AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bradford, 25 janvier 2017 [Warren & Armis]

 :: Autour du monde :: Grande Bretagne :: — Angleterre
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sam 15 Juil 2023 - 21:48
Grande Bretagne, Bradford, 25 janvier 2017,

L’alerte a été une sorte de cris brutal qui retentissait en écho progressivement jusqu’au bout du couloir. Ce crétin de Jord s’était sans doute coincé un doigt, un pied ou qu’en savons-nous encore ? Ou bien, peut-être est-ce plutôt une ombre qu’il a vu et qui lui joue des tours ? Avec la luminosité le soir, on ne peut pas être tout à fait sûr de ce que l’on voit, n’est-ce pas ? Après tout, la réalité à plusieurs visages, il suffit de mener une enquête pour être un peu plus certain de ce qu’il s’est passé.

Pourtant…au fur et à mesure qu’il a donné sa déposition, face à des policiers vraiment circonspects, il semble à Jord que ce qu’il dit n’est pas le fruit d’une imagination déviante un soir un peu tard. Bien sûr, il était tard, et il faisait sombre. Oui, en effet, qu’il acquiesce, perdant sa patience face à un inspecteur grassouillet qui gratte sa ceinture qui sied à son ventre comme si elle allait exploser. Eh bien quoi alors ? S’agit-il réellement d’un fantôme ?

C’est qu’il n’a jamais été réellement dans le mysticisme, petit, il avait bien une grande-mère qui y croyait fort et il était certain qu’elle perdait juste la tête. Non ? Elle bredouillait des histoires, surtout de son défunt mari, en disant que parfois le soir il venait lui rendre visite. Les désillusions de la vieillesse et il s’était promis de ne pas vieillir. Seulement, du haut de la quarantaine, il ne devrait pas être face à ces deux hommes et discuter de ce spectre qu’il a vu, traversant le couloir puis un mur. Il portait une redingote amusante, des vêtements d’une autre époque. Le fantôme au début ne l’a pas vu, puis à mesure qu’il avançait, s’est tourné pour regarder Jord. Visiblement, la surprise a gagné les deux…interlocuteurs ! C'est-à- dire ! Jord a couru en hurlant et le fantôme a disparu, aucune trace, rien.

“Aviez vous bu un peu trop d’alcool hier soir Monsieur ? Vous savez, on peut se faire des idées…il suffit de voir un film et…bon quoiqu’il en soit, on a tout noté. Il n’y à pas de traces d’effractions, rien du tout.”

Autant dire que le demi-sourire de l’autre policier donne envie au dentiste de le remettre à sa place. Il n’est pas fou ! Les deux inspecteurs partent, il en est restait là avec son histoire. Du moins quelques temps…


Point de vu d’Armis,


L’information est arrivée plus tôt dans la semaine. En fait, tout le monde s’est un peu moqué de cette “enquête” et quoi de mieux pour un débutant, qui vient d’arriver au service, que d’y aller ? Officiellement rien de catastrophique, des allégations d’un moldu ayant vu un spectre se balader dans le couloir de sa maison. Le moldu en question, un certain Jord semble s’être amusé à divulguer tout ce qu’il a vu et rassembler des informations, faire des témoignages en ligne.

Officieusement, peu de raison d’enquêter, si un autre moldu n’avait pas fait le même constat, dans la même ville, un mois auparavant. Forcément, deux incidents, cela commence à venir une norme et déjà c’est inquiétant.

Si on me demandait mon avis, j’aurais tendance à dire que si on révélait enfin la vérité sur les sorciers, le monde magique, tous ces incidents n’existeraient plus. Mieux, les sorciers pourraient vivre dans une ère plus paisible, apaisée, loin de l’idée de devoir se cacher aux yeux du monde. Bien sûr, mon avis personne ne me l’a donné. Simplement l'information qu’un collègue a été missionné sur la même enquête et en y réfléchissant bien, il a dû embêter quelqu’un au ministère pour se retrouver avec moi.

Attendant patiemment dans le hall, j’observe le marbre pensivement, me demandant qui pourrait bien être ce fantôme. Les conséquences sont loin d’être agréables pour les esprits lorsque le règlement met en danger une révélation dangereuse. Et la loi est là pour être appliquée, vivant avec le cœur battant ou mort et errant.

Au moins, cette enquête me permet de partir un petit peu des masses de dossiers dans lesquelles je suis enseveli chaque jour “pour mon bien”. Je savais que la prise en main de ce poste méritait que je fasse mes preuves, mais depuis trois mois déjà, j’ai l' impression que mes collègues me font payer le prix d’avoir un père travaillant au ministère.

Ou peut-être que c’est ma paranoïa qui parle. Après tout, l’idée de devoir parler à un moldu ne m’enchante pas vraiment. Ce sont des vermines, incapables. La preuve en est, si une en plus n’est pas suffisante, que le service policier de ces créatures est incompétent. La preuve en était déjà lorsque mon amant a disparu. Visiblement, personne n’a l’air de comprendre à quel point avoir des bêtes aussi défaillantes peu nous porter préjudice.

Des bruits de pas arrivent et me coupent rapidement de mes pensées. J’étais contre un mur, le pied relevé et posé contre ce dernier. Reprenant une contenance plus soutenue et formelle, je me redresse, un sourire doux, accueillant et aimable sur le visage. Qui que soit ce collègue, autant éviter de se faire plus d’ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Armis Moore
Armis Moore
Armis Moore
https://impero.superforum.fr/t6952-armis-moore-liens#268422
Âge personnage : 36 ans
Hiboux postés. : 203
Date d'inscription : 13/04/2023
Crédits : Cranberry
Double Compte : Newrose Walsh
Armis Moore
Lun 17 Juil 2023 - 19:00
Est-ce qu’il ne pouvait pas il y avoir des missions qui changeaient un peu de l’ordinaire ou du moins … des choses qui lui donneraient moins l’impression de n’être que de la bleusaille, quelqu’un à qui on refile les merdes… Déjà, il faut bien l’avouer, qu’il n’aimait pas les « réformes » faites par le Gouvernement, devoir faire appliquer certaines d’entre elles au pied de la lettre avait tendance à le mettre hors de lui. Mais il se taisait. Il devait être sage. Juste obéir, ne pas dire ce qu’il pensait à voix haute – ni même à voix basse d’ailleurs, les mus ont des oreilles parait-il-. Pendant un moment, il avait cru que la révélation de la magie changerait quelque chose… mais au final, peu de Moldus avaient cru à ces « élucubrations » d’un groupe d’illuminé. Alors bien sûr, cela avait quand même créé quelques soucis, des témoignages ci et là émanaient, mais rien de bien sérieux. Tout était toujours fait pour étouffer ce genre d’affaires et avec la magie c’était souvent bien simple de faire oublier quelque chose aux Moldus, de changer un peu leurs souvenirs, ou de les faire disparaitre des personnes. Le choix était large et vaste. Soupirant doucement, il continuait de rédiger son dossier quand une conversation d’un de ses collègues lui vint aux oreilles. Il avait été mis sur une histoire de fantômes, de Moldus et avec un binôme d’un autre service qu’il ne semblait pas porter dans son cœur – à moins que ce soit juste ce qu’il ait entendu de lui qui lui plaisait pas ?- Aucune importance pour Tveit qui voyait-là une échappatoire presque salvatrice ! « J’peux prendre ta place si tu veux ?» avait-il alors proposé, d’autant plus qu’il ne lui restait plus d’une phrase ou deux à rédiger dans son dossier… alors autant dire qu’il était quasi libre pour l’instant, c’était le moment où jamais de faire une intervention qui lui semblait quand même plus palpitante que diverses arrestations ridicules.

Après un instant de surprise et d’égarement de son collègue, ce dernier avait finalement accepté sans trop se faire prier en lui disant simplement qu’il devait rejoindre Moore dans le hall. Tveit acquiesça finit quand même son rapport, l’apporta dans le bureau d’Ana avant de se diriger rapidement vers le hall craignant d’être rattrapé par quelqu’un qui lui dirait que cette mission n’était pas faite pour lui… mais non. Il est vrai que ce n’était pas des plus protocolaires, mais en même temps que ce soit lui ou quelqu’un d’autre, cela ne changeait pas grand-chose… enfin en théorie du moins.

Le personnage en question, Moore ( ?), s’était redressé en le voyant en lui faisant un doux sourire que Warren trouva plus suspect qu’autre chose. Par Merlin, dans quoi est-ce qu’il s’était encore engagé ? Si ça se trouve, il venait de tomber dans un piège d’un de ses collègues qui savait pertinemment qu’il allait se proposer de le remplacer. Bon… Tant pis, il était trop tard pour revenir en arrière de toute manière et il n’en avait pas envie. Il lui fit également un léger petit sourire avant de reprendre la parole « Warren Tveit-Odair, enchanté Monsieur Moore.» Il hésita quelques instants et préféra ajouter « Mon collègue a eu un empêchement de dernière minute, il m’a un peu briefé, est-ce que vous pouvez me donner votre version, que je sois certain d’avoir bien toute les notions pour mener à bien cette intervention ? » Voilà, simple et efficace, au moins il était certain que toutes les informations énoncées par l’autre ahuri seraient confirmées par son binôme du jour. Du coin de l’œil, il observa un peu Armis, essayant de se rappeler l’essentiel concernant sa famille pour savoir au mieux comment se placer – les rumeurs vont bon train, les petits secrets trahis aussi… mais non rien ne lui venait réellement-. S’il ne se trompait pas certains étaient proches de Walters, certainement que cet Armis était un bon petit toutou ; leurs familles n’étaient pas forcément trop proches alors difficile d’en être néanmoins totalement certain, mais il ne semblait pas en avoir entendu de mal. Une famille comme beaucoup d’autres en somme.

Revenir en haut Aller en bas
Warren Tveit-Odair
Poupinou
Warren Tveit-Odair
Warren Tveit-Odair
https://impero.superforum.fr/t4299-warren-will-the-world-remembe
Âge personnage : 24 ans
Hiboux postés. : 2132
Date d'inscription : 13/04/2018
Crédits : Avatar caelestis ; Gifs (tumblr) : cowboymitchell & tvandfilm
Double Compte : Theodore; Dorofei; Neolina; Timothy; Gary & Naveen & Loan
Warren Tveit-Odair
Mer 23 Aoû 2023 - 22:01
La première chose qui frappe mon regard est que la personne face à moi n’est pas celle que je dois rencontrer. Le sourire que j’ai émis s’étiole aussi vite, un peu soupçonneux de ce qui se passe. Souvent la réponse la plus simple est la bonne, cependant, comment être sûr que ce n’est pas un piège ? Après tout, je viens d’arriver dans ce service du ministère, et on cherche peut-être à me porter préjudice ou tout simplement me mettre des batons dans les roues. Est-ce que c’est la paranoïa qui parle ? Quelque chose comme ça.

Tendant la main, avec cet air aimable que j’avance aussi facilement que si je respirais, je murmure “Armis, on peut se tutoyer si on travail ensemble je suppose.” Le doute n’est pas démontré, il est toujours-là quelque part, à l'affût. Même si cet homme me semble fiable -autrement il ne serait pas au ministère - j’attends de voir sur le terrain ce qu’il en sera. La main relâchée, j’observe ses vêtements, puis les miens, concluant qu’il va falloir avant toute chose enfiler des choses plus “moldues” pour passer inaperçu.

“En fait, on sait très peu de choses pour le moment. Il semblerait que plusieurs moldus se soient plaints de quelque chose d’anormal. Les discours sont changeants, le lieu aussi, plus ou moins. Le problème, c’est que c’est la quinzième plainte en trois semaines et qu’il y à peu de chance que ce soit simplement des moldus trop bêtes. L’un d’entre eux semble…plus problématique que l’autre. L’enquête se passe en Angleterre à Stamford, une petite ville. Les deux moldus sont sur place et on leur a fait croire que des enquêteurs prenaient très au sérieux leur plainte, évidemment moldus. Officiellement, on va là-bas pour se renseigner sur ce qui se passe, et quel créature fait des choses qu’elle ne devrait pas.”

Avançant lentement, je m’avance vers l’une des cheminées permettant de transplaner sur le lieu de rendez-vous. Enfin, dans une auberge, pas très loin. Dans ma main un dossier que je fourre dans un sac, le désignant d’un geste du menton :

“Les informations sont dans le dossier, tu auras le temps de le lire quand on se change. Il y à supposément des photographies de ce qu’ils ont vu, mais on ne voit pas grand chose honnêtement. Juste des meubles un peu déplacés, les clichés sont inutilisables. On y va ? “

Revenir en haut Aller en bas
Armis Moore
Armis Moore
Armis Moore
https://impero.superforum.fr/t6952-armis-moore-liens#268422
Âge personnage : 36 ans
Hiboux postés. : 203
Date d'inscription : 13/04/2023
Crédits : Cranberry
Double Compte : Newrose Walsh
Armis Moore
Mar 29 Aoû 2023 - 19:15
Warren haussa un peu les épaules avant d’acquiescer quand l’autre lui proposa de se tutoyer. Parfait. C’était quelque chose de beaucoup plus simple pour lui, il préférait tutoyer les gens surtout quand ils avaient son âge. L’homme face à lui était un peu plus âgé et devait approcher de la quarantaine peut-être… « Pas de souci pour moi.» affirma donc le plus jeune comme pour sceller un pacte sur le tutoiement, qu’on ne vienne pas lui reprocher un peu plus tard.

Il avait bientôt écouté les explications de l’autre sorcier, acquiesçant de nouveau. Mouais, des moldus qui se plaignent de choses anormales et que ça remonte jusqu’à eux ce n’était pas si nouveau que ça… il avait l’impression que les non mag’ avaient bien souvent l’imagination débordantes et s’imaginaient vite des choses… Certes, les fantômes existaient mais bien souvent il y avait des explications beaucoup plus logiques que le paranormal. Il lui semblait même qu’ils avaient des émissions télévisées sur ce sujet-là, c’est pour dire ! Il essaya d’engranger un maximum d’informations et de se faire sa propre idée de l’intervention qu’ils allaient mener.  Tveit pencha un peu la tête sur le côté et bientôt il reprit la parole

« Vous connaissez bien le monde moldu ?»

Ton neutre. Juste pour avoir une idée d’avec qui il allait bosser et la position qu’il allait devoir avoir. Ce qu’il pourrait dire ou pas en sa présence ; mais déjà si l’homme avait la notion des vêtements c’était certainement une bonne chose, un bon point pour lui. Ils s’étaient approchés d’un lieu qui leur permettrait certainement d’arriver jusqu’au lieu du rendez-vous. Tout semblait avoir été prévu.

« Je te suis, Armis. Il ne me faudra pas longtemps pour me changer… Je suppose qu’il y a des tenues plus adaptées qui nous attendent là-bas ?» Au pire, il retournerait rapidement chez lui chercher ce qu’il fallait, ce n’était pas un grand souci. « J’étudierai le dossier là-bas même si d’après ce que tu me dis, il n’y aura pas grand-chose à en tirer. Est-ce que tu as déjà une idée de ce qui nous attend ? N’est-ce pas encore une invention de Moldus à l’imagination un peu trop débordantes qui auraient trop regarder de séries ?»

Léger sourire amusé et cette fois il préféra ne pas reprendre de suite la parole. Chaque réponse de l’homme lui apporterait des informations utiles, mais surtout il voulait comprendre pourquoi son collègue ne voulait pas de cette mission qui semblait quand même fort intéressante à ses yeux et qu’est-ce qu’il avait contre ce type qui se trouvait face à lui ? Pour l’instant l’homme était charmant, mais les apparences étaient bien souvent trompeuses dans leur milieu, il en avait conscience. Alors, quel était le souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Warren Tveit-Odair
Poupinou
Warren Tveit-Odair
Warren Tveit-Odair
https://impero.superforum.fr/t4299-warren-will-the-world-remembe
Âge personnage : 24 ans
Hiboux postés. : 2132
Date d'inscription : 13/04/2018
Crédits : Avatar caelestis ; Gifs (tumblr) : cowboymitchell & tvandfilm
Double Compte : Theodore; Dorofei; Neolina; Timothy; Gary & Naveen & Loan
Warren Tveit-Odair
Dim 24 Sep 2023 - 21:53
Le nouveau collègue semble être prêt à mettre les pieds dans cette histoire. Pour être sincère, lui ou un autre, ça a peut d’importance à mes yeux. L’idée est avant tout de résoudre ce problème de la manière la plus douce possible en faisant en sorte que  les moldus croient à la version établie. Ce genre de problèmes, ils arrivent de temps en temps, les frontières entre nos deux mondes sont fins. La cohabitation ne fonctionne qu’au prix où ils ne découvrent pas le monde sorcier. Du moins, qu’ils se posent le moins de questions possibles, à commencer par si oui ou non, ce qu’ils ont vu est réel.

C’est la version officielle bien sûr, pour le moment. En réalité, s’il n’y avait plus de frontières, si les moldus étaient au courant et que les sorciers assument leur statut, par moment, les choses seraient plus simples. Dénuées de la sensation de jouer à l’équilibriste dans le vide, encore et encore.

“Bien serait un grand mot. Je connais quelques éléments, à force d’y aller, d’avoir des enquêtes sur le sujet.
- je me garde  bien de dire que j’ai été confronté à eux un long moment, depuis la disparition de l’homme de ma vie. Disons que ça n’a pas sa place dans une discussion professionnelle, et ce n’est pas un mensonge. Je connais les moldus pour ce qu’ils  ne parviennent pas à faire : exceller. Pour tout le reste, leur monde est un mystère. - disons que je sais reconnaître certains codes. Et toi ? “

“Il y à de quoi se changer sur place oui, puis on pourra faire le point sur le dossier, se mettre d’accord sur la marche à suivre. Je pense que ce qui nous attend…pour être sincère, je pense qu’on a plus affaire à une situation où un esprit ou un fantôme a été négligeant qu’à une imagination débordante. Ils insistent, les plaintes sont répétées et les détails sont trop proches de la réalité. En fonction du moldu, cela peut passer très vite par une discussion, ou devenir un peu plus difficile.”

La détermination peut être un fléau quand on apprend pas le bon moment pour lâcher prise. Et malheureusement pour les deux sorciers, cette détermination peut être compliquée à gérer dans ce genre de situation.

“Prêt à transplaner ?”


Se jauger, observer l’autre. Ce sont des moments privilégiés. Pour savoir si on peut se faire confiance, si on fonctionne de la même manière. Si nos valeurs sont suffisantes pour que cette mission soit menée à terme. Peut être aussi de la méfiance, savoir si l’autre sera à la hauteur, comprendra nos décisions, nous soutiendra. Pourquoi ce collègue que je n’ai jamais vu se trouve ici, devant moi. à la place d’un autre qui se fait porter pâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Armis Moore
Armis Moore
Armis Moore
https://impero.superforum.fr/t6952-armis-moore-liens#268422
Âge personnage : 36 ans
Hiboux postés. : 203
Date d'inscription : 13/04/2023
Crédits : Cranberry
Double Compte : Newrose Walsh
Armis Moore
Ven 29 Sep 2023 - 21:36
Il nota l’information que venait de lui donner Armis et c’était un plus s’il s’y connaissait un minimum dans le monde Moldu, il se sentirait un peu moins seul s’il fallait en gérer. Il n’était peut-être pas le meilleur là-dedans, mais il y allait assez souvent, avait une petit culture Moldue malgré tout, et avait  (eu) quelques amis moldus ou nés-moldus. Alors forcément, il savait comment les gérer plus ou moins, ou du moins pour passer pour un Moldu plus facilement que certains sorciers. Vraiment, certains Supérieurs étaient désespérants à ce niveau-là, notamment l’ancienne génération, cela se voyait comme le nez au milieu du visage qu’ils ne faisaient pas parti de ce monde… Mais là n’était pas le plus, on se concentre Tveit !  Et l’homme lui avait retourné la question, il eut un léger sourire ; pas le besoin de mentir, de toute façon son aisance se verrait – pour ne pas dire que sa réputation pouvait aussi le précéder concernant ce sujet-, mais il éviterait certains détails.

«Ouais, j’y vais régulièrement histoire de me familiariser avec leur monde et je passe inaperçu… enfin disons qu’ils ne voient pas que je suis sorcier. » Petit sourire amusé. «Par ce que passer inaperçu ce n’est pas trop mon truc… » Surtout auprès des femmes, mais cette fois il réussit simplement à le penser et à ne pas le dire, ce qui était déjà une grande avancée pour le garçon. Il n’avait pas envie de partir d’un mauvais pied avec ce type qu’il ne connaissait pas, du moins pas avant que la mission soit finie. Tveit avait posé quelques questions pour savoir comment s’organiser. De nouveau, il avait acquiescé à ses réponses montrant qu’il avait bien tout compris et intégré. « J’crois voir le truc… mais visiblement les fantômes c’plus ton truc que le mien, je ne peux  que te faire confiance et te croire.» Non en réalité, il ne lui faisait pas vraiment confiance, mais voulait bien croire que sa théorie était la bonne. Quelque part tant mieux ça serait toujours plus intéressant qu’avoir à faire avec des Moldus menteurs…. «ouais j’suis prêt. » il lui posa une main sur l’épaule pour que l’autre le transplane là où il fallait.

Bientôt, ils s’étaient retrouvés à l’endroit où ils pouvaient se changer, dans une pièce où ils n’étaient que tous les deux. Warren regard la tenue qui avait l’air plus ou moins à sa taille.  Elle risquait d’être un peu trop grande mais il valait mieux ça qu’elle le serre trop. Il se changea rapidement sans vraiment faire attention au regard qu’Armis portait sur lui. Il n’était pas vraiment pudique de toute manière. Une fois les nouveaux habits enfilés il s’observa et grimaça un peu. « C’pas ce qui me met le plus en valeur quand même… mais ça reste confortable, c’est le principal.» bien pouvoir bouger pour une mission était primordial. « On passe à la prochaine étape ? J’suis prêt à tâter du fantôme !» Ahaha, elle était bonne celle-là, non ? Tâter un truc intangible !! Ok, c’était peut-être pas si drôle que ça, mais lui trouvait quand même que c’était quand même assez comique !
Revenir en haut Aller en bas
Warren Tveit-Odair
Poupinou
Warren Tveit-Odair
Warren Tveit-Odair
https://impero.superforum.fr/t4299-warren-will-the-world-remembe
Âge personnage : 24 ans
Hiboux postés. : 2132
Date d'inscription : 13/04/2018
Crédits : Avatar caelestis ; Gifs (tumblr) : cowboymitchell & tvandfilm
Double Compte : Theodore; Dorofei; Neolina; Timothy; Gary & Naveen & Loan
Warren Tveit-Odair
Ven 27 Oct 2023 - 23:05
En transplanant, les deux hommes se sont retrouvés dans une sorte d’auberge charmante. Le genre d’endroit de campagne, avec une cour devant le bâtiment, quelques poules et une odeur persistante de pâtisserie entre les murs. Accueillante. Moldue. Du moins pas seulement, un lieu de repère pour les moldus, sans doute, car la journée, la petite salle du bas se transforme en un restaurant convivial. Un seul plat, du pain, de la nourriture gourmande et rassasiante pour les travailleurs du coin. La nuit, en petite auberge où la bière coule à flot, et parmi tout ce beau monde, certains clients, plus discrets, qui entreprennent de prendre une porte attenante dans une salle camouflée d’un sort : des sorciers. Un espace agréable, tout aussi rural, avec le charme d’un feu de bois, du crépitement du feu et des rires amusés des résidents de passage.

L’auberge est fondée sur une terre de passage. A sa direction un couple, dont une femme, sorcière, affublée d’une longue robe d’un velours carmin. Un sourire qui mange son visage. Le genre d’accoutrement qui ne choque même pas les visiteurs du coin, le folklore anglais fait venir des touristes. Et ici, dans les petits villages reculés, n’importe quelle vieille femme, avec un sourire comme le sien, peu bien se pârer de quelques etravagances. C’est arrangeant, car la sorcière camoufle son monde dans l’accueil de deux populations distinctes, et avec brio.

L’odeur du bois un peu humide réside dans la pièce qui sera leur lieu de vie pour les prochaines heures, voir jour. Disons que je me suis bien gardé d’énoncer ce fait au nouvel arrivant dans la mission. Autant éviter de le décourager ! Disons que parfois, les missions en campagne s’éternisent. Parfois, pour des raisons agréables, au détour d’une bière, pour renforcer les liens d’entente avec un peuple magique. Souvent, d’ailleurs. L’objectif du ministère n’est pas de se mettre à dos ces personnes-là, ce serait…peu arangeant. Par moments, disons que la mission nécessite plus d’attention que nécessaire.

Les vêtements qui les attendent ne sont pas idéaux. Ils ont ce défaut de sembler être un peu daté, appartenir au mauvais propriétaire. J’observe la veste, le t-shirt manches longues et le pantalon avec un sourire léger, distrait. Disons que, c’est loin des chemises habituelles et des robes de sorciers que je connais.

Enfilant rapidement les vêtements, je délaisse mes affaires sur le lit, soigneusement, en pliant chaque élément avec soin. Un regard furtif vers Warren, un sourire amusé sur mon visage face à la blague. Après tout, même si ce n’est pas mon humour, on peut dire qu’elle est marrante celle-là.

“Tâtons, tâtons. Quelle approche ? on va discuter avec les moldus d’abord ? Demander leur version de l’histoire ? Il faut qu’on soit…dans leur sens si tu vois ce que je veux dire. Même s’ils paraissent stupides. Pas leur montrer du moins, ils y croient. Nous on sait bien sûr que ça existe, mais on doit aussi leur poser des questions pour les orienter sur quelque chose de plus rationnel pour eux je dirais. Etre de leur côté, mais leur montrer que nous, on y croit pas tout à fait. Je sais pas si je suis très clair…allons-y”

Délaissant la pièce, je descends l’escalier qui grince, croisant la maîtresse des lieux qui nous tend un scone à chacun avec une douceur particulière. “Cachez bien vos baguettes, en cas de soucis, je peux transplaner au besoin. Je connais tout le monde ici.”
Revenir en haut Aller en bas
Armis Moore
Armis Moore
Armis Moore
https://impero.superforum.fr/t6952-armis-moore-liens#268422
Âge personnage : 36 ans
Hiboux postés. : 203
Date d'inscription : 13/04/2023
Crédits : Cranberry
Double Compte : Newrose Walsh
Armis Moore
Mer 1 Nov 2023 - 20:56
Dans quoi est-ce qu’il s’était encore engagé ? Des fois il se maudissait d’accepter ce genre de missions, pour ne pas dire que c’était lui qui l’avait voulu par ce que ça changeait, mais il commençait presque déjà à regretter. Pourtant pour l’instant son comparse du jour semblait plutôt sympathique mais il savait pertinemment qu’il fallait se méfier. D’après ce qu’il avait compris après ces premiers échanges, il devait faire partie des gens « softs » du Ministère ce qui était déjà une bonne chose. Entendre quelqu’un médire les Moldus pendant des heures, ça aurait été compliqué pour ses nerfs surtout qu’il n'aurait pas pu répondre ce qu’il voulait. Il devait rester sage, faire attention à ce qu’il disait ne sachant plus trop bien à quoi point est-ce qu’il était surveillé et si ce type n’était pas là justement pour le tester. Pour l’instant, il avait plus l’impression que non, mais il fallait se méfier des apparences.

Après avoir revêtu ses « nouveaux habits », il écouta ce qu’Armis avait bien à lui répondre. Discuter avec les Moldus lui semblait une bonne approche, même s’il faut bien avouer qu’il aurait bien voulu aller voir d’abord ce qui se tramait dans le lieu, même que jeter un coup d’œil pour se faire également une idée…  et pouvoir confronter leur vision avec celle des « victimes ». mais effectivement, c’était une approche qui était peut-être plus policière alors qu’ils n’enquêtaient pas du tout. Une chose était certaine, il allait falloir peut-être user de magie suivant ce qu’ils avaient vraiment vu, si l’approche d’Armis de les orienter vers quelque chose de rationnel lui plaisait, tout le monde  n’irait pas dans leur sens.

« Ouais, je crois que tout est clair. On leur pose des questions, on trouve une raison plus rationnelle, genre …. La chaudière qui peut faire du bruit ou autres courant d’air… pour qu’ils ne pensent pas aux fantômes.» il se tut quelques instants, hésitant sur la manière de continuer « Par contre, il faudrait peut-être inspecter les lieux avant que l’on est de vrais arguments à fournir et pas paraitre… pour des gens qui n’ont en rien à faire. Si on leur donne un argument qu’ils peuvent balayer d’un revers de main, ça serait dommage.» Nouveau silence « Et il faudra peut-être légèrement modifier la mémoire de certains, suivant ce qu’ils ont vus pour justement rendre ça plus rationnel, tu en penses quoi ?»

Il n’était pas vraiment sûr que l’autre l’entendrait de cette oreille, mais tant pis. Au moins il essayait, après tout s’ils faisaient une équipe, ils devaient aussi pouvoir échanger sur ces points primordiaux sans que l’un ou l’autre ne le prenne pas. Espérons qu’il ne soit pas du genre susceptible. Et Warren avait bientôt suivi Armis dans l’escalier, jusqu’à une dame qui leur donna une pâtisserie. Il fronça un peu les sourcils, surpris, avant de la remercier bien vite. « Ne vous inquiétez pas, on ne devrait pas avoir trop de soucis ! On est des professionnels !» Mouais. Cette phrase sonnait quand même de façon bien étrange , beaucoup plus du moins que lorsqu’il se l’était dit mentalement. Ceci dit, il n’avait pas tort le plus jeune : ils étaient des professionnels, ils savaient ce qu’ils avaient à faire -normalement-, et impliquer des civils lui semblait une bien mauvaise idée… surtout si c’était pour transplaner face à des Moldus. « Mais merci beaucoup Madame.» il préférait être poli, il regarda un nouvel instant Armis avant d’ajouter « Je te suis, je suppose que tu sais ou on peut trouver ceux que l’on doit interroger.»

Revenir en haut Aller en bas
Warren Tveit-Odair
Poupinou
Warren Tveit-Odair
Warren Tveit-Odair
https://impero.superforum.fr/t4299-warren-will-the-world-remembe
Âge personnage : 24 ans
Hiboux postés. : 2132
Date d'inscription : 13/04/2018
Crédits : Avatar caelestis ; Gifs (tumblr) : cowboymitchell & tvandfilm
Double Compte : Theodore; Dorofei; Neolina; Timothy; Gary & Naveen & Loan
Warren Tveit-Odair
Sam 18 Nov 2023 - 1:09
L’inconnu a quelque chose de délicat. Plus intrigant sans doute que la façon dont le quotidien s’étale, lentement et parfois de manière frustrante. Il est question de cela, au quotidien, de frustration. La nouveauté qu'offrent chacune des missions, aussi insignifiantes soient-elles, est une parenthèse délicieuse dans mes journées. Depuis mon arrivée au ministère, le temps s’égraine trop lentement. Avec  le sentiment désagréable que chaque minute est doublée, pour faire durer ces moments. Peut être que c’est moi qui suis perdu dans mes pensées ? L’isolement à cet effet. Depuis quelque temps, le statu quo se résume à travailler sur de la paperasse insignifiante, rentrer  à la maison. Les tâches usuelles ont la fonction de laisser mon esprit divaguer. Repenser à comment il a disparu, sans que personne ne semble en connaître les teneurs. La manière dont le monde s’écroule, loin l’un de l’autre. De l’autre côté du miroir, quand l’un des deux reste seul, il n’y à rien d’autre que ce vide glacial. C’est une sensation exaspérante, peu importe les volontés pour s’en sortir, elle nous colle à la peau.

Être ici est une parenthèse heureuse, qui modifie cette routine. A cela, on ajoutera que le sujet est intéressant. Elle impose un peu de discipline dans ma façon coutumière de pensée. Côtoyer un collègue est inédit, cela modifie les choses. Mon collègue de d’habitude n’est  jamais très loquace et en même temps, semble être usé par le  temps. Certains jours, je me suis surpris à essayer de deviner depuis combien d’années il endurait cette planète. Depuis combien d'années ses vêtements semblaient imprégner de cette poussière à certains endroits. Sympathique, somme toute. Un homme un peu rustre, qui rigole des choses simples. S’il était venu, il serait resté à l’auberge, prétextant d’enquêter alors qu’il aurait attrapé une bierreaubeurre pour soulager ses vieux os.

Le nouvel associé est plus jeune, c’est le cas de le dire. Différent, sur ses gardes. Personne ne sait vraiment comment se tenir au Ministère. C’est un endroit très sérieux, un endroit ou tout un chacun à de bonnes raisons d’y être, disons le ainsi.

“Je pense que tu as raison. Enquêter c’est une bonne méthode, surtout pour être sûrs aussi que ça ne va pas recommencer. Si c’est arrivé plusieurs fois, on peut être à peu près sûrs qu’il y à un manque de vigilance de leur côté si c’est réel. Donc, savoir s’ils ont vraiment hallucinés, ou bien vu quelque chose qui existe. Dans tous les cas, altérer leur mémoire est une bonne idée. Ils ne doivent pas se souvenir de nous avoir adressé la parole.”


Il semblerait que l’un comme l’autre soient sur la même façon de penser. La mission paraît simple en réalité. D’expérience, elles ne le sont jamais toujours. Parfois, la simplicité  d’une erreur peut compromettre tout le Ministère, ou simplement mettre en danger  les enquêteurs sur le terrain. Et, soyons honnêtes, je ne  fais pas confiance une seule seconde aux moldus. Pas sur leur façon d’enquêter, pas sur leur façon de transmettre des informations et encore moins sur la capacité qu’ils ont à dire la vérité.

“Suis moi. Le portoloin est juste à côté.”

Guidant le mouvement, nous approchons d’un puits près d’une cour intérieure vraiment magnifique. Le vieux puits est rongé par le lierre et la mousse, donnant un aspect irréel à l’environnement. Quelque chose d’intemporel. Hélas, peu de temps pour la contemplation.  Le sceau, suspendu au milieu par les anneaux, est maintenu et ballote légèrement dans le vent qui se lève. Le portoloin est juste devant nos yeux, à l’évidence de la plupart des moldus qui se baladent. Personne n’aurait idée de toucher cet objet. Désuet.

“Prêt ? Je ne sais pas ce qui nous attend sur place. Si ça devient dangereux, je peux t’affirmer que tu peux me faire confiance pour tout faire pour te protéger. Est-ce réciproque ?”
 

Sans vraiment attendre une réponse, j’invite Warren d’un geste  de tête à mettre sa main sur le portoloin pour rejoindre l’endroit. La réponse se trouvera sur place. La confiance ne se mentionne pas, elle se démontre. Je crois encore en ces valeurs un peu archaïques. L'honnêteté des gestes, de la bravoure. Qui qu’il soit, Warren montrera son visage tôt ou tard, et il sera temps d’en juger les implications en temps voulu. Pour le moment, il y à une enquête à mener.

Touchant le portoloin, j’attends qu’il me rejoigne. Le trajet est toujours plus rapide qu’envisagé. Nauséeux, sans doute aussi. En arrivant, le temps est clairement différent. Un peu plus loin dans les contrées, le vent qui commençait à se lever est fort, brutal. Une pluie battante se déclare, inondant d'avance leurs vêtements.

“Arg…”

Pas de chance pour eux. Sans trop réfléchir, je me mets à courir vers une zone abritée, jurant mentalement. Le vieux château est face à nous. Le lieu de l’enquête, de toute façon. Il sera temps de l’explorer, à l’abris et de voir si les fantômes ont laissés quelques traces.
Revenir en haut Aller en bas
Armis Moore
Armis Moore
Armis Moore
https://impero.superforum.fr/t6952-armis-moore-liens#268422
Âge personnage : 36 ans
Hiboux postés. : 203
Date d'inscription : 13/04/2023
Crédits : Cranberry
Double Compte : Newrose Walsh
Armis Moore
Mer 22 Nov 2023 - 21:11
Il n’était pas bien certain de ce qu’allait pouvoir donner cette mission, ni même à quel point est-ce qu’il pouvait faire confiance à l’homme en face de lui-même si l’impression pour l’instant restait quand même assez positive. Armis semblait globalement plutôt un gentil gars mais les apparences étaient parfois trompeuses, alors mieux valait rester un minimum sur ses gardes. Ils parlaient « stratégie » pour savoir quelle serait la meilleure chose à faire et si au départ ils ne semblaient pas forcément tout à fait sur la même stratégie, au final après quelques paroles ils tombèrent plus ou moins d’accord sur la façon de procéder. Cela simple, presque trop beau, mais ça lui allait parfaitement. Si pour une fois une mission pouvait être faite dans la joie et la bonne humeur.

« Parfait. On part sur ça, du coup ? Après je suis « flic », forcément les enquêtes ça me parle, mais je trouve ça de toute manière logique qu’on puisse se faire notre propre avis, et qu’on ait les avis des autres en parallèles.» Il se tut quelques instants avant de reprendre « Qu’ils ne se souviennent pas de nous… mais  aussi si c’est vraiment magique… il vaut mieux qu’ils l’oublient au max pour éviter qu’ils reviennent fouiner. La curiosité est vraiment un vilain défaut.» il lui fit un léger sourire avant de dire « Perso, si je m’en souvenais un minimum… j’suis trop curieux, je voudrais revoir, comprendre… Pas toi ?»

Il suivit Armis  -en silence ou presque- vu que ce dernier savait ou se trouvait le porteloin. Il essayait toujours de déterminer quel type d’homme cela pouvait être dans la vie de tous les jours, dans le milieu du Ministère. Pro Gouvernement, ou pas du tout ? Un connard extrémiste ou tout le contraire ? Il se serait bien fié à sa famille, mais il avait pertinemment que cela ne voulait rien dire – Alec et lui étaient un bon exemple-, et en plus il n’était pas vraiment certain de la connaître – ou pas plus que cela-.

« Ouais, j’suis prêt.» Silence de quelques instants, il avait quand même buggué un peu sur cette question de protection, comme si cela cachait quelque chose à ses yeux.  Comme si cette question n’était pas aussi anodine que ça. « On peut se protéger, bien entendu, mais on évite de blesser qui que ce soit si on peut éviter.»  Autrement dit on tire pas sur les Moldus à vue pour les tuer au moindre geste suspect. Bien sûr qu’il protégerait la magie, son coéquipier s’il le fallait – même si ce dernier face à des Moldus saurait certainement bien se débrouiller sans lui-… mais il ne voulait pas non plus de victimes inutiles.  Il avait donc touché, tout comme Armis le portoloin et quelques instants plus tard ils étaient arrivés à bon port…. Et que forcément, il se mit à pleuvoir avec force les trempant comme pas possible. Il lâcha une insulte bien grossière avant de courir juste derrière Armis « Je crois que le karma nous envoie un signe fort sympathique. » tenta-t-il de plaisanter avant d’ouvrir la porte avec précautions, gardant sa baguette à portée de mains sans qu’elle soit visible à l’œil nue au cas où il y ait un Moldu dans le coin. « D’après tes sources, y’a pas de caméras ou de dispositifs Moldus, on est bien d’accord ? »
Revenir en haut Aller en bas
Warren Tveit-Odair
Poupinou
Warren Tveit-Odair
Warren Tveit-Odair
https://impero.superforum.fr/t4299-warren-will-the-world-remembe
Âge personnage : 24 ans
Hiboux postés. : 2132
Date d'inscription : 13/04/2018
Crédits : Avatar caelestis ; Gifs (tumblr) : cowboymitchell & tvandfilm
Double Compte : Theodore; Dorofei; Neolina; Timothy; Gary & Naveen & Loan
Warren Tveit-Odair
Jeu 23 Nov 2023 - 19:58
L’homme face à moi a raison sur une chose. La curiosité est un vilain défaut. Si effectivement les moldus ont bien vu quelque chose de relatif au monde magique, la tentation de retenter l’expérience sera forte. Si on me demandait mon avis, le vrai, pas celui que je dois tenir à Warren, je demanderai en quoi c’est un problème. Est-ce qu’il le mentionne pour la sécurité des moldus en question ? Pour que les sorciers restent cachés ? Pour garder l’anonymat sur le monde magique ?

Bien que l’homme face à moi travaille au Ministère, sa position sur le sujet est inconnue. La position à tenir, le discours est parfois divergent. Beaucoup de sorciers ne considèrent pas que la Cause est une chose importante, qu’elle est utile pour l’avenir des sorciers. Jusque là, depuis mon recrutement chez les Supérieurs, je ne l’ai d’ailleurs pas vu. Par manque de chance, il est fort probable qu’il y soit intégré, et que je ne l’ai pas vu. Néanmoins, tout cela mérite assez de méfiance et de prudence. Écoutant attentivement, raisonnant sur ce qui est dit, j’ajoute :

“Tu as raison, parfois, oublier c’est la meilleure chose pour eux.”

Rien dans la façon dont je mentionne cela ne laisserait penser qu’au fond, j’aurais fait tout l’inverse. Du moins, sur une mission non officielle, probablement. Chaque chose en son temps, il y aura une heure pour mettre en oeuvre mes compétences, autrement.

Le portoloin trouvé, ils arrivent sur une scène qui franchement me fait rire. Warren, pris de court comme moi par la pluie échappe un juron qui a au moins le mérite de me rendre plus aimable. Je lâche un rire amusé, courant à mon tour vers l'abri le plus proche. Trempés, en quelques secondes, nos vêtements se sont entièrement recouverts de pluie. Les chaussures que je porte, des bottes en cuire -heureusement- sont immergés là où nous nous sommes arrêtés dans une boue gluante. En grimaçant, j’observe mon compagnon d’infortune, mi-amusé, mi-agacé.

“Maintenant, je suis sur que tu regrettes d’avoir remplacé ton collègue, non ?”

Bien sûr, si ce n’est pas le karma, leur présence ici est un peu embêtée par cette pluie. S’ils avaient été en territoire allié, ils auraient tout simplement pu lancer un sort pour se protéger. Ques les gouttes de pluie glissent sur eux, sans les déranger. S’ils sont ici, c’est en partie pour un usage de la magie, ou du moins du monde spectral illégal, par conséquent, ils ne vont s’en doute pas s’amuser à lancer des sorts à tout va. Quel dommage.

“Alors…tu sais, les infos sur ce genre de missions, c’est jamais entièrement fiable. J’espère qu’il n’y à pas de dispositif, on ne peut pas en être parfaitement sûrs. Si c’est le cas, il faudra qu’on embarque le tout…ou qu’on ouvre une fenêtre ! “

Un léger sourire, car vu la pluie, aucun matériel ne survivrait sous cette averse. Tirant le manteau sur moi-même pour me réchauffer, je désigne du menton l’endroit vers lequel nous devons nous rendre. La corniche ne nous protège pas complètement.

“Regarde, il faut qu’on aille là-bas. Il va falloir courir.”


Revenir en haut Aller en bas
Armis Moore
Armis Moore
Armis Moore
https://impero.superforum.fr/t6952-armis-moore-liens#268422
Âge personnage : 36 ans
Hiboux postés. : 203
Date d'inscription : 13/04/2023
Crédits : Cranberry
Double Compte : Newrose Walsh
Armis Moore
Ven 1 Déc 2023 - 9:16
Jamais facile de savoir comment se placer face à un inconnu. S’il avait été certain de sa position politique, et de s’il pouvait lui faire entièrement confiance ou pas, certaines de ses réflexions auraient pu être différentes. Pas toute, il faut bien l’avouer, même s’il n’avait rien contre à ce que les Moldus sachent que la Magie existe, il avait bien vu le bordel que cela avait engendré à Londres. La chasse aux sorcières qu’il y avait eu à cause de certaines personnes. Alors le silence, l’ignorance était certainement mieux. Cela était certainement comme cela depuis toujours, autant continuer dans cette voie là. Si certains Supérieurs pensaient cela par ce qu’il n’avait pas envie de se mélanger aux Moldus, pour Tveit c’était plus pour une question de paix entre les deux mondes. Il ne supportait plus tous ces morts inutiles et futiles pour des questions de pureté de sang ou autres. Il eut une pensée furtive pour Matthew, un de ses amis Moldus qu’il avait arrêté de voir pour leur sécurité à tous les deux lorsqu’il était « entré » chez les Supérieurs. Son ami lui manquait, comme tous ceux sur qui il avait dû tirer une croix. Armis en tout cas semblait vouloir donner raison sur le fait qu’il faudrait oublietter les Moldus sans protester. Une bonne chose ? Probablement, mais il avait bien conscience que cela ne voulait pas non plus dire grand-chose non plus. C’était de simples mots et son coéquipier du jour pouvait être tout aussi méfiant que lui. Il n’en savait trop rien, alors il se contenta de répondre avec un simple sourire.

Et forcément, il avait fallu que la pluie s’en mêle rapidement… dans le monde magique il aurait pu utiliser la magie pour s’abriter un minimum ou se sécher, mais ici, il n’osait pas. Il y avait peut-être des dispositifs de sécurité dont ils n’avaient pas connaissance et préférait éviter de faire la moindre connerie. Les habits froids et trempés lui collaient au corps dans une désagréable sensation. S’ils n’attrapaient la mort, ça serait déjà pas mal. D’un autre côté, faire comme les Moldus était toujours instructif quelque part… et c’est certainement pour cela que beaucoup avaient des imperméables ou des parapluies. On ne pouvait pas dire que leur chère capitale était la ville la plus ensoleillée.

« Pour l’instant non, je ne regrette pas. Ca va, il m’en faut quand même un peu plus qu’une petite pluie pour m’arrêter.» Par ce qu’après tout ce n’était que ça, qu’un léger inconfort : rien de bien grave même si la situation n’était pas des plus agréables. « Ouais, je sais que c’est pas super fiable. On va donc devoir faire attention, imagine qu’on est en direct quelque par sur… heu… internet ? Ouais, c’est ça.» Il savait qu’il y avait des… caméras qui diffusaient en direct sur des canaux de machins dont il n’avait pas tout compris. Bref, du direct. Donc impossible de sortir la baguette sauf cas extrême, ou s’ils voyaient qu’ils avaient vraiment le champ libre.

Mauvaise nouvelle, ils devaient retourner sous la flotte pour arriver jusqu’au bon lieu. Warren poussa un bref soupir mais acquiesça. « Ok, on file.» Pas le choix de toute façon, ils n’allaient pas attendre que la pluie s’arrête ! Il détala rapidement vers lieu hanté faisant attention quand même à bien éviter les flaques un maximum. Une fois là-bas, il ouvrit doucement la porte avec précautions, jetant plusieurs coups d’œil à Armis pour voir ses réactions : c’était lui l’expert sur les deux, et donc lui qui était le plus habilité à voir s’il n’y avait rien d’étrange à l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Warren Tveit-Odair
Poupinou
Warren Tveit-Odair
Warren Tveit-Odair
https://impero.superforum.fr/t4299-warren-will-the-world-remembe
Âge personnage : 24 ans
Hiboux postés. : 2132
Date d'inscription : 13/04/2018
Crédits : Avatar caelestis ; Gifs (tumblr) : cowboymitchell & tvandfilm
Double Compte : Theodore; Dorofei; Neolina; Timothy; Gary & Naveen & Loan
Warren Tveit-Odair
Sam 9 Déc 2023 - 13:24
C’est évident, il en faut plus à mon partenaire d’infortune pour tourner les talons. Quelque chose dans sa façon d’être me convint qu’il n’est pas un employé de paperasse au Ministère. Il semble forgé dans l’habitude des moments difficiles, des tâches qui sont complexes et du travail de terrain. Prenons ça peut être sur le compte d’un pressentiment, ou simplement d’une projection personnelle. Il est presque évident qu’à la façon dont il réfléchit, se déplace, envisage cette mission, les dangers possibles lui viennent en tête et il fait tout pour les anticiper.

Pour cette mission, le danger premier est probablement que les moldus ont vu des choses qui étaient réelles - du monde magique du moins - et qu’en parler, révélerait un secret trop bien gardé. Un secret qui ne devrait pas être gardé, si on m’en demande mon avis mais après tout, personne ne l’a vraiment demandé.

Entreprenant une nouvelle course sous la pluie, manquant de lâcher un juron, je demande, soudain curieux.

“Tu travailles dans quel service d’habitude ?”

Une façon de savoir, car il n’est pas dans mon service la plupart du temps, ni dans celui où j’étais avant, sous l’autorité de mon père. Dans un cas comme dans l’autre, nous sommes collègues à distance. Sa présence aujourd’hui est fortuite et quelqu’un d’un peu paranoïaque se demanderait déjà si ce n’est pas pour qu’on le surveille.

En arrivant devant la porte, plusieurs éléments semblent suspects et je relève un sourcil, observant des traces sur le bois, curieux.
“Tu vois…ces traces ? - je montre lesdites traces d’un mouvement de menton, chuchotant plus que ne parlant réellement - c’est la preuve qu’ils n’ont peut être halluciner.”

Je laisse tomber l'information, observant Warren ouvrir la porte avec prudence. Les fantômes ou spectres ne sont pas connus pour leur excès de violence, pas comme peuvent l’être à bien des égards les centaures, territoriaux, discrets…Les spectres sont plus malins, ils se camouflent et les distinguer est un jeu de piste en lui-même.

Regardant mon compagnon d’un regard curieux, comme pour lui demander s’il était près, j’avance dans le long couloir. L’espace est froid, aucun chauffage ou aucune cheminée ne fonctionnant. L’air, saturé d'humidité, n'est en rien agréable. Le couloir et la bâtisse forment pourtant un spectacle magnifique, rien de délabré, rien de neuf non plus. Le hall d’entrée est en pierre et c’est une bénédiction pour demeurer un peu discret. Plus loin, un couloir en parquet s’étend sur plusieurs portes et une jonction au fond de la pièce, menant probablement aux ailes de l’endroit.

Avançant prudemment, j’observe plus les recoins que ce qui est sous notre nez. Si un spectre - ou plusieurs - sont ici, il est presque sûr qu’ils s’amusent à se balader dans des cadres, des miroirs, des portes peu utilisées. L’endroit n’est pas beaucoup visité mais les règles magiques sont strictes, la discrétion est de mise, peu importe la créature magique, vis à vis des moldus. Les spectres et les esprits font partie de ces traités.

“Avançons étape par étape. Pas de séparation, d’accord ? On cherche…n’importe quels éléments sur les cadres, portraits, miroirs. Des fois c’est de l’ectoplasme. une chute de température. Ils influent sur l’eau, l’air, le feu…N’importe quelle variation c’est un signe.”

Je récite lentement les informations importantes, fixant les alentours. Déjà, le fait que la température y est si basse est un signe. Ce qui ne me rassure pas vraiment, cela voudrait dire qu’il faudra en effet, faire disparaître toutes informations de la mémoire des moldus.

“Allons par ici ?” que je propose, désignant le couloir en parquet.
Revenir en haut Aller en bas
Armis Moore
Armis Moore
Armis Moore
https://impero.superforum.fr/t6952-armis-moore-liens#268422
Âge personnage : 36 ans
Hiboux postés. : 203
Date d'inscription : 13/04/2023
Crédits : Cranberry
Double Compte : Newrose Walsh
Armis Moore
Mer 13 Déc 2023 - 18:47
Est-ce que c’était vraiment une formalité cette intervention ? Au final il n’en savait trop rien, il n’était pas totalement dans son domaine, mais c’est aussi ce qui lui plaisait : de ne pas être dans sa zone de confort, de découvrir de nouvelles choses sur une « mission » qui n’était pas importante. Il n’avait pas besoin de briller, et si erreurs il y avait, ça serait moins grave que sur des missions pour les Supérieurs. Malgré tout, il allait donnait tout ce qu’il pouvait et surtout faire en sorte qu’il y ait le moins de dégât collatéral chez les Moldus. Son binôme avait l’air plutôt cool sur le sujet, mais il savait aussi qu’il ne fallait pas se fier aux apparences. La prudence était toujours de rigueur, et il ne fallait pas sous-estimer les Moldus. « Dans le département de Police. Et toi ?» Pas besoin de préciser plus, n’est-ce pas. Il n’avait pas spécialement envie d’en dire plus, et cela ne servira à rien de toute manière, il était flic, c’était assez explicite ; et s’il lui avait retourné la question c’était par habitude mais aussi par ce qu’il était quand même un peu curieux de voir où il pouvait bosser en temps normal.

Ils étaient bientôt arrivés devant la porte et de suite Armis remarqua des choses « étranges », Warren acquiesça doucement observant les traces. Ce n’était pas lui l’expert alors il ne pouvait que faire confiance à son binôme du jour. « Et ça pourrait être quoi, selon toi ?» avait-il glissé avant d’ouvrir la porte avec prudence, on était jamais sûr de rien et cette eau qui s’infiltrait dans sa peau et le gelait ne l’aidait pas bien à réfléchir, mais tant pis, il y a des risques qu’il n’était vraiment pas prêt à prendre.

Pas de bruit. Endroit calme et froid, ce qui était logique vu la période de l’année et que la bâtisse ne semblait pas habitée. Un moment désagréable à passer et qui n’allait pas les aider à se réchauffer. Au premier abord rien de suspect, il inspecta rapidement les murs et autres à la recherche de caméras par exemple ou autre objet qui pourrait les faire repérer s’ils prenaient leur baguette mais ça semblait clean. D’ailleurs pas certain qu’il y ait de l’électricité… cependant avec la technologie Moldue on peut s’attendre à tout ! Prudence, encore et toujours. Armis avait repris la parole lui prodiguant ainsi quelques conseils. « Vu comme on est trempés, sila température chute trop on risquerait de se transformer en glaçons.» plaisanta-t-il. Mais il continuait malgré tout de regarder chaque recoin à la recherche de ce qu’avait décrit Armis. « Ok, j’te suis.» Ils avaient donc avancé dans le couloir indiqué par le plus âgé jusqu’à ce que l’un deux – impossible de dire qui- fit craquer une lame de parquet. L’instant d’après un projectile sembla voler au-dessus de leurs têtes, clairement plus un avertissement qu’autre chose pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
Warren Tveit-Odair
Poupinou
Warren Tveit-Odair
Warren Tveit-Odair
https://impero.superforum.fr/t4299-warren-will-the-world-remembe
Âge personnage : 24 ans
Hiboux postés. : 2132
Date d'inscription : 13/04/2018
Crédits : Avatar caelestis ; Gifs (tumblr) : cowboymitchell & tvandfilm
Double Compte : Theodore; Dorofei; Neolina; Timothy; Gary & Naveen & Loan
Warren Tveit-Odair
Lun 18 Déc 2023 - 22:28
“Dans le département de régulation des créatures magiques, d’où la mission.”

Je le dis avec une pointe de sarcasme, mais surtout amusé de la question. Si on est ici, dans une mission, c’est précisément pour appliquer ce qu’on peut voir, chaque jour dans les dossiers. La paperasse n’a jamais été mon fort, et très vite, dans mon changement de poste, j’ai demandé à pouvoir m’occuper de certaines missions de terrain. Souvent, les mêmes choses reviennent, un fantôme trop imprudent, une nymphe qui s’est amusée trop près de moldus sur un lac. Un simple sort d’oubliettes rend les choses plus facile, un petit rappel à la loi pour les quelques dissipés et le tour est joué. C’est souvent le cas, les rares erreurs ne sont pas “volontaires”, juste le fruit d'inattention. Si on me demandait réellement mon avis, on ne devrait pas avoir à réguler qui que ce soit, encore moins des créatures magiques qui vivent simplement leur vie et leur particularité. Que ce soit un sorcier, un vampire ou une fée, on devrait tous pouvoir avoir le droit de vivre leur vie sans encombre. La liberté de l’un s’arrête là ou celle de l’autre commence, le souci étant que, la plupart du temps, on se préoccupe trop des libertés des moldus et pas assez des autres. Peu importe d’ailleurs, il n’y à pas débat ici. Je ne m’aventurerais pas à en parler avec un sorcier, qui bosse au ministère certes, mais qui n’a pas vraiment donné son alignement sur le sujet. Autant éviter de s’octroyer la colère de mon coéquipier d’un jour.

“Tu dois êtres habitué à l’enquête. ça peut servir.”

Une façon de reconnaître son statut, sa carrière. J’ai été élevé ainsi, avec le respect des autres et la discipline presque militaire que mon paternel m’a octroyé. Depuis toujours, il m’a appris à reconnaître les autres pour ce qu’ils sont, le statut social, les pensées politiques, les liens du sang, autant de valeurs, sans doute un peu archaïque qui forde le monde sorcier. Alors…un sorcier qui travaille au département de police, si jeune, car il doit l’être de quelques années de moins que moi, ça force le respect.

Avançant dans l’espace, je lui désigne les indices à repérer. Rien ne va sur cette scène de “crime” si on peut dire. Cela n’a rien de rassurant, parce que cela veut dire que vu tous les indices, le fantôme sera probablement difficile à attraper et dialoguer avec. Les crimes qui sont commis de manière volontaire sont rares, les représailles trop fortes pour un gouvernement qui ne néglige pas le risque de se faire connaître. Il arrive néanmoins que certains s’octroient le droit d’être moins prudent, et ceux-là sont plus retors.

“Promis, on ira boire une bierreaubeurre au chaud après.”
Lui comme moi en avons besoin, mouillés, transits de froid dans cet espace. Espace qui risque de dégringoler en température, car à présent, je suis convaincu qu’il y à un esprit quelque part, voire plusieurs. Soupirant, j’observe la tenue débraillée de Warren, puis la mienne, un léger sourire aux lèvres. M’engageant dans le couloir, le grincement du parquet déclenche un mécanisme qui me fait sursauter et m’accroupir. Un soupire à fendre l’âme j’ajoute plus pour la forme :

“Voir deux hein. Tant qu’on y est.”

Visiblement, ils ne sont pas les bienvenues. La partie devient différente. Avançant prudemment, j’observe sur un meuble dans le couloir un peu d’ectoplasme.

Dans un murmure je dis : “Là, on a deux stratégies, on y va discrètement mais il savent qu’on est là. Ou on y va à la menace…mais l’un dans l’autre il faudra être plus malins qu’eux, et les immobiliser avec nos baguettes s’ils sont retorses.”

Avançant à nouveau dans le couloir, un cadre sur notre droite bouge puis tombe dans un fracas. Le cadre en bois soulève pas mal de poussière qui me fait plisser les yeux. Ce qui est sur c’est que le spectre s’amuse.
Revenir en haut Aller en bas
Armis Moore
Armis Moore
Armis Moore
https://impero.superforum.fr/t6952-armis-moore-liens#268422
Âge personnage : 36 ans
Hiboux postés. : 203
Date d'inscription : 13/04/2023
Crédits : Cranberry
Double Compte : Newrose Walsh
Armis Moore
Ven 22 Déc 2023 - 20:26
Il acquiesça doucement lorsqu’il lui dit dans quel département est-ce qu’il travaillait. C’est vrai que c’est quelque chose qui devait aussi être hyper intéressant. Peut-être que s’il n’avait pas focalisé sur le métier d’Auror à la base ça aurait été une branche à laquelle il aurait pu penser. Aujourd’hui, il ne se voyait pas changer et son but était toujours le même, pouvoir devenir Auror si les choses changeaient un peu au niveau du Gouvernement, combattre pour de « vraies » causes, des choses justes voilà ce qui le faisait vibrer et il fallait être lucide, aujourd’hui ce n’était pas du tout le cas.   « Et ça te plait ? Tu dois voir plein de choses assez cool. Enfin c’pas qu’un boulot derrière une table quoi.» il n’avait rien contre les gratte-papiers, mais ce n’était pas pour lui. Il fallait de tout pour faire un monde, et certains étaient mieux dans un bureau qu’en intervention et pour d’autres c’était le contraire. Il faisait bien entendu partie de la deuxième catégorie et pour Armis ? Qu’en était-il ? Il avait l’air à l’aise il aurait donc plus dis qu’il préférait les interventions lui aussi mais il pouvait bien se tromper. La réponse de l’homme à sa question précédente devrait également y répondre.

Il lui avait ensuite fait un petit sourire à son binôme du jour avant d’hausser un peu les épaules « Ouais on peut dire ça comme ça. Disons que j’en ai fais quelqu’unes, mais ça fait pas si longtemps que ça que je suis au Ministère et au début…. Et bien on apprend.» Logique. Il était toujours un bleu auprès de certains, quelqu’un qui devait faire ses preuves mais ça il se garda bien de le dire. « Mais vu la situation je pense que je saurai faire.» Il s’agissait de Moldu pas de sorciers ultra-chevronnés avec qui il fallait faire attention à chaque terme, ou encore trouver des preuves pour ci ou ça que untel était lycan. Bref. Ca serait toujours plus intéressant que lorsqu’il avait fait les boutiques magiques pour vérifier qu’il n’y avait pas d’ingrédients interdit. Il savait qu’il se débrouillait bien, il merdait encore bien sûr, mais il savait aborder les gens, il avait le sourire, le bagout pour faire parler les gens. Il savait se battre, prendre des risques et surtout il savait ce qu’il risquait si jamais il faisait un écart de route. Alors il était un gentil petit pion aussi bien dans son métier que pour les Supérieurs.

En attendant, maintenant ils étaient en missions, trempés jusqu’aux os et sans trop pouvoir utiliser la magie pour au moins se sécher. Il retint tout juste un grelottement tandis qu’Armis lui parla d’aller boire un coup. Il eut un léger ricanement avant d’ajouter «T’sais me parler toi !» mais ils allaient devoir garder leur sérieux, se recentrer un peu plus histoire de ne rien rater et d’ailleurs, le plus jeune avait bien fait comprendre que l’autre était plus à même à donner les ordres. C’était logique. « On va peut-être éviter de les sortir… si jamais on est filmés.» il essaya de refaire un tour de la pièce, visuellement il ne voyait rien. Rien qui montrait une caméra ou autre. Et il suivit Armis jusqu’au moment où il sursauta légèrement lorsqu’un cadre bougea avant de tomber dans un bruit du tonnerre tout en soulevant de la poussière. Il soupira « Tu penses vraiment nous faire peur comme ça ? C’est raté.» Ok, ce n’était pas une menace, mais il le cherchait… bêtement. « Tu ne veux pas te montrer on peut que l’on discute, par ce que tout ça ne peut pas durer et tu le sais très bien.» Tout ça étant d’effrayer les Moldus, le bordel qu’il foutait. Un essai simplement. Il savait agacer les gens.

Revenir en haut Aller en bas
Warren Tveit-Odair
Poupinou
Warren Tveit-Odair
Warren Tveit-Odair
https://impero.superforum.fr/t4299-warren-will-the-world-remembe
Âge personnage : 24 ans
Hiboux postés. : 2132
Date d'inscription : 13/04/2018
Crédits : Avatar caelestis ; Gifs (tumblr) : cowboymitchell & tvandfilm
Double Compte : Theodore; Dorofei; Neolina; Timothy; Gary & Naveen & Loan
Warren Tveit-Odair
Dim 31 Déc 2023 - 7:46
« Et ça te plait ? Tu dois voir plein de choses assez cool. Enfin c’pas qu’un boulot derrière une table quoi.»

Travailler sur le terrain c’est toujours plus intéressant que d'être derrière un bureau avec une montagne de dossiers à traiter. Pourtant, ce serait mentir en disant que ça a toujours été le cas et que le travail que je fais au Ministère est intéressant. En y entrant, une bonne dizaine d’année plus tôt, c’est dans le Département de la justice magique que j’ai trouvé un poste, en grande partie grâce au pistonnage de mon père, le grand Anthony Moore qui a fait ses preuves. Un homme droit, fier, respecté du monde sang-pur et toujours à l'affût de la bonne conduite. Depuis des années, ils invitent lui et ma mère tout le gratin de l’élite sorcière à des soirées mondaines, dans le plaisir de les voir, selon lui. Officieusement, c’est l’occasion de resserrer les liens, établir des connexions, évaluer les forces et faiblesses de chacun et surtout de se réunir avec ceux qui ont les mêmes opinions politiques que lui. Le respect qu’il induit a suffit à me faire intégrer les rangs du Ministère. Après tout, le destin était tout tracé,non ? Bien trop fier que je suive ses pas, à l’inverse de mon frère qui n’en a aucunement envie.

Les premiers temps, le boulot était ingrat. L’intégration difficile, la renommée de mon père précédent mon intégration. Il a fallu beaucoup de paperasse, de dossiers, de missions de transfert d’informations pour pouvoir gagner le poste que j’ai obtenu maintenant. Loin de lui, pour moi-même.

“Je préfère les missions comme ça que rester derrière un bureau, c’est clair.”

Je le dis en avançant avec prudence, cherchant des pistes autour de moi. “Je préfère les missions comme celle-ci, certaines sont plus…délicates on va dire. Quand ça implique des sorciers connus, quand les esprits sont agressifs. Aujourd’hui ça a l’air tranquille.”

La phrase est énoncée en chuchotant. L’espace est pourtant immense et il ne fait aucun doute que le fantôme présent ne rate pas une miette de notre conversation. Certains esprits sont lassés des jeux, ils sont blasés et se baladent sans trop de but, inoffensifs. Pour d’autres, des histoires non terminées, des ennuis passagers ou simplement un tempérament plus malicieux les rendent sournois, difficile à débusquer. Les esprits farceurs, même si, si on me demande mon avis, les farces ne sont jamais drôles. Elles ont souvent des conséquences néfastes.

Un léger rire à la mention du verre, plus tard lorsque tout cela sera terminé. C’est plutôt inhabituel dans mon environnement professionnel, surtout parce que dissocier les deux mondes, surtout au Ministère est une chose plutôt évidente. Ensuite, parce que beaucoup de mes collègues sont des amis directs de mon père. De près, ou de loin.

En voyant le cadre se briser, je soupire, déjà agacé. L’esprit en question s’amuse à faire peur, ce qui visiblement ne fonctionne pas du tout sur mon collègue d’infortune. Loin de se démonter, il lance des phrases plutôt apaisantes, visant à faire sortir le fautif des lieux. Désignant d’une main une flaque d’ectoplasme, presque dissimulée sous un meuble, j’avance. La flaque se trouve juste devant une porte. D’un bref coup d'œil à Warren, je le questionne du regard, puis tend la main pour pouvoir ouvrir la dite porte. Échec, elle bloque, semblant fermer à double tour. Un soupire, légèrement contrit, je cherche du regard autour.

“Il va falloir trouver la clef…”

Puis, plus fort, à l’intention de l’esprit :
“Comme il l’a dit, on souhaite juste discuter. Calmer les choses avec les moldus. Tu ou vous n’avez rien à craindre pour le moment.”

Sur le meuble à côté de nous, je pioche un vieux jeu de clef, essayant une par une les maudites clefs jusqu’à trouver la bonne. Au même moment, on entend plusieurs coups de l’autre côté de la porte et presque simultanément, un rideau qui claque dans l’air. Quoi qu’il se passe, l’esprit semble décider à nous mener la vie dure.
Revenir en haut Aller en bas
Armis Moore
Armis Moore
Armis Moore
https://impero.superforum.fr/t6952-armis-moore-liens#268422
Âge personnage : 36 ans
Hiboux postés. : 203
Date d'inscription : 13/04/2023
Crédits : Cranberry
Double Compte : Newrose Walsh
Armis Moore
Sam 6 Jan 2024 - 17:35
Il manqua d’émettre un petit « ouf » lorsqu’Armis lui répondit que lui aussi préférait ce genre de mission qu’être derrière un bureau ! Au moins, il n’avait pas fait d’erreur stupide qui aurait pu blesser son partenaire du jour. Une chance, par ce que des fois les gens étaient susceptibles et les missions si le binôme était fâché pouvait s’avérer être une vraie corvée. Une chance donc qu’ils soient sur la même longueur, cela ne voulait pas dire qu’Armis était bon sur le terrain mais au moins il aimait ça ! La suite par contre ne tarda pas à lui faire froncer un peu les sourcils. Il pencha quelques instants la tête sur e côté essayant d’imaginer la chose mais il fallait bien avouer que par rapport aux missions auprès d’être vivants et tout aussi dangereux qu’il fallait capturer vivant, il avait un peu de mal à visualiser les réelles difficultés. Ils risquaient tous deux la mort en mission c’était certain, mais après ? Il ne dévalorisait pas ce que faisait son camarade, il était juste intrigué sur comment se déroulaient ce genre de mission. Il se racla la gorge avant d’ajouter

« Ils vous font courir des fois ? J’ai un peu de mal à …. Disons bien visualiser ce genre de missions. Je suppose qu’ils s’amusent pas mal à traverser les murs et ça doit être galère pour les suivre ? »

Il avait lui aussi parlé en chuchotant, préférant se fier à ce que faisais Armis, s’il parlait à voix basse c’est qu’il y avait une raison. Il n’aimait pas ne pas gérer la situation, avoir cette impression qu’il devait se fier totalement à une personne en qui il n’avait pas confiance, en ses choix par ce qu’il s’y connaissait mieux que lui dans ce domaine des esprits.

Et les choses avaient commencé à se précipiter, un cadre venait de se briser et l’esprit avait plutôt l’air taquin et joueur que vraiment agressif… en théorie. Ou du moins pour l’instant et après avoir écouté les nouvelles paroles de son binôme, il avait tenté quelques attaques verbales de façon à pouvoir le repérer et…. Faire ce qu’ils avaient à faire. En tout cas, des Moldus avaient pu voir des choses et il faudrait faire attention à ce niveau-là, même s’ils nettoyaient tout, il fallait espérer qu’ils n’aient pas plus de preuves que cela. Bientôt l’autre sorcier lui avait montré une trace d’ectoplasme sous une porte, il bugua un instant lorsqu’il lui dit qu’il fallait chercher la clef. Vrai. Ils n’étaient toujours pas certains qu’il n’y ait pas de caméras cachées. Ceci dit, pour l’attraper, il faudrait bien sortir leurs baguettes…. Pendant qu’Armis cherchait les clefs, lui cherchait de nouveau des caméras qui pouvaient filmer en direct. Les neutraliser ne seraient pas un souci, mais s’il y avait un quelconque enregistrement en direct diffusé sur internet…. Ils seraient dans la merde la plus complète.

« Au pire on essaye de la défoncer. Mais vraiment, en temps normal en trois secondes cette porte serait ouverte.» Au cas où ne pas utiliser le nom du sort, Armis de toute manière comprendrait. Des caméras, il n’en voyait toujours pas… ce qui était certainement bon signe. Il fallait qu’il arrête sa parano. Heureusement pour leurs épaules, il avait trouvé un vieux jeu de clefs. Et les paroles d’Armis étaient clairement un appel au « calme », le fantôme ne semblait pas l’entendre de cette manière. « Il a l’air d’avoir envie de jouer.» murmura-t-il « C’est commun, ou est-ce que ça peut-être juste un enfant ?» Par ce qu’ils devraient peut-être adapter leur manière d’agir suivant la réponse. Ou alors c’était peut-être une démonstration de colère de quelqu’un qui ne comprenait pas comment agir ? Ou alors on avait juste envie de les emmerder. Tout rester encore possible. Warren tâta l’endroit où était sa baguette juste au cas où, il lui faudrait un temps moindre pour la sortir même s’il préférait éviter d’agir ainsi en zone moldue. Il avait vu qu’il y avait des émissions de TV/sur internet qui filmaient ce genre de phénomènes paranormaux et il espérait que ce n’était pas le cas ici. Dans tous les cas, il avertirait des la mission finit cette possibilité que les sorciers qui avaient l’habitude de gérer ce genre de situations puissent faire le nécessaire pour voir que rien n’avait fuité. Pour l’instant ils devaient surtout ressembler à deux jeunes gens qui avaient envie de se faire une petite peur – ou à des illuminés qui croyaient aux fantômes-.
Revenir en haut Aller en bas
Warren Tveit-Odair
Poupinou
Warren Tveit-Odair
Warren Tveit-Odair
https://impero.superforum.fr/t4299-warren-will-the-world-remembe
Âge personnage : 24 ans
Hiboux postés. : 2132
Date d'inscription : 13/04/2018
Crédits : Avatar caelestis ; Gifs (tumblr) : cowboymitchell & tvandfilm
Double Compte : Theodore; Dorofei; Neolina; Timothy; Gary & Naveen & Loan
Warren Tveit-Odair
Sam 6 Jan 2024 - 23:03
Apprendre à connaître Warren, ce collègue que je ne connais pas est une chose intéressante. En fait, simplement être avec une personne sur le terrain est différent de d’habitude. Ce genre de mission occupe souvent une seule personne pour être sincère, les fantômes sont sans doute moins retorses que les vivants. Ils ont pourtant cette capacité à être farceurs, harceleurs, s’attaquer aux faiblesses de la personne en face : ce sont des êtres frappeurs, méchants pour certains, caractériels, parfois doux -même si ce cas est plutôt rare- des êtres qu’il faut apprendre à comprendre, comme n’importe quelle créature magique. Une attaque frontale est parfois difficile, parce qu’ils utilisent des jeux qui sont pipés : ils peuvent passer au travers des murs, des objets, ils peuvent voir un peu partout, se déplacer plus vite, disparaître ou réapparaître.

« Ils vous font courir des fois ? J’ai un peu de mal à …. Disons bien visualiser ce genre de missions. Je suppose qu’ils s’amusent pas mal à traverser les murs et ça doit être galère pour les suivre ? »

La question ne me surprend pas, ni ne m’offusque pour être honnête. Elle est légitime, elle vient d’un homme qui vient d’un autre service, habitué à des enquêtes, sans doute des duels et des situations difficiles, compromettantes, dangereuses et…mortelles. C’est aussi, sans étonnement, un élément de la nature de ce sorcier qui se révèle petit à petit à mes yeux. Warren semble être un homme sociable, à l’écoute, qui sait faire la conversation. Il aurait pu avoir l’attitude de quelqu’un qui ne veut pas être là, de mauvaise foie, pas vraiment motivé. Depuis le début de la mission, il montre l’extrême inverse : la pluie ne l’a presque pas fait réagir, il continue, avançant. C’est un bon point, assez pour que je l’observe d’un autre regard, me disant qu’il semble être … intéressant. A la bonne place, dans son rôle au Ministère.

“Des fois ! - un sourire dans la voix, le premier réel depuis le début de la mission, parce que la question est amusante, tout comme la réponse. - parfois, ils sont difficiles à attraper. Certains ne veulent que jouer mais d’autres sont dangereux, ils hésitent pas à brûler le lieu où ils se trouvent en renversant une lampe…en cassant les vitres, les vitraux…bref. Certains sont en colère, et on est les dernières personnes qu’ils veulent voir.”

Avançant, le sursaut que je fais en entendant le cadre confirmé mes craintes. Celui-ci semble juste s’amuser mais n’hésite pas à bousculer un peu les choses. “Et pour toi ? Tes missions ? J’aimerais bien voir un jour…ça doit être…intense.” Je me demande ce que ça fait en réalité d’être ainsi sur le terrain. Une envie qui me gagne de plus en plus, une des raisons qui prévaut dans le fait que je veux intégrer les rangs de la Cause, m’impliquer, faire en sorte qu’elle arrête de se ridiculiser face à la garde toujours plus ingénieuse. Qu’en penserait Warren ? Le sujet est trop épineux pour le mentionner, même si, vu ce que j’en vois, sa discipline, il en ferait une bonne recrue.

Parler en chuchotant, c’est surtout pour les caméras. Je me garde de le lui dire. La porte s’ouvre et un autre craquement plus sourd a lieu dans notre dos. La pièce face à nous est presque totalement noire, ce qui ne facilite pas notre avancée c’est surtout le fait qu’il y ait peut être des caméras moldues.

“On devrait peut être… - me tournant vers mon collègue, je constate qu’il est de lui-même parti à la recherche des dites caméras et lui lance - parfait tu lis dans mes pensées. On sera mieux en étant sûrs.”

D’un coup d'œil, je cherche les marques de l’esprit, sortant un calepin et un stylo notant chacun des preuves de manière le plus précis possible. Le rapport sera mon travail et il devra relater les faits, comment nous sommes entrés et surtout ce qui s’est déroulé dans un ordre le plus précis possible. Pour éviter les dérives, qu’un sorcier s’amuse à tuer une créature magique “par erreur”. Dur à faire avec un esprit mais la procédure est la même. Notant plusieurs phrases, je me tourne vers mon partenaire en lui désignant la porte à moitié ouverte, lui indiquant par un geste du menton que j’entre à l’intérieur.

“J’entre.”

Écoutant sa dernière phrase, je la laisse en suspens volontairement, pour lui répondre un peu après. A peine le temps de réagir, la baguette presque en main, j’entend des vitres se briser devant les volets sciemment fermés. Derrière nous aussi, dans l’entrée près du premier couloir emprunté. Puis plus rien le vide.
Un débris de verre a est projeté et atterrit directement sur mes bras. Je soupire et lance, avec une voix forte, imposante et bien plus autoritaire que d’habitude :

“Baguette en main, collègue. - le danger est présent, le fantôme, ou plusieurs, si j’en crois mon instinct ne semblent pas faire que s’amuser. Puis, j’ajoute -Terminé maintenant. Nous voulons discuter mais si vous blessez l’un de nous ou un moldu, vous serez en état d’arrestation de la part du Département des régulations magiques. Nous voulons…”

Pas le temps de terminer la phrase, les volets claquent, plus fort que nécessaire et je sens un courant d’air froid, un spectre apparaissant. Où sont les autres ?

“Nous voulons discuter de ce que les moldus auraient pu voir avec vous. Sortez tous.”

Revenir en haut Aller en bas
Armis Moore
Armis Moore
Armis Moore
https://impero.superforum.fr/t6952-armis-moore-liens#268422
Âge personnage : 36 ans
Hiboux postés. : 203
Date d'inscription : 13/04/2023
Crédits : Cranberry
Double Compte : Newrose Walsh
Armis Moore
Sam 6 Jan 2024 - 23:03
Le membre 'Armis Moore' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Blessures légères' :
Bradford, 25 janvier 2017 [Warren & Armis] 181012035711603157
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 1990
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Mer 10 Jan 2024 - 21:03
Il posait certainement des questions un peu débiles sur le métier d’Armis, mais ce n’était pas pour se moquer. Il était juste assez curieux. A part à Poudlard, on ne pouvait pas dire qu’il en avait rencontré beaucoup. Alors, ces informations pouvaient être intéressantes d’une manière ou d’une autre. Il avait parfois un esprit pratique et il aimait apprendre de nouvelles choses, voir les différences entre leurs deux travail était quelque chose qui lui plaisait. Pas pour se comparer ou dire ensuite que son métier était pire vu que c’était avec des vivants, mais juste comprendre. Il se doutait qu’il se faisait certainement une vision un peu faussée et biaisée de ce que faisait Armis, Tveit se doutait qu’il ne mesurait pas l’ampleur de ce boulot. Et vice-versa, probablement, même si « policier » était certainement plus clair dans la vision de beaucoup de monde. Il écouta donc la réponse de son camarade attentivement, acquiesçant même un petit peu.

« Je vois… effectivement ça doit beaucoup varier selon les interventions. » avait-il prononcé à mi-voix. Une bonne baston parfois, sauf que c’était avec un être « mort » et non pas un vivant avec les avantages et les inconvénients que cela pouvait engendrer. Il se racla un peu la gorge et comme il lui avait retourné la question il ne tarda pas à continuer « Comme pour toi, ça dépend des… interventions. Et puis là, si on doit se battre c’est plus compliqué généralement, il ne faut pas « tuer » la personne, il y a parfois d’la famille ou autres qui s’en mêlent d’une manière ou d’une autre. Sur certains aspects c’est plus délicat… Enfin, je pense, je ne connais pas assez tous les aspects de ton métier, mais vu qu’ils sont déjà morts ça doit éviter pas mal de souci que je peux rencontrer.» Factuellement. Annoncer la mort de quelqu’un à sa famille. Sans compter tous les aspects humains à avoir avec la famille ou les coupables. Savoir doser. Interpréter. Ecouter. Il faisait avec le « vivant », des êtres qui pouvaient encore changer. Mais comme il lui avait dit, il ne savait pas tout ce que pouvait faire Armis, alors il préférait ne pas aller plus loin dans sa réflexion.

S’ils devaient utiliser leurs baguettes, ils devaient bien vérifier qu’il y en avait pas. La logique voudrait que non, mais avec les Moldus, il préférait se méfier. Après un tour de pièce, tout semblait clean, plutôt que de parler il lui fit d’ailleurs un petit geste en ce sens-là. Ils allaient pouvoir agir de façon un peu plus sereine, avec la magie s’il y en avait besoin – et il ne voyait pas comment est-ce qu’ils pourraient faire sans-. Son camarade lui avait bientôt montré la porte à demi-ouverte en lui disant qu’il entrait. Tveit suivrait, quelques instants plus tard, main proche de sa baguette au cas-où. Soudain, les vitres se brisèrent des volets se fermèrent ; Warren grogna. Génial. Ils n’allaient pas s’en sortir aussi bien que cela. Visiblement le fantome n’avait pas aimé qu’il le traite d’enfant. “Baguette en main, collègue’’ Il n’avait pas eu besoin de lui dire, il l’avait sorti à peu près en même temps que l’autre prononçait ses paroles. Il l’écouta parler, essayer de parlementer avec les fantômes, des volets qui claquent – signifiant une réponse négative peut-être ?- Mais Armis continua sur sa lancée. Warren s’était approché de son camarade et avait ajouté « Du coup, pour la suite tu veux qu’on procède comment ? Quelle est la marche à suivre habituellement ? » Comme dans tous les services, il devait il y avait une marche à suivre, si la « négociation » ne marchait pas. Bien sûr dans certaines situations, ce n’était pas simple voire impossible à respecter… mais il préférait savoir les sorts autorisés et autres.. ; afin qu’ils soient sur la même longueur d’onde.

Revenir en haut Aller en bas
Warren Tveit-Odair
Poupinou
Warren Tveit-Odair
Warren Tveit-Odair
https://impero.superforum.fr/t4299-warren-will-the-world-remembe
Âge personnage : 24 ans
Hiboux postés. : 2132
Date d'inscription : 13/04/2018
Crédits : Avatar caelestis ; Gifs (tumblr) : cowboymitchell & tvandfilm
Double Compte : Theodore; Dorofei; Neolina; Timothy; Gary & Naveen & Loan
Warren Tveit-Odair
Sam 27 Jan 2024 - 21:00
Les volets claquent et pas vraiment le temps de se concentrer sur la suite de la conversation. Il sera toujours temps de se perdre dans une auberge pour discuter et prendre une bierreaubeurre après cette mission, si cette dernière ne s’éternise pas dans le temps. Apprendre à découvrir Warren n’est pas qu’une bonté amicale, c’est avant tout connaître un autre collègue, tester probablement ses ambitions politiques et voir dans quel monde on évolue l’un et l’autre. Pour le moment, il est difficile de se projeter dans un sens ou un autre et les hésitations des premières rencontres camouflent probablement pour lui comme pour moi de la prudence. Comment ne pas l’être ? Savoir ce que pense réellement l’autre est parfois un obstacle évident pour être vraiment soi. La vérité, c’est que même mon collègue direct qui m’a fait faux-bond aujourd’hui ne sait pas l’étendue de ma pensée à ce sujet. Ma famille ne s’est jamais cachée d’être directement favorable au gouvernement ou aux Supérieurs mais le clamer personnellement est une chose différente.

En discuter, plus au calme ne sera pas une mince affaire. Elle conditionnera probablement la relation que ce Warren et moi aurons pour la suite. Il semble être un homme intelligent mais les parures dont se fardent beaucoup de membres du Ministère sont parfois difficiles à distinguer. Il pourrait tout aussi bien prêter allégeance à la Garde et les aider en secret. Pas impossible.

Oubliant ce côté de la conversation, c’est baguette en main que je tente d’entrer dans une pièce. Fenêtres qui explosent et volets qui frappent sont l’accueil que nous réserve l’esprit. Pas commode.

“Sortez d’ici.”

Le ton est glaçant, froid, et distant, comme dit au travers d’un mur. La voix est masculine, pas énervée, simplement distante, demandant aux visiteurs que nous sommes de nous en aller. Un regard bref à Waren, j’écoute sa question et murmure :

“Si il n’y à pas de coopération, on va devoir intervenir. Le protocole veut qu’on avertisse des conséquences, si l’esprit ne sort pas, on le chasse. Un sort et on l’entrave…il y à des sorts qui fonctionnent sur eux. Mais…ce n’est pas très fiable et je préfère éviter d’en arriver-là. Essayons d’entrer.”

Poussant la porte de la pièce, ignorant l’avertissement, je sens une odeur un peu de vieux bois. Le plancher sous nos pieds craquent dans un bruit faussement dramatique, tandis que le peu de lumière qui filtre derrière les épais rideaux de velours illumine des meubles vieux, anciens. A l’époque, ils devaient être superbes, dans un style très bariolé bien cirés. On peut encore voir sur une petite table d’office du courrier à moitié ouvert avec un couteau à papier en argent à côté. Comme si les occupants du lieu ne sont pas venus depuis longtemps. A côté, une couchette en méridienne, d’un beau velours bleu foncé semble ne pas avoir bougé non plus. Pour l’heure de n’importe qui, ça aurait pu n’être que ça, si les scintillements de la présence d’un esprit, quelques secondes plus tôt ne se dissipait pas.

L’a-t-il vu ? En me tournant vivement vers Warren, j’accroche son regard. Un questionnement dans le regard, j’acquiesce lentement de la tête, disant :

“Sortez d’ici, nous savons que vous êtes par ici. Nous voulons discuter de ce que des moldus auraient pu voir. Il faut en effacer les traces et éviter…tout problème.”
Revenir en haut Aller en bas
Armis Moore
Armis Moore
Armis Moore
https://impero.superforum.fr/t6952-armis-moore-liens#268422
Âge personnage : 36 ans
Hiboux postés. : 203
Date d'inscription : 13/04/2023
Crédits : Cranberry
Double Compte : Newrose Walsh
Armis Moore
Ven 2 Fév 2024 - 20:27
Il avait toujours cette désagréable impression d’être comme un chien mouillé, le froid continuait de s’insinuer dans son être et il commençait sérieusement à regretter d’être venu, même si après coup il rigolerait bien de ce qui se passait ici. Pour l’instant, ce n’était plus vraiment le cas, et s’il n’avait pas peur, il n’était pas à l’aise avec la situation, pas à cause du fantôme, mais plus cette paranoïa qu’une caméra pouvait toujours se cacher dans le coin… malgré toutes les vérifications qu’ils avaient faite.  Il n'y avait rien, mais il restait un doute dans son esprit… par ce qu’il n’avait pas envie d’être un des « auteurs » d’une nouvelle «inquisition contre les sorciers » s’ils utilisaient leurs baguettes. Ils n’avaient de toute manière plus vraiment le choix. On ne pouvait pas dire que le fantôme était le plus coopératif même si pour l’instant Tveit aurait pu s’imaginer bien pire de sa part.

Les deux collègues avaient donc avancé, baguette en main, dans la nouvelle pièce les fenêtres explosèrent, les volets craquèrent. Warren leva un sourcil tandis que le fantôme leur ordonnait de partir d’ici. Ahaha !!  Elle était bien bonne celle-là, comme s’ils allaient lui obéir avec deux-trois tours de magie. Pour l’instant, du point de vue du non-expert qu’il était, il ne trouvait pas ça bien méchant, c’était plus impressionnant qu’autre chose. Mais Armis, lui, en savait plus et il préférait se fier à son avis et surtout à la manière de procéder. (Des procédures par ci, des procédures par là ! La barbe !) Et il en avait marre de suivre des protocoles à la con qui étaient parfois faits par des gens qui n’allaient pas bien souvent sur le terrain – parfois néanmoins lesdits protocoles étaient quand même cohérents). Tveit avait écouté attentivement ses dires et opiné. Pas certain que l’avertir suffirait, mais soit. Il observa un peu la pièce tandis que l’autre homme avait repris la parole

Silence pendant quelques instants, mais il n’y eut pas de nouvelles manifestations… pour l’instant. « Des bruits circulent sur cette maison dans la sphère Moldue et vous devez vous douter que ce n’est pas quelque chose de très bon. Si on peut savoir ce qui s’est passé, on peut agir au plus vite sans oublier le moindre élément… et donc éviter des problèmes. Vous pourrez retrouver votre tranquillité. Si … ça s’ébruite, je crains fort que votre vie sera à jamais perturbée. Les Moldus adorent les histoires qui font peurs.» il avait misé sur le fait, qu’il n’y ait pas vraiment d’attaque frontale, e qu’il leur avait ordonné plusieurs fois de partir. Le fantôme semblait donc vouloir impressionner et faire fuir. Donc être tranquille. Il espérait que ces mots feraient réagir le fantôme dans le bon sens du terme, qu’il comprendrait qu’ils étaient là pour l’aider…. Même si ce n’était pas totalement la réalité.


Question dés : Warren réussit-il à faire apparaitre le fantôme ?
Revenir en haut Aller en bas
Warren Tveit-Odair
Poupinou
Warren Tveit-Odair
Warren Tveit-Odair
https://impero.superforum.fr/t4299-warren-will-the-world-remembe
Âge personnage : 24 ans
Hiboux postés. : 2132
Date d'inscription : 13/04/2018
Crédits : Avatar caelestis ; Gifs (tumblr) : cowboymitchell & tvandfilm
Double Compte : Theodore; Dorofei; Neolina; Timothy; Gary & Naveen & Loan
Warren Tveit-Odair
Ven 2 Fév 2024 - 20:27
Le membre 'Warren Tveit-Odair' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Maitre du jeu' :
Bradford, 25 janvier 2017 [Warren & Armis] 181012032518521318
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 1990
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Dim 11 Fév 2024 - 13:27
Bien joué. L’esprit jusqu’alors camouflé semble intéressé par la requête que vient de formuler Warren. Une sorte de cacophonie s’en suit avec le mouvement de l’esprit qui apparait puis disparaît, faisant battre les volets et sans doute tomber quelque chose de très lourd sur le parquet dans le couloir où les deux collègues se trouvaient quelques instants plus tôt. Désormais apparu à distance devant les deux anglais, l’esprit se tient dans l’embrasure d’une des grandes fenêtres. Son aspect voilé donne l’impression que la lumière elle-même le traverse.

L’homme face à eux porte une tenue d’époque, une sorte de costume de velours bien taillé surmonté d’une redingote à basques travaillées. Sur le tissu, malgré l’aspect trouble de la silhouette, on devine des ornements floraux qui se dessinent sur le veston là où pendant à une poche intérieure, une montre à gousset semble virevolter dans le vide. L’esprit en question est un homme, assez jeune portant un chapeau haut-de-forme lui donnant une allure d’une autre époque. Son visage, ni magnifique, ni très laid est l'apparat classique des hommes anglais de cette époque, une chevelure coupée et tirée en arrière.

“Je ne suis coupable de rien en ces lieux, c’est ici chez moi.”


Le ton est prudent, calme mais il semble laisser poindre un début d’impatience. La mésentente entre le ministère et les créatures magiques n’est pas nouvelle. Depuis des années, le ministère s’occupe de la régulation de ces créatures qui pour certaines, souhaiteraient bien en être éloignées, se considérant un peuple à part entière. Les centaures en sont parfois l’exemple typique. Pour les esprits, le parti prit est différent, certains se considèrent encore comme sorciers, d’autres simplement comme des créatures différentes, qui devraient avoir des règles spécifiques et une gérance interne.

D’un regard lent et prudent, j’observe la silhouette de cet homme et choisis une approche plus douce encore, m’alignant à celle de Warren pour pouvoir amadouer le fantôme.

“Nous ne  remettons pas en cause votre présence ici. Nous voulions vous questionner pour savoir ce qu’il en est…des moldus  s’amusent à parler d’un fantôme et que le lieu serait hanté, avec vidéo à l’appuie. Nous voulons nous assurer qu’un délit n’a été commis et vous laisser la possibilité de vous expliquer….”

S’expliquer et sans doute pouvoir gagner en tranquillité, comme l’a mentionné Warren. Les moldus une fois la certitude d’avoir obtenu une information capitale, ne lâcheront pas cet endroit de sitôt. Légèrement rétif, l’homme semble questionner ce que je viens de lui annoncer, sur la défensive. Il observe tour à tour mon collègue puis moi et dit d’un ton plus ferme :

“Ce n’est pas de mon fait si les moldus viennent ici. Ils ne sont pas invités.”

D’un mouvement spectrale, le fantôme bouge et part s'asseoir sur un des fauteuils de la pièce. Presque disposé à discuter, j’approche lentement, faisant signe à mon camarade d’infortune d’en faire de même. Si la discussion parvient à s’amorcer, peut être que cet esprit pourra expliquer ce qui s’est déroulé et éviter une grave punition. Le ministère ne rigole pas avec ce genre de délit et il semblerait que le fantôme comprenne cela.

Lentement, il semble retiré son chapeau translucide et le posé sur la méridienne près de lui, observant nos deux visages avec un sérieux déconcertant :

“Vous êtes tous deux de la régulation j’imagine ? Ces moldus s’introduisent sans cesse chez moi et dérange tout…qu'allez vous faire à ce sujet ?”
Revenir en haut Aller en bas
Armis Moore
Armis Moore
Armis Moore
https://impero.superforum.fr/t6952-armis-moore-liens#268422
Âge personnage : 36 ans
Hiboux postés. : 203
Date d'inscription : 13/04/2023
Crédits : Cranberry
Double Compte : Newrose Walsh
Armis Moore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: