AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 14 Oct 2024 - 10:42
Allez, allez, allume la radio
C’est vendredi soir et ça ne va pas tarder


Je chantonne et mon corps bouge en cadence. La musique n’est que dans ma tête mais c’est comme si je l’entendais vraiment tandis que je me penche sur cette belle plante. Mes doigts caressent les feuilles allongées de ma petite merveille et je scrute avec attention la totalité du pied pour décrypter ce qu’elle me dit. A priori, elle est en bonne santé, se porte bien, son développement ne montre rien de différent en comparaison de ses ancêtres. C’est à peine si je descelle de légères caractéristiques contradictoires qui me permettent de la reconnaître parmi les autres espèces qui poussent autour d’elle. Elle a prit de ses deux parents cette petite. Le meilleur, je l’espère. J’ai hâte !

Je dois me coiffer et me maquiller
c’est vendredi soir et ça ne va pas tarder


Je me redresse et chante pour de bon. Toute joyeuse de voir que mon nouveau bébé grandi si bien. Bientôt je pourrai tester ses capacités, son goût mais aussi sa teneur en principes vendeurs (certains disent actifs, moi je dis vendeurs, parce que c’est ce qui me rapporte des sous bébé !). Mon popotin danse sur la cadence imposée par la musique de mes neurones et je zappe le reste de l’intro pour aller direct aux paroles intéressantes que je chante à tue-tête au milieu de ma serre :

Bébé je n’ai pas besoin de billet pour m’amuser ce soir
J’aime les sensations fortes bon marché


Mes mains claquent pour marquer les paroles et le rythme de la musique qui n’existe que dans mon esprit.

Je n’ai pas besoin d’argent
Aussi longtemps que je sens le rythme
Je n’ai pas besoin d’argent
Aussi longtemps que je danse


Ça pour le sentir, je le sens ce rythme ! Dire que je suis de bonne humeur serait un euphémisme. On n’est pas vendredi, je n’ai pas prévu de sortir danser ce soir mais mon programme me plaît quand même. S’il y a bien quelque chose pour me faire ressentir la force de la vie en dehors de faire la fête ou m’envoyer en l’air, c’est bien de plonger les mains dans la terre. La meilleure séance de manucure qui puisse exister ! Ce jardin secret (littéralement puisque je suis la seule à connaître sa localisation) est mon refuge, mon antidépresseur, mon shoot de cocaïne à moi. Et pourtant je consomme peu ma marchandise, même si j’en ai toujours sur moi. Il faut toujours avoir une carte de visite dans sa poche, la base mais hors de question de devenir accro ou de détruire mes neurones par une consommation excessive. J’ai besoin de chacun d’eux. Ce sont eux qui me permettent de rester dans la compétition toujours plus rude du marché de l’herbe. Mon secret : de la came de qualité. Certains essayent bien de comprendre comment je parviens à un tel résultat pour me copier, quelques uns s’en sont approchés mais personne n’a réussi à se hisser à ma hauteur. Et pour cause !

Tandis que je sors ma baguette de chêne blanc, un sourire mesquin étire mes lèvres. Hé oui, avant de pouvoir m’égaler il faudra réussir à comprendre que la magie de mon produit… est littérale. Il est d’ailleurs temps pour certains pieds de recevoir un peu d’engrais. J’attrape un arrosoir, le rempli d’un coup de baguette avec deux bons litres d’eau puis je me concentre pour transmuter cette eau afin qu’elle contienne un peu plus que de l’hydrogène et de l’oxygène. Pas question que je vous donne les détails, ça non ! Sachez seulement que le mélange est devenu très nutritif, pile ce dont mes pieds ont besoin à ce stade de leur maturation. Plus qu’à les administrer.


Bébé je n’ai pas besoin de billet pour m’amuser ce soir
C’est samedi soir et ça ne va pas tarder
Je dois me faire les ongles et mettre mes talons hauts
C’est samedi soir et ça ne va pas tarder
Jusqu’à ce que j’enflamme le dancefloor, enflamme le dancefloor


Pas de dancefloor ici mais je m’enflamme toute seule en nourrissant mes bébés. Quelques petits mètres pour abreuver ces belles plantes qui promettent déjà beaucoup de rêve. De l’argent pour moi et des jolies couleurs pour les autres. D’ailleurs, il va falloir que je m’active, c’est que j’ai un rendez-vous dans une demi-heure !

J’ai tout ce dont j’ai besoin
Non je n’ai pas d’argent, je n’ai pas d’argent
Mais je t’ai eu bébé
Bébé je n’ai pas besoin de billet pour m’amuser ce soir
J’aime les sensations fortes bon marché


Heureusement que je ne suis pas comme Sia. Du moins pas tout à fait. Dans le fond je n’ai pas besoin de beaucoup d’argent, j’ai appris à vivre autrement, mais avouez que ce serait dommage d’être passée à côté de ma carrière de super botaniste illégale !

Ce n’est pas sans fierté que je m’approche des pieds arrivés à maturité.


Allez, à nous maintenant !

De nouveau je brandis ma baguette qui cette fois met fin à la vie. J’avoue, ce n’est pas le passage que je préfère dans tout le processus. Je dois priver mes plants de vie, les faire sécher, séparer les feuilles, les graines et les tiges pour que chacune parte vers sa destination. Il y a cependant un gros avantage à utiliser la magie, qui me permet là encore d’être plus compétitive que tous mes adversaire : il ne me faut que quelques minutes pour couper, faire sécher et séparer les parties avant de les conditionner selon leurs destinataires. Et je suis seule qui plus est, personne avec qui partager ma part du gâteau.

Et voilà ! fais-je, non sans une grande satisfaction à la vue de mes paquets à livrer. Encore une mission rondement remplie!

Je rengaine alors ma baguette et transplane. Une fois de plus je serai très en avance mais il faut au moins ça pour cacher mes secrets magiques.

I love cheap thrills !
Revenir en haut Aller en bas
Janie Lovett
Y'a pas moyen Jaja !
Janie Lovett
Janie Lovett
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 27 ans
Hiboux postés. : 309
Date d'inscription : 01/10/2024
Crédits : signature par Tara
Double Compte : aucun
Janie Lovett
Page 1 sur 1
Sauter vers: