AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La complainte du Général grincheux (Augustus/Shura)

 :: Londres :: QG et lieux associés :: Côté Supérieurs :: QG sous le Ministère de la Magie :: Bureaux
Jeu 7 Déc 2023 - 15:50


─ Bureau de Shura Kolyovski  ─ 27 février 2017

Blackblood n’avait pas le temps, il devait être ailleurs et avait un million de choses sur le feu, son pas était pourtant lourd et il ne semblait pas être pressé d’arriver. Il faut dire que le général n’était pas un grand fan de ce petit homme gracile et suffisant qui empestait la fumée de cigarette. Ce n’était pas subtil, comme chez plusieurs, lui la portait comme un Cologne de dépendant. Il ne pouvait le blâmer, lui aussi était écraser par le même poids que l’ancien avocat, soumis aux mêmes lois, à la même hiérarchie qui dominait en maître à travers les couloirs du QG.

Foutu donateurs, à parier sur eux comme sur des chevaux de course, imbu de croire qu’en claquait des doigts ils pouvaient effacer la discorde des fractions, c’était pourtant le cas.

Il avait été élu, ce satané Kolyovski. Il décidait de qui entrait et qui sortait, à quelques exceptions près. C’était pourtant la démocratie parmi les têtes, il avait été choisi comme recruteur.

Étrange choix, lui qu’un général comme Auguste ou Jessen ne l’aurait jamais choisi, ni même considérer s’il s’était présenté aux pieds de leur garnison. Trop intelligent pour son bien, il en avait rencontré beaucoup comme lui, ils ne survivaient jamais longtemps une fois que leur petit crâne se mettait en ébullition et qu’il se croyait réserver de conséquences. Oui, un serpent. Voilà comment il voyait l’homme à qui il devait aller demander la permission, la validation; il détestait ça.

Ce n’était pourtant pas une option, mais une nécessité. Après la perte de son bras droit, le général avait eu tôt fait de réaliser que la plupart de ses minions avaient été contenu par une peur commune, celle de la bête. Sans sa créature de l’enfer pour les tenir en rang et les faire trembler de peur, le relâchement était flagrant. Certes, il avait toujours une main de fer enserré autour d’eux, mais il n’avait pas le temps ou la patience de surveiller personnellement chaque membre.

Voilà de quoi il comptait se plaindre, de ces mollusques qu’on lui envoyait pour gonfler ses rangs. Évidemment, ce n’était ni de la faute de l’entraînement ou du général, après tout, il était catégoriquement parfait. Non, c’était la faute de ce crétin de recruteur, qui sait s’il ne faisait pas exprès de lui envoyer des éléments instables. Ce qu’il voulait, ce n’était pas que de simple recrues, il avait besoin de soldats, de gladiateurs. Assez de ces gamins aux origines réorganisées et de ces petits adultes qui n’avait pas été qualifier pour de plus grands prestiges. Certes, le sang-purs n’était plus aussi facile à trouver qu’autrefois, mais comment se faisait-il que sa fraction ne fût pas priorisée?! Probablement parce que le concept devait échapper à un être inférieur, ceux qu’on appelait sang-mêlés. Après tout, il était le bras de l’organisation, c’était lui qui ramenait les proies, qui collectait les informations et qui contraient les efforts de cette foutue garde. Oui, il était le cerveau et les muscles. Il était le Il parmi les eux. Le général avec un grand G.

C’est dans cet esprit qu’il déboula dans le couloir qui menait au bureau de Shura. Comme à son habitude, il était entouré de deux hommes beaucoup plus grands et balaises que lui, sa garde rapprochée. Trop stupide pour se rebeller, assez loyaux pour offrir leurs vies pour celle de Blackblood. Il prenait soit de leurs familles, et eux prenait soin de lui. Il aurait sans doute dû cogner, mais son ego surpassait en tout point ses manières. D’un simple geste du menton, il ordonna qu’on lui ouvre la porte sans cérémonie, il se fichait bien de ce que le recruteur pouvait être en train de manigancer dans la confidentialité de son bureau.

‘’ Monsieur Kolyovski! ‘’ S’exclama-t-il en entrant dans le bureau comme si c’était le sien, toujours enrouler dans son long manteau dont les épaules étaient encore saupoudrées d’une neige fine. Sa protection resta à l'extérieur, s'assurant de bloquer le passage à ceux qui voudrait les interrompre. Il retira son chapeau, plus préoccuper à en balayer les flocons que par son interlocuteur. ‘’ Pardonnez l’intrusion ‘’ Question de forme, il se fichait bien d’avoir son absolution ‘’ Mais j’ai beaucoup à faire ‘’ Contrairement à ce rat de bureau ‘’ Et peu de temps pour m’exécuté ‘’ Autrement dit, son temps était beaucoup plus précieux que le sien. Que pouvait bien faire un recruteur de ses moments? Surement pas grand-chose puisqu’il aurait pu ramasser les premiers venu qui foulait la rue passante qu’il aurait donné le même résultat.

‘’ Je viens m’entretenir avec vous aux sujets des dernières recrus que vous m’avez envoyer ‘’ Son visage était figer dans une pierre intransigeante. ‘’ Ils sont tous morts. ‘’  

@Shura A. Kolyovski
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Augustus Blackblood
Augustus Blackblood
Augustus Blackblood
https://impero.superforum.fr/t6450-hailey-moira-harding-fiche-li
Âge personnage : 40 ans
Hiboux postés. : 120
Date d'inscription : 11/08/2022
Crédits : tearsflight
Double Compte : Hailey M. Harding (Lail)
Augustus Blackblood
Jeu 4 Jan 2024 - 13:29

La complainte du Général grincheux


🙤 Quartier Général des Supérieurs
🙤 27 février 2017

 ft. @Augustus Blackblood
— Tu es certain de ce que tu fais, Shushu ?
— Tu as peur que je cause un scandale ?

Avec les années, Shura ne relève même plus le surnom enfantin que lui attribue Pacha. Les premières fois, il a dévisagé son petit frère sans comprendre s’il s’agissait d’une plaisanterie, d’une moquerie, ou d’une marque d’attention, puis il s’est habitué. Pacha sans ses surnoms parfois enfantins et sans ses blagues, ce n’est pas Pacha.

— Tu sais ce que je veux dire. Mère a beau être enthousiaste par ta prouesse, toute cette histoire demeure risquée.

Son silence fait sans doute office de réponse pour Pacha. Shura a conscience des risques, tout comme de l’opportunité qui se présente à lui. Une chance unique, exceptionnelle, qui ne se représentera pas une seconde fois dans sa vie. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Il a passé ces derniers jours à s’interroger, et de toute évidence, Pacha partage ses inquiétudes. Derrière ses airs de plaisantin, il n’en demeure pas moins sérieux lorsqu’il est question de leur famille, et ses préoccupations ne sont jamais feintes. Il se soucie certes avant tout de la réputation des Kolyosvki, car c’est le rôle qu’il endosse dans le cercle familial, mais il considère toujours ses frères et sa sœur.

— Ne prends pas de risques inutiles, Shushu. Mère préfère te savoir en vie et indemne plutôt que six pieds sous terre. Moi aussi.
— Je sais. Je ferai attention. Mais de ce que nous avons discuté, c’est elle qui endossera la responsabilité en cas d’échec.
— Tu as confiance en elle ?
— Confiance ? Pacha, pour qui me prends-tu ?

Un rire amusé lui répond. Pacha ne prend même la peine de rebondir sur la question ; tous deux savent ce qu’il en est véritablement. L’un comme l’autre, leur seule confiance se porte sur leur famille. Peu importe les évènements, les Kolyovski seront toujours là pour se soutenir l’un l’autre, quitte à affronter le monde entier. La doctrine familiale n’a jamais faibli au fil des décennies, et la Matriarche la brandit en porte-étendard au quotidien.

— Si tu as besoin d’aide pour gérer la com, n’hésite pas à m’appeler.
— J’y penserai. J’aurai peut-être effectivement besoin de tes services dans les jours à venir.
— N’hésite pas. Ira pourra t’aider aussi, si tu souhaites un autre regard sur le droit matrimonial.

Un fin sourire se dessine sur les lèvres de Shura.

— Tu passeras le bonjour à ta fiancée. Le mariage est toujours prévu pour juin ?
— Oui, et j’espère bien que tu pourras venir cette fois Shushu, pas comme à Noël.
— Je serai là. Pour rien au monde je ne manquerai le mariage de mon petit frère.

Sur ces mots, tous deux se saluent et Shura raccroche. Il pose son téléphone sur le bureau, pensif. L’appel de Pacha l’a surpris, d’autant plus son inquiétude - et pourtant, il connaît les habitudes prudentes de Pacha pour ne rien laisser au hasard. Toutefois, il ne devrait pas être surpris non plus ; lui-même a conscience d’avancer sur ses œufs avec ce projet fou. Une opportunité unique, certes, mais ô combien dangereuse. Edda Teller joue avec le feu sans craindre une seule seconde d’être brûlée, et elle est prête à endosser toute la responsabilité des évènements en cas de pépin. Sur le papier, cette entreprise s’avère des plus profitables pour les Kolyovski, sans doute le meilleur contrat qui puisse s’offrir à eux, mais les risques… Une erreur pourrait l’envoyer six pieds sous terre.

Avec un soupir, Shura délaisse son bureau pour attraper son manteau et ses affaires. Sa pause méridienne touche à sa fin, et du travail l’attend au quartier général des Supérieurs. Il lève les yeux à cette pensée, regrettant de ne pas pouvoir avancer ses dossiers depuis son office privé, bien plus confortable que ce bureau miteux qu’est le sien au quartier général. Néanmoins, il s’efforce de ne pas s’égarer en lamentation.

Sur le chemin vers la sortie, il croise Valentina, aussi sérieuse qu’à son habitude. Il la salue, puis quitte son office de Sloane Square.

֍ ֍ ֍

En s’installant dans son bureau au quartier général des Supérieurs, Shura ne s’attendait pas à être dérangé dans la foulée.

Il a à peine sorti ses premiers dossiers que la porte s’ouvre avec perte et fracas, sans la moindre annonce, et il redresse la tête, incrédule.

Blackblood. Forcément.

Depuis son accession au rang de Général, nombreux sont ceux qui s’opposent à son autorité en tant que Général Recruteur, des voix plus ou moins virulentes. Le chef des Raffleurs en face de lui n’y fait guère exception, à ne juger que par la supériorité du sang au lieu de daigner ouvrir les yeux. Réprimant un soupir, Shura referme ses dossiers, signe qu’il accorde un moment à son confrère, et prend appui contre le dossier de son fauteuil. Une attitude décontractée qui tranche avec ses premières paroles.

Maître Kolyovski. J’ai cru, naïvement sans doute, que les années vous permettraient de retenir cette formule d’usage, Monsieur Blackblood.

Shura ne compte plus le nombre de fois où il assène cette remarque à ses confrères. Si l’agacement est toujours palpable, dissimulé sous une bonne couche de froideur, il prend petit à petit un plaisir certain à rappeler ses études moldues à tous ces sang-purs ; ces mêmes études qui s’avèrent des plus utiles pour la Cause des Supérieurs.

D’un signe de la main, il invite Blackblood à s’asseoir sur l’un des fauteuils réservés aux invités. Un geste de courtoisie qui n’a rien à voir avec ses mots suivants.

— Si vous traitez vos nouvelles recrues avec le même égard que le Général qui vous attribue ces recrues, ne vous étonnez pas du résultat.

La menace est là, limpide, mais suffisamment subtile pour correspondre à l’instant, à ce jeu de pouvoirs qui se tisse entre les deux Généraux. Shura a la main mise sur le recrutement et l’affectation des recrues ; pour l’heure, Blackblood ne peut quémander des faveurs et se résigner à manger dans sa main.
(c) Taranys
Revenir en haut Aller en bas
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
https://impero.superforum.fr/t6855-shura-kolyovski-calepin-annot
Âge personnage : 43 ans
Hiboux postés. : 171
Date d'inscription : 17/02/2023
Crédits : bezmorsowa
Double Compte : Aldric, Gaby & Rachel
Shura A. Kolyovski
Jeu 11 Jan 2024 - 13:14


─ Bureau de Shura Kolyovski  ─ 27 février 2017

Comme il détestait ce petit homme à lunettes. Peut-être pas autant qu’il haïssait Jessen, mais bien plus qu’il ne méprisait la belle Ana. Ce n’était pas simplement à cause de ses cheveux longs ou de son sang impur, de son poste qui lui compliquait la vie ou même de son attitude condescendante. C’étaient ses petits yeux globuleux dans lesquels Augustus n’arrivait pas à lire. Il n’avait jamais fait confiance à ceux qui ont le regard vitreux, qui savait manipuler leurs propres émotions derrière un voile d’indifférence. Peut-être parce que lui-même, bien qu’il ne ressentait pas grand-chose, démontrait plus d’émotions que le bureaucrate.

Le général jeta un œil à la chaise devant lui, décidant qu’il préférait rester debout, supérieur à son interlocuteur. Les mots de l’homme provoquèrent un sourire aux lèvres du général, il laissa son regard glisser contre le mur du bureau, toujours incertain pourquoi il ressentait le besoin d’encadrer des bouts de papier en guise de décoration. Maître? Avait-il reçu un sortilège d’imbécillité plus tôt dans la journée? C’était la seule explication qui lui venait en tête. Il pinça les lèvres, visiblement amusé par l’attitude du petit homme assis.

‘’ Si on avait eu besoin de vous en tant qu’avocat, vous seriez déjà en train de protéger nos intérêts devant le conseil de justice magique, monsieur ‘’

Que pouvait bien connaître Harvard à propos du Magenmagot et du Ministère-Juge? Rien du tout, douce ironie qu’il était aussi incompétent, Blackblood l’aurait préférer loin de ses pattes et de ses troupes. Mais il était là, ce satané Kolyovski. Par quel miracle? Augustus l’ignorait toujours, mais ceux qui s’amusaient à contrer ses ambitions trouveraient eux aussi la monnaie de leur pièce.

En attendant, il y avait ce problème qui l’invitait à s’asseoir, le général haussa simplement les épaules d’un unique geste, détournant son attention vers les documents posé contre le bureau. Il avait été assez malin pour les refermer.

Général, ce mot perdait tout son sens quand un civil tel que lui se l’attribuait verbalement. Comment pouvait-il en être toujours là, à son âge, à partager le même titre que Monsieur le Maitre de son petit salon ?

‘’ Il ne s’agit pas d’égard mais de compétence. Quelque chose de crucial sur le terrain, surtout lorsqu’on ne veut pas attirer l’attention ‘’ Il ne pouvait pas se permettre de causer un spectacle vu les tensions qui étaient artificiellement implantées dans la société. Même si Blackblood détestait les moldus, il ne pouvait nier que l’histoire avait démontré que la cohabitation fonctionnait, que l’illusion protégeait leur secret. Puis la vérité à éclater, de mineurs incidents qui ont provoquer une vague de changement. Maintenant, un camp traquait l’autre et les puissances en place soufflait à l’oreille de leur peuple que la guerre était inévitable. Les voisins se soupçonnent, les inconnus se chamaillent et entre temps les armées se mettent en place.

Non, Blackblood devait régler cette situation, il refusait de partir en guerre avec un recruteur aussi faiblard que lui. Sa place n’était pas sur le terrain, avait-il même déjà été pris sous l’assaut du feu ennemi? Risquer sa vie pour cette chère cause qu’il prétend servir? Non, Auguste le voyait dans ses épaules, ses mains, mais plus encore dans ses yeux. Il était un petit serpent sournois qui attaquait quand le monde était silencieux. Il ne laissait aucune trace de sang, pas même un cri avant de s’étouffer dans la mort.

C’était un style, mais incompatible avec celui du Général des raffleurs.

‘’ Je ne vous demande pas du sang pur ou des dons exceptionnels... Mais je ne peux rien faire avec une bande de trouillards qui n’ont pas le courage de se battre ‘’ Entre les lamentations de ceux qui se faisaient blesser et l’incompétence de certains en frais de torture, il avait l’impression de soutenir son équipe par les épaules. Certes, il y avait certains bons éléments, mais c’était insuffisant pour la tâche qu’on lui avait confier. Il contourna la maudite chaise, soupirant avant d’y prendre place. S’il restait encore debout, il craignait de se jeter par dessus le bureau et de l’étranglé à force d’en rêvasser.

‘’ J’ai besoin de soldat, et vous, d’éplucher vos dossiers et me dire combien ça va coûter. J’organise une levée de fonds prochainement, ça devrait couvrir les frais d’entraînement ‘’ Sauvez une bestiole qu’on a pas vue depuis des centaines d’années, ça captait toujours les nouveaux riches et ceux qui aimait prétendre avoir une âme charitable. La philanthropie, quelle perte de temps.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Augustus Blackblood
Augustus Blackblood
Augustus Blackblood
https://impero.superforum.fr/t6450-hailey-moira-harding-fiche-li
Âge personnage : 40 ans
Hiboux postés. : 120
Date d'inscription : 11/08/2022
Crédits : tearsflight
Double Compte : Hailey M. Harding (Lail)
Augustus Blackblood
Sam 27 Jan 2024 - 15:53

La complainte du Général grincheux


🙤 Quartier Général des Supérieurs
🙤 27 février 2017

 ft. @Augustus Blackblood
Un calme impassible. Une froideur mesurée. Shura ne laisse rien au hasard face à son confrère Général ; qu’il vitupère donc dans son bureau, à se croire plus important que la fourmi insignifiante, l’avocat n’en a cure. Il subit les ragots et les dénigrements de ses pairs depuis ses plus jeunes années, tout comme le reste de sa famille. Aux yeux des moldus, ils ne sont que des bourgeois, indignes de frayer avec l’aristocratie ; mais ils sont riches, des ennemis de la classe moyenne - forcément. Puis aux yeux des sorciers, des sang-purs surtout, ils ne sont que des sang-mêlés qui tentent de se hisser plus haut qu’ils ne le devraient. Sa famille a toujours su tirer son épingle du jeu sans pour autant parvenir à se créer son nid. Rejetée, ballottée en tous sens, la famille Kolyovski se raccroche finalement qu’à une seule chose : elle-même. Peu importe les circonstances, Shura sait compter sur sa famille, et depuis des décennies, les Kolyovksi ont pris pour habitude de placer en porte-étendard les insultes qui leur sont adressées.

Alors face à Blackblood qui se croit sûrement méprisant, Shura ne cille pas. Adossé contre son fauteuil, les mains croisées, les persiflages de son confrère Général sonnent comme n’importe quelle autre discussion fade sur la météo. Blackblood n’est pas le premier à lui dénier son titre, tout comme il ne sera pas le dernier ; en revanche, l’avocat perd la moindre once de sympathie à son égard qu’il pouvait lui rester. Il ne fait pas d’efforts pour ceux qui ne le méritent pas.

— Ne l’ai-je point déjà fait ? Il me semblait pourtant avoir couvert plusieurs affaires devant le Magenmagot. Mais peut-être devrai-je vous laisser vous en charger, la prochaine fois ? Il se redresse un instant, attrape un calepin pour griffonner quelques mots. Je prends bonne note de vous retransmettre les dossiers la prochaine fois que Dame Oliveira sollicite mon expertise.

A ce rythme-là, autant plaidoyer devant le Magenmagot avec un joli écriteau “coupable” devant soi. N’en déplaise à Blackblood, les lois sorcières s’inspirent des lois moldues dans leur fonctionnement le plus basique. Maîtriser le droit moldu est un atout considérable pour damner le pion aux juges sorciers, sans quoi Shura ne se rendrait pas aussi indispensable à la Cause. Et si son confrère Général persiste à le croire incapable et inutile, l’avocat lui glissera sous le nez les coupures de presse concernant sa dernière affaire menée avec brio. Conformément aux attentes d’Ana, il a défendu le Ministère, lui a conféré une image de défenseur de la populace face à la menace lycan - ceux qui refusent de se recenser, de se conformer aux lois établies par le Ministère pour leur bien-être.

Shura repose son calepin, bien fermé sur son bureau, comme pour appuyer ses précédentes paroles. Les exigences de Blackblood ne lui font ni chaud ni froid, encore moins alors qu’il l’a prévenu sur le sujet. Sans un minimum de considération à son égard, il ne compte guère fournir autre chose que de la vulgaire piétaille au chef des raffleurs.

— Ce que cela vous coûterez ? Il y a l’aspect financier, bien sûr, mais pour le reste, vous le savez. Imperturbable, comme à son habitude, il braque son regard vers Blackblood. Non, il ne s’agit pas d’une mauvaise plaisanterie. Commencez par chasser votre dédain, et peut-être que j’écouterai vos exigences en matière de recrues. En attendant, je vous prie de bien vouloir quitter mon bureau, j’ai à faire.
(c) Taranys
Revenir en haut Aller en bas
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
https://impero.superforum.fr/t6855-shura-kolyovski-calepin-annot
Âge personnage : 43 ans
Hiboux postés. : 171
Date d'inscription : 17/02/2023
Crédits : bezmorsowa
Double Compte : Aldric, Gaby & Rachel
Shura A. Kolyovski
Mar 20 Fév 2024 - 16:57


─ Bureau de Shura Kolyovski  ─ 27 février 2017


C'était un exercice amusant que de rendre la vie des autres misérable. Un jeu que Blackblood avait toujours apprécié, même à l'époque ou lui-même s'en prenait plein la tête à cause de ses accoutrements dont l'esthétique avait toujours échappé au commun des mortels. Dommage, s'il n'avait pas été jeté dans une position qui lui infligeait une main haute contre Augustus, il aurait pu apprécier son style et ses manières bien apprises. Mais la compétition faisait partie intégrante de sa personnalité, le général ne pouvait s'empêcher ; surtout envers ceux qui avaient un poste bien placé.

Ça ne semblait pas secouer le général recruteur, il devait y être habitué après tout. Aucune chance pour qu'il fasse pareil, rester là assis à prendre le fanal contre la couenne. Il se délia la langue juste avant qu'Auguste n'en déduise qu'il avait gagné la manche.

Oliveira, comment osait-il prononcer son nom de sa fourbe langue devant lui. La patronne était passée, avait laisser une empreinte plus profonde que la sienne et à chaque fois, ça le mettait dans tous ses états. Il savait apprécier la peur qu'elle infligeait à ses sens, mais restait jaloux de celle qu'elle imposait aux autres. Peut-être que s'il n'était pas aussi pris par ses duplicités, il aurait eu le temps d'imprégner le cœur des hommes d'une peur sans bornes.

'' Faites donc ça '' répondit-il fièrement en souriant de ses dents trop blanches. '' Il me fera plaisir de m'occuper de ses... Affaires. '' L'implication était aussi exagérer que le haussement de sourcils qui illumina son visage. Il ne pouvait s'empêcher, prendre l'homme au sérieux serait avouer que la cause avait besoin de lui. C'était l'une de ces choses qui l'avait mené ou il était, et qui le maintiendrait en place pour l'éternité. Aussi précis et sadique pouvait-il être, départager ses émotions de son commandement serait comme lui demander d'ensorceler sans les mains. Il ne pouvait départager ses sentiments de son opinion, et comme il détestait ce petit avocat qui possédait une gymnastique des mots impressionnante. Des salades de mots, il l'avait déjà vue faire quelques fois. Il avait donc choisi la voie facile, celle de l'argent. Un langage qu'il connaissait aussi bien que lui, mais le petit homme était gourmand, il demandait plus que des pièces brillantes, quelque chose que Blackblood n'était pas en mesure de payer.

Ça aurait pris une qualité qu'Auguste ne possédait pas pour écarter le mépris qu'il avait pour un adversaire, il laissa ses bras retomber contre les manches de la chaise, profitant quelques secondes de l'endroit en détaillant la mauvaise décoration d'un œil rapide. Non, il n'aurait jamais pu être de ces hommes qui reste assis derrière un bureau. Il préférait encore aller nettoyer les Balkans.

'' Si c'est ainsi que vous voyez les choses '' Il tapa une unique fois des mains contre le cuir de la chaise avant de se soulever sur ses pieds, essuyant rapidement son pantalon pour nettoyer de la poussière imaginaire. '' Je crains devoir trouver quelqu'un de plus... Compétent à mes besoins. '' Le regard toujours locker contre le cahier de l'avocat, il l'abandonna dans le fond de la pièce pour la traverser d'un pas aussi décider qu'il y était entré. '' J'adore ce que vous avez fait de l'endroit '' Se moqua-t-il en rejoignant la porte d'un rythme énergique. '' Dommage que vous deviez nous quitter aussi rapidement '' Son regard carnassier jeta un dernier coup d'oeil à l'avocat pour lui sourire avant de s'engager dans la porte, laissant derrière lui soucis et amertume.

- FINI POUR MOI -
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Augustus Blackblood
Augustus Blackblood
Augustus Blackblood
https://impero.superforum.fr/t6450-hailey-moira-harding-fiche-li
Âge personnage : 40 ans
Hiboux postés. : 120
Date d'inscription : 11/08/2022
Crédits : tearsflight
Double Compte : Hailey M. Harding (Lail)
Augustus Blackblood
Mar 27 Fév 2024 - 16:16

La complainte du Général grincheux


🙤 Quartier Général des Supérieurs
🙤 27 février 2017

 ft. @Augustus Blackblood
Un voile de fierté pour dissimuler au bas monde les plaies meurtries.

Shura n’est pas dupe. Les jeux de regard ne lui échappent pas, comme toutes ces micro-expressions qui animent le visage de Blackblood. Il s’est cru vainqueur face au silence de l’avocat, qui a seulement pris le soin de prendre son temps avant d’asséner sa répartie, et il a chu de son piédestal face à l’argument phare employé. Oliveira. Ce nom se pare d’une aura tabou dont Shura n’a pas soupçonné l’existence, et à présent, il s’interroge. Il note les informations qui lui manquent, celles qui lui permettraient de cerner la teneur des relations entre la directrice adjointe de la Justice et le Général. La curiosité s’agite, mais Shura réfrène ses questions. L’esclandre se terre non loin, et il ne tient pas à provoquer de réaction démesurée chez Blackblood. Le supporter dans son bureau lui suffit bien assez.

Alors il note l’information dans un coin de sa tête, songe qu’il devra enquêter sur la question pour son propre intérêt ; mieux vaut disposer de quelques ‟armes” face au tailleur. La perfidie de ce dernier n’a d’égal que l’étendue de son mépris à l’encontre de tous ceux qui ne possèdent pas le sang-pur. Shura ne cille donc pas face aux insinuations douteuses - à peine arque-t-il un sourcil sceptique - tandis qu’il laisse Blackblood vitupérer son venin. A quoi bon l’interrompre ? Ces gens-là aiment s’entendre parler, se croire puissants, à tenir le monde dans le creux de leur main. La désillusion finit toujours par les frapper tôt ou tard ; et souvent plus tôt que tard.

Lorsque l’autre Général se redresse, l’impertinence dans la voix, Shura rouvre un dossier - non confidentiel, les informations contenues dans les pages n’ont guère d’importance - et se plonge dans les lignes. Le stylo entre les doigts, il reprend son travail.

— C’est ainsi que vous voyez les choses.

Shura ne demande pas la lune, seulement un peu de considération ; mais pour Blackblood, cette seule demande constitue la fin du monde. Et tant que le tailleur refusera de changer son prisme de vision, Shura ne pourra rien pour lui. Un semblant de fierté - ou d’arrogance ? - l’empêche de s’abaisser à servir l’un de ces sang-purs imbus de lui-même. Il pourrait, pourtant - prétendre lui accorder une faveur, le brosser dans le sens du poil, pour finalement lui offrir un cadeau empoisonné, d’une manière ou d’une autre, mais de telles machineries nuiraient à la Cause, et Shura n’a pas d’intérêt à scier la branche sur laquelle il est assis. Bien sûr, certains pourraient lui reprocher son manque de coopération avec le Général des Raffleurs, mais à ses yeux, l’avenir de la Cause ne passe guère pas l’intermédiaire de ces brutes épaisses. La preuve ; même avec des grouillots de bas étage, les Supérieurs ont su maintenir l’ascendant sur la Grande-Bretagne.

En revanche, les derniers mots de Blackblood l’interpellent, et Shura l’observe s’éloigner. Il avise le Général, ses menaces à demi-mots qui ne lui font ni chaud ni froid, puis esquisse un sourire.

— Dommage que vous deviez vous contenter de vos recrues habituelles.

D’un geste de baguette, il referme la porte derrière le Général puis se replonge dans ses dossiers. Les menaces latentes de Blackblood tournicotent dans sa tête, mais Shura saura rebondir face au mépris habituel des sangs-purs, comme d’habitude.
(c) Taranys


Terminé aussi :boom:
Revenir en haut Aller en bas
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
https://impero.superforum.fr/t6855-shura-kolyovski-calepin-annot
Âge personnage : 43 ans
Hiboux postés. : 171
Date d'inscription : 17/02/2023
Crédits : bezmorsowa
Double Compte : Aldric, Gaby & Rachel
Shura A. Kolyovski
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: