| Mar 4 Jan 2022 - 18:26 Jane Imany Wilson Nationalité: Anglaise, origine Dominicaine Âge: 42 ans, née à Londres le 20 Mars 1974 Sang: Mêlé Patronus: Impala (Antilope) Epouvantard: Son frère dans une cellule d’Azkaban Baguette: Bois d’Aulne, Épine de monstre du Fleuve Blanc, 27,8cm Don: Occlumens Métier: Département de contrôle et régulation des créatures magiques - Unité de capture des loups-garous et d'enregistrement des Loups-garous + Commission d’examen des créatures dangereuses. Elle a rejoint ce Département il y a quelques années, comprenant que quelque chose se jouait et avec la volonté de protéger son frère cadet devenu lycanthrope. Son secret, elle le garde farouchement. En fuite depuis le 5 septembre 2016 Groupe: Citoyen Votre rôle au sein du groupe: / TEST RP (uniquement pour Chef de groupe et généraux) (un minimum de 500 mots avec lesquels vous illustrerez son rôle de leader au sein du groupe) - Spoiler:
Votre rp ici Caractère Jane est une femme déterminée, proche des siens, volontaire et qui peut se montrer sans pitié s’il le faut. Toujours souriante, du genre à vous déposer une boite de chocolat sur votre bureau l’air de rien en arrivant au travail le matin ou bien à vous emmener boire un café après votre journée si vous n’avez pas le moral, elle est la personne a qui vous confiez votre vie sans même le réaliser. Ouverte, avenante, douce et gentille mais derrière ces aspects qui font d’elle une femme appréciée se camoufle une sorcière puissante prête à tout pour protéger les siens et les causes en lesquelles elle croit. Soi proche de tes amis, encore plus de tes ennemis. Ça lui parle, elle qui passe ses journée au Ministère entourée de ces Suprémaciste qu’elle exècre. Mais elle ne fait pas de vague, jamais, pour ne surtout pas attirer l’attention sur elle et encore moins sur ses capacités. Avec la chance d’évoluer dans un Département qui n’est pas encore totalement rongé par la gangrène ainsi elle chérie sa place de laquelle elle peut aider ceux qui en ont le plus besoin. Au delà de ça Jane aime vivre, chanter faux jusqu’à des heures indus, danser toute la nuit et profiter de ses amis, de sa famille. Aussi à l’aise dans le monde sorcier que celui dénué de magie elle côtoie tous les profils et tel un caméléon s’y adapte. Elle saura frôler la mièvrerie face à un Sang Pur condescendant si elle sait que sa place est en jeu tout comme elle n’hésitera pas à hausser le ton pour défendre quelque chose ou quelqu’un qui lui tient à cœur dans un autre contexte. Son arme est avant tout la discrétion, engagée dans une association clandestine d’aide aux « créatures » elle ne manque jamais de ressources. Femme au grand cœur, courageuse, elle aime profondément l’humain et croit en lui mais sait parfaitement reconnaître le mauvais élément lorsqu’il est face à elle. Intuitive, passionnée, rien ne la fait plus rire que ceux qui lui disent qu’à son âge il serait temps de se calmer, et de se ranger. Célibataire, maman d’une petite fille de 6 ans dont elle a la garde partagée avec le papa de cette dernière, elle aime sa vie et sa famille comme elle est. Tolérante, elle aime le métissage, le mélange des cultures et des couleurs, trouve la richesse du monde dans l’ouverture d’esprit de ceux qui le font avancer dans le bon sens. Féministe, elle croit profondément en ce combat.
Bien sûr, au Ministère, elle se garde bien de prôner ces valeurs qu’elle chéri tant et affiche une neutralité qu’on oublie bien vite face à l’un de ses sourires. INTERVIEW Quel est votre avis sur la situation actuelle ? Jane travaille dans la bouche de l’Enfer, elle côtoie chaque jour qui passe ces hommes et ces femmes qui ne sont pas capables d’aimer leur prochain. Non, elle ne les supporte pas et tolère encore moins leurs idées, ce qu’ils font à ceux qui ne demandent qu’à vivre paisiblement. A leurs yeux elle n’est pas un danger mais ayant le sang mêlé elle voit bien que certains la regarde de haut. Elle n’est pas des leurs, ne le sera jamais – grand bien lui fasse. A sa façon Jane lute contre ce mal qui ronge ce pays qu’elle aime tant, ce monde qu’elle aime tant. Elle espère voir arriver ce jour où ils ouvriront les yeux pour se rendre compte qu’ils ont été le paroxysme de l’idiotie. Ou bien celui de leur perte.
Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre ce clan ? Elle aurait pu chercher à rejoindre la Garde, sans doute, mais l’idée ne lui a jamais traversé l’esprit. Ce combat elle le mène par amour pour l’humain mais aussi et surtout pour protéger son frère cadet. Pour l’heure, elle s’en tient à ça et son travail au Ministère lui permet d’être aux premières loges, d’avoir les informations en tant réel sur ce que le Gouvernement prévoit de faire subir aux personnes comme lui. Après tout, c’est elle qu’ils envoient faire le boulot sur place … Jane sait qu’elle joue un double jeu dangereux mais quand une cause lui tient à cœur nul ne pourrait l’en détourner. Votre histoire
Récap de votre histoire (inscrire les évènements les plus importants de votre vie) : — Né d’un père Anglais et d’une mère Dominicaine — Un frère plus jeune de 7 ans, Leroy — Maman d’une petite fille de 6 ans, Amalia — Est restée en très bon terme avec le père de sa fille avec qui elle partage la garde — Ancienne Serdaigle — Travaillait comme laveuse de vaisselle au chaudron baveur les étés à partir de ses 17 ans — A fait du Quidditch durant 5 ans, au poste de Poursuiveuse. Elle n’était pas passionnée mais appréciait l’esprit d’équipe — A été Préfète de sa Maison — A travaillé 3 ans dans une boutique de fabrication de baguettes où elle aidait le propriétaire dans ses démarches administratives et commerciales, entre autres — A également été l’assistante d’un Maître des Potions pendant trois ans — Très engagée dans l’aide aux plus démunis
Votre histoire complète :
1974 : Naissance de Jane, le 20 mars à 8h08 du matin très exactement. Née de deux parents sorciers c’est à Sainte Mangouste qu’elle pousse son premier cri. Abraham et Esther sont fous de joie à l’idée d’agrandir la famille bien que la petite Jane soit une surprise. Petite fille tranquille, indépendante et curieuse elle ne donne pas vraiment de fil à retordre et son enfance se passe dans les rires, les rhumes et histoires qu’elle raconte à ses parents lorsqu’elle rentre de l’école. Passionnée, la petite vit chaque instant et chaque expérience comme quelque chose d’exceptionnel et n’a aucun mal à se faire des amis. Elle est aussi une excellente élève.
1981 : Naissance de Leroy, son petit frère. Jane a 7 ans et découvre son meilleur ami pour la première fois. Bien sûr il y aura des disputes, bien sûr il y aura des cris mais l’entente entre ces deux là est un véritable bonheur pour leurs parents. Leroy est aussi calme qu’elle est vive, aussi distrait qu’elle est concentrée. L’école c’est son truc à elle, pas à lui, et ça n’a pas la moindre importance.
1985 : Entrée à Poudlard. Par Morgane qu’elle l’a attendu avec impatience cette lettre ! Et plus encore le Choixpeaux, qui a longuement hésité avant de prendre sa décision. Elle aurait fait une fière Gryffondor à n’en pas douter, une Poufsouffle pleine de joie, c’est pourtant chez les Serdaigle qu’elle sera répartie et aucune déception ne se lira dans le regard de la petite fille. Après tout, c’est joli le bleu ! Et puis le reste de sa scolarité, ainsi que son parcours professionnel plus tard, prouveront qu’elle avait bel et bien sa place chez ces érudits. L’adolescence n’est pas une période spécifiquement difficile pour elle. Des hauts, des bas, il faut bien sûr se faire aux changement que tout cela implique et les découvertes qui vont avec mais elle passe le cap sans trop de dégâts. Tout aussi passionnée dans ses histoires elle en vivra de très belles, d’autres un peu moins brillantes. Son tempérament lui n’a de cesse de montrer toujours plus cet amour qu’elle a pour l’humain et une envie évidente de participer au bien commun. Elle deviendra Préfète, rejoindra l’équipe de Quidditch et d’autres clubs encore. Appréciée de ses camarades elle n’aura jamais manqué d’amis sur qui compter quand le besoin se fait sentir. Y compris pour défendre des causes auxquels ils ne croyaient pas de prime abord. Jane a toujours eu ce truc pour embarquer les autres avec elle.
1996 : Fin de scolarité, entrée dans la vie active. Pas évident de savoir ce qu’on veut faire, même quand on vient de la Maison des travailleurs. Jane reprend son travail saisonnier au Chaudron Baveur pour l’été et se fera embaucher chez un fabriquant de baguette du Chemin de Traverse à la rentrée. Elle y restera trois années durant lesquelles elle aura appris énormément de choses. Une expérience enrichissante comme elle les aime tant qui se poursuivra par trois années passées à travailler pour et avec un Maitre des Potions. La jeune femme reste encore quelques temps chez ses parents, profite de son petit frère qui la dépasse désormais facilement d’une tête voir deux, la vie est douce chez les Wilson.
2002 : Entrée au Ministère. Une opportunité qu’elle saisit et c’est non sans un pincement au cœur qu’elle quitte son précédent emploi. Au fil des années elle passera d’un Département à l’autre pour rassasier sa curiosité et son envie d’apprendre.
- Commission d’enregistrement des Né-Moldus - Service de détournement de l’artisanat Moldu - Bureau de replacement des Elfes de Maison
A côté de ça elle vit quelques histoires d’amour, de belles amitiés, toujours aussi proche de sa famille et surtout toujours plus engagée dans l’aide pour les autres. Elle donne son temps à plusieurs association dont l’une d’elle où elle aide des enfants à faire leur devoir. Les plus jeunes, ceux qui ne sont pas encore en internat à Poudlard. Elle aime la Magie, elle aime ce monde dans lequel elle évolue et pose un regard extrêmement bienveillant sur celui des Moldus où elle se promène régulièrement.
2004 : Morsure de Leroy + Début de sa formation d’Occlumencie. Ils ne savent pas ce qu’il s’est passé, lorsque Jane a retrouvé son frère à l’endroit où il s’était donné rendez vous il était inconscient. Sur le haut de son bras droit une morsure évidente, suintante, en levant les yeux au ciel Jane a compris immédiatement. La vie de son cadet, s’il survivait, allait changer à jamais. Il a survécu, après conciliation avec leurs parents et parce que Jane a eu la bonne idée de ne pas l’emmener à Sainte Mangouste mais ailleurs il a été décidé qu’il ne serait pas déclaré. Nul dans le monde magique ignore le regard lourd que nombre portent sur ceux et celles étant atteint de cette malédiction, aucun des Wilson n’aurait pu supporter de voir Leroy ostracisé voir maltraité. Jane, avec l’aide d’un ami de confiance aujourd’hui malheureusement décédé, est parvenu à trouver une personne à même d’aider son petit frère. Aujourd’hui grâce à ces bons réflexes l’homme vit une vie tranquille. Il habite désormais à Édimbourg, il est rare qu’une semaine se passe sans qu’ils ne se voient. Après discussion entre eux deux et parce que Leroy ne supportait plus de voir l’inquiétude dans le regard de ses parents ils ont décidé de leur effacer la mémoire. A ce jour, seule Jane est au courant dans leur famille. Cette même année elle a demandé l’aide de celle qui deviendrait sa mentor et lui permet aujourd’hui d’avoir un esprit hermétique à toute intrusion.
2006 : Rencontre avec Kendrick. Le coup de foudre, ni plus ni moins, il a fait chavirer son cœur avec ses grands yeux bruns. En lui elle a trouvé un ami, un confident, un amant, son amour. Celui qui vous marque toute une vie et reste là quelque part même quand les sentiments s’estompent. Ensemble ils ont créé la plus belle chose sur terre, une petite fille.
2010 : Naissance d’Amalia. On lui avait dit qu’une grossesse a cet âge là était plus risquée, à aucun moment il a été question d’intervenir. Jane et Kendrick ont accueilli ce cadeau comme il se doit et ont décidé de laisser faire la vie. La petite fille est née en parfaite santé et fait le bonheur de ces deux parents aujourd’hui séparés. Ils sont restés proches, Amalia n’a pas souffert de cette décision et passe aujourd’hui une semaine chez l’un, une semaine chez l’autre. Elle est le parfait mélange de ceux deux êtres qui se sont aimés si forts et sont aujourd’hui encore une famille. A leur façon.
2013 : Entrée au Département de contrôle et régulation des créatures magiques - Unité de capture des loups-garous et d'enregistrement des Loups-garous + Commission d’examen des créatures dangereuses. Encore une fois, pour son frère. Le vent tourne, quelque chose se trame, Jane peut le sentir.
2016 : Elle rejoint une association anonyme d’aides aux « créatures » victimes des décisions du Gouvernement. Parce qu’elle croit encore à l’institution elle s’accroche mais plus elle voit les conséquences des décisions de ceux qui se proclament « Supérieurs » plus sa colère brûle. On l’envoie contrôler des lycanthropes suite aux attaques répétitives les nuits de Pleine Lune, Jane en fait une force et tente d’aider au mieux les quelques personnes dont le secret n’en est plus un.
Septembre 2016 : Jane quitte le Ministère avec pertes et fracas, elle est en fuite et recherchée par le Gouvernement.
Derrière l’écran
Surnom: Lili / JunkieMouse Fille, garçon ou autre : Renard Âge: Intemporelle Ancienneté Rp: M’souviens plus ma brave dame !Comment avez-vous connu le forum: Par les fondas Présence: 5/7 environ Scénario: Nope Double compte: Ouip Avatar : Zoe Saldana cobain. | |
| Jane I. Wilson Âge personnage : 43 ans - Née le 20 Mars 1974 Hiboux postés. : 1021 Date d'inscription : 04/01/2022 Crédits : Avatar JunkieMouse + https://www.deviantart.com/amaryllis-bloom/art/Lion-Patronus-367589839 Double Compte : Enzo
|
| Caitlyn Louise TwainPtite tête boule de poils Caitlyn Louise Twain Âge personnage : 21 ans en novembre 2017 prochain (née le 20.11.1996) Hiboux postés. : 11979 Date d'inscription : 31/10/2012 Crédits : Avatar by Lotus Graphics (c)
|
| Mer 5 Jan 2022 - 9:31 OHHHHHHH QU IL EST TROP COOL CE NOUVEAU PERSO. - Citation :
- Epouvantard: Son frère dans une cellule d’Azkaban
Gary a opiné dans ma tête Je ne connaissais pas du tout la dame, mais elle est super belle (on s'en fout ? on s'en fout, mais il fallait que je le dise ) Du coup heu rebienvenue | |
| Naveen Evans911 & Chef gueux des gueux Naveen Evans Âge personnage : 35 ans en juillet Hiboux postés. : 2763 Date d'inscription : 12/06/2020 Crédits : gif tumblr ; avatar andthesunriseagain Double Compte : Warren - Theodore- Dorofei - Timothy - Gary- Neolina & Loan
|
| Mer 5 Jan 2022 - 10:30 C'est l'une des actrices de Sense 8,elle joue aussi dans New Amsterdam et bordel qu'elle est canon
Lili, tu veux bien m'épouser ? | |
| |
| Rain M. GodwinMorue Attitrée Rain M. Godwin Âge personnage : 41 Hiboux postés. : 2006 Date d'inscription : 06/12/2018 Crédits : Pinterest Double Compte : Ana S. Oliveira & Pawel A. Szlarski
|
| Mer 5 Jan 2022 - 12:28 Fanny, si tu veux mais j'crois que la polygamie est pas autorisé en France. J'te laisse gérer Et oui Rainette, t'es plus la plus vieille Mais toujours la moins aimable rassure toi Et ouais je me doute que ça a réveillé Gary Merci les filles !! | |
| Jane I. Wilson Âge personnage : 43 ans - Née le 20 Mars 1974 Hiboux postés. : 1021 Date d'inscription : 04/01/2022 Crédits : Avatar JunkieMouse + https://www.deviantart.com/amaryllis-bloom/art/Lion-Patronus-367589839 Double Compte : Enzo
|
| Mer 5 Jan 2022 - 12:45 Heeeey !! Eclates-toi bien avec ta nouvelle ! Qui m'a pété les ovaires rien qu'avec son vava . Oui je dis ça sous Jessen, il a des ovaires, YA QUOI ?! Déjà dit mais j'adore son histoire et j'ai vraiment hâte de rp avec !! | |
| Jessen Tadeus Blackthorn Âge personnage : 36 Hiboux postés. : 1542 Date d'inscription : 25/04/2020 Crédits : *
|
| Rain M. GodwinMorue Attitrée Rain M. Godwin Âge personnage : 41 Hiboux postés. : 2006 Date d'inscription : 06/12/2018 Crédits : Pinterest Double Compte : Ana S. Oliveira & Pawel A. Szlarski
|
| |
| Jeu 6 Jan 2022 - 16:47 Re-bienvenuuuuuue! | |
| |
| Ven 7 Jan 2022 - 6:43 Re-Bienvenue avec ce nouveau perso ! trop hate d'étoffer les liens ! | |
| |
| Ven 7 Jan 2022 - 9:20 Merci tout le monde ! | |
| |
| |