Le nombre de spots de dragons a drastiquement baissé depuis les années 1900 et la révolution industrielle moldue. En plusieurs lieux, quelques groupes de sorciers œuvrent pour les préserver tandis que d’autres, moins scrupuleux, les chassent ou tentent de les élever au bénéfice de trafics divers. Certains sont subventionnés par les gouvernements magiques, d’autres sont privés, d’autres encore s’organisent au sein d’associations. Et l’un d’eux, basé en Norvège, possède dans ses rangs un homme au corps brisé par des années de sauvegarde et d’affrontement de Norvegiens à crête. Lloyd Alphonse Walls. Oncle de Desmond Walls, nouveau directeur des Supérieurs et de Danièle Walls, sa soeur. Danièle gère trois refuges en Norvège œuvrant pour la mise en sécurité et le maintient de différentes espèces de dragons. Issus d’une famille historiquement connue pour lutter pour la survie du monde magique face au monde moldu, elle se bats depuis son plus jeune âge pour la cause animale.
De tous les spots de dragons. Il a fallu qu’une faction de braconnier n’attaquent celui-là. Sur 19 braconniers venus de tous horizons pour voler de jeunes Norvegiens à Crêtes, 12 ont été tués par les Hommes de Danièle Walls. 6 par les dragons. Un seul, en est reparti vivant. Avec sous le bras, un bébé. Et un œuf.
Innis Balder Cromwell. Anglais. Reconnu par Danièle Walls.
16 mars 2017
Les affichettes claquent au vent. “Wanted”. Innis n’est pas le seul bien sûr. Il y a des portraits de gens soupçonnés d’être de la Garde, des portraits de traîtres à leur sang, d’anciens élèves ou enseignants de Poudlard, de criminels, de crackmols. Et Innis. Dont le visage est affiché tout à la fois dans les ruelles du monde magique, les journaux, les bâtiments. Quelques papiers circulent dans le monde moldu, comme pour le reste des avis de recherche. Si un non magique tombe dessus, ce dernier n’affichera qu’une photo de chien perdu. Mais pour les sorciers, c’est tout à la fois une offre de récompense, et une menace pour qui se reconnaîtrait.
A savoir :
Tu incarnes qui tu veux en PNJ. SAUF Danièle et Desmond Walls.
Une mission est ouverte chez les Supérieurs pour retrouver Cromwell
A jouer seule en OS ou à plusieurs en s’en servant comme base pour un arc narratif
Nour ( @Newrose Walsh ) peut donc tomber sur l’avis de recherche contenant l’identité et la photo de l’homme dont Falmer lui a fourni la photo : il connaît donc son identité
- Infos utiles :
Cromwell appartient à un réseau de braconniers dont plusieurs groupuscules agissent à l'internationale
(deux derniers liens à lire sous Armis car dispos dans le récap des Supérieurs)
Imperium
Imperium
Âge personnage : 1.000 ans Hiboux postés. : 2095 Date d'inscription : 01/09/2009Crédits : A[-]P Double Compte : Beaucoup
Imperium
Jeu 14 Mar 2024 - 20:50
Une histoire de trafics
🙤 Londres, Angleterre 🙤 17 février 2017
(c) Taranys
Aldric Tivari
Aldric Tivari
Âge personnage : 37 ans Hiboux postés. : 430 Date d'inscription : 14/01/2023Crédits : awonaa Double Compte : Shura, Gaby & Rachel
Aldric Tivari
Mar 16 Avr 2024 - 21:24
21 février 2017, Londres, Angleterre
Depuis plusieurs semaines, l’identité de l’homme tatoué d’un serpent repose précieusement dans les affaires du dragonologue. Le tas d’éléments qu’il possède, après toutes ces années d'infiltrations, frôle l’indécence. Les dossiers sont copieux, des identités toujours bien camouflées, car les braconniers sont plutôt malins dans l’anonymat. Il est évident que chacune des identités présentées sur le terrain est soigneusement travaillée pour ne pas révéler qui ils sont réellement, ça limite les risques. Au milieu de ces pages, des modes opératoires, des horaires précis des campements qui ont eu lieu et des transplantés faits. Mieux la plupart des dossiers démontrent des années de braconnages dans une partie des refuges les mieux surveillés d’Europe. Les hiérarchies et connexions possibles, de transcriptions de conversations qui ont eu lieu, des ordres proposés et des projets dans le futur.
Les recherches sont minutieusement rangées dans des dossiers, classés et codés par une série de chiffres. Le plus important, chaque dossier est encodé par un sort dévoilant leur contenu à n’importe qui, y compris (@Sergius Klemheist )Sergius qui vit entre ses murs. Trop de personnes sont capables de retrouver leur trace et bien que la fausse identité qui lui a été délivrée, par l’intermédiaire de Mircea plusieurs mois plus tôt à son arrivée à Londres, on n'est jamais trop prudent. Les recherches sont dévoilées à son partenaire de vie dans une mesure très limitée, le sujet connu sans rentrer dans les détails les plus affolants. Pour éviter qu’il ne soit la cible de ces mêmes braconniers qu’il a infiltré, depuis tant d’années. Sous couvert d’anonymat, leur nouvelle vie leur offre au moins une quiétude limitée, évitant la plupart des personnes qui les suivent pour les menacer.
Le dossier vole près du bureau de Nour dans l’appartement. Il est plus lourd qu’il ne le pensait, remis des mois plus tôt aux autorités compétentes pour étude. Après tout, il ne travaille qu’à son compte, pas vraiment subventionné par l'État. Cette enquête ne lui a été demandé en aucune façon et il est répréhensible d’avoir commis, comme les hommes qu’il traque depuis si longtemps, des atrocités punies par les lois magiques. Dans une certaine mesure, il est coupable lui aussi, même si les intentions initiales n’ont jamais été d'œuvre pour faire le mal.
Adossé à son siège, les yeux rivés sur la feuille et le dessin animé, il ne parvient surtout pas à en croire ses yeux. L’homme sur l’image bouge et semble montrer un visage retors et fermé. Le même visage, endormi, qu’il observe sur la photo à côté donc les bords sont légèrement abimés. La photo, depuis qu’il est entré en possession de celle-ci, est sorti plusieurs fois. L’affiche de recherche présente le même homme, sous une identité nouvelle.
Le 05 janvier 2009, Roumanie, Réserve Tampa, Brasov,
“Pune-l aici Norouz.” (Pose le ici, Newrose)
Le paquet est chargé, une sorte de sac en toile de jute avec à l’intérieur, ceux pourquoi ils sont venus ici, à pied depuis des jours, obtenir. Deux demi-douzaines d'œufs de dragons, volés à une autre réserve de Roumanie, plus éloignée à l’est. La plupart brun avec des tâches vertes dessus, signature principale des verts gallois. Deux autres plus rares à obtenir sont des oeufs de Noir des Hébrides. Le colis est posé précieusement non loin d’un début de campement qui a été réalisé. Les baguettes levées, les dix hommes présents lancent une série de sorts de sécurité pour encadrer le périmètre. Jamais trop à l'abri, surtout depuis que le gouvernement a parlé depuis quelque temps de renforcer les contrôles faits. La protection des réserves naturelles de Roumanie, et à plus large titre d’Europe devient un enjeu principal.
La voix porte du fond du campement, près d’une tente principale. Soigneusement, Nour récupère l’un des sacs tandis que son “collègue”, un homme robuste portant une barbe hirsute nommé Petre, sans doute un prénom d’emprunt, porte le second. Les réunions dans les tentes sont usuelles, l’occasion pour le dirigeant des opérations d’organiser les ordres et de pouvoir s’octroyer la vérification des missions en cours.
Les dix hommes réunis, Nour ne peut s’empêcher de contempler l’un des oeufs, ne laissant pas affiché son regret certain. S’il ne tenait qu’à lui cette décision, il aurait déjà rapporté secrètement dans la nuit les fameux œufs. Ce serait ruiner son infiltration et son identité par la même occasion. Il repose soigneusement l'œuf alors que l’homme commence à donner des indications en roumain et parfois en anglais en fonction des personnes présentes.
Connery est un homme plutôt sang chaud. Le jour d’homme à pousser son équipe au-delà de ses capacités. Il maîtrise l’art oral de captiver son auditoire, et bien sûr, comme tout bon rhéteur, il est capable d’embrigader n’importe quel sorcier venu l’écouter. C’est une compétence rude, encore plus que celle de voler des oeufs de dragons. La méthode avec laquelle il est capable de rallier des sorciers et sorcières est inquiétante, car parfois, le plus grand danger repose dans les idées. Evidemment, il a toujours su rassurer les nouveaux candidats, parfois inquiets sur le caractère illégal de leur “affaire”, comme il aime l'appeler. Les premiers mois, il est même probable que Newrose ait pu été même intrigué par sa capacité oratoire. Avec moins de méfiance, et de temps en dehors de ce campement et de ces missions, il aurait également pu tomber aisément du mauvais côté des choses.
Fascinés, les hommes autour de lui fixe Connery avec expectative, une forme d’impatience qui se lit dans les yeux de chacun. La première victoire depuis quelques rencontres infructueuses, un campement abandonné d’urgence, quelque semaines plus tôt. L’ambiance est électrique, enjouée, prête à fêter sans dout dignement cette si belle victoire. Pour Newrose, les choses sont différentes, il se réjouit seulement de pouvoir un jour voir le visage de Connery comme des hommes autour de lui à la une de la Gazette. Il aimerait tous les voir emprisonnés au fond d”Azkabhan. Secrètement, Connery mort…
Le 17 mars, Londres, Anglettere.
Les affiches placardées dans les rues ont semblé le suivre du regard depuis quelques jours. Il se revoit, des mois auparavant, rire avec ce Connery. Un homme jovial, enjoué mais nerveux. Le jour où Newrose a décidé de s’enfuir, abandonnant son identité et mettant en œuvre sa mort, il a regardé une dernière fois cet homme pour imprimé son visage - comme si c’était encore possible - dans sa mémoire. Officiellement, il est mort en mission, après avoir été attrapé par des forces ennemies sur le terrain. Ce que les trafiquants, dont Connerye (Innis) ignorent, c’est qu’il n’a pas été attrapé et torturé par le Ministère, mais pas la famille Klemheist, famille de l’homme qu’il aime. Pour des raisons sans doute moins nobles que son implication dans un réseau de trafiquants. Plutôt parce qu’il ne devrait pas aimer un homme. Ils ignorent également que grâce à un certan Mircea, présent dans les géôles, il a pu s’enfuir et retrouver une nouvelle identité, réunissant ses documents pour pouvoir les faire tomber : un à un.
La lettre reçu plus tôt dans la semaine l’a quelque peu surprit, et méfiant, il s’est d’abord demandé s’il devait y répondre. Après tout, il n’est pas à l’abrise d’avoir été retrouvé. Alors, peu importe qui est cet homme qui souhaite lui parler dans une librairie moldue, il s’y rend avec méfiance.
La baguette camouflée, non plus dans une de ses chaussures, mais dans le pan de sa veste, il a la main dessus, cachée des moldus mais prête à être utilisée en cas de besoin. Il ne fait pas confiance à qui que soit cet homme, pas quand désormais, le visage de Connery est affiché dans l'intégralité du pays sous sa vraie identité. Il connait suffisamment le personnage pour savoir qu’il est habile et possède un réseau de relation plus large encore que ce que le Ministère imagine.
Un livre de dragon à la main, le message est simple et clair. Le regard de Nour se pose sur la silhouette, le détaillant à distance d’abord, avant de s’approcher. Pas trop proche, ni trop éloigné, le regard de glace se pose sur l’homme devant lui, répondant à sa question. Si un proche à lui devait l’observer, il est le même homme méticuleux et autoritaire qu’il a toujours pu être en forêt, bien loin de l’image joviale qu’il renvoie en privé.
“J’en ai déjà quelques-uns, oui.”
Une bonne façon de répondre à la question entre les lignes, oui il est bien le bon interlocuteur. Sa méfiance, trop grande le pousse à demander d’une voix blanche.
“Comment as-tu trouvé mon contact et mon identité ? Et qui es-tu ?”
Bien, les choses sont posées désormais, il attend des réponses. Ce qui est probablement réciproque.
Newrose Walsh
Eragon
Newrose Walsh
Âge personnage : 36 ans Hiboux postés. : 300 Date d'inscription : 12/01/2023Crédits : Alec
Newrose Walsh
Ven 26 Avr 2024 - 11:27
Une histoire de trafics
🙤 Londres, Angleterre 🙤 17 mars 2017
(c) Taranys
Aldric Tivari
Aldric Tivari
Âge personnage : 37 ans Hiboux postés. : 430 Date d'inscription : 14/01/2023Crédits : awonaa Double Compte : Shura, Gaby & Rachel
Aldric Tivari
Mer 8 Mai 2024 - 19:46
Le regard alerte, prudent, le sorcier découvre la silhouette de cet homme qui lui a donné rendez-vous. Il ignore tout de lui et généralement, les personnes qui tente de le rencontrer se distingue en deux catégories bien précises : d’un côté, ceux qui ignorent son ancienne identité, donc ses relations avec tout un réseau de trafiquant, et qui sont généralement inoffensifs, de l’autre, ceux qui savent qu’il s’appelle Newrose Walsh et qui peuvent être mal intentionnés. Autant dire que l’invitation a de quoi laisser suspect et se demander ce que cet homme, un livre de dragon à la main, sait à son sujet.
“Internet recèle de secrets.” Probablement. Le réseau moldu est bien plus riche à beaucoup d’égards que celui des sorciers. Bien sûr, n’importe quel bon sort de traçage pourrait le localiser, si on se donne un peu de mal. Il suffirait que quelqu’un se trouve en Angleterre, avec un peu d’ADN du sorcier, ou mieux, sa baguette. La magie est parfois redoutable, surtout lorsqu’on tente de chercher quelqu’un. Pour le réseau moldu, il en ignore encore pas mal de secrets, sachant simplement qu’il s’agit d’une sorte de…bibliothèque métaphysique qui donne beaucoup d’informations, très rapidement. Un peu leur magie à eux, il suffit de taper quelque chose et, comme un sorcier qui aurait un livre qui vole vers lui, l’information apparaît sur un écran. Un monde surprenant bien qu’il ne pense pas avoir une identité sur ces réseaux.
Non en fait, il est même certain d’en avoir aucune. Il n’utilise pas ces outils, ni n’a de téléphone moldu. Il ne se souvient pas s’être inscrit sur quoique ce soit, même à l’époque où il fréquentait Léo. Son ancien partenaire aimait prendre des photos, mais il n’en publiait jamais sur les réseaux. Ou bien si ?
L’inquiétude transparaît sur son visage en une fraction de seconde avant que la suite de la phrase éclaire toutes les interrogations qu’il s’est faite. “Mais avoir fait tes papiers a aidé.” Une seule personne a été en lien entre Newrose et cet homme, qui visiblement a créé ses papiers.
“Mes papiers ? - l’interrogation dans le regard, le ton est plus faible encore, prenant garde à ne rien dire trop fort - je suppose que si c’est toi, tu as été en contact avec Mircea. Je ne t’”ai jamais rencontré…”
Mircea semble avoir une étendue de contacts qui devient de plus en plus impressionnante. A mesure que le temps passe, le dragonologue se demande surtout qui est cet homme, son compagnon de cellule, qui l’a aidé à s’évader des griffes des ennemis en Roumanie. Les cellules étaient bien trop protégées et s’enfuir est une chose, ne pas se faire retrouver, simuler la mort de Newrose et probablement la sienne, créer de faux papiers et quitter le pays, c’est autre chose. Pour cela, il faut, de toute évidence, des connexions, pouvoir compter sur des personnes avec des compétences particulières. Et …être capable de leur faire garder le secret.
“Jess…comment m’as-tu retrouvé ? Je ne me présente pas, tu connais donc mon identité ? - un test, s’il en faut un. Après tout, beaucoup pourrait se vanter de le savoir. Ici à Londres, une seule le sait réellement, Sergius Klemheist, qui l’a rejoint en abandonnant tout sur son passage. Son homme. Les autres personnes n’ont eu que le fruit de son imagination, un homme, tantôt moldu, tantôt sorcier, doux, accueilli ici pour ses recherches. Même Léo avait une version moldue de lui. Loin de la réalité, douloureuse. - comment as-tu fait, pour mes papiers?”
Plus de questions que de réponses jusque-là. Le regard de Nour se pose sur les étagères, attrapant un livre machinalement pour poursuivre la conversation. Il détaille se Jess, se demandant s’il connaît l’identité de Mircea. Si ce dernier est toujours en vie ? L’est-il ?
“L’oeuf…je ne l’ai plus, depuis longtemps. Ce n’est même pas ce qu’ils veulent. Ce qu’ils veulent, c’est me retrouver et s’assurer de pouvoir continuer leur petite affaire sans être inquiétés. Il y en à des milliers d’oeufs…”
Des milliers de situations comme celle-ci, où lui, comme les autres, ont dû récupérer, voler, marchander, revendre, cacher et traquer des dragons et leurs œufs pour du commerce illégal. Ce n’est que le bout de l’iceberg, le reste est encore plus vicieux. D’autres créatures sont concernées et même si un traité pour leur protection est établi, ces criminels n’en ont rien à faire. Pire, la plupart commettent aussi des meurtres, passés sous silence, sous couvert de “disparitions”. Le ministère reste ignorant.
“Devancer les sups.”
Soudain, le rire de Nour transgresse le silence de la pièce. Il lève la tête vers ce plafond décoré de sortes de boules qui flottent, donnant un aspect chaleureux à la pièce. Il rit comme un homme qui pense que ce plan est impossible.
“Et tu penses que je suis capable de te venir en aide ? Pourquoi vouloir les devancer Tu n’as pas vu les affiches…- un bref coup de menton indique la grande fenêtre près d’eux et plus loin, la rue. - elles sont partout. Il est déjà recherché. Il sait surtout très bien se cacher. Comme moi, jusqu’à aujourd’hui du moins…”
Newrose Walsh
Eragon
Newrose Walsh
Âge personnage : 36 ans Hiboux postés. : 300 Date d'inscription : 12/01/2023Crédits : Alec
Newrose Walsh
Sam 8 Juin 2024 - 14:33
Une histoire de trafics
🙤 Londres, Angleterre 🙤 17 mars 2017
(c) Taranys
Aldric Tivari
Aldric Tivari
Âge personnage : 37 ans Hiboux postés. : 430 Date d'inscription : 14/01/2023Crédits : awonaa Double Compte : Shura, Gaby & Rachel
Aldric Tivari
Ven 28 Juin 2024 - 23:35
“Il ne m’a jamais rencontré non plus.”
Peut-être pas. Les rouages de cet univers sont de plus en plus complexes. Avec l'expérience, l’américain commence à l’avoir compris. Connery est un homme à plusieurs visages, s’amusant à connaître tout le monde. Etrangement, personne ne le connait lui réellement, tel un fantôme. Le jeu est très simple : connaître quelqu’un qui connait quelqu’un…qui connait quelqu’un d’autre. Vous avez le cocktail parfait pour réussir un réseau puissant. Chaque information est divulguée s’il y à une nécessité pour que le plan fonctionne. Autrement, vous obtenez que des éléments partiels, suffisants pour la mission et surtout pour que si on vous attrape, vous ne puissiez pas tout détruire. C’est comme cela que le réseau marche le même, et a bien des égards, n’importe qui pouvant frôler avec les limites de la légalité.
“Il faut vraiment que je détaille la procédure d’un faussaire ? Je suis pas venu là pour t’apprendre le métier. Je connais ton identité, et tout le monde laisse des traces. Quand on sait où chercher, trouver la trace de quelqu’un n’a rien de compliqué.”
La mine sombre, le dragonologue continue d’observer l’homme face à lui, pas vraiment satistisfait de l’échange. La simplicité face à laquelle il semble l’avoir retrouvé impose deux pensées en lui : c’est qu’un autre en sera capable aussi et qu’il va devoir nécessairement faire en sorte que ce ne soit pas le cas. Pour sa sécurité, celle de Sergius et de toutes les personnes qu’il souhaite protéger d’un passé qui ne fait que ressurgir.
“Je suis censé être mort. Du moins, c’était l’idée, je suppose que si tu m’as retrouvé, c’est que les choses ont changé. Ou que j’ai été moins prudent “ Cette analyse a de quoi être la plus probable. Récemment, il s’est aventuré dans le monde moldu plus que nécessaire mais, de nouveaux visages et multiplier les potentialités offre aussi le fait que plus de personnes connaissent son visage. Il n’est pas vraiment le genre d’homme discret, ses tatouages sont comme des signaux permettant de se démarquer de la foule. Par extension, il est plutôt rare qu’on oublie son visage. Ajoutant à cela son don de vélane, c’est difficile de pouvoir s’extraire de cette situation.
Reposant le livre qu’il avait en main, les questions laissent la place à un sujet qu’il aurait préféré éviter. Soudain, il se sent prit au piège, dans un espace confiné avec un sorcier qui semble tout savoir de lui, mais pas l’inverse. Haussant les épaules, l’aveu n’en est pas un désormais, il se contente d’ajouter, sans manquer un léger rire, presque désabusé, comme si le sujet était léger :
“Tu veux que je le fasse sortir de sa cachette pour pouvoir l’attraper ? Tu crois que je m’efforce de faire quoi depuis un an ici ? “ Le rire est lancé, discret mais présent, se moquant ouvertement de la proposition pour ce qu’elle est : du suicide. Si Newrose aime jouer, et s’il aime le danger et ce depuis l’enfance, il est néanmoins départit de toute envie suicidaire. Essayer d’attirer le plus grand trafiquant d’un réseau aussi dangereux, recherché par la moitié du Ministère, c’est plus que de la folie. Principalement car, des deux camps, il ne se demande pas si Connery lui serait plus miséricordieux que ces batards du Ministère. Ils n’ont pas hésité à tuer son père, de ça, il commence à en être sûr.
“Soyons un peu sérieux, j’ai des choses à faire. Si tu penses que le retrouver est dans mon intérêt tu te trompes. Ils peuvent mettre la main sur n’importe quel oeuf qu’ils veulent. “
Un haussement d’épaules, l’attitude est moins méfiante et l’américian pose une épaule sur une étagère de manière nonchalante, frottant son menton, un léger sourire aux lèvres, se moquant, même si ce n’est pas méchant, du faussaire face à lui :
“Tu penses que j’ai plus de chance face aux Supérieurs que face à Connery ? J’ai passé les dernières années infiltré dans son camp. Pour ce que j’en sais, il me croit probablement encore mort. Au mieux, il tentera de me rallier à son camp. M’amuser sur le territoire des Supérieurs, c’est ce qui est dangereux.”
N’a-t-il que cela à présenter ? Offrir grossièrement que quelques oeufs de dragons soient sauvés ? La ou, depuis des années, Newrose s’efforce de les protéger, et ce, sans l’aide de personne. Offrir de servir d’appât pour un homme qui veut sa mort, homme qu’il a lui-même trahit ? Il n’est pas fou à ce point.
“Désolé mais, il y à d’autres hommes qui le connaissent. Si tu veux un indice d’où il se cache, j’en ai pleins. Il est terré, dans le fond des forêts roumaines, comme le rat qu’il est. Il espère que les autres feront le boulot à sa place, et en paieront les frais également. Mais méfie-toi, Connery est bien plus malin que la plupart des gens. Il a déjà sûrement ton identité, des gars qui te surveillent et un plan pour t’éviter.”
Ou peut être que après un an ici, la paranoïa a raison des dernières défenses d’un sorcier épuisé par une guerre qu’il ne gagnera jamais. Il y aura toujours un autre Connery, enclin au chaos, à tuer des gens, brutaliser des animaux pour le profit. “Tu proposes quoi donc, que je l’attire ici à Londres en faisant quoi au juste ?”
Newrose Walsh
Eragon
Newrose Walsh
Âge personnage : 36 ans Hiboux postés. : 300 Date d'inscription : 12/01/2023Crédits : Alec
Newrose Walsh
Ven 12 Juil 2024 - 2:21
Une histoire de trafics
🙤 Londres, Angleterre 🙤 17 mars 2017
(c) Taranys
Aldric Tivari
Aldric Tivari
Âge personnage : 37 ans Hiboux postés. : 430 Date d'inscription : 14/01/2023Crédits : awonaa Double Compte : Shura, Gaby & Rachel
Aldric Tivari
Lun 22 Juil 2024 - 13:03
Repenser à Connery ressasse des souvenirs ambivalents chez l’américain. Lui ne se sent pas naïf, il se sent au contraire encore perdu dans les rangs d’un homme se faisant passer pour un missionnaire. La façon dont il se tenait, embrassant les foules, le regard conquérant. Quelque chose d’inévitablement attirant se dégage des formes de pouvoir telle que celle-ci, qu’on le veuille ou non. Le charisme, c’est ce qui forge la plupart des courants d’idées.
Ainsi, Newrose aurait pu facilement dire à l’homme face à lui, ce faussaire, combien la simple envie de retrouver ce dangereux sorcier est un acte suicidaire. Il aimerait le mettre en garde, que parfois, ce ne sont pas les actes qui font le plus peur. Parfois : c’est juste l’idée de qui on est autour de ces personnes qui est effrayante. Au point, suffisamment, de simuler sa propre mort et s’enfuir du pays. Il ignore tout réellement de cet homme, livre à la main, qui semble en savoir plus à son sujet que l’inverse. Pourtant, une forme de rancoeur se crée un peu dans son esprit et son coeur, se disant qu’il ne cherche pas réellement à comprendre le point de vu de l’américain. Ce qu’il désire, c’est devancer des Supérieurs, qui a bien des égards, paraissent moins récalcitrant que le rat qui se cache, au fond d’une forêt.
— Tu préfères jouer la sécurité, soit. Je comprends. Mais dans ce cas, autant s’arrêter là.
Un léger sourire apparaît sur les lèvres de Newrose. Il observe la stature de l’homme face à lui, jouant avec les livres comme pour faire passer son attitude pour normale, moldue. Mentalement, depuis tout à l’heure, il essaie de réfléchir parmi tous les visages des alliés de Connery, s’il n’aurait pas vu celui de son interlocuteur un jour. Loin d’être imprudent, il se demande qu’elle tour vicié est capable de jouer le trafiquant pour pouvoir le retrouver. N’importe qui peut se faire passer pour ce qu’il veut, un allié, quelqu’un qui nous a aidé, aucun gage de foi n’a été fait. Ainsi, le sorcier ne croit qu’à moitié la couverture proposée, selon laquelle le faussaire l’aurait aidé à faire ses papiers. Sa paranoïa grandit probablement depuis des mois maintenant et il ne sait pas vraiment comment assurer plus ses arrières. A moins, éventuellement, de partir encore de ce pays.
— Si je trouve le gars ou l’œuf, je te recontacterai. Si t’as pas de nouvelles, oublie moi.
Le mouvement du libraire à côté à fait tourner la tête du dragonologue quelques secondes seulement. Lui, il observe l’attitude, un peu calculatrice du faussaire devant lui, qui étudie chaque mouvement avec minutie. Il retrouve une compétence qu’il a déjà vu, chez une seule personne : Mircéa. Il se souvient dans les cachots en Roumanie, la facilité déconcertante avec laquelle il comptait les allers et venus. Les petites habitudes qui faisaient de chaque personne un maillon faible potentiel pour leur évasion. Impressionnant, alors que lui-même résidait affalé dans sa peine et sa douleur. Pour être fairplay, ils étaient bien plus brutaux avec Newrose à l’époque, qu’avec Mircea, son compagnon de cellule.
“Tu ne le trouveras pas. Pas sans mon aide.”
Le ton est blanc, lancé non pas pour convaincre mais comme une réalité qu’il a besoin d’offrir. L’homme face à lui ne lui a rien fait, il s’en veut un peu de jouer la carte de la sécurité. Pour autant, il veut au moins lui offrir un peu de coopération. Loin d’être convaincu, il se dit qu’après tout, il faudra bien un jour l’attraper et le mettre hors d’état de nuir. Ne serait-ce que pour son intérêt personnel : la liberté. Sa capture aura au moins un effet important même si, capteur Connery n’est qu’un élément dans le tableau. D’autres le pourchasseront sans doute, trahis par la mort ou l’emprisonnement de leur gourou. Lentement, Newrose se détache de la bibliothèque où il était appuyé jusque là, faisant quelques pas vers le faussaire pour attraper un livre sur les sombrals, le détaillant avec un réel intérêt. La couverture est une sorte de cuir très foncé, sertis d’or sur les reliures qui marquent le titre du livre. L’objet est un peu ouvrage, fait main, avec patience, le genre de document qui est travaillé avec amour, par un passionné. Il inspecte l’élément, fronçant les sourcils quand il reçoit un téléphone, sur l’étagère près d’eux. Cela ressemble de plus en plus à un recrutement et il ne sait pas comment prendre cette information.
“Tu sais pourquoi, tu ne le retrouveras pas ? Parce qu’il a toujours trois pas devant toi, ou moi. Le seul endroit où il peut se cacher est un endroit auquel nous n’aurions pas pensé. Il est malin, il sème des traces. Il a mis en place depuis ces dernières années des systèmes ou les hommes de ses rangs se divisent, se séparant dans toutes les forêts d’Europe. Chaque groupuscule possède un homme à sa tête, qui dirige mais qui se fait aussi passer pour lui aux yeux de toutes les nouvelles recrues. Est-ce que tu comprends l’intérêt ? On ne peut pas chercher une personne qui apparaît sous des dizaines de visages, au même endroit et au même moment. Tu pourrais même être lui, pour ce que ça vaut…”
Diviser pour mieux régner. Surtout, pour pouvoir avoir l’anonymat en partie, à l’exception de certains hommes, haut placés, qui connaissant sa vraie identité. Tous les autres sont des pions, qu’il utilise pour le bon usage, pensant que leur chef est Connery, là ou ce n’est qu’une personne de substitution.
Déposant soigneusement le livre sur l’étagère, comme si c’était un bien très précieux, Newrose se saisit de quelques chose dans sa poche, avec des gestes lents pour éviterr d’effrayer son interlocuteur.
“C’est pour ça que cette photo a été très utile à obtenir.”
Il présente l’objet à l’homme, en lui tendant un vieux polaroïd. La photo est dans un angle étrange mais on y voit le visage presque endormi d’un homme et le tatouage en serpent sur son flanc.
“L’un des bras droits de Connery : Innis Balder Cromwell. L’homm que tu as vu sur toutes les affiches de recherche du pays. Il était à Londres, il y à quelques mois, dans le même bar que moi, à quelques minutes près. Quel hasard, non ?”
Et le sourire qu’il offre est plus que cela. Il pose la question presque en s’amusant bien qu’il est loin d’être stupide et que tout ceci n’est pas un concours de circonstance.
“Explique-moi comment tu comptes trouver tout ce beau monde. Je suis curieux.”
Newrose Walsh
Eragon
Newrose Walsh
Âge personnage : 36 ans Hiboux postés. : 300 Date d'inscription : 12/01/2023Crédits : Alec
Newrose Walsh
Dim 13 Oct 2024 - 3:15
Une histoire de trafics
🙤 Londres, Angleterre 🙤 17 mars 2017
(c) Taranys
Aldric Tivari
Aldric Tivari
Âge personnage : 37 ans Hiboux postés. : 430 Date d'inscription : 14/01/2023Crédits : awonaa Double Compte : Shura, Gaby & Rachel