AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un goût de déjà vu - Jordane

 :: Autour du monde :: Grande Bretagne
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Lun 10 Juil 2023 - 17:38
Mercredi 4 janvier 2017,

Inspiration. Expiration. Cette mission était similaire à une autre faite quelques mois plus tôt et pourtant Neolina sentait l’excitation et l’inquiétude couler dans ses veines. Aller sur le terrain pour ce genre de travail n’était pas forcément ce qu’elle préférait : elle était bien meilleure pour espionner, rapporter les informations, préparer certains plans, mobiliser certaines personnes. Mais avec la guerre dans les Balkans et les autres missions ci et là, ils manquaient grandement de main d’œuvre. Et il faut bien que tu fasses ce genre de mission ma poulette. Elle avait d’ores et déjà fait les repérages nécessaire au bien être de la mission avec un ou deux coéquipiers. En théorie, tout devrait bien se passer, sas heurt, sans mort, sans blessé. Or, entre la théorie et la pratique, il y a parfois un grand monde.

Et elle se posait encore et toujours la même question depuis quelques jours : pourquoi est-ce qu’elle avait choisi Jordane en binôme pour l’accompagner ? Ca n’avait pas vraiment de sens, mais peut-être au final qu’Hampton avait juste envie de refaire une mission avec Brooks pour voir son évolution, pour s’assurer aussi que cette fois elle obéirait. Elle avait caché les frasques de la jeune blonde leur d’une de leurs dernières missions alors que ça les avait mises en danger toutes les deux, elle devait s ‘assurer que Jordane avait bien compris la chose. Crier, hurler, sévir ne servait rien. Elle était plus du genre à vouloir parler, à comprendre le pourquoi du comment et à donner une seconde chance lorsqu’il y avait une bonne explication. Et quelque part, elle en était certaine, Jordane gérerait parfaitement la mission, de ce qu’elle avait eu la jeune femme était faite pour le terrain, pour ce genre de mission – bien plus qu’elle en tout cas- Qu’est-ce que tu fouts dans le rôle de Général, alors si t’es bonne à rien. lui souffla quelque part sa conscience. La réponse était simple, et elle la connaissait parfaitement, par ce qu’elle avait d’autres atouts très utiles. Avant de partir, sur le lieu de rendez-vous, elle se colla quelques instants à Maxence, déposant sa tête dans le creux de son cou avant de déposer un baiser sur celui-ci. « Je t’aime, à tout à l’heure.» elle lui dédia son plus doux sourire, ce simple contact l’avait pourtant reboosté un max.


L’heure H. Un dernier léger briefing aux membres qui étaient en route pour la mission. « Vous deux, vous veillez à faire un maximum diversion si jamais les tours de garde sont modifiés. Pas de morts, à part si c’est nécessaire. » Elle leur donna une petite fiole qui contenait du Polynectar afin qu’ils prennent l’apparence de Supérieurs, ainsi elle espérait attirer moins l’attention, et qu’elles puissent mener leur mission à bien. «Je n’ai pas à vous rappeler à quel point ce liquide est précieux ?» Avec les restrictions du Gouvernement en faire devenait chose quasi impossible et pour en trouver en quantité minime au marché noir c’était aussi très complexe. « Toi, tu viens avec moi.» dit-elle à présent à Jordane, sans un sourire bienveillant « Je pense que tu connais déjà le principe de la mission. Echanger nos journaux contre leur merde de propagande, c’est une des raisons pour lesquelles je t’ai choisi, tu connais bien le protocole. Je te fais confiance.» A vrai dire, c’était plus par ce qu’elle en avait envie, quelque part aussi par ce qu’elle s’inquiétait en plus de tout le reste. « Si tout le monde est prêt, on y va. Vous nous faites signes quand vous êtes en place.» dit-elle à l’autre binôme, ils étaient plus expérimentés et elle avait confiance en leur jugement. « Et si quelque chose foire, on sauve ses miches en premier. On ne joue pas au héros, ce n’est pas la mission pour.» Elle était importante vu ce qui allait suivre, mais pas assez pour qu’ils risquent leur vie. Le binôme s’était finalement éloigné d’elles et elle jeta un coup à Jordane, sans un mot, attendant de voir si la jeune femme allait dire quelque chose ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Neolina Hampton
Neolina Hampton
Neolina Hampton
https://impero.superforum.fr/t5138-neolina-let-s-convince-oursel
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 1504
Date d'inscription : 28/06/2018
Crédits : gif tumblr,
Double Compte : Theodore, Warren, Dorofei, Timothy, Gary, Naveen & Loan
Neolina Hampton
Mer 12 Juil 2023 - 19:44

 04 Janvier 2017



Inspirer, expirer ouais. Il parait que c’est comme ça qu’on fait. Inspirer. Expirer.
La mission s’annonce, préparée comme toujours depuis un large moment. J’ai fait partie de ceux qui ont repéré les lieux, quadrillé la zone, noté les tours de garde, participé aux réunions. Après tout, j’étais à l’intérieur il y a un an. Je revois Kezabel se taper son meilleur sprint, puis s’écrouler dans la ruelle le souffle coupé, les mots rêches sur sa langue râpeuse. On n’en a jamais reparlé depuis, mais je crois que je la connais maintenant. Que je peux projeter, imaginer.

Ouais, je crois que je te connais.
C’est parce que je te connais que je sais que là, t’as besoin de vivre, besoin de te retrouver, besoin de t’envoler et moi je…

Mes talons claquent dans les flaques de la ruelle, en écartent la boue qui s’étire dans l’eau par cercles huileux autour de mes pompes. La crasse. Toi tu t’envoles, moi je baroude. Et tu m’en veux, je pense, parce que je fuis ces putains de conversations qui se tendent un peu plus au fur et à mesure.
Ça me rend dingue que tu partes.
Ça me rend dingue que tu vois d’autres gens.
Ça me rend dingue d’avoir fait ces pas vers toi, de m’être engagée. Et d’me casser la gueule.
Ça me rend juste dingue de sentir que ça aurait pu marcher. En d’autres temps, d’autres lieux.
De sentir que moi, je peux pas gérer ça. Que si ça avait été le cas, on aurait trouvé un équilibre. Mais plus j’essaye, plus je manque d’air. Plus je t’étouffe aussi. Je sais. Tu sais. Et on n’en parle qu’à moitié, de plus en plus depuis que j’ai annoncé ne pas participer aux Balkans cette semaine.
C’est quand on a commencé à aborder le sujet que j’ai… pris cette mission.

Je fuis.

Et tu t’agaces. Parce que je suis un putain de courant d’air qui ne veut pas de cette conversation que t’as fuit autant que moi.
On se quitterait pas sur une dispute, hein ? Je ne mourrais pas en songeant à une rixe emprunte de frustrations, de sentiments déçus et d’une incapacité à se donner l’une l’autre ce dont on a besoin ? Nan. Tu laisseras pas faire ça. Alors je prends les missions. Et je repousse l’inéluctable.
Et toi, tu comprends parfaitement ce que je fais. Bien sûr. T’as toujours compris. Bordel.

« Vous deux, vous veillez à faire un maximum diversion si jamais les tours de garde sont modifiés. Pas de morts, à part si c’est nécessaire. »

Mon regard est droit, j’ai la nausée et un marteau-piqueur dans le crâne. La dernière fois, je paniquais. T’as tenu ma main.

«Je n’ai pas à vous rappeler à quel point ce liquide est précieux ?» Pas de sourire en coin, pas de yeux au ciel, pas même de regard posé sur eux. Je laisse faire, un peu détachée de tout ce bordel, seulement centrée sur les lieux, le chemin à parcourir, les gestes à effectuer.
C’est faux. Je pense à toi. J’arrive pas à faire autrement. Je superpose chaque moment aux autres. J’y vois ce qui se délite, je refais les briques de notre relation.

« Toi, tu viens avec moi.» Mon regard est dur, plus sec qu’il ne l’était. Plus le temps passe, plus ces attitudes m’agacent. « Je pense que tu connais déjà le principe de la mission.” Nan, je connais pas, je suis là en touriste, j’ai vu de la lumière et je suis rentrée. C’est pas comme si t’avais pas été là pour m’y voir la derenière fois, hein. “ Echanger nos journaux contre leur merde de propagande,” Merci captain obvious… “c’est une des raisons pour lesquelles je t’ai choisi, tu connais bien le protocole. Je te fais confiance.» Les montagnes russes. Des mots qui me crispent, d’autres qui semblent m’acheter. Je sais pas trop comment me situer, mais aujourd’hui, tout ça m’agace. Tout m’agace, en vérité. Soyons honnête. Mais ça, ça me donne des arrières goûts de manipulation : j’te prend pour une con d’abord, puis je te caresser dans le sens du poil histoire d’acheter ta loyauté.
« Si tout le monde est prêt, on y va. Vous nous faites signes quand vous êtes en place.» Un regard, ils acquiescent, j’en fais de même quand elle pose l’attention sur moi.  « Et si quelque chose foire, on sauve ses miches en premier. On ne joue pas au héros, ce n’est pas la mission pour.»

Je revois les craquements des os, mon binôme qui s’écrase au sol, sa face cireuse, son regard vide. Mes paupières clignent, j’acquiesce. Songe à Margo. Faut que je prenne distance, que je relâche. Puis à Doro. Mais là j’y arrive pas. Le terrain, là, c’est ce qui me fait tenir. J’en ai besoin. Laissez-moi ça avant d’achever de tout foutre en l’air.

Les autres s’en vont. Elle me regarde. J’acquiesce, une nouvelle fois, engage le pas. Pourquoi décrocher le moindre mot ? Je vois que tu prends de l’assurance, tu t’affirmes en tant que chef, trouve le ton - le cherche, du moins - fixes ta position. Moi j’me fous de vos jeux d’échelonnement. Je serais toujours la petite bleue, l’élément instable. Un peu trop électron libre, peut être. Le contact d’Aldric doit pas aider. Ouais. Il devait pas aider.
Et c’est Dorofei que je voudrais ici, pas Néo. Mais j’ai ni l’un ni l’autre, et les deux autres grouillots qui me manquent ne sont pas là non plus. Alors à défaut, je mets un pas devant l’autre, et j’avance en nouant mes cheveux bruns : direction l’imprimerie.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr (GiuDavanço & Beautiful Disaster - aurelia)


Revenir en haut Aller en bas
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
https://impero.superforum.fr/t6879-jordane-brooks
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 2262
Date d'inscription : 02/10/2011
Crédits : CaptainMarvel
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Alec, Maxence, Oliver, Jessen
Jordane Suzie Brooks
Dim 16 Juil 2023 - 17:12
L’attitude de Jordane avait bien des fois été changeantes envers elle, ou envers les autres, même pendant les missions mais ici… et bien, elle n’arrivait toujours pas à la définir. Elle avait l’impression que la jeune femme était ailleurs ou alors qu’elle s’en foutait totalement. A choisir. Aucun des deux options ne lui plaisait réellement pourtant Neolina ne fit aucun commentaire : le principal restait que Brooks soit efficace en mission. Le reste, au final était peu important pour l’instant à ses yeux.  La plus jeune savait pertinemment ce qu’elle avait à faire, mais il était aussi de son devoir de mettre les choses au clair, comme pour l’autre binôme. Il n’y avait plus qu’à espérer que tout se passerait bien. Une fois les deux autres partis pour le début de la mission, elle avait observé un moment Jordane, sans trop savoir quoi ajouter de plus. Elle semblait si dure, si renfermée qu’à un moment elle regretta presque de l’avoir choisi elle de peur qu’elle merde, qu’elle pète un plomb et n’en fasse qu’à sa tête. Non fais lui confiance. Tout le monde avait le droit à avoir des journées sans, des moments où l’on avait pas envie de converser, et ce ; même si on était en mission. Est-ce que tu réagirais pareil, si Dorofei n’avait pas 100% confiance en elle ? Elle n’en était en réalité pas si certaine, le jugement de Cooper était important à ses yeux concernant sa coloc, même si comme tout le monde l’ex-auror pouvait se tromper.

« Prends ça.» A son tour, elle lui donna une fiole. « Tu ne devrais pas en avoir besoin, il ne devrait pas il y avoir grand monde à cette heure-ci à l’intérieur.» Quelques employés, et si leurs informations quelques gardes qui surveillaient l’intérieur. Juste au cas où. D’autant plus qu’elles avaient toujours les masques pour cacher leur visage, mais porter une telle chose dans ce genre de mission c’était dire « hey coucou on est là on vient foutre la merde », il fallait donc une autre option suivant comment tournait la situation. Elle n’en avait aucune de ces fioles bien trop précieuse, elle comptait sur son Don, qui ferait l’affaire et économiserait leurs maigres ressources. Elle espérait que Jordane n’aurait pas à l’utiliser pour pouvoir le remettre dans les stocks. Néanmoins, cette mission était un nouveau commencement dans une riposte, et elle ne voulait pas la faire rater en étant radin dans le matériel fourni.

Et comme Jordane semblait vouloir se murer dans le silence, elle n’essaya même pas de prendre la parole, et préféra se contenter de simplement suivre l’avancée de leurs deux comparses, elle croisait les doigts pour que tout se passe bien, qu’il n’y ait aucun imprévu dès le début de la mission et, par chance, bientôt l’autre binôme sembla se mettre en place sans aucune anicroche, vérifiant que la voie était libre pour Neolina et Jordane, et ce fut à leur tour de jouer. Elles avaient pu entrer dans l’imprimerie sans grand souci mais le plus compliqué restait à revenir : remplacer les exemplaires du journal de propagande des Supérieurs par le leur… et surtout vérifier que tout se partait bien à bonne destination. Le hall était pour l’instant désert, mais elles avançaient quand même petit à petit, prenant mille précautions pour être certaines de ne pas se faire repérer prématurément.  Pièce suivante ; planquées derrière un genre de grosses barriques, elles attendaient que quelques employés passent en essayant de ne pas se faire repérer. Des discussions joyeuses émanaient de ceux-ci, une oreille attentive sur ceux qu’ils racontaient au cas où une information importante jaillirait, elle observait du coin de l’œil l’attitude de Jordane.
Revenir en haut Aller en bas
Neolina Hampton
Neolina Hampton
Neolina Hampton
https://impero.superforum.fr/t5138-neolina-let-s-convince-oursel
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 1504
Date d'inscription : 28/06/2018
Crédits : gif tumblr,
Double Compte : Theodore, Warren, Dorofei, Timothy, Gary, Naveen & Loan
Neolina Hampton
Jeu 20 Juil 2023 - 9:00

 04 Janvier 2017


Une attitude changeante. C’est ce qu’on dit de moi, je sais. Ça, l’impulsivité, le côté renfermée sur soi-même. Ça va, je connais la chanson.
C’est vrai, j’ai pas envie. Ni de lier des liens, ni de me taper mes meilleures bières en compagnie de la Garde. Ni le lieu ni le moment. On n’est simplement pas là pour ça. Je sais ce que je dois à Hampton. Je sais ce que je dois à la Garde et je sais la manière dont ils me perçoivent. Je sais aussi ceux qui font exception. Dorofei, Aldric. Elle, aussi, peut être. Assez, du moins, pour me passer mes conneries et me faire assez confiance pour m’embarquer de nouveau en mission. Influencée, sans doute, par ce que Cooper lui a dit. C’est qu’ils sont comme ça les Poufsouffles non ? Tellement loyaux envers leurs proches qu’ils en deviendraient bien vite aveugles. Sova est comme ça. Toi c’est pareil. Ta bienveillance te perdra.
« Prends ça.» Je chope la fiole, hoche la tête pour la remercier et me contente de la fourrer dans la besace autour de ma hanche. Jamais la même gueule, comme moi. Mesure de précaution.  « Tu ne devrais pas en avoir besoin, il ne devrait pas il y avoir grand monde à cette heure-ci à l’intérieur.»
“C’est c’que t’as dit en réunion ouais.”

Je sais, j’suis pas avenante. J’ai pas envie de l’être, pas envie de devoir parler à qui que ce soit. J’veux avancer, me concentrer sur la mission, cesser de penser à ce qu’on s’est dit, à cette manière foutrement lâche que j’ai de fuir la conversation, à la position de merde dans laquelle je la mets.
Alors quand les deux autres donnent le signal, je débranche. Le switche passe dans un frisson sous ma peau et me laisse corps, objectif, concentration. Un coup d’oeil des deux gardes et on file d’un bord de la rue à l’autre. La lumière des lampadaires ne renvoie que quelques reflets, à peine une ondulation dans le paysage. Les sorts de dissimulation suffisent à nous rendre discrètes. Sorts de protections levés par les collègues, je ne peux m’empêcher de faire les vérifications moi-même avant de passer par les fenêtres et d’atterrir dans le premier hall. Vide. Alors en passant sur les extérieurs, on avance, discrètes mais rapides. C’est au second que les quelques gardiens des lieux font leur apparition. Joyeux - amusés par je ne sais quoi - ils passent, sans nous voir nous glisser derrière quelques barriques d’encre. Dos à du matériel d’imprimerie, toute attention braquée vers le duo, je fais mine d’ignorer le regard de Néolina qui pèse sur moi.

“Hey attend, chope les presses au passage, Tony a dit qu’elles étaient mortes sur la douze.” En une seconde, Jordane se fige, jette un coup d’œil en arrière, comprend que le matériel en question n’est nulle part autre que derrière elle.
La suite se passe en quelques secondes. Aucun temps de consulter sa boss, l’homme a déjà jeté un sort en se penchant par dessus barriques et autres caisses de matériel. Les deux boites encore situées quelques secondes plus tôt près des pieds de Jordane s’envolent dans les airs, droit vers elle. Toujours sous sortilège de dissimulation, c’est en gainant, le corps en équilibre, jambes et bras bandés, qu’elle se glisse et s’applatie en douceur pour laisser passer l’objet qui passe déjà derrière les barriques et rejoint les deux hommes en partance pour la.. Douze, manifestement.

Les yeux écarquillés par le pic d’adrénaline qui lui parcourt l’organisme, Jordane se redresse doucement et articule un souffle de soulagement mutique. Son regard croise celui de Néolina tandis qu’en forçant sa respiration, elle s’oblige au calme et à la détermination pour avancer de nouveau, passant toutes deux dans la pièce suivante, à la suite des deux hommes.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr (GiuDavanço & Beautiful Disaster - aurelia)


Revenir en haut Aller en bas
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
https://impero.superforum.fr/t6879-jordane-brooks
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 2262
Date d'inscription : 02/10/2011
Crédits : CaptainMarvel
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Alec, Maxence, Oliver, Jessen
Jordane Suzie Brooks
Mar 25 Juil 2023 - 21:06
“C’est c’que t’as dit en réunion ouais.” Elle s’était contenté d’acquiescer, Neolina. Il n’y avait de toute manière rien à répondre à cela. Elle était juste sûre que la plus jeune avait bien écouté ce qu’elle avait raconté en réunion. C’était déjà mieux que rien, et quelque part, cela montrait que derrière cette attitude renfermée, elle avait fait attention à ce qui était nécessaire pour la mission et c’est au final tout ce qui lui importait. Elle préférait se retrouver face à une Jordane totalement renfermée mais qui faisait ce qu’elle avait à faire, que quelqu’un d’hyper ouvert mais qui faisait n’importe quoi. De toute manière, Brooks, un peu à la manière de Cooper, elle n’était jamais très causante. Néanmoins Hampton ne pouvait s’empêcher de se demander si tout allait bien pour elle. Une impression… mais il lui arrivait de se tromper. Elle essaya de chasser tout cela de son esprit pour se concentrer seulement sur la mission, sur ce qui était censé être important pour la suite, pour l’avenir de la Garde.

Si le début de mission s’était passé comme sur des roulettes, l’inquiétude pour Jordane la rongeait quand même un peu. Trop sentimentale. Néanmoins elle continuait d’avancer, s’autorisant simplement à observer la jeune femme lorsqu’elles avaient dû se planquer derrière des barriques d’encre. Du personnel commençait à être présent, et même s’il n’y avait pas beaucoup de monde, il suffisait d’une seule personne pour tout faire capoter et plus elles devraient utiliser la magie pour neutraliser leurs « ennemis », ce qui se mettrait en travers de la route, plus elles risquaient de faire capoter la mission. Seulement tout ne se passa comme prévu, forcément, il avait fallu que l’une d’elles soit PILE à l’endroit où ils devaient prendre des barriques. Génial. La Générale se planqua un peu plus mais s’apprêta à utiliser sa baguette, trouvant une position pour pouvoir au moins stupéfier les deux types si jamais Jordane se faisait découvrir. Jordane ferait tout pour ne pas se faire repérer et elle assurerait ses arrières. Neolina poussa un bref soupir de soulagement, sans son, lorsqu’elle vit que tout s’était au final pas trop déroulé, d’un signe de main, pouce levé, elle voulait ainsi féliciter Jordane pour son sang froid et surtout la manière dont elle avait « contourné » la difficulté. Heureusement qu’elle était souple ! Si ça avait été le contraire, elle doutait qu’elle aurait pu accomplir la même chose.

Bientôt, elle lui fit signe de suivre les deux hommes et elles se mirent à être leurs ombres dans la pièce suivante. Elles avaient fini par arriver au lieu d’impression des journaux. Il leur suffisait à présent de remplacer la trame du journal actuel par la leur… Pour plus de sécurité, Neolina avait opté pour garder la première et la dernière page de leur journal, pour que la différence soit moins visible s’il y avait un contrôle quelconque de visu. L’intérieur changeait cependant, elle avait longuement travaillé dessus pour avoir une trame qui ressemblait au maximum à celle du journal de propagande. Personne n’irait vérifier journal par journal si tout restait bon. Personne n’irait lire chacun d’entre eux.

Nouveau signe pour se planquer derrière des piles de journaux, le temps que deux gus changent l’encre. Une fois qu’il n’y aurait plus personne, elles étaient censées pouvoir agir. En quelques minutes et coups de baguette, le principal serait fait. Les machines fonctionnaient toutes seules, et en jetant un coup d’œil à sa montre elle sut qu’elles avaient encore du temps avant la prochaine ronde. Pas énormément, mais elles étaient largement dans les temps. Le plus compliqué restait à faire : arriver à changer correctement les trames. Elle s’était entrainée, et se disait qu’il ne devrait pas il y avoir de problèmes… mais avec ces foutues machines, on était jamais sûr de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Neolina Hampton
Neolina Hampton
Neolina Hampton
https://impero.superforum.fr/t5138-neolina-let-s-convince-oursel
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 1504
Date d'inscription : 28/06/2018
Crédits : gif tumblr,
Double Compte : Theodore, Warren, Dorofei, Timothy, Gary, Naveen & Loan
Neolina Hampton
Jeu 3 Aoû 2023 - 18:48
Les miss se font-elles cramées immédiatement [échec] (ou peuvent elles continuer leur mission ? [réussite])
Revenir en haut Aller en bas
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
https://impero.superforum.fr/t6879-jordane-brooks
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 2262
Date d'inscription : 02/10/2011
Crédits : CaptainMarvel
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Alec, Maxence, Oliver, Jessen
Jordane Suzie Brooks
Jeu 3 Aoû 2023 - 18:48
Le membre 'Jordane Suzie Brooks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Maitre du jeu' :
Un goût de déjà vu - Jordane 181012032518468666
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 1984
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Jeu 3 Aoû 2023 - 18:55
premier jeté de dé :
- Sort non anticipé sur les machines // une zone - 1
- Ronde non prévue avec tests aléatoires - 2
- Mec qui tombe par hasard sur Néo - 3

Second jeté de dé :
- Mec qui tombe par hasard sur Jo - 1
- Arrivée d’un groupe pas censés être là - 2
- Bestiole ou machine qui déconne toute seule - 3
Revenir en haut Aller en bas
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
https://impero.superforum.fr/t6879-jordane-brooks
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 2262
Date d'inscription : 02/10/2011
Crédits : CaptainMarvel
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Alec, Maxence, Oliver, Jessen
Jordane Suzie Brooks
Jeu 3 Aoû 2023 - 18:55
Le membre 'Jordane Suzie Brooks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 3' : 1, 2
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 1984
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Jeu 3 Aoû 2023 - 18:56
- Sort non anticipé sur les machines // une zone [réussite]
- Arrivée d’un groupe pas censés être là [échec]
Revenir en haut Aller en bas
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
https://impero.superforum.fr/t6879-jordane-brooks
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 2262
Date d'inscription : 02/10/2011
Crédits : CaptainMarvel
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Alec, Maxence, Oliver, Jessen
Jordane Suzie Brooks
Jeu 3 Aoû 2023 - 18:56
Le membre 'Jordane Suzie Brooks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Maitre du jeu' :
Un goût de déjà vu - Jordane 181012032518468666
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 1984
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Jeu 3 Aoû 2023 - 21:12

 04 Janvier 2017


Le souffle de cet homme, sa chaleur qui irradie jusqu’à son corps, le regard fixe et vague qui cherche en arrière d’elle le matériel qu’il recherche ; tout lui passe encore dans les nerfs quand son cœur lui fracasse la poitrine et que l’acide inonde ses veines. L’espace de quelques secondes qui se prolongent en minutes, Jordane oublie Kezabel, la rupture à venir, la peine qui lui noue le cœur et la gorge. Reste alors quelque chose de puissant à lui brûler les muscles. L’effort, bien sûr, mais aussi la lave d’un affrontement à venir. Contourné, pourtant. La solution de la discrétion, prise non par lâcheté mais pour le bien de la mission. Que l’homme reparte lui laisserait presque une sensation d’inachevé mais le soupir de soulagement passant entre ses lèvres autant que sur celles de Néolina lui amène un petit sourire d’amusement. D’autant plus marqué par l’image de la générale levant un pouce pour la féliciter.
Rire en silence lui lève la poitrine et la force à normaliser son souffle après l’excès soudain d’adrénaline. Elle croise le regard d’Hampton, lui fait signe d’être apte à la suite. Aucune panique chez elle. La peur, oui, l’excitation aussi. Un instant, ses pensées partent vers Dorofei mais plus rien ne perce la surface lorsqu’elle se redresse et suit sa supérieure à la suite des deux hommes. Ainsi les gardiennes deviennent leurs ombres et passent de pièces en pièces jusqu’à l’imprimerie où les machines actives emplissent tout l’espace. Certains feuillets de journaux volettent d’un endroit à un autre, des piles penchent du sol au plafond à en défier la gravité. Mais bien sûr, la magie les empêche de chuter.
Une mezzanine leur fait face et surplombe la zone. Tandis que Jordane se glisse à la suite de Néolina, elle aperçoit une ombre tout en haut. Pas le temps de mieux voir, Hampton lui fait signe de se cacher. Ainsi la jeune femme disparaît derrière l’une des piles incertaines et fronce des sourcils à l’intention de la générale. Un coup de menton vers la rambarde en surplomb, les yeux plissés. Le nez sur sa montre, à checker si la prochaine ronde est dans le coin, Néolina ne voit pas, mais elle, si.
Un elfe. Un elfe de maison, les lunettes en pointe sur le nez, sa taie d’oreiller sur son corps maigre et son air concentré porté sur elle ne sait quoi. Un bouquin, peut être. Genre livre de comptes.

Dans une grimace, Jordane arrête Néolina d’un geste et la force à reculer en dehors de son champ de vision. C’est connu : les sens des elfes et leur rapport à la magie n’a rien de semblable à celui des sorciers. La probabilité qu’il les voit malgré le sortilège de dissimulation est forte, alors les doigts écrasés sur elle, sans un mot, l’ancienne Serdaigle insiste et lui désigne l’intrus.
Trop risqué. Avec la puissance des elfes et leur aptitude à la sorcellerie, mieux vaut rebrousser chemin.
C’est ce que décide Jordane qui initie le pas… avant de se figer sur place à l’arrivée d’un nouveau groupe. Trois hommes, des rires gras et épaules larges. Tous trois à se chamailler en riant, invectivant les deux types pourtant disparus de l’autre côté de la pièce. Une histoire de nouvel an à fêter entre collègues. Dans une grimace, Jordane recule, Néolina avec elle.

Les nouveaux arrivants bloquent la seule sortie. L’elfe en surplomb sert de mirador.

Et elles, petites souris coincées dans la cage aux lions.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr (GiuDavanço & Beautiful Disaster - aurelia)


Revenir en haut Aller en bas
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
https://impero.superforum.fr/t6879-jordane-brooks
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 2262
Date d'inscription : 02/10/2011
Crédits : CaptainMarvel
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Alec, Maxence, Oliver, Jessen
Jordane Suzie Brooks
Dim 6 Aoû 2023 - 20:35
Allez petit dé, sois sympa pour une fois Un goût de déjà vu - Jordane 725126

Tir 1 : Les hommes avancent dans la pièce (réussite)/ continuent de parler en bloquant totalement l'entrée (échec)

Tir 2 : La prochaine ronde arrive bientôt à l'entrée et remarque quelque chose de suspect
oui = réussite ; non = échec
Revenir en haut Aller en bas
Neolina Hampton
Neolina Hampton
Neolina Hampton
https://impero.superforum.fr/t5138-neolina-let-s-convince-oursel
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 1504
Date d'inscription : 28/06/2018
Crédits : gif tumblr,
Double Compte : Theodore, Warren, Dorofei, Timothy, Gary, Naveen & Loan
Neolina Hampton
Dim 6 Aoû 2023 - 20:35
Le membre 'Neolina Hampton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Maitre du jeu' :
Un goût de déjà vu - Jordane 181012032518521318 Un goût de déjà vu - Jordane 181012032518521318
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 1984
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Dim 6 Aoû 2023 - 20:53
Quelle était la solution la moins risquée ? Pourquoi à chaque fois il y avait des complications, c’était à croire que l’une ou l’autre portait la poisse et attirait les ennuis comme des aimants. Elles n’avaient pas beaucoup de temps et heureusement que Jordane avait l’œil plus acéré qu’elle. Elle lui avait d’ailleurs soufflé un petit « merci » silencieux. Elle avait été focus sur un autre point, les hommes dont un avait semblé se retourner un peu et même si le sort était censé les dissimuler elle préférait ne pas trop jouer, c’est pourquoi elle lui avait demandé qu’elles se planquent. Pour ça qu’elle n’avait pas vu une menace qui pouvait être plus grande aussi. Même si elles étaient différentes, au final, elles formaient un duo qui se débrouillait plutôt pas mal. Elle réfléchissait à comment neutraliser l’elfe de maison sans le blesser, sans risquer de se faire repérer, le coup d’œil qu’elle avait jeté quelques instants auparavant lui montrer qu’il leur restait encore un peu de temps avant que le prochain tour de garde n’arrive jusqu’elle.

Jordane, plus raisonnable qu’elle avait un pas vers la sortie mais se figea presque instantanément. Des hommes étaient arrivés leur barrant leur solution de replis. Toutes les sorties étaient bloquées, et l’elfe pouvait les repérer à tout moment. Elle déglutit difficilement mais devait garder son calme. Les gars plaisantant entre eux, elle se dit que leurs autres collègues à l’entrée n’avaient pas encore été repérés ce qui était une bonne chose. Elle fit signe à Jordane de ne pas bouger pour l’instant, et de rien rester cachée, si quelqu’un devait se mouiller, ça serait elle et elle ferait tout pour assurer la sécurité de la plus jeune mais avant il fallait s’assurer que l’elfe ne parle pas. Les hommes semblant occupés, et vu leur position il n’y avait pas 36 000 solutions, elle prit celle qu’elle jugeait la meilleure vu qu’elles ne pouvaient pas repartir : elle stupéfia l’elfe, avant de le pousser hors de la vue des ennemis avec un autre sort. Elle s’en voulait, mais n’avait pas le choix, avec un peu de chance un employé pourrait être incriminé pour avoir jeté ce soir, beaucoup maltraitaient les elfes de maison … Maintenant, il fallait réussir à partir.

Sa manœuvre, pour l’instant semblait ne pas avoir été repérée si bien qu’elles avaient peut-être encore une chose de partir sans se faire repérer, d’ailleurs, les hommes ne tardèrent pas à s’avancer vers les deux autres pour continuer de parler de la fameuse soirée de réveillon. Neolina regarda une dernière fois sa montre, mais c’était peine perdue, elles n’avaient plus le temps de mener à bien la mission. Dent serrées, agacée, Hampton fit signe à Jordane de battre en retraite. Elles devaient sortir le plus rapidement possible mais sans faire de choses stupides non plus. Dès qu’elles le pouvaient, elles se cachaient derrière des objets divers et variés pour assurer une lente progression sans heurts : les informations récoltées n’avaient pas été exactes, un autre groupe pouvait arriver à tout moment ! Un coup d’œil à sa montre qui indiquait que la nouvelle ronde n’allait pas tarder à arriver ; et le peu de chance qu’elles avaient eu auparavant s’estompa de nouveau. L’espoir s’évanouit comme neige fond au soleil, lorsque des cris provenant de l’entrée retentirent avant qu’une alarme soit déclenchée. Visiblement, leurs collègues gardiens à l’entrée avaient dû se faire repérer d’une manière ou d’une autre. Une rage sourde naquit dans son être à l’idée qu’ils soient morts – ou pire encore-, mais elle fit un nouveau à Jordane pour tenter de montrer qu’elles devaient garder leur calme et ne pas foncer tête baissée. C’est certainement ce qu’ils attendaient, de chopper toute la petite troupe.

Dilemme immense, tandis qu’un nouveau long cri retentit. Mais elle devait prendre soin de ceux qui pouvaient être sauver aka Jordane et elle. Des renforts arriveraient dés que possible… s’il y avait encore une possibilité. Poings plus serrés que jamais, cheveux qui avaient pris l’ombre d’un instant plusieurs autres couleurs.
Elle était si désolée. Si navrée pour ses amis. Si tiraillée par l’envie de courir le risque pour les sauver. Mais elle ne devait pas devenir à son tour appât, et Jordane non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Neolina Hampton
Neolina Hampton
Neolina Hampton
https://impero.superforum.fr/t5138-neolina-let-s-convince-oursel
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 1504
Date d'inscription : 28/06/2018
Crédits : gif tumblr,
Double Compte : Theodore, Warren, Dorofei, Timothy, Gary, Naveen & Loan
Neolina Hampton
Lun 7 Aoû 2023 - 15:37

 04 Janvier 2017


La raison donc. Depuis quand l’incarnait-elle ? Qu’importe : c’était elle qui engageait le replis. Si Néolina n’était pas d’accord avec ça, qu’elle le signale. Mais deux hommes dans la pièce et un elfe en mirador au-dessus d’elles, pour surveiller l’intégralité du hall en contrebas ? Trop risqué. Surtout que les deux hommes ne devraient eux-même pas être là à cette heure. Peut être faisait-elle preuve de lâcheté, c’est un fait, mais elle estimait que le jeu n’en vaut simplement pas la chandelle.

La chance contre elles, d’autres types débarquent et les deux jeunes femmes battent en retraite à couvert. Le sort de dissimulation fait son taff mais n’a rien d’une cape d’invisibilité. Même médiocre.
Cinq gars, et un elfe. Personne d’au courant de leur présence. Encore gérable. En reculant, Jordane estime la situation, se dit que de rester planquées en attendant qu’ils bougent de la sortie est leur meilleure chance. Hampton, pourtant, lui fait signe de rester sur place et de ne pas bouger. Rester bien planquée.

Sûre de ça ?

Jordane s’arrête, réprouve l’idée d’une grimace mutique. Si elle esquisse quelques mots, la prise de décision est faite. Néolina avance et elle reste derrière. La générale face à la bleue. L’une prends des risques que l’autre juge inconsidérés, la seconde se doit d’attendre en arrière bien gentiment.
Ainsi Jo se replie derrière caisses et machines, surveille la progression de sa supérieure. Le lien entre leurs sorts lui permet de la distinguer tandis qu’elle contourne d’énormes bidons d’encre et passe en silence sur les escaliers.
Un coup d’oeil en l’air permets à Jordane de distinguer les fenêtres de plafond qui percent la taule de plusieurs ouvertures. Retour sur les hommes. Tous se sont rassemblés au centre de la pièce et se tapent la causette. Aucune attention à Néolina qui progresse. Même l’elfe jette un coup d’oeil en bas, droit vers les hommes et ne semble remarquer la générale qui se fige avant de reprendre son ascension lorsqu’il retourne à ses comptes. Bien.
Jordane, pourtant, jette un coup d’oeil à la voie toute tracée qui se présente à elle.
Elle pourrait lâcher Hampton, là tout de suite. Progresser de son côté pendant que les types sont tout à leurs affaires. Partir. Personne n’y ferait attention. Mieux, elle pourrait même les prendre à revers en cas de problème.

Ouais.

La jeune femme se mets en mouvement. Contre les ordres, certes, mais elle sera bien placée si Néolina se fait avoir. Un instant, elle hésite même. Vraiment, la lâcher serait simple. Quelques minutes et Jordane serait en sécurité. Peut être pourrait-elle même s’occuper de la mission en solo…

Nouveau coup d’oeil durant sa progression : à gérer l’ouverture et de nouveaux possibles arrivants, la présence de l’elfe et les hommes rassemblés au centre, sans compter Hampton, Jordane craint de louper une info.
Et justement, elle l’aperçoit à portée de l’elfe, baguette en main. Certains types pourraient voir un éclat lumineux.
Replis pour Jordane qui fait bouger au loin un objet et attire le regard des types.

Derrière eux, le halo rouge d’un stupefix éclaire les murs et l’elfe tombe, assommé.

Battements de cœur, sourds, dans sa poitrine.

Mais les hommes ne cessent d’évoquer leurs vacances à venir, les réunions de famille du nouvel an, les beuveries entre amis. Les quelques types qui se sont retournés un peu plus tôt ont repris comme si de rien n’était : tout bouge ici, les journaux, les pots d’encre, les mécanismes des machines. Rien d’étonnant à ce qu’il y ait quelques bruits parasites ici et là.

Soupir muet dans la gorge de la jeune femme qui laisse son crâne retomber en arrière un instant.

Néolina est loin avec sa cavale vers l’elfe alors une nouvelle fois, Jordane hésite. Il serait tellement plus sécurisé pour elle de se la jouer solo et de laisser la générale se démerder. Après tout, elle saurait faire non ? Mais les ordres ne sont pas ceux-là et les ordres, Jordane les a assez malmené pour les enfreindre de nouveau, hésitante qu’elle est à comprendre où se situent les limites au sein de la Garde. Cette place, elle y tient. Alors la jeune femme se recule et rejoint le point où Néolina l’a laissée. Celle-ci parcours le chemin inverse : demi-tour sur la mezzanine, l’escalier pour l’amener derrière les bonbonnes d’encre, l’arrière de la pièce à longer puis les caisses et les machines pour la ramener jusqu’à l’ancienne Serdaigle.
Alors, après un rapide coup d’oeil à sa montre, elle lui fait signe de battre en retraitre.

Bien la peine de m’interdire de bouger, tient..

Mais Jordane ne fait aucun commentaire et se retint de lever les yeux au ciel. Les hommes débouchent le champagne, se servent quelques verres et elles, elles avancent.
Il en aurait suffit de peu. Quelques minutes et elles seraient sorties de la salle. Ensuite il n’aurait plus suffit que d’avancer droit devant sans se retourner le temps des deux autres pièces, de rejoindre la sortie, dépasser leurs collègues et décarrer de là.

Mais des cris retentissent et une alarme se mets à gueuler à leurs tempes. Mutique, Jordane articule un juron mais se laisse entraîner à la suite de Néolina dans un coin de la salle. A couvert, donc. Et à couvert, Hampton lui fait signe de garder son calme, de ne pas se précipiter. De rester là.
Bordel, elle n’en peut plus de “rester là”. Poings serrés, la générale avise. Les cinq types ont sursauté, eut un temps de trouble. Et Jordane ne peut s’empêcher de songer que leur moment, il était là. Durant ces quelques secondes d’incompréhension, avant que le branle-bas de combat s’enclenche et que chacun soit sur ses gardes. Elle a failli, elle, agir. Mais une nouvelle fois, suit les ordres.
Incapable, pourtant, de ne pas songer que si elle n’avait pas attendu comme une gourde en bas pendant qu’Hampton se tapait le travail en hauteur, elle aurait pu soit fuir, soit être présente pour leurs collègues.
Leur mort ? Contrairement à Néolina, Jordane n’y songe pas. Ça lui passe au dessus. Des gens croisés ici et là. Ni Dorofei, ni Kezabel, ni aucun ami. Ils appartiennent au mur à présent. Pas son problème.
Le sien est plus urgent : Hampton veut qu’elles restent planquées jusqu’à … quoi ? Que tout ça se calme ? Qu’elles aient une ouverture ?
Mais si ça gueule, là-bas, c’est que les renforts vont débarquer par pelleté, qu’ils vont quadriller les lieux et garder l’entrée. Les entrées, peut être même, s’ils ont deux sous de jugeote.
Les voilà déjà qui débarquent, mettent au jus les cinq types déjà présent, commencent à organiser quelques équipes pour fouiller les lieux.
Et Jordane en est certaine : s’il y a bien un endroit où ils s’attendent à les trouver : c’est dans la salle d’impression.

Coup d’oeil vers la double porte principale, celle qui amène aux deux pièces qu’elles viennent de quitter : plusieurs ombres bougent là-bas.

C’est mort. Pas à deux. Et bordel, ce que son palpitant lui cavale sous les cotes. Il lui brouille la vue et coupe son souffle.
Regard vers la mezzanine : pas un mouvement.

Y’a personne là-haut.

Même s’il n’y a pas de voie de fuite, au moins pourront-elles être en surplomb et non acculées comme des rats.
Face à elles, les types circulent déjà et balancent des revelio à tours de bras et scrutent les lieux. Tôt ou tard, elles se feront avoir. Et trois pièces, ça en fait du chemin, avec une bande de type qui les cherchent et d’autres qui pourraient débarquer…
D’une main ferme, Jordane se saisi du bras de Néolina et jette un coup de menton vers la mezzanine.. Et les velux.
Et puis, peut être a-t-elle repéré quelque autre passage pendant son avancée au travers de la pièce ? Après tout, elle a longé deux murs sur quatre, et Jordane les deux autres. Rien du sien, bien sûr. Alors d’un regard, elle insiste. Si Néolina n’a pas de meilleur plan… rester planquées à attendre qu’on leur tombe sur le cigare ne lui plaît pas.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr (GiuDavanço & Beautiful Disaster - aurelia)


Revenir en haut Aller en bas
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
https://impero.superforum.fr/t6879-jordane-brooks
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 2262
Date d'inscription : 02/10/2011
Crédits : CaptainMarvel
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Alec, Maxence, Oliver, Jessen
Jordane Suzie Brooks
Dim 13 Aoû 2023 - 19:10
Elle devait se concentrer sur leur survie. Juste pour cela, mais aujourd’hui elle n’y arrivait pas. Elle ne restait focaliser sur ce que devaient endurer ses collègues et luttait fermement pour ne pas aller les rejoindre, les aider. Fuir. Oui, elles devaient juste fuir, se casser d’ici. Lutter pour leur vie. Bordel, tu es totalement à côté de la plaque. Pour cela qu’elle préférait les missions « solos », ou de pur informatrice. Enquêter, se renseigner. Elle doutait, encore et toujours… mais là non plus ce n’était pas le moment.

Précieuses secondes perdues sur un doute, sur une hésitation. Elle le savait, mais laisser ses collègues mourir était quelque chose de … trop compliqué surtout par ce que les connaissaient, ils n’étaient pas que des totals inconnus. Elle les appréciait.  peut-être par ec que ses cris lui rappelaient l'attentat et qu'il restait des traces de cette journée... De toute façon Mère Theresa, tu réagirais pareil, même s’ils étaient des petits nouveaux. Elle déglutit, essaya de réunir ses pensées, de ne plus penser à eux. Réfléchir à un plan de repli. Elle regardait avec appréhension les revelio. Elle pourrait toujours faire diversion pour laisser à Jordane une occasion de s’échapper, c’était stupide, inconscient, mais c’était à cause d’elle que Brooks que se retrouvait ainsi ; et il valait mieux qu’une seule personne s’en sorte plutôt qu’aucune par ce qu’elle s’était montrée stupide. Elle n’était pas suicidaire, loin de là même, elle aimait vivre. Elle n’était pas non plus une héroïne, c’était juste le mieux à faire en dernier recours. Ses yeux parcouraient la salle à la recherche d’une solution essayant d’oublier le sort de ses compagnons d’infortune.

Jordane qui lui prit le bras pour lui montrer le velux qui avait donné la solution. C’était elle qui devrait être gradée visiblement sur cette mission. Elle la remercia du regard, et s’en voulait de ne pas avoir trouvé cette solution pourtant si simple. Rebrousser chemin, essayer de fuir par les velux, si personne ne levait le regard à ce moment-là, c’était quelque chose qui devrait être faisable. La chance pouvait bien tourner en leur faveur. La sueur dégoulinait le long de de sa tempe, mais elles avaient commencé à aller vers ledit velux. Elle était attentive à chacune des manœuvres des Hommes, empêchant Jordane d’avancer à un moment alors qu’un sort atterrissait à quelques centimètres de l’endroit où elle se serait trouver si sa binôme avait continué d’avancer. Au moins, elle n’avait pas été totalement inutile…
Ce qu’elles n’avaient visiblement pas vu, quelques mètres plus loin, c’était un autre type tapi dans l’ombre dont le sort revelio tomba pile sur elles. Réflexe à la con, elle poussa Jordane aussi fort qu’elle le pouvait espérant que sa camarade pourrait se planquer un minimum. Elle mima un « fuis » sur ses lèvres. Fuis tant que tu le peux… et elle essayerait de la suivre. Elle essaya de ne plus se focaliser sur sa collègue mais juste sur l’homme le seul adversaire pour l’instant. Un stupefix qu’elle lui lança à cet homme, évitant de justesse un premier sort qu’il lui lança et si elle fit mouche – par miracle- la chance semblait s’être arrêtée là. Un renfort était arrivé et avait touché la femme en plein dans la hanche. Impression de se prendre un coup de couteau. Douleur fulgurante qui la fit basculer. Elle sentait le liquide carmin couler le long de son pull, et la colère qui bouillonnait en elle, c’était le moment où jamais de la laisser éclater. Foutu pour foutu, autant leur exploser leurs petites gueules. Autant faire un maximum diversion. Autant essayer de venger leurs collègues… peut-être que si elle mettait assez le bordel, elle trouverait une solution pour fuir. De grands coups de baguettes elle fit valdinguer le maximum de caisses et tout ce qui pouvait blesser ou assommer ses adversaires. Elle faisait en sorte qu’il n’y ait aucune logique à ses gestes, qu’ils ne puissent rien prévoir. Malgré sa blessure, elle essaya de bouger un peu vers le point de sorti. Douloureux, mais il n'y avait au final qu'une dizaine de mètres à franchir pour arriver aux escaliers. Vers les velux. Nouveau coup de baguette sur la machine à impression, essayant de la faire dérailler, pourquoi pas exploser… pour ne plus que ces connards publient leurs merdes infâmes. leurs foutus torchons. L’adrénaline la faisait certainement encore tenir debout, et elle était arrivée jusqu’aux escaliers, et même à monter quelques marches. Si elle avait été assez à couvert jusque-là, il n’en était plus rien et elle n’avait pas pu éviter ce nouveau coup, la touchant cette fois cette fois-ci en pleine abdomen. Max… La panique l’avait totalement atteinte le faible espoir qu’elle avait eu pendant ces quelques instants de pouvoir peut-être s’en sortir vivante venaient de s’envoler en fumée. Alors oui, elle avait pensé à Max, tout comme elle se sentait quelque part soulagée que Jordane ait pu s’enfuir.
Elle s’apprêtait à dégainer le poison qu’elle avait toujours sur elle, comme tous ceux de la Garde pour ne pas se faire capturer vivante… sauf qu’il y en a une qui n’avait pas vraiment obéi à ses ordres et elle venait de capter sa silhouette.
Revenir en haut Aller en bas
Neolina Hampton
Neolina Hampton
Neolina Hampton
https://impero.superforum.fr/t5138-neolina-let-s-convince-oursel
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 1504
Date d'inscription : 28/06/2018
Crédits : gif tumblr,
Double Compte : Theodore, Warren, Dorofei, Timothy, Gary, Naveen & Loan
Neolina Hampton
Sam 19 Aoû 2023 - 2:50

 04 Janvier 2017


Le pragmatisme. Entrée principale : bouclée, gardes et ennemis sans doute postés sur place après avoir éliminé les leurs.
Entrée secondaire : possible. Mais fort peu probable qu’ils aient négligé cette sortie.
Trois pièces à quadriller, minimum. Une mezzanine, qui amène peut être à d’autres espaces. Un accès possible aux toits.
Cinq types dans la pièce présente. D’autres en approche.

Et Néolina qui freeze. Si cette dernière n’avait pas réagi, je pense que je lui en aurait collé une. Ou l’aurait laissée sur place. Mon aptitude à fonctionner en équipe a des limites, c’est pas nouveau, et là on y est. Pour être honnête, j’ai l’impression que j’aurais fait mille fois mieux sans l’ensemble de tout ce petit monde. Le genre de pensées qui me seraient reprochées si les grands pontes de la Garde savaient… mais il n’empêche.
Qu’elle rebrousse chemin si elle le veut. Mais s’ils sont moitié moins que ce que j’imagine de l’autre côté… moi je tente les toits. J’avance donc. Toujours à couvert, un tambourin sous les côtes et aucune envie d’attendre qui que ce soit. J’ouvre la voie, cesse d’attendre sans arrêt l’assentiment de la big boss, m’arrête quand il le faut, reprend la marche en rythme avec les allers et venues du gang des salopards. Le dos contre les caisses, les cuisses pliées, j’avance le plus bas possible et le plus rapidement que je puisse. Ya plus discret, mais soyons honnêtes, vu le barouf qu’ils font dans le fond et leur “révelio” constants, ça passera inaperçu. La vérité c’est que ne pas détaler, c’est déjà une épreuve.
J’pense pas. Ni aux gars qui se sont faits tués ou capturer, ni à Kezabel, ni à Dorofei, ni à quoi que ce soit. J’avance. Les caisses de chaque côté, les piles, les morceaux de papier qui manquent de me faire glisser, les bouteilles d’encre qui me tombent devant les pieds et me font sursauter. Pas si simple, mais efficace malgré tout.
Ça, c’est dans l’idée. Lorsque Néolina me chope par le dos pour me rabattre en arrière, je manque de lâcher un cri tant mes nerfs sont à vif. Le champ lumineux passe devant moi sans rien révéler et je n’ai que mon regard écarquillé et ma tachycardie pour constater ce qui aurait pu être le point de bascule. Un coup d’oeil vers ma cheffe, j’incline le menton, la remercie en silence, et l’avancée reprend. Une part de moi n’a pourtant qu’une envie : rester là quelque part en boule en attendant que ça passe. Mais le reste exulte d’une rage qui est toute autre. Putain, j’pourrais crever dans une imprimerie pour une histoire de canards. Sérieusement ?
Pas moyen.
Pourtant il n’en faut pas beaucoup plus pour qu’au travers des caisses et des piles de journaux derrière lesquels nous avancions, quelques lueurs percent, lèchent nos corps et symbolisent le point de bascule.
Un cri, avant même que j’intègre que mon corps reparaît. Le bruit d’une caisse qu’on balance, et le choc dans mes muscles : balancée ailleurs, par Néolina, tandis que le type nous fonce déjà dessus. On est cramées, putain. Elle l’est, du moins, car j’atterris à l’écart, le cul entre deux caisses et devant mes yeux, ses lèvres qui articulent un “fuis” muet, avant d’entrer dans la bataille.

Putain
De bordel
De merde.

J’ai pas mieux là.

Ça pète déjà dans tous les sens. Un stupefix dans la gueule du gars qui nous a cramées en réponse à un autre sort de sa part, un autre type qui arrive par derrière, et moi qui recule comme une gosse qui apprend à faire de la marche arrière avant d’envisager l’avant. C’est le bordel, ça pète de partout, et j’me redresse comme je peux hors des impacts. Il y en a une, pourtant, qui n’est pas loupée, c’est Hampton. Un sort la choque, mais elle riposte et quand je me lève, tout valdingue et m’emporte par le même coup. Un choc sur le bras, déstabilisée je finis de nouveau au sol, me redresse, continue d’avancer le corps à moitié courbé, le poing sur ma baguette.
Je sais pas faire là. Mes bras tremblent, ma cage thoracique siffle et j’ai sous les côtes la simple et conne idée : je vais me faire buter plutôt que d’affronter une saloperie de rupture avec une putain de femme que j’aime plus que tout. Et si je sais pas quoi foutre de ça, je sais pas quoi foutre de moi non plus. Avancer, ya que ça. J’sais pas ce qu’il se passe, mais tout part dans tous les sens, je manque de me manger une machine qui s’envole devant moi, un tas de bouteilles me roulent dans les jambes et manquent de me faire chuter, et je fous en l’air un type que j’avais même pas vu passer… sans trop savoir comment j’ai fait ça. Tout ce que je sais, ce qu’un connard de malfaiteur à la manque m’a appris un jour où j’ai failli crever face à celui qui deviendrait ensuite un équipier - mort, parait-il - c’est qu’il faut pas rester fixe. Alors je reste pas fixe. J’aimerai dire que j’pense à Dorofei, à nos leçons, à Margo ou à Logan. Que j’ai tout intégré et que je mets tout en application.
C’est pas vrai : j’avance. C’est tout. Droit vers les escaliers. Un sort et je suis dissimulée de nouveau, avant même d’avaler la première marche. Et si je sais, j’entends que derrière moi, Néolina peine, qu’elle tombe peut être, pisse sans doute le sang… moi j’avance. Rien à foutre. Putain de rien à foutre. J’ai même son consentement explicite. Alors les marches s’enchaînent et si en haut, il y a un type pour me cueillir, il n’a pas le temps d’intégrer quoi que ce soit qu’il a volé à trois mètres, s’est mangé le mur : n’a plus que trente six chandelles pour lui tenir compagnie.
Et moi j’dégage. Je dégage je dégage je dégage. J’enjambe l’elfe toujours off, je jette un regard au type assommé, je chope une chaise, la dégage près d’une machine, balance un sort sur le velux : dans deux minutes j’suis dehors, sur les toits, je transplane et je fous le camp.

Ça, encore, c’est la théorie.

J’ai bien bondit. Une main crochetée sur l’ouverture. Il m’en faudra peu pour me hisser.
En bas Néo a été touchée. Plein thorax. Elle est morte, c’est foutu.
Rebelote : seule survivante, tu rentres au QG annoncer la nouvelle ma fille.
“Fait chier !”

Les talons frappent le sol, un type plus loin se prend un sort qu’il n’a pas vu venir et j’enchaîne sur les deux autres qui approchent. Déjà tous me canardent sans trop savoir où je suis alors je change de planque, passe d’un couvert à l’autre … et balance le sort qui fait tout péter. Droit sur l’une des machines qui a volé un peu plus tôt, je lève les sorts de protections, embrase l’huile qui fait fonctionner le bordel, balance l’ensemble vers les types.
J’me prends le souffle de l’explosion en plein dos lorsque je saute au bas des marches, chope Hampton par le bras, la hisse plus haut.

C’est quoi déjà ? On dit quoi au dieu de la mort ?
Allez, pas aujourd’hui.

“Tant qu’t’es pas morte, t’avance !”

Je sais ce qu’elle a dans la main. J’sais ce qui m’attend si elle flanche. Alors quand le corps la lâche, je sais pas où vient la puissance mais elle est bien là et sans ménager ni son organisme, ni mes forces, je la hisse jusqu’à la machine. Un sort en arrière, les flammes repartent de plus belle et bloquent l’accès des types.

Il y a un an, à un mois près, il y a un sort qui a sauvé la vie de Zach. Un sort que Sovahnn a su pondre alors qu’elle n’est pas foutue de pondre un foutu lumos.
Néo s’élève. Emportée par ses fringues - aucun sort de lévitation ne prends en compte les corps en eux-mêmes - et atteint la trappe.
“Allez bouge !”

Quand elle se glisse au travers du velux, j’ai du sang plein la gueule et des sorts qui frappent autour de moi. Trois bonds, une douleur à la cheville, je gaine tout ce que je peux et passe par l’ouverture. Mes pompes crochètent le bord, ça geint entre mes lèvres mais j’y fais pas gaffe. J’la fous debout, avance, court, dévale les toits. À rythme régulier, je tente de transplaner.
Encore un peu. Cours encore un peu et je pourrais.
Allez, t’avance, tu lâches pas, encore quelques mètres et je peux transplaner.

En vrai j’en sais rien. Et je crois que tout ça, j’le dis à haute voix. Et puis soudainement, ça marche. Alors même qu’on se brêle sur un toit d’entrepôt en contrebas, le sort crépite, prend mes muscles, cavale sur ma peau, ruisselle sur la sienne, fermement enchaînée à ma poigne.

Et on disparaît.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr (GiuDavanço & Beautiful Disaster - aurelia)


Revenir en haut Aller en bas
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
https://impero.superforum.fr/t6879-jordane-brooks
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 2262
Date d'inscription : 02/10/2011
Crédits : CaptainMarvel
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Alec, Maxence, Oliver, Jessen
Jordane Suzie Brooks
Dim 27 Aoû 2023 - 10:04
Il fallait maintenant qu’elle trouve le courage pour faire le dernier geste. Ça serait simple, rapide. Mais quelque chose en elle voulait toujours se battre, ne pas se résigner. Essayer de s’en sortir, après tout, c’était peut-être encore possible. Elle avait essayé de bouger un peu, main sur son ventre sur tenter d’endiguer l’hémorragie. Allez Neo, pousse sur tes pattes, tu peux avancer. Ses forces semblaient pourtant l’avoir abandonnée. Alors, elle devait se résoudre à prendre la capsule fatale, et ce geste pourtant si simple était quelque part un vrai supplice. Elle voulait vivre. Elle voulait revoir Gary. Max. Surtout Max. Bordel, il fallait qu’elle vive. Cette mission était un fiasco le plus total mais au moins, Jordane avait pu être sauvée. C’était la seule bonne chose ; et elle ferait un très bon membre, dommage qu’elle ne pourrait pas faire de rapport sur son attitude, sur combien elle avait été indispensable. Qu’elle avait aussi été une fine observatrice. Ses pensées se bousculèrent de nouveau et se reportèrent vers sa famille – encore un gosse en moins, le deuxième en même pas une année-, mais surtout vers Maxence. Pensées obsédantes bordées peut-être de quelques touches de regrets. Par ce qu’elle avait toujours voulu cette liberté, qu’elle en avait besoin mais au final, peut-être que ce n'était plus le cas. Elle n’avait eu personne à part lui, depuis qu’ils s’étaient remis ensemble. Peut-être que de partir dans un cadre plus conventionnel qui lui aurait mieux convenu à lui aurait été mieux. Peut-être qu’ils auraient dû vivre ensemble. Gary pouvait à présent se gérer seul, même si sa petite gueule de con et d’attachiant lui manquerait au quotidien. Oui, ces regrets-là, elle les avait. Est-ce qu’il savait à quel point est-ce qu’elle l’aimait ? Est-ce qu’elle lui avait dit, assez montré ? Elle n’en savait plus rien. Tout s’embrouillait dans sa tête. Douleur de plus en plus vive dans tout son corps. Frissons. Sensation de froid. Une nouvelle fois, elle essaya de bouger, mais ne réussit toujours pas à au moins se redresser un peu. Allez Neo ! Un peu de courage, avale cette foutue pilule. Ne risque pas de compromettre les autres. .  Elle allait mettre la pilule dans sa bouche lorsqu’il y eu l’explosion qui la tétanisa de nouveau, elle se revoyait un an plus tôt au Ministère. Bruit qui lui valut certainement son salut car quelques instants après la silhouette de Jordane s’était dessinée non loin d’elle. Pourquoi est-ce qu’elle n’avait pas fui la gamine. Elle ne devait pas risquer sa vie !

“Tant qu’t’es pas morte, t’avance !” Délicatesse dans les paroles qui la firent légèrement sourire malgré la situation. Elle aurait presque pu entendre Dorofei dire ces paroles-là. Elle voulait lui dire de fuir de ne pas se mettre en danger pour elle. La suite n’est très clair dans son esprit, mais la pilule reste non loin d’elle, bien enfermée dans sa main. Au cas où. Si la situation devient trop tendue que Brooks n’ait pas ce choix à faire, elle le ferait elle-même. Oui, elle voudrait lui crier de fuir, de dégager, de ne pas se faire prendre, et pourtant lorsqu’elle se retrouver à bouger c’est un merci, qui sort de sa bouche. A peine audible, sang qui coule le long de ses lèvres, de sa bouche. Non, tout n’est pas tr-s clair, mais elle voit Jo bloquer les ennemis par une truc en flamme. Quelques minutes de répit pour fuir. Tiens bon bordel. injecture à elle-même tandis qu’elle n’avait plus envie fermer les yeux. Corps de plus en plus froid, habits et mains n’étant plus qu’un tas ensanglanté.

Pourtant, elle puisa dans ses dernières forces tandis que Jo la mettait debout et qu’elle durent avancer. Tout était de plus en plus sombres. Points noirs devant les yeux. Flou presque artistique. Grelottant pour de multiples raisons. Mais elles avançaient. Ne pas s’arrêter pour ne pas risquer que Jordane se fasse choper, c’était sa plus grande motivation peut-être à cet instant. Que Brooks n’ait pas tout fait cela pour rien. Qu’elle ait sauvé quelqu’un. Que ses pairs le sachent. Elle la méritait tellement cette reconnaissance.

Craquement. Tout qui se dérobe sous elle. Trou noir. Elle ouvrit de nouveau les yeux au moment de l’arrivée ou de l’impact. Quelque chose vibrant dans tout son organisme. Douleur sans nom. Fatigue extrême. Pas sûre de l’endroit où elle était, elle entendit une voix connue mais qui sonnait bizarrement à ses oreilles ; et la seule chose qu’elle réussit à sortir. «Elle a tout géré. » Que quelqu’un sache. Que Jordane n’ait pas de problèmes alors qu’elle avait été la plus lucide là-dedans. Et avant de sombrer dans une douce inconscience, elle espéra que la voix  entendu juste avant n’était pas celle de Jordane, qu’elles avaient pu atterrir dans un de leurs hôpitaux ou planques.
Revenir en haut Aller en bas
Neolina Hampton
Neolina Hampton
Neolina Hampton
https://impero.superforum.fr/t5138-neolina-let-s-convince-oursel
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 1504
Date d'inscription : 28/06/2018
Crédits : gif tumblr,
Double Compte : Theodore, Warren, Dorofei, Timothy, Gary, Naveen & Loan
Neolina Hampton
Lun 28 Aoû 2023 - 12:07

 04 Janvier 2017

Ni douceur ni considération : Jordane avance. Elle malmène elle le sait, mais elle avance. Les doigts crispés sur le corps de Néolina, elle y plante les ongles, écrase les os, hisse le poids. Qu’importe le “comment”, elle avance. Ses pas tordent les tuiles, font vibrer la toiture. Le souffle lui manque. Les muscles brûlent et son corps la lance de partout mais rien de tout ça ne parvient vraiment à a sa conscience : elle avance. ”Tant que t’es pas morte…” La colère lui bats le cœur et les tempes, tout gronde, tout rugit, tout gémit lorsque le sortilège marche enfin et qu’elle transplane.
Pourtant tout ça n’était sans doute que le reflet de son chaos interne. Les flammes, les explosions, tout ça est resté cantonné en grande majorité dans l’entrepôt, les sorciers n’ont sans doute pas tardé à les suivre, tout aussi incapables qu’elles de transplaner sur le toit. Il n’y avait sans doute que la nuit, la panique de l’étage inférieur, et les échos de la rue. Mais pour elles, c’est le tumulte qui accompagne leur fuite.
Lorsque les murs du petit appartement parviennent aux sens de Jordane, Néolina lui échappe et si elle parvient à la rattraper comme elle peut, le corps de la générale frappe malgré tout le sol. Le crâne qui cogne et roule sur le sol, les plaies, son teint de cire et ses yeux révulsés : tout lui saute à la gorge quand un grognement rauque fuse dans le silence de la planque. Signal de détresse envoyé pour la seconde fois et l’ancienne Serdaigle tombe à genou en appelant sa supérieure. Pas de réponse. Pas la moindre réaction même. “HAMPTON PUTAIN !” Elle lui décoche une baffe sans noter à quel point ses mains tremblent. Coup d’épée dans l’eau : la femme est inerte.
Respire bordel.
Mais elle ne respire pas. Son souffle survole, superficiel dans sa poitrine. Un instant, elle songe qu’elle pourrait débarquer à l’hosto, qu’importe les protocoles établis. Mais… elle ne risquera ni les siens ni son poste et cale sa baguette entre ses dents pour défaire comme elle peut les affaires de Néolina. La ceinture pour lui permettre de mieux respirer, le haut relevé pour y voir plus clair. Ça saigne. Du torse à ses lèvres. Une putain de toile pourpre sur laquelle Jordane presse ses paumes pour retenir l’hémorragie et tenter de réfléchir. Si du sang remonte dans sa gorge, c’est que des organes internes sont atteints non ? Ainsi, si elle referme à l’arrache comme elle a pu le faire dans le passé sur certaines blessures superficielles, elle risque de faire pire que mieux non ? Le liquide poisse ses doigts et les chairs se soulèvent par moment lorsque Néolina respire et que l’ensemble lui échappe. Ça bourdonne à ses oreilles, le temps lui échappe et lorsque son nom résonne plusieurs fois dans la pièce, Jordane ne réagi pas, concentrée sur ce corps dont le liquide vital s’échappe et le brouillon de questionnements qui s’entrechoquent dans sa tête. Savoir refermer une plaie : elle sait faire. Mais pas ce genre de plaie. Pas lorsqu’elles proviennent d’une attaque magique. Pas quand la profondeur de l’atteinte rend les dégâts imperceptibles. Pas alors qu…

Une main se pose sur son épaule, déjà repoussée par un mouvement violent : ses mains ne doivent pas lâcher la plaie. Il faut qu’elle la maintienne. Il faut tenir jusqu’à ce que quelqu’un arrive. Mais ils pourraient ne pas venir. Ils pourraient la laisser seule. Elle est seule. Elle doit gérer ça. Ils ne viendront pas alors elle doit trouver une solution. De nouveau, on la tire en arrière, de nouveau elle répond avec fureur et repousse l’agresseur. Ses dents se plantent dans le bois de sa baguette et lorsqu’elle l’attrape les doigts poisseux de sang, l’ombre d’une silhouette passe devant elle. Danger ?

“T’es avec moi Jordane ? Je te demande de te reculer. Merci pour ce que tu as fait, je suis là maintenant. Je m’en occupe.”
“Maxence ?” En un battement de paupière, la sorcière réalise. La pièce n’est plus vide ; elle est restée dans l’urgence, la gueule dans son tunnel, incapable de percevoir autre chose qu’un point fixe devenu obsession. “J’ai besoin que tu sois en contrôle de toi-même pour faire mon job et sauver la femme que j’aime, tu comprends ça ?” ‘Y’a quelqu’un. Maxence. S’il y a bien quelqu’un qui incarne pour elle celui qui n’a jamais ni cédé ni failli à Poudlard, c’est lui. La fiabilité. Un statut d’adulte, aussi, pour qui elle a développé une confiance réelle quant aux cas d’urgence et ce, malgré ses limites face aux blessures dont elle a écopé après le premier assaut de l’école. La baguette tombe à côté du corps et elle ramène la seconde paume sur Néolina. “J’ai besoin de voir la plaie.”
“ ça va, pas besoin de me parler comme à une abrutie. C’est moche là-dessous, t’es sûr que je lâche ?”
“Sûr.”
“Ok..” Un mot lâché en un souffle et Jordane lâche en douceur sa supérieure. Elle recule, attrape sa baguette, passe le dos de sa main sur ses lèvres, puis le front pour pousser quelques cheveux. Maxence, déjà, s’affaire. La magie crépite autour de lui. Ses muscles sont tendus. Sa mince, grave et concentrée. Il n’y a rien en lui du petit ami qu’il devrait être pourtant, à l’avoir déjà trop vu travailler, Jordane voit bien sur son visage toute la crispation qui n’existe pas habituellement. Le sang s’arrête, elle ne sait trop comment. Et bientôt, il disparaît avec la blessée qu’elle entend pourtant prononcer quelques mots.

«Elle a tout géré. »

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr (GiuDavanço & Beautiful Disaster - aurelia)


Revenir en haut Aller en bas
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
https://impero.superforum.fr/t6879-jordane-brooks
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 2262
Date d'inscription : 02/10/2011
Crédits : CaptainMarvel
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Alec, Maxence, Oliver, Jessen
Jordane Suzie Brooks
Ven 1 Sep 2023 - 11:36
Remplissant un rapport d’une mission, Dorofei essayait de trouver les mots les plus justes, mais la paperasse ce n’était pas vraiment pour lui. C’était quelque chose qui l’avait toujours vraiment ennuyé devoir s’expliquer sur tout quand on réussissait ce qu’on avait demandé. Il avait trop repoussé de le faire et profitait qu’Adam soit avec de la famille pour essayer de se mettre vraiment à la tache et au QG l’ambiance était quand même beaucoup mieux pour ça. Il se dirait moins qu’il avait encore « ça » ou « ça » à faire à la maison. Concentration maximum… en théorie du moins. Son esprit vagabondait sur beaucoup de choses mais était surtout focalisé sur Jordane et sa mission, il espérait que tout se passait bien et qu’ils allaient réussir. Ça serait un grand pas pour la suite des choses visiblement. Tout semblait bien prévu alors rien ne devrait mal tourner, ça n’était censé être qu’une « petite mission de routine » sans trop de heurts. Soupirant doucement, il écrivit encore quelques mots sur le parchemin mais n’était pas forcément satisfait du rendu. Il relu rapidement la page qu’il avait déjà réussi à faire, la prose n’était pas belle mais il relatait bien ce qui se passait et il n’avait pas l’impression d’avoir omis le moindre détail.

Un long moment s’était passé, il avait enfin réussi à finir ce foutu rapport et le déposa dans le bureau de son Général. Tant qu’il était ici, il se dit qu’il allait pouvoir faire un tour à la salle d’entrainement – s’il y avait quelqu’un de présent- mais avant un bon grand café. Il en avait bien besoin, ce rapport l’avait à moitié anesthésié -d’ailleurs il ne tarda pas à lâcher un bâillement discret- avant de se diriger vers la cuisine. A quelques mètres de lui, Maxence venait d’apparaitre « B’jour Maxence ! Tu vas bien ?» Son camarade n’avait même pas eu le temps de répondre qu’on interpella le médecin, un signal de détresse provenant de Jordane avait été enregistré. Il se sentit de suite beaucoup plus nerveux, glissant lentement vers la phase où il avait envie de tout détruire. Si quelqu’un avait touché à un seul cheveu de la blonde… Il déglutit, souffla à Hargrave « Je viens avec toi, s’il y a de grabuge, il vaut mieux que l’on soit deux.»Il ne lui laissa pas vraiment le choix. Il venait. Il devait être là pour Jordane – pour Neolina si elle en avait besoin mais d’abord pour sa coloc-.

La colère, l’angoisse vibraient sous sa peau et lorsqu’ils atterrirent et qu’il comprit que Brooks avait rien, il se sentit presque honteusement soulagé. Oh, bien entendu, il y avait une angoisse pour la métamorphomage qui était une bonne amie, mais il ne la considérait pas comme Jordane. Elle n’était pas comme de sa famille. « merde ». avait-il souffla en voyant tout le sang sous la générale Merde. Merde. Merde ! Même en étant pas médecin, il ne fallait pas être devin pour savoir que l’état n'était pas bon. Il resta dans son coin, laissant Maxence agir, ne voulant pas le perturbait d’une quelconque manière, cette position, presque dans l’ombre lui permettait aussi d’observer un peu Jordane, qui elle ne semblait pas trop blessée… mais difficile à dire si ce sang était bien celui de Neolina – que celui-là-. Il avait fini par s’approcher, n’y tenant plus dès que Max s’était un peu éloigné avec sa petite amie. Prière muette pour un dieu auquel il ne croyait même pas pour qu’elle survive et sans trop de séquelle. Pour l’heure il s’était approché de sa coloc avant de la prendre dans ses bras sans pouvoir s’en empêcher alors que ça ne lui ressemblait pas, et qu’il savait pertinemment que ce n’était pas forcément le genre d’attitude qu’elle appréciait. Plus fort que lui. Que beaucoup d’autres choses. C’était certainement l’instinct le plus primaire qui le poussait à agir ainsi. Rassuré de la voir indemne, du moins physiquement, se foutant bien des derniers mots de Neo, de savoir qu’elle avait bien géré. A cet instant précis, cela ne comptait pas. Seul le fait qu’elle soit en bonne santé était important. « Par Merlin t’es en vie.» Et elle devait pouvoir le sentir dans l’étreinte ou même dans sa voix à quel point il était soulagé. Il la lâcha enfin, sentant le sang  non séché à présent sur ses vêtements, l’observant « Tu as besoin d’aller à l’infirmerie ou à l’hôpital ?» Première chose à faire, s’assurer qu’elle n’avait besoin d’aucun soin.
Revenir en haut Aller en bas
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
https://impero.superforum.fr/t4360-dorofei-it-is-time-for-us-all
Âge personnage : 27 ans
Hiboux postés. : 1001
Date d'inscription : 18/05/2018
Crédits : Gif trouvés sur tumblr
Double Compte : Theodore & Warren & Timothy & Neolina & Gary & Naveen & Loan
Dorofei Cooper
Ven 15 Sep 2023 - 3:04

 04 Janvier 2017

Sur ses lèvres, il y a le goût du fer. Les tremblements, l’incrédulité, la rage aussi, l’envie d’en démordre ; et la peur, le choc ; tout ça dévale dans le reste de son corps. Mais sur ses lèvres, c’est le fer. Elle pourrait songer à celle qu’elle a été. Celle qui a fini dans les buissons à Poudlard lors de la première attaque, non loin d’un corps dont elle était responsable, quelques gouttelettes de sang sur la peau et la peur aux tripes. Mais rien ne vient. Seul un vide animal qui tambourine au loin. Un truc sec, brusque, qui vibre et gonfle à ses pensées. Une chose lourde qui renâcle dans ses veines. Elle est un monstre au pas lourd, à chaque seconde il fait trembler les murs et vibrer le sol. Invisible. Mais bien là.

Jordane recule. Autour d’elle, il n’y a que les battements de son cœur, les formes lointaines de l’appartement et les pensées survoltées qui passent et s’embourbent tant et si fort qu’elles en perdent leur substance. Reste le sentiment d’urgence, le goût du sang, la sensation d’avoir frôlé l’enfer.
Et puis, surgit du néant, une forme s’impose et la fait sursauter. Ses doigts poisseux se serrent un peu plus sur le bois de la baguette et si le sort manque de partir, quand Maxence disparaît avec la blessée, c’est la voix de Dorofei qui s’impose à elle. L’instant suivant, c’est lui tout entier qui se referme sur elle et son myocarde loupe un battement avant de s’emballer plus fort encore. L’ombre qui se referme n’est pourtant rien d’autre qu’une étreinte qui la prend de court et la ramène au temps présent, là où elle doit cesser de courir, de frapper ou de compresser une plaie.

« Par Merlin t’es en vie.» Et durant quelques battements de cœur, elle reste là, figée dans ses bras à peiner à tout remettre en ordre. Une main, enfin, remonte dans son dos et elle lâche un soupir de décompression sur la chemise déjà tâchée de sang. Ainsi lorsqu’il se recule et daigne la lâcher, la jeune femme mets un instant à comprendre que les marques rouges qu’il arbore viennent de son visage autant que de ses mains sur lesquelles elle jette un regard sombre.
« Tu as besoin d’aller à l’infirmerie ou à l’hôpital ?»
“Non… Enfin j’ai pas l’impression. Je sais pas.” ça en fait, du sang. Une nouvelle fois, son visage la démange et c’est au dernier moment qu’elle se retient de poser de nouveau les ongles sur sa peau. “Je crois pas.”  Quelques mots qui lui font réaliser que tout est allé si vite qu’elle peine à tout à fait réaliser la réalité de ce qui vient de se passer. D’un geste, elle attrape un torchon et le presse entre ses mains avant de le passer sur son visage, puis sur ses bras. “Faut que je vois le général. Ya peut être encore du monde à sauver là-bas. J’en doute mais…” La vérité, elle la connaît : le risque est trop grand. S’ils sont encore en vie, alors ils sont foutus.
Ainsi, comme pour répondre à sa réflexion, sa main s’ouvre en tremblotant, laissant entrevoir la capsule de poison volée à Néolina avant de la laisser repartir avec Maxence. En agitant le menton, Jordane la fourre dans sa poche. “Faut checker mes sorts, que j’ai pas récupéré un enchantement de trace avant d’aller au QG.”
Son crâne est encore dans l’urgence, à chercher de la logique, un plan de bataille, une liste d’objectifs plutôt que de vivre l’instant.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr (GiuDavanço & Beautiful Disaster - aurelia)


Revenir en haut Aller en bas
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
https://impero.superforum.fr/t6879-jordane-brooks
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 2262
Date d'inscription : 02/10/2011
Crédits : CaptainMarvel
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Alec, Maxence, Oliver, Jessen
Jordane Suzie Brooks
Dim 17 Sep 2023 - 17:40
Qu’est-ce qui était le plus étonnant – ou le plus inquiétant ?- :lui qui faisait un câlin à sa colocataire ou elle qui se laissait faire et qui semblait même contente de se trouver-là, dans ses bras. Il avait dû faire un effort pour la lâcher réellement et il essayait de se raisonner, de bien agir. Néanmoins, elle pouvait sans aucun doute comprendre à quel point il avait pu imaginer le pire à son visage, ou à sa posture ou même à sa voix mais il avait vite retrouvé un semblant de logique vérifiant qu’elle n’avait pas besoin d’aller à l’infirmerie ou autres. Il avait à peine fait attention aux traces de sang qu’il avait sur lui à présent bien trop concentré à essayer de savoir à qui était ce liquide carmin. Neolina, probablement., mais rien n’était totalement certain non plus. “Non… Enfin j’ai pas l’impression. Je sais pas.” pas très rassurant, mais elle se tenait quand debout, sa façon de parler semblait surtout… sous le choc de ce qui venait de se passer et sans trémolo de réelle souffrance, même si effectivement Jordane aurait certainement été efficace pour le cacher. “Je crois pas.” Bon… on va dire que c’est un non, elle devait encore être choquée et il avait juste envie de la reprendre dans ses bras comme pour rassurer qu’elle était bien vivante et que ce n’était pas qu’une foutue illusion. Il l’observa s’éponger, se nettoyer un peu les visage et vérifia rapidement si elle ne semblait pas avoir d’entailles trop profondes.

“Faut que je vois le général. Ya peut être encore du monde à sauver là-bas. J’en doute mais…” Il acquiesça doucement. “ Faut checker mes sorts, que j’ai pas récupéré un enchantement de trace avant d’aller au QG.” Il lui prit doucement les épaules et la regarda dans les yeux. « Jo, ce que tu vas faire là, c’est aller à la maison, prendre un bon bain et vérifier que tu n’es pas blessée. Je vais aller vérifier tes sorts et parler au Général, s’il veut te poser des questions, il viendra à la maison.» Adam n’était pas là mais si Coop’ était arrivé aussi rapidement elle pouvait tirer facilement cette conclusion. Il doutait sincèrement que quelqu’un s’en soit sorti vivant, et c’est bien pour cela qu’il lui sortait cette réponse, il y avait urgence mais peut-être pas absolue. Vu l’état de Neolina… les deux ou trois autres parties avec eux devaient être mortes et même Jordane l’avait plus ou moins sous-entendu. Est-ce que ça valait vraiment la peine de prendre des risques pour des gens morts ? Ils connaissaient tous les deux la réponse qui serait certainement fournie. « S’il faut j’irai sur place vérifier moi-même, avec l’accord du Général.» Accord qu’on ne lui donnerait sûrement pas vu le feu de la vengeance qui brûlait dans ses veines, il tentait de l’apaiser mais il le sentait grandir, finir comme un brasier. Envie de dégommer ceux qui s’en étaient pris à Brooks – et à la douce Neo-. Le général le verrait certainement dans ses yeux qu’il serait capable de tous les tuer, sans aucun remords, il pourrait le lire dans son regard même si pour l’instant il essayait de se tempérer au maximum. « Je m’occupe de tout ça Jo, si t’es Ok. Tu vas te détendre, récupérer et ce soir j’irai nous chercher un bon petit gueuleton, t’as sûrement sauver la vie de Neolina, t’es… elle l’a dit, tu as tout géré. Et Je verrai avec lui pour que tu puisses faire ton rapport plus tard.» Comment la réconforter – si elle en avait besoin-, il n’en savait trop rien. Il tentait comme d’habitude. Mais une chose était certaine, il ferait tout pour la protéger, pour être certain que rien ni personne ne puisse lui reprocher quoi que ce soit. Il voulait juste qu’elle se sente mieux l’état de quelques heures, qu’elle retrouve ses esprits sans qu’on l’agresse et lui pose trop de questions. Et si pour cela il devait se battre avec ses supérieurs, s’il devait semer le chaos, il le ferait. Pour Jordane, rien que pour elle. Santé mentale, valait bien un blâme ou même un renvoi. On ne touche pas à la famille et elle en faisait partie, viscéralement, instinctivement. Tout son corps et son cœur lui criait.
Revenir en haut Aller en bas
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
https://impero.superforum.fr/t4360-dorofei-it-is-time-for-us-all
Âge personnage : 27 ans
Hiboux postés. : 1001
Date d'inscription : 18/05/2018
Crédits : Gif trouvés sur tumblr
Double Compte : Theodore & Warren & Timothy & Neolina & Gary & Naveen & Loan
Dorofei Cooper
Mer 27 Sep 2023 - 18:58

 04 Janvier 2017

J’suis là, à la fois figée dans un bloc de glace et bouffée d’un feu intérieur qui me donne qu’une envie : courir jusqu’à ce que mes muscles me flambe et que plus rien ne compte que l’acide dans mes veines. Faut qu’je bouge. Faut que je gère les trucs les uns après les autres, que je me concentre sur ce qu’il y a à faire. Que j’avance. Que je coche les cases.
En quelques battements de coeur, j’ai l’impression d’avoir rêvé tes bras, cet élan d’affection. Pourtant ton regard est le même et j’y vois toute l’inquiétude du monde d’un mec qui pourtant ne laisse pas filtrer grand chose. Et moi j’ai le regard qui part dans tous les sens. Un peu comme moi d’ailleurs. Un instant contre toi, le second à l’autre bout de la pièce pour m’essuyer la gueule et tenter de rattraper mes esprits. Je vais, je viens, j’ai encore les fourmillements dans mes jambes et le bourdonnement à mes oreilles. Sur mon bras, ça pulse. J’crois pas que j’ai quoi que ce soit pourtant, c’est juste les vieilles brûlures de Poudlard qui se réveillent. J’parierai que la cicatrice s’est assombrie, mais je ne regarde pas. J’ai le goût du fer dans la bouche et des cendres dans les poumons. À chaque battement de paupières, c’est le toit qui défile et l’impression que je dois accélérer encore.

Comment j’en sais rien.
Mais j’le dois.
Avant d’me ramasser.

Lorsque tes grandes mains attrapent mes épaules pour me recentrer, je refais surface, incapable de dire si j’ai déconnecté un instant ou non.

« Jo, ce que tu vas faire là, c’est aller à la maison, prendre un bon bain et vérifier que tu n’es pas blessée. Je vais aller vérifier tes sorts et parler au Général, s’il veut te poser des questions, il viendra à la maison.»
Ça ne fait pas sens.
“Quoi ? Non..”
 « S’il faut j’irai sur place vérifier moi-même, avec l’accord du Général.» ça, en revanche, ça me rassure autant que ça me crispe. Ça doit grouiller là-bas, j’veux pas t’y voir. Tu connais pas les lieux, tu ne sais pas comment ils se sont organisés : c’est simplement le meilleur moyen de te faire choper pour rien. De nouveau, je renie l’idée du menton mais aucun mot ne sort tandis que ça reprend.
« Je m’occupe de tout ça Jo, si t’es Ok. Tu vas te détendre, récupérer et ce soir j’irai nous chercher un bon petit gueuleton, t’as sûrement sauver la vie de Neolina, t’es… elle l’a dit, tu as tout géré. Et Je verrai avec lui pour que tu puisses faire ton rapport plus tard.»
“Nan nan, oublie, ça va.” J’parle en même temps que toi, n’intègre pas tout ce que tu dis. “La Garde c’est la Garde, les ramènes pas chez toi ça s’rait pas bon. Une chose par une autre, tu vérifies que j’suis pas tracée, je fais le rapport et on check avec le boss ce qu’on peut faire.” J’ai juste besoin de cloisonner. D’y aller par étape. De résoudre ce qui doit l’être sans refiler le bébé juste parce que je suis un peu secouée. “C’est pas le moment d’aller me planquer dans un coin. Mes égratignures peuvent attendre.”

Parce que ouais, si ya deux morts et une blessée à minima, je suis debout.
Je suis debout.

Pourtant quand le craquement d’un transplannage frappe le petit appartement, je fais un fond. Tout un séisme dans mes muscles, les poumons qui en oublient leur rôle un instant et je jurerais que mon cœur en a fait de même. En un instant j’ai balancé un coup dans les bras de Dorofei pour le faire lâcher prise et ma baguette s’est déjà pointée vers le nouvel arrivant. L’embout rougeâtre, comme le serait l’extrémité d’une cigarette sur laquelle on tire trop fort.

“Putain..” Le chef. Je lâche un souffle sec et passe un mon poignet sur mes cheveux, à défaut d’y glisser les doigts qui tiennent encore mon arme.
“Tu as l’air à cran..”
“Bien sûr qu’j’suis à cran.” Sèche.

Pas un regard pour Dorofei à qui j’ai balancé un coup déjà oublié et je fais signe de passer à la suite sans attendre qu’on me le demande. Le seul truc que je priorise, c’est de vérifier son identité avant de présenter les données. Les mots de passe, les tatouages ; un rituel ancré tandis que Dorofei s’occupe de vérifier s’il n’y a pas de sort résiduels. Une trace, un moyen quelconque d’entendre, j’en sais rien. Tout ça.
Et puis les résumés des faits. Un torchon, quelques ustensiles attrapés ici et là dans l’appartement et j’ai une carte devant les yeux pour localiser du doigt les différents évènements que je retrace.
Ça prend un moment. Un moment qui m’apaise. Besoin d’y retrouver une forme de contrôle, de partager les données avant de les oublier.

Et puis sans un mot, ni négatif ni positif, une vraie porte de prison, le boss nous laisse dans l’appartement Londonien qui fait office de planque.
Mains à plat sur la table d’où j’ai présenté les faits, je souffle un coup et me redresse pour aller boire un verre d’eau que je vide d’un trait.

Nouveau soupir, tout aussi sec. Je suis une boule de tension qui ne demande qu’à exploser.

“Ça va aller pour elle tu crois ?”

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr (GiuDavanço & Beautiful Disaster - aurelia)


Revenir en haut Aller en bas
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
https://impero.superforum.fr/t6879-jordane-brooks
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 2262
Date d'inscription : 02/10/2011
Crédits : CaptainMarvel
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Alec, Maxence, Oliver, Jessen
Jordane Suzie Brooks
Jeu 5 Oct 2023 - 18:07
Il fallait qu’il la laisse faire. Il fallait qu’il la laisse s’éloigner même s’il craignait presque qu’elle transplane, seul Merlin serait où et qu’elle ne rentre pas, qu’elle tente le Diable. Qu’elle fasse une connerie d’une façon ou d’une autre, alors non, il n’est pas serein de la voir s’agiter de la sorte. D’ailleurs, elle pouvait être blessée et ne pas s’en rendre compte, il lui fallait un minimum de repos non ? Comment réagir ? Qu’est-ce qu’il devait faire ou dire ? Il fallait bien avouer qu’il n’en savait rien, alors comme d’habitude, il allait faire au hasard. Avec un certain bon sens… du moins de son point de vue, or, il en avait bien conscience son point de vue n’était pas bien souvent le même que celui des autres. Il avait besoin d’aide tout son corps, son être le criait. Sa démarche, sa façon d’interagir ou juste sa posture. Il le voyait bien, alors il se lança, espérant ne pas aggraver les choses. Oui, il essayait de prendre les choses en mains et il fallait qu’elle se pose, qu’elle se déconnecte, qu’elle prenne soin d’elle et lui ferait un max pour assurer ses arrières. “Quoi ? Non..” Il ne savait pas trop comment prendre ce « non », c’était un petit non pas forcément très assuré, alors il tenta autre chose, pour lui montrer qu’il ne ferait rien de stupide – dans la théorie, du moins-. Dans les faits, c’était différent, il sentait cette colère brûler en lui plus fort. Beaucoup trop fort, mais cette fois il était totalement au contrôle de ses actes.

“Nan nan, oublie, ça va.” Elle baragouinait en même temps que lui, il soupira discrètement mais la laissa continuer, se concentrant sur ses paroles, essayant de les analyser au mieux pour ne pas commettre d’erreurs. Elle ne lui semblait toujours pas dans son état normal, et  n’écoutait visiblement pas vraiment – pas totalement- ce qu’il voulait dire, alors cela ne servait à rien qu’il insiste si ce n’est risquer de la braquer et il ne voulait absolument pas en arriver là. “La Garde c’est la Garde, les ramènes pas chez toi ça s’rait pas bon. Une chose par une autre, tu vérifies que j’suis pas tracée, je fais le rapport et on check avec le boss ce qu’on peut faire.” Il haussa les épaules, pour elle il s’en foutait bien, si c’était pour la mettre en sécurité, qu’elle se sente un minimum chez elle, dans un cocon… c’était une peine à se donner. Il opina du coup simplement un petit coup de la tête.   “C’est pas le moment d’aller me planquer dans un coin. Mes égratignures peuvent attendre.” Il retint tout juste un nouveau soupir mais il ne voulait pas lui en vouloir, il avait exactement le même discours en général. « D’accord, on va faire comme tu le souhaites Jo’, mais au moins assieds-toi, poses-toi un peu pour faire le rapport. Je…» Il allait rajouter qu’il allait vérifier les sorts, qu’elle n’était pas tracée ou autres mais il n’eut pas le temps d’aller beaucoup plus loin qu’il y eut le bruit caractéristique d’un transplanage.

S’il se tendit un peu et prit sa baguette, sans la tendre, se doutant que c’était quelqu’un de la Garde qui venait certainement en renfort. Mais Jordane avait sur-réagit le poussant sans aucune délicatesse pour tendre son bout de bois sur le nouvel arrivant. Et s’il avait vécu ce qu’elle venait de vivre, il aurait certainement agi de la même façon. Il eut néanmoins un léger soupir de soulagement lorsque la silhouette d’un des grands pontes fut totalement visible, il hésita à poser doucement la main de nouveau sur l’épaule de la jeune femme, mais cette fois il se trouvait derrière elle, face également au chef, comme s’il voulait montrer à Jordane qu’il assurait ses arrières. Mais au final il préféra s’abstenir. Observant la scène, prêt à intervenir si c’était nécessaire. Et même si elle semblait toujours tendue, la Brooks, il jugea qu’elle gérait assez et qu’il allait pouvoir vérifier les sorts et compagnie. Etre certain que la planque n’était pas compromise. Il essayait néanmoins de garder un maximum une oreille sur la « conversation » que pouvait avoir Jordane avec le chef. Des sorts fusaient de sa baguette mais visiblement Brooks avaient bien travaillé et rien ne semblait indiqué comme quoi elle avait pu être suivie.
Le boss était finalement parti et Dorofei finissat sa vérification, rassuré de voir que tout semblait s’être « bien » passé pour la jeune femme, du moins autant que cela pouvait l’être dans de telles circonstances.

“Ça va aller pour elle tu crois ?” Hum ? Il fronça les sourcils et chercha pendant quelques courts instants ses mots. La « vraie » réponse aurait certainement été ‘’je ne sais pas mais tu as tout fait pour’’ mais ce n’était pas assez positif, il devait trouver un juste milieu pour la rassurer sans lui mentir. « Bien sûr, Maxence est très doué comme médecin… et malgré tout on a quand même quelques moyens ici. Pas digne d’un grand hôpital, mais de quoi la soigner correctement.» il lui fit un doux sourire, il ne pouvait sûrement pas faire mieux, malheureusement… par ce qu’aussi bon que soit Wargrave, il y avait beaucoup d’autres choses  à prendre en compte. « Et encore une fois, si elle a cette chance d’être soignée, c’est grâce à toi, par ce que tu as fais le nécessaire.» cette fois, il la regarda dans les yeux, ce que ça voulait dire en sous-texte c’est que même si Hampton ne s’en sortait pas, ça ne serait pas de la faute de Jordane, qu’elle avait fait son maximum et même plus ; Il laissa passer un instant de silence « On rentre ? Tu me diras ce que tu veux manger que je commande.» Quitter cet endroit maudit, qu’elle puisse commencer à songer à autre chose, le chef savait tout, prendrait les décisions nécessaires ; Maintenant, Jo devait prendre soin d’elle, déjà se laver, se poser – vérifier qu’elle n’avait réellement aucune blessure-.

Et maintenant que l’inquiétude pour sa petite sœur de cœur baissait, celle pour Neolina ne faisait qu’augmenter mais il refusait de le montrer devant Jordane. Pour l’instant seule Brooks et son bien être comptait, il ne pourrait de toute manière rien faire pour la Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
https://impero.superforum.fr/t4360-dorofei-it-is-time-for-us-all
Âge personnage : 27 ans
Hiboux postés. : 1001
Date d'inscription : 18/05/2018
Crédits : Gif trouvés sur tumblr
Double Compte : Theodore & Warren & Timothy & Neolina & Gary & Naveen & Loan
Dorofei Cooper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: