AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 4 Jan 2019 - 0:50
Dimanche 8 Novembre

QG de Myrddin

Les docks de St Katherine, les dimanches, ne sont généralement pas très animés, et les locaux de la Garde de Myrddin non plus. Les touristes et les familles se concentrent d'avantage dans les quartiers de Wesminster, ou encore Camden Town. Le temps est gris, le ciel couvert et menaçant, telle est annoncée l'imprévisible météo de la capitale Anglaise. Il est à peine 17h et la nuit est déjà tombée. Le dimanche est le jour de la semaine offrant à Rain Godwin le plus de temps libre. Une journée paisible où le Ministère de la Magie n'existe presque plus, un jour où les diplomates ne travaillent généralement jamais. Sauf exception. L'Ambassadrice du MACUSA profite donc de ces journées pour s'adonner à ses autres activités favorites, la lecture d'un bon livre, l'écoute de musique classique, en sirotant un thé vert biologique commerce équitable au jasmin, et caressant son gros chat Gilderoy sur ses genoux.

Seulement, ce dimanche ne sera pas ce genre de journée-là. Rain s'était rendue au QG de la Garde de Myrddin, à une heure peu convoitée par les Gardiens. Bien qu'étant alliés, la brunette ne se mélangeait généralement pas, préférant rester dans l'ombre et agir seule.  De ce fait, ils n'étaient pas nombreux à la connaître personnellement. Et ses grands airs en faisaient fuir plus d'un, de toute façon. Ils étaient également peu nombreux à être appréciés sincèrement, du moins de ceux qu'elle connaissait. Dorofei Cooper par exemple, rejoignait la liste des personnes avec qui Rain s'entendait bien. Malgré leur différence d'âge, le jeune homme faisait preuve d'une étonnante maturité et ouverture d'esprit. Incomparable à Kim Collins par exemple, la jeune fille qu'elle avait rencontré quelques jours auparavant. Certes Dorofei n'était pas Informateur, mais Rain pouvait partager ses informations avec lui sans soucis, et même d'avantage, ils pouvaient vraiment parler de tout et de rien, sans que cela ne devienne inintéressant. La brunette, ayant plutôt tendance à vite se lasser des gens habituellement, n'avait pas cette impression avec son collègue Gardien pour le moment.

Tandis que l'Ambassadrice songeait à sa relation cordiale avec Mr Cooper, cela ne pouvait pas mieux tomber que de l'apercevoir à une table de la salle de garde. Elle laissa échapper un léger soupire de soulagement, enfin quelqu'un d'intéressant avec qui parler. Maintenant, elle allait devoir faire de gros efforts pour ne pas se montrer aussi condescendante qu'à son habitude. En général, Rain se montrait sympathique avec les gens qu'elle appréciait, sauf lorsqu'elle avait quelques relents. Elle s'approcha de la table où travaillait Dorofei, laissant claquer ses talonnettes sur le sol, comme pour l'avertir de sa présence. Elle s'arrêta un peu avant la table, le salua cordialement, et s'installa en face de lui.

« Bonsoir Dorofei, je n'aurais pas pensé que tu serais ici à cette heure-ci. » Elle mentionnait surtout l'étonnement de trouver le jeune homme ici un dimanche après-midi. N'avait-il pas un fils à s'occuper ? Enfin, ce n'était pas les affaires de Rain après tout. Elle croisa les bras sur la table. « Si je te dérange, j'irais faire ce que j'ai à faire. Et si ce n'est pas le cas, sur quel dossier travailles-tu aujourd'hui ? » A noter que dans l'esprit de la brunette, les activistes sont plutôt sur le terrain, et non pas à un bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Rain M. Godwin
Morue Attitrée
Rain M. Godwin
Rain M. Godwin
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 41
Hiboux postés. : 2006
Crédits : Pinterest
Double Compte : Ana S. Oliveira & Pawel A. Szlarski
Rain M. Godwin
Dim 6 Jan 2019 - 10:59
Dimanche, jour de repos. Enfin repos était un bien grand mot, car Adam s'était réveillé à 8h00, en pleine forme et était venu sauter sur son lit histoire de réveiller son papounet par ce qu'il avait faim. Damn ! Par Merlin, est-ce que ce n'était pas possible de faire une grasse mat ? Visiblement non ! Il avait essayé la technique, du « je me réveille pas » en espérant qu'Adam se calmerait et viendrait se rendormir à côté de lui, mais non, le gamin avait fini par lui coller des bisous baveux sur la tronche. Comment rester de marbre, insensible ? Il s'était donc levé, la tête toujours dans le cul il fallait bien l'avouer, pour préparer leur petit déjeuner.

Ils avaient passé une partie de leur journée à faire des activités avec le petit, il était 15h00 quand ils étaient sortis faire un tour à l'extérieur, il faisait frais si bien qu'ils s'étaient couverts comme il fallait pour aller au parc. A 16h00, Adam était arrivé en trottinant avec un de ses amis sorciers le suppliant d'aller le laisser jouer chez son ami pour le reste de l'après-midi. Dorofei, acquiesça, vérifia quand même avec le parent présent de l'autre gosse que cela ne dérangeait pas -même s'il connaissait déjà la réponse, cela leur arrivait souvent que les gamins jouent ensemble chez l'un ou l'autre- et du coup parti en rappelant qu'au moindre souci on pouvait le joindre. Profitant de ce temps libre, il avait donc décidé d'aller faire un tour au QG au cas où quelqu'un ait besoin de lui pour X ou Y choses... même si ce n'était que ranger quelques parchemins, faire du tri ou ce genre de choses. Il avait toujours été quelqu'un d'assez organisé et avec la magie, il fallait avouer que c'était bien plus simple que pour les Moldus de bien tout tenir au propre ! Si au boulot et au QG il utilisait souvent la méthode la plus simple, à la maison, au cas où Adam soit Cracmol comme sa mère, il préférait simplement essayer d'utiliser un maximum la méthode moldue avec son fils, histoire qu'il apprenne dès son plus jeune âge à ranger sa chambre ; ses jouets et compagnie.

Malheureusement pour lui, il n'y avait personne, ni trop rien qui traînait. Il décida de coucher sur papier tout ce qu'il avait vu/entendu cette semaine au boulot au cas où quelque chose d'important puisse ressortir alors que ça ne l'avait pas interpellé le jour-même. En tant qu'Auror, même si aujourd'hui au final le travail était plus compliqué avec le Ministère infiltré, il voyait et entendait pas mal de choses. Peut-être qu'il devrait s'occuper du groupe des Moldus, ces Inquisiteurs qui pouvaient vite devenir dangereux.  Les sous-estimer et prioriser les Supérieurs était-ce une réelle bonne idée ? En soit oui... mais, il subsistait un doute dans le père de famille. Les Supérieurs étaient déjà bien implantés, est-ce qu'il ne valait mieux pas étouffer un maximum l'autre groupe dans l’œuf ? Avant que lui aussi ne prenne une trop grande importance aient qu'ils aient beaucoup plus d'urgences à gérer ? Le souci, c'est que chaque décision, quelle qu'elle soit, pouvait entraîner de trop grosses conséquences. Si son fil de pensé conducteur aboutissait à quelque chose de... plus fondé, peut-être qu'il en parlerait à plus hautes autorités. Le calme su QG faisait quand même bien pour pouvoir réfléchir paisiblement... Calme qui ne fut bientôt plus, car des bruits de pas se firent entendre. Il leva la tête et lui fit un petit sourire, il avait reconnu la démarche de Rain.

«Bonsoir Rain. Comment vas-tu ? » Il laissa passer quelques instants de silence avant de reprendre  «Adam a trouvé un ami avec qui jouer, alors je me suis dit, que venir ici ne pourrait pas faire de mal.» Bon en soit, il aurait préféré quand même être avec son fils, mais il n'allait pas l'empêcher de s'amuser avec des enfants de son âge pour pouvoir profiter plus de sa présence, ça n'était pas bien.  «Non, non tu ne déranges pas !  J'étais juste en train de profiter du fait que je ne travaillais pas et que je n'avais personne à surveiller pour... disons réfléchir à tout cela.» Tout cela, ouais, Dorofei, ça va bien l'aider gros malin !  « Réfléchir à ce qui s'est passé cette semaine pour moi, pour voir si je ne peux pas extraire d'informations qui pourraient être utile. Tu sais comment ça se passe au Ministère... Et je réfléchissais à ce groupe de Moldus aussi, plus le temps passe plus ils risquent de devenir une grosse menace. Tu vois rien de bien précis. Et toi, qu'est-ce que tu fais ici, ne devrais-tu pas également profiter de ton jour de repos ? »
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
https://impero.superforum.fr/t4360-dorofei-it-is-time-for-us-all
Âge personnage : 27 ans
Hiboux postés. : 1038
Crédits : Gif trouvés sur tumblr
Double Compte : Theodore & Warren & Timothy & Neolina & Gary & Naveen & Loan
Dorofei Cooper
Ven 11 Jan 2019 - 16:40
Dimanche 8 Novembre

QG de Myrddin

Rares étaient les personnes que l'Ambassadrice Godwin portait dans son coeur, et fort heureusement, son collègue Gardien Dorofei en faisait parti. Bon nombre de ses autres collègues au Ministère par exemple, seraient bien surpris de voir s'envoler ses grands airs de femme d'affaire influente, et son habituelle condescendance si agaçante. Comme si avec certains, elle était une toute autre personne. Ce qui n'était pas totalement faux, une fois la confiance gagnée les relations se passaient bien mieux qu'à l'accoutumée. Evidemment, ce n'était pas chose acquise non plus, le moindre faux pas de Dorofei pourrait tout faire basculer, mais ça n'avait pas l'air d'être prévu au programme maintenant. Surtout que, faisant partis de la même Organisation, ils n'avaient pas vraiment intérêt à se manger le nez ou se trahir. En tant qu'Auror, le jeune homme était très certainement meilleur duelliste combattant que Rain. Et à l'inverse, la brunette possédait tout un réseau d'informations qu'elle pourrait utiliser contre n'importe qui si elle le souhaitait. Elle ne cherchait pour autant pas à savoir si Dorofei se posait ce genre de questions. Il n'était pas quelqu'un d'irréfléchi, et était prudent, comme Rain. Ces deux-là avaient en fin de compte un certain nombre de points communs, expliquant leur relation "privilégiée", aux yeux de l'Ambassadrice.

Celle-ci s'était donc d'ors et déjà installée en face de son collègue. Il lui expliqua qu'il avait laissé son fils Adam à un ami. Au moins, elle ne le dérangeait pas. Et de toute manière, elle se fichait du contraire. Lui non plus ne travaillait pas aujourd'hui, et Rain reconnaîssait bien les raisons de la présence de Dorofei ici. Elle esquissa un sourire. Cela lui faisait plaisir de voir qu'il restait quand même des Gardiens qui s'investissaient ardamment, chaque semaine.

« Je vais bien, je te remercie. Tant mieux pour Adam, c'est une bonne chose. Je ne m'attendais pas à te voir ici aujourd'hui. Je suis venue achever et rendre un rapport sur les informations recueillies cette semaine au Ministère. Pas grand chose à signaler, mon Département est plus occupé à préparer la grande réunion des chefs d'Etat qui aura lieu la semaine prochaine, en Turquie. Le Ministre de la Magie et le Président du MACUSA seront présents, tu comprends mieux ma charge de travail. Alors, peut-on vraiment appeler ça un jour de repos... »

Cette réunion, dont Rain parlait, s'intitule G20, et allait surtout réunir les Dirigeants moldus. Peu de Ministres sorciers y étaient conviés, préférant la plupart du temps y envoyer leurs diplomates. Ce n'était juste pas le cas de la brunette.
    Visiblement, la conversation d'aujourd'hui allait sans doute s'orienter sur les moldus, étant donné que l'Ambassadrice n'avait pas recueuilli grand chose du Ministère. Même sans en être sûre, Rain pensait savoir de quel groupe moldu voulait parler le jeune homme. Bien qu'elle n'en avait que rarement entendu parler, via certains collègues au Ministère, elle ne maîtrisait pas ce sujet suffisamment. Dorofei allait probablement lui en apprendre d'avantage. L'Ambassadrice fronça légèrement les sourcils.

« J'avoue n'avoir que très peu entendu parler de ce groupe...Penses-tu qu'ils aient l'ampleur suffisante pour représenter une menace au même titre que les Supérieurs ? J'essayerais d'en apprendre plus, dans ce cas. Par simple mesure de précaution. » Effectivement, pour le moment, rien ne semblait très précis. Mais Rain ne comptait pas s'arrêter là, et Dorofei avait réussi à égayer sa curiosité.

« Ces moldus là, tu en as déjà rencontré ? » Acheva-t-elle.
Rain M. Godwin
Morue Attitrée
Rain M. Godwin
Rain M. Godwin
Rain M. Godwin
Dim 13 Jan 2019 - 9:43
Mouais. Il n'aurait pas dit que ce soit réellement une bonne chose qu'Adam soit en train de jouer avec un copain plutôt que de profiter de sa présence. Bon, d'accord, c'était de la pure mauvaise foi mais il n'y pouvait rien. Le peu de temps de libre qu'il avait, il préférait le passer avec son fils... mais comme il savait qu'il ne pouvait pas non plus le cloîtrer chez lui et l'empêcher d’avoir des avis, il préférait faire le mieux pour l'enfant et une partie de jeux chez un petit camarade ne faisait de mal à personne. Et si lui était boulot-boulot, il fallait bien avouer que Rain était de la même trempe que lui, il n'y avait pas à dire ! Qui d'autre qu'elle viendrait boucler un rapport un dimanche ? Cela aurait probablement très bien pu attendre le lendemain matin, vu qu'il n'y avait personne à part eux actuellement dans les locaux de la Garde... et probablement non plus personne au Ministère. Ceci dit, un tel rapport ne se faisait pas non plus le matin même. Il n'appréciait pas franchement toute cette paperasse, c'était quelque chose qui avait plutôt le don de le saouler qu'autre chose, il préférait largement le terrain même quand il ne s'y passait rien.

«Effectivement, je n'aimerais pas être à ta place et devoir rédiger un tel dossier. » Il se tut quelques instants avant de reprendre  « Déjà que les rapports de mission ont tendance à m'agacer alors ça... Enfin, je te souhaite beaucoup de courage, de toute manière, quand il n'y a pas le choix, il faut bien le faire !»

Il avait failli dire « chacun son truc », mais il n'était pas non plus certain que cela plaise à son interlocutrice alors il avait préféré taire cette « remarque-là ». Comme dans tout boulot, il y avait des choses plus ou moins plaisantes , mais à la fin de la journée/de la semaine/ de la mission tout devait être bouclé. Telle était la loi du travail. Par contre il avait bien tiqué sur le jour de repos -même si au final c'était probablement un peu l'hôpital qui se foutait de la charité à ce niveau-là-.

«La semaine prochaine, quand tout ça sera finie, il faudra quand même penser à te reposer un peu, sinon, tu vas vraiment finir par avoir mauvaise mine ! » dit-il sur un ton plaisantin.  «Je sais de quoi je parle, alors je me permets, je suis comme ça aussi, j'ai du mal à ne rien faire, à me mettre en mode off. »

Rester assis sur son canapé et se reposer, ce n'était franchement pas sa tasse de thé, et il ne le faisait vraiment que rarement... par exemple le soir une fois que le petit était au lit et avant que lui-même aille se coucher, les soirs où il rentrait assez tôt pour le voir.
Et le sujet avait finalement un peu dévié sur le groupe des Inquisiteurs qui le gênait, par ce qu'il ne savait pas à quoi s'attendre, par ce qu'il se posait quand même pas mal de questions dessus et que pour lui, il valait mieux étouffer la « haine » dans l’œuf, plutôt que d'attendre que quelque chose se passe... mais en même temps les repérer si rien ne se passe c'était loin d'être gagné, surtout quand ils avaient le sujet brûlant des Supérieurs à faire évoluer.

« On ne sait pas grand chose au final, je ne pourrais pas te dire si oui ou non ils pourraient un jour représenter la même menace, mais, tu sais la haine et la peur peuvent faire beaucoup surtout s'ils ont un leader qui sait bien parler. La magie peut faire peur, avec elle on peut faire tellement de choses qu'ils ignorent, dont ils n'ont pas la capacité, et cette ignorance, au sujet de la magie peut aussi faire peur. S'ils ne parlent quasi de ce que font les Supérieurs et compagnie, les gens les plus.. sensibles on va dire ça comme ça pourraient les rejoindre et ça finirait comme un effet boule de neige, surtout avec les réseaux sociaux de nos jours. Imagine, l'un de nous est surpris et filmé en train de transplaner, rien qu'avec cette information imagine tout ce qui pourrait en découler « vous n'êtes pas à l'abris dans vos maisons, même si vous êtes cadenassés à l'intérieur... blablabla ». » Il haussa les épaules  « Mais ce ne sont que des théories, ou plutôt c'est ma logique, ma façon de voir les choses et elle est peut-être erronée. Seulement, s'ils mettent la main sur certains des gosses moldus qui ont été à Poudlard pendant cette période … tu imagines bien ce que cela pourrait donner. Mais là encore ce n'est que théorie, et la menace des Supérieures est bien plus réelle, facile à voir pour nous.» De nouveau il y eut un temps de silence.  «Non, je n'ai jamais rencontré une de ces personnes, en tout cas à ma connaissance.  Mais le monde Moldu, ce n'est pas franchement celui que je fréquente le plus non plus, je m'y connais probablement un peu mieux que pas mal de personne vu que ma femme était cracmol, elle l'avait bien côtoyé ce monde, mais je suis loin d'être un expert non plus... Alors les Moldus que je rencontre me paraissent tous « normaux » »
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Ven 18 Jan 2019 - 3:02
    Dimanche 8 Novembre

QG de Myrddin

A ces mots, Rain ne pût s’empêcher d’esquisser un sourire en levant les yeux au ciel. Pour le commun des mortels, la gestion de ces dossiers diplomatiques au Ministère semblent aussi ennuyeux que compliqués. Mais pour une Ambassadrice, ils sont distrayants. Épuisants, mais passionnants. Rain préférait de loin travailler comme une forcenée sur ces dossiers, plutôt que d’être envoyée dans tel ou tel pays pour faire la promotion du libre-échange avec les États-Unis. Elle se souviendrait sûrement de la fois où elle avait été envoyée à Ilvermorny pour présenter son métier...Face à une bande de gamins de seize ans, cela avait été une torture pour elle. C’était à ses débuts en tant que diplomate il y a dix ans, et elle espérait plus que tout ne pas avoir à refaire ce genre de missions. Voilà pourquoi elle adorait ce qu’elle faisait en ce moment. Dorofei n’avait pas l’air de trouver ça intéressant, pour lui du moins, ce n’était pas grave. Rain respectait le métier d’Auror, même si elle avait malgré elle pensé que son ami aurait pu prétendre à mieux. Mais bon, il était encore jeune après tout.

« Non au contraire, j’adore ça. C’est un gros challenge, et c’est passionnant pour moi. Je vois que tu n’as pas le même œil sur le sujet. Je peux te faire tes rapports si tu veux, ce ne serait qu’une simple formalité pour moi par rapport aux miens. » Réalisant que cette dernière phrase était peut-être un poil méprisante, Rain essaya de se rattraper tant qu’elle le pouvait. « Enfin, j’y arriverais si j’étais sur le terrain comme toi... »

Mais la conversation suivante les concernait d’avantage. La brunette se souvenait avoir déjà entendu parler de la haine de certains moldus à l’égard des sorciers. Mais elle ne pensait pas qu’ils puissent être une menace jusqu’à aujourd’hui, cette discussion avec Dorofei allait peut-être finir par la convaincre. Il pensait la même chose qu’elle sur l’ignorance. Et Rain l’écoutait attentivement, après tout il sortait beaucoup plus qu’elle, et elle s’était jusqu’à présent focalisée sur l’espionnage au Ministère, tenter d’obtenir des informations des Supérieurs. Elle ne pensait pas avoir à inclure la surveillance des moldus dans son programme. Pour le moment, là diplomate se contenta d’acquiescer.

« Je crains que ce ne soit pas qu’une théorie, je partage ton avis. Il est vrai que la peur et l’ignorance conduisent la plupart du temps les gens à commettre l’irréparable sans réfléchir. L’histoire l’a prouvée maintes fois, et malheureusement, on n’apprend pas de nos erreurs passées. » Rain avait des tas d’exemples à citer, mais Dorofei n’avait sûrement pas besoin qu’elle étale sa science. Après avoir marqué une courte pause, elle reprit : « J’avoue que je n’y connais rien en réseaux sociaux, tous ces jeunes qui postent publiquement leur vie dans le but de se trouver des amis virtuels, je trouve ça vraiment affligeant. J’ignore les proportions que ça peut prendre, tu penses que les moldus pourraient se servir de ces réseaux pour propager leur haine et leur idéologie ? Tu connais ces réseaux ? » Pourtant, Rain en connaissait un rayon sur les moldus, mais elle avait toujours pensé que leurs réseaux sociaux était une distraction pour les jeunes, et que de ce fait il n’y avait rien de dangereux en cela. « On devient sans doute paranoïaque. Mais il ne faut pas courir le risque de laisser le mal gangrener. On ne sera pas assez fort pour gérer le fascisme anti-moldu des Supérieurs, et le fascisme anti-sorcier des moldus. »

Et dire que Dorofei lui avait conseillée de prendre du repos une fois le G20 terminé, il semblerait que l’Ambassadrice n’en aurait pas le temps. Passer ses journées à travailler au Ministère et à essayer d’obtenir des informations était déjà très prenant. Voilà que maintenant elle allait devoir se mêler aux moldus. Elle avait déjà une amie, Bethany, mais si elle le pouvait elle éviterait le plus possible de l’interroger à ce sujet...Sauf si elle n’avait pas le choix.
    Rain inspira un bon coup. Avec tout ça, ils n’étaient pas prêts de s’ennuyer. Ils ne pouvaient pas laisser ce mal gangrener, mais d’un côté la diplomate ignorait quoi faire sur la question à l’heure actuelle. Prendre la menace au sérieux pour éviter la guerre civile, sans pour autant tomber dans la paranoïa.

« Donc non, je ne vais pas me reposer la semaine prochaine ! » acheva-t-elle avec un clin d’œil amusé. « Si il faut que je sorte un peu plus sur mon temps de repos pour aller espionner des moldus, qu’à cela ne tienne. Je les ai étudiés presque autant que la sorcellerie, pendant mes études. Mis à part les réseaux sociaux, j’en connais suffisamment sur eux pour me fondre dans la masse. Ah, et je ne sais pas conduire leurs voitures non plus. » Oh, un peu d’humour afin de détendre l’atmosphère ne pouvait pas faire de mal. 

Rain se rappelait en effet que la femme de Dorofei était une cracmol. La brunette n’avait jamais eu l’occasion de la rencontrer. Ce n’était pas ses affaires après tout, puis elle connaissait bien Dorofei, mais pas de longue date non plus. Peut-être que cette femme cracmole était au courant, son ami Auror devait lui raconter ses journées sans doute. Rain était curieuse :

« Que fait-elle dans la vie déjà, ta femme ? Tu lui parles souvent de tes activités pour la Garde ? Elle pourrait peut-être entendre des choses à propos de ces moldus haineux...Enfin, je comprendrais aussi que tu ne veuilles pas la mêler à ça. Et les grands pontes de Myrddin, tu penses qu’ils sont au courant ? » Rain se plaisait à appeler les Chefs de la Garde, les pontes. Ça leur allait bien. Mais jusqu’à présent elle n’avait pas reçu d’ordre d’un quelconque espionnage de moldus.
Rain M. Godwin
Morue Attitrée
Rain M. Godwin
Rain M. Godwin
Rain M. Godwin
Dim 20 Jan 2019 - 10:04
Tant mieux si elle aimait ça vu que cela faisait quand même parti de son boulot, il en fallait pour tous les goûts ! Peut-être qu'un jour il trouverait cela moins soporifique, mais cela il en doutait ! Même s'il avait toujours été bon élève rester assis dans une salle de classe sans bouger avait toujours été quelque chose d'assez difficile pour lui, il préférait bouger. C'était un peu la même chose aujourd'hui, c'était comme faire ses devoirs, il le faisait avec soin, mais cela l'ennuyait profondément. Mais bon, il s'en remettrait rapidement le tout était de pouvoir se concentrer un assez long moment pour en finir au plus vite ! Bon, là c'était mort pour l'instant, mais une petite distraction ne faisait pas de mal, n'est-ce pas ?

«Non, non ne t'inquiètes pas, j'vais les faire tout seul !   Mais c’est une gentille proposition !» Il haussa les épaules avant de rajouter, un vague sourire aux lèvres  «Chacun son truc, j'ai juste du mal à rester à écrire des choses le cul sur une chaise, ça a toujours été comme ça de toute manière, mais bon, chaque métier, comme j'le disais, a ses avantages et ses inconvénients, on ne peut pas y couper, c'est la vie !  »

il avait préféré ne pas retenir le « simple formalité » qui pouvait sonner bizarre, mais au final, il était plutôt d'accord avec elle, pour les personnes comme Rain le genre de rapport qu'il était en train de faire pouvaient se faire les yeux fermés. Une simple formalité donc. Chacun son métier, ses préférences, ses atouts. Il n'allait pas partir au quart de tour pour quelque chose de si véridique, et puis, un peu d'auto-dérision ne faisait de mal à personne de toute manière. Il avait rapidement posé sa plume pour se concentrer totalement sur les dires de la jeune femme, maintenant qu'ils parlaient « boulot », visiblement l'un comme l'autre ne pouvaient pas en décrocher, comme une foutue drogue. Il avait essayé de lui parler de son point de vue par rapport à ces Moldus, un peu tarés, à ce nouveau groupe extrémiste. Tout ce qu'il disait ne tenait que sur sa logique, sur ce qu'il connaissait plus ou moins de l'humain... mais il n'y avait aucune preuve et c'était justement ça qui lui manquait. Une preuve, autre chose qu'un soupçon, qu'une intuition. Réduire les effectifs contre les Supérieurs pour aller vers les Moldus, s'il avait tort pourrait être désastreux. Alors, il réfléchissait. Il en toucherait peut-être un ou deux mots à Ismaëlle un jour. Mais sa camarade semblait néanmoins plutôt d'accord avec lui ce qui était déjà un bon point. D'autres pensaient du coup probablement comme eux ..

«Je n'y connais pas non plus grand chose, enfin probablement plus que toi, mais oui, d'après ce que j'ai pu voir, entendre et compagnie... ca peut très vite dégénérer et les informations, vraies comme fausses se propagent d'une façon inimaginable et après pour … comment dire ça... pour dire cette information était un « fake » et le faire comprendre,  c'est dur.  Pour moi, tout est possible. Il suffit qu'un petit malin surprenne l'un d'un nous à faire un sort et ca serait bien la merde, qu'il soit neutre, qu'il aime les sorciers ou les déteste. Cette vidéo sera emparée par tous les médias et chacun pourra y donner une signification et suivant tes croyances, la peur pourra s'instaurer en toi. Enfin en eux. Et ce n''est qu'un point minime.» Il soupira avant de continuer  «Et autant nous comprenons totalement le monde sorcier, autant gérer des choses totalement moldues, des attaques et compagnie, ça serait probablement plus compliquées pour nous. Même si avec la magie on a généralement un net avantage. »

Il avait bien insisté sur le généralement, par ce que ce n'était pas forcément vrai tout le temps. Par ce qu'il fallait être bête pour les prendre pour des êtres inférieurs, moins doués, inoffensifs. Leurs armes pouvaient être redoutables quant à leurs inventions, est-ce que l'on en parle ? Et eux n’utilisaient pas la magie pour un oui ou un non, se faciliter ma vie. Il se contenta donc d’acquiescer doucement lorsqu'elle dit qu'elle irait peut-être espionner un peu plus les Moldus. C'était un peu vaste comme piste de départ, 99,9% des londoniens ne devaient probablement rien savoir.
Et puis... elle parla de Prune, il se rembrunit l'espace de quelques instants avant de soupirer doucement. Il ne pouvait pas lui en vouloir c'est probablement lui qui.. parlait un peu trop au présent d'elle, ou qui n'avait pas été assez clair.

« Elle travaillait avec ses parents sur le chemin de Traverse dans une boutique de vente de créatures. Il n'y avait pas forcément besoin de beaucoup de magie ; et puis comme ça elle restait quand proche du monde magique, même si ce n'était pas simple tous les jours pour elle.» Il se tut quelques instants avant de continuer  « Et elle savait en gros ce que je faisais comme Auror ; mais pendant la première prise de Poudlard elle a fait partie des personnes qui ont été capturées et amenées au château. Et aujourd'hui elle est probablement morte, elle n'est pas revenue, mais on a pas non plus retrouver son corps. » il avait parlé d'une voix étrangement neutre ; mais il la vengerait et surtout il offrirait un bon avenir à son fils, si jamais elle était comme elle, une cracmolle. Il se racla un peu la gorge avant de continuer  «Elle côtoyait plus le monde Moldu que moi, mais au final avec son travail peut-être beaucoup moins que certains autres Cracmols. Mais oui, je lui aurai demandé d'essayer de se renseigner, de voir, elle l'aurait exigé de toute façon ; pour notre fils, pour son avenir.  Chaque personne pouvant nous aider, avec ou sans baguette est pur moi la bienvenue du moment qu'on est certains de sa loyauté envers ce que l'on fait. »

Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Ven 25 Jan 2019 - 5:05
Dimanche 8 Novembre

QG de Myrddin

Gentille, ce n’est peut-être pas le terme que Rain aurait employé pour qualifier sa proposition, mais soit. Elle n’avait plus rien à dire là-dessus, car elle appréciait toujours autant le recul qu’avait Dorofei sur les choses, et son ouverture d’esprit, qui lui permettait d’étoffer ses conversations et de respecter tout le monde. Rain pouvait l’être aussi, mais avec certaines personnes c’était plus hypocrite qu’autre chose. Tandis que chez Dorofei, c’était naturel, ce que la diplomate avait du mal à faire. Cela lui importait peu, ses relations avec son collègue Gardien ont toujours été bonnes, et à partir du moment où ils restaient sur cette lignée, il n’y avait aucune raison pour que cela change.
    Conclure sur le fait que chaque métier avait ses avantages et ses inconvénients était le meilleur à faire. Aucun des deux ne pourrait exercer le métier de l’autre. De toute façon, Dorofei était trop jeune pour être Ambassadeur. Et Rain n’avait jamais été attirée par Auror. Être sur le terrain telle une policière magique et traquer des ennemis à coup de Stupéfix ne lui allait pas du tout. Elle était meilleure en négociation qu’en action. Elle acquiesça donc.

« Tu as tout à fait raison. Du moment que chacun y trouve son compte... »

Mais il y avait plus important pour le moment, la gestion du potentiel danger que pouvait représenter les réseaux sociaux moldus. Rain n’y connaissait rien du tout, bien qu’étant proche du monde moldu, elle n’en restait pas moins une sorcière ayant grandi dans un environnement sorcier et bien loin de toutes les technologies moldues du genre ordinateur ou smartphones. Elle avait d’ailleurs mis beaucoup de temps pour réussir à se servir de son actuel téléphone, elle ne s’en servait que pour les communications avec ses collègues Ambassadeurs moldus d’Angleterre et son amie moldue Bethany. Et elle ne possédait pas d’ordinateur non plus.
    Rien ne pressait, tout ce dont ils parlaient n’était que pure hypothèse. Mais mieux valait rester prudent et surveiller ce groupe de moldus haineux des sorciers. La brunette ne pût s’empêcher de penser à Bethany, mais elle ne souhaitait pas en parler ni à Dorofei ni à la Garde pour le moment. Sans doute avait-elle la prétention de pouvoir gérer ça seule, tant que la situation ne prenait pas des proportions trop dangereuses.

« C’est à prendre en considération. Il va faudrait théoriquement en avertir le bureau des Aurors et même tout le département de la justice magique, étant donné que vous êtes les plus susceptibles de vous servir de la Magie en pleine rue, en présence de moldus...Malheureusement, vu qu’ils sont majoritairement sous la coupe des Supérieurs et anti-moldus...Ils risquent de vouloir s’en prendre aux moldus de manière exponentielle, ce qui ne ferait évidemment qu’attiser et propager leur haine envers les sorciers. Cette guerre civile va créer un mouvement de panique générale et le Gouvernement britannique sera obligé d’instaurer la loi Martiale. Et bien évidemment cela risque de se propager ensuite chez nos voisins européens et ainsi de suite... » Rain marqua une pause, réfléchissant un instant à ses propos. Elle avait certes une vision assez pessimiste, mais ils n’étaient pas à l’abris que cela finisse par se produire. Elle laissa à présent échapper un petit rire, histoire de détendre un peu l’atmosphère. « Tu imagines, tout ça à cause d’un gamin qui partagerait innocemment une vidéo sur son réseau pour impressionner ses copains, et voilà...C’est improbable. »

L’Ambassadrice avait omis ce détail concernant la compagne de Dorofei. Il avait dû lui en parler il y a quelques temps et Rain n’avait peut-être pas été aussi attentive qu’elle avait prétendu être. Maintenant elle se sentait légèrement gênée. La vie privée de son ami n’était pas ce qui l’intéressait le plus, elle-même n’aimait pas parler de la sienne. C’est pas comme si elle avait beaucoup de choses à partager de toute manière, et avait quand même de la chance que Dorofei ne soit pas susceptible, et compréhensif. L’Ambassadrice prit donc la peine de s’excuser.

« Ah, oui...Ne m’en veux pas, mais j’avais omis ce détail. Tu m’en avais pourtant probablement parlé. Ça ne fait rien, oublie ce que j’ai dit. Et puis, qui sait, elle a peut-être pu s’échapper et se cacher. Sans vouloir te donner de faux espoirs. »

Inutile de s’attarder plus longtemps, et la brunette chercha à détourner la conversation pour ne pas se blâmer d’avantage. Aussi, elle décida de se lever.

« Je reviens. » Elle se faufila dans une petite salle à part, où étaient disposés une petite réserve de nourriture, un nécessaire à thé et à café. Il ne suffit que d’un léger coup de baguette pour que la cafetière ensorcelée verse une bonne dose de café chaud dans chacune des deux tasses que Rain avait sorti. Puis elle rejoint rapidement Dorofei en déposant l’une des tasses devant lui.

« Je ne sais pas si tu aurais préféré du thé, mais tu vois par moment je sais être sympathique. Enfin, ne le dis à personne, bien sûr. » acheva-t-elle, avec un clin d’œil amusé.
Rain M. Godwin
Morue Attitrée
Rain M. Godwin
Rain M. Godwin
Rain M. Godwin
Dim 27 Jan 2019 - 10:53
Parfait, la discussion avait pu continuer de manière totalement courtoise sans qu'il y ait le moindre heurt. C'était probablement le mieux comme ça ! C'était une belle conclusion qu'elle avait fait ! Ils avaient finalement rapidement parlé de leur boulot dans la Garde. Dorofei avait essayé d'expliquer ses « craintes », si on pouvait appeler ça comme ça. Probablement que le terme de théorie aurait finalement été plus adapté ! Il soupira doucement lorsqu'elle commença à parler : oui c'est bien pour ça qu'il n'en parlait pas. C'était trop compliqué avec le Ministère totalement infiltré. Plus le temps passé, plus c'était compliqué d'être Auror ne partageant pas l'avis des Supérieurs.

«C'est bien pour ça qu'il vaut mieux taire cela au Ministère de la Magie... mais ici, dans la garde c'est différent, je pense que ça serait intéressant d'en parler. Mais comme dit, on ne peut pas se multiplier partout, et  … enfin voilà, c'est assez compliqué. Il faudrait réunir des preuves, réelles que le groupe des Moldus prend de l'ampleur. On a déjà assez à faire avec les Supérieurs pour ne pas se disperser pour eut-être « rien ». C'est un peu du quitte ou double à chaque fois ! Chaque décision peut s'avérer désastreuse.»

Il se passa une main dans les cheveux, ils le savaient tous les deux : la guerre entre les deux mondes n'était pas loin, la moindre étincelle risquait de tout faire péter. Si la magie était réveillée, il n'y avait pas de doute, une chasse aux sorcières aurait probablement bien lieu !

«C'est improbable, je le sais... mais pourtant les réseaux sociaux sont une vraie plaie, ce genre de chose ferait un brai buzz dans leur monde, et ça nous foutrait dans la merde la plus totalement.  Nous, sorciers, on a souvent tendance à oublier ce genre de chose concernant la technologie moldue, elle est bien plus présente que l'on pourrait croire. Et avec internet, la moindre chose peut se retrouver sur internet et faire le tour du monde en quelques heures. Qui, parmi nous, pourrait arrêter ça ? Pas grand monde je crois. A part en faisant un oubliette au monde, mais e crains que ce soit compliqué.»

Et de là, ils en étaient arrivés à parler de sa femme, enfin surtout qu'elle n'était plus là. C'était toujours dur à dire, à expliquer, mais depuis le « temps », il avait fini par se faire une raison, et surtout une carapace sur cela. Il devait juste se montrer fort pour leur enfant, ne pas craquer. Jamais. Il haussa finalement avant d'avoir un sourire las.

« Si elle s'était échappée, ça serait en juillet 2014... Probablement. Tu penses que plus d'un an plus tard, elle ne serait pas revenue, n'aurait donné aucun signe de vie ? Alors oui, peut-être qu'elle s'est échappée, qu'elle ne se rappelle de rien, ou qu'elle est tellement traumatisée qu'elle est terrée quelque part, souffrant psychologiquement. Je ne lui souhaite pas cela, même si ça me permettrait de la revoir. Au moins, morte, elle ne souffre plus et ils ne pourront plus jamais l'avoir.»

Est-ce que c'était égoïste de parler comme ça ? Est-ce qu'il était réellement sans cœur pour avoir un tel discours pour sa femme ?! Non, pour lu, c'était juste réaliste. Il ne voulait pas qu'elle souffre, il voulait juste qu'elle soit apaisée et c'est pour cela qu'il espérait, qu'il était certain qu'elle reposait aujourd'hui en paix !
La jeune femme lui dit ensuite qu'elle revenait, il acquiesça, et quelques minutes après la jeune femme revint avec deux casses de café. Il haussa un sourcil perplexe, un peu étonné, il faut bien l'avouer de ce geste d'attention.

«Merci beaucoup, le café c'est parfait ! Mais tu n'étais pas obligée et promis, je garderai ce petit secret !  » il inspira un bon coup, but une gorgée du café avant de reprendre la parole  « Et toi alors, est-ce que tu as quelque chose à raconter ?! Un petit truc à raconter d'intéressant ?» Il s'étira avant de reprendre, plus sérieusement  «Tout à l'heure du as dit tu pensais aller surveiller les Moldus, tu penses que l'on pourrait les trouver comment, ce groupe ? La ville est quand même grande, immense … c'est un peu chercher une aiguille dans une meule de foin, non ? »
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Jeu 31 Jan 2019 - 23:15
Dimanche 8 Novembre

QG de Myrddin

Rain et Dorofei étaient au moins toujours d’accord, et sur la même longueur d’onde. Cela faisait plaisir. En effet, il ne fallait pas évoquer le sujet au Ministère. Quant à la Garde, l’Ambassadrice était perplexe. Elle ne pouvait pas savoir si c’était réellement une bonne idée de les mettre au courant dans l’immédiat tant qu’ils n’avaient pas assez de preuves sur ce groupe de moldus. D’un autre côté, les avertir pourrait se révéler bénéfique pour prendre le problème à la source. Mais ils courraient aussi le risque de créer des ennuis où il n’y en a pas, si les preuves n’étaient pas avérées.

« Surtout pas au Ministère, non. Mais il va falloir tendre l’oreille. Et tu as raison, je serais aussi d’avis d’en parler à la Garde quand il y aura des preuves avérées. Inutile de te le dire, mais tu sais ce qui arrive aux fonceurs têtes baissées. Restons quand même focalisés sur les Supérieurs. »

Selon Rain, c’était le meilleur moyen d’aller droit dans le mur, et suffisamment d’expériences passées le lui avaient prouvée. Dorofei comprendrait certainement, ce n’était pas un Gryffondor après tout. D’autant plus qu’ils n’y connaissaient rien en réseaux sociaux moldus utilisés par les jeunes de maintenant. La seule qui pourrait l’aider là-dessus était Bethany, mais ce n’était pas dit qu’elle s’y connaisse non plus étant donné qu’elles étaient de cette même génération née bien loin de cette technologie Geek. Déjà, envoyer des sms sur un smartphone avait été compliqué à apprendre.

« On a rien et on n’y connaît rien à ce sujet. Si ça arrive, tes collègues et toi devront Oublietter si besoin, vous n’aurez pas le choix. Puis les services secrets moldus n’auront qu’à bloquer les réseaux sociaux des concernés. Avec l’avènement d’Internet ils ont forcément des techniciens formés pour ça. Je crois qu’ils s’appellent...des hackers. Quelque chose comme ça. »

L’Ambassadrice regrettait un peu d’avoir abordé le sujet de la femme de son ami, mais il ne semblait pas ni vexé ni perturbé le moins du monde. Il en parlait avec un calme olympien et un recul mature. Il avait probablement fait son deuil et s’était résigné. Tant mieux pour lui, mais cela restait bien triste comme histoire. Sans doute auraient-ils une autre occasion pour en reparler. En attendant, Rain n’avait pas l’intention de s’y attarder plus longtemps. De plus, elle n’était pas vraiment douée pour réconforter les autres et ce genre de conversation la mettait légèrement mal à l’aise.

« Je vois...N’en parlons plus. »

Au moins, Rain avait visé juste en allant chercher du café, Dorofei eut l’air d’apprécier l’attention, et jura de ne mentionner à personne que l’Ambassadrice était capable d’un tel geste de sympathie. Elle en riait légèrement toute seule, ayant noté le haussement de sourcil perplexe de la part de son ami Auror. Ni lui ni personne ne devait avoir l’habitude de ce genre d’attention venant de Rain. Cette simple pensée l’avait fait ricaner également. Mais elle avait eu envie d’un autre café, en ce dimanche matinal rien de plus normal, après tout ils étaient bien les seuls à travailler au QG aujourd’hui. Alors autant en préparer pour deux.

« Certes, mais j’allais en faire un pour moi, alors autant en faire pour deux. » Rain s’était donc rassise en face de Dorofei afin de continuer leur conversation et de déguster son deuxième café. Son collègue lui demanda si elle avait quelque chose d’intéressant. Une fois encore, elle esquissa un sourire. Ils n’avaient probablement pas la même définition du terme intéressant, et Rain ne voulait pas le barber en lui racontant son quotidien. Elle haussa donc les épaules. « Pas vraiment, non. Je ne suis pas sortie beaucoup ces derniers temps, et ce que je fais de ma vie quand je ne travaille pas, ne t’intéresserait probablement pas. » La suite l’intéressait d’avantage, elle marqua une pause le temps d’une courte réflexion. Avait-elle vraiment besoin d’espionner les moldus alors qu’elle avait une bonne amie moldue avec qui elle pouvait discuter ouvertement ? Rain fît mine de réfléchir et continua. « Si tu fréquentes des moldus en qui tu as confiance, commences par les observer autant que tu peux, mais ne les interroge pas pour le moment. Je ferais de même. Et si tu remarques quelque chose d’inhabituel et bien, tu sais où me trouver. Mais on ne prend pas encore de risques. »

Peut-être que les diplomates moldus auront entendu quelque chose. En attendant, la brunette aimerait bien laisser Bethany en dehors de ça, si c’était possible.
Rain M. Godwin
Morue Attitrée
Rain M. Godwin
Rain M. Godwin
Rain M. Godwin
Lun 4 Fév 2019 - 20:57
Au moins ils étaient totalement sur la même longueur d'onde. Il fallait attendre d'avoir de véritables preuves avant de se lancer corps et âmes dans cette « nouvelle » mission et s'éparpiller partout n'est jamais bon. Il acquiesça doucement avant de répliquer :

«Je le sais trop bien, certains foncent avant de réfléchir pensant bien faire. Et ce, quelque soit leur âge, ce n'est pas forcément l'impulsivité des plus « jeunes ». C'est bien pour cela que je préfère avoir des « preuves » et surtout pour que l'on ne s'éparpille pas pour rien. J'ouvre déjà l'oeil, mais, ebtre le boulot, la garde, le petit, et la « famille », j'avoue que je n'ai pas beaucoup de temps pour bien m'occuper de ces observations comme je le voudrai, malheureusement ça prend du temps et je ne peux pas faire durer mes journées plus de 24h00 …. »

Et puis les moldus avaient cette foutu technologie et les sorciers étaient un peu dépassés, même si Dorofei s'en sortait à peu près, on ne pouvait pas dire qu'il était un as en matière !

«Je ne crois pas que ce soit aussi simple... On ne sait pas forcément toutes les personnes qui regardent les vidéos, du coup c'est impossible d'oublietter tout le monde.... le monde entier, certains peuvent enregistrer la vidéo, la oublier ailleurs et compagnie. Je n'ai que des bases à ce sujet, mais d'après ce que j'ai entendu, ce n'est pas aussi simple que tu sembles le croire... ou alors c'est moi qui me fait des idées, je ne sais pas trop. »

Hum ; peut-être devrait-il demander à des amis nés-moldus qui devaient s'y connaître un peu mieux dans cette foutue  technologie. Et de-là, ils étaient arrivés au sujet de sa femme qu'il essaya rapidement de faire passer à autre chose. Il n'en avait pas envie d'en parler. C'était une blessure encore bien trop présente et forte. Et puis parler d'un mort ne le ferai pas revenir, il devait s'axer sur le futur et non le passé, il devait tout faire pour que son fils puisse grandir dans un monde un peu plus … « sympathique »... et étrangement, comme si elle voulait lui remonter  le moral la jeune femme était allée lui faire un café. Non, vraiment, venant de  Rain c'était quand même étrange. Il en était sincèrement surpris, mais c'était plutôt une bonne surprise à vrai dire ! Elle argumenta en disant qu'elle allait en faire pour elle à la base. Hum.  Ok. Il la croyait totalement, mais il n'était pas certain qu'elle aurait eu ce geste pour beaucoup d'autres personnes.

«Probablement effectivement que cela ne m'intéresserait pas, enfin tu sais, je crois que tout dépend aussi de la façon de la raconter, certaines personne ont un don pour faire un divertissement de la moindre chose dans la vie, même la plus banale, alors bon !  Mais je ne te vois pas du tout dans ce rôle, et il ne m'irait pas non plus qui plus est !  »

Non, il n'était pas du genre à insister, et puis, elle avait probablement raison, les autres choses qui pouvaient bien se passer en dehors du boulot, de la garde étaient justes banales et inintéressantes … sa vie de papa de famille devait juste être chiante à raconter. C'était un fait. Et puis, elle avait repris sur les Moldus, il fronça un peu les sourcils mais acquiesça doucement.

«Si tu veux, mais je doute que ce sont ces personnes qui … feraient partie de ce genre de groupe. Ce qu'il faudrait savoir c'est surtout comment est-ce que des Moldus ont eu accès ç ce genre d'information : quelqu'un d'imprudent ayant fait usage de la magie devant eux ? Un ex/une ex qui traînait avec un sorcier ? Quelqu'un qui a été prisonnier à Poudlard ? Il faudrait établir peut-être des profils... pour essayer de réduire le nombre de suspect. Tu en penses quoi ? Est-ce que l'on pourrait faire quelque chose comme ça, selon, toi ?»
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Mer 13 Fév 2019 - 3:46
    Dimanche 8 Novembre

QG de Myrddin

Le travail au Ministère et les activités pour Myrddin demandaient effectivement beaucoup de temps et d’énergie. Rain était très bien placée pour le savoir, aussi acquiesça-t-elle aux mots de Dorofei. Lui avait en plus son enfant, qui devait sûrement demander encore d’avantage de temps. Difficile de tout concilier, Rain en était consciente, malheureusement il n’aurait pas le choix. Le pire était à venir si la Garde devait en plus surveiller ce groupe de moldus dissidents, dont il ne fallait pas prendre la menace à la légère.
    La diplomate s’était bien gardée d’avouer à son ami Auror qu’il lui avait traversé l’esprit de rallier ces moldus anti-sorciers à leur cause, contre les Supérieurs. Mais tant que rien n’était prouvé sur leurs agissements, il n’était pas question d’évoquer cette idée. De plus, Dorofei n’était qu’activiste au sein de la Garde. Il n’était pas stratège.

« Et bien il va falloir en trouver quand même. » Du temps, voulait-Elle dire. En esquissant un sourire amusé, évidemment. Rain ne pouvait savoir à quel point il était long et difficile de s’occuper d’un enfant. Sans doute l’une des raisons pour laquelle elle n’en avait jamais fait. Entre autre. « J’en trouverais, des preuves. Tu peux t’occuper de ta famille sans soucis. Mais ne te reposes tout de même pas trop sur tes lauriers. »

L’Ambassadrice avait peut-être donné l’impression d’être un peu sèche et autoritaire sur cette dernière phrase, mais cela lui tenait à cœur. Puis, elle esquissa un sourire finement espiègle. Du point de vue de Rain, cela semblait facile de bloquer un réseau social moldu pour un service secret d’État. Bien sûr, pour Dorofei, cela semblait difficile voire impossible. La brunette était pourtant sûre d’elle, mais elle ne souhaitait pas donné à son ami l’impression d’être une tête brûlée fermée au débat.

« Tu sous-estimes le pouvoir et la performance d’un service secret d’État. Il y a tellement de choses que l’on cache aux civils...Même nous les Ambassadeurs nous n’en connaissons pas la moitié. Mais quoiqu’il en soit, il serait mieux de ne pas en arriver là. » Rain marqua une pause et fît mine de réfléchir. « Et puis, on ne sait jamais. On arriverait peut-être à gagner la confiance des moldus. » Nouvelle pause. Cette pensée idyllique lui avait traversée l’esprit également. « Parce que nous sommes différents, ce sera long. Malheureusement les gens ont peur de ce qui est différent. »

Rain porta sa nouvelle tasse à ses lèvres, avalant quelques gorgées de café fumant. Elle ricana. Effectivement, elle ne s’imaginait pas raconter sa vie de manière théâtrale. Que pouvait-Elle raconter à part ses lectures philosophiques et les caresses au chat ? Ses voyages, peut-être. De plus, cette conversation l’avait incitée à acheter un ordinateur moldu et apprendre à s’en servir. Cela lui serait sûrement fort utile pour appréhender d’avantage les moldus. À l’heure actuelle elle savait à peine se servir de son smartphone. Envoyer des messages et appeler. C’était tout.
    Dorofei en tout cas tenait le bon bout. Il avait de très bonnes idées, et Rain n’avait jamais douté de ses compétences. Elle acquiesça une nouvelle fois.

« Oui, c’est une très bonne idée. Tu dois pouvoir faire ça au bureau des Aurors. Mais moi, ce n’est pas mon domaine. Et puis, je n’ai pas vraiment envie d’avoir à faire à la brigade de police magique. »

Rain n’était pas formée pour établir des profils après tout, elle n’était pas Profiler au FBI. Elle confiait cette tâche à Dorofei et ses collègues, qui seraient sans doute bien plus qualifiés. L’Ambassadrice avait de quoi s’occuper ailleurs.
    Finalement, afin de changer un peu de conversation pour se détendre un peu, la brune se décida à répondre à la précédente question de Dorofei.

« J’ai beaucoup voyagé, sinon. Et toi, tu as de loisirs ? »

Comme l’Auror avait pu s’en douter, Rain n’était pas la femme la plus sociable du monde. Mais ça lui arrivait quand même de faire des efforts. En particulier pour des personnes qu’elle appréciait sincèrement.
Rain M. Godwin
Morue Attitrée
Rain M. Godwin
Rain M. Godwin
Rain M. Godwin
Ven 15 Fév 2019 - 21:19
Trouver du temps, trouver du temps. Elle était marrante ! C’était compliqué, elle ne devait pas savoir ce que c’était sa vie en réalité. Il n’avait pas ou très peu de temps pour lui alors il ne pouvait pas s’amuser à ce genre de chose. Oh bien sûr, il aurait pu y aller la nuit : mais de un, il fallait bien qu’il dorme et se repose, et de deux, il ne pouvait pas laisser son fils seul. Donc non, du temps il n’en avait pas. Il se contenta d’hausser un peu les épaules.

« Tant que les journées ne s’allongeront pas ou qu’on invente un système grâce auquel on a plus besoin de dormir, je pense pas pouvoir en trouver, non.»

Et il était quelqu’un de plutôt organisé, mais essayer de tout expliquer à quelqu’un qui n’avait pas un petit bout chez elle, c’était impossible et il n’avait pas spécialement envie d’entrer dans ce genre de détails ou de discussion qui plus est ! Probablement qu’il devrait prendre mal sa dernière phrase, mais il décida que ce n’était pas méchant venant de sa part, c’était plus une part d’ignorance, il ne fallait pas lui en vouloir ! cela arrivait, même aux meilleurs ! Ils avaient ensuite parlé notamment des réseaux sociaux et ils ne voyaient pas du tout les choses de la même façon : il ne voulait pas être pessimiste mais ce genre de chose n’était facile à faire, éliminer entièrement une vidéo/photo du net. La bonne blague ! Il haussa un sourcil assez amusé à ce qu’elle disait, il ne pensait rien sous-estimer, mais plutôt qu’ils se croyaient plus forts qu’ils n’étaient face à cette technologie et l’utilisation des utilisateurs.

«Vous comptez entrer dans chaque ordinateur de toute la population mondiale pour vérifier qu’il n‘y a rien. En sachant que certains sont des pirates informatiques des plus adroits ? » Il soupira doucement avant de reprendre «gagner la confiance des Moldus ? Je ne sais pas ce que tu as pris, mais visiblement ça te rend super positive, faudra me dire ce que c’est ! Comme tu le dis si bien, je pense qu’ils auront plus peur de nous qu’autre chose et ça va créer une nouvelle chasse aux sorcières.»

Et finalement, il était probablement temps d’aborder des choses un peu plus « cools », tranquilles. Sans nouveaux éléments, ils ne pourraient de toute manière pas franchement avancer, alors autant se détendre un peu ! Il acquiesça doucement lorsqu’elle parla de voyager, ça devait être cool. Quant à lui et bien…. Voyons voir, ses loisirs ?! Laissez-le réfléchir un peu. Qu’est-ce qu’l faisait quand il avait du temps libre ? Ah oui, il n’en avait presque pas.

«J’aimerai bien me remettre au Quidditch, lire un peu plus également, mais je n’ai pas assez de temps. Réellement. Après je n’ai pas vraiment de loisirs, c’est un peu triste dit comme ça, mais ne t’inquiètes pas je m’ennuie pas, jamais.» Il se tut quelques instants avant de reprendre «Après, j’aime toujours être occupé à quelque chose je ne suis pas certain que dans le langage commun ce soit pris comme pour « loisirs », mais pour moi, je pense que l’on peut dire que ça en est. C’est un peu bizarre, non ? »
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Jeu 21 Fév 2019 - 19:22
Dimanche 8 Novembre

QG de Myrddin

Rain leva les yeux au ciel. Même si Dorofei était son ami, il leur arrivait d’être confrontés à certains désaccords, et c’était bien le cas en cet instant. L’Auror n’avait pas l’air d’avoir apprécié la remarque de la diplomate. Pourtant, celle-ci était convaincue qu’elle avait raison. Ne pas avoir le temps de faire telle ou telle chose n’était qu’une excuse lorsque l’on ne voulait pas réellement mettre du cœur à l’ouvrage. Selon elle, Dorofei n’avait tout simplement pas envie de trouver le temps. Peu importe son travail ou sa vie familiale, il ne voulait pas faire d’efforts. Sans doute que Rain était trop sévère lorsqu’il s’agissait de travail. Une grande qualité mais pouvant aussi être un défaut dans certaines circonstances. Dans cette circonstance d’ailleurs. La brunette ne voulait pas risquer de se fâcher avec son ami, l’une des rares personnes sur qui elle pouvait compter. Heureusement, avec le temps elle avait appris à savoir s’écraser quand il le fallait. Alors, bien qu’elle n’en pensait pas moins, Rain ne répondît pas. Elle se contenta de lui lancer un regard lourd de sens. À la fois jugeant le manque de volonté de l’Auror, mais d’un autre côté respectant son point de vue. Quoi de plus normal que de préférer s’occuper de sa famille après tout. Tant pis, Rain s’en chargerait seule si il le fallait.

De plus, Dorofei insistait sur le fait que les Ministères ne pourraient rien faire face aux propagations informatiques moldues. Rain ne connaissait certes rien de ce monde numérique, autant elle savait aussi que le gouvernement américain moldu recrutait des hackers, pirates, peu importe le terme utilisé, à tour de bras. Elle n’était pas sûre de quoi ils étaient capables, ce qu’elle savait à ce sujet n’était que théorie. Mais si elle connaissait même brièvement, c’était bien pour une raison.
    La brunette soupira légèrement, mais suffisamment pour montrer à Dorofei son mécontentement. Puis, elle ricana. La naïveté des civils l’amusait parfois. Lui comme beaucoup d’autres ne pouvaient même pas imaginer tout ce que leurs gouvernements pouvaient leur cacher. Mais soit. Rain ne comptait pas réagir. Seule la suite la fît réagir. Elle releva les yeux vers l’Auror. Il en fallait plus pour l’agacer, la remarque lui avait même arraché un sourire.

« Je n’ai pas dit « tous les moldus » non plus. Il s’agit de repérer les plus dangereux, et leurs chefs. Crois-moi je n’ai pas l’habitude de faire dans le positivisme. Je suis plutôt réaliste et je pense que ce sera possible. Le tout est de savoir leur parler, les manipuler. » Rain marqua une pause. Dorofei était activiste, il était plutôt un homme d’action. Ce n’était pas à lui de faire ça. « Mais ce n’est pas ton domaine, de toute façon. Et puisque tu préfères te payer ma tête, n’en parlons plus. »

Rain porta sa tasse de café à ses lèvres, prît quelques gorgées puis croisa les bras sur sa poitrine, sans lâcher Dorofei du regard. Dire qu’elle était vexée serait un bien grand mot. Elle ne voyait seulement plus l’intérêt de continuer une conversation à sens unique, aussi crampés sur leurs positions l’un que l’autre. Voilà pourquoi la suite de la discussion était plus plaisante, marquant une pause dans leurs habituelles conversations professionnelles.

« Oh, le Quidditch. Tu jouais à quel poste ? Tu as fait parti de l’équipe de Poufsouffle à Poudlard, j’imagine ? » L’Ambassadrice retrouva un semblant de sourire. Elle imaginait très bien Dorofei bon au Quidditch. Mais elle ne comprenait pas la finalité de vouloir être occupé à quelque chose sans que cela soit un loisir. Elle haussa un sourcil. « C’est...étrange, mais pourquoi pas. Si ce ne sont pas des loisirs et donc pas si important pour toi...Tu pourrais utiliser ce temps pour chercher des preuves avérées contre ces groupes de moldus belliqueux, n’est-ce pas ? » Rain lui sourit de toutes ses dents, l’air amusé et provocateur. Elle n’avait pas pu s’en empêcher.

« Bref, dire « je ne prendrai pas le temps » au lieu de « Je n’ai pas le temps » serait peut-être plus approprié, non ? »
Rain M. Godwin
Morue Attitrée
Rain M. Godwin
Rain M. Godwin
Rain M. Godwin
Lun 25 Fév 2019 - 9:27
Même s'ils s'entendaient plutôt bien en général, il fallait bien avouer qu'ils avaient quelques sujets de discordes, il se disait « heureusement » qu'ils ne pouvaient pas s'entendre sur tout. Le souci, dans le cas présent, c'est qu'ils devaient être aussi bien l'un que l'autre aussi têtu qu'une bourrique et donc la discussion n'avançait pas franchement. Et, au sujet des Moldus et de leur technologie, il avait l'impression, peut-être à tort, qu'elle ne maîtrisait pas forcément le sujet et qu'ils n'étaient pas du tout sur la même longueur d'onde ce qui amenait peut-être quelques confusions, désaccords, qui-propos. Insister quand on arrive à un point critique n'augurait rien de bon, et ne servait à rien, alors à sa dernière réplique, Dorofei se contenta d'hausser un peu les épaules en signe de résignation. Il n'en pensait pas moins, mais n'avait pas spécialement envie d'entrer dans une espèce de cercle infernal. Non, il ne savait pas leur parler, ni manipuler les gens … mais il avait tendance à arriver à se lier aux gens, et surtout, il connaissait probablement mieux que beaucoup de sorcier le monde Moldu et leur technologie vu qu'il s'y mettait pour son petit bout, pour ne pas paraître trop étrange aux yeux de certains voisins, parents et compagnie, et il n'en démordrait pas qu'on arrêtait pas comme ça une diffusion virale d'une vidéo que n'importe qui pouvait enregistrer sur son PC.

Il avait donc tenté de désamorcer la bombe qui pouvait exploser à tout moment vu leurs caractères respectifs, ce n'était pas par ce qu'il était mignon et bien gentil, et qu'il faisait tout doux la plupart du temps qu'il ne pouvait pas non plus réellement s'énerver, même si c'est vrai que c'était plutôt rare. Il avait donc essayer d'orienter la conversation vers quelque chose qui serait moins sujet à contreverse, discussion et compagnie, en théorie, du moins.

«Oui, bien sûr que je jouais dans l'équipe de ma maison, et j'étais Batteur. C'était plutôt cool, j'en garde un bon souvenir, et moi qui ait parfois du mal à tenir en place, c'est vrai que faire un tel sport m'aidait bien à me canaliser. »

Et finalement, probablement qu'il en avoir trop dit sur ses loisirs qui n'en étaient pas vraiment, par ce qu'avec la réponse de la jeune femme, il lui sembla plus l'avoir perdu qu'autre chose ! Il essayait de réfléchir à comment lui expliquer lorsqu'elle reprit sur l'histoire du temps. Sérieusement ? Mais … mais … c'était un poil -beaucoup, très- agaçant, mais il décida finalement de le prendre avec le sourire, il suffisait peut-être de prendre un autre angle d'approche. Il hésita quelques instants et finalement se lança.

«Je vais essayer de l'expliquer d'une autre façon, admettons que je travaille une dizaine d'heures par jour. Ce qui me fait quatorze heures sur le reste de la journée, on ne peut pas augmenter les 24h00 qui composent une journée. En prenant une petite nuit … disons  six heures. Il reste huit heures sur la journée entière. Ne serait-ce que m'occuper de mon gamin : le coucher, doucher, vérifier ce qu'il a fait à l'école et compagnie …. et surtout le lever le matin pour le préparer tu prends bien quatre heures faciles. Plus le temps que je veux passer avec lui, les différentes tâches ménagères, voire ma famille, la famille de Prune et compagnie tout mon temps est pris. La famille est essentielle, j'aime passer du temps avec eux... mais ce n'est pas ce que j'appelle un loisir, du coup je n'ai réellement pas de temps.  Je crois que tu sous-estimes le boulot que c'est un enfant de 4-5 ans, et qu'il faut toujours être derrière lui, qu'il ne peut pas rester seule la nuit, qu'il n'est pas indépendant comme pourrait l'être un ado. Et en plus, j'ai une famille nombreuses, je leur demande déjà assez de me garder le petit quand je bosse, le soir ou le week-end, il faut bien que je vois mon gamin et mes proches également. Le travail c'est bien, je suis le premier à le dire ; mais il y a des choses que je ne peux pas me permettre, contrairement à toi. Si Elle avait été là, oui, j'aurais eu du temps, ou j'aurais pu en prendre, là ; effectivement le terme serait exact pour voir cette histoire de moldu.»

Elle lui aurait dit qu'il bossait trop, mais c'était ainsi. Elle l'avait toujours su qu'il était comme ça, alors ça n'avait pas été une surprise, sauf que là, il savait qu'il devait revoir ses priorités, un parent célibataire ne peut pas se gérer de la même façon que des parents en couple, ou au moins qu'en ayant deux parents.
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Sam 2 Mar 2019 - 18:40
Dimanche 8 Novembre

QG de Myrddin

La discussion sur le Quidditch avait quelque peu apaisé les tensions. Si Rain s’écoutait, elle aurait probablement tout fait pour avoir le dernier mot. Pourtant, elle était toujours partante et avait l’esprit suffisamment ouvert pour apprendre de nouvelles choses. Mais là, elle croyait juste aux compétences des informaticiens gouvernementaux. Même si Dorofei avait également raison sur le fait qu’une fuite de vidéo faite par un moldu pouvait vite devenir hors de contrôle. L’Ambassadrice songeait à présent à s’acheter un ordinateur pour apprendre à s’en servir. Peut-être que ça finirait par lui être utile. Aussi, si elle devait se rapprocher des moldus, bon nombre trouverait ça étrange qu’elle ne sache pas se servir d’une machine aussi populaire qu’un ordinateur. Elle aurait soixante ans ce serait compréhensible, mais là elle était encore trop jeune pour ne pas savoir s’en servir.

« Je me doutais que tu étais taillé pour ça. Même à mon époque, l’équipe de Poufsouffle avait bonne réputation. »

En réalité, parler Quidditch n’était pas vraiment la tasse de thé de l’Ambassadrice. Ses connaissances dans ce domaine se limitaient à ce qu’elles en avaient vu à l’époque de sa scolarité, pendant les matchs. Mais cela n’avait pas suffi à apaiser les tensions, puisque Rain n’avait pas pu s’empêcher de lui renvoyer une pique sur son soit disant manque de temps quotidien. Encore une fois, Dorofei n’avait pas dû apprécier puisqu’il s’était senti obligé de se justifier sur toute la ligne. Bien sûr, Rain l’avait écoutée jusqu’au bout. Sauf que cette fois, elle était fatiguée de répondre. C’était sympathique de discuter, mais au bout d’un moment elle n’en avait plus envie.
    Résignée, elle lui répondit :

« Ça va, je comprends. Je n’insisterais pas. Mais sois toujours très prudent et prends soin d’eux. Malheureusement les êtres chers ne sont que trop souvent comme moyens de pression. »

Rain savait qu’elle ne lui apprenait rien de nouveau. Mais le répéter de temps en temps ne pouvait guère faire de mal. Elle inspira et termina enfin les dernières gorgées de son café auxquelles elle n’avait plus toucher depuis un moment.

« Bon, ce n’est pas je m’ennuie, mais je dois finir ce rapport. Tu m’excuseras. » La brunette attrapa son stylo fétiche, qu’elle trouvait bien plus pratique que les plumes à encre de sorciers. Elle espérait ne pas en avoir pour longtemps.
Rain M. Godwin
Morue Attitrée
Rain M. Godwin
Rain M. Godwin
Rain M. Godwin
Dim 3 Mar 2019 - 11:54
Il y a des moments où il faut savoir dire stop, où s’exprimer mieux, s’expliquer pour montrer que même la meilleure volonté ne permet pas tout. Le souci dans le cas présent, c’était qu’elle ne connaissait pas ce plaisir d’être parent, ce que cela impliquait, les sacrifices qu’il fallait faire, surtout lorsqu’on était seul. Et puis, il y avait ce besoin, presque viscéral, d’être présent pour son enfant. Et la réplique qui en sorti, lui fit hausser un sourcil perplexe ! Oh, ça il le savait que les proches étaient un moyen de pression… mais il préférait être entouré sur seuls, car les proches étaient là en cas de besoin. Mais chacun avait sa vision des choses de toute manière, il se contenta donc d’hausser un peu les épaules. Il savait qu’elle disait cela pour son bien, pour ne pas qu’il oublie tout cela. Il savait que ça partait d’une bonne intention et que ce n’était pas méchant, même si dit comme ça, cela pouvait être vexant ou mal pris.

« Ne t’inquiètes pas, je le sais pertinemment. Je ne risque pas l’oublier de toute manière. Croire que mon fils est en sécurité ferait de moi un bien piètre père totalement ignorant et stupide. Je sais les risques. Je sais ce que mes proches encourent, j’y ai longuement réfléchi, Rain. Peser le bénéfice, contre les risques.» Il se tut quelques instants avant de continuer. Mes proches sont importants, mais une vie humaine vaut une humaine, peu importe comment tu peux être liée à elle. En se battant, comme on le fait, c’est un avenir pour un peuple tout entier que l’on assure, alors, je trouve que ça vaut bien quelques risques, en espérant qu’ils ne s’en prennent pas aux miens.

Est-ce qu’il avait un peu dévie du sujet ? Oui, probablement, d’ailleurs, il ne savait même pas pourquoi exactement est-ce qu’il avait répliqué cela…. C’était presque hors-sujet. Heureusement pour eux, dans un certain sens, Rain fit ce qu’il y avait de mieux avant qu’ils ne se frittent d’une manière ou d’une autre complètement : elle fit en sorte de couper court totalement à la conversation en parlant de finir son rapport, maline la demoiselle, et elle savait que comme ça, il n’y  trouverait rien à redire !. Il acquiesça doucement :

«Oui, oui  bien sûr, je vais aussi faire de même, par ce que ça ne se fait pas tout seul. » dit-il finalement avant de se replonger un peu dans ses papiers. Il hésita quelques instants, plus par peu de la déranger en pleine réflexion qu’autre chose, mais il finit par reprendre, la parole «Bon courage ! »

Non, il ne fallait pas s’inquiéter, il ne parlerait pas beaucoup plus. Il finit à son tour son café avant de soupirer doucement et d’essayer de se replonger dans cette paperasse maudite ! Heureusement pour lui, il savait ce qu’il voulait mettre dessus auparavant par ce qu’il avait l’impression d’avoir à présent la concentration d’une huitre ! C’est-à-dire franchement pas grand-chose !

- Fin pour moi-
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Jeu 7 Mar 2019 - 1:22
Dimanche 8 Novembre

QG de Myrddin

Ce n’est pas que Rain n’avait plus envie de discuter, disons plutôt qu’elle ne souhaitait plus débattre. À force de discuter, les deux Gardiens n’avaient pas du tout avancé sur leurs rapports qu’ils étaient venus finir ici. Et l’Ambassadrice comptait bien profiter un tant soit peu de ce qu’il restait de cette seule et unique soirée de repos. Bien qu’elle appréciait grandement la compagnie de Dorofei, elle n’en avait pas moins hâte de retrouver son vieux chat aigri. Sans doute commençait-elle aussi à peser sur le système de Dorofei après toute cette discussion, surtout qu’elle ne s’était pas privée pour en rajouter une couche, comme elle savait si bien le faire pour agacer les gens. C’était naturel et elle ne pouvait pas s’en empêcher. Comme à présent par exemple, Rain ne s’était pas retenue de faire une dernière remarque à son collègue. Rien de méchant pourtant, mais ce n’était pas la première fois qu’elle insistait là-dessus. Elle n’était pas non plus la première à lui dire, et ne sera pas la dernière.

Malgré tout, la diplomate écouta quand même ce que Dorofei répondît. Elle savait qu’il était conscient de ces risques, mais s’était toujours fermement battu pour la cause de Myrddin. Sûrement parce qu’il souhaitait par dessus tout que ses enfants grandissent dans un monde meilleur. C’était une noble façon de voir les choses, Rain ne pouvait le comprendre. Elle aussi œuvrait pour cette même cause, d’une manière différente. Elle acquiesça simplement et plancha sur le rapport. Dorofei fît de même, et le silence s’installa dans la pièce. La brunette ne cessait de travailler sur son dossier. Au bout d’un long moment, elle soupira de soulagement et releva la tête. Elle venait d’achever sa dernière phrase du rapport.

« Bon, et bien ce sera tout pour ma part. »

Elle se leva, rangea ses affaires soigneusement dans sa sacoche à bandoulière et déposa son dossier terminé dans le tiroir prévu à cet effet. Elle positionna la sacoche noire sur son épaule et jeta un dernier regard à Dorofei, lui souriant.

« À bientôt, Dorofei. Bonne fin de journée. »

Toujours très solennelle. Rain tourna les talons et quitta le QG.

- Fin :lèche: -
Rain M. Godwin
Morue Attitrée
Rain M. Godwin
Rain M. Godwin
Rain M. Godwin