La journée qui s’annonçait ce matin-là, avait de quoi donner un sentiment d'allégresse à la maîtresse de maison. Certes, elle était toujours seule dans cette dernière, mais le décompte pouvait vraiment commencer. Edvin devait rentrer la semaine prochaine de son année scolaire, et même si elle s'inquiétait de comment aller se passer les deux mois qui allaient suivre -puisqu'elle travaillerait toujours-, Linnea était enjoué à l'idée de retrouver son fils auprès d'elle. L'année avait été longue, e ceux malgré les courriers échangés, son retour aux vacances de Noël et surtout avec la tristesse qui avait marqué leur dernière retrouvaille. Elle aurait voulu le garder plus longtemps après la mort de Waramunt, mais elle savait que c'était là-bas, dans le bâtiment enrobé de magique, qu'il serait le plus en sécurité alors qu'elle n'était pas encore sûre de la stabilité de leur situation. Choix qui avait d'autant pesé sur le cœur qu'elle ne pouvait l'expliquer clairement à Edvin. Bref, nous étions donc à j-7 avant le retour de l'enfant Flakenrath et ce dernier avait manifesté sa volonté de reste en Angleterre pour l'été, de ce fait Linnea et Nimly devaient commencer à tout mettre en place pour son retour.
C'était donc dans cette perspective de douce journée que la sorcière avait descendu les escaliers pour se diriger vers la salle à manger ou était installé le petit-déjeuner.
« Bonjour Nimly. » Saluait-elle comme tous les matins. L'elfe répondait d'un signe de la tête avant de servir le café de sa maîtresse et de s'éclipser. La douceur de la journée prit un premier coup alors que Linnea perçu une lettre sur un plateau d'argent. Le sceau de la famille Anker posé à l'arrière. La Norvégienne aurait pu ressentir de la nostalgie à cette apparition, certaines devaient éprouver ce genre de sentiment lorsqu'elles avaient en vue le sceau de leur famille natal. Mais pas Lin. Non, la brune sentit son cœur se serrait et eu, l'espace d'un instant envie d'ignorer la missive, mais n'en faisait rien. Elle savait que même sans la lire, ça la boufferait. Retournant l'enveloppe, elle ne reconnut pas l'écriture de son père sur l'avant de cette dernière. Ceci était un fait qui sortait de l'ordinaire. Dernièrement, c'était lui qui prenait le temps de gâcher ses journées. S'installant à table, la sorcière ouvrait la missive qui venait de sa sœur aînée, Tatiana. C'était des plus surprenants, les deux sœurs n'avaient pas échangé pendant des années et si elles se parlaient à présent, c'était pour un sujet bien précis dont il serait malvenu d'échanger par écrit. Les sourcils de Linnea se fronçaient, heureusement, elle pouvait compter sur Tatiana pour ne pas perdre de temps en politesse inutiles. Dès les premières lignes, elle pouvait lire
"la cavale de Mina a pris fin cette nuit à Londres".
Fête de Noël des Anker, 1996
Résidence principale des Anker, une île de Finnmark, Norvège
Les lieux avaient été décorés pour l'occasion, de quoi faire rêver n'importe quel moldu, mais finalement, pour un sorcier, c'était juste de quoi montrer la richesse de sa famille. Ici et là, des décorations qui semblait flotter d'elle-même et qui avait demander beaucoup de travail aux elfes de maison. Linnea les avait observé faire quelques fois depuis son retour de Hekseri Akademiet pour les vacances. Comme tous les ans, l’effervescence était à son maximum pour préparer la fête traditionnelle et tout doucement, les pièces qui devaient voir les invitées défilées se retrouvait recouvert de décoration tout plus brillante les unes que les autres. Histoire de rappeler que l'on ne pouvait être que fière d'être un Anker.
Pour l'occasion, Linnea -15 ans- portait une robe garnie de rubans en tout genre, elle la détestait, mais c'était la dernière mode, elle se devait donc de la porter. Les invités étaient déjà presque tous arrivés et tout le monde s'extasier des dernières nouvelles dans la salle de bal qui les accueillaient. L'adolescente qui était installée debout dans un coin senti alors qu'on tirait sur sa robe. Tournant son regard vers l'origine de cette pression, elle tombait sur deux yeux bleus entourés d'une chevelure blonde. La fillette était toute jeune, elle ne devait pas avoir plus de 2 ans -peut-être même un peu moins- et elle tenait l'un des rubans de la robe de Linnea de sa main. Un sourire apparu sur les lèvres de la brune, apparemment, les rubans lui plaisaient.
« Bonjour. » « Mina ! Revient ici. » Relevant les yeux vers la dernière exclamation, et reconnu une cousine de son père.
« Désolé mademoiselle, nous venons d'arriver, je n'ai pas encore eu le temps de la confier aux nourrices. » « Ce n'est rien, contente que mes rubans plaisent. » « Oh, c'est vrai que cette robe est sublime, on a tous de quoi être jalouse. » Lin disposait d'un sourire sur ses lèvres tout en remerciant la femme de son compliment, mais doutant que quelqu'un d’adulte puisse vraiment trouver cette horreur, jolie. Ou alors, c'était qu'ils manquaient tous de goût.
« Allez Mina, lâche le ruban. » Mais la jeune enfant ne semblait pas résolue de le faire, comme si elle tenait un trésor. Devant l'impatience de la mère, Linnea proposa
« Je peux la conduire aux nourrices, cela ne me dérange pas. » « Vous ferriez ça ? Vous m’arrangerez bien. » Les yeux qu'elle lançait sur la fête ne donnaient pas de doute au fait qu'elle s'impatientait de pouvoir la rejoindre au lieu d’être bloqué par la petite créature qui lui était imposée. Encore quelques politesses et la jeune Mina était confié au soin de Linnea qui y trouvait son compte, elle pourrait s'éloigner quelque temps de cette selle de bal qui l'étouffait.
Courant Juillet 2016
Demeure Flakenrath, campagne anglaise
« Un courrier de ton père est arrivé. » Linnea relevait les yeux de son livre pour les poser sur son époux qui venait d'entrer dans la pièce avec la lettre dans les mains.
« À quel sujet cette fois ? » L'homme venait s'asseoir non loin d'elle.
« À ton attention. » L'interrogation se lisait sur le visage de Linnea
« Juste la mienne ? » Waramunt acquiesça, il était rare que son père adresse un courrier uniquement à son attention depuis qu'elle et Waramunt étaient mariées. Puisqu'elle n'était vraisemblablement pas en capacité de prendre des décisions seules.
« Tu peux lire. » Reprenait-elle alors qu'il lui tendait l'enveloppe.
« Je ne voudrais pas me mêler de vos affaires de famille. » Il avait un sourire sur les lèvres tout en parlant, sa femme se contentait de lever les yeux vers le ciel, car oui, si le mot n'était adressé qu'à elle, c'était certainement pour une affaire qui concernait les Anker et dont il estimait qu'elle devait être tenue au courant. Il n’était pas question de décision, c’était un peu près sûr, mais ça devait faire tache, suffisamment pour que le patriarche ne souhaite pas que ça tombe dans l'oreille d'un Flakenrath.
« Qui est Mina ? » S’enquérait Waramunt quelques minutes après avoir ouvert la missive.
« Une petite cousine, on l'a déjà croisé lors d'une de fête de Noël. » Rare occasion où ils étaient obligés de se montrer chez les Anker. Pendant qu'elle parlait, Linnea se souvenait de la fillette qui s'était cramponnée à ses rubans bien des années plus tôt. Depuis, elles avaient pris tous deux de l'âge et la fillette était devenu femme, tandis que l'adolescente qu'elle était, était devenu mère.
« Il lui est arrivé quelque chose ? » L'inquiétude envahissait quelque peu le cœur de la Norvégienne. Elle n’était pas proche de sa famille, mais cette petite-cousine, elle avait tout de même une petite place dans son cœur.
« Elle a pris la fuite avec une sang-mêlée. Tu es prié de les prévenir si elle te contacte. »Jeudi 20 Avril 2017
Ministère de la Magie l'Union de Kalmar
Les deux sœurs se faisaient face depuis un moment maintenant. Cela faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas retrouvées ainsi, assise l'une en face de l'autre et rien de tel ne se serait certainement passé si l'époux de la plus jeune n'aurait pas trouvé la mort un peu plus d'un mois plus tôt. Ni même si cette dernière ne s'était pas présenté au bureau de son aînée, pour lui parler de vive voix. Sa visite avait un but, elle ne l'avait pas caché, Tatiana était du genre direct, elle attendait la même chose des autres. Chacune avait trouvé son intérêt dans la discussion et dans l'accord qui avait suivi. Un accord tacite, une poignée de main pour seul témoignage. C'était léger, trop peut-être, mais c'était déjà ça.
« Tu as eux des nouvelles de Mina ? » Linnea regardait son aînée avec étonnement, elle ne l'avait pas vu venir celle-là.
« Non… Je ne pensais pas que ça t’intéresserait. » Pas que Tatiana négligeait l’image de la famille, mais elle était connue pour être la rebelle qui se dressait face à l'idée de mariage. Alors que Linnea était fiancée à Waramunt, Tatiana lui avait proposé de marcher ensemble pour contrer le plan de leur père. La benjamine avait refusé, pour de mauvaises raisons, ça avait été l'une des dernières conversations privées qu'elles avaient échangées avant celle d'aujourd'hui.
« Elle a eu plus de courage que toi à son âge. » La pique était méritée, Linnea ne bronchait pas.
« Mais aucun allié de pouvoir. » Il n'y avait pas besoin que l’aînée en dise plus pour que la benjamine comprenne. Mina avait fui, choix que les deux femmes pouvaient comprendre. Elle avait fui une vie qu'elle ne voulait pas, mais c'était alliée avec une femme qui ne comptait pas aux yeux des leurs. Pour bien des raisons à commencer par celle qu'elle n'était qu'une sang-mêlée. La brune repensait à celui qui l'avait accompagné toutes ces années sur les bancs d'Hekseri Akademiet. Ils avaient été amis pendant toutes ces années sans qu'elle n'en parle jamais aux siens, trop dangereux, pour lui, car s'ils l'avaient estimé de trop dans son entourage, rien ne les aurait retenus.
Samedi 24 juin 2017
Demeure Flakenrath, campagne anglaise
Ce jour-là, la conversation sur Mina n'avait pas été plus loin, mais le silence avait parlé tout autant. Personne ne pourrait savoir si elles avaient les mêmes inquiétudes, mais toutes les deux s'interrogeaient sur comment allaient finir cette histoire. Et la réponse avait lieu aujourd'hui. Tatiana donnait quelques détails dans la suite de la lettre, rien de bien précis, il était juste question d'une fête ou elle aurait été retrouvé et appréhender. La mort de sa complice. Pas de détails sur ce dernier événement, juste le fait qu'elle était morte. Jamais la vérité ne sortirait, Linnea le savait. Ils l'avaient retrouvé et il ne tarderait pas de la remettre à sa famille et sous les projecteurs. Le cœur de la brune, ce serait une nouvelle fois. Encore une fois, elle n'était pas proche de cette femme, mais la fillette accrochée à son ruban avait toujours su l’attendrir, et même sans ça… Lin aurait tellement souhaité que Mina réussisse, qu'elle se libère de leur famille, de leur obligation. Elle comprenait ce que voulait la plus jeune, elle comprenait qu'elle voulait avoir le choix de choisir son avenir. C'était ce qu'elle-même voulait pour Edvin, c'était ce qu'elle-même voudrait pour elle-même si on lui donnait une deuxième chance. Oh, elle avait eu de la chance avec Waramunt, elle le savait, elle l'en remerciait, mais si elle avait ouvert les yeux plus tôt, si elle avait vu le monde autrement que par les devoirs envers les siens, elle aurait peut-être une autre vie. Une vie dans laquelle elle serait peut-être plus épanouie… Ou non… Elle n'en savait rien. Elle aimait son fils, mais elle l'avait eu par devoir. Si elle devait être sincère envers elle-même, elle aurait préféré consacrer ses dernières années à autre chose. Si elle avait eu le choix…
« Nimly, nous allons avoir une invitée. » L'elfe de maison se redressait sur ses jambes, étonné, il y avait rarement d'invité ici, déjà le cousin Tveit et son fils avait fait l'exception le mois dernier. De plus, avec l'arrivée du jeune maître, Nimly savait que sa maîtresse n'avait pour priorité que son retour.
« Il lui faudra une chambre et de l'espace, pour elle... » Linnea avait conscience qu'elle ne pouvait pas aider la jeune Mina a fuir sans se mettre elle-même en porte-à-faux par rapport à son père, mais elle pouvait lui offrir un refuge face à tout ce qui allait lui tomber dessus prochainement. Elle pouvait lui offrir une pose, face à ce qu'on attendrait d'elle. Elle pouvait lui offrir du répit pour qu'elle puisse souffler. Elle ne pourrait pas être son alliée, Mina finirait peut-être par la détester, mais elle se détesterait si elle la laissait seule avec ceux qui ne s'empêcheraient pas de la juger, de lui rappeler ce qu'on attend d'elle et du déshonneur qu'elle avait manqué de recouvrir les siens. Personne ne se préoccuperait de la perte qu'elle avait subie, car personne n'accorderait d'importance à cette Lise, pourquoi le feraient-ils, elle n'était rien, si ce n'était qu'une écharde dans leurs pieds. Mais pas aux yeux de Mina, sauf que si elle le montrait, ce serait pire pour elle… Juste une pause dans tout ce bordel, c'était tout ce qu'elle pourrait lui offrir, mais c'était mieux que rien, non ? Mina était une Anker, Linnea aussi de base, elle était donc sa famille la plus proche, elle se devait de ce fait de l'héberger, pour la raisonner. En-tout-cas, c'était ce qu'elle dirait, mais en réalité, elle compatissait et était désolée pour elle.
One-Shot
(c) LADY BANANAS