La chance est aveugle
Libération de Johan
12 Aout 2016
Côté Supérieurs « Attends… répète ce que tu viens de dire ? » Jessen s’était arrêté sur place, reculant de quelques pas pour apparaitre de nouveau au travers de l’encadrement de la porte, son visage concentré scruté par un Supérieur au service des transports magiques.
« Quoi ? Bringstorm ? Il y a une activité anormale. Pourquoi ? Ça vous parle général ? » « Peut-être oui. »Peut-être…. Si le portoloin de Bringstorm était sous surveillance, il faisait pourtant parti d’un des très nombreux réseaux illégaux qui pullulaient dans le pays. Un réseau qu’ils surveillaient du mieux possible sans pour autant avoir les yeux partout. Alors pourquoi ce portoloin spécifique éveillait-il sa curiosité ? Idéalement situé, il permettait de filer rapidement du pays pour partir dans des régions peu surveillées, passant d’un pays à l’autre ; libre de l’influence des Supérieurs. Sa localisation, donc, éveillait les soupçons du Général, mais également d’autres choses qu’il avait pu entendre de ci et de là dans les régions destinataires : une activité particulière dans la vente de capes d’invisibilité et des demandes concernant du polynectar. Assez espacé pour ne pas faire de lien, pas assez pour qu’il ne fronce pas les sourcils à présent. La possibilité qu’il y ait réellement quelque chose à voir était mince, famélique même… mais au vu du cul-de-sac dans lequel ils se situaient, l’équipe de Blackblood agissant contre la sienne… autant vérifier.
C’est ainsi, sur un coup de chance doublé d’une paranoïa certaine que Jessen Blackthorn avait engagé quelques Hommes sous sa charge et avec l’accord de Walls, pour surveiller les lieux. Rien d’autre qu’un coup de chance qui amènerait à un bain de sang.
Et à la libération de Johan Walters.
Côté Garde L’esprit de Johan a été fouillé, retourné, examiné dans les moindres recoins. Deux légilimens de la Garde s’en sont donnés à coeur joie, à tour de rôle, pour prendre le temps de dépouiller la mémoire de l’ennemi de tout ce qui pourrait utile ou non. Malheureusement, une partie en a été effacée à leur insu mais la frustration est très vite effacée par le poids de leur victoire.
Le Chef des Supérieurs est entre leurs mains et quant bien même une dissidence au sein du groupe a été révélée, il n’en reste pas moins que Johan est la tête qu’ils cherchaient à découper pour pouvoir avoir les armes nécessaires pour éteindre le vent de dictature qui les menace tous.
Erin et Wasp, les Cheffes de la Garde, ont prit soin d’assister à tous les interrogatoires, à toutes les séances de légilimencie. Pour elles, inutiles de perdre du temps à tenter d’extirper des informations en interrogeant l’ennemi. La Guerre menaçait et l’ombre planait bien trop sur leurs têtes pour gaspiller un temps précieux. Ce sont elles qui ont donné l’ordre d’aller puiser directement à la source et la Garde peut se réjouir de cette victoire.
Les deux Cheffes de la Garde feront annoncer la nouvelle 24 heures après la capture. Tout d’abord pour remonter le moral des troupes et leur faire entendre que tous leurs efforts ne sont pas vain, que toutes ces batailles et les pertes qu’ils ont subit ont un sens, une valeur. Qu’ensemble, ils réussissent à repousser l’obscurantisme même si c’est laborieux. La Guerre demande autant d’endurance que de patience et cette fois, leurs efforts sont récompensés.
Mais derrière cette annonce de victoire se dissimule aussi une mise en garde. Les supérieurs seront bien vite affolés de voir que leur Leader – même si peu apprécié – a disparu et ils n’hésiteront probablement pas à renforcer contrôles, leurs recherches et à fouiner partout où ils le peuvent pour obtenir une information. Il est donc demandé à chaque membre de faire preuve de la plus grande vigilance. Les membres connus et leurs familles ont été appelés à se déplacer en lieux sécurisés et mis sous surveillance. Des attaques et des mouvements suspects y ont été répertoriés. Etrangement, par endroits, un groupe inconnu a, semble-t-il, aidé la Garde à repousser ses opposants anonymes.
Quant à Johan, seules les Cheffes de la Garde, les deux légilimens et quelques membres du groupe ont autorisation à pénétrer dans le sous-sol réservé spécialement pour l’ennemi. Chaque jour, ce dernier recevra de la visite et se faire fouiller la mémoire, fragment par fragment.
Sept semaines à l’user, à déployer un autre esprit dans le sien. Lorsqu’Erin et Wasp, ainsi que les légilimens, furent certains d’avoir tout exploiter, les cheffes décidèrent après consultation auprès de leurs généraux, de faire transférer Johan dans un lieu plus sûr hors du QG mais aussi le plus éloigné possible de Londres.
Cape d’invisibilité, usage de l'une des dernières potions de polynectar encore en possession de la Garde depuis la mise sous contrôle du marché, présence de membre aguerris et entraînés, tout est fait pour que le transfert se fasse dans les meilleures conditions mais aussi le plus discrètement possible. Mais la chance a vite fait de leur tourner le dos… Mauvais endroit, mauvais moment ou mauvais timing, on ne saura jamais vraiment ce qui a joué en leur défaveur mais un groupe de supérieurs leur tombe dessus alors qu’ils s’apprêtaient à prendre le troisième portoloin que tous pensaient sécurisés.
A savoir - Aucun perso joué de la Garde n'est sur place ce soir-là. Du groupe envoyé, aucun n’a survécu.
- Une équipe de 9 Hommes est mobilisée par Jessen dont Azalea Carraway, Aloysius Anderson et … Warren Tveit (si si. L’idée est de lui montrer qu’on lui fait confiance et qu’il est possible de compter sur lui) et lui-même.
- 4 des Supérieurs seront tués.
- Johan n’a aucune information concernant l’endroit où il a été enfermé et interrogé, ni sur l’identité de ceux qui s’en sont chargés.
- La Garde a eu tout le temps d’extraire toute les informations qu’ils pouvaient.
- Un post est attendu par joueur. Il sera décidé en discussion off de ce qui se sera passé afin de ne faire qu’un One Shot scripté pour ne pas bloquer le jeu.
- Johan sera ramené, en vie, à St-Mangouste pour être examiné en secret. On lui apprendra à ce moment-là les circonstances de l’arrivée d’un nouveau leader.
- Même s’il réclamait la reprise de son poste, les Supérieurs s’y opposeraient.
- Lien du rp : ici