AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 13 Nov 2023 - 13:42
Les jambes croisées sur son bureau, le regard rivé sur son ordinateur, Oliver tâtonne à sa droite pour faire taire la sonnerie du téléphone.  A peine un regard vers l’écran et après après décroché, le journaliste active le haut parleur avant de reposer le mobile en équilibre sur sa jambe. Derrière lui traînent encore le matos de photo et audiovisuel, les deux ayant servis à pondre une vidéo dont la mise en ligne tourne sur un coin de son écran tandis que ses neurones, eux, sont occupés depuis un moment sur une affaire non résolue pour laquelle il s’est pris d’une idée subite le matin-même.
“ Oui Zeph ?” Mais pour être honnête, Oliver n’est pas encore tout à fait là.
“Alors comme ça on a un casier .. ?” C’est amusant, non, cette capacité qu’a le cerveau a comprendre un sourire au travers d’une simple voix. Ici, cette sensation dépasse celle du sourire pour frôler le rire contenu. Ainsi Oliver dont le regard passait sans cesse de droite à gauche - d’un dossier à un autre - s’arrête un instant en fronçant des sourcils. Même ses pieds battants la mesure, se stoppent net quand il ramène son regard vers l’écran, réflexe inutile mais présent malgré tout.
“Est-ce qu’il y aurait un nouveau shérif en ville ?” Un petit sourire passe au coin de ses lèvres et Oliver dénoue ses chevilles pour poser ses pieds à plat sur le sol et ramener son téléphone à l’oreille.
“Oui m’sieur ! Et c’est pas jojo c’que je vois sur toi…” Un soubresaut dans le souffle, Zeph se marre sans doute comme un con devant son écran d’ordinateur.
“Tu sais que j’suis pas sûr que ce soit super légal ton truc ?” Le rire est assumé et franc, en revanche, chez le londonien.
“Comme d’être arrêté pour… attend… intrusion, violation de domicile, obstruction à la justice..”
“J’étais jeune…”
“.. Exhibitionnisme sur la voie publique…”
Un rire clair.
“J’étais jeune ET bourré… et pas tout à fait seul. Longue histoire.”
“… et l’enquête sur toi dans le cadre d’une fusillade ?”
“Non lieu.”
“J’te voyais pas avec un tel casier..”
“Eeeeh… ouais. J’ai la sale tendance à être au bon endroit au bon moment. Ce qui dans ton langage, va pas tarder à devenir “au mauvais endroit, au mauvais moment.””
“Ouais, j’vois ça ouais ! Merde, mon cochon, t’abuses !”
“Oh arrête, c’est pas tout ce qu’il y a sur moi si ?”
“Oh non, en annotations, on t’a manifestement trouvé deux trois qualités”
Un rire léger passe la gorge du journaliste. “C’est pas si mal “quelques”…”
“J’ai un truc pour toi. L’enquête est close mais ça pourrait t’intéresser… Tu te souviens de ces disparitions sur lesquelles tu bossais ?”
“Crois-moi, je risque pas d’oublier..”
“Bah j’ai du nouveau.”
Revenir en haut Aller en bas
Oliver 'Callum' Nox
Oliver 'Callum' Nox
Oliver 'Callum' Nox
https://impero.superforum.fr/t4624-callum-oliver-nox
Âge personnage : 34
Hiboux postés. : 1079
Date d'inscription : 30/11/2018
Crédits : CelestialThunder's
Double Compte : Sovahnn, Takuma, Logan, Alec, Jordane, Maxence, Jessen
Oliver 'Callum' Nox
Page 1 sur 1
Sauter vers: