AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wouldn’t it be nice to take a walk without living in fear ? | Loan

 :: Londres :: Centre de Londres :: ─ Soho.
Sam 27 Avr 2024 - 23:48

Wouldn’t it be nice to take a walk without living in fear ?


🙤 Londres
🙤 19 Avril 2017

 ft. @Loan Hoover
Parfois, Gaby oublie tout le reste. Poudlard, la magie, les lycans. Plus rien n’a d’importance, si ce n’est le moment présent qu’elle vit, loin de tous ces dangers. Loin de cet autre monde. Pourtant, la pleine lune n’est pas si loin derrière elle, avec la fatigue qu’elle laisse dans son sillage comme à chaque fois, mais Gaby ne s’en préoccupe pas. Ce soir, elle vit pour elle-même, loin de la peur du quotidien et des tracas qui tourmentent son esprit. Elle cloisonne son esprit, se concentre sur des choses simples, et se fiche bien du reste. Pas l’exercice le plus simple à effectuer, mais elle s’en sort de mieux en mieux.

Peut-être aussi parce qu’elle apprend à vivre en accord avec elle-même, avec ce qu’elle est, et qu’elle obtient petit à petit les réponses qui lui manquent. Sa discussion avec Sovahnn danse encore dans sa tête, le temps que son esprit la ressasse en boucle pour tirer ses propres conclusions, mais Gaby ne s’en inquiète pas. Elle avance, petit à petit, et surtout à son rythme. C’est ce qu’elle a dit à Loan, le mois dernier. Elle ne précipite rien. Cette fois, elle veut garder le contrôle. Ne pas fuir.

Revoir Loan de manière plus régulière l’aide. Elle s’habitue à le revoir, apprécie toujours plus sa présence à ses côtés, et oublie qu’il a été lui aussi à Poudlard. Qu’il sait. Ou peut-être qu’elle n’oublie pas, dans le fond, et que ce savoir commun l’aide inconsciemment à mieux appréhender la situation. Il comprend ce qu’elle a vécu, toutes proportions gardées. Ils n’ont pas vraiment besoin de mots, et cette compréhension mutuelle n’ira qu’en s’améliorant au fur et à mesure qu’ils réapprendront à se connaître.

Alors, de passage à Londres entre deux sessions intensives de révision pour les derniers partiels du semestre et de l’année, Gaby a proposé à Loan de l’accompagner au cinéma. Une sortie sans prise de tête, un repas entre amis avant la séance, des rires pour égayer leur discussion, puis direction la salle obscure pour regarder Baby Boss, sorti il y a quelques semaines. C’était ça, ou Fast and Furious 8 - et Gaby a ses limites concernant le réchauffage du même scénario à outrance, avec quelques paillettes ajoutées sur le dessus en guise de différence. Alors elle a choisi sans hésitation le film d’animation - c’est peut-être pas le dernier Pixar, mais la bande-annonce présente un film drôle, alors elle tente.

Lorsque la séance se termine, Gaby ne se précipite pas pour sortir. Elle laisse les autres spectateurs se bousculer pour rejoindre l’extérieur, incapable d’attendre cinq minutes de plus ; et une fois la salle quasiment vide, elle se lève et récupère son manteau. Ils ont beau être en avril, il fait encore frais, surtout la nuit.

— Alors, t’en as pensé quoi ?

Tandis qu’elle marche vers l’avant de la salle où se trouve la sortie, elle jette un coup d’œil à son téléphone. Un bref sourire passe sur ses lèvres. Aucun message de la part de Jane ou de Leroy, seulement d’Ivy. Son amie n’arrête pas de la taquiner depuis qu’elle a appris qu’elle voyait Loan lors de ses virées à Londres. Impossible de la raisonner, mais comment lui dire la vérité ? Ivy ne la croirait même pas si elle lui parlait de Poudlard.

A sa place, je n’y croirais pas non plus.

Gaby range son téléphone dans sa poche, inspire une grande bouffée d’air frais lorsqu’elle met les pieds dehors. Elle se tourne vers Loan qui la suit, un sourire sur les lèvres. Elle est heureuse. Heureuse de sa soirée, de l’avoir passée avec Loan, de renouer avec lui après toutes ces années.

— Ça te dit d’aller dans un café ? Je crois qu’il y a un bar à jeux pas loin. Elle lève la tête, observe les alentours. La ruelle est déserte, la lumière du lampadaire grésille et éclaire faiblement les poubelles qui débordent. Heu… tu sais où on est ?
(c) Taranys
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Reynolds
Gaby Reynolds
Gaby Reynolds
https://impero.superforum.fr/t7084-gaby-reynolds-pensees-confuse
Âge personnage : 20 ans
Hiboux postés. : 301
Date d'inscription : 12/08/2023
Crédits : archivemortispbf
Double Compte : Aldric, Shura & Rachel
Gaby Reynolds
Lun 29 Avr 2024 - 20:39
Son frère l’avait regardé partir un sourire lourd de sous-entendu sur les lèvres, et pourtant Loan lui avait dit que c’était qu’une soirée entre amis, mais comme elle ne faisait pas partie de son groupe d’amis à la fac et qu’en plus c’était en tête à tête Marius semblait en douter un peu, et il aimait chambrer son cadet par rapport à ça. Quelque part, il pouvait comprendre, si son ainé faisait le même genre de chose, il était clair qu’il serait curieux et laisserait quelques sous-entendus ça et là en espérant en apprendre un peu plus.  Ce soir-là, c’était une soirée cinéma – avec le petit restaurant avant- qui était prévue. Ils n’avaient pas eu tant de mal que ça à choisir vu que Fast and Furious ne les tentait pas, quant à Baby boss, il se disait que c’était à tenter. Après tout, c’était un Disney, c’était toujours bien. Il n’avait regardé la bande annonce que vite fait si bien que ce n’est qu’une fois dans la salle de cinéma qu’il comprit sa méprise et que c’était plutôt un Dreamworks qu’un Disney. Oops. En soit, ça ne changeait pas grand-chose vu les films d’animations qu’avait sorti ce studio ! A la fin de la séance, ils attendirent que le plus gros de la foule soit partie avant de s’extraire à leur tour de la salle.

« C’était plutôt sympa. Pas un truc que je pendrais un DVD ou que je viendrai revoir au ciné mais si ça sort sur une plateforme de streaming, je pense que d’ici quelques années je le regarderai de nouveau !»

Ouais d’ici quelques années, surtout par ce qu’il avait tellement de choses à regarder qu’il préférait découvrir des choses nouvelles que de voir de nouveau un film qu’il avait déjà vu. Sauf bien entendu si coup de cœur – ou si c’était quelque chose qui emmenait à de nombreux délires-. Ce n’était aucun de ces deux cas-là .

« Et toi ?»

Tout comme elle, il vérifia son téléphone mais il ne se passait rien d’extraordinaire. Il y avait pas mal de message dans le groupe what’s app qu’il avait avec ses amis, mais ça c’était habituel, ils y racontaient à longueur de journées des bêtises. Le sourire qu’elle lui dédia lui fit chaud au cœur, il préférait la voir comme ça, souriante et semblant aller bien, plutôt que renfermée, sentant la peur comme lors de leurs premières rencontres. Plus le temps passait, plus elle semblait se détendre avec lui, en même temps ils ne parlaient pas de Poudlard, de magie ou autres. Sujets tabous, surtout pour elle, mais lui s’en passait aussi tout à fait. La magie, il l’utilisait vraiment peu – de temps en temps pour le ménage ; pour transplaner s’il avait de la route à faire-, et vivait surtout sa vie comme un parfait petit Moldu. Alors, cela devait bien l’aider.

« Ouais, ça marche, avec plaisir ! Si tu connais la route j’te suis, sinon je mettrais géolocalisation ! » c’était ça qui était bien avec la technologie, ils pouvaient se permettre de se perdre un peu plus facilement. Ils partirent du côté qui leur paraissait le plus judicieux mais bientôt, ils furent dans une petite ruelle avec une lumière qui ne semblait pas fiable. « Non, pas vraiment. On va vite voir ça.» Il était en train de pianoter sur son téléphone « Rah, je capte mal.» Il fit un tour sur lui-même en levant la main haut comme si ainsi son téléphone allait pouvoir mieux capter. « Hum.. on essaye de faire à l’instinct ?» Il n’était pas spécialement apeuré, mais il n’avait pas envie de rencontrer de possibles problèmes. « On va ptet retourner vers une route un peu plus peuplée déjà.» Comme ils avaient traversés plusieurs petites rues, il essaya de repérer une route plus grande « On rebrousse chemin ? » proposa-t-il. Ils avaient dû marcher 3 ou 4 minutes probablement et retrouveraient rapidement une rue plus éclairée, mais il se stoppa d’un coup. Et souffla à voix basse «Tu sens ça ? » Une odeur qui tranchait avec le reste de la rue. Il pouvait aisément repérer les odeurs de poubelles, d’urines, les odeurs de la ville, mais derrière il y avait autre chose ? Quelque chose qui lui rappelait  un peu le musc que pouvait porter Gaby. Enzo, ou encore lui-même. Il fronça les sourcils et se rapprocha instinctivement d’elle, il lui glissa un regard en mode « on va voir ? », alors que l’odeur provenait de la ruelle adjacente, ruelle qui les menait un peu plus loin des rues éclairées.
Revenir en haut Aller en bas
Loan Hoover
Loan Hoover
Loan Hoover
https://impero.superforum.fr/t7065-loan-hoover-liens
Âge personnage : 22 ans
Hiboux postés. : 638
Date d'inscription : 01/08/2023
Crédits : Avatar : Nairobi ; Gifs tumblr (daysofloveandlife ; shadowandbonecentral ; pointyearsuniverse & kazrietvelld)
Double Compte : Theodore, Warren, Gary, Naveen, Timothy, Neolina & Dorofei
Loan Hoover
Mer 1 Mai 2024 - 0:16

Wouldn’t it be nice to take a walk without living in fear ?


🙤 Londres
🙤 19 Avril 2017

 ft. @Loan Hoover
Le sourire au bout des lèvres, la légèreté dans le pas, Gaby profite de l’instant présent sans réfléchir. Elle ne se soucie plus du reste, de ce qui lui pèse d’ordinaire sur le cœur comme sur l’esprit - et si Ivy était là, son amie ne manquerait pas de faire un commentaire à moitié entendu - voire à moitié salace - sur le sujet. Gaby manque de rouler des yeux à cette idée. Ivy ne changera jamais. Une fois qu’elle a une idée en tête, impossible de lui en faire démordre, en dépit de tous les arguments qu’elle peut lui opposer. Peut-être qu’elle changerait d’avis, si elle savait toute la vérité ; et encore, elle n’en est même pas certaine.

— C’était marrant ! Un moment sympa et pas prise de tête, mais comme tu dis, j’irais pas le revoir. Ou alors avec Leroy ? Jane ? Leur faire partager un peu de culture moldue, une soirée agréable loin des tracas du quotidien dans un monde que Gaby maîtrise sur le bout des doigts. Elle préférerait le faire avec un Disney ou un Ghibli, mais pourquoi pas Baby Boss ? Mais je suis contente de l’avoir vu ! C’était chouette comme soirée.

Mais Jane pourra-t-elle seulement s’accorder ce moment de répit ? Elle n’arrête pas de courir partout ces derniers temps, après avoir “disparu” une poignée de jours. Quelque chose a changé, même si Gaby ne sait dire quoi avec précision - elle le sent au quotidien, dans les odeurs qui parsèment la maison, dans les battements de cœur qui connaissent des variations, dans les gestes du quotidien. Leroy l’a intimée de redoubler de prudence lorsqu’elle se déplace, à la fac comme à Londres. Et Gaby n’arrive pas à formuler ses questions. Elles restent coincées dans sa gorge, incapables de sortir, car elle sait que tout à voir avec le monde sorcier.

Néanmoins, ces appréhensions de ces derniers jours se dissipent face aux préoccupations de l’instant présent. Ni l’un ni l’autre se savent où la sortie du cinéma les a conduits. Ils ne doivent pas être loin d’une rue passante, mais dans quel sens partir ? L’heure tardive n’arrange rien à l’ambiance un peu glauque de la ruelle, sans parler de cette lumière qui grésille. Gaby redoute l’instant où elle s’éteindra pour de bon.

Comme Loan capte les grillons avec son téléphone, elle sort le sien avec l’espoir de les dépêtrer de l’embarras mais l’écran n’affiche aucune barre. Elle peste, fait quelques pas dans un sens comme dans l’autre, mais toujours rien. Elle est au milieu de la capitale, et elle capte aussi bien qu’au milieu des vaches.

— On peut essayer.

Peu convaincue, elle suit pourtant Loan à travers le dédale de ruelles proches du cinéma, essayant de se fier à l’instinct pour tenter de retrouver la rue principale. Elle tend l’oreille, renifle les odeurs proches et fronce les sourcils à plus d’une reprise, dégoûtée par les effluves de la rue. Au loin, deux chats s’affrontent pour défendre leur territoire, mais pas la moindre agitation qui témoignerait de la proximité de passants.

Elle s’arrête en même temps que Loan, moins de cinq minutes après. Un long frisson remonte le long de son échine, et elle déglutit avec peine. Elle hoche la tête. Bien sûr qu’elle le sent. Cette fragrance ne la trompe plus désormais.

Mélangée entre les odeurs d’urine, de poubelles et de pollution, le musc est là, à quelques dizaines de mètres, peut-être un peu plus. Le musc d’un loup-garou.

Elle ne reconnaît pas davantage l’odeur, alors elle estime qu’elle ne le connaît pas, mais elle n’est pas plus avancée que ça. Si deux louveteaux ont pu sentir cette fragrance, alors l’inverse est tout aussi vraie. Elle n’ose plus bouger. Elle n’oublie pas les attaques de loup-garou dont elle a entendu parler ces derniers mois. Leroy lui a répété plus d’une fois que faire confiance à un loup-garou sans le connaître était aussi stupide que d’accorder sa confiance à un humain sans le connaître.

Loan lui glisse un regard, l’air de dire “on va voir ?”, et Gaby lui répond avec des yeux écarquillés. Pourtant, elle ne recule pas, pas plus qu’elle ne prend la fuite. Elle déglutit à nouveau, prend une profonde inspiration, puis se force à faire un pas, puis un autre, vers la ruelle où se dégage l’odeur de musc.

Le fer agresse ses narines après une nouvelle avancée. Son sang se glace dans ses veines. Elle attrape alors Loan et le pousse derrière des bacs poubelles pour se cacher. Elle le suit dans la foulée, tombe à genoux pour bien se dissimuler. Elle l’intime au silence d’un geste, tandis qu’elle s’arrange pour qu’il lise sur ses lèvres le mot “sang” - s’il ne l’a pas senti.

Et surtout, des bruits de course l’ont poussé à se réfugier derrière la première cachette qui se présentait. Avec un peu de chance, l’odeur des poubelles masquera la leur.

Les pas se rapprochent - une personne, non deux -, courent après le loup-garou. Gaby frissonne, ses mains tremblent et elle serre les poings contre ses cuisses. Pourquoi tout est obligé de partir à vau-l’eau à chaque fois ?  
(c) Taranys
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Reynolds
Gaby Reynolds
Gaby Reynolds
https://impero.superforum.fr/t7084-gaby-reynolds-pensees-confuse
Âge personnage : 20 ans
Hiboux postés. : 301
Date d'inscription : 12/08/2023
Crédits : archivemortispbf
Double Compte : Aldric, Shura & Rachel
Gaby Reynolds
Dim 5 Mai 2024 - 21:16
Ils semblaient plutôt d’accord sur le visionnage du dessin animé : c’était sympa une fois mais ils ne souhaitaient pas le revoir de sitôt. Il lui dédia un sourire chaleureux et acquiesça doucement, d’accord avec elle avec sa conclusion

« Ouais tu as raison, c’était vraiment chouette ! Faudra s’en refaire de temps en temps si tu es partante !»

Ils savaient qu’ils étaient tous les deux quand même assez occupés, entre leurs études et tout le reste, ce n’était pas toujours simple pour se caler quelque chose. Néanmoins, ils arriveraient certainement toujours à se trouver des petits moments communs… ceci dit, il allait aussi il y avoir les examens de fins d’années ce qui signifiait qu’ils allaient devoir cravacher un peu plus ! Rien qu’à cette pensée il eut envie de soupirer très fort, mais comme c’était pour la bonne cause, pour son futur, alors il n’y avait pas trop le choix. Et les voilà un peu perdus, sans réelle connexion 3G/4G et donc difficile de se repérer, le tout dans une ambiance qui pourrait s’apprêter à un thriller noir ou à un film d’horreur. Son imagination allait bon train, mais il préférait quand même essayer de retrouver une rue plus passante.
Gaby, elle, ne semblait pas super convaincue et, quelque part elle avait raison, ce n’était pas aussi simple que ça en avait l’air. Punaise, comment est-ce qu’ils avaient fait ? Dommage, leur côté lycan ne semblait pas bien imprégné d’un bon radar, ou alors ils ne savaient pas l’utiliser. Cette possibilité avait quelque chose d’un brin déprimant, vraiment, il avait besoin de quelqu’un pour le chaperonner au moins pour lui apprendre quelque base. Il se sentait nul, après tous ces mois, il n’avait pas l’impression d’évoluer. Peut-être par ce que tu ne veux pas y penser et que tu n’essayes pas vraiment non plus …

Et il y avait eu soudain cette odeur de loup-garou. Il avait hésité sur la marche à suivre… mais si la personne s’était fait mordre comme lui et ne savait pas ce qui lui arrivait, peut-être qu’elle avait besoin d’aide. Dans un coin de sa tête il n’oubliait pas que c’était peut-être aussi un piège ou quelque chose comme ça, mais s’approcher… n’engageait en soit pas à grand-chose. Il n’avait aucun réel plan, juste ce rappel de ce qui lui était arrivé en septembre. Et s’il n’avait pas été sorcier … il aurait pu tuer Marius sans le vouloir voire d’autres personnes. Il était focalisé sur ce point-là et avait du mal à voir autre chose. Gaby semblait à présent affolé si bien qu’il ne savait pas trop comment agir, malgré tout elle sembla d’accord pour qu’ils aillent voir.
L’odeur du sang ne tarda pas à remplir leur odorat, calmant directement l’excès de bravoure ( ou de connerie) de Loan. Faire marcher arrière pouvait aussi bien être une bonne solution, néanmoins cela l’interpellait aussi. Pas le temps de penser beaucoup plus qu’elle le poussa vers des bacs de poubelles pour se cacher, les deux réduits au silence. Et s’il entendait son cœur battre la chamade celui de son amie n’allait guère moins vite.
Bruits de course. Il fronça les sourcils, essayant de comprendre ce qui pouvait bien se passer : ce n’était pas la pleine lune, le loup ne pouvait pas être en chasse… alors quoi ? Il vit trois personnes – deux qui courraient après la première- sans arriver à identifier laquelle était le lycan. Même s’il n’était pas certain de lui, il se doutait que le premier était un des leurs. Bordel. Qu’est-ce qu’ils devaient faire ? Pour Gaby le choix était vite fait, d’ailleurs il la poussa doucement derrière lui, mû par un instinct protecteur. Il n’était même pas sûr d’avoir pris sa baguette et… même s’il l’avait, elle ne servirait pas à grand-chose. Il serait incapable de jeter des sorts sans se faire neutraliser, sans se mettre Gaby et lui en danger. Il regarda son amie, peut-être qu’il pouvait faire diversion d’une quelconque manière, mais là encore c’était trop dangereux, surtout que s’ils trouvaient la jeune femme, ils pourraient s’en prendre à elle. Il tenta de murmurer du bout des lèvres le mot « fuite ». Il mima avec des doigts des pas avant d’indiquer une direction contraire à celle où se trouvaient les autres. Saufs qu’ils étaient encore trop prêts, à quelques mètres, donc possiblement dangereux. Il inspira un coup, hésitant à jeter un coup d’œil à travers les poubelles. Il essayait de se concentrer sur les sons provenant de « là-bas » pour comprendre ce qui se passait… mais ce n’était pas vraiment probant, le silence semblait de mise, même si à un moment il fut certains d’entre des coups -ou le choc d’un sort contre un corps ?-. Le principal était de protéger Gaby dans un premier temps, il ne voulait pas la traumatiser un peu plus, surtout que ces derniers temps elle semblait quand même plus joyeuse. Il tenta de lui faire un doux sourire pour la rassurer, pour lui montrer qu’elle n’était plus seule, qu’il était-là et qu’il ne la laisserait pas tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Loan Hoover
Loan Hoover
Loan Hoover
https://impero.superforum.fr/t7065-loan-hoover-liens
Âge personnage : 22 ans
Hiboux postés. : 638
Date d'inscription : 01/08/2023
Crédits : Avatar : Nairobi ; Gifs tumblr (daysofloveandlife ; shadowandbonecentral ; pointyearsuniverse & kazrietvelld)
Double Compte : Theodore, Warren, Gary, Naveen, Timothy, Neolina & Dorofei
Loan Hoover
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: