crois pas que c’était déjà le cas là dernière fois que tu es passée. Elle a une boutique en ligne .. Les délices d’Hazel ? Je ne sais pas si tu connais ? » prends-tu le temps d’expliquer. Si certains desserts présents sur la carte étaient les tiens - quelques hotteok, bungeoppang et autres sucreries coréennes en fonction des saisons - les autres étaient généralement l’œuvre de quelques partenaires dont tu appréciais le travail. « Il en reste encore, si ça te tente. Sinon .. Tout est sur la carte. »
Milo Jang
Milo Jang
Âge personnage : 27 ans (10.05.1991) Hiboux postés. : 58 Date d'inscription : 04/07/2024Crédits : scarecrow.
Milo Jang
Sam 21 Sep 2024 - 22:29
Même si tout change, certaines choses restent
Mercredi Samedi 20 mai 2017 Soho, Londres, Angleterre
Il n'y avait rien d’étonnant à ce qu'Eireen se souvienne de Milo, c'était le propriétaire du café qu'elle appréciait, il serait sûr pour elle de l'oublier, mais l'inverse était tout à fait possible. Des clients, il en avait quelques-uns et des réguliers, il devait aussi en avoir une petite liste. Or, cela faisait quelques mois que la blonde n'avait pas posé un pied dans l'établissement et bien qu'elle avait parfois pas mal discuté avec lui, le temps passe et elle pouvait avoir été effacée de son esprit. Pourtant, alors qu'elle le saluait, l'Irlandaise donnait l'impression qu'ils s'étaient parlé pour la dernière fois pas plus tard que la semaine dernière alors que bien des mois avaient passé. Peut-être était-ce une manière d’effacer, l'espace d'un instant tout ce qui s'était passé, même si ce n'était finalement qu'illusion, surtout qu'elle était ici seule cette fois, répercutions claire des événements qui s'était produit. Un sourire naquit sur ses lèvres alors que Milo la saluer de son prénom. Il semblait ne pas l'avoir oublié, ce n'était pas grand-chose, mais en même temps beaucoup. Le temps avait passé, des choses avaient changé, mais pas ça et c'était un sentiment qui la rassurait. « Oui, j'ai dû rentrer en Irlande, deux fois… Et j'ai pas eu le temps de revenir entre-temps. » Ça n'avait pas été qu'une histoire de temps, à l'époque, elle avait limité les sorties à l’essentiel, à savoir les cours et… c'était un peu près tout. Il n'y avait eu que cette fois-là avec Loan autrement, une soirée pour laquelle, elle avait fini par se convaincre qu'elle ne dérapait pas si facilement que ça. Et puis, Loan ne jouait pas avec ses nerfs, au contraire, lorsqu’ils étaient ensemble, c'était plutôt la bonne humeur qui régnait, au point que parfois, ils avaient du mal à être sérieux, mais ça leur arrivait, comme la dernière fois. « Je suis contente qu'elles continuent de venir. » Ça lui faisait de la clientèle, elle en était heureuse, son café mérité de voir du monde passé, car il faisait bon d'y perdre une partie de son temps.
C'est alors que le propriétaire balayait le début de cette échangée d'un signe de la main, ainsi que d'un mot. Comme si ce n'était l'absence qui comptait, mais bien la tarte du jour, parce que oui, Eireen avait posé cette question. « Oh, ça a l'air très sympa. » De la myrtille et du lemon curd, c'était prometteur et alors qu'elle réfléchissait sérieusement au goût que ça pouvait bien avoir -la myrtille devait adoucir le citron- lorsque Milo reprenait la parole pour expliquer qu'il travaillait avec une nouvelle pâtissière. Un changement qui montrait que le temps était passé, mais qui n'avait rien d’agressif, bien au contraire, c'était une nouvelle occasion de ravir ses papilles. Comme quoi, le changement n'avait pas que du mauvais. « Je ne connais pas et en effet, j'ai pas l'impression que vous travaillez ensemble la dernière fois que je suis venu. » Encore une fois, l'Irlandaise était surprise par la mémoire du patron du café. « C'est chouette que tu aies pu développer une telle association, ça a dû te ramener du monde. » Des personnes qui connaissaient la boutique en ligne et qui trouvaient là, l’occasion de déguster les desserts dans un lieu charmant. « Ça me tente beaucoup, même si je sais que le reste est aussi chouette. » Un sourire marquait ses lèvres.
Ft Milo Jang
(c) LADY BANANAS
Eireen C. Gallagher
Choupi Tchoupi
Eireen C. Gallagher
Âge personnage : 21 ans [22.02.96] Hiboux postés. : 3151 Date d'inscription : 22/03/2022Crédits : sovahnn Double Compte : Linnea, sang-pur norvégienne qui rêve de liberté
Si tu hésites un instant quant à l’identité de la jeune femme qui venait de s’installer dans la boutique, la mémoire finit par te revenir - heureusement, quelque part. Loin de toi était l’idée de la blesser en lui suggérant que tu l’avais potentiellement oubliée. (Est-ce qu’elle t’en aurait voulu ? Quelque part, c’était la blonde qui s’en était allée, alors que tu n’avais pas bougé.) Elle t’explique qu’elle avait dû retourner en Irlande, par deux fois. Entre temps, le temps lui avait manqué. Tu hoches la tête doucement, comprenant amplement. (Après tout, ta boutique ne restait qu’une simple boutique et tu n’allais pas t’offusquer d’avoir été relégué au second plan.) « T’inquiète pas. » souffles-tu avec un demi-sourire. « Mais je suis content de te revoir, en tout cas ! » t’exclames-tu, sincère, avant de souffler que ses amies continuaient toujours de venir. Peut-être qu’elle le savait. Peut-être qu’elle l’apprenait. Tu n’en avais aucune idée.
Plutôt que de ressasser le passé et ainsi l’embarrasser, tu préfères présenter ta carte. Tu en profites aussi pour lui parler de la nouvelle pâtissière avec qui tu faisais équipe depuis seulement quelques temps. Est-ce que l’association te ramenait du monde ? « Sans doute, oui ! Puis ça m’allège un peu la partie cuisine … » confesses-tu tout de même. Pas que tu étais mauvais cuisinier - loin de là, finalement - mais tu restais seul aux commandes. Si tu ne voulais pas passer tes soirées à réaliser des pâtisseries pour le lendemain - tout en survivant aux pleines lunes - tu n’avais pas vraiment d’autres solutions. Tu pouvais toujours embaucher quelqu’un, mais tu n’étais pas non plus certain d’avoir assez de matière pour l’occuper une journée entière. Alors, en attendant, tu t’organisais. « Mais je te ramène une part de tarte, alors. Tu voudras autre chose avec ça ? » t'enquiers-tu, avant de disparaître quelques minutes pour aller préparer sa commande.
Tu finis par déposer le tout sur sa table. « Bon app ! » énonces-tu, avant de filer t’occuper des autres clients. Sans doute que tu aurais aimé rester un peu plus longtemps, mais sur l’instant, ça te semblait difficilement envisageable. Si elle attendait un peu, peut-être. Si elle profitait de son après-midi ici, sans doute que tu pourrais rester discuter un peu plus longtemps après le coup de feu. L’après-midi s’écoule à son rythme, et ton présentoir n’est plus guère empli lorsque tu reviens finalement vers Eireen. « Ça t’a plu ? Je peux te débarrasser, peut-être ? »
Milo Jang
Milo Jang
Âge personnage : 27 ans (10.05.1991) Hiboux postés. : 58 Date d'inscription : 04/07/2024Crédits : scarecrow.
Milo Jang
Jeu 17 Oct 2024 - 17:46
Même si tout change, certaines choses restent
Mercredi Samedi 20 mai 2017 Soho, Londres, Angleterre
« Mais je suis content de te revoir, en tout cas ! » C'était une phrase toute simple, dit par un homme qui aurait pu complètement l'oublier ou même l'ignorait, mais ça réchauffait tout de même le cœur de l'Irlandaise. Ça pouvait être faux, elle n'en avait rien à faire, c'était comme si le fait de reprendre le cours de son existence n'avait pas que de l'importance pour elle. Alors un sourire venait sur ses lèvres pour remercier le propriétaire des lieux de ses paroles avant que celui-ci n'évoque le groupe de ses amies qui venait encore. "Ami" était un grand mot pour désigner ses dernières, même s'il y a quelques mois, elle y croyait elle-même. Le temps et l'épreuve de ce dernier avaient prouvé le contraire. Eireen ne leur en voulait curieusement pas. Elle tirait des leçons, elle comprenait la sagesse de la parole de certains aînés. Le nombre ne signifie pas la qualité. Elle n'était finalement pas si proche d'elles, ce n'était pas un problème, elle allait continuer sa route, parfois, elles se croiseraient alors, elles échangeraient des sourires et des paroles, des rires certainement aussi, puis elles reprendraient chacun leur chemin. Il n'y avait pas de quoi regretter le passé, il n'y avait pas de quoi non plus maudire l'avenir. La vie était faite de leçons, il n'appartenait qu'à elle d'en tirer avantage pour son futur.
Mais avant de penser au futur, il y avait le présent et il y avait ce lieu qu'il lui était agréable de retrouver. Lui, son architecture et Milo, le propriétaire. Alors, parlait de tarte et du changement qu'il avait eu ici les derniers mois était peut-être banal, mais ça faisait du bien. Eireen n'éprouvait pas d'hostilité face à ce changement, au contraire, elle était ravie que ça bouge, évolue pour l'homme et elle espérait aussi que c'était pour ce dernier un signe de progression. Elle appréciait les lieux et voulait le voir pendant encore longtemps. « Aussi… Plus de temps pour toi, c'est toujours bon à prendre, du temps pour soi. » Leçon de ses derniers mois, mais aussi du débarquement soudain de la magie dans sa vie. Prendre soin de sois, apprendre à se connaître, faire face à ses émotions. C'était ridicule dit comme ça, mais ça avait son importance, elle s'en était rendue compte. « Un latte, s'il te plaît. » Un dernier sourire a l'homme avant qu'il ne disparaisse. Il avait un café à faire tourner.
Lorsqu'il revient lui déposer sa commande, Eireen le remerciait avant d’attraper sa cuillère d'une main et de reprendre la lecture qu'elle avait commencée. Un livre banal, une histoire douce et sans trop d'intensité. Pas de quoi refaire le monde, mais c'était ce dont elle avait besoin pour cette pause. Un truc calme. Les pages se tournèrent en même temps que la tarte et le café diminuait. L'instant était savoureux, comme la tarte. Les bruits autours étaient comme des chatouillements à ses oreilles. Elle aimait bien entendre cette vie autour d'elle, même si finalement, elle n'y faisait pas tant attention que ça. Elle s'en fichait de savoir qui venait, qui repartait, elle aimait juste entendre cette activité, ces vies qui s'écoulaient avec leur propre préoccupation, mais qui le temps d'un café, d'un chocolat ou encore d'un thé, croisait la sienne.
Le goûter était déjà fini depuis un petit moment lorsque la voix de Milo résonnait de nouveau aux oreilles de la blonde. Cette dernière relevait alors les yeux de son livre pour croiser celui du propriétaire des lieux. « C'était excellent, tu as trouvé une bonne alliée. » Bon, dit ainsi, ça donnait l'impression qu'ils partaient en campagne de bataille et ce n'était pas vraiment le cas, mais le sens était là. « Euh, oui, tu peux. Tu dois avoir besoin de la vaisselle. » L'Irlandaise jetait rapidement un coup d’œil à son téléphone. « Je n'avais pas réalisé qu'autant de temps été passé. » Un nouveau sourire. « J'imagine que toi, que ce n'est pas de même pour toi. Tu as eu le temps de te poser un peu ? »
Ft Milo Jang
(c) LADY BANANAS
Eireen C. Gallagher
Choupi Tchoupi
Eireen C. Gallagher
Âge personnage : 21 ans [22.02.96] Hiboux postés. : 3151 Date d'inscription : 22/03/2022Crédits : sovahnn Double Compte : Linnea, sang-pur norvégienne qui rêve de liberté
Il était bon de prendre du temps pour soi. Devais-tu déceler une quelconque réalisation dans les paroles de la jeune femme ? Néanmoins, ne pouvais-tu pas t’accorder avec ses dires ? Entre la boutique à gérer et ta condition de loup-garou, certaines semaines n’étaient pas des plus simples à gérer et tu te retrouvais, bien généralement, à soupirer de soulagement sur ton jour de repos … lorsque tu n’étais pas contraint de prendre un jour de congé à l’improviste. (Ou lorsque tu n’étais pas en train de te faire courser par une vieille sorcière après avoir échoué à énoncer la bonne destination dans la cheminée de ton herboriste préféré.)
« Je te ramène ça. » souris-tu toutefois, lorsque Eireen te demande un latte. Tu reviens quelques minutes plus tard avec sa commande, avant de devoir filer t’occuper des autres clients, qui, eux aussi, attendaient. Tu ne reviens auprès de la blonde qu’un bon moment plus tard. La jeune femme semblait s’être perdue dans ses lectures, lorsque tu lui demandes si la cuisine lui avait plu et si tu pouvais la débarrasser. « C'était excellent, tu as trouvé une bonne alliée. » Un sourire bienheureux s’imprime sur tes lèvres, tandis que tu acquiesces. « Je suis content que ça t’ait plu. » La sincérité peut se lire sur tes traits, tandis que tu récupères doucement son assiette. « J’ai ce qu’il faut mais .. c’est plutôt pour te faire de la place ? » Tu n’allais pas la chasser non plus, ou lui faire croire que tu étais pressé qu’elle débarrasse le plancher. Loin de là, au fond.
« Je n'avais pas réalisé qu'autant de temps été passé. J'imagine que toi, que ce n'est pas de même pour toi. Tu as eu le temps de te poser un peu ? » Tu hausses les épaules, doucement. « Pas tellement mais … Ça se calme, là ? » déclares-tu, en observant les tables autour de vous. « C’est mieux dans ce sens-là que dans l’autre, cela dit. » concèdes-tu. Tu préférais de loin ne pas tant avoir le temps de te poser que de fixer une salle vide pendant des heures. « C’est mieux pour moi aussi ! Imagine si je me retrouvais avec trois tartes entières sur les bras.. » plaisantes-tu, doucement. Sans doute que tu trouverais une solution plus viable que celle de les engloutir à toi tout seul. « Je vais sans doute me prendre un thé comme il y a un peu moins de monde .. Si tu veux un autre truc ? » Tu resterais à l'affût des autres clients, mais la salle se vidant, tu estimais pouvoir te poser au moins un petit moment. « C’est offert par la maison. » précises-tu, conscient qu’elle n’avait peut-être pas non plus envie d’exploser son budget en boissons. « Enfin, je peux te laisser tranquille si tu préfères avancer dans ton livre ? »
Milo Jang
Milo Jang
Âge personnage : 27 ans (10.05.1991) Hiboux postés. : 58 Date d'inscription : 04/07/2024Crédits : scarecrow.
Milo Jang
Ven 8 Nov 2024 - 0:19
Même si tout change, certaines choses restent
Mercredi Samedi 20 mai 2017 Soho, Londres, Angleterre
Faire de la place, simplement… Oui, aussi. Eireen se sentait un peu idiote d’avoir pensé qu’il avait pu se trouver à court de vaisselle, il en avait certainement plein, comme n’importe quel café ou bar ou même Pub. Il fallait un moment avant de se retrouver à cours. La blonde faisait donc le choix de ne pas relever et se contenter de hocher rapidement de la tête, pour signifier qu’elle comprenait l’intention avant de se rendre compte du temps qui était passé pendant sa lecture. « Vue comme ça, je ne peux que confirmer. » Répondit l’Irlandaise avec un sourire alors que le propriétaire des lieux affirmait qu’il préférait avoir une salle pleine et ne pas se poser plutôt que l’inverse. Au-delà de l’ennui que pourrait provoquer l’absence de client, il y avait aussi l’aspect financier qui rentrait en compte. Si le café n’était pour la jeune femme qu’un endroit qu’elle appréciait de fréquenter, pour Milo, c’était son gagne-pain, mais surtout, c’était à lui, le voir vivre, ça devait être une récompense de tous les efforts qu’il avait mis dedans. Un rire retenti du côté de la blonde alors que l’homme aux cheveux noirs lui proposait de l’imaginer avec trois tartes entières sur les bras. « Tu n’aurais d’autre choix que de les manger pour éviter tout gaspillage. » Disait-elle d’un ton qui sonnait comme une évidence et un sourire sur les lèvres. « Maintenant à voir si ton estomac supportera ce genre de sacrifice s’il se répète dans le temps. » L’humour était toujours une échappatoire pour elle, même si ce n'était pas forcément concevable. Qui mangeraient trois tartes à lui tout seul ? Même si elles étaient très bonnes, pas sûres que tu ne finisses pas un peu dégoûté au bout d’un moment. « Je veux bien un th… » « C’est offert par la maison. » « C’est gentil, mais même sans ça, je le prenais. J’aime pas être à vide trop longtemps. » Déjà, ça lui donnait mauvaise conscience, et même sans ça, elle aurait moins l’impression de profiter des lieux. Par contre, il n’y aurait pas d’autre part de tarte, elle avait bon être super bonne, ce n’était pas raisonnable -et puis, elle devait aussi surveiller son budget, même si elle avait moins profité ses derniers mois-. À la remarque suivante de Milo, Eireen baissait ses yeux vers son livre qui était maintenu ouvert à l’envers sur la table pour ne pas perdre sa page. « Ce qu’il y a de bien avec les livres, c’est qu’ils sont toujours disponibles. Je le continuerai plus tard. Je serais ravie de partager un thé avec toi. » Un sourire lumineux apparaissait sur son visage. L’Irlandaise avait toujours été une pipelette et bien qu’elle aimait aussi beaucoup la lecture, elle devait avouer qu’elle préférait aller à la rencontre les personnes qu’elle croisait dans la vie de tous les jours pour discuter avec elles. Ils avaient tous une histoire, tout un caractère et elle aimait aller à leur découverte. En fait, chaque rencontre, chaque discussion était un peu un livre dont elle découvrait quelques chapitres. Sauf que ses livres-là, elle n’en serait peut-être pas la fin avant longtemps et ça lui allait bien. Le problème des fins de livre, était qu’elle pouvait nous laisser un sentiment de vide, d’inachèvement qui ne serait pas comblé dans le futur. Ce qui n’était pas le cas de chaque rencontre que l’on faisait. Oui, toutes n’auraient pas de suite, mais il n’y avait jamais de certitude, contrairement à un livre. « Alors, dis-moi. » Demandait la blonde au retour de Milo après qu’elle ait placé un marque-page dans son livre pour le mettre dans son sac. « As-tu dégoté de nouveau objet aux histoires étonnantes ? » Car si le lieu était un café, c’était aussi une brocante et si Eireen n’était pas vraiment une cliente de la brocante -bourses d’étudiante et vie en colocation, rien n’aidait-, elle n’en appréciait pas moins de découvrir les histoires qui pouvaient se rattacher à certains des objets -et puis, elle avait épuisé toutes ses questions sur la bâtisse depuis déjà un moment-.
Ft Milo Jang
(c) LADY BANANAS
Eireen C. Gallagher
Choupi Tchoupi
Eireen C. Gallagher
Âge personnage : 21 ans [22.02.96] Hiboux postés. : 3151 Date d'inscription : 22/03/2022Crédits : sovahnn Double Compte : Linnea, sang-pur norvégienne qui rêve de liberté
Un petit rire s’échappe d’entre tes lèvres, lorsque Eireen affirme que, si tu te retrouvais avec trois tartes entières sur les bras, tu n’aurais d’autres choix que de les manger pour éviter tout gaspillage. Est-ce que ton estomac supporterait ce genre de sacrifice ? « Je ne sais pas s’il n’y aura que mon estomac qui protestera de tout ça … » ris-tu. Sans doute que le reste de ton corps ne serait pas non plus d’accord. (Et heureusement pour toi, tu ne pouvais pas non plus profiter de dix pleines lunes par mois pour éliminer tout ça.
Tu demandes alors à la jeune femme si elle souhaitait autre chose, lui proposant de le lui offrir, pour l’occasion. « C’est gentil, mais même sans ça, je le prenais. J’aime pas être à vide trop longtemps. » Un sourire s’accroche à tes lèvres, alors que tu acquiesces à ses paroles. Tu prends tout de même le temps de lui demander si elle ne préférait pas lire son livre. (Pas que tu imaginais ta compagnie désagréable, mais tu pouvais entendre qu’elle ne souhaite pas non plus à avoir à la supporter. « Ce qu’il y a de bien avec les livres, c’est qu’ils sont toujours disponibles. Je le continuerai plus tard. Je serais ravie de partager un thé avec toi. » « C’est noté ! » souris-tu en retour, avant de te lever pour aller préparer les deux boissons. Lorsque tu reviens, Eireen coince un marque-page dans son livre, avant de le ranger. Dis-moi. Tu hausses un sourcil, intrigué. « As-tu dégoté de nouveaux objets aux histoires étonnantes ? » « Mmmh … » prends-tu le temps de réfléchir. Qu’avais-tu trouvé d’intéressant, ces derniers temps ? « J’ai trouvé pas mal de trucs … classiques, quelque part ? Mais … Je suis tombé dans un vide-maison d’une petite mamie qui vivait à la campagne ? Il y avait pas mal de vieux meubles en formica .. Ça revient à la mode, un peu. Mais il avait aussi une machine à laver de dans le temps ? Avec une manivelle pour faire tourner le linge ? Les enfants m’ont dit qu’ils l’avaient utilisé quelques fois, lorsque leur machine .. plus moderne était en panne … quand la grand-mère ne les traînait pas au lavoir pour nettoyer les tapis .. Elle avait tout, le battoir, la caisse, la brouette pour aller au lavoir … » te remémores-tu. Si l’histoire de l’objet n’était pas non plus des plus incroyables, tu avais pris plaisir à écouter les vendeurs se remémorer les années passées. « Mais en petits objets avec une histoire vraiment … étonnante … Mmh … » Entre les bricoles magiques et les histoires à dormir debout qu’on t’inventait parfois … Tu avais bien souvent besoin de faire un certain tri. Puis au fond, tu n’allais peut-être pas raconter à Eireen qu’on avait voulu te vendre un encensoir volant qui avait appartenu à une vieille shaman qui aurait aidé à soigner le furoncle d’un cousin de la reine d’Angleterre. Oui, non ? Peut-être. Même si certains de ces bibelots avaient parfois des histoires farfelues, tu préférais ne pas trop les présenter dans ta boutique, plutôt que de risquer une fouille un peu trop approfondie à ton goût en cas de contrôle inopiné.
Milo Jang
Milo Jang
Âge personnage : 27 ans (10.05.1991) Hiboux postés. : 58 Date d'inscription : 04/07/2024Crédits : scarecrow.
Milo Jang
Mar 19 Nov 2024 - 18:39
Même si tout change, certaines choses restent
Mercredi Samedi 20 mai 2017 Soho, Londres, Angleterre
Je ne vous apprendrais rien en vous déclarant qu'Eireen à une passion pour l'architecture. Elle aime comprendre comment les bâtisses qui ont traversé des siècles, on était construite. Elle aime repérer la clef de voûte qui tient toute une arche, elle aime les mathématiques que l'on retrouve dans les murs qui nous entourent, mais il n'y a pas que ça. Il y avait aussi leur histoire. Elle aimait entendre ce qui avait amené un bâtiment à la construction. Les problèmes qu'il avait rencontrés, comment il avait été résolu, mais aussi leur transformation au fils du temps. Comme cette église de Mayfair qui était aujourd'hui un restaurant. Des transformations dues au temps qui passe, au besoin qui change, mais a la volonté de garder ces bâtiments qui font partie du paysage. Et tout comme l'histoire de ses bâtiments l'intriguait celle des objets faisaient de même. Elle ne laisserait jamais totalement les édifices pour des objets, mais elle avait la même curiosité pour ses derniers. Pourquoi ? Comment ça fonctionnait ? Comment il avait atterri ici… Bref, c'était surtout pour les vieux objets, comme ceux qui pouvaient y avoir dans les locaux de Milo -oui, elle sera beaucoup moins intéressée par l'objet déco que vous rameniez de chez IKEA-. C'était donc avec un certain plaisir qu'elle écoutait la propriétaire des lieux lui expliquait ce qu'il avait retrouvé chez une petite mamie. Un pincement passait tout de même au cœur de la blonde lorsqu'elle entendit le mot mamie. La disparition de sa grand-mère était encore récente et surtout, cette dernière n'avait pas eu le temps de devenir une "petite mamie" aux yeux du monde -rappelons que maman Eireen avec 16 ans lors de la naissance des jumeau- et cette pensée l’attristait quelque peu, mais elle ne s'attardait pas dessus. « Comme quoi, c'était du solide ce qu'il faisait à l'époque. » À défaut d'être pratique ou physique. « Réflexion de vieux. Je devrais peut-être plus dire un truc dans le genre : de nos jours, avec l'obsolescence programmée, on ne risquera pas de laisser de genre d'objet pour les générations futur. » L'Irlandaise avait pris une voix plus grave et mis les poings sur ses hanches à la manière d'un râleur chronique. Par la suite, elle reprenait son ton habituel « Mais là, je ressemblerais plus à une jeune grincheuse qui trouve la vie injuste, alors que mine de rien, on est bien content de ne pas avoir à aller au lavoir avec tout ce bordel. De toute manière, même pas sûre, qu'on serait quoi en faire. Et je parle même pas de l'effort physique que ça doit demander. » Car si la Gallagher n'avait rien d'une fainéante, elle devait reconnaître que si demain, elle se retrouvait à faire la lessive à l'ancienne, elle se retrouvait vite trop crevée pour faire autre chose. Les temps ont changé et les tâches ménagères qu'on n'aime toujours pas faire aujourd'hui sont tout de même devenu beaucoup plus simple que ce qu'elles ont pu être dans le passé. Il fallait le reconnaître, même si Eireen ne manquerait pas de se plaindre tout de même à sa prochaine lessive. « T’inquiètes, je suis bon public. La machine a lavé à la manivelle, je trouve ça déjà chouette comme histoire. En plus, ça me rappelle que certains trucs que j'ai aujourd'hui, c'est finalement des inventions pas si vieilles que ça. »
Ft Milo Jang
(c) LADY BANANAS
Eireen C. Gallagher
Choupi Tchoupi
Eireen C. Gallagher
Âge personnage : 21 ans [22.02.96] Hiboux postés. : 3151 Date d'inscription : 22/03/2022Crédits : sovahnn Double Compte : Linnea, sang-pur norvégienne qui rêve de liberté