AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mission] Point Break ▬ Jordane

 :: Londres :: Centre de Londres :: ─ Le Chaudron Baveur. :: « Chemin de Traverse »
Aller à la page : Précédent  1, 2
Dim 26 Juil 2020 - 11:35
Est-ce qu’elle avait un peu peur de ce qu’elle allait pouvoir entendre ? Peut-être un peu, parce qu’arriver comme ça comme une fleur avec une équipe qu’elle ne connaissait pas forcément ce n’était pas évident à gérer. Et puis, c’était important pour elle de savoir comment les deux jeunes femmes avaient perçu tout ça. Et c’est Jordane qui prit en premier la parole :

«  Je …  C’était en effet sans doute peu prévisible et on s’en est bien tirées. Je pense qu’il y a beaucoup de choses qui ont bien marché et que malgré la situation on a … su réagir. Mais je pense aussi.. Je comprends mal qu’on ait tant parlé une fois sur place. Les gardes étaient là où ils le devaient, le plan était en place. Si une adaptation en fonction de la situation concrète est toujours nécessaire, je trouve ça étonnant qu’on ait eu besoin de se demander qui faisait quoi. Je pense que ça aurait dû être posé en amont afin de ne pas perdre de temps. »

Elle acquiesça doucement sachant qu’elle n’avait pas forcément tort, même si elle n’était pas d’accord avec elle, mais Neolina ne comptait pas répondre tout de suite. Elle préférait attendre l’avis également de Kezabel avant de répliquer quoi que ce soit. Au moins Jordane était franche et c’était plaisant à entendre.

« C’est ma faute.. Je connaissais les consignes. J’aurai dû agir plutôt que récapituler l’action alors que tout avait été décidé à l’avance.  Je voulais être certaine que tout était rôdée avant que nous passions à l’acte pour ne pas que l’on se retrouve piégée. Je nous ai fait perdre de précieuses secondes et nous ai mise en danger par extension. Je suis désolée. Je crois que je ne suis pas encore prête à retourner sur le terrain. Pas tout de suite. »

Elle ne s’était pas vraiment attendue à cela de la part de Kezabel, elle qui aurait d’abord voulu répondre à Jordane, là, elle ne pouvait clairement pas le faire, elle ne voulait pas laisser la jeune femme dans … avec cette avis dirons-nous.

«Stop Kezabel. » dit-elle doucement mais fermement. « Tu n’as fait que répondre à mes questions et si je trouvais que c’était trop long j’aurais également pu y mettre un stop et qu’on partait, qu’on aviserait ; s’il y a quelqu’un de fautif sur ce point-là et uniquement moi, pas toi.» Et elle avait lourdement insisté sur le moi. Temps de silence. « Je pense, personnellement, que tu as bien agis, bien réfléchi, néanmoins te dévaloriser comme ça, n’est pas non plus une bonne chose. Se remettre en question c’est une excellente chose, mais pas à ce point-là ; mais j’ai confiance en toi, je sais que ça reviendra, qu’il faut juste du temps.» Elle tourna ensuite la tête vers Jordane en espérant que ces quelques mots auraient calmé l’ex Jaune. « Merci pour ta franchise, même si je ne suis pas forcément d’accord avec toi sur certains points tu as raison dans le fond, j’en prends note pour une possible prochaine fois. » Ce qui était vrai, elle avait bien noté ce qu’elle lui avait dit, et elle essayerait de voir si on ne pouvait pas agir autrement une fois suivante. « Je vais néanmoins essayer de t’expliquer mon point de vue, n’a jamais été briefées réellement ensemble et nous ne nous connaissions pas. Vérifier que tout était ok, donner quelques instructions supplémentaires était quelque chose de nécessaire pour moi, pour être certain que l’on soit toute sur la même longueur d’onde. C’était peut-être futile, je le conçois, mais certains avec le stress oublient des choses par exemple, ça me semblait vraiment nécessaire vu que l’on a jamais travaillé ensemble.» ca aurait été avec Rain, Margo ou quelqu’un d’autres, un de ses anciens binômes, elle n’aurait effectivement pas agi comme ça, elle avait peut-être abusé à vouloir tout revérifier mais elle assumait sa bêtise si l’on pouvait considérer que ça en était une. Nouveau temps de silence « Par ailleurs, je reviens sur ta phrase « les gardes étaient là où ils le devaient » … Peux-tu me dire, une fois que JP a donné le signal, ce qu’on a dit qui nous a fait perdre des secondes, des minutes ? Autant je suis d’accord sur le fait que ça aurait dû être posé/reposé en amont, autant sur ça je ne crois pas bien te suivre. JP a donné le signé, on a fait ce qu’on avait à faire, autant temps n’a été perdu. C’est la faute à pas de chance s’ils sont arrivés ce jour-là plus tôt, tout simplement. Et surtout elles avaient bien obéi aux ordres ; avec ce qu’avait dit Jordane néanmoins elle n’était pas certaine qu’elle ait aussi bien géré. Elle verrait bien ce que lui diraient les autres généraux.
Revenir en haut Aller en bas
Neolina Hampton
Neolina Hampton
Neolina Hampton
https://impero.superforum.fr/t5138-neolina-let-s-convince-oursel
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 1508
Date d'inscription : 28/06/2018
Crédits : gif tumblr,
Double Compte : Theodore, Warren, Dorofei, Timothy, Gary, Naveen & Loan
Neolina Hampton
Mer 5 Aoû 2020 - 16:00
Mission



Les émotions se bousculent, retombent, se nourrissent de la frustration ou de la colère. Chez l’une, chez l’autre, trois destins liés.

A peine quelques exemplaires seront envoyés parmi les sorciers mais n’est ce pas là suffisant pour faire effet boule de neige ? Peut-être pas. Non, cette mission n’est pas une franche réussite mais ce matin tout le monde rentre à bon port et en un seul morceau.
Elles sont eu peur, ont senti l’adrénaline bouillir dans leurs veines, mais chacune a su faire face à la situation. Kezabel accepte ses craintes, premier pas pour les apprivoiser. Jordane n’hésite pas à s’exprimer, pointer du doigt ce qui a pu les mettre en difficultés. Puis Neolina, présence rassurante et apaisante, capable de se remettre en question, d’être là pour ces jeunes femmes et surtout de prendre ses responsabilités.

Mission partiellement réussie, malgré tout.

Bilan :


  • Kezabel décide de s’éloigner du terrain quelques temps, pour son bien-être, se reconstruire. Une décision pleine de sagesse. Elle a su faire preuve de courage pendant la mission, d’autant plus en acceptant le fait de ne pas être prête à reprendre du service de cette manière.

  • Jordane a su montrer sa bravoure, son respect des codes, sa capacité à prendre des décisions et à réagir quand il le faut. A prendre des risques, aussi. Son entrée dans la Garde est validée, elle rejoint l’équipe des Informateurs/Activites – rayez la mention inutile *out*

  • Neolina quant à elle a su démontrer plusieurs qualités prouvant sa capacité à être un bon leader. Encouragement, présence, fermeté lorsqu’il le faut, prise de décision et acceptation de ses responsabilités. Le poste de Générale des Informateurs lui sera confié quelques jours plus tard.


Chaque joueur peut désormais aller réclamer les points gagnés grâce à ce topic.

Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 1992
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: