AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Ven 7 Juil 2023 - 18:01
Sondage


Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui nous nous tournons vers vous pour avoir votre avis concernant les groupes (Supérieur et Garde) et leur fonctionnement. Nous avons remarqué que les intrigues mises en place par le staff ne sont pas ou peu suivies à part par quelques personnages. Attention ce n'est pas une critique mais une simple constatation et nous nous remettons donc en question sur la manière de procéder.

Nous avons donc besoin de vous, de vos avis, de vos besoins, vos attentes, etc.

- Pour animer et fédérer les groupes : Qu'est-ce qui vous plairait ? Qu'est-ce qu'il faudrait que l'on mette en place ?
- Les évents sont peu utilisés. Est-ce que c'est par ce qu'ils ne vous intéressent pas / que vous ne voyez pas comment inclure vos persos / que vous préférez juste ne pas participer même si les évents vous plaisent ?

Merci pour les personnes qui répondront pour nous permettre de voir plus clair dans vos attentes et vos besoins. Nous verrons après ce que nous pouvons mettre en place :boom: :boom: .
N'hésitez pas aussi à nous laisser des message sur votre avis de la MAJ, cela peut nous aiguiller et fait toujours plaisir (par ici :boom: :boom: ) et vous pouvez également passer dans les discussions secrètes qui se trouvent dans les QG  !

Quartier Général des Supérieurs : https://impero.superforum.fr/f259-quartier-general-des-superieurs
Quartier Général de la Garde : https://impero.superforum.fr/f257-o-quartier-general-de-la-garde-de-myrddin

Ces discussions secrètes sont visibles et accessibles uniquement pour les comptes appartenant à chacun des groupes.

Merci et à vous les studios !  :chante:

Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 1989
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Ven 7 Juil 2023 - 18:22
Ma réponse ne va pas vous servir à grand-chose mais j'espère au moins vous rassurer un peu. En ce qui me concerne c'est surtout un gros manque de temps. L'IRL me happe tant que je n'arrive pas à m'impliquer comme je voudrais (coucou l'intrigue d'Helen qui n'a pas bougé d'un poil malgré sa fille mordue - hello Janie qui ne fait toujours pas partie de la Garde alors que c'était mon vœux dès sa création Rolling Eyes - est-ce que je parle d'Aly qui stagne depuis des mois ? Non je vais me faire du mal pour rien). Du coup, pour ma part vous n'êtes pas en cause. D'ailleurs je m'avance peut-être mais j'ai l'impression que je ne suis pas la seule dans ce cas, vu le nombre de ralentissements postés dans les absences, ce qui explique peut-être le pourquoi du comment ? :euuh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 7 Juil 2023 - 22:07
+1 pour l'IRL prenant :lol:
C'est pas nouveau, même si c'est vrai que ça s'est aggravé et que j'participais plus par le passé, mais comme Fanny ci-dessus, l'intégration de Caitlyn à la Garde, que j'avais envisagée au départ, ne s'est jamais faite, ya toute la situation Lycan qui est importante pour Lyn et moi donc j'essaye de l'exploiter en priorité (clairement pas assez à mon goût) et heu ya qu'à voir le Taku-Lyn qui est ouvert depuis des mois (des années Besoin de votre avis ! 3640114342), donc ouais, j'avoue que je privilégie le développement de mon perso et de ses liens proches en 1:1 (j'aurais tellement aimé en développer des nouveaux mais même ça j'y arrive pas :t_t:), tout en surfant sur la vague de ce qui se passe en arrière plan niveau mondial/events/groupes :OO:

Cela dit, je me demande s'il n'y a pas un peu trop d'events différents ? peut-être s'il y en avait moins, genre un event après l'autre, ça serait plus facile pour moi de s'y repérer et donc de s'y intégrer ? Besoin de votre avis ! 2314242217 Mais je suis vraiment pas sûre que ce soit la seule raison de mon manque d'implication :lol:

Disons, avec mon IRL et le rythme des Events, à un moment donné je me suis retrouvée à seulement exploiter les Events au lieu d'exploiter mes liens... maintenant c'est l'inverse... Un jour je trouverai peut-être le juste milieu :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Louise Twain
Ptite tête boule de poils
Caitlyn Louise Twain
Caitlyn Louise Twain
https://impero.superforum.fr/t1747-caitlyn-louise-twain-get-to-k
Âge personnage : 21 ans en novembre 2017 prochain (née le 20.11.1996)
Hiboux postés. : 11099
Date d'inscription : 31/10/2012
Crédits : Avatar by Lotus Graphics (c)
Caitlyn Louise Twain
Sam 8 Juil 2023 - 2:40
Ici la vieille garce :face:

Je rejoins l’avis de la ptite tête poilue, vos events sont franchement cool, mais je pense que les gens préfèrent développer en priorité leurs intrigues personnelles avec leurs perso et leurs liens (moi la 1ère d’ailleurs). Car en fait je trouve que le contexte général se suffit à lui-même, il donne déjà beaucoup de matière pour Rp..
Je trouve aussi qu’il y en a trop, et qu’ils ne sont pas super pertinents par rapport au contexte global. Pourquoi pas en faire à la demande ? Si certains personnages peinent à avancer, par exemple, et du coup les faire plus en rapport avec les concernés, et les Mjiser ? Ce n’est qu’une idée, mais par exemple l’intrigue sur les lycans elle est géniale mais il n’y a que 2 lycans joués sur le forum du coup je trouve ça dommage, y’a pas beaucoup de perso qui peuvent s’impliquer. Pareil pour la guerre des Balkans, ça a été peu exploité encore, mais ça viendra peut-être…
Enfin bref et oui le manque de temps fait que les gens privilégient leurs intrigues qu’ils créent avec leurs liens, voilà xD

On est pas obligé d’avoir plusieurs events différents chaque mois, ça vous économisera du boulot Sourire normal d’en faire moins et de les adapter aux personnages, ou qui en font la demande, c’est ça l’idée.

Ensuite pour les groupes Sup/Garde : peut-être commencer par voir un peu plus les Chefs en jeu ? Ils ont de belles fiches perso mais on ne les voit jamais xD enfin dans la Garde ils sont gardés secrets en même temps, mais avoir des chefs qui postent de temps en temps pour faire un point de l’avancée de chaque groupe ce serait bien non ? Ou encore donner à chacun des membres un rôle un peu plus précis, organiser un event mjisé/des missions avec ceux qui voudront participer, etc bon je sais que c’est du boulot c’est sûr…mais ce ne sont que des idées Sourire normal

Good night!
Revenir en haut Aller en bas
Ana S. Oliveira
Ana S. Oliveira
Ana S. Oliveira
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 40
Hiboux postés. : 933
Date d'inscription : 23/06/2021
Crédits : Evilys
Double Compte : Rain Godwin & Pawel Szlarski
Ana S. Oliveira
Sam 8 Juil 2023 - 6:25
Tata a écrit:
Car en fait je trouve que le contexte général se suffit à lui-même, il donne déjà beaucoup de matière pour Rp..
Je trouve aussi qu’il y en a trop, et qu’ils ne sont pas super pertinents par rapport au contexte global. Pourquoi pas en faire à la demande ? Si certains personnages peinent à avancer, par exemple, et du coup les faire plus en rapport avec les concernés, et les Mjiser ?
Pas touuut a fait d'accord avec ceci, certes le contexte general du forum donne beaucoup de matière pour RP mais il faut quand même l'étoffer au fur et a mesure pour faire avancer les choses donc nan, arrêter totalement les events n'est pas du tout une bonne idée a mon goût haha
Cela dit c'est vrai que les personnages impliqués dans les groupes font quand même pas mal avancer le contexte avec les missions mais ouais j'ai de la peine a imaginer d'arrêter les events et de m'en faire qu'à la demande de certains...

En vrai je trouve qu'un super taf est fait pour que chaque perso puisse de sentir concerné et s'impliquer au moins dans l'un event/intrigue, c'est vrai que celle des lycans ne concerne pas tout le monde mais celle des Balkans non plus et les missions individuelles au ministère non plus donc pour ça je suis clairement reconnaissante parce que vous faites un super boulot d'intégration

Mais donc ouais peut être less is more et faut pas vouloir en faire trop Wink

Et pour les groupes bah j'ai perdu le fil de l'avancée de chaque groupe mais je vous laisse voir ça entre vous haha
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Louise Twain
Ptite tête boule de poils
Caitlyn Louise Twain
Caitlyn Louise Twain
https://impero.superforum.fr/t1747-caitlyn-louise-twain-get-to-k
Âge personnage : 21 ans en novembre 2017 prochain (née le 20.11.1996)
Hiboux postés. : 11099
Date d'inscription : 31/10/2012
Crédits : Avatar by Lotus Graphics (c)
Caitlyn Louise Twain
Sam 8 Juil 2023 - 6:31
C'est vrai que ça pourrait être sympa sur inscription aussi. Peut-être pas à chaque event mais de temps en temps, histoire de savoir combien de personnes et quels profils pour adapter.

Je suis totalement d'accord avec Caitilouloup aussi. Ne pas arrêter ! Et moins peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 8 Juil 2023 - 6:42
Je n’ai pas dit de les arrêter non plus, juste de les ralentir voire ne pas en mettre du tout quand y’a une grosse avancée sur le contexte général, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Ana S. Oliveira
Ana S. Oliveira
Ana S. Oliveira
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 40
Hiboux postés. : 933
Date d'inscription : 23/06/2021
Crédits : Evilys
Double Compte : Rain Godwin & Pawel Szlarski
Ana S. Oliveira
Sam 8 Juil 2023 - 6:45
Pas faux. Après, une grande avancée peut créer elle même un event en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 8 Juil 2023 - 6:53
Oui sur inscription c'était assez cool dans le temps ! À alterner Wink

Et donc oui j'ai souvent trouvé que j'avais pas assez de temps pour jouer les choses, et là on est 2 lentes/prisesIRL à s'être prononcées (Bro Fanny) mais attendez de voir l'avis des rapides :lol:

Le problème c'est qu'on a vraiment des rythmes très différents donc certains risquent de s'ennuyer si on ralentit trop :lol:

Mais c'est peut-être là que l'idée de Rain pourrait être intéressante, ne pas trop diminuer la fréquence/nombre d'events mais mieux les cibler sur celles qui sont plus rapides... et du coup faire de temps en temps un gros event, evtl sur inscription, ou juste bah une intrigue plus globale de fond, qui concernent tout le monde y compris les tortues ? :lol: Le risque c'est que bah ça exclut ceux qui sont moins actifs vu que les events "fréquents" cibleront les plus rapides... Bref, voilà, dépatouillez vous avec ça +out+


Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Louise Twain
Ptite tête boule de poils
Caitlyn Louise Twain
Caitlyn Louise Twain
https://impero.superforum.fr/t1747-caitlyn-louise-twain-get-to-k
Âge personnage : 21 ans en novembre 2017 prochain (née le 20.11.1996)
Hiboux postés. : 11099
Date d'inscription : 31/10/2012
Crédits : Avatar by Lotus Graphics (c)
Caitlyn Louise Twain
Sam 8 Juil 2023 - 7:00
Réserver les events aux plus rapides :lol: c’est un peu con quand même de priver les autres pour ça xD après les gueuses ne peuvent pas être derrière le cul de tout le monde non plus, bref j’ai donné mon avis, attendons d’autres Sourire normal
Revenir en haut Aller en bas
Ana S. Oliveira
Ana S. Oliveira
Ana S. Oliveira
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 40
Hiboux postés. : 933
Date d'inscription : 23/06/2021
Crédits : Evilys
Double Compte : Rain Godwin & Pawel Szlarski
Ana S. Oliveira
Sam 8 Juil 2023 - 7:03
Noooon :lol: Pas réserver TOUS aux plus rapides, mais disons certains events intermédiaires :lol: Tout en continuant à faire de temps en temps des events globaux pour tout le monde :lol:
Oui bon ok c'est pas la meilleure idée du siècle +out+

J'aime bien l'idée des inscriptions
Eventuellement demander en amont "qui serait intéressé par un event sur ceci-cela", les gens s'inscrivent, et ensuite l'event est posté avec davantage de détails Besoin de votre avis ! 2314242217

BREF oui j'arrête de parler !
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Louise Twain
Ptite tête boule de poils
Caitlyn Louise Twain
Caitlyn Louise Twain
https://impero.superforum.fr/t1747-caitlyn-louise-twain-get-to-k
Âge personnage : 21 ans en novembre 2017 prochain (née le 20.11.1996)
Hiboux postés. : 11099
Date d'inscription : 31/10/2012
Crédits : Avatar by Lotus Graphics (c)
Caitlyn Louise Twain
Sam 8 Juil 2023 - 8:23
Merci à tous pour vos avis :boom: :boom: :boom: !

A part Cait', je pense que vous n'avez pas connu les intrigues avec inscription, de mon point de vue de joueur (et juste de joueur :lol: ), c'était très compliqué pour moi la plupart du temps, par ce que mes persos finissaient coincés à attendre les autres :gla: quand, il n'y avait pas le délai de temps.
Puis, je crois que les filles avaient mis des réponses à faire sous une semaine, ce qui était beaucoup mieux surtout que la limite de mots était de 700 mots max. Mais ça c'était surtout quand le contexte était à Poudlard, donc en huit-clos, c'est beaucoup plus complexe à mon avis à présent que le contexte est totalement ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Blagden
Minou Pipou
Theodore Blagden
Theodore Blagden
https://impero.superforum.fr/t6346-theodore-then-my-reaction-to-
Âge personnage : 21 ans
Hiboux postés. : 2944
Date d'inscription : 11/03/2018
Crédits : gif tumblr eternal roleplay; avatar skvwalkcrs
Double Compte : Warren - Neolina - Dorofei - Timothy - Gary - Naveen - Loan
Theodore Blagden
Sam 8 Juil 2023 - 8:43
Hey ! Merci beaucoup pour vos avis, on a besoin de savoir comment c'est vécu de votre côté :boom:. C'est intéressant de mieux comprendre !

Ok, donc peut être trop d'events :euuh:. J'ai plutôt l'impression qu'on ralentit et qu'on travaille surtout la toile de fond là, tout en ouvrant des possibilités pour ceux qui veulent partir dans une direction ou une autre sans forcément l'imposer (d'où l'intérêt de trucs un peu lointains ou quoi, on veut pas non plus faire exploser Londres :lol:)..

Maintenant, faire des missions ou des events nominatifs... alors oui... mais on a fait ça :lol:. Enfin je veux dire, quand chacune des filles gérait un groupe, j'ai fait TROUZE MILLE (xD) events et missions avec les Supérieurs, Aloy, Klara, Rain, Aza, Johan, Warren etc ... et sincèrement... bah ça a été un gouffre énergétique pour motiver les gens, obtenir des réponses, savoir compenser le fait qu'ils soient pas là ou communiquent pas. Avec Jess on en a passé des soirées / après midi / journées à se prendre la tête (big up girl), Lili aussi dans une moindre mesure vu que c'était pas son groupe d'impliqué. Mais.... ouais nan :lol:. On ne peut pas dire que ça ait été vraiment suivi (à part Léna et Rain) donc je n'ai pas l'impression que ce soit la solution :gla:.
D'autant qu'on n'est plus autant donc... that's chaud XDD. (d'ailleurs le truc des missions n'a pas disparu hein, cela dit en passant :porte:)

Après effectivement, ça fait longtemps qu'on n'a pas tenté d'event avec inscription AVANT l'event (enfin si, les derniers events dont je parlais, je vous proposais ça en perso avant, et on développait en amont le truc ensembles). Et de construire ça en fonction des gens inscrits :euuh:.

ça peut :jcpa: mais effectivement ça va de nouveau poser le problème des différences de timing de réponses :jcpa:.

Je sais pas, vous en pensez quoi ?

Après oui, effectivement, peut être cibler quelues events aux plus rapides en faisant du nominatif :euuh:. Réflexion en cours, elle s'enrichi au cours de la discussion :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
https://impero.superforum.fr/t6879-jordane-brooks
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 2265
Date d'inscription : 02/10/2011
Crédits : CaptainMarvel
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Alec, Maxence, Oliver, Jessen
Jordane Suzie Brooks
Sam 8 Juil 2023 - 12:06
Hello !

Pour ma part, c'est plus que j'attends de prendre en main Armis pour me lancer. Ce genre de sujet m'intéresse carrément, peut être que j'attends de faire quelques liens avant de le lancer dans la barque des sujets communs pour avoir de la matière et savoir m'y retrouver.

Effectivement, peut être minimiser ces sujets moins souvent ? Je ne sais pas vrament, c'est toujours la bête noire les sujets communs, pour beaucoup de forums, je crois que ça demande aussi une rigeur pendant une courte durée qui s'associe mal à l'IRL des gens. C'est un format qu'on doit pas jeter cela dit !
Revenir en haut Aller en bas
Newrose Walsh
Eragon
Newrose Walsh
Newrose Walsh
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 36 ans
Hiboux postés. : 223
Date d'inscription : 12/01/2023
Crédits : Alec
Newrose Walsh
Sam 8 Juil 2023 - 12:11
Merci de ton avis :boom:

Alors ce ne sont pas forcément toujours des sujets communs ce que l'on propose actuellement !
Par exemple pour les Balkans, pas de sujets communs, chacun était libre de trouver un partenaire pour  faire un sujet sur cette intrigue avec les informations données (par exemple comme on l'a fait dans le sujet jordane/warren/dorofei)?
Idem pour la plupart des sujets avec les Lycans.

EDIT : on a effectivement quelques sujets communs de temps en temps, mais généralement ce sont vraiment des choses plus softs pour la suite des intrigues Sourire normal
Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 2930
Date d'inscription : 20/01/2019
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Sam 8 Juil 2023 - 15:21
Hello !

Pour ma part, c'est clairement un manque de temps plutôt qu'un désintérêt. Avec Shura en Général, j'ai beaucoup d'opportunités, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de les développer, et comme je restreins mes rps en prime pour pas être surchargée, ça aide pas en prime. Et aussi, j'avoue, j'ai parfois aucune idée de comment adapter les contextes aux rps Besoin de votre avis ! 3640114342

Pour Aldric, j'ai aussi des opportunités (notamment avec l'intrigue lycan), mais son intrigue personnelle a avancé plus vite que je ne le pensais, et vu son évolution, il va pas rester longtemps dans la Garde :lol: Avant fin 2016, il a mis les voiles je pense, mais j'attends de voir comment ça se goupille dans mes rps en cours.

En revanche, pour les sujets communs, ça peut rapidement devenir une bête noire quand l'évent n'avance pas pour x ou y raison, et qu'il bloque des joueurs par conséquent. A minima, je pense qu'il faut imposer un certain rythme, ainsi qu'une limite de mots max pour permettre une certaine rapidité, et même dans ces conditions, l'évent peut traîner en longueur.

Pour les QG, un bon dépoussiérage serait de rigueur je pense, avec une mise à jour complète également (et un topic pour faire remonter au staff si tel ou tel topic n'est pas à jour). Je rejoins Ana d'ailleurs qui parle d'une implication plus grande des chefs (voire généraux) afin de dynamiser l'ensemble ; peut-être repréciser la marge de manœuvre offerte pour mener des plans ?

En tout cas, j'aime bien ces petits évents ponctuels qui permettent de montrer que la vie suit son cours à Londres et ses environs, même s'ils sont souvent considérés comme à titre informatifs par faute de temps pour les jouer.
Aussi, s'il y a trop d'évents, peut-être réfléchir dans l'autre sens par rapport au rythme RP/IRL pour les espacer davantage, et permettre un meilleur équilibre avec les rps "persos" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ajay « Aldric » Tivari
Ajay « Aldric » Tivari
Ajay « Aldric » Tivari
https://impero.superforum.fr/t6785-aldric-o-phellan-carnet-d-adr
Âge personnage : 37 ans
Hiboux postés. : 372
Date d'inscription : 14/01/2023
Crédits : awonaa
Double Compte : Shura, Gaby & Rachel
Ajay « Aldric » Tivari
Sam 8 Juil 2023 - 15:34
Kekou! Besoin de votre avis ! 1937677850

J'ai loupée l'event des Lycans, mais pareil je voulais avancer un peu mon personnage qui est (100% par ma faute d'avoir choisi un super jeune vampire touriste :lol: ) un peu lent, sans parler de la longueur de mes sujets qui aident pas et qui me retarde parfois dans la ligne du temps

Parcontre je suis d'avis que les events sont hyper importants et ça offre beaucoup plus de possibilité d'ouvrir un sujet avec quelqu'un avec qui on a pas forcément de lien justement! Je vais aussi voir à plus utiliser Blackblood et son poste (ça fait hyper plaisir d'avoir un raffleur pour donner un peu vie à sa fraction!!) pour engager avec des gens d'autres groupes (la Garde, le ministère, etc). J'avoue que parfois la sensibilité des gestes qu'il pourrait poser en tant que général m'angoisse aussi donc je vais devoir élaborer son plan général avec les patrons pour connaitre les limites et les nécéssités de son avancement.

Les sujets en groupe aussi je crois pas que ce soit un soucis puisque ceux que j'ai vu ici était souvent déterminés par des petits groupes bien motivés et ça roulait plutôt bien! Du coté de l'inscription, je crois que sans forcer un sujet commun avec tout le monde en même ça serait utile d'avoir une liste exhaustive de ceux qui ont envie par exemple d'avancer sur des points clés de l'intringue (ex; dans les Baklans ou les entrepôts) Ça pourrait facilité le pairage de duo et de groupe plus facilement que proposer individuellement à tous. On aurait déjà une idée de qui à envie/temps/inspi de participer dans un cadre précis

J'ai l'intention de me proposer comme dernier recours pour provoquer l'échec de la Garde dans l'un des entrepots!  .  Et j'enverrais bien Hailey aux Baklans mais, et je cite; La moindre étincelle peut faire exploser de nouveau la situation.  :gla: Donc une mission sauvetage peut-être? Maybe

Bref, superbe boulot comme toujours, je tâcherais donc d'être une raclure à la hauteur de mon héritage dans l'histoire et participer à la suite des choses Besoin de votre avis ! 442456870
Revenir en haut Aller en bas
Augustus Blackblood
Augustus Blackblood
Augustus Blackblood
https://impero.superforum.fr/t6450-hailey-moira-harding-fiche-li
Âge personnage : 40 ans
Hiboux postés. : 120
Date d'inscription : 11/08/2022
Crédits : tearsflight
Double Compte : Hailey M. Harding (Lail)
Augustus Blackblood
Dim 9 Juil 2023 - 8:52
ouais, sois un connard et lâche ta touriste là :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 9 Juil 2023 - 18:02
Eh, je passe là aussi.  :ga:

Alors, perso, les intrigues m’intéresse grave, mais en général, je n’arrive pas à inclure mes perso. Pas faute à vous, mais a ces derniers.  :gla:

Eireen ignorant TOUT de la magie (peut-être en face de changement), il est difficile de l’inclure dans une intrigue ou l’autre pour le moment, mais au vu de son évolution future, je me dis qu’un jour, ce sera peut-être possible, a sa hauteur. En attendant, je tente de les utiliser autrement dans son histoire (elle ne sort pas seul la nuit -sauf exception nécessaire scénaristique  :gla: - par exemple).

En ce qui concerne Galaad, oui, il fait partie de la Garde, mais pour le moment, c’est plutôt discret et c’est bien ça mon problème. L’intrigue des Lycan comme celle des Balkan, je ne peux pas logiquement l’inclure. Finalement, son action pour la Garde est assez limitée, mais en même temps, c’est bien comme ça qu’il garde son poste et espère un jour tomber sur THE information. Mais, là aussi, rien ne dit qu’un jour, ça ne change pas. Et oui, en attendant, il faut tout de même que je lui mette un coup de pied aux fesses. Il faudrait peut-être aussi pour que je vois pour une mission propre pour lui, je vais réfléchir à cette possibilité  HM

Après, depuis quelques mois à présent, nous avons le Somebody qui nous ouvre quelques portes le temps d’un post ou un rp et c’est cool :boom: . Mais, comme les autres, il y a aussi une question de temps et d’IRL. Parfois ça bloque.

En tout cas, vous faites du superbe boulot. C’est cohérent, ça apporte du fond, du cadre. Bref, j’aime. :boom: :boom: :boom:
Revenir en haut Aller en bas
Eireen C. Gallagher
Choupi Tchoupi
Eireen C. Gallagher
Eireen C. Gallagher
https://impero.superforum.fr/t6423-eireen-c-gallagher-la-fille-s
Âge personnage : 21 ans [22.02.96]
Hiboux postés. : 1035
Date d'inscription : 22/03/2022
Crédits : Babs
Eireen C. Gallagher
Lun 10 Juil 2023 - 10:08
Je viens poser mon avis en tant que joueuse !

Premièrement, ces intrigues là : https://impero.superforum.fr/f316-events-mineurs
J'avoue que je les passe à la trappe systématiquement parce que pas trop mon truc Sourire normal Mais je me dis que pour les garder dynamiques (ou les commencer tout simplement parce que certaines sont restés sans rien je crois) peut être qu'il faudrait réintégrer le système de topic commun avec limite de temps et de mots. Ou alors laisser tomber vu que ça ne prend pas la majeure partie du temps :jcpa:

Ensuite, celles ci : https://impero.superforum.fr/f315-events-majeurs

Jane vient d'arriver à la Garde et je n'avais pas de personnages chez les Sup donc à part le truc des Lycans que j'exploite ++ avec Zozo depuis le début et Jane plus récemment j'ai un peu survolé le truc. J'espère que je vais pouvoir changer ça avec ma nouvelle et impliquer un peu plus Jane.

Bref, MYLIFE.

Je dois avouer que parfois certains Events sont assez flous pour moi dans leur description. Trop à lire dans la première partie je pense, des détails sur des PNJ pas très importants, etc.
J'ai toujours préféré l'aspect point par point des listes de choses à savoir mais ça c'est très perso Sourire normal Un truc qui va droit au but :lol:

Ah et en tant qu'ancien admin - et même joueuse - je fais partie de ceux qui trouvent dommage de ne pas faire de retour au staff quand une news/maj est posté Sourire normal C'est ce qui motive le staff a continuer, à se sentir considérer et "récompensé" pour le taf effectué. C'est précieux :boom:

Aldric O'Phellan a écrit:


Pour les QG, un bon dépoussiérage serait de rigueur je pense, avec une mise à jour complète également (et un topic pour faire remonter au staff si tel ou tel topic n'est pas à jour). Je rejoins Ana d'ailleurs qui parle d'une implication plus grande des chefs (voire généraux) afin de dynamiser l'ensemble ; peut-être repréciser la marge de manœuvre offerte pour mener des plans ?

Complètement d'accord et je pousserai même plus loin en disant que, chères admins, vous devriez faire ça à votre image Sourire normal Quitte à supprimer des leaders, des sections, etc ... Faire un truc qui vous semble logique - et aux autres aussi, certes, mais bon :lol: - mais que vous puissiez exploiter sans trop galérer.
Je pense qu'il faut aussi prendre du recul et se dire que beaucoup de membres aujourd'hui ne sont pas pas des membres d'origines et donc n'ont pas tout le background ni le regard qui nous semble logique à nous les ancêtres :lol: Et qu'il y a peut être des choses qui aujourd'hui n'ont plus lieu d'être Besoin de votre avis ! 2314242217 Y a aussi pleins d'anciens personnages mentionnés et je pense que ça doit être complexe à suivre pour ceux qui ne les ont pas connu.

\Staff Break/

A tout le monde je voudrai aussi rappeler l'existence de ces topics : https://impero.superforum.fr/t4153-05-intervention-dans-les-rps
https://impero.superforum.fr/t4547-demande-intervention-maitre-du-jeu-ou-mission
Il permet bien des choses pour dynamiser votre jeu !

Et puis celui ci très peu exploités : https://impero.superforum.fr/t5180-flood-intrigues-events-topics-communs
Qui permet pourtant de voir ou dire qui fait quoi quand comment, qui cherche quelqu'un pour tel Event, etc ...

\Fin Staff Break/

Moi ce que je trouve dommage - et c'est peut être une impression seulement - c'est qu'il n'y a pas vraiment de cohésion de groupe concernant la Garde et les Sup. Chacun fait son truc dans son coin, on ne sait même pas vraiment qui connait qui alors que certains font parti de la même section, etc. Je ne sais pas comment ça se passe dans le QG des Sup mais côté Garde quasiment personne ne réagit quand un truc est posté Sourire normal

Perso je vais vraiment essayer de remédier à ça avec Jane parce que sinon je me connais je vais perdre la motivation pour qu'elle reste dans la Garde :lol: Et Alcyone j'ai bien l'intention d'en faire un membre vraiment impliqué et actif dans la Cause des Sup.

Je suis d'accord que les Leaders comme les Généraux devraient être plus présents et moduler un peu le truc, après tout c'est leur rôle Sourire normal
Revenir en haut Aller en bas
Enzo S. Ryans
Chaton. Le seul et l'unique
Enzo S. Ryans
Enzo S. Ryans
https://impero.superforum.fr/t6883-enzo-tant-que-je-ne-suis-pas-
Âge personnage : 20 ans - 18.01.1997
Hiboux postés. : 22464
Date d'inscription : 13/09/2009
Crédits : JunkieMouse ▬ Gif Tumblr
Double Compte : Jane & Alcyone
Enzo S. Ryans
Lun 10 Juil 2023 - 11:52
Enzo S. Ryans a écrit:
Complètement d'accord et je pousserai même plus loin en disant que, chères admins, vous devriez faire ça à votre image Sourire normal Quitte à supprimer des leaders, des sections, etc ... Faire un truc qui vous semble logique - et aux autres aussi, certes, mais bon :lol: - mais que vous puissiez exploiter sans trop galérer. et se dire que beaucoup de membres aujourd'hui ne sont pas pas des membres d'origines et donc n'ont pas tout le background ni le regard qui nous semble logique à nous les ancêtres :lol: Et qu'il y a peut être des choses qui aujourd'hui n'ont plus lieu d'être Besoin de votre avis ! 2314242217 Y a aussi pleins d'anciens personnages mentionnés et je pense que ça doit être complexe à suivre pour ceux qui ne les ont pas connu.

Moi ce que je trouve dommage - et c'est peut être une impression seulement - c'est qu'il n'y a pas vraiment de cohésion de groupe concernant la Garde et les Sup. Chacun fait son truc dans son coin, on ne sait même pas vraiment qui connait qui alors que certains font parti de la même section, etc. Je ne sais pas comment ça se passe dans le QG des Sup mais côté Garde quasiment personne ne réagit quand un truc est posté Sourire normal

Perso je vais vraiment essayer de remédier à ça avec Jane parce que sinon je me connais je vais perdre la motivation pour qu'elle reste dans la Garde :lol: Et Alcyone j'ai bien l'intention d'en faire un membre vraiment impliqué et actif dans la Cause des Sup.

Je suis d'accord que les Leaders comme les Généraux devraient être plus présents et moduler un peu le truc, après tout c'est leur rôle Sourire normal

Je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit !

En tant que joueuse arrivée récemment, les groupes comme la Garde et les Sup ont un passé conséquent, avec pléthore d'informations et de personnages à découvrir sans que cela soit très clair, ce qui automatiquement freine l'intégration et les perspectives possibles. J'ai toujours un peu de mal à me repérer :lol: Et ça a peut-être joué sur le manque d'implication d'Aldric dans la Garde (en plus de son caractère).
Quant à Shura et les Sup, mon manque de temps a clairement joué pour son manque d'implication, mais je mets aussi du temps à cerner toutes les implications actuelles et tous les persos.

Je rejoins aussi Lili quant à l'absence de cohésion de groupe, qui existe à petite échelle entre des persos qui ont des liens forts, et s'il y a un but général propre à chaque groupe, il n'y a pas plus cet engouement et un plan précis mis en place. On a cet aspect-là développé avec l'intrigue lycan, et je pense qu'il faut s'en inspirer pour étoffer la Garde comme les Sup.

Après, ça peut aussi être un parti pris, pour la Garde notamment (je l'envisage plus difficilement avec les Sup), d'avoir un groupe avec une organisation très "éclatée", où des petits groupes mènent leur vie chacun de leur côté sans cohésion d'ensemble. Mais c'est un parti pris à assumer et à poser clairement !
Revenir en haut Aller en bas
Ajay « Aldric » Tivari
Ajay « Aldric » Tivari
Ajay « Aldric » Tivari
https://impero.superforum.fr/t6785-aldric-o-phellan-carnet-d-adr
Âge personnage : 37 ans
Hiboux postés. : 372
Date d'inscription : 14/01/2023
Crédits : awonaa
Double Compte : Shura, Gaby & Rachel
Ajay « Aldric » Tivari
Lun 10 Juil 2023 - 14:41
Merci à tous de vos avis :boom: :boom:

On note bien tout, n'hésitez pas à continuer à échanger, ça nous aide à y voir plus clair :boom: .

Pour les QGs secrets, pour vous (je parle notamment aux membres les plus récents), quelles informations devraient-ils avoir/contenir ? (ouais les anciens situent mieux les intrigues, les anciens persos & co 😂 😂 , du coup on a forcément un avis un peu plus biaisé +out+)
Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 2930
Date d'inscription : 20/01/2019
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Lun 10 Juil 2023 - 14:55
Oui, je veux bien savoir quel type d'infos / listing il manque dans les QG ou dans les events pour que ce soit plus "jouable" parce que je suis un peu perdue là :euuh:.

Pour les histoires de structures des groupes etc, idem c'est noté, on va y réfléchir pour clarifier les choses.

Merci de vos avis :boom:.
Revenir en haut Aller en bas
M. Logan Rivers
Personne
M. Logan Rivers
M. Logan Rivers
https://impero.superforum.fr/liens-additionnels-f64/takuma-marek
Âge personnage : 27
Hiboux postés. : 3281
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : ©Bidi
Double Compte : Takuma, Sovahnn, Maxence, Jordane, Alec, Oliver, Jessen
M. Logan Rivers
Lun 10 Juil 2023 - 15:06
Je parle avant tout pour les QG secrets :boom:

Hm je dirai un récap des persos actuels du groupe, avec par exemple les missions sur lesquelles chacun s'implique afin de mieux identifier tout le monde (et probablement un topic de recensement pour faciliter la mise à jour) ; sans doute un récap des anciens persos qui ont marqué le groupe et dont les noms reviennent régulièrement et aussi des grandes actions menées actuellement.

Si le groupe mène un plan d'ampleur, je dirai aussi un récap (j'aime bien les récaps :lol:) du plan et des actions qui sont à mener ; ça permet une meilleure visibilité et donc une possibilité de s'intégrer en tant que nouveau joueur.

Et pourquoi pas un topic flood, pour échanger en vrac avec les autres membres du groupe, sur les plans éventuels et autres ? Avoir un espace de discussion, comme ce qui a été fait pour l'intrigue lycan, serait vraiment chouette afin de pouvoir échanger et de voir aussi ce que font les autres branches du groupe.

Pour les récaps, je pense vraiment à des trucs synthétiques, l'idée est pas d'avoir 15 pages à lire en plus :lol: Un peu comme dans un roman où on peut avoir un récap des persos qui dit "Machin truc est seigneur de telle province".

Pour la Garde spécifiquement, le topic Evolution du Groupe correspond bien à ce que j'imagine pour le coup ; il est clair & synthétique, juste pas à jour :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ajay « Aldric » Tivari
Ajay « Aldric » Tivari
Ajay « Aldric » Tivari
https://impero.superforum.fr/t6785-aldric-o-phellan-carnet-d-adr
Âge personnage : 37 ans
Hiboux postés. : 372
Date d'inscription : 14/01/2023
Crédits : awonaa
Double Compte : Shura, Gaby & Rachel
Ajay « Aldric » Tivari
Lun 10 Juil 2023 - 15:12
https://impero.superforum.fr/t6278-04-presentation-et-chronologie-des-groupes

Si jamais ya ce topic là pour le récap des groupes (histoire/création/missions/membres...)
Assez long mais en vrai je préfère 1 topic long que plein de topics courts dispersés partout et invisibles au reste du fo
D'autant plus qu'il est super exhaustif et bien structuré !
Du coup ouais je pense il faut centraliser l'information dans ce topic là, quitte à ce qu'il soit effectivement assez long, mais au moins ya tout dedans et c'est plus simple pour chercher et pour mettre à jour les informations.

Après, je trouve assez dommage que les QG soient secrets justement, parce que du coup les simples citoyens perdent la visibilité de quel perso s'engage dans quelle mission, et je pense que ça contribue au manque d'implication dans les events.
En plus, la plupart des joueuses ont des comptes multiples donc en réalité elles ont la vision de toutes les parties secrètes, sauf bah moi ou quelques nouveaux qui n'ont pas accès aux trucs secrets.
Je dis pas que je vais forcément y poster, au contraire, c'est les personnages engagés dans les groupes qui sont concernés, mais disons pour la suggestion de Aldric qui consisterait à mieux préciser quel perso est en charge de quelle mission, bah ça m'intéresserait aussi en tant que simple citoyenne. D'ailleurs c'est pour ça aussi que j'avais ouvert dans le Flood le topic "Récap des RPs en cours" histoire d'avoir plus de facilités à suivre les RPs importants des uns et des autres...

Je ne réponds pas au reste par manque de temps :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Louise Twain
Ptite tête boule de poils
Caitlyn Louise Twain
Caitlyn Louise Twain
https://impero.superforum.fr/t1747-caitlyn-louise-twain-get-to-k
Âge personnage : 21 ans en novembre 2017 prochain (née le 20.11.1996)
Hiboux postés. : 11099
Date d'inscription : 31/10/2012
Crédits : Avatar by Lotus Graphics (c)
Caitlyn Louise Twain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sauter vers: