AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Chute de la Garde] Célébration Chute de la Garde | Commun Supérieurs |

 :: Londres :: QG et lieux associés :: Côté Supérieurs :: QG sous le Ministère de la Magie :: Salles de réunion :: Grande Salle
Mer 24 Avr 2024 - 16:18
Let's Celebrate
Raise Your Glass

   

 
 
28 mars 2017, Grande salle sous le Ministère de la Magie

Sous les grandes arches de la Grande Salle, les Supérieurs se réunissent, lèvent leurs verres, écoutent le discours de Walls et boivent à la mort de leurs ennemis.
Bien sûr tous ne sont pas éliminés mais le coup donné aux Gardien est magistral. Ainsi Raffleurs, Informateurs et Activistes ayant participé à cette réussite sont salués, avec une attention spécifique pour les deux premiers, piliers de l'opération.
Une victoire qui balaye certains échecs passés et ravive le goût du sang.


   A savoir:
   
 ✦ Deuxième sous-sol du ministère, une salle ensorcelée pour être immense, décoration et buffet, elfes ici et là pour approvisionner de victuailles
 ✦ Les Généraux concernés ont été salués durant le discours
 ✦ Tous les noms n'ont pas été cités pour des questions de sécurité selon la situation personnelle de chacun
 ✦ Raise your glass !

   
Revenir en haut Aller en bas
Jessen Tadeus Blackthorn
Jessen Tadeus Blackthorn
Jessen Tadeus Blackthorn
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 36
Hiboux postés. : 1492
Date d'inscription : 25/04/2020
Crédits : *
Jessen Tadeus Blackthorn
Ven 26 Avr 2024 - 13:35

Célébrons la chute de la Garde


🙤 Grande Salle sous le Ministère de la Magie, Londres
🙤 28 mars 2017

ft. Supérieurs
Jouer sur le tableau des absents n’était tout bonnement pas envisageable.

Pourtant, Shura aurait bien aimé esquiver cette réception dédiée à flatter les egos sanguinolents, à se complaire entre partisans et à gausser de l’ennemi, faisant fi des risques. Combien de temps avant que les échos de ces festivités n’apparaissent dans la presse ? Ne tombent dans les oreilles des rescapés ? Les Supérieurs ont possédé un avantage majeur une poignée d’heures, et leur chef s’en débarrasse comme d’une vieille chaussette au profit d’un moment où tout est bon pour jouer à qui a la plus grosse.

La chute de la Garde a beau être une victoire sans précédent dans la quête des Supérieurs pour asseoir leur pouvoir sur la Grande-Bretagne, elle n’en demeure pas moins incomplète. Les survivants se sont dispersés. Impossible pour l’heure de connaître leur nombre, les ressources dont ils disposent, leurs projets pour l’avenir. Ils se montreront plus craintifs, plus prudents. Ils ne se dévoileront plus aussi facilement. La population les croira annihilés, et les dresser en bouc-émissaires s’avérera plus compliqué. Il reste bien sûr les lycans et les vampires, des cibles parfaites, mais l’idée d’un réseau entier criminel avait quelque chose d’attractif - et d’utile pour la manipulation médiatique.

Mais il est trop tard pour se lamenter. La Garde est tombée. Certains pontes de la Cause ont manœuvré dans les ombres, sans même en référer à tous les Généraux, prouvant une fois de plus l’existence des scissions parmi les rangs.

Le discours s’allonge, s’éternise. Shura sirote sa coupe pour passer le temps. Il écoute d’une oreille, son opinion déjà faite, balaye la foule des yeux. Il observe, analyse ; repère les visages familiers, remarque certains rapprochements. Les compliments du chef des Supérieurs ne tombent pas dans l’oreille de sourds, et même si aucun nom n’est cité, ceux qui ont participé à ce massacre se targuent de cette reconnaissance offerte.

A la fin du discours, chacun lève son verre sous les applaudissements et les hourras de joie. Un moment de fête, sans se soucier des prochaines semaines, des conséquences d’une telle célébration. Il y a certes peu de chance qu’un espion de la Garde se tienne parmi eux, mais la presse a des oreilles partout, en toutes circonstances.

La responsabilité de la Garde dans ce massacre ne tardera pas à être connue, c’est une certitude pour Shura.
(c) Taranys
Revenir en haut Aller en bas
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
https://impero.superforum.fr/t6855-shura-kolyovski-calepin-annot
Âge personnage : 43 ans
Hiboux postés. : 164
Date d'inscription : 17/02/2023
Crédits : bezmorsowa
Double Compte : Aldric, Gaby & Rachel
Shura A. Kolyovski
Ven 26 Avr 2024 - 15:51
Santé. Verre levé, l'assistance semble très dissonante. Sur chacun des visages, des appréhensions différentes, passant de la joie à la suspicion. Il faut admettre que la nouvelle, aussi plaisante soit-elle et curieuse. Des membres de la Cause ont œuvré dans l’ombre et même si c’est un succès, la discussion que j’ai eue lors de mon recrutement, des mois plus tôt, me revient en tête. A l’époque, le Général Blackthorn m’a écouté, m’annonçant que mes pensées pouvaient être un motif dangereux chez certains. La Cause est pourrie de l’intérieur, ce soir n’est pas tout à fait une victoire, elle est le présage de ce que déjà depuis longtemps tout le monde sait.
Qui, de tous au milieu de cette parodie de victoire, en est responsable ? Chaque clan en interne prouve que les forces ne sont pas coordonnées et pire, qu’elles sont parfois contraires. Comment avancer dans un but commun si les acteurs sont opposés ?

Dans ce jeu d’influence, il suffit de regarder les alliances et le langage des corps. Un instant, je lève ma coupe, l’engloutissant d’une traite, qu'importe si socialement ce n’est pas d’usage. Le discours a félicité certains, se regorgeant d’un plaisir particulier. La Garde a chuté, mais…pour combien de temps ? La résistance a toujours été une compétence forte, ingénieuse, qu’il ne faut pas prendre à la légère. Elle reviendra plus fort, c’est une certitude face à laquelle, nous ne semblons pas tous convaincus.

Reposant machinalement ma coupe sur un plateau en argent, ma main passe dans mes cheveux lentement. La pièce est pleine de toutes ces figures que je rencontre depuis des mois. La réalité, c’est que même si certains noms me sont familiers, je n’ai pas eu beaucoup de contact avec les activistes depuis mon intégration. Une chose face à laquelle, bien que j’y sois peu enclin, il faudra que je corrige. C’est une parade ce soir, et se faire des alliés n’a jamais été une difficulté. Le plus dur étant de savoir identifier qui sera les alliés potentiels. Ceux qui pourraient faire en sorte que les choses changent.

Revenir en haut Aller en bas
Armis Moore
Armis Moore
Armis Moore
https://impero.superforum.fr/t6952-armis-moore-liens#268422
Âge personnage : 36 ans
Hiboux postés. : 199
Date d'inscription : 13/04/2023
Crédits : Cranberry
Double Compte : Newrose Walsh
Armis Moore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: