| Mer 10 Juil 2024 - 18:03 Fin mars/ Avril 2017 Il avait toujours la peur. La stupéfaction. L’incompréhension. Qui était compromis à la Garde ? Est-ce que d’autres personnes risquaient encore leur vie ? Est-ce que Jordane s’était bien mis en sécurité ? beaucoup de questions et peu de réponses. Sa priorité maintenant qu’il savait que sa petite sœur de cœur était en vie, était de mettre son fils en sécurité. Comme ils ne savaient qui avait été le QG, qui avait perpétré ce massacre, s’il allait il y avoir une deuxième vague, Coop’ préférait être prudent. Mais que peut-on dire à un gamin pour lui expliquer qu’on ne va plus vivre dans sa maison pendant quelques temps, et aller chez de la famille. Loin de Londres. Comment lui dire que Jordane ne suivrait pas ? Là encore beaucoup de questions, pas vraiment de réponses ; et lorsqu’il était retrouvé devant l’enfant, il lui avait expliqué qu’ils allaient passer des vacances là-bas pour changer un peu d’air. Dans quelques temps, il lui expliquerait certainement qu’il avait trouvé un travail en Russie alors qu’ils allaient vivre là-bas un temps. Y aller petit à petit, pour ne pas l’affoler.
* * *
« Et Jo, pourquoi elle ne vient pas ? » yeux interrogateurs, tristes de l’enfant et le père se sentait perdre pied. Il ne devait pas craquer. Pas encore. Pas le moment. Jamais. Cette question, Adam l’avait posé un certain nombre de fois ces derniers, depuis qu’ils étaient arrivés en Russie, comme s’il doutait de la réponse, comme s’il voulait s’assurer d’avoir bien compris. Et puis l’enfant était passé au « Elle arrive quand, Jo ?» ou encore « Elle me manque.» Parfois, c’était les doutes. « Elle m’aime plus ? J’ai fait quelque chose de mal» ou encore «Tu t’es fâché avec elle ? » et Dorofei essayait à chaque fois d’expliquer au mieux que non, elle n’était fâchée contre personne, qu’elle était juste partie en voyage de son côté et qu’elle devait être très occupée, mais qu’elle devait penser beaucoup à lui, Adam. Il était dans toute sa maladresse habituelle, mais il faisait de son mieux. Encore et toujours. Il trouvait que ce n’était pas suffisant…
Ils logeaient tous les deux dans une dépendance familiale, Adam s’était vite habitué à cette nouvelle vie qu’il voyait pour l’instant comme des vacances un peu – beaucoup- anticipées. Il pouvait jouer avec les gamins, ses cousins plus ou moins éloignés qui avaient le même que lui une partie de la journée. Dorofei lui donnait quelques cours adaptés à son âge, espérant qu’en septembre il pourrait retourner à l’école à Londres et sinon … sinon, il commençait déjà à regarder pour l’inscrire à l’école en Russie. Quant au travail, il se débrouillait comme il le pouvait. Il enchainait des petits boulots mais faisait un maximum en sorte d’être là pour l’enfant. Le plus présent possible.
Il retournait de temps en temps à Londres, le moins possible, pour essayer de prendre des nouvelles, de voir l’évolution des choses. Aider la Garde comme il le pouvait… mais la Garde n’était plus vraiment. Les choses ne s’étaient pas encore réellement réorganisées. Et il espérait qu’après ce mois de chaos, les choses allaient pouvoir recommencer à tourner un petit peu.
Et Jordane, que devenait-elle ? | |
| Dorofei Cooper Âge personnage : 27 ans Hiboux postés. : 1033 Date d'inscription : 18/05/2018 Crédits : Gif trouvés sur tumblr Double Compte : Theodore & Warren & Timothy & Neolina & Gary & Naveen & Loan
|