AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Messed up world - Enzo

 :: Autour du monde :: Grande Bretagne
Aller à la page : Précédent  1, 2
Dim 2 Aoû 2020 - 9:35
« Je sais… et toi tu ne peux pas m’en vouloir d’être égoïste et flippée quand il s’agit de toi. Ou de suggérer des trucs cons en espérant bêtement que ça puisse te tenir un peu à l’écart du danger. D’autant plus aujourd’hui je suppose. Mais oui je sais que ça fait partie de toi et ça m’va. Ça m’aide juste pas à avoir moins peur. »

Bien sûr que non je ne lui en veux pas, pour la simple et bonne raison que je comprends. Si les rôles étaient inversés je serai le premier à réagir exactement comme ils le font, rien de plus normal. La vérité est de toute façon très simple : On en est tous au même stade, prêt à sauter devant les sortilèges ou les balles pour protéger les gens qu'on aime. Avec le temps on s'apaise un peu mais il y a des causes pour lesquels on s'engage, parce qu'elles nous tiennent à cœur. Pour moi ce sont les Lycans, pour d'autres c'est la Garde. De l'altruisme égoïste, je crois. Vouloir protéger certains parfois au détriment d'autres, il n'y a pas de choix parfait.

« Mais oui, j’te fais confiance.  Désolée d’être injuste parfois. »

Est ce qu'elle l'est ? Pas à mes yeux. Je comprends, sincèrement, tout comme elle a pu comprendre par le passé à quel point je pouvais m'inquiéter de la voir vivre à 100 à l'heure et faire toutes ces pirouettes sur son balai. Pas comparable ou non le fond reste le même : On tremble pour ceux à qui on tient.

« Juste… ouais, sois prudent et essaye de penser aux solutions autres aussi. J’admets qu’il n’y en a pas toujours. Mais parfois il y en a peut-être. Et franchement si tu pouvais éviter de te précipiter dans la gueule du loup,  ça m’arrangerait…. Enfin façon de parler. »

Face à elle, son regard dans le mien, je ressens une petite pointe de culpabilité toujours présente tout en étant en phase avec mes choix, mes motivations. Je ne changerai pas, ils le savent, mais ça ne veut pas dire devoir se jeter dans « la gueule du loup » pour autant. Nos perceptions ne sont pas les mêmes, c'est comme ça, mais si j'ai reculé d'un pas ça n'est pas pour rien. Ils passent avant tout.

« J'lui ai promis de faire attention, j'te le promets aussi. Ok ? »

Si ça n'était pas le cas je n'éviterai pas Londres comme je le fais, je ne m'entrainerai pas avec mon frère comme je le fais non plus. C'est pas du haut de mes 19 ans que j'arriverai à terrasser un sorcier plus âgé ou plus doué grâce à la Magie je ne me fais aucune illusion mais j'ai des bases solides, d'autres ressources pour me défendre si jamais le danger se présente. Et une putain de bonne étoile, aussi, autant le dire. Pas que je me fis à ça, loin de là, mais si je compte le nombre de fois où j'aurai du y passer depuis quatre ans je ne sais pas si j'aurai assez de mes dix doigts. Cette survie n'est pas gratuite, les dommages collatéraux sont nombreux, mais … Est ce que c'est pas le cas pour tout le monde ? On fait ce qu'on peut.

« Viens, j't'en offre un autre et on va se mettre au chaud. »

Un autre ? Un chocolat chaud. Je dépose un baiser sur son front, passe mon bras autour de ces épaules, direction le premier endroit couvert qu'on trouvera pour se poser.

▬ FINI POUR MOI ▬

Revenir en haut Aller en bas
Enzo S. Ryans
Chaton. Le seul et l'unique
Enzo S. Ryans
Enzo S. Ryans
https://impero.superforum.fr/t6883-enzo-tant-que-je-ne-suis-pas-
Âge personnage : 20 ans - 18.01.1997
Hiboux postés. : 22451
Date d'inscription : 13/09/2009
Crédits : JunkieMouse ▬ Gif Tumblr
Double Compte : Jane & Alcyone
Enzo S. Ryans
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: