AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La forêt de l'oubli - Nounours

:: Autour du monde :: Grande Bretagne :: — Ecosse
Mar 4 Juin - 20:45
Dimanche 23 avril 2017

Il avait besoin d’air, non pas qu’il se sente étouffé par quoi que ce soit, mais il en avait marre de la ville et s’était décidé d’aller passer la journée au grand air. Souci principal : choisir la destination, il avait passé une partie de la journée du samedi à regarder où est-ce qu’il pourrait aller, à changer d’avis une bonne trentaine de fois. S’il n’y avait pas eu la magie, le transplanage, ou encore les porteloins pour quelques heures le choix aurait été plus vite fait, mais du coup son esprit semblait aller vouloir aller partout : à la mer, à la montagne, pays chaud, pays froid, pas loin de Londres, de l’autre côté du monde. Monsieur Indécis en personne si bien qu’il avait fini par choisir un faisant un lamentable plouf plouf sous l’œil perplexe de Neolina qui ne fit aucun commentaire, sans doute son amie et coloc avait-elle l’habitude de ce genre de comportements un peu étrange. La vérité, il le savait c’est qu’elle attendait surtout une précision,  il voyait bien qu’elle avait envie de poser une question, un sujet qu’elle ne savait pas comment aborder.

« J’y vais seul.»

Ce qui signifiait : « non ne t’inquiètes pas, j’vais pas me faire encore trouer le cœur par Esteban ». Ceci dit d’ici le lendemain, il pouvait toujours craquer et changer d’avis sur cette question. Tout comme il pouvait demander à Janie de l’accompagner mais au final c’était certainement d’un peu de solitude dont il avait besoin. De pouvoir se poser … et c’était tout. Pas de conversation. Ne réfléchir à rien. Juste profiter du moment, de l’endroit où il était… Peut-être faire de nouvelles connaissances. y’a deux secondes tu voulais de la solitude, mec. Oui bon, c’ était du Gary tout craché dans l’incertitude et la contradiction, mais surtout au final, faire de nouvelles connaissances ce n’était pas le même genre de conversation qu’avec un de ses amis…

Et le voilà, maintenant dans une forêt magique en Ecosse. Le genre de lieu où il pouvait croiser des créatures magiques histoire de changer un peu des forets et des soirées Moldus. Un peu de temps en tant que « sorcier », même s’il est vrai qu’il évitait un maximum les lieux Sorciers à Londres. Trop dangereux. Trop de Supérieurs, de sang-pur, de risques. Ici, il se disait qu’il faudrait qu’il soit sacrément malchanceux pour que quelque chose ne tourne mal.  Instinctivement il se passa une main sur la large cicatrice qui lui barrait toujours le torse, triste souvenir de sa « confrontation » avec Carraway… Même genre de lieu. Il est vrai que le karma et lui n’étaient pas franchement les plus grands potes, alors oui, c’était toujours possible de croiser quelqu’un qui lui ferait du tort…

Quelqu’un dont il percevait d’ailleurs la silhouette et qui semblait arriver droit vers lui – bon en réalité certainement que la personne suivait juste le chemin tracé dans le sol de la foret-. Instant de panique, mais bientôt il inspira et souffla comme si de rien n’était, sans trop regarder face à qui il était.

« B’jour, belle journée, n’est-ce pas ?»

Des politesses de base, et avec un peu de chance la personne continuerait vite sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 3312
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Dim 30 Juin - 19:17
La pénombre camoufle à peine le début de vie qui s’éveille dans la forêt écossaise. Elle ressemble à quelques kilomètres près, de celle qu’il a visité quelques mois plus tôt en venant au manoir de la famille de Sergius, pour les fêtes de fin d’année. Celle-ci est un peu différente, car si on prolonge la lisière à l’ouest, un marais étendu est connu pour abriter de féroces petites créatures, les Pitiponk, s’amusant à détourner les hommes et les femmes, par leur lanterne. Évidemment, pour les apercevoir, il faut braver, comme l’a fait ce matin, très tôt en fait dans la nuit, avant que l’aurore se lève, l’américain, en venant quand il fait encore nuit.

Sous les pieds, la sensation un peu désagréable des chaussures qui s’enfoncent dans une boue persistante, symbole de jours très pluvieux dans la région. Il a fallu longé la lisière, s’engouffrer tout au fond de l’épais décor qu’offrent les arbres pour déboucher sur le marais, plus aéré. Au milieu de la brume envahissante, quelques tâches de lumières s'entremêlent au corps évanescents des Pitiponks présents.

Bien que très douées pour désorienter les sorciers, ces créatures sont aussi très douées pour les enfoncer dans les marais si on y prête pas vraiment attention. Quoiqu’il en soit, c’est toujours le genre d’exercice que l’américaine apprécie : lui seul face à l’immensité du calme. La fin de la nuit et le début de la matinée s’est déroulé à s’amuser à les vaincre et jusqu’aux premiers rayons du soleil, faisant fuir ses “petits adversaires”.

S’offrir un temps loin de Londres, c’est aussi repenser à sa récente discussion avec Mircea, qu’il vient tout juste de retrouver, sous une tout autre identité. Au risque qu’il encoure à rester dans cette ville, retrouvé également par un faussaire qui s’est occupé de ses faux-papiers à l’époque. Sans qu’il le veuille, toutes ces personnes le relie, inévitablement, à Connery, ce trafiquant de dragon qu’il souhaite voir un jour enfermé pour de bon.

En revenant sur ses pas, le chemin qu’il a emprunté plus tôt est moins sombre assez pour que la silhouette d’un homme se dessine au loin. Il y à bien longtemps que Nour a perdu toute légèreté de ses “rencontres hasardeuses” en forêt. La plupart du temps, ce sont soit des protecteurs, qui se font rares, ou bien, des sorciers en quête de profit, de pouvoir, souvent à la solde de Connery ou autre. Des personnes avec des intentions douteuses. Avoir sa baguette à porter de main est devenue une habitude, une légère méfiance aussi.

Devant lui, le sorcier semble plus jeune et bien que le visage semble plus doux qu’un trafiquant, il ne faut pas se fier aux apparences, de ça il en est sûr.
Un léger hochement de tête, il répond, sur ses gardes :

“Bonjour. Oui je suppose, attention, plus haut il fait encore un peu sombre.”

En réalité, l’objectif est plutôt de s'éloigner sans trop chercher d’ennuis. Il pourrait être reconnu, n’importe quel disciple de Connery a sans doute déjà sa photo et son identité placardée. Eviter de se faire démasquer était une des préconisations que le faussaire lui a formulée, quelques temps plus tôt et compte tenu de la facilité avec laquelle il a retrouvé, Newrose commence à se dire qu’il n’est pas si discret que cela. La pénombre est encore trop prenante pour distinguer réellement le visage.

“ Juste une balade ?”
Sa curiosité brûle ses lèvres, il va presque pour dépasser l’homme d’un pas quand son regard associe suffisamment les traits pour écarquiller les yeux, surprit.

“Gary ? je…j’y crois pas c’est…tu te souviens de moi ? Nour ?”

La rencontre remonte un peu mais elle a été claire dans l’esprit du dragonologue, qui avait surtout besoin d’une information. Il n’a pas pu l’obtenir mais au moins, il a essayé, et l’homme face à lui a été à l’écoute pour pouvoir tente de lui obtenir. C’est déjà plus que beaucoup d’autres !
Newrose Walsh
Eragon
Newrose Walsh
Newrose Walsh
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 36 ans
Hiboux postés. : 300
Crédits : Alec
Newrose Walsh
Ven 5 Juil - 22:02
Déjà il avait réussi à ne pas fuir, ne pas se cacher comme un gamin et avait réussi à rester la route et même à adresser la parole à l’homme qui venait face à lui en lui sortant une phrase d’une banalité époustouflante mais il espérait qu’ainsi ils allaient pouvoir se croiser et que chacun continuerait sa route comme si de rien n’était. Seulement tout ne se déroula pas franchement comme il le pensait au départ : déjà l’homme lui avait dit de faire attention à ce qu’il avait plus haut en disant le mot « sombre ». Forcément, il y voyait lui là une potentielle vraie menace, il se disait qu’il ne pouvait pas parler que de l’obscurité… il trouvait ça étrange, il l’aurait bien vu qu’il faisait plus sombre. Alors le voilà qui imaginait déjà trouze milles guet-apens et ennuis à venir en seulement quelques secondes.

La voix de l’homme le tira un peu de ses pensées “Gary ? je…j’y crois pas c’est…tu te souviens de moi ? Nour ?” Hein ? A son prénom sa paranoïa grandit encore d’un cran avant de se rendre compte qu’ils se connaissaient. Il l’observa quelques instants alors qu’il l’avait très bien reconnu. Le type qui cherchait Esteban. Il fronça un peu les sourcils en se posant encore plus de questions. Est-ce que c’était vraiment une coïncidence si ce Nour était-là ? Ou est-ce qu’il allait chercher de nouveau le persuader de parler à son ex ? On se calme mon grand. Il essaye peut-être juste d’être sympa. D’autant plus que la dernière fois,  ça ne s’était pas si mal passé que ça… Certes, ils n’étaient pas des amis, à peine des connaissances et le feeling avait été … normal ? Disons que Gary se rappelait surtout de sa peur pour Esteban et que ça avait dû bouffer tout le reste. C’était peut-être le moment
d’essayer de faire un peu plus amplement sa connaissance et se faire une vraie idée, sans blocage à cause de son ex petit ami. Maintenant, il ne restait plus qu’à savoir ce qu’il allait bien pouvoir dire. Lui d’habitude si bavard voulait faire attention aujourd’hui – pour le moment du moins – aux termes et aux choses qu’il allait pouvoir. Ton amie la parano ne part pas, n’est-ce pas ? Il réussit à lui faire quand même un sourire, comme s’il lui avait fallu une petite poignée de secondes pour le remettre, pour se rappeler qui il était. « Oui bien sûr que je vois, comment est-ce que j’aurais pu oublier ?» Oui, bon… cela pouvait être pris de plusieurs façons et c’était sorti tout seul, heureusement que le ton employé  était quelque chose plus dans le joyeux que dans le sarcastique. « Tu vas bien ?» Et histoire de …. De se renseigner – pour être franc-, il ajouta un petit « Pourquoi est-ce que tu as parlé d’un machin sombre plus haut ?» Et en plus ça faisait la conversation en mode « normal », comme si leur dernière et première rencontre n’avait pas été quand même étrange et inhabituelle. « T’as quelques minutes ou pas ?» Par ce que peut-être qu’il bossait ou qu’il avait autre chose à foutre qu’à lui taper la conversation. Gros malin, s’il était si pressé que ça, est-ce que tu penses qu’il aurait pris le temps de montrer qu’il t’avait reconnu et si tu te souvenais de lui ? C’est qu’il a envie de taper la discut’ non ? Oui ! Non… Dans sa tête, c’était logique que la réponse soit oui, mais au final, sa logique n’était pas celle de tout le monde ! Trop tard pour revenir en arrière dans tous les cas, il était un boulet et cela ne changerait certainement jamais.
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
Gary Gatiss
Lun 15 Juil - 11:44
“ça va oui, improbable de se croiser ici…”

Le ton n’est pas suspicieux, car après tout, le dragonologue ne peut pas réellement questionner la présence de Gary ici, alors qu’il se trouve également perdu sur le chemin. “Et toi comment ça va ?”
Il est presque tenté de dire “depuis la dernière fois” mais se retient, car après tout, ils ne sont pas du tout amis, que de vagues connaissances. Il se souvient avoir solliciter son aide par rapport à sa traque de Connery. Bien que l’initiative n’est menée à rien, l’homme face à lui a au moins écouter ce qu’il avait à dire, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Il lui doit au moins cela et d’ailleurs, il ne lui en tient pas rigueur, car depuis, la traque a pris une tournure un peu différente. Les choses se précipitent, il ne saurait dit si c’est pour le meilleur ou pour le pire, mais l’enquête avance indéniablement.

Se passant une main dans ses cheveux indisciplinés, il sourit et désigne d’un geste du menton la forêt plus haute, d’où il vient. Le sentier s’étire et est un peu plus escarpé. “Là bas, il fait encore bien nuit alors fait gaffe où tu mets tes pieds, j’ai failli tomber deux trois fois…” Bien qu’il soit habitué, portant des bonnes chaussures de randonnée et ayant sa baguette à la main pour s’éclairer. Au matin, avec la rosée matinale, les forêts sont agréables mais plus glissantes et le sol un peu plus boueux. Un mauvais appuis, ou une petite erreur peut vous faire vous retrouver sur un sentier très différent. Alors, quand on se balade seul, il vaut mieux être prudent. De ça, il en a toujours été sûr, après des années d’expériences.

“Euh ouais j’ai du temps. J’étais en train de capturer des Pitiponks plus haut. C’est un bon entraînement.”
C’est aussi le moyen de se perdre seul, de prendre le temps pour réfléchir. Le genre d’endroits où vous ne rencontrez - normalement - pas quelqu’un que vous connaissez. Un endroit solitaire, anonyme, qui permet à Newrose de se ressourcer et de réfléchir. Il travail aussi un peu, et à défaut de pouvoir approcher des dragons, pour tout un tas de raisons, il se recentre sur les autres créatures magiques. Des petites missions, des missions de sauvetage ou d’échange pour récupérer certains éléments comme des crocs d’araignées pour des potions. Cela permet de gagner quelques gallions et de rester prudent. Il est toujours recherché, et bien qu’il doute fortement que l’armée de Connery viendra le chercher dans une forêt comme celle-ci, on ne sait jamais.

“Regarde.”

Il sort d’un petite sac à dos extensible de l’intérieur un Pitiponk, dont la forme fantômatique semble vouloir s’échapper. Newrose sourit et repose la petite créature affublée d’une lanterne dans le fond du sac, dans le noir. “Ils apparaissent souvent dans la nuit, c’est pour ça que je suis là si tôt, j’étais là quand il faisait bien nuit. “

Une hésitation, il referme lentement le sac et le remet sur ses épaules, fixant Gary.

“Et toi ? Une recherche en particulier ? Ou tu te balades ?”
Newrose Walsh
Eragon
Newrose Walsh
Newrose Walsh
Newrose Walsh
Ven 19 Juil - 8:09
Oui improbable. Voilà, c’était un bon mot qui avait tendance à le rendre un poil suspicieux – enfin, encore plus- et pourtant, il continuait d’essayer de se raisonner. Oui les coïncidences, ça pouvait arriver, il le savait pertinemment. Cet homme ne lui avait jamais fait de mal, au contraire, il semblait suivre une cause qui œuvrait plutôt dans le sens du bien. Mais quelque part il connaissait Esteban, il avait voulu le rencontrer et Gary voulait juste protéger son ex. Il espérait donc que ce qu’ils allaient dire à présent ne serait pas orienté vers leur dernière et seule conversation. Il essayait de se calmer, de lui faire un sourire plutôt doux, agréable pour ne pas montrer à quel point il y avait de la panique au fond de lui. Par ce que c’était irrationnel.  Des peurs infondées, des choses qui n’arriveraient certains jamais. Il avait même osé poser la question sur cette question de nuit/d’obscurité ou peu importe le mot utilisé. Il fronça légèrement les sourcils lorsque Newrose lui expliqua avant d’opiner doucement pour montrer qu’il avait bien compris et quelque part cette réponse l’avait un peu rassuré. Ce n’était donc rien d’inquiétant, ou de bizarre qui se passait là-bas, juste une question de sécurité… ni plus ni moins. Gary eut alors un léger rire « Ouais, je vois, tu fais bien de me le dire, j’suis pas toujours adroit alors je risque d’me casser la gueule. T’sais pas c’pas évident d’être si grand ? » Bon surtout par ce qu’il avait parfois des tendances maladroites, mais il est vrai, qu’il avait un physique de grand bonhomme, très allongé et fin.

« Ow !» qu’il avait sorti lorsque Newrose avait parlé de capture des Pitiponks ; Il semblait baisser un peu sa garde, par ce que… cette « activité » avait quelque chose de mignon et de doux. Il ne semblait pas leur vouloir du mal, il était certain que c’était même tout le contraire. Il était plus e profil à protéger les animaux qu’autre chose. Alors oui, Gary avait regardé la petite créature que l’homme lui montrait. «Ils vont te servir à quoi ? » demanda l’ex sepentard. Pourquoi en avoir dans son sac, en somme. Est-ce qu’il se serait trompé sur ses intentions ? Ou alors peut-être qu’il le remettait simplement en liberté ou dans un endroit plus sûr, plus adapté à ces créatures ? Le dernier point lui semblait quand même un peu stupide :  les animaux sauvages savaient où aller généralement et ici, la flore ne semblait pas trop chamboulée par l’activité humaine.

Nouvelle question de l’autre homme. Gary haussa un peu les épaules et ne tarda pas à déclarer « je ne faisais que me balader, j’avais envie d’un peu de verdure mais surtout du calme et quelque part un peu de solitude ce qui n’est pas toujours simple à Londres.» Surtout lorsqu’on ne vit pas seul, qu’on a un travail ou on brasse beaucoup de monde. Et cela lui allait parfaitement mais de temps en temps il avait quand même besoin de recharger ses batteries, surtout lorsqu’il n’était pas forcément dans le meilleur des moods. « Et du coup, tu viens souvent dans ce bois ? Tu connais tous les recoins, genre les trucs un peu plus jolis qui sortent un peu des sentiers ? »
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
Gary Gatiss
Jeu 15 Aoû - 20:44
Est-ce réellement un hasard ? D’autres pourraient penser que la rencontre entre Gary et Nour est loin d’être un évènement anodin et que, l’un ou l’autre a fait exprès. Lui est bien moins pragmatique et probablement que ce manque de prudence lui causera quelques tords plus tard. Au milieu de ce sentier de forêt, les chaussures dans la terre et les branchages, il fixe la silhouette de l’homme qu’il a rencontré des mois en arrière, en espérant obtenir son aide. Aucune rancoeur ne le tient, malgré le fait que son interlocuteur de l’époque n’a pas su, ou voulu, lui apporter le contact de son ex petit ami.
Pour pleins de raisons sans doute, et il serait le dernier à le blâmer pour cela.

Un sourire éclaire le visage de Newrose, qui à l’inverse d’être méfiant se montre, comme souvent, jovial, à l’écoute et disponible pour la conversation. La mention de la taille le fait sourire, car il n’est pas petit non plus.
“Crois moi, je suis d’accord avec ce que tu dis.” Il l’annonce avec un haussement d’épaules, acceptant son sort pour ce qu’il est. Après tout, on ne choisit pas vraiment ses atouts, ni ses défauts, il faut savoir fonctionner avec.

Levant d’un geste le sac qu’il tient, ensorcelé pour que le fond soit plus grand que son apparence extérieure, il montre ses trouvailles sans pudeur. Les petites créatures ne sont pas si difficiles à obtenir, il faut juste être assez bon et savoir se lever tôt. Il est possible que la tâche lui soit devenue plus simple, à force de l’expérimenter.

“ Les échanger. J’ai un ami qui en a besoin pour repeupler son sanctuaire, en échange, je vais récupérer un dragon et l’acclimater vers un autre sanctuaire. Il a besoin d’autres créatures aussi, mais on tente de s’organiser pour les implanter dans des lieux qui leur conviennent.”

L’ami en question est un magizoologiste de Norvège avec qui il discute de temps en temps. Il l’a rencontré récemment cela dit, car depuis sa tentative de disparaître de Roumanie, la plupart de ses contacts d’avant ont été abandonnés. Question de sécurité. Ainsi, cet ami le connaît que sous le nom de Nour, expatrié américain ayant vécu toute sa vie à Londres, débutant le métier depuis une poignée d’années après une reconversion.

“Je suis venu quelques fois par ici ouais. - il repose le sac le long de son corps, passant une main dans ses cheveux, plus aussi courts qu’avant - si tu veux, il y à une source un peu plus loin, c’est assez escarpé mais ça vaut le détour au coucher ou au lever du soleil. Je peux te guider. Sinon, le reste c’est beaucoup de la forêt, et il y à les marais plus haut mais, j’en reviens et il n’y à pas grand chose à y faire…”

Attrapant une gourde, il boit une rasade d’eau avant d’ajouter :

“Enfin si ça te tente. Je comprend l’idée d’être seul, je le fais souvent.”
Newrose Walsh
Eragon
Newrose Walsh
Newrose Walsh
Newrose Walsh
Mer 21 Aoû - 21:24
Il eut un vague sourire lorsque Newrose lui affirma qu’il était d’accord avec lui, mais il n’ajouta pas grand-chose d’autre. Il n’y avait du coup pas de débats à avoir, le sujet semblait clos ! D’autant plus, que l’histoire des petites créatures étaient quand même un peu plus intéressantes que celle de sa taille. Gary se demandait bien ce que l’homme allait faire avec ces bestioles. Il leva en premier lieu un sourcil perplexe lorsqu’il parla de les échanger comme si c’était une carte pokémon. Oui, échanger des créatures, il avait pensé directement à cette franchise, mais ne fit aucun commentaire, déjà par ce qu’il n’était pas certain que l’autre sorcier aurait la référence et s’il l’avait, il craignait qu’il le prenne mal. Heureusement son interlocuteur avait continué son explication et c’était déjà beaucoup plus compréhensible et surtout moins glauque. Bien qu’il ait des questions sur ledit sanctuaire, il préféra se taire, des fois il valait mieux ignorer certains détails.

« C’est un échange équitable ?» demanda-t-il un peu perplexe tout en s’imaginant échanger quelques petits Ptitard contre un Dracaufeu. Ouais non.  Ce n’était pas équitable vu comme ça. Cale-toi Gatiss, t’es pas non plus Sasha du Bourg Palette. Alors il avait contenté d’opiner un peu plus avant de souffler un léger « Ouais, je vois, c’est cool de… réinsérer les créatures dans leur milieu naturel.» Au final, il n’était pas tout à fait certain que c’était exactement ça, mais au pire Newrose lui ferait une rectification. De toute manière, cela ne le regardait pas vraiment.

Newrose avait bientôt repris la parole, lui expliquant qu’il connaissait bien le coin et qu’il pouvait lui montrer des endroits qui valaient le détour.  Gary hésita quelques instants, la curiosité était bien là, mais en même temps à la base, il avait voulu être seul… et surtout, il n’était toujours pas certain de pouvoir faire confiance à son interlocuteur même si ce dernier lui semblait tout à fait safe. Après tout, il se dit que s’il en avait marre, il pourrait tout simplement partir, autant profiter d’une petite visite « guidée ».

«Okay, on peut aller faire un tour rapide là-bas, je devrais pouvoir m’en sortir même si c’est escarpé… enfin je crois. » Normalement, il ne se débrouillait pas trop mal en randonné, mais il n’avait pas forcément les meilleures chaussures et habits pour… Il zieuta rapidement sa tenue, ses chaussures restaient quand même confortables et lui serraient bien le pied ! En théorie, il ne devrait pas trop se faire mal. « Mais effectivement, j’suis pas bien sûr de rester très longtemps, j’vais avoir besoin de calme aussi, mais tu as bien su me vendre l’endroit.» En quelque sorte c’était comme un compromis. « Allez j’te suis ! » rajouta-t-il presque joyeusement.
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
Gary Gatiss
Dim 8 Sep - 21:23
Le petit détour improvisé par l’apparition soudaine de Gary tranche sans doute avec la solitude des instants d’un peu plus tôt. Il songe à son allure, un peu défaite, les chaussures pleines de boue et un sac sur l’épaule, il ressemble probablement très peu à l’image qu’il renvoyait un long moment plus tôt dans le bar londonien un peu trending.
Il se souvient de s’être présenté dans une tenue plutôt banale, très moldue, les tatouages apparaissant sur ses bras. L’espace était agréable, tranquille et plutôt féérique avec son espèce de forêt factice. Ici, il est un peu plus lui-même, ou du moins, une autre version de lui. Celle d’un homme qui aime se perdre dans les affres d’une forêt capricieuse, pour seul témoin la météo et les créatures magiques.

Un sourire perce son visage face à la question, amusé de la simplicité de celle-ci. Le deal est bien loin d’être équitable, en fait, il pourrait être quantifiable différemment. Un dragon surpasserait la préciosité d’une petite créature des marais, à coup sur. En suivant cette logique pourtant, il ne peut s’empêcher de penser qu’il agirait comme Adrian Connery, ou toutes ces ordures qui s’amusent à trafiquer. L’appel de l’argent, du profit. Est-ce que la valeur d’une créature se réduit à sa rareté ? Son potentiel ? Sa taille ? Ses pouvoirs ?

“C’est tout sauf équitable ! Il m’arnaque…-
il le dit un sourire dans l’intonation, puis redevient sérieux pour énoncer son raisonnement - disons qu’on essaie surtout de pas quantifier la valeur d’une créature par sa rareté. On s’occupe des besoins. Ici, c’est un marais attaqué assez souvent par les braconniers et la déforestation, autant dire que les créatures sont en dangers. Les récupérer pour un sanctuaire, c’est aussi tenter de leur offrir un avenir différent. J’aurais préféré ne pas avoir à le faire…”

Un petit silence, il démarre le chemin qui mène à la source. “Je suis spécialisé dans les dragons, lui pour le reste. On se partage la tâche. Mais, si ce n’est pas pour nous, c’est surtout pour eux.”

Peut être que l’explication ne sera pas plaisante à entendre. Il se garde bien d’évoquer son bourreau, qu’il préfère cacher dans un coin de ses souvenirs. Il reste pourtant présent, bien ancré, dans l’ensemble des traumatismes qu’il porte encore aujourd’hui. Et peut être un peu plus, s’il veut ête sincère avec lui même.

Acquiesçant pour cette nouvelle destination, les pas les guide plus en aval de la forêt, dans un endroit un peu plus arboré et touffu, rendant la luminosité plus basse. La boue a été transformée en une sorte de mousse très agréable, provoquant un bruissement de leurs pas. Sentant une légère tension dans son dos et ses épaules, Nour s’amuse à pencher la tête d’un côté à l’autre, espérant soulager les tensions naissantes. Peut être que se tenir dans des forêts, à marcher, n’est pas toujours le mieux et qu’un peu de repos lui ferait du bien.

“T’en fais pas, tu pars quand tu veux. J’étais sur le retour. T’as grandis à la campagne au fait ? Souvent, c’est rare de connaître des citadins apprécié la nature … à ce point disons.”
Newrose Walsh
Eragon
Newrose Walsh
Newrose Walsh
Newrose Walsh
Ven 13 Sep - 16:16
Des questions, il y en avait certainement un peu trop qui arrivaient dans son esprit. Cet « échange » lui semblait quand même assez bizarre et disproportionné mais il n’était pas habitué à ce qui pouvait se faire non plus. Alors oui, quelque part, il était un peu perturbé d’autant plus lorsqu’on camarade lui affirma, limite sourire aux lèvres, que l’autre l’arnaquait ; Gary arqua un sourcil et essaya de comprendre la logique de ce qu’il lui expliquait. Effectivement, cela faisait sens quelque part si c’était pour les préserver.

« Je crois que je comprends, mais tu ne peux rien faire pour… pour que ce soit un peu plus équitable disons.» Même si en réalité, il ne savait pas trop ce qu’il fallait faire pour que ce soit équitable.   « J’aime bien l’idée d’aider des espèces à survivre, tu … fais ça souvent, hormis les dragons. Par ce que ça c’est fucking cool, même si ça doit être assez effrayant. J’en ai jamais vraiment vu.»

Mais aider les animaux magiques – ou non- était quand même quelque chose qui lui plaisait. Bon, il n’avait pas tous les tenants et aboutissants de ce qu’il faisait réellement, par ce que là ce qu’il avait raconté était vague mais cela l’avait rendu quand même un peu curieux. Il n’allait pas changer de boulot, surtout pas pour retourner dans le monde sorcier mais c’était quelque chose qui aurait pu lui plaire. Sauf que toi, tu étais pré-destiné à être médicomage. Mais au final cela était n’était plus qu’un petit menu détail, quelque chose auquel il essayait de ne pas trop penser. Pas de regrets. Ne pas s’apitoyer sur son passé.

Il suivit tranquillement Newrose, essayant de ne pas trop glisser sur cette sorte de boue. Il avait déjà un équilibre qui n’était pas toujours des meilleurs, mais ici, il avait l’impression qu’à chaque pas son pied ne faisait pas du tout le geste habituel comme s’il avançait à chaque fois de quelques centimètres de trop. Gatiss l’avait prévenu qu’il ne resterait pas forcément longtemps et la nouvelle question de l’autre homme lui fit froncer les sourcils. Il cligna des yeux un peu étonnés avant de faire un petit non de la tête.

« Pas du tout… J’ai toujours été… on va dire dans un pensionnat à Londres. Les seuls moments où j’ai connu la verdure vraiment c’était à Poudlard, c’est pour dire !» tenta-t-il de plaisanter, sauf que le pensionnat était un orphelinat. Beaucoup moins glamour, beaucoup plus compliqué, mais ça, ça n’avait pas encore à venir dans la conversation. Il haussa les épaules « Je crois que j’aime le calme et l’air non pollué. C’est mieux que le tumulte de Londres, même si j’aime bien cette ambiance, de temps en temps ça fait du bien d’être loin du peuple.» Il lui fit un sourire avant d’ajouter « Et toi alors, tu es de la campagne ? » Vu la réflexion, il se disait que oui. « J’suis pas sûre que j’arriverai à vivre loin de la ville.»
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
Gary Gatiss
Dim 13 Oct - 14:23
« J’aime bien l’idée d’aider des espèces à survivre, tu … fais ça souvent, hormis les dragons. Par ce que ça c’est fucking cool, même si ça doit être assez effrayant. J’en ai jamais vraiment vu.»

La réflexion est juste, et il se la pose lui-même. Combien de temps depuis la dernière fois où il a vraiment sauvé une créature ? Il se perd, progressivement, dans une mission qui n’était pas celle qu’il voulait au début. Il voulait être un dresseur de dragons, les protéger et plus le temps passe, moins cette quête semble évidente. Une épée de Damoclès est sur ses épaules, et chaque pas qu’il fait le rapproche au plus près d’ennemis qui désirent le voir mort, ou enfermé.

“J’essaie le plus possible, ça demande surtout de l’organisation, depuis Londres il n’y en a pas tant que ça alors…je dirais que c’est chronophage et qu’il faut anticiper un peu des séjours ou au moins, des moments dans la journée pour le faire. Ce n’est pas si simple mais bon là, la mission était facile et…j’aime bien me changer les idées.”

Un équilibre précaire entre ses propres pensées, parfois ternes, sa vie de moldu, sa vie de couple, celle qu’il a avec son nouvel amant, la conciliation avec son métier, avec son infiltration qui est terminée. N’a-t-il pas encore un pied dedans, pourtant ?

Etre ici c’est comme être dans une bulle, prête à éclater mais tant qu’elle tient un minimum, le voilà isolé pour l’heure du monde extérieur. Il continue donc d’avancer, la boue rendant l’entreprise un peu fastidieuse. En tournant la tête, il peut apercevoir au milieu de la mousse un oiseau, cherchant sûrement de cet élément des fibres pour construire son nid. Il prend une demi-second pour l’observer, ressentir au travers de ses mains l’humidité ambiante, pas tout à fait évaporée. Les aurores sont les plus belles et les plus calmes : là où la vie prend son droit et réveille les petits habitants des bois.

“Un citadin donc ?” Le sourire est doux, amusé. Ils longent progressivement le sous-bois pour s’enfoncer. Déjà, la luminosité s’estompe et c’est une preuve, s’il en fallait, que Nour n’a pas menti et que l’endroit vers lequel ils se dirigent peut être dangereux. “Je n’ai pas été très longtemps à Poudlard, j’ai fais qu’une année, avant j’étais aux Etats-Unis mais c’est déjà pas mal niveau verdure. En réalité, je suis un peu comme toi, disons que je suis né dans une rande ville, assez moche aux Etats-Unis…loin de tout ça donc. J’ai appris à aimer la nature en la pratiquant…quand j’ai terminé mes études à Londres, je suis parti et bon…disons que la forêt m’a adopté.”

Une façon édulcorée de la réalité. Il adore la nature c’est un fait, il y à travaillé, fait l’amour, découvert son premier baiser avec l’homme de sa vie, il a lu, pleurer, couru, il est tombé, il a marché, beaucoup, il s’est battu. Il y a dressé des dragons, il en a perdu quelques-uns, les voyant mourir avant qu’il ne puisse les aider. Il y à tuer des hommes, des femmes…

“J’y passe de temps en temps, et j’essaie de faire de mon mieux. Londres c’est un chouette ville cela dit, j’y était resté très peu de temps à l’époque de mes études alors…je redécouvre j’admet. Même si c’est assez bruyant par moment.”

Un léger silence avant d’ajouter :

“Tiens regard, on voit la source au loin.”

L’endroit semble irréel, un mélange de plantes fluorescentes semblent s’illuminer sur leur passage ce qui confère à l’endroit un aspect féérique ou inquiétant. Plus loin, il aperçoit les branchages et les arbres entrelacés. Il est déjà trop tard pour que les créatures de nuit apparaissent mais quelques oiseaux se dévoilent timidement. Peut-être qu’ils apercevront des feux folets ?
Newrose Walsh
Eragon
Newrose Walsh
Newrose Walsh
Newrose Walsh
Sam 19 Oct - 19:23
Il est vrai que ça aurait été quelque chose qui aurait pu lui plaire, d’aider des espèces à survivre. Continuer à se sentir utile d’une manière totalement différente de son métier actuel. Alors c’est tout naturellement qu’il s’intéressait à ce que faisait Nours. Est-ce que c’était quelque chose qu’il faisait régulièrement ou pas ? et puis les dragons, ça c’était vraiment cool. Ca donnait une dimension presque surréaliste à la conversation, par ce qu’on en croisait pas tous les jours et qu’il avait souvent l’impression de n’être qu’un petit moldu qui croyait aux choses fantastiques comme celle-là. Mais non ça existait. Vraiment. Il fut donc attentif à la réponse de son interlocuteur. Il opina doucement, à sa réponse comme s’il comprenait parfaitement tout ce qu’il disait-là. Effectivement, ce n’était pas à Londres qu’il allait pouvoir trouver beaucoup de créatures comparé aux  grandes forêts…

« Je comprends, après avec le temps tu dois aussi avoir l’habitude pour bien t’organiser je suppose ? Les bases doivent plus ou moins rester les mêmes, même si les missions sont différentes non … et qu’il y a des dangers plus ou moins importants…» Il ne se leurrait pas, il se doutait que ce n’était pas toujours de tous repos, et il y avait bon nombre de créatures qui pouvaient se montrer… pas facile, agressives… « Tu travailles toujours seul ?»

Non pas qu’il soit intéressé mais il se demandait juste si c’était plus un boulot en solo ou en équipe. L’impression que lui donnait Newrose c’était plutôt la solitude, mais cela devait peut-être varier suivant certains paramètres. Ils avançaient et continuaient de parler. Il acquiesça. Oui, il était bel et  bien un citadin, il aimait la campagne aussi, certainement, mais on ne pouvait pas dire que c’est ce qu’il connaissait le mieux. Il y avait certes un silence bienfaiteur et de la verdure, mais Gary se disait qu’il aimait surtout le tumulte de la ville, de tout avoir à portée de main et facilement. Des choix de vie en somme.

« Je comprends, dans mon cas je me dis que la ville me manquerait certainement rapidement. Aller en forêt de temps en temps ou régulièrement pour la journée est donc un juste milieu qui me convient tout à fait.» Mais bien sûr pour certains c’était tout l’inverse, et visiblement c’était le cas de son interlocuteur. Il avait tourné sa tête vers l’endroit qu’indiquait Nour et sa source. Magnifique vision. « Tu as raison, c’est superbe.» murmura-t-il par peur de faire fuir certaines créatures s’il causait trop fort. Il se détourna de nouveau vers l’homme. « On peut faire le tour pour avoir un meilleur aperçu global ?»
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
Gary Gatiss
Lun 11 Nov - 18:14
Répondre aux questions replongent Newrose dans une vie qu’il n’a plus le luxe de mener pleinement, à son plus grand regret. Il aimerait être encore l’homme idéaliste, qui s’occupe des dragons, oscille de sanctuaire en sanctuaire au gré des missions, à visage découvert, pour les dresser, les protéger. La réalité est différente, ses missions ce sont réduites et s’il peut s’y rendre, c’est en prenant un ensemble de précautions interminable. Se cacher, taire son identité, utiliser plusieurs étapes en transplanant et peut être espérer ne pas se faire attraper.

“Pas toujours seul non, souvent dans les sanctuaires il y à du monde pour m’aider, dresser un dragon c’est un travail collectif. Pour des tâches plus simples je suis seul, mais le reste du temps, je dois t’avouer que je suis plus sur d’autres créatures moins envahissantes…”

Quelques pas, le spectacle change totalement, l’endroit est moins sombre, le soleil se lève et dissipe un décor enchanteur qu’il admire aussi, une minute en silence. Il se dit que c’est le genre d’endroit qu’aimerait bien Sergius, et se fait la promesse interne de l’y emmener prochainement. Dernièrement, ils ne brillent pas de leur relation, pas en accord sur tout et il admet qu’il a eut tendance à se perdre dans d’autres relations, au profit de celle qu’il a avec l’homme qui partage sa vie. Il aimerait changer les choses, s’il lui permet cela.

“Oui on peut faire le tour, par là pplutôt, c’est en montée mais après c’esst un peu de dénivelé, c’est plus agréable. Enfin voilà, les dragons en ce moment, comme je susi venu en ville, c’est un peu sur pause je dois dire. Et toi, quoi de neuf ?”

Il pose la question comme s’ils étaient deux amis, bien que ce ne soit pas le cas, c’est surtout l’occasion de faire la conversation, d’éviter de trop parler de lui et si possible passer un moment, certes surprenant et hasardeux mais agréable. L’américain se demande en réalité qui est son interlocuteur, sa vie. A l’époque, lorsqu’il lui avait demandé de l’aide ça concenait son ex petit ami, mais Newrose n’a jamais eut plus d’informations et l’entrevue s’était arrêtée là.

Sans trop d’effort, le sorcier poursuit le chemin, effleure du boit des doigts, comme un réel amoureux de la nature, ce qui l’entoure. Il sent d’abord l’écorce d’un arbre, la froideur d’une pierre et l’emprunte de la bruine qui restait en suspend sur une feuille, dont il vient en cueillir l’humidité du doigt. Tout lui plait ici, le silence, la douceur avec laquelle ils évoluent. La simplicité peut être pour laquelle, en ces lieux, il peut être la meilleure version de lui-même. Loin d’Adrian Connery et ses diktats, loin de l’homme de sa vie, loin de sa propre famille qu’il fuit, de la politique. Loin de tout.
Newrose Walsh
Eragon
Newrose Walsh
Newrose Walsh
Newrose Walsh
Sam 16 Nov - 19:18
Il écoutait attentivement ce que disait Newrose, c’était intéressant de connaître ce genre de détails pour savoir comment est-ce que l’on pouvait « dresser » un dragon, ou au moins le soigner. Un travail collectif ? Il ne savait pas trop pourquoi il aurait plus vu ça comme une tâche solitaire ou alors avec une seule autre personne – genre pour se relayer-. Il aurait vu ça comme …. Une confiance envers un seul – ou deux- humains mais visiblement ce n’était pas du tout cela.

« Ça a l’air super cool quand même ! »

Par ce qu’il était un peu comme un gamin ; les dragons c’était quand même des créatures qui restaient un peu mystérieuses, mystiques et ce genre de choses. C’était une créature un peu royale qui pouvait donner facilement des étoiles dans les yeux quand on en voyait un de loin et qui devait beaucoup plus flipper lorsqu’on était à portée de ses dents.

Ils avaient continué d’avancer pour observer de nouveaux paysages – si on peut dire ça comme ça- et continuer à parler jusqu’à une nouvelle question qui l’arrêta net. « quoi de neuf ? ». Comme s’ils se connaissaient, comme s’ils savaient de quoi leur vie était faite. C’était étrange comme formulation même si quelque part il pouvait la comprendre. Néanmoins, il n’oubliait pas leur première rencontre et à son idée Esteban pouvait toujours être potentiellement en danger. C’était donc le genre de questions qui le faisait tiquer. Peut-être que ce type le suivait au final et qu’il attendait quelque chose de lui. Il ne savait pas trop quoi en penser… alors il répondit la première chose qui lui vint à l’esprit.

« Ben trop rien …. La routine quoi, et c’est vraiment très bien comme ça. »

Ce n’était même pas un mensonge, il était dans une routine bienfaitrice à son goût. Les soucis semblaient se tenir un minimum loin de lui -pour combien de temps vu son karma ?-. Gary avait laissé passer quelques instants de silence avant de reprendre.

« Je t’aurais bien dit ‘’et toi ?’’, mais comme je ne te connais pas vraiment, ni ta vie, j’saurai pas ce qui est neuf ou pas… alors je crois que je vais plus dire. Comment se passe ta vie en général, si t’as envie d’en parler ? »

Il essayait de ne pas être trop suspicieux non plus. Ce type avait l’air plutôt sympa alors il essayait de ranger sa paranoïa au maximum. Tout en parlant, il avait suivi sans trop de souci Newrose, même si, avec sa grande taille il était parfois obligé de se plier presque en deux pour pouvoir éviter certaines grosses branches/arbustes. Il espérait que l’autre homme ne prendrait pas mal ce qu’il venait de dire, par ce qu’au final, il n’y avait rien de bien méchant et qu’il essayait de réorienter un peu la conversation sur son interlocuteur. Ca serait mieux ainsi, certainement plus intéressant aussi !

Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
Gary Gatiss