|
| Mar 28 Sep 2021 - 0:15 The Fall of the Crown Et dans l’ombre de sa folie, le Roi fit face à sa déchéance Lundi 20 Juin Ils ont mit du temps à mettre en place le plan, à trouver le meilleur angle d’attaque. Des heures de réunion, de désaccord, de lassitude aussi. La pression pèse sur les épaules de tous mais autre chose crépite dans la salle des Généraux : L’impatience mêlée à l’excitation d’agir. Depuis trop longtemps les Supérieurs ont noirci le tableau, empourprés des pavés, détruits des êtres humains. Désormais, la Garde avait entre les mains une possibilité en or de faire tomber l’ennemi ou, en tout cas, de pouvoir désosser une partie du système. La capture de Johan fût décidée et actée le 18 Juin au soir, aux uniques oreilles des Généraux, d’Arthur … et de Rain Godwin. Dans sa faute presque impardonnable d’avoir osé fréquenter Johan Walters sans en avoir informée sa Générale ou la Garde, Rain leur donnait une opportunité à ne pas louper de pouvoir piéger leur ennemi n°1. L’ambassadrice fut alors convoquée par Margo Beaumont pour lui exposer le plan en lui proposant de jouer l’appât qui leur permettra de parvenir à leurs fins. En contrepartie, Rain pourra de nouveau accéder à quelques annexes de la Garde ainsi que de participer à quelques missions en binôme avec une poignée de ses collègues. La confiance n’est pas totalement regagnée mais par ce geste, Rain se rachète, retrouve une légère visibilité méritée suite à sa prise de risque. C’est au petit matin du Lundi 20 Juin, aux alentours de 5 heures, que l’ambassadrice attend patiemment l’arrivé de celui qu’elle considère comme un ami. Le rendez-vous fût donné près des ruines de l’impressionnant château de la ville de Ludlow, en Angleterre. Ici, aucun risque d’être vu, d’être entendu. Un rendez-vous secret comme tous ceux qu’ils se sont donnés auparavant. Dissimulés à l’aide de sortilège, deux groupes de quatre de la Garde de Myrddin sont postés aux alentours, prêts à intervenir. Tous portent le même masque noir, sans expression. L’heure défile sous la fraîcheur mordante du matin, jusqu’au « clac » reconnaissable d’un transplanage. Johan Walters n’a pas fait défaut à sa vieille amie. Mais ce que Rain ne sait pas et ne voit pas, c’est que derrière les pas du Chef des Supérieurs, se cache Aloysius. Soupçonneux du comportement de son leader et chargé par Azalea Carraway, l’homme s’est laissé guidé par l’instinct et se retrouve dissimulé derrière des rochers pour observer Johan. De sa position et jusqu’à la fin, il lui sera impossible d’entendre la voix de Rain, ni de voir son visage. Seul le dos de son chef lui apparaît. A savoir: Côté Supérieur :
✦ Le comportement inquiétant et l'instabilité de Johan ont été identifiés par Carraway qui a chargé Aloysius de surveiller et veiller sur Johan. ✦ Les évènements de la possession d'Aloysius Anderson par Anthony ont été transmis à Azalea Carraway par Klara Anderson. ✦ Révélation de plusieurs noms de traitres chez les Sangs Purs et tensions internes fortes suite à la capture d'un de ceux-ci ayant tenté de relâcher le basilic que leur groupe de dissident avait utilisé pour faire des dégâts chez les "non purs".
Côté Garde :
✦ La capture de Johan est prévue par les généraux et Arthur depuis quelques jours maintenant. Les autres membres de la Garde ne seront pas informés pour le moment. ✦ Un compromis a été trouvé avec Rain Godwin dont Margo Beaumont s’est chargée de l’en informer. Une fois son rôle joué, l’Ambassadrice pourra de nouveau accéder à quelques annexes de la Garde et participer à des missions choisit avec son par sa Générale ✦ L’objectif est de capturer Johan vivant pour l’interroger.
Généralités :
✦ Deux groupes de 4 de la Garde de Myrddin sont dissimulés, personne ne les verra arriver. Tous sont masqués. ✦ Aloysius Anderson passera lui aussi inaperçue. De là où il se trouve, il lui sera impossible de voir le visage de Rain, ni d’entendre sa voix, jusqu’à la fin de la mission. ✦ Ordre de passage : Rain – Johan – Aloy – INTER MJ ✦ Pas de limite de mots, privilégiez les réponses courtes pour plus de dynamisme.
| |
| Imperium Âge personnage : 1.000 ans Hiboux postés. : 2095 Date d'inscription : 01/09/2009 Crédits : A[-]P Double Compte : Beaucoup
| | Dim 3 Oct 2021 - 15:20 Lundi 20 Juin Château de LudlowComme prévu, Rain était arrivée à l’entrée du château de Ludlow peu avant cinq heures du matin. Adossée contre le mur de pierres froides, vêtue d’une simple cape noire dont la capuche en pointe recouvrait sa chevelure brune, elle attendait celui qu’elle s’apprêtait à trahir. Johan Walters, dont elle avait été l’amie, parce qu’il avait finalement fait le choix de la soutenir et de la défendre, et ce même après leur scolarité à Poudlard. Jusqu’à ce que Johan prenne la tête des Supérieurs, dès lors, la nouvellement Ambassadrice avait cherché à maintenir le contact malgré tout ce dont le cadet Walters avait été capable.
Un agissement que Rain avait décidé de garder pour elle pour pouvoir faire les choses à sa façon sans que personne ne lui dise comment procéder. Une supercherie qui avait fini par éclater aux yeux de la Garde de Myrdinn, qui pour sanctionner la brune, lui retira tous ses souvenirs de ses anciens collègues, sauf exceptions, et de l’emplacement de leur quartier général. Il avait fallu à Godwin beaucoup de temps pour digérer le fait d’être accusée de trahison et privée de sa mémoire. Mais elle avait fini par vivre avec et continuer son combat, car ce n’était pas par héroïsme ou pour obtenir de la reconnaissance qu’elle avait rejoint la Garde. Son objectif était clair, et elle s’y tiendrait, peu importe si elle n’avait aucune idée d’où se trouvait le quartier général ou qui étaient ses collègues.
Le temps avait fait son œuvre. À peine remise de son court séjour à l’hôpital, Rain fut justement convoquée par Myrdinn. Elle s’attendait à être reçue par Arthur, mais lorsqu’elle fut conduite secrètement au quartier général, elle fut accueillie par Margo Beaumont. Dommage, l’ambassadrice aurait apprécié cracher son venin à la gueule de ce Chef incompétent. Mais elle était restée de marbre face à Beaumont, cette traîtresse qui lui avait soutiré les vers du nez avant de se défiler lâchement de son rôle de garde du corps. Toutefois, la proposition de la sorcière blonde était assez intéressante. Utiliser Rain pour capturer Walters. Même si servir elle-même d’appât et de trahir son ami d’école ne lui plaisait guère, elle devait bien admettre que c’était une brillante idée, le genre qui aurait pu germer dans son propre esprit parfois immoral. Arthur n’était peut-être pas si incompétent finalement. Godwin accepta le marché en échange de sa mémoire, visiblement Beaumont s’était attendue à une tentative de négociation de la part de la diplomate, car elle lui proposa d’avoir accès aux annexes qu’elle consultait habituellement, ainsi que certains collaborateurs, ce qui lui suffisait amplement. Après être restée de marbre pendant toute cette entrevue, un sourire espiègle naquit sur ses lèvres aussitôt Margo de la pièce. Rain avait gagné, en quelque sorte. Ces imbéciles avaient mis le temps à comprendre que la brune leur était, une fois de plus, indispensable.
Elle ne s’était donc pas dégonflée et était décidée à aller jusqu’au bout. Elle avait envoyé un courrier à Johan pour lui donner rendez-vous au château ce lundi matin, il faisait encore sombre et cela serait parfait pour la Garde d’accomplir son dessein. L’ambassadrice n’était toujours pas enchantée à l’idée de trahir aussi lâchement son ami. Mais elle ne cessait de se dire que Johan serait en de meilleures mains dans les cachots de Myrdinn, plutôt que de tomber entre les mailles des filets de ces Supérieurs extrémistes qui le trouvaient trop laxiste et souhaitaient le voir tomber. Voire le faire tomber eux-mêmes. Telle était la motivation qui avait poussé Godwin à aller au bout malgré les risques flagrants de se compromettre, et à accueillir son vieil ami dans la plus crasse des hypocrisies. D’autant plus que redorer son blason auprès de la Garde ne lui ferait pas de mal non plus, mais cette motivation était secondaire, car elle se fichait pas mal de ce que pouvaient bien penser d’elle tous ces imbéciles.
Rain n’en restait pas moins anxieuse, c’était bien la première fois qu’elle descendait sur le terrain pour servir d’appât. Même si Beaumont lui avait appris à se défendre quelques mois plus tôt, elle n’était probablement pas de taille à affronter un sorcier plus expérimenté si le plan tombait à l’eau. Malheureusement il fallait s’attendre à tout, alors la brune ne manquerait pas de garder la main sur sa baguette. Finalement, cinq heures arriva, et elle aperçut Johan arriver et avancer en sa direction. Rain se mordit légèrement la lèvre, mais se détacha du mur pour aller à sa rencontre, et engager la conversation d’une manière amicale.
« Bonjour, Johan. Je suis contente que tu aies reçu mon message et que tu sois venu. »
Pour plusieurs raisons évidentes, ils ne s’écrivaient pas non plus tous les quatre matins. Une fois par mois était déjà trop, d’ailleurs.
« Comment vas-tu ? » Depuis le temps, depuis tout ce qu’il est arrivé... | |
| Rain M. GodwinMorue Attitrée Rain M. Godwin Âge personnage : 41 Hiboux postés. : 2006 Date d'inscription : 06/12/2018 Crédits : Pinterest Double Compte : Ana S. Oliveira & Pawel A. Szlarski
| | Mer 13 Oct 2021 - 18:12 « Je suis désolée de ne pas t’avoir écrit plus tôt pour prendre des nouvelles. Il s’est passé pas mal de choses outre-Atlantique depuis la révélation de notre monde au grand public. Je pourrais t’en dire plus si tu le souhaites, nous pouvons nous rejoindre lundi matin avant le travail, donc aux alentours de 5h du matin. Comme d’habitude, je te tiendrai au courant du lieu de rendez-vous le moment venu.
Amicalement, Rain »
Il était vrai que la situation chez les sorciers était compliquée pour tout le monde. Johan regardait le monde magique se déchirer, entre ceux qui voulaient assumer la vérité et ceux qui voulaient continuer à la cacher. Il aurait aimé dire qu'il avait mieux à faire que de penser à ces moldus, aussi insignifiants soient-ils. Mais, au delà du fait que c'était ce qu'on attendait de lui, ils étaient loin d'être insignifiants lorsqu'ils connaissaient l'existence de la magie. Donc au final, si on y regardait de plus près, ils étaient le centre du Monde Magique : soit ils interféraient dans la vie magie, soit il fallait la leur cacher et donc agir en fonction d'eux.
Tout le monde y allait de son petit avis, chacun jugeant que son opinion était meilleure que celle du voisin. « Moi je veux être libre de faire ce que je veux », « moi je veux vivre en paix ». Aucun ne voyait le tableau dans son ensemble. Le problème n'était pas la magie ou la non magie, c'est l'Être Humain dans toute sa splendeur d'intolérance et d'excès.
Johan aimait bien ses rendez-vous avec Rain. Elle ne vomissait pas de paroles, et celles qu'elle utilisait étaient généralement sensées, mesurées, réfléchies. C'était donc avec un certain soulagement qu'il avait décidé d'aller à sa rencontre. Il n'avait pas répondu, pour que leurs échanges aient moins de risques d'être interceptés.
Il arriva à 4h50 au château de Ludlow. Il ne vit pas Rain, mais décida de rester à l'écart. Il se sentait étrangement mal à l'aise, il avait la sensation d'être observé sans pouvoir observer. Mais il chassa sa paranoïa habituelle... Depuis la possession d'Anthony, il se sentait beaucoup plus à cran que d'ordinaire. Il devait rêver. Mais... Il resta caché tout de même, on n'est jamais trop prudent...
L'aube se levait sur les pierres sombres et il vit Rain arriver. Elle s'adossait contre les pierres. Il n'était pas encore 5h, Johan attendit. On pourrait penser qu'il était juste à cheval sur les horaires... Mais en réalité, il voulait vérifier que rien d'anormal se passait et qu'elle était bien seule.
5h. Il sorti de l'ombre et se dirigea vers elle.
« Bonjour, Johan. Je suis contente que tu aies reçu mon message et que tu sois venu.»
Tout semblait normal, pourtant son malaise grandissait. Etait-il (re)devenue paranoïaque ? Son instinct, d'ordinaire si sûr, lui faisait-il défaut ? Anthony l'avait-il ébranlé jusqu'à ses fondations mêmes pour qu'il perde ainsi tout sens commun ? Il ne répondit pas à Rain qui continua :
« Comment vas-tu ? » « Je... »
Il existe une règle tacite qui dicte qu'il faut toujours répondre que tout va bien. Johan, en bon élève qu'il était, avait toujours obéi à cette règle alors même que tout le monde avec un minimum de bon sens pouvait voir qu'il n'avait jamais été bien. Sa vie était une successions de difficultés qu'il n'avait jamais surmontées. Certes, on pourrait bien dire qu'il avait réussi professionnellement avec son métier d'expert en potions. Mais au final, son échec le plus grand, était d'avoir toujours eu une totale absence de confiance en lui-même, l'empêchant d’apprécier les plaisirs de la vie, et ses petits et grands succès. Ajoutez à cela une famille toxique, un environnement hostile avec les Supérieurs qui rêvaient tous de prendre sa place, et un grand frère décédé qui revenait d'entre les morts pour lui écraser le cœur une dernière fois, et vous aviez l'état de Johan présentement.
Il était épuisé, il était perdu, et surtout, il était seul. Et il était fatigué d'être seul, et de se méfier de tous, tout le temps. Bien-sûr, il y avait Aza, sa « fille par adoption » - aussi agaçante soit-elle. Mais il était sensé la protéger, non l'écraser sous ses problèmes à lui – et elle avait déjà bien assez à gérer avec ses propres problèmes. On pourrait aussi parler des Supérieurs qui le soutenaient. Mais ils soutenaient une idéologie, non pas une personne – et c'était ce que Johan souhaitait.
Le fait est qu'il ne s'était jamais ouvert de toute sa vie, excepté avec frère qui lui avait bien fait comprendre comme il n'était pas à la hauteur.
Rain, peut-être, était ce qui se rapprochait le plus d'une amie. En tout cas, c'était elle qui le connaissait depuis le plus longtemps et avec qui il avait gardé contact. C'était avec elle qu'il avait les conversations les plus intéressantes et il pouvait parler presque sans filtre. Il la soupçonnait bien entendu de savoir qu'il avait une certaine place chez les Supérieurs – après tout il était le frère d'Anthony ! - mais ils avaient fait le choix silencieux d'éviter le sujet, et de ce fait elle était sa seule bouffée d'oxygène dans ce monde de politiques.
En réalisant cela, ses barrières s'abaissèrent. Légèrement, juste assez pour qu'il puisse s'autoriser à se sentir vulnérable face à quelqu'un. Une première.
« Je... ».
Non, il n'arrivait pas à parler. Le poids de toutes ces années le faisaient craquer. Abaisser les barrières apparaissait comme détruire les barrières, et il fût horrifié de sentir des larmes couler sur joues. Il détourna le visage, s'essuya subrepticement les joues – ça aurait pu être discret sans le reniflement caractéristique qui accompagne les larmes – et repris :
« Disons que j'ai connu des jours meilleurs ».
Il se mit à marcher à côté d'elle, être en mouvement lui permettait de mieux se contenir et il avait la sensation qu'il pourrait craquer à n'importe quel moment. Et personne ne souhaite voir ça.
« Et toi ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette ».
Il n'en perdait pas moins son sens de l'observation, et le malaise qu'il avait ressenti en arrivant n'avait pas été balayé par ses larmes. | |
| | | Jeu 11 Nov 2021 - 22:17 Les pas silencieux d’Aloysius se fondent dans ceux de Johan Walters. L’informateur suit son chef. Pire : il suit le chef de toute son organisation. Aloysius est mal à l’aise vis-à-vis de cette situation. Toute cette histoire même le met mal à l’aise. Avant il ne savait pas trop à quoi s’en tenir concernant Johan Walters, si ce n’est que cet homme n’avait pas les capacités de leadership pour être à la tête des Supérieurs, à présent Aloysius ne sait tout simplement plus sur quel pied danser. L’arrivée d’Anthony dans sa vie, la confrontation entre les deux frères avec le corps d’Aloysius en guide de vaisseau pour Anthony, l’attitude de Johan par la suite et puis cette demande plus ou moins officieuse de la part de Jessen… Tout cela n’est pas bon, Aloysius en est certain. Une odeur de roussi flotte autour de Johan et Aloysius est convaincu que cela ne finira pas bien. La question qu’il se pose est cependant de savoir s’il sera entraîné dans la chute de Johan. Car chute il y aura, il ne faut pas en douter. L’homme provoquait déjà beaucoup de réactions au sujet de son manque de poigne. Cette histoire de revenant qui vient lui déranger l’esprit n’a fait qu’empirer les choses, à présent Johan passe pour fou auprès de plusieurs Supérieurs. Johan est perdu, Aloysius en a bien conscience, et son entourage ne fait que le confirmer : Klara, Azalea, Jessen… tous sont unanimes. Et c’est pourquoi il est là ce soir, comme depuis plusieurs jours : il veille sur leur leader. Veille ou surveille ? La différence est subtile, non perceptible dirait-on.
Ce soir plus que jamais Aloysius doute de cette nuance. L’odeur de roussi qui flotte en permanence autour de Johan depuis l’entrevue des deux frères au travers du voile de la mort est plus intense encore. Aloysius a transplané à la suite de son chef, il est resté à distance, veillant à ne pas se faire repérer tant par Johan lui-même que par un éventuel regard extérieur. Cette escapade nocturne ne lui dit rien qui vaille. Ainsi Aloysius se dissimule-t-il dans les ombres lorsqu’il constate que Johan est là pour rejoindre une personne. Malheureusement il est trop loin pour distinguer de qui il s’agit. La distance l’empêche de plus de percevoir quoi que ce soit de l’échange qui a lieu. Aloysius grommelle à voix basse tandis que son regard fait le tour des lieux. Il aurait aimé se rapprocher, pouvoir saisir la conversation, entendre la voix de l’interlocuteur de Johan, essayer de l’identifier, de comprendre ce quoi il s’agit. Rien cependant ne permet à Aloysius de gagner quelques mètres de plus sans être exposé. Il se ferait repérer aussitôt. La cape dont Warren a usé lors de la surveillance du basilic lui aurait été d’une grande utilité ce soir. Aloysius regrette de ne pas avoir songé à la demander lorsque Jessen lui a confié cette mission. A défaut, il sort sa baguette. Un frisson le long de son échine trahi ce que son instinct lui dicte depuis un moment : ce rendez-vous nocturne ne lui inspire rien qui vaille. Alors, à défaut de mieux, il se tient prêt à réagir à toute menace. Car c’est bien cela sa mission : veiller ou surveiller. | |
| | | Jeu 18 Nov 2021 - 18:45 The Fall of the Crown Et dans l’ombre de sa folie, le Roi fit face à sa déchéance Lundi 20 Juin Les premiers rayons du jour baignent les ruines d’une teinte orangée, donnant au lieu une allure presque mystique pour ce rendez-vous bien mystérieux… Les deux amis entament les prémices d’une discussion somme toute banale, à l’abri des regards et des oreilles trop indiscrètes. Aloysius qui, malgré tout, a toujours en visuel son chef, ne peut se permettre de bouger pour voir qui lui tient la conversation. Un ami ? Un ennemi ? Une trahison en devenir ? Après tout, Johan a régulièrement montré des signes de faiblesses et les dissension au sein de leur groupe pourrait porter à croire que le Leader cherche par tous les moyens une nouvelle façon d’asseoir son autorité. Et alors que Rain et Johan discutent et prennent mutuellement de leurs nouvelles, échangeant des banalités qui pourraient endormir la vigilance du Leader, le premier groupe de la Garde attend que le duo marche quelques mètres pour intervenir. Seulement, dans sa grande paranoïa maladive, Johan est alerte, aux aguets. Peut-être trop, au point d’obtenir une seconde d’avance sur son adversaire. Le Leader entraperçoit une silhouette vêtus d’une tenu de camouflage, un masque blanc sur le visage et réussit de justesse à détourner le premier sortilège envoyé. Mais il ne sera pas suffisamment rapide pour esquiver le deuxième qui vient le frapper au creux des omoplates, le pétrifiant sur le tas… Sous les yeux impuissants d’Aloysius qui perçoit les silhouettes masqués au nombre de quatre, sans savoir qu’une autre escouade reste dissimulée en cas d’urgence. A savoir: Côté Supérieur :
✦ Le comportement inquiétant et l'instabilité de Johan ont été identifiés par Carraway qui a chargé Aloysius de surveiller et veiller sur Johan. ✦ Les évènements de la possession d'Aloysius Anderson par Anthony ont été transmis à Azalea Carraway par Klara Anderson. ✦ Révélation de plusieurs noms de traitres chez les Sangs Purs et tensions internes fortes suite à la capture d'un de ceux-ci ayant tenté de relâcher le basilic que leur groupe de dissident avait utilisé pour faire des dégâts chez les "non purs".
Côté Garde :
✦ La capture de Johan est prévue par les généraux et Arthur depuis quelques jours maintenant. Les autres membres de la Garde ne seront pas informés pour le moment. ✦ Un compromis a été trouvé avec Rain Godwin dont Margo Beaumont s’est chargée de l’en informer. Une fois son rôle joué, l’Ambassadrice pourra de nouveau accéder à quelques annexes de la Garde et participer à des missions choisit avec son par sa Générale ✦ L’objectif est de capturer Johan vivant pour l’interroger.
Généralités :
✦ Deux groupes de 4 de la Garde de Myrddin sont dissimulés, personne ne les verra arriver. Tous sont masqués. ✦ Aloysius Anderson passera lui aussi inaperçue. De là où il se trouve, il lui sera impossible de voir le visage de Rain, ni d’entendre sa voix, jusqu’à la fin de la mission. ✦ Ordre de passage : Rain – Johan – Aloy – INTER MJ ✦ Pas de limite de mots, privilégiez les réponses courtes pour plus de dynamisme.
| |
| Imperium Âge personnage : 1.000 ans Hiboux postés. : 2095 Date d'inscription : 01/09/2009 Crédits : A[-]P Double Compte : Beaucoup
| | Lun 22 Nov 2021 - 0:27 Lundi 20 Juin Château de LudlowÉvidemment que Walters allait répondre présent à l’appel qu’elle lui avait lancé, elle en était certaine. En revanche, elle ne s’attendait pas à ce qu’il laisse paraître autant de sensibilité et de vulnérabilité en sa présence. Johan avait l’air fatigué, à bout de nerfs, sans doute avait-il plus en plus de mal à supporter la pression que son rôle lui mettait sur les épaules. Rain aurait voulu être d’avantage présente pour l’aider, mais c’était impossible. Leurs positions respectives leur interdisaient de se côtoyer outre mesure. Alors, ils profitaient du peu de temps qui leur était imparti. Ce matin-là, tout était bien différent. Johan, lui, pensait retrouver son amie d’enfance dans la plus grande discrétion habituelle, puis souhaitait compter sur la neutralité et le discernement de l’ambassadrice pour se confier, relâcher un tant soit peu la pression, et s’ouvrir comme il ne l’avait plus refait depuis les années Poudlard. Un lâcher prise qui toucha profondément le cœur de glace de la brune, en particulier lorsque son ami, fébrile, versa quelques larmes sans même réussir à répondre à une simple question banale. Rain eut alors la sensation de retrouver ce jeune garçon de Serpentard, sensible et bienveillant à l’égard de sa camarade, qui se fichait bien que son sang ne soit pas pur. Cette seule pensée lui aurait presque fait changer d’avis, mais Godwin restait focalisée sur sa mission. Elle n’oubliait pas tout ce que Johan avait fait malgré tout. La Garde lui ferait payer, cela ne faisait aucun doute.
Mentir et jouer les hypocrites étaient monnaie courante pour l’ambassadrice, mais l’accolade qu’elle offrit à Walters à ce moment-là était sincère. Puis elle se recula et posa sa main sur son épaule, amicalement.
« Ça va aller... »
Ou tout simplement, cela signifiait, tu n’es plus obligé de faire semblant avec moi, tu peux craquer. Mais elle se refusait de lui déblatérer autant de niaiseries avant le couteau qu’elle s’apprêtait à lui planter dans le dos. Le Chef des Supérieurs s’était donc repris. Sans entrer dans les détails, il avait avoué avoir connu mieux. Mais ça, n’importe quel idiot aurait pu le deviner. Rain décida de ne pas lui poser d’avantage de questions. Elle savait que Myrdinn ne tarderait pas à intervenir. Alors, pour le moment, elle allait tout faire pour que Johan baisse le plus possible sa garde, elle commença alors à lui répondre tandis qu’ils marchaient lentement l’un à côté de l’autre.
« Tu as raison, moi aussi ça pourrait aller mieux. »
Car jamais une trahison ne sera aussi douloureuse.
« Mais je suis surtout fatiguée à vrai dire. La rigueur que mon rang exige, est éprouvante. Sans compter toutes les allers et venues, les décalages horaires entre Londres et New-York. » Elle marqua une pause, esquissa un sourire amusé. Elle voulut essayer de faire rire son ami, ainsi sa garde se baisserait d’avantage.
« Et le pire dans tout ça, c’est que dorénavant je suis obligée de ralentir la caféine. Alors, à moins de prendre des vacances, je ne sais pas comment je vais tenir. »
Rain haussa les épaules. Puis, elle se dit que Johan aimerait se confier également. Elle se mordit légèrement la lèvre et recentra son attention sur lui.
« Mais tout cela me parait bien superficiel par rapport à ce que tu sembles traverser. »
Et ce sera bien pire encore.
L’ambassadrice attendait une réponse de la part de Walters. Hélas il eut tout juste le temps de répondre que déjà les sortilèges fusaient en leur direction. Johan réussit à esquiver le premier sortilège, durant lequel Rain profita de cette diversion pour s’enfuir. Non loin de là, elle retrouva un membre de la Garde qui portait un masque blanc mais qui se chargea de l’escorter pour la sécuriser. Elle se tourna tout de même vers Walters, qui venait de s’effondrer au loin sous la pression d’un sortilège. Godwin serra doucement les poings. C’était mieux ainsi. Maintenant, ce satané Arthur avait bien intérêt à tenir parole... | |
| Rain M. GodwinMorue Attitrée Rain M. Godwin Âge personnage : 41 Hiboux postés. : 2006 Date d'inscription : 06/12/2018 Crédits : Pinterest Double Compte : Ana S. Oliveira & Pawel A. Szlarski
| | Mar 23 Nov 2021 - 0:17 Johan n'était pas accoutumé à la chaleur humaine. Oh, bien-sûr, pour une personne « normale », l'accolade qui lui donna Rain était sûrement une des démonstrations de gentillesse les plus froides qu'elle ai pu connaître, mais pour Johan c'était le premier geste d'affection qu'il eu reçu depuis son amie Solveig à Poudlard. D'ailleurs, il ne savait pas bien réagir, il n'avait peut-être même pas bougé pour démontrer une quelconque réciprocité. Mais il appréciait le geste, et il n'était pas habitué non plus à ressentir une telle gratitude, au point qu'il ne sut que dire.
« Ça va aller... »
Comment ça pourrait aller ? Il ne le savait pas. Mais ces mots de réconfort lui réchauffèrent le cœur un instant.
« Tu as raison, moi aussi ça pourrait aller mieux. » « Est-ce-que tu veux en parler? » répondit-il, sans grand espoir d'avoir une réponse claire. Rain avait toujours été très pudique sur sa vie personnelle, mais aujourd'hui quelque chose de différent planait dans l'atmosphère. Peut-être que cette insécurité qu'il ressentait depuis son arrivée n'était qu'une ambiance générale ?
« Mais je suis surtout fatiguée à vrai dire. La rigueur que mon rang exige, est éprouvante. Sans compter toutes les allers et venues, les décalages horaires entre Londres et New-York. Et le pire dans tout ça, c’est que dorénavant je suis obligée de ralentir la caféine. Alors, à moins de prendre des vacances, je ne sais pas comment je vais tenir. »
Johan sourit. Des banalités, de la part de Rain Godwin. Décidément, quelque chose ne tournait pas rond aujourd'hui.
« Mais tout cela me parait bien superficiel par rapport à ce que tu sembles traverser. »
Il se sentit les membres engourdis. Il ressentait soudainement l'envie de tout lui dire. Son deuil, son insécurité... Le fait qu'il était le chef des Supérieurs. Bien-sûr elle devait s'en douter... et en réalité, Johan était sûr qu'elle savait - les Supérieurs n'étaient pas vraiment un service de l'ombre... Mais il avait subitement le besoin de lui parler, à elle sa plus vieille amie à qui il cachait les ¾ de sa vie, de lui parler sans langue de bois, sans stratégie, sans secret.
« Oui, en réalité... » Ses mains tremblaient. Et si elle le détestait après ça ? Si elle refusait de lui parler de nouveau ? Il la regarda plus intensément que jamais, pensant que ce serait sûrement la dernière fois qu'elle aurait pour lui un regard bienveillant. Il détourna les yeux, scrutant comme à son habitude les alentours dans un soucis de sécurité. Le brouillard les environnait encore.
Il avait torturé des hommes. , il avait tué un enfant. Et il avait failli en tuer un autre récemment. Jamais il ne pourrait se le pardonner. Comment le pourrait-elle ?
En valait-il la peine de sacrifier tout ça ? Peut-être pas. Alors il décida de changer de sujet :
« J'ai parlé à Anthony... Je ne sais pas si tu as entendu parler de ces possessions de fantômes dernièrement ? Il a poss... BAISSE TOI !» cria-t-il en la poussant pour qu'elle évite le sort qui fusait vers eux.
Quelque chose ne tournait en effet pas rond aujourd'hui : Johan venait d'apercevoir une personne dans une tenue de camouflage, portant un masque blanc. En temps normal, il aurait été alerté de voir une personne dans les parages, mais cette tenue improbable l'avait fait réagir encore plus que la normale et lui permit d'esquiver à temps.
Johan répliqua, et l'arbre à côté duquel la silhouette se tenait s'embrasa. Mais il n'était pas stupide : il savait très bien que ses chances étaient minces, car il était à découvert. Il n'y avait pas de mur pour le protéger, il était loin de tout arbre, de tout rocher. Il était au milieu d'un espace vide, complètement vulnérable. Mais il ne se laisserait pas faire. Cependant, ses attaquants étaient plus nombreux et préparés, et alors que le Supérieur lançait un sort de protection circulaire autour de lui, un sortilège passa la partie du cercle encore non formée et le toucha de plein fouet.
Il s’effondra sur le sol dans un grognement rauque. | |
| | | Dim 28 Nov 2021 - 9:33 Aloysius trépigne depuis son poste d’observation trop éloigné. Il n’arrive pas à entendre ni à saisir quoi que ce soit. Il pourrait tout aussi bien ne pas être là que cela ne changerait rien. Tout ce qu’il sait c’est que Walters a rendez-vous à une heure indue ce qui implique bien des choses, certes, mais ne lui donne aucune indication sur l’identité de son interlocuteur ou les raisons de cette discussion à la lumière des étoiles. Les deux semblent se connaitre, être proches même, en considérant cette accolade, mais cette rencontre en secret implique le besoin de se cacher donc il s’agit d’une personne que Walters ne devrait pas côtoyer. A ce titre Aloysius veut savoir de qui il s’agit.
Doit-il se dévoiler ? Les rejoindre pour savoir ce qu’il en est quitte à révéler à Walters que l’informateur le suivait ?
Aloysius en est là de ces questions lorsque soudain de nouveaux acteurs entrent en scène. Ils n’étaient pas prévus ceux-là, pas plus que leurs sortilèges.
C’est un piège ! comprend Aloysius.
Par réflexe il a tiré sa baguette et vise déjà l’endroit d’où est apparu le premier éclair lumineux. Il comprend vite, pourtant, qu’il n’a aucune chance de secourir son chef. A deux (trois ?) contre… Aloysius tente de compter mais il cesse bientôt, la nuit peut encore lui dissimuler d’autres adversaires. Il se rabat alors sur un autre plan. S’il ne peut pas neutraliser l’ennemi trop nombreux il peut au moins l’empêcher d’obtenir ce qu’il cherche : les informations que détient Walters.
Désolé Walters, mais il fallait bien que ça finisse comme ça un jour ou l’autre ! songe Aloysius à l’attention de son leader.
Pourquoi le sort d’oublie plutôt que la mort ? Aloysius a des scrupules à tuer son chef malgré le peu d’estime qu’il lui porte en tant que meneur. Il n’oublie pas ce que l’homme a subi, il n’oublie pas ce qui les a réunis la dernière fois qu’ils se sont vus. Lui-même a traversé ces derniers mois nombre de saloperies qui lui sont tombées dessus. Alors, il choisi d’effacer la mémoire de cet homme. Au moins si Walters réussi à s’en sortir il aura une chance de mener une nouvelle vie, en attendant il ne sera plus une menace pour les Supérieurs.
- OUBLIETTES !
Le sort fuse vers Walters. Aloysius reste le temps de s’assurer que sa cible est touchée avant de disparaitre. Il ne peut pas se permettre de s’assurer que le sort a bien fonctionné. Hors de question de finir prisonnier lui aussi. Il s’enfuit dans un pop de transplanage qui le mène directement devant la demeure de Jey. Il n’y a pas de temps à perdre. Tant pis pour le sommeil du Général (et Aloysius espère qu’il dort) il faut lui expliquer immédiatement la situation !
| |
| | | |
| |