|
| Dim 3 Déc 2023 - 17:19 ~Mardi 7 février – Tard dans la soirée ~
D’où lui était venue cette énergie ? Pourquoi, alors que sa soirée aurait pu ressembler à de nombreuses autres, elle se finissait ainsi ? Même en refaisant l’historique des événements dans sa tête, Julian aurait eu bien du mal à comprendre quel avait été le point de bascule, ce qui avait déclenché le flot d’émotions, le besoin de tout envoyer valser, l’envie de presque rire de tout ça. Est-ce qu’elle allait le regretter ? Peut-être pas. Au final il n’y avait rien de mal dans tout ça, rien de répréhensible ou d’humiliant, surtout quand on s’appelait Julian et qu’on avait été lé reine pour assumer tout en toutes circonstances. Il n’y avait aucune raison de regretter, au contraire, ce craquage en bonne et due forme était peut-être le signe qu’un espoir existait encore. Pour renouer. Pour, à défaut de redevenir exactement la même, au moins renouer avec certains de ses traits de caractère qu’elle avait tant aimé.
Dans la chaleur de son appartement, Julian prenait un peu de temps dans la salle de bain pour se préparer. Elle avait un service le soir-même mais qui heureusement ne devrait pas durer bien longtemps. On avait juste besoin d’elle pour le coup de feu et pas pour la fermeture, si tout allait bien elle aurait fini de travailler aux alentours de 22h. Elle aurait donc le temps de prendre une bonne douche chaude en rentrant avant d’aller se coucher. La jeune femme s’était donc juste rafraichie avant d’enfiler un jean noir neutre et un chemisier blanc. Par-dessus, un gilet noir, quelques pointes de maquillages et des bottines plates, pour marcher sans souci mais avec classe. Sa tenue était un peu trop sombre à son goût mais elle se pliait aux exigences de ses employeurs. Sa seule folie ? Un rouge à lèvres un peu plus marqué mais sans rien de vulgaire. Parfait.
La soirée se déroula sans accroc, le restaurant était rempli et il ne fallait pas traîner entre les plats mais les clients étaient globalement sympas. Respectueux sans en faire trop, elle naviguait entre les tables avec son sourire de circonstance et procédait avec efficacité. Le service passa vite, sans qu’elle ait le temps de s’ennuyer. Lorsque le patron lui donna son congé, elle prit le temps d’enfiler écharpe, bonnet et manteau avant de se glisser dans le froid londonien. Elle était prête à rentrer chez elle et à se mettre au chaud quand un collègue lui proposa de les rejoindre, lui et deux autres pour boire un petit verre avant de rentrer. Elle accepta, sans trop savoir pourquoi, pour retrouver une vie normale peut-être.
L’ambiance commençait à monter dans le bar, il était déjà 22h30. Le groupe s’installa à une table tranquille, plutôt à l’écart du karaoké où certains s’égosillaient dans la bonne humeur. Julian commanda une bière et la sirota tout en participant distraitement à la conversation. Ce n’était pas désagréable, c’était normal, banal et c’était bien aussi. Des discussions simples desquelles elle n’était ni au centre ni complètement exclue. Le temps filait, sa bière se vidait et elle oubliait un peu le reste.
« Bon allez je file, avec la Saint Valentin qui approche c’est pas le moment de fâcher ma meuf. »
Julian releva la tête vers son collègue qui venait de se lever. Les autres rirent à sa blague et commencèrent à s’habiller pour prendre la même voie que lui et quitter le bar. Julian leur glissa quel finissait juste son verre mais qu’ils pouvaient filer. Ils lui proposèrent poliment de l’attendre et les laissa filer. Elle fut bientôt seule à sa table, l’heure avançait, le karaoke se faisait plus bruyant. Lorsqu’un serveur s’approcha d’elle, elle commanda finalement un autre verre et s’installa de façon à avoir une vue complète de la salle du bar et des gens qui s’y trouvaient. Et tout en buvant son second verre, elle les observait. Les mots de son collègue lui revinrent en tête sans qu’elle ne sache trop pourquoi. La Saint Valentin, elle aurait été la première à crier à la fête commerciale et puérile et à espérer en même temps que son mec l’attente avec un bouquet de fleurs. Pas n’importe quel mec. Jeroen. Son image se dessina encore devant ses yeux, effaçant la salle devant elle. Bordel, ça la mettait en rogne mais il ne quittait jamais sa tête. Malgré le chaos de sa vie, la monstruosité de ce monde c’était ce putain de chagrin amoureux qui la terrassait encore et encore. C’était ridicule, non ? Julian but une gorgée plus longue que les autres alors que les idées tournaient dans sa tête.
Julian était incapable de se dire à quel moment elle avait décidé de se lever. Ce qui l’avait poussée à s’approcher de la nana en charge du karaoke et à lui glisser quelques mots. Pas plus qu’à attendre sagement son tour. Pourtant, quand on lui avait fait signe, elle n’avait pas hésité, elle avait saisi le micro, elle avait laissé les basses résonner dans sa poitrine. Puis elle avait commencé à chanter. Au début, il y avait une certaine hésitation puis au fur et à mesure… Au fur et à mesure elle sentit cette énergie monter en elle, l’envahir, la pousser à remuer, à agiter les pieds et la tête tout en chantant. Ce n’était sans doute pas parfaitement juste, pas parfaitement beau mais ça sortait de ses tripes. Et putain ça lui faisait un bien fou.
Well, good for you, you look happy and healthy Not me, if you ever cared to ask Good for you, you're doing great out there without me, baby God, I wish that I could do that I've lost my mind, I've spent the night crying on the floor of my bathroom But you're so unaffected, I really don't get it But I guess good for you
Ces paroles elle les chantait à plein poumon, elle les crachait à la salle qui était sans doute amusée par son énergie libératrice. Ces paroles, elles n’étaient pas fidèles à son histoire, elle n’avait rien à voir avec ce qu’elle vivait. Parce que Jeroen ne se la coulait pas douce depuis la rupture, parce qu’il était un type bien… parce que tant de choses mais peu important. Pendant trois minutes elle voulait être cette petite amie abandonnée, triste, en colère qui crachait son désespoir au milieu d’un karaoke. C’était peut-être pathétique, un peu ridicule et très étrange mais que c’était libérateur. Utiliser ses émotions, ses blessures, sa tristesse et en faire un truc différent. Devenir quelqu’un d’autre juste pour une soirée. Une fille normale dans un bar avec un foutu chagrin d’amour.
Quand Julian rendit le micro, elle était en sueur mais elle avait un putain de sourire accroché au visage et une terrible envie de boire une autre bière. | |
| Julian A. Neil Âge personnage : 23 ans Hiboux postés. : 612 Date d'inscription : 01/09/2022 Crédits : Elise
| | Lun 18 Déc 2023 - 12:13 Jeudi 8 février 2017, dans la soirée.
Il y avait la crainte qui montait de plus en plus chaque soir qui approchait la pleine lune, même si, cette fois normalement grâce à Jane les choses devraient être plus simples. Malgré tout l’appréhension le bouffait et le mettait un peu sur les nerfs. Il craignait de finir par blesser quelqu’un involontairement malgré toutes les précautions qu’il prenait et cette personne serait probablement son frère vu qu’ils vivaient ensemble. L’idée de rejoindre cette foutue cave n’était pas quelque chose qui l’enthousiasmais non plus, tout comme la douleur de la transformation. Mais c’était comme ça. Il n’avait pas le choix, il arriverait à s’y habituer. Il finirait par accepter cette nouvelle part de lui, même si pour l’instant ce n’était pas tout à fait ça. Un long moment, il était resté assis devant la petite dépendance dans laquelle il vivait avec Marius, regardant la lune se lever. Profitant du silence. Essayant de toujours se faire aux odeurs, aux bruits qu’il ne pouvait pas détecter avant.
Haut les cœurs ! Loan avait fini par se lever rapidement, de rentrer pour prendre son sac avec quelques affaires essentielles avant de partir vers le centre-ville. Une petite sortie ne pourrait pas lui faire du mal bien au contraire, cela lui éviterait de trop penser et vu ses heures de cours le lendemain il n’avait pas besoin de réfléchir à quelle heure mettre un réveil ! Autant en profiter. Il hésita sur plusieurs bars où il avait ses habitudes, avec des ambiances différentes avant de finalement choisir l’un où il y avait de la musique, des karaokés et autres. Bref, un endroit où il se sentirait bien. Et maintenant, si les bruits étaient trop dérangeants, il avait pensé à prendre des bouchons d’oreilles pour atténuer un peu le son. Il venait de commander un verre, installé au bar, lorsqu’il remarqua une silhouette sur scène. Une voix qui lui semblait connaître. Il fronça un instant les sourcils et il ne lui fallut pas bien longtemps pour se rappeler qui elle était exactement. Julian. plongé dans ses souvenirs, c’est à peine s’il l’avait écouté sa performance et il hésitait à aller la voir ou pas. Est-ce que ça ne serait pas aller se chercher des ennuis ? S’ils avaient été des amis pendant leurs premières années à Poudlard, cela avait quelque peu changé avec l’arrivée des Supérieurs… et il n’arrivait pas à définir s’il avait encore réellement de la rancœur pour ça ou pas. Quelque part, il avait toujours compris ; c’était plus simple d’aller du côté des plus forts, pus sécurisants… mais… mais il restait quand même cette saveur amère. Au final, il se dit que les années avaient passé, elle aussi peut-être. Et qu’il n’y avait qu’un moyen de le savoir. Voir ce qu’elle devenait, tout en sachant qu’il jouait peut-être avec le feu : et si elle était toujours de leur côté d’une manière ou d’une autre ? Il n’en savait rien, mais elle avait certainement le droit à une deuxième chance, il l’avait apprécié il y a un moment pour cette ancienne amitié, cela valait bien d’aller tâter un peu la température.
Il l’observa quitter la scène et ne se décida à bouger vers elle que lorsqu’elle sembla se diriger vers le bar pour prendre une boisson. « Je t’aurais bien abordé en disant que j’ai adoré ta prestation, mais il faut bien avouer que je ne l’ai pas trop écoutée.» Il laissa un bref silence, lui fit même un léger sourire. « Alors, je vais faire moins original… Comment tu vas Julian, depuis tout ce temps ? J’peux te payer un verre ? » il savait bien qu’il n’avait pas dit de bonjour, salut ou autre, mais il trouvait que ça cassait quand même un peu l’approche de base qu’il avait voulu la plus légère possible.
| |
| Loan Hoover Âge personnage : 22 ans Hiboux postés. : 2856 Date d'inscription : 01/08/2023 Crédits : Avatar : Nairobi ; Gifs tumblr (daysofloveandlife ; shadowandbonecentral ; pointyearsuniverse & kazrietvelld) Double Compte : Theodore, Warren, Gary, Naveen, Timothy, Neolina & Dorofei
| | Sam 30 Déc 2023 - 13:33 Euphorie. Le mot pouvait paraître fort pourtant c’était bel et bien uen forme d’euphorie que Julian ressentait à cet instant. Elle se doutait bien que ça ne pourrait pas durer éternellement, que l’adrénaline finirait par retomber et qu’elle devrait faire face aux couleurs habituelles de son quotidien. Mais en cet instant, elle savourait quelque chose qu’elle n’avait pas ressenti depuis longtemps et surtout qu’elle en devait qu’à elle-même. Personne d’autre n’était en jeu, aucune drogue, aucune ivresse excessive. Juste elle et cette manière de relâcher la pression, cette voix crachée dans un micro devant un tapis de gens qu’elle ne connaissait pas. Devant des visages qui lui avaient souris, qui l’avaient appréciés quelques secondes, qu’elle avait su amuser sans qu’ils ne sachent rien de qui elle était. De ce qu’elle gardait au fond d’elle, de ses traumatismes et de ses fautes. Ses joues n’étaient pas rougis que par le pic d’adrénaline. Il y avait quelque chose dans son teint de doux, d’éclatant. Julian rayonnait et même si ça ne devait durer que quelques minutes elle comptait bien en profiter autant que possible.
Elle s’était donc dirigée vers le bar après avoir échangé un clin d’œil avec la nana en charge du karaoke que sa prestation avait visiblement bien amusé. Accoudé au comptoir elle s’apprêtait à commander une bière lorsqu’une voix l’interrompit dans son geste. Avec le tumulte autour d’eux elle ne l’aurait sans doute pas reconnu juste au son, elle tourna cependant la tête pour découvrir son visage. Celui d’un fantôme. De quelqu’un qu’elle avait effacé avec une vitesse déconcertante. Une sorte de trouble passa dans son regard pourtant, sans doute ragaillardie par le moment qu’elle venait de vivre, les bons réflexes reprirent le dessus.
« Ah bah bravo, je suis super vexée. »
La Julian d’avant aurait été clairement vexée d’ailleurs par une telle approche, qu’on lui dise qu’on ne l’avait même pas écoutée. Sur le coup, elle avait surtout saisi l’occasion d’une réplique à la volée pour reprendre un peu de contenance. Loan lui semblait plus à l’aise ou du moins faisait de son mieux pour paraître le plus détendue possible. Il lui demanda des nouvelles avant de lui proposer un verre. Autant dire qu’elle tenait une preuve de plus que son déguisement était inutile. La jeune femme saisit cependant ces mots comme un nouveau moyen de renouer avec son assurance passée. Elle se tourna alors vers le barman avec un sourire espiègle.
« Deux bières, mais c’est lui qui paye. »
Elle ne lui avait même pas demandé son avis mais elle n’était pas certaine que le jeune homme soit spécialement surpris par son attitude. Julian s’assit alors sur le tabouret du comptoir et prit le temps de détailler son ancien camarade. Il avait changé un peu, sans doute le temps qui passe mais pas assez pour ne pas qu’elle le reconnaisse. Loan, elle l’avait apprécié, sincèrement, ils avaient beaucoup ri ensemble. Et puis les Supérieurs étaient arrivés et la jeune femme avait fait un choix sans appel. Elle avait suivi le camp qu’elle jugeait à l’époque être le sien. Sans aucun regret. Sans voir le problème à tirer un trait sur ses anciennes amitiés. Ou sans doute sans se l’avouer. Ricardo avait su rester auprès d’elle à l’époque mais maintenant… Un fantôme oui mais qui était revenu de lui-même, qui n’avait pas fui en la reconnaissant ce qui était aussi surprenant qu’intriguant.
« Pour répondre à ta question, je bois seule dans les bars et je chante à tue-tête des chansons de rupture… Je crois qu’on peut dire que je vais bien. Et toi ? »
Le pire dans tout ça, c’est qu’on ne pouvait déceler aucune cynisme, aucune ironie dans le ton de voix de Julian. Elle avait lâché ça avec un sourire assuré sur le visage, comme s’il s’agissait réellement d’une bonne façon de profiter de la vie. Et après tout pourquoi pas ? Après le chaos, après le silence, ça ce n’était peut-être pas si mal. Ses copains au Canada seraient sans doute heureux de la voir ainsi. Alors que son verre apparût devant elle, elle eut une pensée tendre pour eux.
« Que venais-tu chercher seul ici ? A moins que tu ne sois accompagné ? »
| |
| Julian A. Neil Âge personnage : 23 ans Hiboux postés. : 612 Date d'inscription : 01/09/2022 Crédits : Elise
| | Jeu 4 Jan 2024 - 21:45 Passer son chemin aurait aussi pu être une bonne solution, il en avait conscience, mais non, il avait vraiment envie de lui parler tout en sachant qu’il allait peut-être finir en PLS. Il ne savait pas trop comment était Julian aujourd’hui mais quelque chose en lui avait besoin de voir ce qu’elle était devenue, de quel bord est-ce qu’elle était aujourd’hui. Tu cherches bien la merde là Loan. Oui. Mais il y avait du monde, il pourrait partir comme il était venu, normalement des soucis il ne devrait pas trop s’en faire. Il l’avait donc accostée, à sa manière, comme pour détendre l’atmosphère dès que le départ, il n’était pas là pour rendre des comptes ou se prendre la tête, il voulait juste parler avec une vieille amie. Il remarqua bien le trouble pendant quelques instants dans son regard mais ne rajouta rien et préféra la laisser répondre.
« Ah bah bravo, je suis super vexée. »
Est-ce qu’elle l’était vraiment ? Pas certain, mais quoiqu’il en soit, il trouvait tellement risible, qu’il préféra le prendre à la plaisanterie, il lui dédia donc un grand et beau sourire avant de réplique.
« Tu vas t’en remettre t’inquiètes pas.»
Un instant, il se dit qu’il abusait peut-être un peu…. mais il est vrai que ces questions d’égo lui échappaient par moment ou du moins dans ce genre de circonstances. Bien sûr que si elle retournait sur scène, maintenant que sa surprise était passée, il ferait certainement plus attention à comment est-ce qu’elle chantait. Mais ce n’était pas vraiment le débat, ça ne l’avait jamais été, il voulait juste voir si elle voulait bien boire un coup avec lui ou pas et qu’ils… parlent. On peut dire ça comme ça, même si ce n’était pas tout à fait vrai : point positif qui lui donnait quand même un peu d’espoir elle ne semblait plus vraiment l’ignorer ou mal lui parler. Ce n’était pas comme si de vieux amis se retrouvaient après tant d’années mais… disons qu’au moins ce n’était pas non plus un froid polaire. Positif à ses yeux, donc.
Julian avait bientôt commandé deux bières tout en précisant que c’était lui qui payait. Pourquoi pas. Il acquiesça doucement pour montrer au barman qu’il n’y avait pas de souci. Il n’était pas surpris de cette façon de faire et dans tous les cas, il lui aurait proposé de lui payer ledit verre. Peut-être qu’elle le connaissait bien aussi et qu’elle savait qu’il n’allait pas rechigner et que famille n’était pas dans le besoin – loin de là-, que payer un petit verre ne pourrait pas lui faire du mal.
« Toujours aussi arrangeante à ce que je vois.» ne put-il s’empêcher de répliquer en plaisantant, il aimait bien parfois tacler un peu les gens mais généralement ça restait bon enfant, de toute manière aussi bien son ton que son regard ne laissaient aucune incertitude : c’était gentillet. Aucune critique réelle.
« Pour répondre à ta question, je bois seule dans les bars et je chante à tue-tête des chansons de rupture… Je crois qu’on peut dire que je vais bien. Et toi ? » Il haussa un sourcil assez surpris de cette réponse mais eut un léger rire plus amusé qu’autre chose. Ouais, ça pourrait être pire mais ça pourrait être mieux, il faut l’avouer. Elle lui avait donc donné une information importante, elle avait peut-être rompu avec quelqu’un. Elle avait même ajouté quelques mots. Il hésita un bref instant avant de finalement répliquer « Et bah écoute, je valide cette manière de faire, c’bien pour faire des rencontres non, de venir picoler seule dans un bar ?» Silence de quelques instants avant qu’il n’hausse les épaules et ajoute «Je venais trouver un peu d’ambiance, mes potes sont pas dispos ce soir. Alors ouais, j’suis seul aussi. » ce n’était pas tout à fait vrai à 100% mais cela ferait quand même l’affaire. « Boire quelques verres, faire de nouvelles connaissances et écouter les gens chanter me bottait bien… Je ne pensais pas y rencontrer une vieille connaissance.» Oui, il avait bien appuyé sur le « vieille » tout en lui dédiant par ailleurs son sourire le plus charmant. Pour la taquiner un peu, la chercher. Surtout qu’à quelque chose près ils avaient le même âge !
| |
| Loan Hoover Âge personnage : 22 ans Hiboux postés. : 2856 Date d'inscription : 01/08/2023 Crédits : Avatar : Nairobi ; Gifs tumblr (daysofloveandlife ; shadowandbonecentral ; pointyearsuniverse & kazrietvelld) Double Compte : Theodore, Warren, Gary, Naveen, Timothy, Neolina & Dorofei
| | Sam 13 Jan 2024 - 18:33 Mais c’est qu’il avait un peu de piquant le garçon ! Sous ses airs de gentil premier de la classe, de gendre idéal, Loan avait conservé un peu d’humour et Julian ne put que se contenter de sourire quand il lui renvoya qu’elle se remettrait sans doute de sa vexation. Non elle ne le prenait pas mal, au contraire, elle admettait que c’était bien envoyé. Elle avait passé toute une partie de sa scolarité à Poudlard à jouer de bons mots et à lancer des débats simplement pour le plaisir de la rhétorique. Alors non, vraiment, elle n’allait pas se vexer pour ça mais au contraire apprécier le renvoi d’ascenseur et attendre sagement de quoi trinquer à ces quelques mots échangés. Enfin, sagement… Disons qu’avec toute son audace et son assurance elle avait surtout commandé sans même demander son avis à Loan. Celui-ci la désigna comme arrangeante… Bon il n’avait pas mal pris les choses alors ! Sans se départir de sa bonne humeur retrouvée, Julian avait donc répondu à Loan avec simplicité et sourit lorsqu’il approuva sa manière de faire. Pour confirmer ce qu’il disait sur les rencontres et les verres pris seule, Julian tendit sa pinte qui venait de lui être servie comme pour trinquer avec son ancien camarade de classe et s’enfila une longue gorgée. D’avoir chanté lui avait donné réellement soif et c’était le moment de profiter pour boire puisque son camarade du soir avait pris le relais de la parole. Ju’ hocha doucement la tête en l’écoutant.
« Oh bah écoute je ne veux pas contrecarrer tes plans, c’est vrai que les vieilles connaissances c’est moins sexy que les rencontres inédites… Même si la mode est au recyclage il parait ! »
Toujours ce même sourire en coin, toujours cette malice collée sur le visage. Julian se rendait toute seule le sourire et ça lui faisait du bien. Elle sentait quelque chose se délier en elle, ce serait sans doute éphémère mais c’était jouissif. Elle retrouvait son assurance d’antan, son envie de jouer avec les mots, de prendre tout à la légère et d’oublier un peu la lourdeur du monde. Elle savait très bien qu’une fois qu’elle aurait franchit les portes de ce bar pour se rendre chez elle, le monde redeviendrait ce qu’il n’avait jamais cessé d’être : sombre et terrifiant. Mais là, elle s’amusait et elle avait terriblement envie de rire à gorge déployée comme elle avait chanté à tue-tête quelques instants auparavant.
« Après je peux t’aider à faire de nouvelles connaissances aussi, jouer l’appât, la gaffeuse, la meuf reloue que tu arrives à faire partir dans une action chevaleresque… J’ai plein de cordes à mon arc ! »
Comme si ce que Julian venait de dire nécessitait le plus grand sérieux, elle se réinstalla convenablement face au comptoir et but une gorgée de bière avant de prendre un air pensif. Les idées fusaient dans son esprit et elle s’amusait des multiples situations qu’il était possible de créer dans un lieu comme celui-ci. La nuit et l’alcool sont propices à tellement d’aventures. Sourire toujours aux lèvres, elle se tourna vers Loan.
« Mais pour ça faut que j’en sache plus sur toi et vu que la dernière fois qu’on a réellement échangé on était des gosses… Tu cherches quoi ? Des amis ? Des plans culs ? Le grand amour ? Une préférence sur le genre ? »
Un sourire presque carnassier avait vu le jour sur le visage de la jeune femme. Non elle n’avait pas l’intention de torturer Loan mais si elle le mettait mal à l’aise avec son franc parler, ça l’amuserait plus qu’autre chose. Et puis, au-delà de la situation en elle-même c’était un moyen d’en savoir plus sur son camarade. Une certaine curiosité venait de se nicher dans un coin de sa tête. L’envie de savoir ce que d’autres personnes que ceux de son cercle étaient devenus après tout ça. Quelles trajectoires avaient pu emprunter ce qui étaient partis du même point de départ qu’elle. Sans nul doute il y aurait certaines différences… | |
| Julian A. Neil Âge personnage : 23 ans Hiboux postés. : 612 Date d'inscription : 01/09/2022 Crédits : Elise
| | Jeu 18 Jan 2024 - 20:25 Il avait bientôt pris la pinte qui lui était servie, et tout comme Julian il tendit vers la jeune femme celle-ci comme s’ils allaient trinquer, au lieu de commencer de boire il avait préféré répondre à la jeune femme avant de prendre une première rasade tout en écoutant la réponse qu’elle était en train de lui fournir. Heureusement qu’il n’avait plus rien dans la bouche lorsqu’elle parla de recyclage car il eut un bref rire amusé. Elle était bien bonne celle-là ! Il n’était pas sûr qu’il aurait pu y penser. Comment est-ce qu’il pouvait répondre à une masterclass pareille ? Difficile ! Il hésita un instant sur la manière dont il devait répondre…
« Et bien, écoute, les vieilles connaissances, je prends aussi, c’était plus inattendu et improbable. Après tout, Londres est une très grande ville… j’avais plus de chance de parler avec quelqu’un que je connais pas ! J’adore le recyclage, donc c’est parfait… mais Faut qu’on se mette dans quel bac ?»
Le carton ? Le verre ? Okay. Elle était vraiment nulle celle-là, il en avait conscience, mais il n’avait pas pu s’en empêcher. Quant à la suite, cela le laissa encor plus dubitatif et perplexe qu’autre chose dans un premier temps. Il ne s’était pas attendu à une telle répartie. Ou plutôt, il en avait perdu l’habitude, il ouvrit un peu la bouche avant de la refermer.
« T’en as pas marre de faire masterclass sur masterclass ?» ne put-il pas s’empêcher de plaisanter avant de reprendre rapidement « Sois-toi, ça suffit largement ne t’inquiètes pas. Quoique… j’aimerai bien voir ce que donne l’appât… tu pourrais me faire une petite démonstration ?»
Il lui dédia un grand sourire toujours amusé pour bien lui montrer que bien entendu il plaisantait. Il est quand même vrai qu’il était quand même un peu intrigué. Il ne doutait pas des talents artistiques de la jeune femme, mais le voir de ses propres yeux histoire de se faire une opinion et continuer de plaisanter de la situation lui semblait quand même pas mal comique. Autant en ajouter une couche ou deux. Des fois, c’est encore plus drôle, à d’autres moments, il est vrai que ça commence à faire un petit peu trop.
« Je ne recherche rien de spécial.» avait-il finit par répliquer ne mouftant qu’à peine devant son sourire carnassier, au contraire, il lui fit un sourire encore plus doux histoire de contrebalancer. « Pourquoi prévoir les choses et ne simplement pas laisser les choses faire ? On parle. On joue. On voit ce que ça donne. Comment ça peut évoluer. C’est bien aussi.»
En tout cas pour lui. Il ne trouvait pas qu’il avait tellement changé au final depuis Poudlard si ce n’est qu’il évitait un maximum la magie, qu’il étudiait donc dans le monde Moldu…. Et qu’il était devenu Lycan. Il n’avait pas envie de répondre à sa question ou plutôt, il n’avait pas envie de prévoir sa vie. Il rencontrait les gens, ça matchait ou pas, point. Il n’avait pas spécialement envie de voir plus loin que ça. D’autant plus qu’il avait un nombre d’amis proches assez conséquent, alors on ne pouvait pas dire qu’il manquait vraiment de distraction, d’amis : il n’était pas forcément à la recherche de quelque chose de précis en somme.
« Et toi alors, est-ce que tu recherches quelque chose en particulier, Julian ? »
| |
| Loan Hoover Âge personnage : 22 ans Hiboux postés. : 2856 Date d'inscription : 01/08/2023 Crédits : Avatar : Nairobi ; Gifs tumblr (daysofloveandlife ; shadowandbonecentral ; pointyearsuniverse & kazrietvelld) Double Compte : Theodore, Warren, Gary, Naveen, Timothy, Neolina & Dorofei
| | Lun 22 Jan 2024 - 17:41 Se noyer dans la bière et la légèreté, voilà un programme qui, somme toute, plaisait bien à Julian. Elle ne buvait plus de manière aussi déraisonnable qu’avant, n’ayant plus vraiment le goût à la perte de contrôle mais cette soirée-là s’annonçait différente. La pression qu’elle avait évacuée en chantant à tue-tête au micro de ce karaoké lui donnait une énergie nouvelle. Alors sans doute devrait-elle freiner sur sa consommation d’alcool parce que son corps n’avait clairement plus les mêmes repères qu’avant mais sur le débit de conneries, il n’y avait pas nécessairement de contre-indication. D’autant que Loan semblait plutôt réceptif, il fallait l’être pour prolonger une blague sur le recyclage, non ? Julian lui avait alors adressé un sourire amusé non sans perdre le nord et se lancer corps et âme dans une petite proposition d’activité. Oui, elle voyait ça comme une activité, une activité comme une autre bien que d’autres personnes auraient sans doute un avis différents sur la chose. Mais encore une fois, loin de laisser Loan sur le bord de la route, elle l’entraînait avec lui dans son tourbillon et il semblait même saluer ses petites tirades. L’égo de Julian qui venait de passer dans de mois ficelé, ligoté au fond de son âme retrouvait un semblant de vigueur. Une démonstration ? Mais c’est qu’il en redemandait en plus !
« Je n’use pas mes talents gratuitement voyons ! Mais enfin, peut-être qu’après cette pinte et si vraiment je n’ai pas réussi à te montrer mes talents autrement je te ferais une démonstration. Prévois les lunettes de soleil. »
Toujours plus. Oui Julian savait faire dans la subtilité mais quand elle avait décidé d’engager la deuxième, elle faisait rarement les choses à moitié. Et dieu que c’était agréable ! La jeune femme coula une nouvelle gorgée de bière et se prit à noter comme elle appréciait le goût du breuvage. Elle l’avait toujours aimé, cela allait sans dire, mais ce soir-là, c’était comme si elle le retrouvait. Pourtant, elle n’était pas certaines que celle de ce bar soit particulièrement exquise, même si la mauvaise bière était rare à Londres. Non, c’était plus comme si elle avait réappris à la boire. Loan de son côté calmait un peu le jeu et bottait en touche en déclarant qu’il ne cherchait rien de précis… Mouais, même si sa petite tirade avait quelque chose de charmeur, elle ne pouvait pas lui enlever, elle voyait bien ça comme une dérobade. Elle lui lança alors un regard en coin, comme pour bien lui signifier qu’elle n’était pas dupe mais ne releva pas d’avantage. Laissons-lui un peu le temps de respirer à ce pauvre jeune homme ! Bon sauf qu’il eut la mauvaise idée de relancer sur la recherche de Julian. Cette dernière prit un malin plaisir à exagérer une grimace.
« Aoutch… Disons que je cherche surtout à oublier et à m’amuser…. Hm non, ça sonne trop pathétique dit comme ça. »
Julian se redressa alors légèrement, bombant de manière presque insignifiante le torse et levant son verre.
« Je cherche à rire. Ouep ça me paraît mieux ça. »
Un nouveau sourire vint se dessiner sur le visage de la jeune femme alors que son regard balayait déjà la salle. Il y avait un peu de tout autour d’eux, des groupes d’amis plus ou moins grands, des couples, des collègues qui n’avaient pas vu l’heure tourner. Le mélange était hétéroclite mais assez fascinant et Julian n’en perdait pas de vue son objectif : dans tout ça elle trouverait bien quelque chose ou plutôt quelqu’un pour Loan, non ? Elle désigna alors un couple assis un peu plus loin, ils devaient avoir le même âge qu’eux, ils se tenaient la main et Julian avait du mal à dire qui de la fille ou du garçon avait le plus envie de sauter sur son partenaire.
« Genre quand tu les regardes ces deux-là, tu rêves toi aussi d’échanger un regard avec la même tension érotique avec une personne ou tu fantasmes plutôt sur leurs doigts tendrement enlacés et leurs colliers assortis ? »
Plutôt romantisme ou sensualité ? Oui c’était clairement le sens de la question de Julian et non elle n’avait aucune honte à la poser. D’ailleurs, débarrassée de toute idée de gêne, elle fixait Loan dans l’attente d’une réponse, un sourire provocateurs aux lèvres.
| |
| Julian A. Neil Âge personnage : 23 ans Hiboux postés. : 612 Date d'inscription : 01/09/2022 Crédits : Elise
| | Sam 27 Jan 2024 - 17:02 Il n’aurait peut-être pas dû continuer cette blague sur le recyclage, mais vraiment c’était trop cool, et le genre de conversation un peu trop rare pour qu’il risque de rater le coche. Il avait l’impression qu’il allait pouvoir bien s’amuser avec elle et qu’ils allaient passer une bonne soirée ! Parfait pour rompre l’ennui et la monotonie du quotidien ! D’autant plus qu’il allait certainement pouvoir éviter le sujet « magie » ce qui l’arrangeait bien, il n’avait pas envie de se souvenir de tout cela, alors juste avoir une franche rigolade sur tout et rien lui allait juste beaucoup mieux ! Et il ne pouvait pas s’empêcher de la tacler un peu, gentiment toujours dans la bonne humeur, cela lui rappelait de bons souvenirs : lorsqu’ils se cherchaient à Poudlard. Il savait qu’elle avait beaucoup d’égo mais qu’elle avait aussi beaucoup de second degré et d’autodérision lorsqu’elle le voulait bien et elle semblait ce soir-là dans le bon mood, alors il pouvait foncer sans trop rien risquer. En théorie, du moins. Lorsqu’elle lui répondit, il leva un sourcil, faisant semblant d’être perplexe ou dubitatif, le tout entouré d’un petit
« Humhum.» un sourire était bientôt de nouveau né néanmoins sur ses lèvres, il mima un geste comme s’il mettait des lunettes de soleil avant de souffler « J’adore les démonstrations, il n’y a que ça de vrai, mais tu sais, il en faut beaucoup pour m’éblouir !» il lui fit un clin d’œil, joueur, avant de reprendre « Vois ça comme…. Disons un genre de défi. Es-tu prête à le relever ? Sinon, j’peux aussi tout simplement te payer la seconde pinte et on continue de bavarder tranquillement, mais j’trouve ça quand même un brin plus boring, non ?»
Ils avaient bientôt enchainé, et Loan continuait à la titiller un petit peu juste pour rire, tout en répondant quand même avec un minimum d’honnêteté à la question de la jeune femme : il ne recherchait rien de particulier. Il préférait la spontanéité des choses entre autres. Puis il faut bien avouer que les plans culs ; ce n’est pas franchement ce qu’il cherchait non plus mais ça, il n’avait pas envie de le dire à voix haute. En attendant, la réponse de Julian serait certainement fort intéressante. Il fronça de nouveau un peu les sourcils, cette fois plus par surprise qu’autre chose lorsqu’elle dit « aoutch », le but n’était pas de la mettre mal à l’aise, dans l’inconfort mais heureusement avec la suite de ses paroles il comprit que ce n’était pas du tout ça. Il eut un léger rire lorsqu’elle se reprit, se racla un peu la gorge avant de répliquer
« Non, ça ne sonne pas pathétique, t’as le droit d’avoir ces besoins.» Quelque part, est-ce qu’il n’était pas un peu dans le même cas ? Il voulait « oublier » son nouveau statut de lycan, et continuer à s’amuser. « Okay. Rire. Ca va, j’suis pas le meilleur mais généralement j’suis pas trop déprimant non plus. T’as d’la veine !» Voilà, détendre l’atmosphère, montrait qu’il ne jugeait aucune de ses réponses et qu’il ne comptait pas se moquer ni de l’une, ni de l’autre. Bientôt Julian désigna un couple assis plus loin qui devaient avoir plus ou moins leur âge et qui semblaient bien excités, les vapeurs d’alcool semblant bien agir sur eux. La nouvelle question de Julian, lui fit tourner la tête vers elle, il ne regardait plus le couple mais sa camarade de manière totalement perplexe. Celle-là de réplique, il ne s’y était pas attendu. Il voyait bien au sourire de la jeune femme qu’elle était en train de le chercher. « J’ai le droit de dire aucune de ces solutions ?» il la regarda, avec un léger sourire aux lèvres. Bien sûr qu’elle ne s’attendait pas à cette réponse « Quand je les regarde, j’me dis que je m’éclate vachement plus avec mes potes en soirée…» Sourire un peu narquois « Déçue ?» Il lui fit un petit signe de tête pour lui montrer qu’il attendait aussi sa réponse.
| |
| Loan Hoover Âge personnage : 22 ans Hiboux postés. : 2856 Date d'inscription : 01/08/2023 Crédits : Avatar : Nairobi ; Gifs tumblr (daysofloveandlife ; shadowandbonecentral ; pointyearsuniverse & kazrietvelld) Double Compte : Theodore, Warren, Gary, Naveen, Timothy, Neolina & Dorofei
| | Mer 7 Fév 2024 - 15:10 Loan voulait lui lancer des défis ? Très bien, Julian notait ça dans un coin de sa tête, elle n’était pas du genre à se dégonfler et si pour sauver son honneur il fallait seulement qu’elle retourne sur cette scène, elle le ferait. Seulement, son camarade ne pourrait pas s’en tirer aussi facilement et il allait devoir y passer aussi. Mais chaque chose en son temps, il ne fallait pas non plus lui faire peur alors qu’ils venaient tout juste d’entamer une bière ensemble. Prendre son temps, avancer les pions sur l’échiquier tout en douceur. Voilà qui lui convenait parfaitement. C’était agréable de retrouver un semblant d’enjeu, d’adrénaline alors qu’il n’y avait en réalité rien de plus trivial que leur conversation actuel. Mettre de l’enjeu dans les petites choses de la défi, transformer en défi ce qui n’aurait dû être qu’un moment des plus banals. Peut-être que la reconquête de sa vie passait simplement par là. Oublier les horreurs, oublier les choses extraordinaires et réussir à faire de petits bonheurs simples un moment à part. C’était un peu niais, peut-être un peu trop pour elle mais c’était tout ce qu’elle avait sous la main pour l’instant alors elle allait devoir faire avec.
« Non je confirme jusque là t’es loin d’être déprimant, on est sur la bonne voie. »
Julian adressa un clin d’œil à Loan avant de reporter son attention sur sa bière pour quelques secondes. C’était marrant, elle ne pouvait s’empêcher de se dire qu’il avait le physique de sa gentillesse. Il n’était pas comme Alec par exemple qui ne pouvait clairement pas cacher ses airs de petit con. Loan c’était différent, il portait une certaine douceur en lui. Julian était prompt à se moquer de ce genre de visages doux mais en l’occurrence, elle ne pouvait nier que c’était assez agréable d’être face à quelqu’un qui savait à la fois être drôle et doux en même temps. Ce n’était pas son genre à elle mais c’était dans ces moments-là qu’elle comprenait qu’elle avait changé : elle n’avait pas vraiment envie de se moquer de lui mais de profiter de sa douceur. Bon cela ne voulait pas dire qu’elle renonçait pour autant à toute discussion un peu piquante. Alors c’était sans plus attendre que la jeune femme avait sauté à pieds joints dans le plat pour tenter de titiller un peu Loan. Oui cette idée de l’aider à trouver une conquête ne sortait pas de sa tête, sans qu’il n’y ai vraiment d’explication à tout ça. Sauf que bon, en face, Loan semblait lui être plutôt dans un autre état d’esprit.
« Moi ? Déçue ? Ah non vraiment pas, moi je vois juste un défi de plus ! »
Julian laissa alors échapper un léger rire. Oui, clairement, entendre cette réponse lui donnait envie de relever le défi de lui montrer qu’il pouvait avoir tort. Une part d’elle, cependant, plus raisonnable, lui soufflait qu’elle pouvait tout aussi bien jouer sans insister pour autant et être un peu trop lourde. Difficile d’écouter sa voix de la raison quand on ne l’a pas fait pendant des années.
« Les potes c’est cool et l’important c’est de faire ce qu’on veut mais tu vois, là où je suis pas d’accord avec toi c’est qu’on peut avoir les deux. On peut aussi trouver une ou plusieurs personnes avec qui on s’éclate comme avec ses potes. Le fun et le sexe, le fun et l’amour, les trois même, toutes les combinaisons sont possibles. »
Si les paroles de Julian pouvait sonner comme une leçon, elles avaient plutôt été prononcées sur un ton léger et enjoué. Elle était bien placée pour savoir que s’amuser avec ses potes n’empêchait rien, coucou Alec. On lui racontera au petit la grande époque un jour.
« Mais ok j’arrête d’essayer de t’arranger un coup promis ! »
Nouveau regard sur sa bière qui commençait à prendre une petite claque.
« Mais question, si je remonte sur cette scène te faire une démo, toi, tu fais quoi ? »
| |
| Julian A. Neil Âge personnage : 23 ans Hiboux postés. : 612 Date d'inscription : 01/09/2022 Crédits : Elise
| | Mar 13 Fév 2024 - 17:52 Ouf ! Il n’était pas déprimant, quelle chance ! Bien sûr qu’il le savait déjà, mais cela l’amusait quand même pas mal d’avoir cette discussion. Cela restait bon enfant, et ils s’envoyaient des petites piques. Il pouvait être adorable, ce qu’il était le plus souvent d’ailleurs, mais il aimait aussi les paris débiles, il aimait faire rire, faire le clown. Et si cela ne plaisait pas, ce n’était pas bien grave, il n’allait pas changer pour faire plaisir aux gens. Pour l’instant, en tout cas, cela semblait convenir à sa camarade alors il n’allait pas s’en priver. Ils avaient donc parlé un petit peu de choses et d’autres, jusqu’à arriver à parler de conquêtes… et là, ils n’étaient pas du tout dans le même état d’esprit. Et la réponse de la jeune femme ne tarda pas à le surprendre et le faire rire. Il secoua la tête, avant de lui faire un petit sourire taquin.
« Ah ouais ? Tu y vois un défi en plus ? Intéressant. Hâte de voir ce que tu vas en faire, alors !»
Il était intrigué, un petit peu. Il se demandait ce qu’elle avait en tête. Il fronça un peu les sourcils, mais préféra ne rien rajouter de plus. Avoir des surprises par moment, c’était bien aussi. Julian quant à elle, avait bel et bien continué, il eut un nouveau rire avant d’hausser les épaules. Point de vue intéressant, en soit, elle avait certainement raison, mais il n’était pas bien certain d’adhérer à ces propos-là. Il laissa quelques instants de silence avant de reprendre.
«Tu as raison d’une certaine manière. C’est vrai que ça doit être possible… mais pour moi, j’sais pas. J’suis pas certain, mais je peux me tromper et un jour je serai surpris ! Et ce n’est pas un défi, c’juste pas ma philosophie d’vie.»
Il se tut quelques instants, ne sachant pas bien comment continuer, il y a des choses qu’il valait parfois mieux taire pour ne pas avoir trop de questions sur un sujet sensible, difficile compréhensible pour beaucoup. Il se mordilla un peu la lèvre, cherchant les mots les plus appropriés. Heureusement qu’elle avait semblait vite abandonné en lui disant qu’elle n’allait pas lui arranger un coup ! OUF. Même s’il restait sur curieux sur la façon dont elle l’aurait fait et vers qui elle se serait instinctivement tourné pour son « choix » et qu’il aurait bien voulu la voir en action ; c’était certainement mieux ainsi. Il y aurait peut-être eu un peu trop de gênance à ce qu’elle soit l’entremetteuse… quoique. Le côté un peu joueur avait envie de ressortir, de faire face à ses autres appréhensions. Après tout, il pouvait vite mettre court à la discussion avec la personne que Julian lui trouverait si cela ne semblait pas coller, ça ne serait pas bien compliqué.
« Mais question, si je remonte sur cette scène te faire une démo, toi, tu fais quoi ? » « Je te regarde et je t’acclame, ça te va ? Je t’aurais bien dis que j’aurais sorti le tapis rouge pour ta sortie, mais je n’ai pas ça en stock.» répondit-il presque du tac au tac avec un ton pince sans rire, seul son regard montrait qu’il était au final plus amusé qu’autre chose. « Et puis …» continua-t-il tout en sachant qu’il était en train de faire une grosse connerie qu’il risquait de regrettait après. «… j’crois qu’au final, ça m’amuserait pas mal de voir avec qui tu m’arrangerais un coup et comment tu t’y prendrais. » sourire taquin sur les lèvres. Merde ! Après tout on avait qu’une vie. Ce n’était pas comme s’il allait faire du mal à quelqu’un, souvent les gens se draguaient et ça ne se passait pas forcément comme ils le voulaient, là, ça serait pareil, en quelque sortes. « Et si t’es bonne, j’te conseillerai peut-être à des amis, et j’te mettrai une bonne note sur entremetteuse.com.» Il lui dédia un nouveau grand sourire avant de ricaner un peu et de boire quelques nouvelles gorgées de sa bière. « T’en voudras une autre ?» proposa-t-il en voyant que celle de son amie était tout sauf pleine.
| |
| Loan Hoover Âge personnage : 22 ans Hiboux postés. : 2856 Date d'inscription : 01/08/2023 Crédits : Avatar : Nairobi ; Gifs tumblr (daysofloveandlife ; shadowandbonecentral ; pointyearsuniverse & kazrietvelld) Double Compte : Theodore, Warren, Gary, Naveen, Timothy, Neolina & Dorofei
| | Mar 27 Fév 2024 - 16:17 Julian n’avait pas pu s’empêcher d’afficher un petit sourire à la réponse de Loan même si elle acceptait de le laisser tranquille. Simplement parce que cette phrase, elle l’avait entendue un paquet de fois, dans plein de contextes différents et par des personnes toutes aussi différentes les unes que les autres. C’est pas pour moi. C’est vrai pour les autres mais pour moi ça peut pas marcher. Souvent il y avait un fond de vérité derrière ce discours, une peur, un fait de vie qui faisait que les personnes qui parlaient ainsi étaient sincèrement convaincues de ce qu’elles disaient. Mais Julian avait toujours du mal à accepter. Parce qu’au fond, c’était souvent plus une excuse qu’une volonté ou un fait avéré. Souvent, les gens se laissaient aveugler par des barrières sociales, des codes inculqués depuis trop longtemps. Elle la première d’ailleurs. Julian ne se plaçait pas au-dessus du lot, enfin si parfois mais là n’était pas la question. Il s’agissait surtout d’être plus objectif quand il s’agissait des autres que de soi-même. Alors ça l’amusait. Mais elle avait dit à Loan qu’elle acceptait son refus et c’était le cas, elle avait ouvert une brèche et elle n’allait pas non plus lui rabâcher les oreilles avec ça juste pour tenter de lui imposer son avis. Elle aurait pu, c’était le genre de choses qu’elle avait souvent fait mais pas ce soir.
Julian avait surtout envie de s’amuser. Alors autant relancer la conversation sur un sujet qui semblait faire plus l’unanimité et savourer cette petite bière. Plus elle en buvait plus elle la trouvait bonne et légère. Ce qui n’était pas forcément très rassurant, surtout le dernier point. Mais qu’on se rassure, la jeune femme était encore loin du stade où elle risquait de perdre le contrôle d’elle-même. Non elle était pour l’instant tout à fait consciente de ce qu’elle avait l’intention de faire comme de remonter sur cette scène pour secouer un peu Loan.
« Pff. Déçue. Je suis sûre que le tapis rouge ça irait vachement bien avec mon teint en plus. Mais bon si tu m’acclames je te pardonne. »
Julian ne se départait pas de son petit sourire en coin. Il reprenait toute sa place au milieu de son visage, celle qui avait toujours été la sienne. Un brin de provocation, un brin de prétention, beaucoup d’amusement et de second degré. Mais ce sourire se transforma petit à petit alors qu’une vraie surprise se peignit sur le visage de Julian. Celle-là elle ne l’avait pas vu venir mais ça lui convenait parfaitement ! Voilà que Loan changeait finalement d’avis sans même qu’elle ait besoin d’insister. Pas mal.
« Bien sûr que je suis bonne. »
Réponse réflexe, l’image d’Alec s’imposa alors dans son esprit, s’il avait été présent, elle lui aurait sans doute lancé un regard avant de taper dans sa main. Il aurait été fier. Bref. Focus sur Loan. Qu’il la recommande auprès d’autres amis ? Ca elle ne savait pas encore vraiment si ça l’intéressait, d’autant que l’idée qu’on parle d’elle parmi les anciens de Poudlard lui collait des sueurs froides mais bref. Oublier ça. Oublier ce qui ronge, oublier ce qui glace et penser à s’amuser.
« Je dis jamais non à une bière mais je peux payer cette tournée si tu veux. »
Julian adressa alors un sourire doux à Loan. Elle s’était imposée sur la première tournée surtout parce que ça l’amusait et qu’elle aimait bien ce jeu de marquage de territoire. Oui elle avait clairement quelque chose du male alpha par moment. Mais ça ne l’empêchait pas d’avoir un peu de bonne tenue, au fond d’elle, et puis ça lui faisait plaisir aussi elle passait un bon moment.
« Je crois que je peux tenir notre deal mais je dois quand même te poser deux trois questions avant. Déjà, est-ce que tu as une préférence sur le genre de la personne et est-ce qu’il y a des comportements, des détails qui font que pour toi c’est non direct ? Entremetteuse consciente monsieur. »
Julian effectua alors ce qui pouvait ressembler à une courbette sur son tabouret de bar. Elle se mit ensuite à scanner la pièce autour d’elle pour voir s’il n’y avait pas par hasard des personnes à présélectionner. Il allait falloir qu’elle choisisse sa chanson aussi…
« Et pour mon retour sur scène t’as une préférence ou tu me laisses le champ libre ? »
| |
| Julian A. Neil Âge personnage : 23 ans Hiboux postés. : 612 Date d'inscription : 01/09/2022 Crédits : Elise
| | Sam 2 Mar 2024 - 15:48 Il avait plus envie de que de se prendre la tête avec quelques broutilles et conneries. Julian semblait avoir fort heureusement compris son point de vue, et ils avaient aisément pu passer à autre chose… ou plutôt retourner à un ancien sujet. Et les voilà donc en train de parler d’aller sur scène et lui de parler de tapis rouge, pour se moquer gentiment de sa camarade ou plutôt pour la taquiner. Il eut un léger rire à la réplique de Julian et opina doucement comme s’il écoutait bien ses conseils et qu’il allait tout appliquer à la lettre. Il fit mine de réfléchir, comme s’il se posait une réelle question, avant de balancer
« Les acclamations, pour avoir ton pardon, c’est avec ou sans prosternation ? J’ai quand même un petit doute sur la question !»
Point du tout, mais c’était mieux comme ça comme croyance, beaucoup plus drôle. Et le pire, c’est qu’il ferait peut-être la réponse qu’elle allait lui fournir. Après tout, une courbette ou deux, c’était ridicule, mais comique. Il n’allait pas en mourir et elle non plus, ils seraient au pire pris pour des personnes bizarres ou totalement saoules au mieux juste pour des jeunes dans leur délire qui ne dérangeait au final personne ! Peut-être d’humeur un peu trop joueuse, il avait finalement cédé à Julian et sa demande, qu’il avait pourtant refusé quelques minutes avant, le tout sans même que la jeune femme ait à dire quelque chose. Peut-être qu’il allait le regretter, mais il essayait de se convaincre que c’était juste une nouvelle rencontre, peut-être quelqu’un avec qui il pourrait bien s’entendre. Après tout, si quelque chose ne lui convenait pas avec la personne qu’elle lui trouverait, il pourrait toujours tout stopper, il avait une langue et une voix pour ça.
« Comme tu préfères, mais ça je ne me gêne pas de la payer non plus.» avait-il répondu en haussant un peu les épaules concernant leur nouvelle tournée de bière. Il ne voulait pas non plus s’imposer, il savait que certains aimaient que les tournées soient égalitaires, alors il lui faisait juste savoir que ce n’était vraiment pas un problème, maintenant à elle de décider ce qu’elle voudrait.
La suite l’avait un peu plus étonné quand même, il fronça les sourcils lorsqu’elle commença à parler avant de comprendre où elle voulait en venir, avant d’avoir même un rire léger et amusé lorsqu’elle parla d’entremetteuse consciente. Il réfléchit quelques instants, mais au final, il savait déjà la réponse.
« Le feeling, ça ne se commande pas, donc tu ne pourras pas le deviner avant qu’on ne parle ensemble, alors je dirai, j’me fous du genre, mais par contre juste quelqu’un qui comprend un « non » ou un « stop » et qui ne revient pas en mode lourdingue. C’tout. » Il lui fit alors un grand sourire comme pour montrer toutes ses dents avant de rajouter un petit « Tu vois niveau exigence, c’pas trop.»
Mais c’était un point peut-être un peu compliqué ce qu’il voulait en réalité, par ce que même si on pouvait repérer facilement certains phénomènes qui puaient la lourdeur à cent mètres à la ronde, pour d’autres c’était quand même beaucoup plus compliqué …
« Je te laisse le champs libre, mais c’est bien par ce que je suis gentil… mais j’aime bien le pop-rock. J’dis ça, j’dis rien.»
Sourire en coin. A vrai dire, un instant, il avait hésité à lui dire les génériques de séries ou de dessins animés juste par ce que ça serait très drôle de la faire le show sur ça, mais il avait décidé quand même d’être un peu raisonnable. Imaginer une Julian chanter pokémon avait quand même une petite note comique et jouissive à laquelle il essaya de ne pas trop penser. Il y avait eu un silence, mais il n’avait pas pu s’empêcher avec un sourire digne d’un gamin qui allait dire une connerie.
« Après… il y a aussi plein de chansons sympathiques dans les dessins animés, mais j’voudrais pas … trop abuser.» L’air de rien. Un léger défi plus ou moins lancé en l’air. A voir comment Julia allait le prendre.
| |
| Loan Hoover Âge personnage : 22 ans Hiboux postés. : 2856 Date d'inscription : 01/08/2023 Crédits : Avatar : Nairobi ; Gifs tumblr (daysofloveandlife ; shadowandbonecentral ; pointyearsuniverse & kazrietvelld) Double Compte : Theodore, Warren, Gary, Naveen, Timothy, Neolina & Dorofei
| | Sam 16 Mar 2024 - 11:26 « Les acclamations, pour avoir ton pardon, c’est avec ou sans prosternation ? J’ai quand même un petit doute sur la question !
- Avec bien évidemment. Et attention, je connais bien l’étiquette, je vais mesurer la distance avec le sol pour savoir à quel point tu me révères. »
Un immense sourire peignait désormais le visage de Julian. Elle aurait été incapable de décrire précisément la sensation que lui procuraient ces petits jeux débiles mais elle adorait ça. Elle se sentait alors puissante, grande, drôle. Et oui, se sentir drôle était pour elle important. Elle aimait sentir cette capacité à faire un pas de côté avec le réel, à tourner en dérision ce qui parfois ne pouvait passer que pour un banal quotidien. Julian était simplement en train de regonfler son égo et quoi que certains puissent en dire, ça faisait toujours du bien. C’était donc tout naturellement et avec un grand plaisir qu’elle avait commandé la tournée suivante et qu’elle avait sorti sa carte pour payer tout de suite. Chacun son tour. Ce geste lui paraissait si naturel maintenant alors qu’elle avait bien failli se faire griller la première fois qu’elle avait dû utiliser une carte bancaire. Difficile de faire comprendre dans le monde moderne à un moldu lambda qu’elle n’avait aucune idée de comment cela pouvait fonctionner. Elle avait tenté du mieux qu’elle pouvait de masquer son ignorance sans être certaine que cela ait réellement fonctionné. Maintenant au moins elle avait acquis le geste et ça paraissait presque naturel. Elle connaissait un certain nombre de personnes qui s’étoufferaient rien qu’à cette idée.
Alors qu’un nouveau verre apparaissait devant elle, une pensée raisonnable traversa l’esprit de Julian pour quelques secondes. Il fallait qu’elle se méfie, elle n’avait plus la même descente qu’à la grande époque de Poudlard et il serait tout de même dommage de terminer une si bonne soirée la tête au-dessus des toilettes… Un petit voyant de rappel à la modération s’alluma donc dans son esprit que, sans chasser, elle relégua au second plan pour se concentrer pleinement sur la conversation en cours. Loan donc, qui avait finalement changé d’avis sans qu’elle ne sache si c’était son silence qui l’avait persuadé ou un désir profond qu’il n’osait s’avouer. Toujours était-il que le jeune homme semblait plutôt peu exigeant. Julian hocha doucement la tête en l’écoutant, un air volontairement sérieux sur le visage. Qu’elle s’amusait !
« C’est sûr que le feeling ça se commande pas et que c’est cool d’être ouvert. Mais tu sais, y’a pas forcément de mal à avoir des critères parfois, même s’ils peuvent paraître absurde aux autres. Tu vois moi par exemple, quelqu’un qui est pas capable de se laisser aller à des coups de folies c’est pas pour moi. J’ai rien contre les gens sérieux, mais j’ai besoin de quelqu’un qui puisse accepter que je me mette à danser en petite culotte au milieu du salon à n’importe quelle heure de la journée. »
Un sourire presque nostalgique passa alors sur le visage de Julian. Cela lui faisait tout drôle de dire un truc pareil et pour plusieurs raisons. Déjà parce qu’elle évoquait ses besoins en matière de relation or dans son esprit il était toujours impossible d’envisager quoi que ce soit, l’ombre de Jeroen encore bien trop présente. Mais aussi parce qu’en y réfléchissant, depuis combien de temps ne s’était-elle pas mise à danser sans raison ? Alors certes elle vivait en colocation mais au final, elle était souvent seule dans l’appartement et puis elle avait une chambre. Alors qu’est-ce qui pouvait la retenir ? Dans le secret de son verre de bière, Julian se fit alors une promesse à elle-même : se remettre à danser sans raison.
En attendant de pratiquer la danse, c’était sur le chant qu’elle devait se concentrer. Parce que si Loan avait accepté qu’elle joue les entremetteuses pour lui, il fallait aussi qu’elle remplisse sa part du contrat à savoir retourner sur scène. Il commença donc par lui expliquer qu’il lui laissait le champ assez libre avant finalement d’évoquer… Les chansons de dessins animés. Julian le regarda avec de grands yeux avant finalement d’éclater de rire.
« Mais abuses au contraire ! Allez, je sens que tu as une idée derrière la tête, lâches toi. Je suis d’humeur magnanime. »
Loan semblait bien différent d’elle sur ce sujet, bien moins prompt à imposer ses envies, son point de vue. Même lorsqu’on lui donnait la possibilité de lancer un défi il laissait de la marge, il n’imposait pas. C’était très certainement une qualité mais Julian voulait le pousser à s’affirmer. Comme sur un autre sujet d’ailleurs. Elle prit alors une longue gorgée de bière avant de se lever d’un air décidé.
« Ok, je vais aller chanter là maintenant LA chanson que tu veux. Et une fois que tu m’auras proprement acclamée et que je serais revenue ici, je veux que tu me donnes au moins un critère, même absurde, pour la personne à te choisir. Ça peut même être sa couleur préférée, je m’en fous, mais un critère ! »
Et parce que Julian aimait bien les trucs un peu théâtraux elle se dirigeait déjà vers la scène et surtout vers le DJ, attendant que Loan lui signifie ce qu’il voulait qu’elle chante. | |
| Julian A. Neil Âge personnage : 23 ans Hiboux postés. : 612 Date d'inscription : 01/09/2022 Crédits : Elise
| | Mar 19 Mar 2024 - 19:46 Clairement ce moment était fait pour plaisanter, pour se lâcher un peu et Loan n’hésitait pas à en rajouter beaucoup. C’est donc ainsi qu’il parla de protestation, quitte à être ridicule autant l’être un maximum histoire de ne rien regretter plus tard. Il eut un léger sourire avant de répliquer
« Tu as toujours un mètre sur toi ?» répliqua-t-il du tac au tac, essayant de garder son sérieux. « Je ne sais pas trop ce que ça veut dire de toi… mais bon, on va juste dire que tu es bricoleuse, hein.» Il eut un léger rire avant de la regarder dans les yeux et de continuer « Ok, chiche, si j’me prosterne ou fait une révérence, tu dois mesurer ton machin-là.»
Un nouveau pari, en quelque sorte. Par ce que oui, il ne se gênerait pas pour le faire mais elle, est-ce qu’elle serait capable de sortir son mètre voir la fameuse distance ? Il en était un peu moins sûr. En même temps, elle n’avait pas grand-chose à perdre non plus, alors pourquoi pas ! Et bientôt la deuxième tournée ne tarda pas à être commander – et à arriver-. Quelque part, il se disait qu’ils feraient l’un et l’autre d’être un peu plus raisonnables sur la consommation d’alcool vu comment sobres, ils disaient et étaient déjà prêts à faire n’importe quoi. Elle paya sans sourciller ce dont il n’avait jamais douté un seul instant, vivant beaucoup trop dans le monde Moldu pour se rappeler que pour certaines familles sang-pures – et pas que-, ce geste de sortir la carte Bleue était presque impensable. Il avait tendance à oublier ce genre de choses : après tout, cela ne le regardait pas. Julian faisait donc partie des sorciers qui ne se débrouillaient pas trop mal, elle avait déjà dû faire un certain nombre d’achats.
Et si au début, il avait préféré décliner la « proposition » de Julian, il avait finalement vite fait marche arrière et tentait de lui faire comprendre ce qu’il ne voulait absolument pas. On ne pouvait pas dire qu’il avait beaucoup de critères, il préférait faire au feeling. On pouvait toujours avoir des surprises, penser que l’on avait aucun point commun avec quelqu’un mais que ça matche quand même bien. La seule chose qu’il ne voulait vraiment pas c’était une personne qui ne comprenne pas un spot/un non/ et qui insiste lourdement. Et si elle semblait si sérieuse comme si elle réfléchissait et notait tout mentalement, il pouvait voir à ses yeux pétillants qu’elle semblait aussi beaucoup s’amuser. Tout comme lui, au final. Il fronça un peu les sourcils lorsqu’elle répliqua, il est vrai que ses arguments faisaient sens. Il eut un léger ricanement lorsqu’elle finit se raconter son « anecdote de vie ».
« Ah ouais tu fais ça, toi ? Tu as des colocs ?» il laissa un instant de silence « Non, j’allais dire que mon frère apprécierait ptet pas trop, mais en vrai, avec moi du moins c’est un déconneur.» Est-ce qu’il évitait de répondre à la première partie ? « C’est pas faux, mais je préfère… voir au fur et à mesure, certains défauts peuvent être supportables s’ils sont compensés par d’autres qualités, tu ne penses pas ?»
Tout était certainement une question de relativité. Mais il préférait d’abord voir le feeling qui passait ou pas avant de définir certaines choses… Il faut avouer aussi qu’il ne savait franchement pas trop quoi répondre, même si quelqu’un avec beaucoup d’humour serait un gros plus. Pas sûr qu’il apprécie une personne rabat-joie, mais il n’avait pas non plus envie de se fermer trop de portes. Du moins pour ce soir.
Lorsqu’il avait repris la parole avec ses choix ou plutôt ses suggestions de chanson, il l’avait de nouveau fait rire et elle l’encouragea presque à aller jusqu’au bout. Certaine Julian, par ce que tu vas peut-être le regretter ? Maintenant il hésitait entre pokémon , ceci dit libéré-délirée pouvait aussi être drôle comme au final la plupart des chansons disney. Tandis qu’il buvait une gorgée de bière, le temps de se décider, elle avait repris la parole. Il haussa un sourcil un peu perplexe avant d’hausser les épaules, avant de la suivre vers le DJ
« Okay. Mais n’oublie pas que je t’ai laissé le choix au début avant de me haïr et de me maudire sur dix générations au moins.» Petit sourire en coin. « Donc, ça sera le générique de Pokémon. Simple, efficace. Tu auras peut-être même des gens qui t’accompagneront.» Ou pas. « Pour le reste… le critère. Okay. Quelqu’un qui est bon vivant, tu vois, tu peux déjà profiter d’être sur scène pour repérer quelqu’un.»
Et s’il avait préféré dire le critère maintenant c’était pour éviter de trop y réfléchir et de risquer de se débiner ou de sortir quelque chose de moins spontané. Là au moins, sans être pris au dépourvu, il avait dit sûrement quelque chose qui venait un peu plus du cœur qu’autre chose. Il n’était pas forcément fait pour papoter trop longtemps avec quelqu’un de morne, sans vie, sans humour…
| |
| Loan Hoover Âge personnage : 22 ans Hiboux postés. : 2856 Date d'inscription : 01/08/2023 Crédits : Avatar : Nairobi ; Gifs tumblr (daysofloveandlife ; shadowandbonecentral ; pointyearsuniverse & kazrietvelld) Double Compte : Theodore, Warren, Gary, Naveen, Timothy, Neolina & Dorofei
| | Dim 7 Avr 2024 - 17:32 « Mesurer ton machin… T’es un champion pour les phrases à ne surtout pas sortir de leur contexte toi, non ? »
Julian afficha un petit sourire amusé avant de se concentrer sur sa nouvelle bière. Oui elle avait l’esprit tordu et encore, vous ne l’avez pas vu lors d’une soirée arrosée avec Alec, là ça se transforme véritablement en festival de la blague en dessous de la ceinture. Mais bref, c’était trop tentant, elle n’avait pas résisté et c’était bien le signe que son humeur était plus légère et qu’elle profitait de sa soirée tout simplement. Loan de son côté semblait encore marquer quelques réticences face à son histoire de critères mais ce n’était pas pour autant qu’il s’était fermé. Ju’ avait affiché un grand sourire, opinant doucement du chef quand il lui avait demandé si elle dansait bien en petite culotte chez elle avant de rire à sa question. Oui elle avait des colocs ! En réalité quand elle faisait ce genre de choses maintenant elle le faisait dans sa chambre avec un casque sur les oreilles et pas dans le salon mais si on la tentait… L’ancienne Julian en aurait été capable sans l’ombre d’un doute et aurait même regardé l’éventuel colocataire rentrant dans la pièce au moment opportun avec un air complètement détaché. Comme si c’était la chose la plus naturelle du monde. En y réfléchissant, ça ferait peut-être rire Eireen.
En attendant, il y en avait un autre qu’elle avait envie de faire rire c’était Loan à qui elle avait donné carte blanche pour sa future performance au karaoké. Ce dernier avait hésité un bon moment avant de la suivre vers le DJ et de jeter son dévolu… Sur le générique de Pokemon. Julian n’aurait jamais pensé à ça pour la simple et bonne raison qu’elle ne connaissait que très mal. Au cours de son immersion dans le monde moldu au Canada elle avait entendu parler de ce manga mais n’y connaissait pas grand-chose. Qu’importe un défi était un défi et le DJ lui n’eut aucun mal à trouver la chanson dans son logiciel. Et en plus Loan lui fit le plaisir, avant qu’elle ne mette les pieds sur la scène de répondre à sa question initiale.
« Ah bah tu vois quand tu veux ! C’est noté, je vais faire du repérage depuis mon piédestal. »
Un clin d’œil et Julian se dirigeait déjà vers la petite estrade du bar, attendant tranquillement son tour. Elle n’eut d’ailleurs pas à attendre bien longtemps et s’empara alors du micro dans une attitude ne laissant aucune place à l’hésitation. Elle riait intérieurement, elle ne connaissait pas vraiment la chanson et allait donc devoir improviser. Pour cela, elle avait un plan… Alors que les premières notes se faisaient entendre, Julian se trouvait sur le devant de l’estrade, tête légèrement baissée. Elle avait bu certes mais n’en demeurait pas moins totalement lucide. Disons qu’elle avait surtout perdu une partie de son inhibition renouant ainsi avec ce grain de folie qui l’avait si souvent caractérisée. La chanson se lança…
« Un jour je serai le meilleur dresseur… »
Quand la musique avait démarré elle avait entendu les cris d’encouragement des gens dans le bar, la soirée ayant avancé ils étaient eux aussi plus éméchés et visiblement très contents du choix de Loan. Puis, elle avait entendu leurs rires, francs, sincères. Julian était incapable de chanter correctement cette chanson puisqu’elle ne la connaissait pas et serait donc vite perdue au niveau du rythme. Elle avait donc décidé de partir sur une remix à sa manière, une sorte de rap adapté au générique. Et ça marchait. Enfin, pas dans le sens où ça serait le tube de l’année mais plutôt dans la mesure où ça avait l’air de bien amuser ceux qui avaient décidé de l’écouter et bien évidemment, elle en jouait, les haranguant de quelques mouvements de bras. Elle se perdit une ou deux fois dans les paroles au cours de sa performance, toute occupée qu’elle était à faire le pitre et du repérage pour Loan. Mais elle allât au bout et au moment de descendre de l’estrade, elle fit une petite révérence, elle-même hilare. Elle retourna alors auprès de Loan et commença par s’envoyer une longue gorgée de bière, ça l’avait assoiffée.
« Oh punaise ça m’a donné chaud et soif cette connerie ! Mais j’espère que tu as apprécié. »
Julian adressa alors un grand sourire à Loan en tendant son verre vers lui. Elle le reposa ensuite et lança un regard espiègle en direction de son camarade du jour.
« Oh et bien évidemment pendant mon petit spectacle j’ai fait du repérage. J’ai un garçon et une fille dans le viseur comme tu m’as pas donné de préférence. Je commence par qui ? »
Oh pas besoin de poser la question, bien évidemment que dame Julian était extrêmement fière d’elle et que ça pouvait se lire sur son visage.
| |
| Julian A. Neil Âge personnage : 23 ans Hiboux postés. : 612 Date d'inscription : 01/09/2022 Crédits : Elise
| | Mer 10 Avr 2024 - 19:26 Ah ouais. Oui bon ! Julian avait le contexte alors tout allait bien non ? Malgré tout, il ne put s’empêcher de lui faire un petit sourire en coin, se retenant tout juste un petit rire. Il tenta malgré tout de garder son sérieux et de sortir comme si de rien n’était – pour ne pas dire comme s’il était choqué- « Ou alors c’est toi qui voit des sous-entendus partout.» il haussa les épaules et lui dit son plus innocent sourire avant de finalement rigoler et de reprendre « Ouais, ok, celle-là, elle était quand même bien…» ils avaient néanmoins continué de papoter notamment sur ses « critères » pour qu’elle lui trouve quelqu’un… et lui, lui avait donné la chanson qu’elle devait faire et comme elle semblait prête à aller loin dans le délire, il avait pu se lâcher totalement ! Sinon, il faut bien l’avouer il n’aurait certainement jamais osé lui proposer ce genre de chanson – de générique-. Pour une sorcière qui ne devait pas trop savoir ce que c’était en plus, ça serait d’autant plus bizarre. Mais soit, un défi était un défi et elle semblait vouloir le relever sans qu’il ne se mette de frein. Parfait.
Quelques instants plus tard et après un clin d’œil, Julian se dirigeait vers la petite estrade, il se disait qu’il aurait quand même pu lui faire écouter une fois ou deux qu’elle sache avec quoi elle partait mais il faut bien avouer que sur l’instant T il n’y avait pas pensé. Dommage pour sa camarade. Ce fut d’ailleurs bientôt au tour de cette dernière ; il fronça les sourcils en voyant sa tête baissée et s’inquiéta un instant de son état. Peut-être qu’elle avait trop bu ? Il ne lui semblait pas… et elle ne semblait pas le genre de femme à être soudainement prise par le stress. Et elle avait commencé, il poussa un soupir de soulagement, d’autant plus que sa génération semblait RAVIE de ce choix…. Beaucoup avaient ri par ce qu’elle s’embrouillait et avait du mal avec le rythme. Lui-même eut un léger rire amusé, même s’il était un gêné pour sa camarade et espérait qu’elle ne lui prenait pas trop mal… jusqu’au moment ou elle fit un remix…. Façon rap. « Whoaw.» il siffla un peu pour l’encourager avant d’hurler « Vas-y tu déchires !» il l’applaudit très, très fort lorsqu’elle terminé.
Elle retourna bientôt après de lui et la première chose qu’elle fit but de boire comme si elle était assoiffée. « Ah ouais j’ai grave apprécié !» il lui fit même une légère courbette « Vraiment super cool comme tu l’as fait !» Et le pire dans tout cela, c’est qu’elle avait bientôt ajouté qu’elle avait eu le temps de faire son repérage, il haussa un sourcil un peu perplexe avant de rigoler un peu de nouveau et boire quelques nouvelles gorgées de son breuvage avant de répliquer « HHUMMMM. Tu sais quoi, je vais tirer à pile ou face .» Quitte à jouer et vu qu’il ne savait pas vraiment de qui elle parlait, autant ne pas se prendre la tête et qu’ils puissent continuer à passer une bonne soirée. Il fouilla dans sa poche et en sortit une pièce. « Face la fille, pile le mec, ok ?» Il lança la pièce, la rattrapa et ….
... après un suspens absolument pas insoutenable; il déclara l'air solennel. "Pile. Le mec, donc ! Du coup, comment est-ce que tu vois la suite maintenant ? Est-ce qu'il faut que j'aille chercher du pop corn, quoique, vu le lieu les cacahuètes seraient peut-être un peu plus recommandées..." il était intrigué par son choix et quelque part, même s'il appréhendait un peu les choses, il lui tardait de savoir, de voir si ça pouvait bien se passer ou pas. Après tout, il était sociable, il arrivait à bien s'intégrer à des groupes... alors à voir !
NB : echec = la fille/face ; réussite le mec / pile. Je complète le RP une fois le résultat donné +out+ | |
| Loan Hoover Âge personnage : 22 ans Hiboux postés. : 2856 Date d'inscription : 01/08/2023 Crédits : Avatar : Nairobi ; Gifs tumblr (daysofloveandlife ; shadowandbonecentral ; pointyearsuniverse & kazrietvelld) Double Compte : Theodore, Warren, Gary, Naveen, Timothy, Neolina & Dorofei
| | Mer 10 Avr 2024 - 19:26 Le membre ' Loan Hoover' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Maitre du jeu' : | |
| Imperium Âge personnage : 1.000 ans Hiboux postés. : 2095 Date d'inscription : 01/09/2009 Crédits : A[-]P Double Compte : Beaucoup
| | Lun 22 Avr 2024 - 17:23 « Merci, merci, je suis très touchée ! »
Jouer la star qui descend de scène et se lance dans une petite salve de remerciements, elle savait faire ! D’autant que pour le coup, Loan n’était pas avare en compliment et s’il feignait son enthousiasme, alors il aurait fait un excellent acteur. Cette réaction amusait beaucoup Julian qui devait bien avouer une chose : elle s’était éclatée sur cette scène. Et le reste, ça n’avait pas vraiment d’importance. Elle s’était amusée, elle avait ri et surtout, elle avait oublié. Non pas parce qu’elle avait trop bu et que les vapeurs de l’alcool l’avaient rendu incapable de distinguer le vrai du faux. Non, elle avait oublié tout simplement parce qu’elle avait été capable de se concentrer sur l’instant présent. Et ça, ça valait de l’or, et ça méritait bien une nouvelle gorgée de bière. Elle s’arrangerait avec elle-même le lendemain quand son crâne la supplierait de rester couchée et dans le noir. Mais l’heure du lever était encore loin puisque dame Julian n’envisageait toujours pas de rentrer sagement se coucher. Non ce n’était pas le moment, elle avait encore bien trop à faire avant ça et notamment une mission de la plus haute importance : arranger un moment sympa à ce cher Loan. Ce dernier ne semblait d’ailleurs toujours pas le roi de la décision puisqu’il fut obligé d’avoir recours à un pile ou face pour faire un choix. Qu’importe, Julian aimait bien aussi laissait un peu de place au destin et au hasard. Pile. Le garçon donc. Julian hocha doucement la tête, son verre de bière toujours à la main qu’elle appliquait à intervalles réguliers sur ses joues pour en calmer un peu le feu.
« Teuhteuhteuh, pas si vite mon grand. Certes c’est moi qui vais lancer la machine mais t’inquiètes pas, tu vas pas rester spectateur très longtemps. »
Julian afficha alors un grand sourire prit une longue gorgée de bière avant de reposer son verre à côté de lui ce de Loan. Elle fit mine de se recoiffer puis vint déposer un baiser sur la joue de son ancien camarade de classe.
« Tu restes sagement là pour l’instant, tu respires un grand coup et tu t’apprêtes à éblouir ce charmant jeune homme. Mais sans pression bien sûr ! »
Julian lui adressa un clin d’œil et s’avança finalement dans la salle. Le jeune homme qu’elle avait repéré faisait partie d’un groupe. Lorsqu’elle s’approcha d’eux elle eut droit à quelques vivas, rapport à sa prestation précédentes puis bien vite le groupe reprit ses conversations et activités. Elle put alors avoir un tête à tête avec le jeune homme qu’elle avait repéré. Il devait avoir dans leurs âges, de taille moyenne, brun, une barbe de quelques jours, un sourire doux, le regard pétillant de ceux qui ont juste assez d’assurance pour être bien dans leurs baskets sans avoir besoin de le faire savoir à tout le monde. Kieran de son prénom. Il discutèrent quelques instants et rapidement, se dirigèrent vers le bar. Là, Julian tendit une main vers Loan pour le designer.
« Le voilà donc le petit géni qui a eu l’idée de ce choix de chanson.
- Fameuse idée, ça m’a ramené en enfance et j’ai bien ri. Kieran, enchanté. »
L’inconnu tendit à son tour une main à Loan dans l’espoir de la lui serrer. Julian de son côté, attrapa son verre et adressa un clin d’œil à Loan par-dessus l’épaule du nouveau venu.
« Je reviens, j’ai un truc à voir avec le DJ. »
Et comme si c’était naturel, Julian s’éclipsa discrètement non sans un grand sourire à Loan. Elle alla effectivement voir le DJ, non sans continuer de zyeuter discrètement en direction des deux garçons pour voir si tout allait bien. Elle avait préparé le terrain et maintenant elle voulait admirer son œuvre. | |
| Julian A. Neil Âge personnage : 23 ans Hiboux postés. : 612 Date d'inscription : 01/09/2022 Crédits : Elise
| | Mar 23 Avr 2024 - 18:49 Il se connaissait, si jamais il n’avait pas vraiment d’autres indices que la fille et le mec, sans leur parler, il ne saurait pas choisir. Un « pile ou face » résolvait donc son souci de choix. Quelque part, il avait envie de choisir les deux, juste par pure curiosité sur les profils qu’elle avait pu sélectionner juste à l’œil. Et surtout, est-ce que la personne allait bien vouloir entrer dans leur petit jeu débile ou est-ce qu’elle serait réfractaire ? Qu’est-ce que Julian allait bien pouvoir dire pour convaincre ? Il n’en savait rien et essaya de ne pas se poser plus de question. Le résultat tomba l’instant d’après : c’était tombé sur le mec. La nouvelle réplique de Julian le fit rire un petit peu.
« Tant mieux, par ce je crois qu’j’ferai une plante exécrable.»
Il prit une pose totalement ridicule qui était censée représenter une plante. Laquelle ? Mystère ! Lui-même n’aurait pas su le dire, mais il trouvait juste ça plutôt drôle. Ne pas se prendre au sérieux, continuer dans un délire, dans une discussion qui ne voulait pas forcément dire grand-chose. Nouvelle grande gorgée de bière pour elle avant qu’elle mime de se recoiffer et lui laisse un baiser sur la joue. Okay, tout était normal ! Ils en étaient quand même vite arrivés à un beau niveau de conneries et de complicité en un rien de temps tous les deux.
« J’suis toujours aussi sage qu’une image. Bon image qui bouge pas mal.» répliqua-t-il d’un ton pince sans rire alors qu’il avait plus envie de continuer de ricaner qu’autre chose. Il était loin d’être certain de pouvoir éblouir l’autre garçon, mais il pouvait certainement le faire rire ou au moins détendre un peu les choses. Et bientôt, elle était revenue avec le mec qui l’avait bien suivi. Il fronça un peu les sourcils, étonné, se demandant ce qu’elle avait bien pu lui raconter comme accroche…. Il se concentra néanmoins assez rapidement sur le garçon, lui dédiant son plus beau sourire avant de lui serrer la main tendue.
« Loan, enchanté Kieran.» Et l’instant d’après Julian, semblait s’éclipser en parlant du DJ « Je sens comme une odeur de vengeance…» plaisanta-t-il «Tu veux que je te choisisse une chanson aussi Kieran ?» demanda-t-il tout sourire, en essayant de prendre son air le plus innocent.
Il s’en était suivi une discussion de plusieurs minutes ; de temps en temps, Loan ne pouvait pas s’empêcher de jeter un petit coup d’œil vers Julian pour vérifier qu’elle était toujours présente et ne s’ennuyait pas trop. Quelque part, cela le gênait de la laisser toute seule, et puis ; même si Kieran était sympa c’était avec elle qu’il avait envie de passer la soirée. Les deux garçons échangèrent leurs numéros histoire de pouvoir se recontacter à un moment où ils ne seraient pas avec des amis. Pas forcément un vrai rendez-vous, mais plus pour se revoir et continuer à parler de toute et rien… et ils verraient bien par la suite où est-ce que ça pourrait les mener. Il revint en trottinant vers Julian, smile affiché sur le visage. « Okay, t’es plutôt douée, il faut bien l’avouer ! Mais je crois que je préfère finir la soirée en ta présence.» Non, il ne la draguait pas, juste une envie. Il s’amusait avec elle, tandis qu’avec Kieran c’était plus faire connaissance et au final, il était plus dans le mood de la déconne complet. « Alors dis-moi, comment marche ton don fabuleux ?»
| |
| Loan Hoover Âge personnage : 22 ans Hiboux postés. : 2856 Date d'inscription : 01/08/2023 Crédits : Avatar : Nairobi ; Gifs tumblr (daysofloveandlife ; shadowandbonecentral ; pointyearsuniverse & kazrietvelld) Double Compte : Theodore, Warren, Gary, Naveen, Timothy, Neolina & Dorofei
| | Mer 8 Mai 2024 - 17:45 Julian devait bien avouer que l’imitation de le plante de Loan avait quelque chose de particulièrement savoureux et ça l’avait bien fait rire. Est-ce qu’elle pensait qu’il ne devrait surtout pas faire cette imitation au garçon qu’elle allait lui présenter ? Bien au contraire ! C’était lui, de l’humour, du second degré, il fallait savoir se montrer sous différents angles aux personnes qu’on drague au risque de perdre du temps avec des gens vraiment pas rigolos. C’était donc amusée et sûre d’elle que la jeune femme s’était dirigée vers la cible et avait fini par la ramener à son camarade sans la moindre difficulté. Il y avait quelque chose de réconfortant à se dire qu’elle n’avait pas perdu tous ses talents d’antan. Bien évidemment, elle avait conscience que sa présence entre les deux garçons risquait fortement de biaiser leurs échanges et elle s’éclipsa donc rapidement pour se diriger vers le DJ. Rapidement elle entama une conversation avec ce dernier non sans jeter de réguliers mais discrets regards vers Loan pour s’assurer que tout se passait pour le mieux. Et ça avait l’air ! Ce qui faisait franchement sourire la jeune femme. Au bout d’un moment, elle aperçut Loan qui se dirigeait vers elle et s’avança à son tour pour le retrouver. Il avait lui aussi le sourire aux lèvres ce qui était plutôt une bonne chose !
« Alors ça c’est trop mignon ! Je suis flattée ! »
Et non, elle ne se foutait même pas de sa gueule ! Oui elle trouvait ça mignon ce qu’elle disait et son petit égo était flatté qu’on puisse avoir envie de passer du temps avec elle. Elle passa alors son bras sous celui de Loan et l’entraîna à sa suite. Elle avait une soudaine envie de cigarette et le traînait donc vers l’entrée du bar où d’autres personnes étaient déjà en train de fumer. Loan lui semblait intriguée par le fameux don d’entremetteuse de la jeune femme ce qui la fit rire.
« Comme tous les dons, une prédisposition de base mais surtout des années de pratique et d’entraînement. Quand on aime séduire et être remarquée, on apprend à trouver les bons mots pour pas se prendre trop de râteaux. Mon égo n’a jamais aimé ça. »
Julian rit alors, franchement, d’elle-même, de la situation, de l’alcool qui, même si elle maîtrisait encore pleinement son esprit, la rendait bien plus joviale que la normale. Elle était bien et voulait le rester. Ils arrivèrent dehors et la jeune femme ressentit à peine le froid. Son manteau récupéré en route aidait mais surtout, l’alcool. Elle demanda à Loan s’il voulait fumer avant d’aller emprunter des cigarettes à quelqu’un. Elle revint avec son butin vers son camarade.
« Mais rassure-moi, il t’a filé son numéro ? Parce que sinon je le vivrais comme un échec ! »
Julian alluma alors sa cigarette avec un briquet qu’elle avait toujours sur elle, notamment pour les clients lorsqu’elle était en service. La fumée lui brûla la gorge mais elle, apprécia le contact, sans pouvoir l’expliquer. Avec le froid, le panache qui sortit de sa bouche était volumineux et ça la fit sourire.
« A Poudlard j’étais la reine de la drague. J’ai pas couché avec tous ceux que j’ai mis dans ma poche mais je pense avoir embrassé une bonne partie de l’école. »
Et de nouveau, elle se mit à rire même si, indéniablement, évoquer leur ancienne école avait créé un pincement au creux de sa poitrine.
| |
| Julian A. Neil Âge personnage : 23 ans Hiboux postés. : 612 Date d'inscription : 01/09/2022 Crédits : Elise
| | Mar 14 Mai 2024 - 21:48 Il fallait bien avouer que tout s’était bien passé et il était reparti avec un numéro de téléphone en prime ! Que du bon mais pour l’instant, il avait surtout envie de finir sa fin de soirée avec Julian. Lorsqu’elle lui adressa la parole sa première réaction fut de lui tirer un peu la langue comme un sale gamin – qu’il était-. A vrai dire, il n’était pas tout à fait certain qu’elle plaisantait… peut-être qu’elle était sérieuse et qu’elle trouvait ça vraiment mignon. Il n’allait pas vraiment revenir dessus et préféra largement écouter sa réponse sur ce « don » qu’elle avait. Il haussa à plusieurs moments un sourcil un peu septique et amusé… et puis, il y avait quelque chose de logique là-dedans.
« Je comprends, les râteaux ce n’est pas franchement la meilleure partie du truc. Mais trouver pour toi c’est une chose, pour les autres… c’est encore autre chose. Je suis admiratif. »
Bon après peut-être qu’il aurait été capable de faire pareil … si cela l’avait vraiment intéressé de séduire les gens ce qui n’était pas le cas. La démonstration de Julian était donc assez impressionnante à ses yeux mais aussi assez drôle. Tout s’était bien passé, alors tout allait pour le mieux !
« Non merci, je ne fume pas.» avait-il dit lorsqu’ils arrivèrent dehors, il referma légèrement son manteau contre lui alors qu’il n’avait franchement froid . Est-ce que c’était dû à l’alcool ou à sa lycanthropie ? C’était encore un autre sujet. « Ouais bien sûr qu’il m’a filé son numéro, on se reverra une autre fois, quand il ne sera pas avec des amis et moi, avec toi. Tu vois tu as un pourcentage de réussite hors du commun. Du 100% bon, ok sur un seul échantillon test que je suis, mais du coup ça rend un super résultat !» plaisanta-t-il.
Il la regarda allumer la clope, prenant soin de se mettre dans le sens contraire du vent pour ne pas trop recevoir l’odeur sur lui. Mains dans les poches, il s’étai figé un instant lorsqu’elle avait sorti le nom de l’école avant de regarder autour d’eux, mais il n’y avait guère de monde, et le peu qu’il y avait n’avait rien dû entendre vu le volume de voix de la jeune femme. Ce n’est donc qu’avec quelques secondes de recul qu’il avait réussi à rire un peu.
« Je ne sais pas trop comment je dois le prendre d’être dans la minorité non embrassée.» il avait essayé de garder un air sérieux, mais il était loin d’être vexé ou blessé, il était surtout amusé par cette révélation. « Tu étais donc la Don Juan au féminin de cette école… Bon allez vas-y balance des prénoms… Est-ce quelqu’un a déjà refusé tes avances ? » Il devait avoir une sacré volonté en tout cas vu comme elle semblait convaincante. Et pour les prénoms… il avait failli dire un top et un flop, mais il y avait peut-être quelque chose de trop mesquin là-dedans. Le flop, pouvait être vu de manière humiliante même si ladite personne ne le saurait certainement jamais.
| |
| Loan Hoover Âge personnage : 22 ans Hiboux postés. : 2856 Date d'inscription : 01/08/2023 Crédits : Avatar : Nairobi ; Gifs tumblr (daysofloveandlife ; shadowandbonecentral ; pointyearsuniverse & kazrietvelld) Double Compte : Theodore, Warren, Gary, Naveen, Timothy, Neolina & Dorofei
| | Lun 20 Mai 2024 - 17:56 100% de réussite, voilà un résultat qui convenait parfaitement à Julian et il était de toute façon absolument hors de question qu’elle accepte d’être en-dessous de ce standard. Et oui, on ne réussit pas avec des attentes médiocres ! C’était une belle phrase de connard ça, non ? Julian riait intérieurement en s’imaginant ce qu’elle aurait pu devenir si tout n’avait pas monumentalement foiré. Une sorte d’égérie de la réussite, une bussiness woman clamant haut et fort que tout n’était qu’une question de volonté alors qu’elle devait une partie nette de sa réussite aux avantages de sa naissance. Une femme dynamique, toujours entre deux rendez-vous, pétrie de certitudes et capable d’expliquer à n’importe qui comme il ou elle devait mener sa vie. Oui, étrangement, Julian n’avait aucun mal à se dire que telle aurait pu être son avenir. La vie en avait décidé autrement et elle prenait désormais un chemin bien éloigné de ce stéréotype. Pourtant, quelque chose au fond demeurait. Ce plaisir si particulier face à la victoire, à la réussite, dans quelque domaine que ce soit. Un peu con comme réaction, reflet sans nul doute d’un orgueil mal placé mais non pas moins savoureux.
Les deux compères étaient donc sortis dans le froid, Julian n’ayant nullement envie de résister à sa soudaine envie de fumer une cigarette. Elle remarqua, au comportement de Loan, que l’odeur de ce petit bâtonnet n’avait pas ses faveurs et, contrairement à ce qu’on aurait pu attendre d’elle, non elle ne lui souffla pas la fumée à la figure. Elle fit de son mieux pour tenir sa cigarette à l’opposé de lui et l’épargner au plus possible des relents de fumée. Loan ne semblait pas non plus être totalement incommodé puisque, malgré un temps de retenue, il se laissa allait à rire avec Julian et demanda même quelques précisions sur son passé à Poudlard. La jeune femme afficha un sourire carnassier.
« Attends… T’es en train de me demander d’avouer publiquement mes échecs ? C’est pas très sympa ça ! »
Julian laissa échapper un petit rire avant de tirer une nouvelle bouffée sur sa cigarette. Contrairement à ce que sa réponse pouvait laissait entendre, elle était déjà en train de fouiller dans sa mémoire. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas mobilisé tous ces souvenirs. Etrangement, ce soir-là, elle put le faire sans souffrance.
« Un prof. Y’a un prof qui a refusé mes avances et non, tu peux toujours courir pour que je te dise le nom. Secret professionnel. »
Julian adressa alors un clin d’œil complice à Loan. Un jour peut-être qu’elle lui dirait mais c’était sympa aussi d’entretenir le mystère, non ? La jeune femme tira une longue bouffée sur sa cigarette et souffla en l’air pour regarder la fumée s’envoler.
« Après dans mes conquêtes, on peut citer Sean, Jeroen, Alec bien sûr, Zachary… »
Aucune surprise dans ces noms, elle avait choisi les plus évidents. Ou pas. Parler de Jeroen comme une conquête était un terrible mensonge. Evoquer Zach… La jeune femme secoua la tête autant pour replacer sa chevelure rebelle que pour chasser certaines pensées. Un air joueur sur le visage, elle se tourna ensuite vers Loan.
« Va pas falloir que je tarde malgré l’excellente soirée que je passe… Et pour te prouver que je ne cherche pas à me débarrasser de toi… »
Julian sourit et s’approcha du jeune homme. Elle avait préalablement jeté son mégot de cigarette dans la poubelle prévu à cet effet à l’entrée du bar. Elle glissa alors une main derrière la nuque de Loan et vint l’embrasser, sans aucune retenue avant de reculer et de lui adresser son plus grand sourire.
« Bienvenue dans la majorité ! »
| |
| Julian A. Neil Âge personnage : 23 ans Hiboux postés. : 612 Date d'inscription : 01/09/2022 Crédits : Elise
| | Sam 25 Mai 2024 - 19:18 Une chance pour lui et son odorat développé, elle ne lui soufflait pas la fumée à la tronche. Il aurait pu la remercier mais au final, c’était plutôt une attitude normale alors il préféra se taire. Et puis « avant » sa « transformation », il était clair que la cigarette l’incommodait beaucoup moins, il ne voulait pas avoir un comportement un peu trop suspect et le silence semblait donc la meilleure des solutions. Enfin, du moins le silence sur ce sujet-là, par ce que sur d’autres choses, il n’hésitait pas à ouvrir la bouche pour donner son avis/ son point de vue. Ils rigolaient donc , et s’il remarqua le sourire carnassier de sa camarade, il préféra ne pas trop y prêter attention et attendre plutôt sa réponse. Quelque part, ce sourire il l’aimait, même s’il n’inaugurait pas toujours quelque chose de sympathique, il y avait une part de défi, de savoir quoi répondre si jamais elle devenait cassante. Mais non, pour l’instant tout se passait toujours bien. Il eut même un léger ricanement amusé lorsqu’elle reprit la parole sur la question d’avouer publiquement ses échecs. Un air taquin sur le visage, Loan haussa en premier lieu tout simplement les épaules, sans répondre pour la laisser mariner un peu. Vu le rire qu’elle avait eu, il savait très bien qu’elle ne l’avait pas mal pris -pas encore du moins-, et même mieux, elle semblait bien vouloir répondre !
Il haussa un sourcil étonné lorsqu’elle parla d’un prof qui avait refusé ses avances. A qui est-ce qu’elle avait eu le toupet -le courage ?- de demander ? Il essayait d’imaginer et il faut bien avouer qu’il y avait quelque chose de légèrement frustrant de ne pas avoir la réponse ! Petite moue quand même déçue de ne pas avoir la réponse.
« Joli tableau en tout cas. Tu as beaucoup de goût.» dit-il d’un air approbateur. « J’essaye trop de pour le prof. Je suppose que ce n’était pas l’autre Rivers. Tu veux pas me filer un indice ? J’étais toujours là-d’ailleurs ?» Vu qu’il était parti en juillet 2014… peut-être que c’était un nouveau prof qu’il n’avait pas connu, notamment un de Salem. Qui sait ? Nouveau sourire taquin « Et… disons que je voulais juste quelques infos croustillantes, plutôt que de dire vulgairement que je voulais tes aveux d’échec. Beaucoup trop dramatique.»
Mais toutes les bonnes choses ont une fin… alors elle lui annonça qu’elle allait bientôt devoir partir non sans avoir fait un geste de la tête -sexy- pour remettre sa chevelure, comme le faisaient certaines stars voulant vanter certaines marques comme Loréal pour ne citer qu’elle. Néanmoins la fin de sa phrase, laissée un peu suspens le laissa, quelques instants, et elle s’approcha de lui une fois qu’elle eut jeté son mégot de cigarette. Elle glissa sa main derrière sa nuque et… un Baiser.
« Bienvenue dans la majorité ! » Le tout dit avec un grand sourire tandis que lui la regardait un peu ébahi mais rapidement un sourire était de nouveau né sur ses lèvres. « Ah ouais, t’es comme ça toi ?» sortit-il d’un ton quand même peut-être un poil gêné. Il ne s’était pas du tout attendu à ça et avait du mal à embrayé d’autant que le baiser avait été des plus appréciables. «Tu as réussi à me surprendre… agréablement. J’suis sur le cul… et ravi d’être de nouveau dans la majorité !» plaisanta-t-il retrouvant un peu un discours plus fluide… ou pas « Bon du coup, histoire que ça fasse pas baiser d’adieu mélodramatique, j’peux t’ filer mon numéro de téléphone ?» Est-ce qu’il essayait de garder une mine sérieuse même si ses yeux pétillaient de connerie et d’amusement ? tout à fait. Il laissa quelques instants de silence voulant lui faire croire -ou pas- qu’il pensait qu’il avait peut-être ses chances … Jusqu’au moment où il jugea qu’il était temps de reprendre la parole « Histoire que j’te tienne au courant de si je revois Kieran. Tout ça tout ça. Après, si le cœur t’en dit on peut aussi se reboire un verre un de ces quatre !» Et il lui dédia son sourire le plus radieux. Vas-y est-ce que tu as cru à la blagounette ?
| |
| Loan Hoover Âge personnage : 22 ans Hiboux postés. : 2856 Date d'inscription : 01/08/2023 Crédits : Avatar : Nairobi ; Gifs tumblr (daysofloveandlife ; shadowandbonecentral ; pointyearsuniverse & kazrietvelld) Double Compte : Theodore, Warren, Gary, Naveen, Timothy, Neolina & Dorofei
| | Dim 9 Juin 2024 - 19:13 Savoir garder une part de mystère, une leçon que Julian avait appris bien assez tôt et qu’elle aimait faire sienne. Pour plusieurs raisons d’ailleurs mais quoi qu’il en soit, il était hors de question qu’elle dise à Loan à quel prof elle avait fait des avances et certainement pas le jour-même. Peut-être qu’elle finirait par lui dire car après tout, il y avait prescription et c’était plus rigolo qu’autre chose quand on y songeait. Mais elle ne pouvait pas lui livrer la réponse trop vite. Il fallait le laisser mariner, le laisser chercher et se torturer un peu l’esprit sinon à quoi bon ? Enfin, disons que ça perdait vachement de l’aspect comique aux yeux de Julian. Le regard pétillant elle s’amusait donc de le voir en quête du moindre indice. Quand il évoqua Logan Rivers elle ne put s’empêcher de frissonner. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas pensé à lui, directement, au-delà du rôle qu’il avait dans la vie d’Alec. Logan avait bien eu une place dans sa vie mais elle ne l’avait jamais dragué non. Il s’était contenté de déverrouiller sa mémoire.
« A priori oui tu l’as connu mais tu ne sauras rien de plus. Après libre à toi de mener ton enquête si tu veux. »
Il y avait une pointe de défi dans les mots de Julian. Elle s’amusait de la situation et à vrai dire elle ne savait pas qui était au courant de cette histoire somme toute anecdotique. Ricardo sans doute mais ce n’était pas lui que Loan pourrait trouver et le cuisiner. Alec ? Peut-être, elle ne savait pas si elle lui avait déjà raconté, sans doute à vrai dire mais bon. Bref, l’idée que Loan puisse s’amuser à chercher l’amusait beaucoup. En parlant de jeu… Julian n’était pas du genre à laisser une soirée se terminer sans un petit coup d’éclat, sans un peu de panache. C’était donc avec une certaine désinvolture mais non sans application qu’elle avait d’accorder un baiser à son camarade retrouvé qui, visiblement, ne s’attendait clairement pas à ça. La surprise se lut d’abord sur son visage puis dans sa voix, entre des mots brouillons et un ton moins assuré que jusque-là. La réaction de Julian ? Elle éclata de rire bien sûr.
« En même temps les gens qui ne savent pas nous surprendre ne sont vraiment pas drôles ! »
Et un sourire colgate pour Julian, un ! Qui faillit s’atténuer face à la reprise de parole de Loan. En soit elle n’avait aucun souci avec le fait de lui filer son numéro de téléphone, ils avaient passé une super chouette soirée et l’idée de le revoir pour s’amuser un coup ne lui déplaisait pas. Mais l’espace de quelques instants elle avait cru voir une lueur dans son regard, un truc auquel elle savait pertinemment qu’elle ne pouvait répondre… Le doute eut à peine le temps de s’installer en elle que Loan se décida à reprendre la parole pour dissiper tout malentendu bien qu’elle était quasi certaine qu’elle l’avait fait exprès. Elle lui sourit alors en dégainant son téléphone.
« Avec plaisir mais je ne peux pas te garantir un baiser à chaque fois. »
Une blague pour reprendre le dessus et montrer aussi à Loan qu’elle avait bien vu sa tentative pour la déstabiliser. Elle demanda ensuite à son camarade de lui dicter son numéro pour qu’elle l’enregistre puis l’appelle brièvement pour qu’il ait son numéro. Elle avait vu ses amis au Canada faire ça souvent et maintenant elle le faisait comme si c’était naturel. Sauf que la première fois vraiment elle n’avait absolument rien compris à ce qu’il se passait.
« Et bien sûr que je veux savoir si tu revois Kieran. Je veux même des détails même si pour cela je dois te payer une bonne bière ou une bonne pizza. »
Cette fois le sourire était beaucoup plus doux et sincère. Mine de rien, il y avait quelque chose de doux à retrouver des relations normales avec les gens. Est-ce que les circonstances et le monde dans lequel ils évoluaient les laisseraient en profiter longuement ainsi ? Difficile à dire mais Julian était clairement pas dans une humeur à se projeter.
« Merci pour cette soirée, sincèrement, ça m’a fait du bien. »
| |
| Julian A. Neil Âge personnage : 23 ans Hiboux postés. : 612 Date d'inscription : 01/09/2022 Crédits : Elise
| | Sam 15 Juin 2024 - 11:21 Bon, vu le frisson à l’évocation de Rivers ce n’était certainement pas lui le professeur dont ils parlaient juste avant… sans grande surprise ceci dit. Malgré tout cela n’apportait pas de réelle réponse à ses questions, il savait juste que normalement il l’avait connu ; vaste piste malgré tout. Est-ce qu’il allait mener son enquête ? La réponse était en réalité certainement non. Il n’avait pas envie de se souvenir de Poudlard, alors une fois qu’il aurait quitté Julian il mettrait cette information dans un coin de son esprit et après… et bien, il verrait bien ! Loan se contenta d’hausser un peu les épaules, cela elle n’était pas obligé de le savoir – juste pour voir sa réaction-, il lui fit un petit sourire taquin et lança un peu
« Intéressant, je vais peut-être faire !»
Rien de plus, rien de moins. Et puis de toute manière, il eut ensuite le baiser qui le laissa sans voix et totalement brouillon. Et forcément, elle se foutu de sa gueule. Normal. Logique. Mérité. On ne pouvait pas dire qu’il était bien fin d’ailleurs, et lorsqu’elle reprit la parole, à son tour il se mit à rire.
« C’est vrai que j’aime les surprises… et qu’en plus tu es assez drôle.»
« Assez drôle », effectivement le mot n’était pas assez fort, mais il ne voulait pas risquer que ses chevilles enflent si jamais il faisait trop de compliments à Julian. Et puisque sa camarade semblait vouloir partir, il lui proposa d’échanger leurs numéros de téléphones pour se revoir, se refaire une chouette soirée et qu’il lui donne des nouvelles de Keryan – ou pas-. Bref, il n’avait plus envie de la perdre de vue ; il lui sembla qu’elle avait hésité un instant ou deux – mais c’était peut-être son imagination ?-, mais finalement elle sembla plutôt d’accord.
« Ca va, je crois que je survivrai sans un nouveau baiser… pour l’instant je n’ai pas l’impression que c’est une drogue.» Il laissa passer quelques instants avant de reprendre «… donc tu vois pas t’inquiétudes. »
Bien sûr ça avait été un chouette moment mais il ne voulait pas non plus trop insister sur cela. Il préférait qu’elle sache qu’il était sincère en voulant juste la revoir pour passer une bonne soirée sans faire le lourd avec ledit baiser, même pour la taquiner.
« Bière et pizza offertes en plus ? C’est Byzance dis donc ! T’es généreuse !» Il se gratta un peu la joue. « Bon, tu vas faire ta gossip après je suppose ? Quelle est la contrepartie ?» demanda-t-il toujours taquin, un peu curieux quand même. Il sentait qu’elle était du genre à aimer les ragots… alors autant savoir à quoi il fallait s’attendre.
Un doux sourire enjoleur de Julian plus tard qu’il lui rendit sans souci, la conversation allait vraiment s’arrêter. Plus sérieusement ils firent l’échange des numéros de téléphone
« Ouais, c’était vraiment cool. Tu me dis, quand t’as envie qu’on se fasse une petite virée !»
Nouveau sourire, peut-être qu’il la contacterait mais il ne voulait pas non plus faire son gros lourd. Une fois qu’elle aurait repris contact avec lui, il serait au moins certain qu’elle voulait le revoir. Il se disait que peut-être elle avait accepté qu’ils échangent les numéros pour être sympa. Un dernier salut et il commença à faire la route pour retourner chez lui…
Fin je suppose tu m dis si tu veux répondre si on envoie aux clotures <3 | |
| Loan Hoover Âge personnage : 22 ans Hiboux postés. : 2856 Date d'inscription : 01/08/2023 Crédits : Avatar : Nairobi ; Gifs tumblr (daysofloveandlife ; shadowandbonecentral ; pointyearsuniverse & kazrietvelld) Double Compte : Theodore, Warren, Gary, Naveen, Timothy, Neolina & Dorofei
| | |
| |