AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Lun 10 Juil 2023 - 15:17
Aldric O'Phellan a écrit:
Je parle avant tout pour les QG secrets :boom:

Hm je dirai un récap des persos actuels du groupe, avec par exemple les missions sur lesquelles chacun s'implique afin de mieux identifier tout le monde (et probablement un topic de recensement pour faciliter la mise à jour) ; sans doute un récap des anciens persos qui ont marqué le groupe et dont les noms reviennent régulièrement et aussi des grandes actions menées actuellement.

Si le groupe mène un plan d'ampleur, je dirai aussi un récap (j'aime bien les récaps :lol:) du plan et des actions qui sont à mener ; ça permet une meilleure visibilité et donc une possibilité de s'intégrer en tant que nouveau joueur.

Et pourquoi pas un topic flood, pour échanger en vrac avec les autres membres du groupe, sur les plans éventuels et autres ? Avoir un espace de discussion, comme ce qui a été fait pour l'intrigue lycan, serait vraiment chouette afin de pouvoir échanger et de voir aussi ce que font les autres branches du groupe.

Pour les récaps, je pense vraiment à des trucs synthétiques, l'idée est pas d'avoir 15 pages à lire en plus :lol: Un peu comme dans un roman où on peut avoir un récap des persos qui dit "Machin truc est seigneur de telle province".

Pour la Garde spécifiquement, le topic Evolution du Groupe correspond bien à ce que j'imagine pour le coup ; il est clair & synthétique, juste pas à jour :lol:

Ce genre là : https://impero.superforum.fr/t5353-informations-utiles-suivi-des-missions

https://impero.superforum.fr/f245-discussion-secrete-superieurs

Ou d'autres trucs ? Je suis pas certaine de bien comprendre.

Quant à tout dans le même topic côté partie générale... ouais... moi j'y étais plutôt opposée parce qu'à l'inscription, les nouveaux se retrouvent face au truc énorme qu'ils pensent devoir lire et connaître... alors que franchement, non, c'est pas vraiment nécessaire.
Enfin j'en sais rien.

Mais j'écoute et j'entends tout ce que vous dites hein, je réagis là sur la fin seulement parce que je digère les infos, j'ai besoin de process le truc :lol:. Mais j'entends !
Revenir en haut Aller en bas
M. Logan Rivers
Personne
M. Logan Rivers
M. Logan Rivers
https://impero.superforum.fr/liens-additionnels-f64/takuma-marek
Âge personnage : 27
Hiboux postés. : 3281
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : ©Bidi
Double Compte : Takuma, Sovahnn, Maxence, Jordane, Alec, Oliver, Jessen
M. Logan Rivers
Lun 10 Juil 2023 - 15:22
Ah oui je me souviens que dans la Garde (quand Kim y était), ya eu un topic pour le suivi des missions, c'était cool ! Bah du coup je n'y ai plus accès :lol:

Quant au sujet unique, oui non je comprends aussi que du coup ca fait bcp d'un coup pour les nouveaux... et tfaçon c'est pas possible de tout mettre dans un topic, ya forcément des sous-topics XD mais encore faut-il savoir les retrouver, donc quand yen a trop à des endroits différents c'est plus difficile...

Mais bref, les dernières remarques concernant les QGs m'ont fait réaliser qu'effectivement j'avais moins de vision sur les missions des persos et donc forcément j'm'y intéresse aussi moins...
sans parler du manque de temps encore et toujours :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Louise Twain
Ptite tête boule de poils
Caitlyn Louise Twain
Caitlyn Louise Twain
https://impero.superforum.fr/t1747-caitlyn-louise-twain-get-to-k
Âge personnage : 21 ans en novembre 2017 prochain (née le 20.11.1996)
Hiboux postés. : 11099
Date d'inscription : 31/10/2012
Crédits : Avatar by Lotus Graphics (c)
Caitlyn Louise Twain
Lun 10 Juil 2023 - 15:26
Ouais :euuh::euuh:. C'était pour une question de game, histoire d'avoir des petits secrets :euuh: mais en vrai si ça motive pas... autant enlever le côté secret quoi :euuh:...

Ah et sans rapport avec le chmilblick (je process toujours sur tout le reste hein, j'ai pas fini en 5min :porte:) ->

Citation :
Ah et en tant qu'ancien admin - et même joueuse - je fais partie de ceux qui trouvent dommage de ne pas faire de retour au staff quand une news/maj est posté Sourire normal C'est ce qui motive le staff a continuer, à se sentir considérer et "récompensé" pour le taf effectué. C'est précieux :boom:

Merci :boom:
Revenir en haut Aller en bas
M. Logan Rivers
Personne
M. Logan Rivers
M. Logan Rivers
https://impero.superforum.fr/liens-additionnels-f64/takuma-marek
Âge personnage : 27
Hiboux postés. : 3281
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : ©Bidi
Double Compte : Takuma, Sovahnn, Maxence, Jordane, Alec, Oliver, Jessen
M. Logan Rivers
Lun 10 Juil 2023 - 15:36
Oui je n'ai pas réagi mais +1 avec Lili, je trouve important et normal de faire un retour au staff lors des MAJ, et hyper dommage quand c'est pas le cas !

D'ailleurs merci au staff pour ce sujet d'échange car ça aussi c'est super cool de votre part et j'espère que vous ne prenez pas nos avis comme des reproches parce que je pense qu'on est toutes d'accord pour dire que vous faites un taf énorme et que les résultats sont top, sinon on ne serait plus là :lol:
Ce forum est si vieux et si plein, que bah c'est pas étonnant que les infos soient difficiles à synthétiser et même si on peut toujours faire mieux (surtout que ce qui est mieux pour l'un n'est pas forcément mieux pour l'autre) bah c'est déjà super et ça l'a toujours été !

Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Louise Twain
Ptite tête boule de poils
Caitlyn Louise Twain
Caitlyn Louise Twain
https://impero.superforum.fr/t1747-caitlyn-louise-twain-get-to-k
Âge personnage : 21 ans en novembre 2017 prochain (née le 20.11.1996)
Hiboux postés. : 11099
Date d'inscription : 31/10/2012
Crédits : Avatar by Lotus Graphics (c)
Caitlyn Louise Twain
Lun 10 Juil 2023 - 15:38
:boom:

Oui oui c'est normal que ce soit pas simple d'avoir un système simple qui fonctionne et soit accessible pour tout le monde, c'est certain =) !
Et puis écoute, on tente des trucs, si ça fonctionne pas c'est pas grave hein, mais c'est important d'avoir des retours pour faire mieux ! :boom:

même s'il nous faut aussi le digérer, du coup XD
Revenir en haut Aller en bas
Sovahnn Dawn Lockwood
Sovahnn Dawn Lockwood
Sovahnn Dawn Lockwood
https://impero.superforum.fr/t6880-sovahnn-dawn-lockwood-cover-m
Âge personnage : 22
Hiboux postés. : 4352
Date d'inscription : 13/12/2009
Crédits : joemaw's
Double Compte : Logan, Takuma, Maxence, Alec, Jordane, Oliver
Sovahnn Dawn Lockwood
Lun 10 Juil 2023 - 15:43
Je rebondis juste pour l'histoire des QGs secrets :
Le but des QGS secrets, c'est justement de pouvoir monter des plans sans que l'autre groupe le sache 😂 , ça pourrait foutre en l'air des plans, des contre-attaques & compagnie. pour moi enlever le côté secret ça enlève beaucoup de trucs sympas 😂 😂 😂

Pour le reste c'est noté, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 2930
Date d'inscription : 20/01/2019
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Lun 10 Juil 2023 - 15:48
Ouais mais est ce que ça a vraiment du sens ? Fin ya tellement de gens qui ont des DCs souvent impliqués dans des groupes différents, à mon avis c'est un peu un secret de polichinelle :lol:

Alors oui sur le principe je comprends le raisonnement, c'est vrai qu'on pourrait imaginer qu'un groupe monte un plan dans son coin puis au moment de le mettre en pratique ça surprend l'autre groupe... ou inversement, au moment de le mettre en pratique, finalement il tombe à l'eau psk l'autre groupe fait une contre-attaque qu'ils n'ont pas anticiépe...
Mais en pratique, en tout cas sur ce forum au stade actuel, je crois qu'on n'en est pas vraiment là :lol: Au contraire je pense qu'il faudrait encourager la communication plutôt que de l'entraver Wink


Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Louise Twain
Ptite tête boule de poils
Caitlyn Louise Twain
Caitlyn Louise Twain
https://impero.superforum.fr/t1747-caitlyn-louise-twain-get-to-k
Âge personnage : 21 ans en novembre 2017 prochain (née le 20.11.1996)
Hiboux postés. : 11099
Date d'inscription : 31/10/2012
Crédits : Avatar by Lotus Graphics (c)
Caitlyn Louise Twain
Lun 10 Juil 2023 - 15:52
Alors en vrai dans les deux groupes, il y en a pas tellement Sourire normal. A part le staff,
Il y a Aldric, Sanae & Ana si je ne me trompe pas :face: :face: .

Après, j'ai toujours fait des forums avec des groupes secrets ou ça marchait comme ça :lol: , donc j'avoue que je ne suis pas du tout de ton avis, pour avoir expérimenté le truc. Ca perd en saveur, pour moi, quand tu n'as qu'un perso dans un groupe mais que tu sais ce que les autres préparent !

EDIT : Et j'vais te donner un exemple concret par rapport à l'intérêt des groupes secrets :
Le Kim/Tim quand il y a eu l'histoire de la baguette, si tu avais eu l'information, elle n'aurait pas forcément agit exactement pareil :face:
Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 2930
Date d'inscription : 20/01/2019
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Lun 10 Juil 2023 - 16:15
Besoin de votre avis ! - Page 2 2314242217 En vrai je ne me souviens pas exactement pour le Kim-Tim... mais tfaçon on jouait avec les dés donc yavait pas trop le choix en terme d'action :lol:

Mais donc en vrai why not pour laisser des parties secrètes, en soi je suis d'accord que c'est important d'avoir un endroit officiel autre que discord pour monter vos coups secrets, mais à la base je rebondissais surtout sur la remarque de Aldric concernant le récap des mjembres/missions : ca serait cool de le rendre disponible au reste du fo (typiquement dans le topic "groupes" que j'ai cité) même si je sais qu'un récap est souvent fait au moment où vous postez des MAJ/events :jcpa:

Bref !
En tout cas si j'y réfléchis je pense que c'est un problème de manque de communication, c'est la raison qui m'a poussé à demander une partie spéciale Lycans ouverte à tous, certes c'est pas la même chose mais voilà.
Après le problème ne vient pas forcément des admins, c'est aussi aux membres de s'impliquer s'ils le veulent, mais faut leur donner les moyens de le faire et c'est vrai que moi à titre personnel, indépendamment du fait je n'ai pas de rôle dans aucun groupe et je n'ai pas le temps IRL, bah j'ai aucun moyen d'avoir accès à quoi que ce soit Wink
Ou alors comme dit Aldric, effectivement assumer que les groupes n'ont pas une super cohésion et que les choses n'avancent pas de la même manière qu'ailleurs, c'est comme ça Besoin de votre avis ! - Page 2 2314242217
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Louise Twain
Ptite tête boule de poils
Caitlyn Louise Twain
Caitlyn Louise Twain
https://impero.superforum.fr/t1747-caitlyn-louise-twain-get-to-k
Âge personnage : 21 ans en novembre 2017 prochain (née le 20.11.1996)
Hiboux postés. : 11099
Date d'inscription : 31/10/2012
Crédits : Avatar by Lotus Graphics (c)
Caitlyn Louise Twain
Lun 10 Juil 2023 - 16:19
Mais l'implication des chefs / des généraux par exemple, il vous faudrait quoi en terme concret, des personnages joués ?
Revenir en haut Aller en bas
Sovahnn Dawn Lockwood
Sovahnn Dawn Lockwood
Sovahnn Dawn Lockwood
https://impero.superforum.fr/t6880-sovahnn-dawn-lockwood-cover-m
Âge personnage : 22
Hiboux postés. : 4352
Date d'inscription : 13/12/2009
Crédits : joemaw's
Double Compte : Logan, Takuma, Maxence, Alec, Jordane, Oliver
Sovahnn Dawn Lockwood
Lun 10 Juil 2023 - 16:25
Caitlyn Louise Twain a écrit:
Besoin de votre avis ! - Page 2 2314242217 En vrai je ne me souviens pas exactement pour le Kim-Tim... mais tfaçon on jouait avec les dés donc yavait pas trop le choix en terme d'action :lol:

Mais donc en vrai why not pour laisser des parties secrètes, en soi je suis d'accord que c'est important d'avoir un endroit officiel autre que discord pour monter vos coups secrets, mais à la base je rebondissais surtout sur la remarque de Aldric concernant le récap des mjembres/missions : ca serait cool de le rendre disponible au reste du fo (typiquement dans le topic "groupes" que j'ai cité) même si je sais qu'un récap est souvent fait au moment où vous postez des MAJ/events :jcpa:

Bref !
En tout cas si j'y réfléchis je pense que c'est un problème de manque de communication, c'est la raison qui m'a poussé à demander une partie spéciale Lycans ouverte à tous, certes c'est pas la même chose mais voilà.
Après le problème ne vient pas forcément des admins, c'est aussi aux membres de s'impliquer s'ils le veulent, mais faut leur donner les moyens de le faire et c'est vrai que moi à titre personnel, indépendamment du fait je n'ai pas de rôle dans aucun groupe et je n'ai pas le temps IRL, bah j'ai aucun moyen d'avoir accès à quoi que ce soit Wink
Ou alors comme dit Aldric, effectivement assumer que les groupes n'ont pas une super cohésion et que les choses n'avancent pas de la même manière qu'ailleurs, c'est comme ça Besoin de votre avis ! - Page 2 2314242217

Elle aurait pu ne pas sortir sa baguette par exemple :lol: :lol: mais bref on s'en fout !
Je vois effectivement mieux ce que tu veux dire :boom: , on va voir si c'est possible de faire quelque chose dans ce sens là !
Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 2930
Date d'inscription : 20/01/2019
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Lun 10 Juil 2023 - 16:26
Haha j'ai édité 3x mon message, désolée du coup la phrase que tu cites n'y apparait plus :lol:
Je sais pas trop en vrai, plusieurs membres notamment Rain l'ont mentionné, mais j'avoue que concrètement je sais pas trop vers quoi il faudrait tendre :lol:

De toute façon c'est un cercle vicieux, si les chefs ne s'impliquent pas bah les pions ne sont pas motivés, si les pions ne sont pas motivés bah les chefs ne s'impliquent pas...
En soi, du point de vue admin, j'ai l'impression que pas mal de choses sont justement "jouées" HRP dans les Events, genre les chefs PNJ disent ci ou ça, ça manque de réponse, c'est la raison pour laquelle vous avez créé ce topic...

Mais dans mes souvenirs avec Kim, je pense qu'il y avait un problème de manque d'activité/réactivité dans les parties secrètes, je sais pas si c'est toujours le cas :jcpa:

Bref je pense que je ne suis pas la mieux placée pour répondre à ta question vu que je ne fais partie d'aucun groupe donc je ne sais pas de quoi les pions ont besoin :lol:

En tout cas moi je me manifestais surtout parce que ça m'aiderait si le récap des missions pouvait apparaitre dans une topic accessible à tous et pas juste dans le QG secret Besoin de votre avis ! - Page 2 725126
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Louise Twain
Ptite tête boule de poils
Caitlyn Louise Twain
Caitlyn Louise Twain
https://impero.superforum.fr/t1747-caitlyn-louise-twain-get-to-k
Âge personnage : 21 ans en novembre 2017 prochain (née le 20.11.1996)
Hiboux postés. : 11099
Date d'inscription : 31/10/2012
Crédits : Avatar by Lotus Graphics (c)
Caitlyn Louise Twain
Lun 10 Juil 2023 - 16:29
Ah donc c'est une question de l'opinion des généraux dans les sujets de discussion QG ?

Ou en RP ?

Ou en event ?

Je comprends paaaaaas :lol::lol::lol: xDDD :peace: Mayday XD
Revenir en haut Aller en bas
Sovahnn Dawn Lockwood
Sovahnn Dawn Lockwood
Sovahnn Dawn Lockwood
https://impero.superforum.fr/t6880-sovahnn-dawn-lockwood-cover-m
Âge personnage : 22
Hiboux postés. : 4352
Date d'inscription : 13/12/2009
Crédits : joemaw's
Double Compte : Logan, Takuma, Maxence, Alec, Jordane, Oliver
Sovahnn Dawn Lockwood
Lun 10 Juil 2023 - 16:40
:lol: Moi j'ai compris la remarque de Rain (et d'autres je ne me souviens plus qui XD) comme effectivement un manque d'activité dans le QG... mais peut être ai-je mal compris ? :lol:

IRP ou dans les events ils sont assez bien représentés je pense Besoin de votre avis ! - Page 2 725126

Encore une comparaison que je pourrais faire (même si je pense que vous en êtes bien conscientes) mais donc vous savez à quel point j'ai eu du mal, avec Kim dans la Garde et avec Lyn pour les Lycans, à me sentir "utile" et prise en compte, justement parce que j'ai un IRL prenant et que je ne RP pas autant que vous. En partie à tort, certes, mais quand même. Effectivement, avoir une zone dédiée à l'intrigue des Lycans m'a bcp aidée... peut être justement parce que je me suis impliquée dedans :lol: Preuve que ça ne doit pas forcément venir des admines :lol: Mais peut être que l'organisation actuelle des QG ne correspond pas à ce dont on a besoin pour discuter et s'impliquer Besoin de votre avis ! - Page 2 2314242217 Mais encore une fois j'ai aucune idée vu que je suis Citoyenne donc je vais me taire :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Louise Twain
Ptite tête boule de poils
Caitlyn Louise Twain
Caitlyn Louise Twain
https://impero.superforum.fr/t1747-caitlyn-louise-twain-get-to-k
Âge personnage : 21 ans en novembre 2017 prochain (née le 20.11.1996)
Hiboux postés. : 11099
Date d'inscription : 31/10/2012
Crédits : Avatar by Lotus Graphics (c)
Caitlyn Louise Twain
Lun 10 Juil 2023 - 16:57
Merci Caitou :boom: :boom:

On va essayer de travailler tout ça et de la rendre plus attractif à tous :boom: et d'impliquer un peu plus tout le monde :lol: . Il faut juste que ça décante bien dans nos esprits également :lol: .

Alors surtout, n'hésitez pas à continuer à nous donner vos avis, on essayera de faire au mieux pour que ça corresponde un maximum aux joueurs actuels !

N'hésitez pas non plus à débattre si vous n'êtes pas d'accord avec votre "voisin" :lol: mais en argumentant un maximum que l'on puisse bien comprendre le point de vue de chacun, voir ce qui est faisable ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 2930
Date d'inscription : 20/01/2019
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Lun 10 Juil 2023 - 17:01
Tout comme elle a dit :lol: On va essayer de trouver un bon équilibre. N'hésitez pas à rebondir histoire de s'assurer des opinions de tout le monde :boom:

Je remets ça là pour pas que ça passe à la trappe parce que vraiment ça m'intrigue Besoin de votre avis ! - Page 2 812603 :

@Aldric O'Phellan


M. Logan Rivers a écrit:
Aldric O'Phellan a écrit:
Je parle avant tout pour les QG secrets :boom:

Hm je dirai un récap des persos actuels du groupe, avec par exemple les missions sur lesquelles chacun s'implique afin de mieux identifier tout le monde (et probablement un topic de recensement pour faciliter la mise à jour) ; sans doute un récap des anciens persos qui ont marqué le groupe et dont les noms reviennent régulièrement et aussi des grandes actions menées actuellement.

Si le groupe mène un plan d'ampleur, je dirai aussi un récap (j'aime bien les récaps :lol:) du plan et des actions qui sont à mener ; ça permet une meilleure visibilité et donc une possibilité de s'intégrer en tant que nouveau joueur.

Et pourquoi pas un topic flood, pour échanger en vrac avec les autres membres du groupe, sur les plans éventuels et autres ? Avoir un espace de discussion, comme ce qui a été fait pour l'intrigue lycan, serait vraiment chouette afin de pouvoir échanger et de voir aussi ce que font les autres branches du groupe.

Pour les récaps, je pense vraiment à des trucs synthétiques, l'idée est pas d'avoir 15 pages à lire en plus :lol: Un peu comme dans un roman où on peut avoir un récap des persos qui dit "Machin truc est seigneur de telle province".

Pour la Garde spécifiquement, le topic Evolution du Groupe correspond bien à ce que j'imagine pour le coup ; il est clair & synthétique, juste pas à jour :lol:

Ce genre là : https://impero.superforum.fr/t5353-informations-utiles-suivi-des-missions

https://impero.superforum.fr/f245-discussion-secrete-superieurs

Ou d'autres trucs ? Je suis pas certaine de bien comprendre.

Quant à tout dans le même topic côté partie générale... ouais... moi j'y étais plutôt opposée parce qu'à l'inscription, les nouveaux se retrouvent face au truc énorme qu'ils pensent devoir lire et connaître... alors que franchement, non, c'est pas vraiment nécessaire.
Enfin j'en sais rien.

Mais j'écoute et j'entends tout ce que vous dites hein, je réagis là sur la fin seulement parce que je digère les infos, j'ai besoin de process le truc :lol:. Mais j'entends !
Revenir en haut Aller en bas
Sovahnn Dawn Lockwood
Sovahnn Dawn Lockwood
Sovahnn Dawn Lockwood
https://impero.superforum.fr/t6880-sovahnn-dawn-lockwood-cover-m
Âge personnage : 22
Hiboux postés. : 4352
Date d'inscription : 13/12/2009
Crédits : joemaw's
Double Compte : Logan, Takuma, Maxence, Alec, Jordane, Oliver
Sovahnn Dawn Lockwood
Lun 10 Juil 2023 - 17:27
Alors pour le coup moi je pense que ça n'est pas seulement au aux admins de faire le taf concernant les généraux mais aussi aux membres de s'impliquer et proposer des choses ou en tout cas participer activement à faire bouger les groupes.
Quand on s'inscrit et qu'on choisi de jouer un grade important pour moi c'est implicite qu'il y a une certaine responsabilité qui vient avec Sourire normal
Revenir en haut Aller en bas
Enzo S. Ryans
Chaton. Le seul et l'unique
Enzo S. Ryans
Enzo S. Ryans
https://impero.superforum.fr/t6883-enzo-tant-que-je-ne-suis-pas-
Âge personnage : 20 ans - 18.01.1997
Hiboux postés. : 22464
Date d'inscription : 13/09/2009
Crédits : JunkieMouse ▬ Gif Tumblr
Double Compte : Jane & Alcyone
Enzo S. Ryans
Mar 11 Juil 2023 - 10:30
Je vais essayer de rien oublier :lol:

Pour le coup, je rejoins Marine à 100 % quant au QG secret ; j'aime ce côté discussion secrète, où les membres de la même faction peuvent comploter sans que les autres (citoyens, Sup ou Ombres !) ne le sachent. Même si c'est hrp, ça crée quelque chose d'intéressant (damner le pion des autres factions), et même les joueurs non concernés peuvent être surpris de ce qu'une faction prévoie ensuite.

Alors oui, bien sûr, ça perd de son intérêt sur le papier quand un joueur a des DC dans plusieurs factions, mais c'est aussi au joueur de ne pas sombrer dans le metagaming et de ne pas utiliser des infos que son perso n'est pas censé avoir.

J'approuve aussi ce que dit Lili concernant les Généraux, que ce soit rp ou hrp ! Le staff donne un cadre, un contexte, et les généraux/chefs de faction sont là ensuite pour impulser une dynamique et des discussions.
J'ai pas forcément eu le temps de mon côté avec Shura du fait de mes dernières absences, et en plus faut que je vois où en sont les Sup aujourd'hui, mais je vais réfléchir à quelques idées à son échelle.

Après, il y a la question des chefs de faction, qui sont des PNJ, et là, c'est au staff d'impulser leurs décisions pour l'ensemble du groupe.

@Sovahnn Dawn Lockwood Le problème des topics dans les QG, c'est que les dernières dates de post remontent facilement à 2021, et en tant que nouveau joueur, on peut rapidement se demander s'ils sont à jour, et où en est la situation.

En fait, je pense que le plus gros point noir des QG, c'est leur côté obsolète non mis à jour. Avec un bon dépoussiérage et une mise à jour régulière, les nouveaux joueurs s'y retrouveront beaucoup plus facilement.

Et par rapport à ce qu'évoque Cait sur des topics récap des factions accessibles à tous, je sais pas trop.

Ce topic-là de la Garde ( https://impero.superforum.fr/t6792-evolution-du-groupe ), qui mérite surtout une bonne mise à jour, contient des infos parfois "sensibles" en termes de metagaming si on veut rester dans les secrets, et les dévoiler au grand jour peut entraver indirectement certains plans puisqu'on dévoile l'implication de certaines personnes. Après, c'est aussi toute une réflexion sur la place des secrets sur l'univers
Revenir en haut Aller en bas
Ajay « Aldric » Tivari
Ajay « Aldric » Tivari
Ajay « Aldric » Tivari
https://impero.superforum.fr/t6785-aldric-o-phellan-carnet-d-adr
Âge personnage : 37 ans
Hiboux postés. : 372
Date d'inscription : 14/01/2023
Crédits : awonaa
Double Compte : Shura, Gaby & Rachel
Ajay « Aldric » Tivari
Mar 11 Juil 2023 - 11:00
Hey! Pendant que j’écrivais Aldric a poste et il risque d’y avoir des doublons, sorry xD

:face: Je suis d’accord avec le fils poilu, c’est aux membres de proposer et de faire savoir ce qu’ils veulent faire avec leurs perso, en fonction de leur rôle. Mais c’est aussi aux admins qui gèrent les Chefs de groupe, et aux Généraux, d’animer les topic dans les QG secrets et de s’assurer que leurs pions se bougent (inRp). Vous êtes TOUS coupables, en gros :face: (bon, moi aussi hein xD). Le compte Somebody permet justement plus d’interactions avec les Chefs et Généraux PNJs ^^
Je trouve qu’il y a suffisamment de récapitulatifs, juste une bonne mise à jour serait pas mal, mais concernant les personnages c’est pas aux admins de le faire, c’est aux joueuses de update les infos et ce qu’ils ont fait pour leur groupe (en bien ou en mal). Mais, pour être passée par là, c’est pas simple de prendre des initiatives de missions etc quand on ne connaît pas vraiment la marge de manœuvre. Je sais que vous (les admins) êtes plus ouvertes et laissez plus de liberté que celles d’avant, avec plus d’opportunités à saisir, mais j’imagine que les joueuses n’ont pas envie de faire ça en mode trop Yolo, il faut un minimum être aiguillé (je parle surtout pour les nouvelles qui débarquent là dedans avec un background de + de 10 ans de jeu). Après, ne vous mettez pas de pression non plus, si il faut toujours être derrière le cul des uns et des autres, ça va vite être chiant :lol:

Je rebondis sur la sensation sur le manque de cohésion des groupes, c’est pas totalement faux mais pas totalement vrai :lol: (alors ça c’était profond xD)

Côté Garde, globalement, je pense que le fait que les identités soient trop secrètes au sein du groupe en bloque beaucoup et limite les interactions en Rp. Bien sûr on ne peut pas connaître tout le monde ! À voir comment trouver le juste milieu xD
À titre personnel, maintenant que Rain est en train de « revenir » dans la Garde, je vais voir pour l’impliquer d’avantage, surtout que y’a Jane donc ça me motive un peu plus x’D à voir comment je vais procéder ! Mais je vous avoue que la motivation pour son implication était proche de 0 à cause de ce qu’il s’est passé :lol: un petit conseil d’ailleurs pour la suite, évitez que les sanctions aux personnages les bloquent trop longtemps svp :porte:

Côté Supérieurs, le manque de cohésion ne me surprend pas plus que ça, le groupe étant éclaté de base, entre les dévoués ultra extrémistes de la Cause, et ceux qui sont plus ouverts. Ils ne s’entendent déjà pas entre eux, alors on va pas leur demander de créer une cohésion soudée :lol:
Après, même constat que pour la Garde, peut-être qu’être aiguillé par les Généraux et Chef pourrait aider les joueuses à s’impliquer d’avantage Sourire normal
J’implique beaucoup Ana dans l’évent Lycans, en incluant depuis récemment Shura et il y a Augustus aussi impliqué côté créatures magiques (les vampires plus que les loups), et à côté de ça elle participe toujours aux missions données par Jessen, mais ce n’est pas joué, c’est juste dit à titre informatif. Si ça peut aider, là aussi on peut faire des récap sur ce qu’ont fait/font les perso pour leur groupe.

Après réflexion, je me souviens effectivement des missions individuelles ou à petit groupe, c’était une formule très intéressante pour les joueuses mais je comprends que ce soit beaucoup de pressions et de temps pour les Admins Sourire normal donc laissons tomber XDD

Voilà pour moi Sourire normal
Revenir en haut Aller en bas
Rain M. Godwin
Morue Attitrée
Rain M. Godwin
Rain M. Godwin
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 41
Hiboux postés. : 1907
Date d'inscription : 06/12/2018
Crédits : Pinterest
Double Compte : Ana S. Oliveira & Pawel A. Szlarski
Rain M. Godwin
Sam 22 Juil 2023 - 18:40
Coucou !!

Un petit message pour vous dire qu'on bosse dessus avec Elise !
Si vous voyez des choses disparaitre au niveau des QGs, c'est normal, ça reviendra bientôt ! :boom: :boom: :boom: :boom:
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Blagden
Minou Pipou
Theodore Blagden
Theodore Blagden
https://impero.superforum.fr/t6346-theodore-then-my-reaction-to-
Âge personnage : 21 ans
Hiboux postés. : 2944
Date d'inscription : 11/03/2018
Crédits : gif tumblr eternal roleplay; avatar skvwalkcrs
Double Compte : Warren - Neolina - Dorofei - Timothy - Gary - Naveen - Loan
Theodore Blagden
Sam 22 Juil 2023 - 20:22
Et voilààààà, on a terminé le plus gros, vous pourrez tout retrouver ici : https://impero.superforum.fr/f320-qg-et-lieux-associes

Nous avons pris le parti, de mettre tous les QGs à cet endroit de façon à pouvoir développer les parties RPs un maximum sans devoir chercher partout dans le forum :face: :face: .
Pour la partie HRP, comme il a été demandé, il y a certaines informations qui demeurent en visible pour les membres n'appartenant pas au groupe et d'autres qui sont gardées en secret de façon à ce qu'on puisse parler missions :boom:

N'hésitez pas à nous laissez vos avis :boom:

PS: il y a encore des choses à mettre à jour niveau chrono, ça arrivera au fur et à mesure =D
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Blagden
Minou Pipou
Theodore Blagden
Theodore Blagden
https://impero.superforum.fr/t6346-theodore-then-my-reaction-to-
Âge personnage : 21 ans
Hiboux postés. : 2944
Date d'inscription : 11/03/2018
Crédits : gif tumblr eternal roleplay; avatar skvwalkcrs
Double Compte : Warren - Neolina - Dorofei - Timothy - Gary - Naveen - Loan
Theodore Blagden
Dim 23 Juil 2023 - 1:42
J'ai pas encore pu tout voir mais chapeau pour le taf les filles !!! Je repasserai sur PC début de semaine pour tout bien voir mais ça a l'air super et trop bonne idée d'isoler les QG !
Revenir en haut Aller en bas
Jane I. Wilson
Maman Jane
Jane I. Wilson
Jane I. Wilson
https://impero.superforum.fr/t6889-jane-world-i-want-to-leave-yo
Âge personnage : 43 ans - Née le 20 Mars 1974
Hiboux postés. : 721
Date d'inscription : 04/01/2022
Crédits : Avatar Villet Chucky + https://www.deviantart.com/amaryllis-bloom/art/Lion-Patronus-367589839
Double Compte : Enzo & Alcyone
Jane I. Wilson
Dim 23 Juil 2023 - 17:15
Merci beaucoup Lili, ça fait chaud au coeur :boom: :boom: .

On a vraiment essayé de faire au mieux avec toutes les demandes et nous nous sommes dis qu'en voyant mieux les QGs & co, peut-être que les QGS secrets marcheraient mieux :boom: !
Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 2930
Date d'inscription : 20/01/2019
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Dim 23 Juil 2023 - 18:25
So, je passe par là, je suis tellement décalqué des events en cours mais c'est surtout pour rassurer les admins : faites de temps en temps un truc qui "marche bien", pas pour le forum, juste pour l'engagement. Comme ça vous pouvez mesurer le mouvement sur le forum, et le reste du temps, ouvrez des events plus "scénar" qui eux sont vraiment axés sur l'intrigue du forum, et feront avancer les choses, que la participation soit haute ou non.

D'un côté des events faits pour que le maximum de gens participent, et dont c'est la priorité ; de l'autre, des events faits pour développer le forum et son lore, et dont c'est la priorité. Comme ça, aucune des deux catégories n'est parasitée par les préoccupations de l'autre, ça aide à avoir l'esprit tranquille.
Un exemple, je ne sais pas si vous le pratiquez déjà:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 23 Juil 2023 - 18:42
Alors comme ça (à chaud xD), j'avoue que ça me semble, personnellement, assez compliqué à mettre en place et surtout ça va nous prendre pas mal de temps.
Je ne sais pas du tout si c'est un système qui pourrait marcher sur le forum, d'autant plus que lorsqu'on fait des events, chacun est libre d'un ouvrir un à sa guise à partir de la base actuellement (notamment pour les sujets les plus légers xD). Du coup ça risque de faire un peu doublon -ou alors j'ai pas capté un truc ce qui est possible aussi ! :gla: -

Merci de ton avis comme pour tous les autres avis, il est bien pris en compte ! :boom: :boom: :boom:
Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 2930
Date d'inscription : 20/01/2019
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sauter vers: