Nationalité : Américaine Âge : 45 ans Sang : Née-moldue Patronus : Balbuzard Épouvantard : Le cadavre de son frère Jonas Baguette : Bois de séquoia, corne de serpent cornu, 32,7 cm, souple Don : Débusquer les ennuis Métier : Journaliste (anciennement Major au sein de l’armée américaine) Groupe : Garde de Myrddin Votre rôle au sein du groupe : Shadow
Caractère
‟Alors que le monde court à sa perte, c’est justement le moment crucial pour avoir des idéaux et s’y tenir.”
“Rien de ce que vous pourrez dire n’atteindra Rachel.
Elle est au-dessus des médisances et des racontars, des rumeurs et autres on-dit, de la pression sociale ou des circonstances. Elle n’y accorde aucun intérêt. A quoi bon ? Elle sait ce qu’elle s’estime vrai, juste, et elle n’en déroge pas. Elle ne cède pas. Elle suit ses propres convictions, contre vents et marées.
Depuis des années, ma sœur répète la même chose : c’est parce que le monde court à sa perte que c’est justement le moment crucial pour avoir des idéaux et s’y tenir. Peu importe les évènements, les circonstances, elle reste fidèle à elle-même, imperturbable. Elle garde la tête haute, refuse de baisser les bras ou de s’adonner à la facilité. Comme elle dit, elle ne s’égare pas dans une quête de qui a la plus grosse, quand bien même la situation paraisse désespérée.
Certains diront bien que les beaux principes de Rachel sont aussi ses limites. Trop stricte, trop rigide… Sans doute auraient-ils raison, s’il parlaient de quelqu’un d’autre que Rachel. Bien sûr, ses idéaux l’empêchent souvent de trouver des solutions “accessibles”, et elle a parfois souffert des conséquences provoquées par ses idéaux, mais elle ne recule jamais devant la difficulté. Elle se donne les moyens de ses ambitions, persévère et s’acharne avec un sérieux à toute épreuve. La culpabilité liée à ses choix devient son moteur, la source de sa volonté d’avancer, pour ne pas regretter. Ses années sur le terrain en tant que militaire lui confèrent aussi une force d’adaptabilité à ne pas négliger - elle sait réagir en situation d’urgence, prendre le commandement lorsque la chaîne hiérarchique s’effondre sous les tirs ennemis.
Et elle a beau avoir quitté l’armée depuis plusieurs années, les habitudes ont la vie dure. Comme une seconde nature, elle continue de se comporter comme la Major qu’elle a été durant des années. Elle prend les choses en main, donne ses ordres et veille sur ceux qui travaillent sous sa responsabilité - ce qui est loin d’être au goût de tout le monde. Elle n’a jamais abandonné la devise des Marines, ‟Semper Fi”. Jamais n’abandonnera-t-elle ses frères d’armes, ses hommes, même si elle doit traverser l’enfer pour les sauver.
Et comme tout militaire, elle en garde les codes stricts, carrés, la rigueur quotidienne, ce qui la rend parfois difficile d’accès. Il faut la connaître, voir plus loin que la couche de glace qu’elle arbore, et ce n’est pas chose évidente. Elle segmente sa vie, sépare les dimensions professionnelle et privée de sa vie pour que l’une n’empiète jamais sur l’autre, si bien qu’elle apparaît presque exclusivement comme une bourreau de travail. Rachel n’a jamais compté ses heures, elle abat le travail nécessaire pour mener à bien ses projets et ainsi atteindre ses ambitions.
J’imagine que pour beaucoup, elle apparaît comme une force de la nature, presque inaccessible, avec un parcours qui pousse à l’admiration. Militaire, gradée, souvent déployée sur le terrain, puis journaliste au sein de l’armée, avant d’opter pour un retour à la vie civile. Beaucoup considèrent qu’elle possède une expérience unique, sans se douter d’à quel point ils ont raison.”
— Jonas
INTERVIEW
Quel est votre avis sur la situation actuelle ? Rachel pourrait vous offrir une réponse digne de la plus belle langue de bois d’un politicard corrompu. Avec les années, et surtout pour ne pas reproduire les erreurs de ses proches, elle a appris à ménager son opinion. A choisir à qui la dévoiler. Et le plus souvent, Rachel se contente de jouer les non-majs qui n’ont pas conscience de la guerre qui se trame dans l’ombre, des Supérieurs qui ont pris le pouvoir pour imposer leur dictature.
Pourtant, elle sait. Elle sait à quel point les Supérieurs sont dangereux et représentent une menace pour les non-majs comme les né-moldus - et même l’ensemble des sorciers. Et elle refuse de fermer les yeux. Cette situation a beau être inextricable, un jour ou l’autre, les Supérieurs redescendront de leur piédestal.
Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre ce clan ? Rachel n’appartient plus à aucun clan, si ce n’est celui de sa famille. Son frère jumeau est la seule famille qui lui reste, et elle n’hésitera pas un seul instant à se salir les mains pour le sauver.
Pourtant, depuis deux ans, elle a rejoint la Garde, incapable de rester les bras croisés face à la menace des Supérieurs. Elle aurait pu continuer de faire cavalier seul, avec son frère pour seul allié, mais elle a conscience de la force que peut représenter un groupe uni. Alors elle les a rejoints, dans l’espoir d’ajouter sa pierre à l’édifice, et restera avec eux tant que leurs idéaux s’aligneront sur les siens.
La guerre a beau être sale, avoir un minimum d’idéaux permet d’éviter de s’abaisser au même niveau que l’ennemi, et Rachel a toujours vécu selon ce principe.
Rachel Quinn
Rachel Quinn
Âge personnage : 45 ans Hiboux postés. : 135 Date d'inscription : 15/03/2024Crédits : tara Double Compte : Aldric, Shura & Gaby
Rachel Quinn
Ven 15 Mar 2024 - 21:49
Votre histoire
Récap de votre histoire : — Ne se sépare jamais d’un calepin et d’un dictaphone, pour parer à toute éventualité — Elle parle et écrit couramment français, anglais, arabe et roumain. A des facilités concernant l’apprentissage des langues. — Elle niera toujours avoir eu recours à du Felix Felicis auprès de ses hommes lors de situations particulièrement inextricables en Irak — Même six ans après avoir quitté l’armée, son phrasé reste toujours empreint du vocabulaire militaire — Elle ne supporte pas d’être désarmée, et a donc toujours un pistolet et un couteau sur elle — Inscrite à un club de tir et à une salle de sport, elle s’entraîne de façon militaire tous les jours — Son talent en pâtisserie n’équivaut absolument pas celui en cuisine - elle préfère commander à emporter — A l'habitude de préserver son anonymat et use de différents pseudonymes selon la situation. — A fait ses études à Salem. — Bien que douée en potions, elle a préféré une carrière moldue pour soutenir financièrement sa mère ; elle s’est engagée dans l’armée.
Votre histoire complète : — 10 décembre 1971 Naissance des jumeaux Quinn, Rachel et Jonas, au sein d’une famille non-magique des États-Unis. Tous deux vivent dans un environnement sain, quoique peu aisé, et sont bercés par les histoires rocambolesques de leur oncle Joe, engagé dans l’armée navale.
— 1978 (6 ans) A plusieurs reprises, les jumeaux entendent par inadvertance (ou plutôt parce qu’ils écoutent aux portes) leurs parents s’inquiéter des finances de la famille. Ils décident alors de s’initier à la pâtisserie afin de vendre leurs créations culinaires et ainsi aider financièrement leurs parents. Ils ont eu l’idée après une vente de crêpes à l’école. Après avoir tenté de les dissuader, leurs parents leur achètent finalement livres et matériel de pâtisserie pour qu’ils puissent apprendre sur de bonnes bases, et souvent les aident-ils en cuisine.
— 1979 (7 ans) L’usine où travaille leur père ferme, et il se retrouve au chômage. La famille peine à joindre les deux bouts. Les jumeaux redoublent d’efforts avec leurs pâtisseries.
— 1981 (9 ans) Toujours au chômage, leur père se suicide. Bien que désemparée, leur mère prend toute la petite famille à sa charge, et interdit à ses enfants de faire autre chose que de la pâtisserie pour l’aider. Heureusement, elle peut compter sur son beau-frère, l’oncle Joe, pour garder la famille à flots.
— 1982 (10 ans) Des évènements étranges surviennent autour des jumeaux. Le plus souvent, des ustensiles de cuisine ou les livres de pâtisserie lévitent autour d’eux sans la moindre explication. Frappés d’incompréhension, ni leur mère, ni leur oncle, ne savent quoi faire et paniquent quant à cette situation pour le moins singulière ; ils ignorent à qui s’adresser pour avoir de l’aide.
— 10 décembre 1982 (11 ans) Après de longs mois à vivre dans l’incertitude, un professeur de l’Institut de Salem se présente au domicile des Quinn et prétend être un sorcier. Il explique alors que les jumeaux possèdent eux aussi des pouvoirs magiques, et qu’ils sont dès lors inscrits à l’école de sorcellerie de Salem afin d’apprendre à contrôler leur magie. La prise en charge des frais financiers effraie leur mère, mais leur oncle n’hésite pas à contribuer pour aider les jumeaux.
— Septembre 1983 (11 ans) Les jumeaux se rendent à Salem pour la première fois et découvrent l’immensité du monde magique. Rachel rejoint ainsi le Coven du Feu.
— 1983 - 1987 (11 ans - 15 ans) Catalogués “né-moldus”, les jumeaux souffrent parfois de discriminations, mais ils se serrent les coudes face à l’adversité tout comme pour réussir leurs études. Si Jonas brille dans l’usage offensif de la magie, Rachel se découvre une passion pour l’art des potions. Elle n’est pas très douée en défense contre les forces du mal, et préfère les sortilèges. Tous deux passent une partie de leur temps libre à jouer au Quidditch.
— Été 1988 (16 ans) L’obtention de ses BUSE lui fait soudain prendre conscience de l’écart flagrant des deux mondes auxquels elle appartient ; les diplômes n’ont aucune valeur pour le monde non-magique. Avec le soutien de sa mère comme de son oncle, elle s’inscrit à des cours à distance non-magiques afin de valider ses connaissances dans son monde d’origine.
— 1991 (19 ans) Décès de leur oncle Joe, officiellement mort dans l’exercice de ses fonctions alors que son navire était à quai. Toutefois, l’enquête pour tirer au clair les circonstances de sa mort patine, et personne ne sait trop ce qu’il en est. Rachel comme Jonas haïssent alors la durée des études de sorcellerie, et songent même à arrêter afin de trouver du travail et ainsi soutenir leur mère. Lorsqu’ils évoquent l’idée auprès d’elle, ils se heurtent à un refus brutal ; leur oncle aurait voulu qu’ils poursuivent leurs études, tout comme elle.
— Été 1994 (22 ans) Rachel termine ses études après son succès à ses ASPIC. Toutefois, et même si elle adore les potions, elle ne compte pas poursuivre sa carrière dans le monde sorcier. Elle retourne ainsi dans le monde non-magique, et intègre l’Académie Militaire des États-Unis, à New York, comme son oncle avant elle, afin d’assurer la sécurité financière de sa famille - qu’importe ce qu’en dit sa mère.
— 1994 - 1998 (22 ans - 26 ans) Pendant ses quatre années à l’Académie, elle sympathisera avec un autre cadet de sa promotion, Eric. Tous deux se chamaillent amicalement pour faire partie des majors de promo. De cette amitié naîtra des sentiments plus profonds, bien qu’ils s’accordent tous deux à attendre la fin de leurs études avant de concrétiser quoi que ce soit.
— Été 1999 (27 ans) Diplômée de l’Académie Militaire des États-Unis, c’est tout naturellement qu’elle poursuit sa carrière dans l’armée. Elle rejoint ainsi le corps des Marines, et travaille d’abord sur le territoire national, tout comme Eric, ce qui leur permet d’officialiser leur relation.
— Novembre 2001 (29 ans) Avec le début de la guerre en Afghanistan, Rachel est déployée en zone de guerre avec Eric. Elle fait ainsi ses premières preuves sur le terrain, et sa maîtrise de l’arabe lui vaut des responsabilités supplémentaires.
— 2003 (31 ans) Alors qu’elle est de retour aux États-Unis pour ses permissions, Rachel découvre avec stupeur sa grossesse imprévue, mais avec le soutien d’Eric, elle décide de garder l’enfant. Ils se marient dans la foulée. Elle compte d’ailleurs sur sa mère comme sur la famille de son conjoint pour veiller sur leur fille pendant leur travail. Et sans surprise, son frère rapplique avant même son accouchement pour l’épauler. Malgré ce changement drastique dans sa vie, elle refuse de mettre entre parenthèses sa carrière comme son amour du terrain.
— 2004 (32 ans) Peu après son congé maternité, elle est déployée en Irak et prend la tête d’une section. Ses compétences sur le terrain lui permettent de prendre du galon.
— 2007 (35 ans) Désormais major, sa carrière progresse au fur et à mesure de ses expéditions en zone de guerre. Son dévouement pour sa carrière entraîne quelques frictions avec Eric, qui poursuit les mêmes aspirations et estime injustement que sa femme devrait lâcher du lest pour s’occuper de leur fille.
— 2009 (37 ans) Désengagement progressif des États-Unis de la guerre d’Irak ; c’est à ce moment-là où l’équipe de Rachel est prise en embuscade. Séparée de ses hommes, elle est capturée par les forces ennemies. Il faudra plusieurs mois avant que son équipe ne la retrouve et ne la libère. C’est avec une certaine horreur qu’elle a aussi découvert que des sorciers étaient impliqués dans les lignes ennemies. Rapatriée aux États-Unis pour être soignée, Rachel prendra finalement la décision de se reconvertir dans le journalisme militaire, plutôt que d’être ainsi exposée en première ligne alors qu’elle a un enfant, dont Eric se désintéresse de plus en plus.
— 2010 (38 ans) Sur le terrain au gré de ses missions en tant que journaliste militaire, Rachel est toutefois incapable de rester les bras croisés face aux ingérences sorcières dans des conflits non-magiques. Avec le soutien de son frère devenu Auror avec les années, elle enquête en parallèle de son travail officiel et tente, à la hauteur de ses moyens, de saboter les actions de ces sorciers extrémistes pour la plupart.
— 2011 (39 ans) Elle quitte définitivement l’armée lorsque son enfant développe des signes de magie. Face à Eric, Rachel mime d’abord la surprise avant de lui avouer la vérité. Elle ne récolte que du rejet, et Eric se focalise davantage sur sa carrière que sur son couple ou son enfant pour toute réponse. Son expérience dans le journalisme militaire lui permet de décrocher facilement un poste dans une grande agence internationale. Elle ne recule pas face à la distance, son antenne de rattachement étant à Londres ; elle est une sorcière, alors autant que ça serve. Peu à près sa prise de poste, elle retrouve Liam, un journaliste qu’elle a par le passé rencontré en Irak et avec qui elle avait sympathisé. Loin d’abandonner ses habitudes en dépit de son départ de l’armée, elle poursuit ses enquêtes pour protéger à la hauteur de ses moyens le monde moldu des interventions sorcières.
— 2012 (40 ans) Sa mère, qui enquêtait depuis des années sur la mort inexpliquée de son beau-frère, et qui n’a jamais voulu lâcher l’affaire, meurt brusquement. L’enquête est rapidement classée, sans qu’aucune réponse ne soit apportée. Jonas penche pour un règlement de compte sorcier, mais n’a pas les moyens de le prouver. Rachel trouve du soutien en la personne de Liam, avec qui elle débutera une relation extraconjugale plusieurs mois plus tard. C’est aussi ce moment-là qu’elle commence à agir sous pseudonyme afin que ses actions officieuses ne se répercutent pas sur sa famille.
— Septembre 2014 (42 ans) Sa fille fait son entrée à l’Institut de Salem, et rejoint le Coven de Feu, comme sa mère.
— Nuit du 19 au 20 décembre 2014 (43 ans) Chute de Salem. La fille de Rachel décède dans l’attaque. Seul son frère l’empêche de déserter pour foncer à l’Institut et ainsi retrouver les coupables. Cet évènement détruit d’ailleurs les derniers reliquats de son mariage avec Eric, et tous deux divorcent. Moins marquée par ce divorce qu’elle ne s’y attendait, elle poursuit sa relation avec Liam.
— 2015 (43 ans) Avec le soutien de son frère, Rachel s’installe pour de bon à Londres et se plonge dans le travail afin de noyer sa peine - mais surtout ses enquêtes officieuses. Elle aura toutefois vent des recherches de Liam, qui s’approche de beaucoup trop près des affaires sorcières, et elle lui intime fermement de tout arrêter. Sans pour autant dévoiler son statut de sorcière, elle mentionnera les morts inexpliquées de son oncle et de sa mère pour le convaincre - même si elle se sait hypocrite à le dissuader de la sorte. Des efforts vains. Peu après, Liam sera assassiné par un sorcier. L’un des journalistes travaillant dans son équipe, Oliver, disparaît aussi, et Rachel met sa main à couper qu’il est lui aussi impliqué dans cette enquête. Toutefois, plutôt que de souffrir à nouveau du deuil et de cette impuissance de n’avoir rien pu faire pour protéger ses proches, Rachel décide cette fois de prendre les choses en main, comme sa mère avant elle. Sous une fausse identité pour préserver son anonymat comme son frère, toujours Auror, elle rejoint ainsi la Garde de Myrddin dans l’espoir qu’un jour cesse les violences entre ses deux mondes d’appartenance. Et bien qu’elle ne soit pas la plus douée en magie offensive, elle met à profit tant son entraînement militaire que ses activités officieuses de ces dernières années pour rejoindre les rangs des Shadow.
— 2016 (44 ans) Toujours fidèle à ses principes, elle ne mélange pas ses différentes vies et garde d’un côté son travail en tant que journaliste, et de l’autre, son appartenance à la Garde. Elle poursuit toutefois en parallèle ses enquêtes officieuses, si celles-ci ne sont pas exploitables en tant que telles par la Garde ou si elles s’avèrent trop personnelles - comme l’enquête qu’elle mène conjointement avec son frère sur la mort de leur mère et de leur oncle.
— Mars 2017 (45 ans) La Garde est massacrée. Si Rachel en réchappe, non présente au QG ce soir-là, l’évènement l’ébranle ; à croire que rien n’a changé depuis toutes ces années.
Derrière l’écran
Surnom : Taranys Âge : 25 balais Ancienneté Rp : Une dizaine d’années Genre/pronoms : Toujours elle Comment avez-vous connu le forum : Un ancien gérant de club parti en fumée Présence : Variable Scénario : / Double compte: Aldric, Shura & Gaby Avatar : Maggie Siff
cobain.
Rachel Quinn
Rachel Quinn
Âge personnage : 45 ans Hiboux postés. : 135 Date d'inscription : 15/03/2024Crédits : tara Double Compte : Aldric, Shura & Gaby
Rachel Quinn
Ven 15 Mar 2024 - 21:54
Officiellement rebienvenue avec ce nouveau perso :huh
Bienvenue sur Imperium
Bienvenue à toi dans notre belle petite communauté, qui est désormais la tienne !
Afin de t'aider à te diriger pour tes premiers pas sur le forum, cerner un peu mieux cet univers et cibler les choses les plus importantes, voici quelques liens indispensables :
■ Le Contexte et la situation mondiale : Il s'agit de la Saison en cours ainsi qu'un point de vue globale sur la situation. ■ Chronologie détaillée : Si tu as besoin de plus de détails concernant ce qui s'est passé auparavant tu les trouveras ici ! ■ La liste des Groupes : Ils y sont tous détaillés, à toi de faire ton choix. ■ La Foire Aux Questions : Sur des sujets multiples, divers et variés. ■ Le guide du nouveau pour mieux s'y retrouver sur le forum ■ L'espace Questions & Suggestions : N'hésite surtout pas, toutes les questions sont bonnes à poser et nous n'avons bien évidemment peut-être pas pensé à tout ! ■ L'Espace Parrainage : L'un des membres se fera un plaisir de venir te prendre sous son aile si besoin ou simplement envie.
Encore une fois bienvenue à toi
NB : Quand tu auras fini ta fiche, il faut le signaler ici.
Le Staff & les Membres d'Imperium
cobain.
Naveen Evans
911 & Chef gueux des gueux
Naveen Evans
Âge personnage : 35 ans en juillet Hiboux postés. : 2763 Date d'inscription : 12/06/2020Crédits : gif tumblr ; avatar andthesunriseagain Double Compte : Warren - Theodore- Dorofei - Timothy - Gary- Neolina & Loan
Naveen Evans
Sam 16 Mar 2024 - 10:38
Mircéééééééaaaaaaaaaaa
Newrose Walsh
Eragon
Newrose Walsh
Âge personnage : 36 ans Hiboux postés. : 300 Date d'inscription : 12/01/2023Crédits : Alec
Newrose Walsh
Sam 16 Mar 2024 - 12:26
Eh ben encore une qui a une histoire ultra jouasse dis donc Bienvenue à ta nouvelle Amuse toi bien !
Jane I. Wilson
Maman Jane
Jane I. Wilson
Âge personnage : 43 ans - Née le 20 Mars 1974 Hiboux postés. : 1021 Date d'inscription : 04/01/2022Crédits : Avatar JunkieMouse + https://www.deviantart.com/amaryllis-bloom/art/Lion-Patronus-367589839 Double Compte : Enzo
Jane I. Wilson
Sam 16 Mar 2024 - 13:19
Super fiche, super perso, rebienvenue a toi !!
Caitlyn Louise Twain
Ptite tête boule de poils
Caitlyn Louise Twain
Âge personnage : 21 ans en novembre 2017 prochain (née le 20.11.1996) Hiboux postés. : 11979 Date d'inscription : 31/10/2012Crédits : Avatar by Lotus Graphics (c)
Caitlyn Louise Twain
Dim 17 Mar 2024 - 19:54
Rebienvenue parmi nous ^^
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 17 Mar 2024 - 20:32
Mouahahahah ! Hâte de voir ce perso en jeu
Félicitations !
Ta fiche est à présent validée, tu peux donc lancer ton personnage dans le jeu et découvrir la partie HRP où t’accueillera le reste de la communauté si ça n'est pas déjà fait.
Voici quelques liens utiles et petites choses à faire pour commencer :
■ Avatar & Patronus à recenser. Tu peux également demander la création d'un logement et recenser le métier ou la scolarité de ton personnage. ■ Gestion des personnages : Ici tu peux nouer des liens entre ton personnage et ceux des autres membres, lister tes rps, etc ... Tu y trouveras également un système de communication Magique/Non Magique pour faire durer le plaisir en dehors du rp classique. ■ Appel au rp et rps libres : n'hésite pas non plus à aller faire un tour sur ce sujet, pour prendre des rps libres en attente, en ouvrir ou faire un appel général. Ainsi, si tu as une idée de rp ou de lien particulière, elle pourra être mise en avant ! Tu peux également passer faire un coucou à Bertie Crochue : Panne d'idée de rp ? Alors Bertie est faite pour toi ! ■ Les Top Sites : Ici se trouve le topic pour signaler les votes sur Top Sites. Voter te permet de gagner des points, passe faire un tour dans Gestion des points pour plus d'information et réclamer tes points gagnés pour la validation de ta fiche ! ■ Les Interventions dans les Rps : N'oublie pas d'en tenir compte, cela peut amener à des situations très intéressantes ... ■ Gestion du compte PNJ : vous pouvez retrouver ici, le compte PNJ et son utilisation.
Quelques petits liens pour te repérer dans ton rôle au sein de la Garde :
► Il existe un QG de la Garde au niveau de Ste Katerine's Docks. Retrouve tous les lieux associés ici. ► Pour favoriser toutes les petites magouilles, voici une zone spéciale discussion secrète ► Pas toujours simple de s'y retrouver dans toutes les infos, ainsi il y a un sujet de suivi des missions passées et actuelles ► Ce sujet renvoie à pas mal de récaps plus développés si tu souhaites avoir plus d'infos. L'ensemble de ces récaps se trouve ici. ► Important ! Toute info capitale (évolution de perso, tentative contre la Garde, rapprochement avec un personnage risquant de découvrir quelque chose, meurtre d'un ennemi etc...) est à nous signaler ici.
Que dire d'autre ?
► Envie d'une mission ? : elles sont proposées ici. ► Tu es général.e et tu veux diriger des missions ? : Ici bas ► Besoin d'un petit résumé des persos actuels joués ? C'est là ! ► Besoin d'un espace pour nouer des liens entre collègues : Il y a aussi un coin pour ça
Bien entendu, tout ça n'est pas à connaître par cœur. Le but c'est d'avoir les infos à dispo si tu en as besoin pour piocher dedans
Maintenant à toi de jouer ! Si tu as la moindre question encore une fois n'hésite pas. Et surtout amuse toi