AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La gourmandise est un vilain défaut [Gary]

 :: Autour du monde :: Grande Bretagne :: — Ecosse :: — Pré au lard :: ─ Honeydukes
Mar 27 Fév 2024 - 9:55
 

La gourmandise est un vilain défaut


21 février 2017, 10h du matin

Il compte en ce jour s'acheter des douceurs à Honeydukes pour son plaisir personnel mais aussi pour la petite Malicia, surtout celles qui ont sa préférence : chocogrenouilles, patacitrouilles et fondants au chaudron car je à épuisé depuis longtemps les munitions de Noël, l'homme-cheval est un habitué des lieux depuis bientôt 2 ans qu'il habite l'univers magique, même si depuis quelques temps il à envie de bouger et de voyager pour découvrir le monde magique qui ne se cantonne pas à ce petit village n'est-ce pas ? Et puis il aura peut-être la chance de trouver des centaures comme lui, différents ? Petits où porteurs d'autres traces de la Nature ? Seulement sa ferme et tout le travail qu'elle contient ne lui permet pas de s'en aller et pour le travail il suffit juste d'un long congé de 1 ans.

Perdu dans ses pensées il ouvre la porte en se mettant sur ses pattes arrières pour pouvoir atteindre la poignée et écrase de son sabot le pied d'un homme qu'il n'a pas remarqué de prime abord en pénétrant dans le magasin. L'homme pousse un hurlement de douleur :

《- Il peut pas faire attention où il va le petit poney !》

Le rouge monte aux tempes du centaure qui en à plus qu'assez d'entendre cette dénomination de petit poney mais il n'a pas envie de faire un esclandre dans la boutique et se contente de fusiller le sorcier du regard tout en se dirigeant vers le rayon des chocogrenouilles sagement rangées dans leur boites en attente de mains gourmandes pour les consommer.  
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Jeu 29 Fév 2024 - 9:33
21 février 2017, 10h du matin

Jour de repos, Janie n’étant pas disponible, il décida d’aller jusqu’au Pré-Au-Lard afin d’aller acheter quelques ravitaillements en sucreries ! Il en avait toujours chez lui – ou plutôt chez Neolina-, mais ils allaient bientôt en manquer. Cela faisait un petit moment qu’il n’était pas aller là-bas, alors une petite promenade ne pourrait pas lui faire de mal. Comme à son habitude, même s’il n’était pas forcément des plus à l’aise dans le monde magique, il n’avait pas non plus grand-chose à se reprocher. Il fallait juste qu’il évite de tomber sur certaines personnes – certains sorciers extrémistes de sang-pur, liés de prés à Klara-, or il doutait qu’Azalea voire même Aloysius aillent comme ça au Pré-Au-Lard, ce ne devait pas franchement être un lieu intéressant pour eux ! Avant de rentrer dans le monde magique, il avait quand même envoyé un message à sa coloc pour bien lui indiquer où il allait – sait-on jamais, la prudence est mère de sûreté ! -.

Et forcément, il allait fallu qu’il arrive devant Honeyduckes PILE au moment où Pholos semblait se prendre encore une fois la tête avec quelqu’un. A vrai dire, il le voyait de dos mais rien que le fait qu’il soit un centaure dans le coin suffisait certainement à la déduction, la taille en plus en faisait quelque chose d’assez sûr. Ceci dit, il s’inquiétait pour le sorcier que pour le centaure, ce dernier avait quand même une grande gueule et savait faire taire les gens. Probablement jusqu’au jour où il tomberait sur un sorcier vraiment mal luné qui lui ferait la misère en quelques sorts. Facile quand on l’avantage d’une baguette. Etrangement la situation sembla se calmer ainsi, et Gatiss ne tarda pas à entrer à la suite de Pholos, lui faisant un sourire aimable lorsqu’ils se retrouvèrent tous les deux au même rayon des chocogrenouilles. Il faillit ouvrir la bouche pour lui poser une question mais s’abstint en se sentant finalement un peu con, non, on ne demande au centaure du coin s’il n’était pas censé avoir un régime plus spécifique. Pourtant la question lui trottait dans la tête sans vouloir en sortir. Il préféra finalement dire quelque chose qui restait quand même plus « commun » « Hey, comment ça va depuis la dernière fois ?» Cela devait bien faire trois ou quatre mois qu’ils ne s’étaient pas croisés… et là, la suite lui échappa un poil « Je ne savais pas que tu pouvais manger du chocolat.» Merci Gary. On avait dit de pas faire ce genre de choses. Mais il n’y avait aucun jugement là-dedans, c’était plus une constatation étonnée qu’autre chose, dans son esprit les centaures étaient plus carnivores qu’autre chose, comme il ne s’y connaissait pas, il se disait simplement qu’il s’était planté.
Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 2932
Date d'inscription : 20/01/2019
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Jeu 29 Fév 2024 - 21:47
 

La gourmandise est un vilain défaut


21 février 2017, 10h du matin

Celà fait longtemps qu'il n'avait pas revu Gary et le croiser dans les rayons de la célèbre confiserie Honeydukes ne le surprend guère, n'est-il pas un sorcier comme la majorité des gens qui vivent dans le monde magique ? Lui est bien le seul centaure à vivre parmi les magiciens, les vampires, les loups-garous etc mais il s'est adapté à cette vie comme il pourrait se faire à tout, finalement et avec du temps et surtout de la persévérance dont il ne manque pas.  

《- Je me porte très bien et toi ? Comment va ta santé depuis la dernière fois ?》

La question du jeune homme lui arrache un sourire franchement amusé, dans l'idée de beaucoup les hommes-chevaux mangent de la viande, mais pas que puisque la cueillette de fruits fait entièrement partie de leur vie. Même si le gibier reste une prédominance dans leur régime alimentaire, les à côtés sont tout aussi importants et à ne pas négliger. Et un estomac s'adapte aussi à tout !

《- Un estomac se fait à tout mon cher, oui je peux manger du chocolat et si tu savais l'excellent repas que j'ai fait à la Noël et au réveillon de la Saint Sylvestre.》

On peut dire que les deux réveillons étaient réussis sans aucune anicroche, mais ces cadeaux ont été épuisés depuis longtemps et c'est bien pour cette raison que le jeune centaure revient pour faire le plein afin de recevoir au mieux ces proches. Et il semble bien que Gary soit dans la même idée que lui, comme une transmission de pensée !

《- Alors toi aussi tu renforce les munitions de sucreries ? Je ne sais pas s'ils ont des nouveautés !》

Il essaie d'attraper une boîte située tout en haut et, avisant un tabouret, il place ces deux sabots avant pour se grandir davantage, il n'a pas le droit ? Ce n'est pas grave il prend le gauche ! L'espace d'un instant l'homme-cheval pense aux demis-gobelins avant de ronchonner mentalement : eux, ils ont une baguette pour compenser la petite taille ce n'est pas son cas.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Jeu 7 Mar 2024 - 21:18
Gary lui fit un léger sourire avant de répliquer «Et bien écoute, ça va plutôt bien ! La santé est là aussi, et la tienne ? » Bon, il avait l’air de se porter comme un charme, il avait toujours autant de gueule, c’est certain ! C’était certain con, de penser comme cela, après tout, il ne le connaissait pas vraiment et ça serait compliqué sur un court laps de temps de voir si son comportement était habituel ou pas. Bientôt, il avait enchainé avec une autre question pour savoir si c’était « normal » qu’un centaure mange du chocolat. Vraiment dans son idée, c’était plus carnivore, voire quelques fruits en plus, alors il était quand même étonné. Pholos sembla plus amusé qu’autre chose de sa réponse et c’était une fort bonne chose, il n’avait pas envie de se prendre un coup de sabot par ce qu’il avait été maladroit. D’ailleurs le petit centaure n’avait pas tardé à répliquer. Il était toujours étonné, de ce qu’il racontait, et se sentait un peu con de son ignorance. Il opina un peu du chef et puis, curieux, glissa un petit « Et du coup tu as mangé quoi ?» Tant qu’à découvrir des choses et à se faire envie, autant continuer, n’est-ce pas ?

Le sujet des sucreries était bientôt arrivé. Forcément, il n’était pas là juste pour regarder, ça serait quand même une grosse torture si c’était le cas ! Il allait répondre à Pholos mais ce dernier le troubla un peu lorsqu’il alla prendre un tabouret pour prendre un peu de hauteur. Le sorcier et sa trop grande taille avait parfois le problème inverse, il était du genre à repérer très facilement dans une foule. La première surprise passée, il secoua un peu la tête et reprit « Je n’ai pas trop l’impression qu’ils aient quelque chose de nouveau.» Il haussa un peu les épaules étant certainement un peu old school sur certaines choses comme les sucreries de son adolescence. « J’en achète beaucoup,  mais je partage avec des amis, sinon bonjour dans quelques mois ou années.» plaisanta-t-il. Certes, pas super drôle en réalité mais ça avait quand même été plus fort que lui. « Et toi, c’est plutôt plaisir solo… ou à plusieurs ? » Allez, il n’avait pas pu s’en empêcher, petit sourire taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 2932
Date d'inscription : 20/01/2019
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Ven 8 Mar 2024 - 20:16
 

La gourmandise est un vilain défaut


21 février 2017, 10h du matin

Les clichés ont la vie dure s'amuse Pholos même s'il est vrai que les semi-équins aiment beaucoup tout ce qui est gibier ils apprécient aussi bien d'autres aliments et le petit centaure blanc à l'habitude de dire que les appétits s'adaptent à toutes les situations possibles et imaginables ! Il ne se vexe pas du tout de cette question qu'il à l'habitude d'entendre dans tellement de bouches et auxquelles il répond invariablement la même chose.

《- Je me porte très bien, manger quoi pour les fêtes ? Une délicieuse bûche au chocolat, des minis toasts au fromage /ail des ours, une tarte aux oignons du jardin, de l'hydromel pour ceux qui en voulais, un repas de roi. On à eue des restes pour le premier de l'an ! Et toi ? 》

Évidemment une tarte aux oignons n'est pas vu comme un repas de fête digne de ce nom mais pour Pholos et ces protégés ça avait été le cas et il espère aujourd'hui que ceux qu'il à choyé se souviendront longtemps de ce Noël et nouvel an, en tout cas ils lui manque terriblement et à chaque fois son esprit va vers eux en espérant qu'ils soient heureux, Rubens, Ash...  Un pincement lui tiraille le coeur comme une corde d'arc.

《- Ça dépend de la situation, c'est bien aussi de partager ! 》

L'homme-cheval se permet d'attraper un tabouret pour paraître plus grand et ainsi mieux se servir des friandises, pas de nouveautés à l'horizon mais à tout hasard, Pholos décide de demander conseils a Gary plutôt qu'à un des vendeurs, même s'ils sont expérimentés. L'ex professeur de tir à l'arc pousse des paquets de chocogrenouilles.  

《- Qu'est-ce que tu me conseillerais en la matière ? Des coups de coeur que tu pourrais avoir par exemple ? Cette fois je veux bien me laisser guider dans les méandres du sucré ! 》
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Mar 12 Mar 2024 - 22:00
Il fronça un peu les sourcils lorsque Pholos qui expliqua son repas de Noel, un peu étonné quand même d’un tel repas qui ne faisait pas trop fête à ses yeux. Il n’était personne pour juger mais cela lui avait quand même coupé un peu la chique, d’autant plus qu’il ne semblait pas il y avoir de viande. Il se trouva chiant avec sa viande et ses préjugés mais c’était plus fort que lui. Au début, il se contenta d’opiner un peu la tête avec un léger sourire amical avant de répliquer

«Les repas un peu plus traditionnels des moldus, la dinde farcie et tout. » il se passa une main dans les cheveux « Et après le Christmas pudding. Tu vois du basique de chez basique ! Mais c’était cool et bon.  Et on a pas eu de restes, enfin juste un peu pour le lendemain.»

D’habitude, il aurait certainement été plus expansif ! Mais il est vrai qu’il était resté bloqué sur cette tarte à l’oignon. La conversation avait néanmoins repris un autre tournant lorsqu’ils avaient parlé des sucreries. Gary n’avait d’ailleurs pas pu s’empêcher de sortir ses conneries habituelles, mais Pholos sembla resta stoïque à un tel point qu’il se demanda s’il avait vu/compris les sous-entendus ou s’il s’en fichait totalement, que cela lui passait par-dessus

«J’aime le partage, c’est toujours… disons un peu plus, un peu moins solitaire. J’aime bien les gens, le monde généralement. »

Surtout ses amis à vrai dire, il n’allait pas partager avec n’importe qui non plus, mais il préférait ce genre de réponse un peu évasive qu’autre trop précis. Il se concentra un peu plus sur la nouvelle question de son interlocuteur, allant même jusqu’à froncer les sourcils pour être certain de répondre la meilleure chose.

« J’adore les chocogrenouilles. Après tout dépend ce qui tu préfères ceux-à, là-bas, ils sont plus dans le chocolat noir assez amer mais délicieux, de l’autre côté c’est plus dans le chocolat praliné et au lait, donc beaucoup plus sucré et onctueux en bouche.» il haussa un peu les épaules. « En vrai j’te conseillerai de goûter à tout pour te faire ta propre idée. En tout cas, j’vais prendre un peu de chaque comme ça, il y en aura pour tous.» Enfin en réalité surtout pour Janie et lui, même si Neolina en aurait peut-être un peu. Il ne pouvait malheureusement pas ramener ça dans le monde Moldu sans susciter beaucoup trop de questions. « T’en dis quoi ? »

Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 2932
Date d'inscription : 20/01/2019
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Jeu 14 Mar 2024 - 18:29
 

La gourmandise est un vilain défaut


21 février 2017, 10h du matin

S'il y a bien une chose que Pholos à du mal à saisir c'est les sous entendus dans la culture du monde magique, ayant grandi dans celle des hommes-chevaux certaines clés ne lui sont pas toujours offerte pour comprendre l'humour où les intentions derrière les mots. Les sorciers et les centaures sont deux cultures diamétralement opposées l'une et l'autre avec une animosité très marquée ayant longtemps influencé le centaure blanc qui tique toujours à la vue des baguettes magique lui faisant ressentir une angoisse soigneusement dissimulée par son immense fierté, aussi grande qu'il est petit, d'un point de vue traumatique et traditionnel.

《- Ils ont sorti d'autres gammes de chocogrenouilles ? Moi qui pensais qu'il n'existait que celles au chocolat au lait.》

En effet, Pholos ignorait que la marque avait sorti d'autres parfums et s'empresse donc de trotter jusqu'à l'autre étagère située de l'autre côté, même si un problème de taille le coince : les produits sont trop hauts pour être atteints de ces 90 centimètres et il n'y a cette fois-ci pas de tabouret pour le hisser. Le jeune centaure râle dans sa barbe puis finit par appeler Gary à la rescousse.

《- Tu peux m'aider ? J'en voudrais deux où trois au chocolat noir pour goûter et j'atteins pas.》

Autant sa petite taille pouvait être une aubaine, mais parfois celà s'avère une malédiction et une honte que de demander à un plus grand de lui attraper un aliment hissé en hauteur, surtout quand la personne lui met des vents ce qui est déjà arrivé par le passé à de multiples reprises. Et aux enfants qui questionne, l'homme-cheval répond avec malice qu'il à oublié de manger sa soupe quand il était un poulain.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Dim 17 Mar 2024 - 20:16
Gary haussa les épaules « Je parlais du chocolat plus généralement, mais je crois que oui, il y en avait avec de nouveaux parfums pour qu’il y en ait pour tous les goûts.» Buissness is Buissness après tout, ça serait con de se passer d’un marché, mais bon, il n’était pas forcément non plus le plus connaisseur des marchés sorciers. Chez les Modus cela marchait comme ça, alors il trouvait ça « normal » et logique et cela fonctionne chez les sorciers. Après tout, du moment qu’il y avait la grenouille, la carte, que le chocolat soit noir ou blanc ou au lait qu’est-ce que ça changeait. Il y aurait la recette originale, la recette « plus noire » et celle « plus blanche ». Ou peu importe comment est-ce qu’ils appelaient cela. Il était certain avoir vu ce genre de slogan sur les packagings des chocolats Moldus… mais là n’était pas vraiment le sujet de toute manière.

Il réfléchissait encore à ce qu’il pouvait bien prendre et surtout dans quelle quantité avec l’argent qu’il avait lorsque Pholos l’interpella. Il acquiesça doucement et lui fit un doux sourire avant d’attraper ce que le centaure lui désignait – avec quasi un mètre d’écart entre leurs tailles, il est vrai qu’ils avaient des perspectives différentes. « Tiens, ça te suffit, ou il t’en faut d’autres.» Il avait l’habitude qu’on lui demande ce genre de choses, surtout chez les Moldus. Ici dans le monde sorcier, la plupart avaient des baguettes et pouvaient donc ensorceler ce qu’ils voulaient pour que ça arrive à leur hauteur. Ce qui n’était pas le cas du petit centaure. D’ailleurs sa taille faisait questionner des gamins et, pour une fois… Pholos répondit gentiment. Etonnamment presque. Il ne pensait pas qu’il pouvait être malicieux avec des enfants, il ne le voyait pas forcément méchant, ce n’était que des gamins, mais il l’aurait plus vu leur répondre que cela ne leur regardait pas. Etonnante surprise, donc. Et histoire d’enchainer Gary répondit. « Moi j’en ai bu pas mal.» Petit clin d’œil aux gamins. Ce n’était pas forcément ou à fait vrai, mais ce n’était pas faux non plus, disons que la soupe n’avait rien à voir avec la croissance, mais ça, on s’en fichait un peu. Il reporta son attention sur Pholos « Tu as tout ce qu’il faut ? »
Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 2932
Date d'inscription : 20/01/2019
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Mar 19 Mar 2024 - 10:40
 

La gourmandise est un vilain défaut


21 février 2017, 10h du matin

L'ancienne vie de Pholos était ponctuée par les enfants, des poulains en difficulté face à l'arc qu'il à du aider à progresser. Alors avec les petits il à le tact surtout quand ils sont polis comme ici où ils interrogent sur la petite taille du centaure car il est vrai que l'image que l'on se fait des hommes-chevaux est un peu plus noble, d'habitude ils sont très grands et son père en était un bon exemple.

《- Pourquoi tu est tout petit ?》

《- J'ai oublié de manger de la soupe quand j'étais petit que voulez-vous il est difficile de trouver des ingrédients pour confectionner des potages en forêt.》

La réponse du centaure blanc, pleine de malice, est à la hauteur des jeunes humains aux yeux interrogateurs, innocents comme des écureuils. Il lui arrive de ronchonner mais face à des gamins il essayait toujours de dompter ce tempérament d'acier pour un peu de pédagogie et si ça peut pousser les jeunes à manger ce genre d'aliments c'est tout donnant, même s'il n'en a jamais mangé lui-même, difficile de faire de la soupe dans une forêt qui plus est ça ne fait pas parti du régime alimentaire des centaures. Le jeune homme à ces côtés répond que lui il en à trop mangé ce qui fait rire la petite troupe de bambins moineaux qui veulent câliner le semi-équin pour savoir si son pelage est aussi rugueux que celui d'un cheval. La joue d'un petit garçon de sept ans se pose contre son flanc.

Gary lui attrape les chocogrenouilles au chocolat noir, le nombre qu'il désire et l'homme-cheval le remercie d'un geste de la main.

《- Oui, tu n'utilises pas ta baguette pour t'aider parfois ?》

Lui ne le peut pas, n'ayant pas de magie dans ces veines, mais alors comment expliquer les 90 centimètres ?  
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Ven 22 Mar 2024 - 20:15
Gary regardait la scène entre le centaure et les enfants ne sachant pas bien ce qu’il pouvait faire. Il avait envie de partir une fois ses emplettes faites, mais il n’était pas certain que Pholos n’agresse personne s’il n’arrivait plus à atteindre les chocolats avec personne pour l’aider. Il faut bien avouer qu’il n’était pas certain de comprendre la Créature dans son fonctionnement et dans ses humeurs. Avec lui, Pholos était toujours sympathique, mais il trouvait qu’avec beaucoup de monde, il s’agaçait et insultait quand même assez vite. Il était d’ailleurs étonné que le Centaure semble apprécier les enfants, mais ça avait quelque chose de rassurant, les petits, même s’ils étaient maladroits dans leurs paroles ne risquaient donc pas de finir un coup de sabot dans la tronche.

Comme ils parlaient de taille et de soupe, Gary ne put s’empêcher de glisser une autre vanne qui fit rire les enfants. Mais bon dans la réalité c’était aussi handicapant d’être plus grand que la moyenne. Il n’irait pas entamer un débat avec Pholos par ce qu’il risquait d’être un peu trop animé. Et puis chacun avait la taille qu’il faisait, c’était comme ça. Il était plus du genre à faire des vannes qu’autres choses et il n’était pas certain que son camarade ait assez d’humour et ne le prenne pas mal. Gatiss savait que son humour était le plus souvent un peu douteux et pas forcément super drôle.

Il avait fini par lui passer les chocogrenouilles demandées et la nouvelle question de Pholos lui fit hausser un peu les épaules. « Pas vraiment, j’ai plus vécu dans le monde Moldu que sorcier, enfant j’me débrouillais sans alors pour beaucoup de choses je fais sans… Bon le ménage, c’est super cool de n’avoir qu’à lancer deux ou trois sorts… j’avoue. Mais sinon pas vraiment... Tu en ferais quel usage toi ?» Bon en même temps, il bossait dans le monde Moldu, sortait beaucoup dans le monde Moldu également alors sa baguette était plus bien rangée qu’autre chose ! Il était intrigué de voir quelle perception le centaure pouvait avoir de la magie, ce qu’il en ferait s’il en possédait.
Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 2932
Date d'inscription : 20/01/2019
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Mar 26 Mar 2024 - 18:20
 

La gourmandise est un vilain défaut


21 février 2017, 10h du matin

La petite taille de Pholos à tendance à attirer l'attention des enfants ayant toujours plus où moins grandit avec une idée beaucoup plus noble des centaures qui sont des créatures majestueuses, comme ces parents et même Royos et ses enfants. Lui, il doit reconnaître avec franchise qu'il n'a absolument rien de gracieux, totalement en opposition avec l'idée que l'on se fait des hommes-chevaux jusqu'à la couleur de la robe, blanche pour lui. Un constat qui n'a rien en rapport avec la jalousie, c'est juste un constat lucide sur sa personne, même si le milieu de l'adolescence il ne s'aimait pas du tout et se sentait très seul, cachant son chagrin à son père et à sa mère, préférant le confier aux animaux sauvages qu'il soignait parfois.

《- Je n'en sais rien ! Que puis-je faire de pouvoirs magiques si j'en avais ? Peut-être que je m'en servirai pour atteindre ce que je ne peux pas atteindre dans les rayons. Mais ça changerait des vies c'est certain !》

Cette question le prends totalement au dépourvu et, à dire vrai, il ne s'est jamais imaginé posséder de la magie, une perspective qui l'enivre aussi. Si les créatures autres que les elfes, vampires, loups-garous pouvait posséder des dons sans doute que leur destin serait tout autre que celui qu'ils ont en commun, la ségrégation, la fracture sociale alors même que certaines d'entre elles sont sans doute là bien avant l'homme même si on leur ferait toujours sentir qu'ils sont des pesticides dans un champ de coquelicots.

《- Certes on sera toujours vu comme des bêtes de foires, mais au moins notre avis compterait plus et surtout on serait moins traité comme du bétail.》

Mais voilà la réalité le fait redescendre de son petit nuage, les elfes sont beaucoup plus puissants que les sorciers en matière de magie à n'en pas douter et ça n'empêche pas ceux-ci de les traiter comme des serpillières. Jalousie à leur égard ? Eux n'ont pas besoin d'un bout de bois pour pratiquer.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Jeu 4 Avr 2024 - 19:58
Comme il ne savait pas bien quoi dire, Gary essayait de reprendre la moindre perche pour continuer la discussion, Pholos ayant parlé de magie, il avait donc décidé d’aller dans cette direction qui ne lui semblait pas trop mauvaise, il avait néanmoins fait attention à ne pas utiliser de termes qui auraient pu potentiellement être mal interprétés par le petit centaure. Et la réponse de Pholos le laissa un peu perplexe même si elle était compréhensible : mais de tout ce qu’il pourrait être ne trouver que cette réponse le laissait presque pantois. Pholos semblait pourtant assez côtoyer le monde magique pour connaître les sorts et tout ce que l’on pouvait faire avec. Ceci dit, c’était quand même une réponse pragmatique et réaliste, beaucoup plus que ceux qui voulaient « faire la paix dans le monde ».

« Comment ça, ça changerait des vies ? »

Par ce que bon, atteindre des choses qu’on ne peut pas atteindre dans les rayons, c’est chiant, mais de là à changer des vies ça lui semblait quand même beaucoup. Beaucoup de gens ne faisaient pas des courses tous les jours… A son travail, il devait déjà avoir un espace de travail adapté à sa taille, enfin du moins lorsqu’il l’avait vu bosser cela ne l’avait pas particulièrement choqué. Du coup, est-ce que le centaure avait une autre idée en tête qu’il n’avait pas dit à voix haute ? En réalité peu importait, mais il essayait quand même de s’intéresser un peu à l’autre.

« Je ne suis pas sûr que ton avis compterait beaucoup plus, sans vouloir te vexer, quand je vois certaines lois faites les dernières années…»

Les lycans, les cracmols, les nés-moldus qui étaient clairement mis de côtés alors que de base ils étaient « humains »/sorciers – ou venant d’une famille magique-. Baguette ou pas, il doutait fortement que les gens feraient beaucoup plus attention aux centaures, probablement même que des lois liberticides naitraient encore plus au niveau du Ministère pour les museler au maximum. Pas certain, mais ça lui paraissait quand même logique. Il laissa un temps de silence, avant de reprendre

« Mais je suppose que chez toi tout a pu être adapté pour que tu atteignes. D’ailleurs, tu vis où ?»

Il ne voulait pas l’adresse, juste savoir s’il était plutôt en forêt ou dans des habitations de type « moldus/sorcier » ou encore autre chose. Pour lui, les centaures vivaient principalement en forêt, mais lui semblait si particulier …

Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 2932
Date d'inscription : 20/01/2019
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Lun 8 Avr 2024 - 18:50
 

La gourmandise est un vilain défaut


21 février 2017, 10h du matin

Pholos est ce que l'on peut appeler un anticonformiste, déjà de naissance il n'était pas comme les autres de son espèce à cause de sa taille peu orthodoxe et en grandissant réellement il s'est avéré être une grande gueule comme on dirait dans le jargon où autrement dit : il n'a pas la langue dans sa poche quel que soit les circonstances de la vie. Il s'était déjà bagarrer avec les deux fils de son chef et ne craint pas de dire ce qu'il pense sans aucun filtre ni barrière, il se met les gens à dos ? L'homme-cheval s'en cogne les frites ! L'hypocrisie ne fait pas parti de son vocabulaire et ne le sera jamais. Et la magie serait un atout à double tranchant : une aide pour accéder à l'inaccessible et un outil pour défendre le droit des créatures conscientes avant de réaliser que c'est finalement une illusion surtout quand on voit la puissance magique des elfes de maison, qui continue d'être traité comme des serviteurs alors qu'ils dépassent littéralement les sorciers dans la pratique de la magie.

《- Tu as raison regarde les elfes de maison, ils sont dotés de plus de puissance magique que les sorciers et pourtant ceux-ci continuent de les traiter comme des minables alors qu'ils n'ont même pas besoin de baguette pour pratiquer, pour moi c'est de la jalousie refoulée voilà tout.》

Le professeur de tir à l'arc qu'il à été dans le passé est derrière lui, désormais c'est à la vie de la ferme qu'il est consacré, le rendant encore plus atypique qu'il ne l'est déjà. Malédiction où bénédiction? Le mystère reste entier dans sa silhouette.

《- Une ferme, oui tout à fait ça à été adapté à ma morphologie, je n'ai pas d'elfe de maison je n'ai jamais voulu en prendre pourtant j'aurais pu.》

Et surtout il ignore comment en recruter mais ça c'est une autre histoire qui ne l'intéresse pas le moins du monde, entre créatures il faut se serrer la main et il est hors de question d'employer un elfe à son service, surtout que la bâtisse n'en avait pas.

《- Disons que ça arrangerait plutôt des existences comme la mienne plutôt, tu saisis ?》
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Jeu 11 Avr 2024 - 11:32
Concernant les Elfes de Maison, il n’était pas certain de pouvoir dire que c’étai de la jalousie mais plus des coutumes qui étaient plus que désuètes. Ceci dit, pour la plupart des Elfes de maison rencontrés, c’était une situation qui semblait leur aller, mais ça au final il n’était sûr de rien. Il n’en savait pas et n’en avais jamais eu et ne voyait pas vraiment l’utilité. Comment répondre à Pholos sans mentir, sans non plus le blesser. Dire qu’il n’en avait aucune idée ? C’était une possibilité mais il avait l’impression que parfois Pholos n’était pas prêt à vraiment dialoguer. Il se passa une main dans les cheveux avant de finalement répliquer

« J’pense que c’est quand même plus compliqué que ça pour les Elfes de maison… mais j’suis pas franchement un expert en la matière. J’en ai jamais eu… donc voilà, j’suis certainement pas le mieux placé, pour savoir si c’était une jalousie ou pas.»

Il n’était pas non plus un sang-pur, alors difficile de savoir ce qu’il pouvait il y avoir dans leur caboche d’extrémistes stupides – pour ceux qui l’étaient-. Concernant la seconde question, il fronça un peu les sourcils en entendant qu’il habitait dans une ferme – effectivement adaptée à sa morphologie-.

« Une ferme genre, une vraie ferme avec des moutons et des vaches ?» dit-il intéressé. Oui, c’était une question bizarre, mais de nos jours ‘’ferme’’ pouvait dire tellement de choses qu’il préférait quand même vérifier qu’ils soient sur la même longueur d’onde. « Mais oui, je peux comprendre qu’avoir quelqu’un ayant des ;… heu pouvoirs ? On va dire ça comme ça pour t’aider serait pas mal.»

Enfin du moins il espérait avoir bien compris cette dernière phrase. Il n’était même pas certain que pour un centaure, ça soit possible d’avoir un elfe de maison… quant au fait de savoir comment on faisait, il n’en avait aucune idée.

« Tu as besoin d’autre chose, je ne vais pas tarder à y aller !» ajouta-t-il avant de régler ses achats en tendant tout à la vendeuse, puis en mettant toutes les sucreries dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 2932
Date d'inscription : 20/01/2019
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Mar 16 Avr 2024 - 9:32
 

La gourmandise est un vilain défaut


21 février 2017, 10h du matin

Effectivement en tant que créature magique le jeune centaure doute de pouvoir avoir un elfe à son service, il n'est pas un sorcier et ses droits sont très réduits il en à bien conscience que celà s'arrête à un travail et un toit sur sa tête même si la dernière option est facultative vu qu'il à passer la majeure partie de sa vie dans la forêt.

《- Va savoir.》

Ça reste un mystère et quelque part ne pas pouvoir bénéficier d'un elfe ne le dérange absolument pas ce n'est pas dans son principe. Un léger sourire se tisse sur ces lèvres à la mention de la ferme qui n'était pas non plus traditionnelle à son époque puisqu'elle était une ferme à hypogriffes, sans vaches ni moutons.

《- C'est une ancienne ferme à hypogriffes qui est adaptée à ma taille, sinon oui ça m'aiderait dans la vie de tous les jours et j'aurais pas besoin de faire des travaux pour pouvoir soumettre les étagères à ma hauteur.》

Les personnes ayant du sang de gobelin dans les veines ont de la magie ce qui n'est pas son cas malgré l'appellation de créature fantastique. Le sorcier met ces sucreries dans son sac et lui demande s'il à besoin d'autres choses auquel l'homme-cheval répond à la négative, bien évidemment. Lui aussi paie les articles mais il n'est pas pressé.

《- Tu as du temps devant toi ?》
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Dim 21 Avr 2024 - 14:36
Une ferme à hypogriffes ? Vraiment des fois, il se disait qu’il avait quand même dû rater pas mal de choses, par ce qu’il n’en avait jamais vraiment entendu parler. Mais bon, il est vrai on ne pouvait pas dire qu’après Poudlard, il ait pu profiter bien longtemps de sa vie de « sorcier » avant d’aller à Azkaban, et avec ses études prenantes et sa vie personnelle, c’était le genre de chose qu’il n’avait jamais dû visiter. Pas  bien grave, même s’il y avait une part de lui quand même qui était super curieuse de tout cela.

« OKay… Je ne savais pas que ça existait. C’est quelque chose de commun ?» demanda-t-il histoire de s’instruire un peu plus sur ce genre d’endroit. Est-ce qu’il aurait vraiment envie d’aller visiter un tel lieu s’il y en avait d’autres ? Il n’en était même pas certain. «Mais c’est bien si…. Ça n’a pas été compliqué pour toi d’emménager là-bas. »

Et alors que Gatiss avait fini de ranger ses affaires et qu’il vérifiait que Pholos n’avait besoin de rien de plus, la réponse de ce dernier le figea quelques instants sur place. Il fronça les sourcils en se demandant l’idée que le centaure avait en tête. Possible aussi qu’il n’ait aucune réelle idée en tête…

« Un peu, je comptais rentrer là… Mais… pourquoi faire ? »

Avant de dire oui ou non, il voulait quand même savoir dans quoi est-ce qu’il allait peut-être s’engager. Des fois il lui était arrivé de s’enthousiasmer un peu trop vite avec certains camarades et accepter des choses sans trop comprendre de quoi il retournait. Parfois il sen était mordu les doigts. Aujourd’hui, il préférait que les choses soient quand même un peu plus claires dans son esprit, juste au cas où. Pholos n’était pas un extraverti comme la plupart de ses amis, il pouvait donc accepter plus facilement ce genre de demandes !
Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 2932
Date d'inscription : 20/01/2019
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Jeu 2 Mai 2024 - 11:03
 

La gourmandise est un vilain défaut


21 février 2017, 10h du matin

La ferme dont il est l'heureux propriétaire est très ancienne, si ces souvenirs sont bons elle date du début du 20ème siècle mais mis à part les anniversaires et l'histoire de son peuple il n'a pas la plus grande mémoire concernant les dates. Il est vrai que ce n'est pas quelque chose de commun, mais les hypogriffes sont doux si on les traite avec respect, un peu comme les centaures. Il ne fait pas exception à la règle, il se montrera dangereux si on ose l'insulter, même si en matière de dangerosité et au vu de sa taille, les rires fusent souvent, il n'est pas son père en matière de carrure ni les hommes-chevaux et femmes de son clan, cependant il sait faire bien mal et possède une sacrée force.

《- Les hypogriffes sont très doux lorsque du respect leur est témoigner, ce qui est une normalité, il en va de même pour mon peuple. L'aménagement à été plutôt en dent de scies mais bon aujourd'hui tout va bien.》

Le centaure blanc roule des yeux face à la question du sorcier tandis que les courses sucrées sont payées. Il avait du temps devant lui, et visiblement son interlocuteur aussi. Un coup de sabot sur le plancher souligne l'état d'esprit du moment de l'ancien professeur de tir à l'arc, plutôt agacé par la lenteur.  

《- Pour boire un verre tient, bêta, ou marcher un peu, tu as toujours des questions aussi stupides ?》

La promenade est plutôt l'option envisagée, l'homme-cheval étant plutôt du genre à préférer la paix de la nature qu'à la présence des passants mais quand on vis dans un village sorcier il fallait être adaptable et surtout ne pas montrer sa peur face à une baguette magique.  
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Hier à 21:29
Gary acquiesça doucement en lui faisant un léger sourire ; il n’était pas certain d’être beaucoup plus avancé mais effectivement, il avait conscience du respect qu’il fallait avoir pour les hipogriffes ! Il n’en avait jamais vraiment vu, mais il en avait assez entendu parler pour connaitre les bases. Il laissa passer quelques instants avant de reprendre la parole

«Le principal c’est qu’aujourd’hui tout aille bien ! » commenta-t-il « Mais j’me doute que ça n’a pas toujours été simple, c’est toujours le cas lors de travaux je pense. »

A son tour, Pholos avait payé ses courses et lui avait ensuite posé une question qui laissa Gary un peu perplexe quelques instants, pas certain de comprendre ce que voulait faire Pholos. Pour lui, les possibilités pouvaient être vastes – bon peut-être pas si vaste que ça-, mais il avait plusieurs idées en tête et il n’était pas certaines que toutes allaient lui convenir. Pholos lui était sympathique, mais il savait aussi qu’il avait un certain caractère et essayait donc de ne pas trop faire de blague pour éviter de le mettre en colère et les quelques qu’ils avaient faites ne semblaient pas avoir été comprises. D’ailleurs, le centaure avait donné un petit coup de sabot sur le sol. Ok. Gatiss n’était pas sûr de comprendre pourquoi il avait fait cela, mais ne posa pas la question et d’ailleurs Pholos avait bientôt répondu à sa question…. Avec toujours autant de délicatesse.  Gary haussa un peu les épaules et ne se laissa pas démonter.

« Ouais, j’ai tout le temps des questions stupides, il parait qu’on s’y fait à la longue. En tout cas c’est ce que disent mes amis !» Il laissa passer quelques instants avant de reprendre. « Les deux me conviennent, donc vraiment on peut faire ce que tu préfères entre la marche et aller boire un coup.»

Il lui sourit un peu et commença à avancer pour laisser un peu plus de place dans le magasin,  et attendit la réponse de Pholos.
Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 2932
Date d'inscription : 20/01/2019
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: