AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'intelligence de ne rien voir | ft. Warren Tveit-Odair

 :: Londres :: QG et lieux associés :: Côté Supérieurs :: QG sous le Ministère de la Magie :: Bureaux
Ven 23 Juin 2023 - 14:23

L'intelligence de ne rien voir


🙤 Quartier Général des Supérieurs
🙤 17 Décembre 2016

 ft. @Warren Tveit-Odair
— Non, ça ne va pas.

Moue pensive et bras croisés, Shura contemple son office dédié dans les quartiers généraux des Supérieurs. Non, décidément, peu importe comment il tourne ses meubles, il peine à trouver une organisation qui lui convienne. Son bureau professionnel d’avocat lui manque ; tout est parfait, là-bas. Il a son siège confortable, ses étagères croulant sous le poids de la connaissance, et ses placards pour ranger sa multitude de dossiers. Tina a son propre bureau, à quelques pas du sien, toujours prête à répondre à ses appels et à le seconder. Les Supérieurs ne manquent pas de moyens, c’est une certitude, mais l’avocat n’a jamais réussi à organiser correctement son office.

Alors, une fois de plus, il essaie de réaménager les lieux à sa convenance, sans grand succès, et il perd un temps fou. Quand il pense à tous les dossiers en cours qui l’attendent… non, il ne préfère pas y penser, en vérité. Il exècre prendre du retard. Il aime traiter ses affaires en temps et en heure, avec une rigueur professionnelle toute prononcée. Il n’a pas gagné sa réputation actuelle avec des délais affreusement longs, pour un rendu grotesque. A chaque fois, Shura vise l’excellence, et rien d’autre. La Matriarche a toujours exigé de ses enfants comme d’elle-même l’excellence. Les sang-purs et les aristocrates passent leur temps à les dénigrer, alors les Kolyovski ont toujours tâché d’être meilleurs qu’eux.

Excédé par cette perte de temps, il s’assoit dans son fauteuil - moins confortable que celui de son bureau - et s’allume une cigarette. Il inspire profondément, goûte le tabac russe qu’il importe de son pays natal ; un petit arrangement avec son frère. Il n’a jamais réussi à s’adapter aux cigarettes vendues à Londres, alors il a déniché une solution. Tous les mois, il convient d’une date avec son frère pour recevoir les paquets de cigarettes. Lorsqu’il rentre à Saint-Pétersbourg pour les repas familiaux, il en profite pour faire ses stocks. Une chance qu’il puisse échapper aux douanes moldues avec les portoloins ! La facture serait autrement plus douloureuses sans cet avantage.

Shura redressa la tête lorsqu’on toque à sa porte, mais ne se lève pas. Il jette un regard à son office. Le désordre est partout. Le bureau entrave le passage, et des cartons de dossiers s’entassent dans les coins de la pièce. De la poussière volette dans les airs. Un véritable chantier.

Il attrape son téléphone, vérifie son agenda, mais aucun rendez-vous n’est prévu pour la journée. Il a pris soin de faire son réaménagement un jour vide, mais de toute évidence, ses collègues Supérieurs ne sont guère de cet avis. Encore une sollicitation d’Ana, peut-être ? Un frisson le traverse. Il n’espère pas. Il n’a aucune envie de gérer sa collègue pour l’heure ; la dernière fois lui a suffi.

La cigarette coincée entre les lèvres, Shura abandonne finalement son fauteuil et ouvre la porte. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il songe à l’image qu’il renvoie. La sueur au front, les manches de chemise retroussées, le col ouvert pour lutter contre la chaleur de l’effort, et les cheveux en bataille ; il s’est connu plus présentable.

— Vous ici, Tveit. Que me vaut cette visite ? Si vous cherchez quelqu’un à embêter, c’est pas la bonne porte.
(c) Taranys
Revenir en haut Aller en bas
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
https://impero.superforum.fr/t6855-shura-kolyovski-calepin-annot
Âge personnage : 43 ans
Hiboux postés. : 171
Date d'inscription : 17/02/2023
Crédits : bezmorsowa
Double Compte : Aldric, Gaby & Rachel
Shura A. Kolyovski
Dim 25 Juin 2023 - 19:02


La journée allait-elle enfin être calme ? Il ne fallait pas rêver, il n’allait pas pouvoir se mettre dans un coin du Ministère de la Justice pour piquer un petit roupillon salvateur, mais au moins s’il n’y avait pas de vraie intervention, il pourrait finir de mettre toute l’immense paperasse à jour ! S’il avait pu se cacher sous une cape d’invisibilité pour avoir la paix, il faut croire qu’il n’aurait pas hésité l’ombre d’un instant ! Mais ce n’était pas quelque chose de possible, alors il ne pouvait espérer qu’Ana ne lui tomberait pas dessus pour un truc stupide, une mission quelconque – un truc bien nul rien que pour l’emmerder-. Ceci dit, il préférait certainement qu’elle lui donne une mission qu’elle s’approche trop de lui pour faire quelque chose qui ressemblait à un genre de drague déplaisante. La plus grande partie de sa journée s’était donc passée plutôt normalement, tranquillement et il voyait enfin l’heure de sortie. Le moment où il pourrait retrouver son fils et le serrer dans ses bras, s’occuper de lui. Son rayon de soleil, celui qui l’aidait à tenir dans cette période si sombre.

Il finissait de boucler un rapport d’une courte et simple intervention sur laquelle il avait finalement participé dans la journée, s’appliquant à écrire d’une écriture la plus lisible possible plutôt que les pates de mouche qu’il était capable de produire et eut une pensée pour son cousin, Connor, qui était toujours à Poudlard et qui était si perfectionniste – pour ne pas que c’était un TOC- qui ne supportait pas la moindre rature ou tache sur ses parchemins. Il était capable de refaire une dizaine de fois le même devoir jusque tout soit parfait. Warren l’avait souvent observé faire vacillant entre le dépit et la fascinant de tant d’acharnement. Il jeta un œil à sa « copie » qui faisait relativement propre mais l’autre garçon lui dirait que son écriture par moment avait été un peu irrégulière. Et il soupira. Il devait vraiment lui écrire, les dernières nouvelles remontaient à une ou deux semaines, et il n’était pas certain que le garçon pourrait sortir pour les vacances de Noël.

Esprit vagabondant ci et là dans ses souvenirs, dans ce qu’il devait faire une fois la journée de boulot terminée. Il n’avait pas vu un de ses collègues arriver et poser sans aucune délicatesse – bien au contraire- un gros dossier sur un bureau. Un petit BOOM du dossier qui atterrit sur la table. Il sursauta légèrement et regarda l’homme, sans trop comprendre. Le nom dudit dossier lui était inconnu. Warren allait ouvrir la bouche pour dire qu’il y avait erreur mais l’autre le devança « C’est pour Kolyovski. Il comprendra ce que c’est, je dois aller en mission, débrouille-toi avec lui s’il a besoin d’aide.» Le sourire de l’homme ne lui disait rien de bon, mais il ne pouvait pas vraiment répliqué, c’était son supérieur hiérarchique, un autre Supérieur qui prenait visiblement un malin plaisir à lui donner un truc de merde. Comme d’habitude. Il soupira doucement et se leva pour obtempérer sans rien ajouter de plus, cela ne servirait à rien si ce n’est le mettre dans une mauvaise posture. Il s’était donc dirigé vers le bureau de l’avocat tout en grommelant tout bas dans sa barbe une tonne d’insanité.

Inspiration. Expiration. Retrouver un léger sourire histoire de ne pas faire trop mauvaise impression. Frapper à la porte – attendre comme un glandu-. Et forcément, l’autre con qui lui ouvrit la porte ne le reçut pas franchement bien. Quelle surprise ! Non, pas du tout surpris le Tveit. Mais il dut se mordre la langue pour ne pas répliquer la première chose qui lui venait à l’esprit. Face à un Général mieux valait bien se comporter.

«Bonjour. Oui, je suis désolé de vous importuner Monsieur, mais on vient de me donner ce dossier et on m’a demandé de vous l’apporter et que je devais rester à votre disposition pour vous aider si c’était nécessaire. » avait-il dit du ton le plus neutre qu’il le pouvait tout en lui tendant le fameux dossier. Quelque chose lui disait qu’on avait voulu les emmerder tous les deux à bien réfléchir, ou alors que Shura avait besoin de s’amuser et que c’était tombé sur Warren de servir de bouc émissaire. Les deux possibilités étaient crédibles. Attendre, observer l’homme et s’adapter au mieux voilà ce qui lui restait à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Warren Tveit-Odair
Poupinou
Warren Tveit-Odair
Warren Tveit-Odair
https://impero.superforum.fr/t4299-warren-will-the-world-remembe
Âge personnage : 24 ans
Hiboux postés. : 2133
Date d'inscription : 13/04/2018
Crédits : Avatar caelestis ; Gifs (tumblr) : cowboymitchell & tvandfilm
Double Compte : Theodore; Dorofei; Neolina; Timothy; Gary & Naveen & Loan
Warren Tveit-Odair
Mar 11 Juil 2023 - 17:24

L'intelligence de ne rien voir


🙤 Quartier Général des Supérieurs
🙤 17 Décembre 2016

 ft. @Warren Tveit-Odair
Agacé d’être ainsi dérangé et exténué par l’aménagement vain de son bureau, Shura s’est connu plus appréciable. Moins sec dans ses paroles, et ce gamin de Tveit en fait les frais, malheureusement pour lui. Ce n’est pas contre lui, pourtant ; n’importe quel autre Supérieur aurait subi le même traitement. Un pignouf du bas de l’échelle comme un autre Général. Aucune différence. Shura ne compte pas se laisser marcher sur les pieds pour des affaires futiles, encore moins quand il prévoit son emploi du temps à l’avance pour éviter ce genre de situation. Il songe alors à une mauvaise blague alors que son regard se perd sur le jeunot. Vingt-quatre ans à peine, et déjà enrôlé chez les Supérieurs, prêt à servir la cause au quotidien parmi les Activistes. Un gamin qui tente de manœuvrer sa barque malgré les flots chaotiques, ou les barques de voisins qui tentent de le faire chavirer. Un gamin enrôlé par sa famille, de gré comme de force.

Quand Shura songe qu’il a l’âge d’être son père, le constat lui laisse un arrière-goût amer.

Il chasse bien vite cette pensée et se redresse. Il saisit le dossier tendu, qu’il feuillette rapidement pour en voir le contenu. Il retient son soupir las ; voilà deux semaines qu’il attend ce dossier. Deux semaines pendant lesquelles il s’est débrouillé autrement par la force des choses, parce que des petits malins ne supportent pas qu’un sang-mêlé leur donne des ordres.

Quelle bande de crétins arriérés.

— Entrez.

D’un regard, Shura l’incite à le suivre dans le désordre temporaire qu’est son bureau. Il pose le dossier sur un meuble sans s’en soucier plus que nécessaire et se rassoit sur son fauteuil. Une fois de plus, il regrette le fauteuil de son officie, bien plus confortable que celui-ci. Pourquoi doit-il travailler ici, là où il n’a rien d’aménagé et d’intéressant ? Pour la proximité avec ses collègues ? Il s’en passe bien. Si ces derniers lui fournissent leurs dossiers en temps et en heure, il n’a même pas besoin de les fréquenter. Shura travaille en autonomie, sans l’aide de personne. Il relègue le recrutement des petites frappes à ses subordonnés, tandis qu’il se charge de vendre la cause des Supérieurs à de grands noms. Il n’en néglige aucun. Il plonge son nez dans une longue liste sur laquelle il a longuement travaillé, et tout le monde y passe ; industriels, commerciaux, grosses fortunes, politiciens… Même des sportifs ou des chercheurs. Aucune branche n’est à négliger dans le cadre du recrutement pour faire rayonner leur cause.

— Si tu comptes m’aider, apprends les règles de base.

Il faut tout leur apprendre, à ces sorciers.

— Personne n’appelle un avocat “monsieur” ; l’usage veut qu’on m’appelle “maître Kolyovski”, et je vous saurais gré de respecter cet usage.

Le sérieux dans la voix, pas un sourire, pas une once de sympathie. Seulement le Général arrogant, connard sur les bords qui sait ce qu’il veut et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il le sait. En a conscience. Mais quel autre choix a-t-il ? S’il tient à son autorité en tant que Général face à ceux qui le dénigrent en tant que sang-mêlé et étranger, il doit s’imposer. Imposer ses règles, sa vision des choses, et faire taire les contrevenants.

Tveit ne mérite sûrement pas cette attitude dédaigneuse, lui qui suit les ordres et qui tente de ne pas faire de vagues. Mais d’abord, Shura le jauge, parce qu’il n’a encore jamais eu l’occasion de travailler avec lui, et de cerner ses aptitudes. Et si cela se trouve, Tveit appartient lui aussi à cette masse grouillante d’idiots qui jugent sans connaître.

— Vous savez ce qu’est ce dossier ?

Un dossier que Shura aurait dû recevoir deux semaines auparavant. Un dossier qui compile quantité de noms et d’informations au sujet de potentielles recrues. Un dossier qui compile des heures et des heures de travail fournies par les informateurs des Supérieurs.
(c) Taranys
Revenir en haut Aller en bas
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
https://impero.superforum.fr/t6855-shura-kolyovski-calepin-annot
Âge personnage : 43 ans
Hiboux postés. : 171
Date d'inscription : 17/02/2023
Crédits : bezmorsowa
Double Compte : Aldric, Gaby & Rachel
Shura A. Kolyovski
Ven 14 Juil 2023 - 19:55
Dommage qu’il ne puisse pas les maudire sur dix générations à tous ces cons sinon il s’en serait fait un malin plaisir… mais ça ne marchait pas comme ça. Pas vraiment. Il essayait de garder son calme et surtout un minimum de sourire par ce que ce n’était pas en faisant la gueule que les choses allaient avancer dans le bon sens, on pourrait lui reprocher, se dire quelque chose clochait, alors un léger sourire de circonstance était mieux. Et dans ce monde de con, il était donc non pas tombé sur un Monsieur mais sur un maître. il se força à plaquer sa langue contre son palais pour ne pas sortir une phrase irréfléchie qui pourrait lui porter préjudice et pourtant, il y en avait pas mal qui lui venaient à l’esprit.

Inspiration, expirations discrètes. Tveit acquiesça alors et laissa passer encore quelques instants de silence, surtout le temps de réfréner l’image du Maitre de Docteur Who, qui lui donnait juste envie de rire. Et puis Maître lui donnait l’impression d’être son esclave, sa chose et ça, ce n’était pas une chose qui lui plaisait. Peut-être qu’il aurait fait une réflexion s’il n’avait pas été un général, un haut gradé. Là, il devait juste dire oui et obéir. Et attention à ne pas se tromper et dire oui Monsieur, c’est qu’il mordrait l’avocat, son égo en prendrait peut-être un peu trop un coup ? Et puis, est-ce qu’il n'était pas passé du « tu » au « vous » en une phrase ? Il ne l’avait pas rêvé ce si tu comptes m’aider ? On dira que c’est un abus de langage, ou quelque chose dans ce genre-là, un oubli, pas ce qu’il était un jeunot et que le vous était donc moins important.

« Bien sûr maître Kolyovski»

Et il avait presque l’impression d’être un elfe de maison avec cette foutue phrase. Surtout, on garde son calme, on ne fait toujours pas de vague. Parler peu semblait donc une bonne option pour l’instant lui qui aimait tant parler devait faire attention face à un avocat. Ils faisaient, paraissait-il, parti des plus retors. Tveit se racla donc un peu la gorge tandis que Shura avait pris la parole lui posant une nouvelle question. Très simple en apparence, il faut bien l’avouer, mais dans la réalité il ne connaissait pas la réponse et se sentait franchement très con.

« Sincèrement Mo… Maître, on me l’a mis dans les mains sans m’informer de ce que ça contenait, et je ne me serai pas permis de l’ouvrir, il peut contenir des informations confidentielles et essentielles. »

Il aurait peut-être dû pour apprendre des choses intéressantes, mais c’était pour l’instant un jeu un peu trop dangereux, il ne savait si le dossier était scellé par un sort ou pas et préférait ne prendre aucun risque.

« Si je dois vous épauler… pourrais-je savoir  quelles informations ce dossier contient-il ? »

Et il continuait de prier silencieusement pour que l’homme se lasse rapidement et qu’il le renvoie chez lui… mais quelque chose lui disait que ça ne serait pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Warren Tveit-Odair
Poupinou
Warren Tveit-Odair
Warren Tveit-Odair
https://impero.superforum.fr/t4299-warren-will-the-world-remembe
Âge personnage : 24 ans
Hiboux postés. : 2133
Date d'inscription : 13/04/2018
Crédits : Avatar caelestis ; Gifs (tumblr) : cowboymitchell & tvandfilm
Double Compte : Theodore; Dorofei; Neolina; Timothy; Gary & Naveen & Loan
Warren Tveit-Odair
Lun 17 Juil 2023 - 10:43

L'intelligence de ne rien voir


🙤 Quartier Général des Supérieurs
🙤 17 Décembre 2016

 ft. @Warren Tveit-Odair
Par chance, le gamin Tveit apprend vite, ou il sait mieux qu’agacer inutilement l’un de ses supérieurs. Peu importe la raison, Shura note l’effort et balaie la question ; il ne compte pas s’attarder des heures durant sur des règles d’usage. L’idée lui soulève toutefois une punition intéressante afin d’emmerder tous ces trouffions qui cherchent à lui faire regretter ses origines. Son regard coule vers Tveit, tandis qu’il tire une bouffée sur sa cigarette délaissée. Non, le gamin n’en est pas encore à ce stade-là, mais pour les autres, il retient de leur préparer un cours complet pour leur expliquer le pourquoi du comment de cette règle d’usage. Un sujet bien ennuyant, que même Shura n’a guère retenu lors de ses années d’études.

Il tapote sa cigarette dans le cendrier, posé en vrac sur le bureau, dans un geste plus détendu que sa posture deux minutes plus tôt. Un simple recadrage d’entrée a suffi pour faire taire les éventuelles ardeurs de Tveit ; ce dernier a conscience de la hiérarchie qui les oppose, et il sait mieux que s’y confronter. Un respect de l’ordre établi que Shura apprécie, en particulier alors qu’il s’énerve contre l’organisation de son bureau qui ne lui convient toujours pas.

— Ce dossier recense les derniers renseignements recueillis par les services de nos informateurs concernant de potentielles recrues.

La voix adoucie, bien loin de celle du connard arrogant, elle se mue pourtant en un rictus sarcastique.

— Enfin, “derniers”, tout est une question de perspective. Ce dossier a déjà deux semaines.

Deux semaines de retard. Deux longues semaines où Shura l’a attendu, a relancé qui de droit pour l’obtenir dans les plus brefs délais, et où il a fini par se débrouiller par ses propres moyens. Ces idiots ne comprennent pas qu’à l’embêter de la sorte sous prétexte de ses origines ou de son statut de sang, c’est à la cause qu’ils nuisent ; pas à l’avocat. Cela dit, Shura a l’habitude que les idiots ne comprennent jamais rien et ralentissent le train entier. Il se rappelle la Matriarche et ses mots durs pour ceux qui ne trouvent pas leur juste place, pour ceux qui s’obstinent dans l’erreur et qui s’avèrent incapables d’apprendre. Et avec les années, il applique ses préceptes dans son environnement professionnel.

Il le fait d’ailleurs avec Warren Tveit. Sous couvert de l’agacement face à ce retard “fortuit”, la cigarette qui se porte à ses lèvres comme en un geste de déconcentration, il garde un œil sur le jeune homme pour épier ses réactions. Que perçoit-il ? Que devine-t-il ? En d’autres termes, qu’a-t-il dans la tête ? Du gruau ou un semblant de cervelle fonctionnelle ? Si Shura déniche un jeune homme capable qui ne le méprise pas pour des stupidités et qui s’exécute quand il lui donne un ordre, il ne compte pas le laisser filer.

Il laisse l’agacement s’étioler pour reprendre de sa voix posée d’avocat.

— Avec ces renseignements, quand ils sont à jour, je dresse des profils types de chaque personne, que je classe selon les besoins de l’organisation. J’écarte aussi ceux que je juge trop susceptibles de nous attirer plus d’ennuis qu’autre chose.

Un travail long, minutieux, qui lui prend des heures et des heures - de surcroît quand il n’a pas un dossier à jour et qu’il doit se débrouiller par ses propres moyens.

— Je délègue ensuite chaque catégorie à mes subordonnés, tandis que je m’occupe des gros bonnets ; ceux qui ont besoin d’être convaincus en personne.

Un fonctionnement bien huilé, qu’il peut opérer de son office Sloane Square plutôt que dans ces bureaux miteux qu’il n’arrive à aménager.
(c) Taranys
Revenir en haut Aller en bas
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
https://impero.superforum.fr/t6855-shura-kolyovski-calepin-annot
Âge personnage : 43 ans
Hiboux postés. : 171
Date d'inscription : 17/02/2023
Crédits : bezmorsowa
Double Compte : Aldric, Gaby & Rachel
Shura A. Kolyovski
Jeu 20 Juil 2023 - 9:03
(  @Shura A. Kolyovski  )

Il devait se concentrer seulement sur la conversation, étouffer toutes les questions qu’il pouvait avoir pour reste. Faire le bon petit soldat obéissant qui écoutait ses supérieurs hiérarchiques, même s’il n’était pas son Général ce Maître en demeurait quand même un et s’il en était arrivé là c’est qu’il y avait bien des raisons. Bientôt, une réponse ne tarda pas à tomber « des renseignements sur de potentielles recrues ». Intéressant, fort intéressant même… même s’il ne pouvait pas faire grand-chose de cette information au final. Qu’est-ce qu’il y pouvait lui, dans le recrutement des gens ? Rien du tout, comme il n’avait pas grand monde à qui donner cette « nouveauté ». On se calme donc, et on ouvre juste ses esgourdes, le reste il le verrait plus tard, à un autre moment plus propice. Lorsque l’homme lui dit que ce dossier avait deux semaines son visage resta neutre, quelque part, il trouvait que c’était deux semaines de gagnées pour les potentielles recrues avant de tomber dans ce « piège » sans fin qu’étaient les Supérieurs. Là non plus, il ne dirait rien, se contentant d’observer, il avait quand même opiné un peu du chef pour montrer qu’il avait bien tout compris. La question c’est pourquoi est-ce que c’était aussi long ? Volontaire ou pas ? Vu que c’était lui qui s’y collait… la réponse était déjà toute trouvée.

« Le dossier se sera  certainement égaré quelque part, Maître…» finit-il par dire histoire de ne pas rester totalement coi « Les potentielles recrues, le savent-elles et veulent elles rentrer volontairement dans l’Organisation ?»

Est-ce qu’il y avait une insinuation là-dedans ? Possible. Personnellement, s’il avait sû qu’un de ses amis était dans le viseur des Supérieurs, il aurait suivant la personne concernée, tout fait pour éviter que le dossier se retrouve dans les mains de cet homme. Que son ami ne vive pas la même chose que lui. Alors, cela pouvait aussi être une piste… comme une totale fausse route. Tveit regrettait déjà d’ailleurs de ne pas avoir ouvert ce foutu dossier pour voir si justement un de ses camarades proches ne serait pas concerné. Patiente, tu vas peut-être avoir accès à l’information si tu ‘’bosses’’ un peu avec lui… enfin plutôt pour lui.

L’homme avait d’ailleurs bientôt repris la parole lui expliquant sa manière de procéder.  Fermant à un moment la mâchoire sur le « nous attirer plus d’ennuis qu’autre chose ». Est-ce que son propre recrutement était vraiment totalement passé par-là où ses parents avaient utilisé l’influence de sa famille pour faire passer outre quelques petites barrières. A raison d’ailleurs, vu que pour l’instant Warren se tenait à carreaux, les Supérieurs – surtout sa famille- savaient comment le canaliser, avaient bien compris qu’i voudrait s’éviter des ennuis ne serait-ce que pour l’avenir de son fils, mais aussi pour ne pas que l’on s’attaque à ses amis – ses « anciens » amis absolument pas sang-pur-. Néanmoins, cela restait intéressant, et l’homme semblait très organisé, s’il avait dû gérer quelque chose de ce genre-là certainement que Warren aurait procédé de la même manière. Il avait beaucoup de questions, dont plusieurs auraient pu lui porter u peu préjudice, il préféra donc se montrer un maximum raisonnable et nature possible.

«Et du coup, comment est-ce que vous pouvez voir, sur simple dossier ceux qui peuvent attirer plus d’ennuis qu’autre chose ? » Il se tut ensuite quelques instants avant de reprendre la parole « Comment puis-je vous être utile, dans ce cas-là, Maître, votre mécanique me semble plus que bien huilée…»

Avec un peu de chance, il pourrait s’en tirer comme ça, ça paraissait presque trop beau pour être vrai, mais après tout… il fallait bien un peu d’espoir dans la ville. Il n’y croyait quand même pas trop, l’autre risquait de lui rafiler encore des merdouilles à faire comme se déchargeaient certains de ses collègues supérieurs. Néanmoins, Warren n’avait pas bougé, il attendait bien sagement les ordres, d’un côté, il aurait bien voulu voir les dossiers, d’un autre, il se disait que c’était peut-être une très mauvaise idée et que ça risquait de l’entrainer dans une très mauvaise passe. Silence pour l’instant et il observait les réactions de l’homme pour pourrait lui donner une idée d’à quelle sauce est-ce qu’il allait être mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Warren Tveit-Odair
Poupinou
Warren Tveit-Odair
Warren Tveit-Odair
https://impero.superforum.fr/t4299-warren-will-the-world-remembe
Âge personnage : 24 ans
Hiboux postés. : 2133
Date d'inscription : 13/04/2018
Crédits : Avatar caelestis ; Gifs (tumblr) : cowboymitchell & tvandfilm
Double Compte : Theodore; Dorofei; Neolina; Timothy; Gary & Naveen & Loan
Warren Tveit-Odair
Ven 4 Aoû 2023 - 10:51

L'intelligence de ne rien voir


🙤 Quartier Général des Supérieurs
🙤 17 Décembre 2016

 ft. @Warren Tveit-Odair
Un gamin qui sait quand écouter, quand se taire, et quand poser des questions avec un ton poli. Shura l’observe du coin de l’œil tandis qu’il tire une bouffée sur sa cigarette. A quoi ont pensé ces idiots chez les Informateurs ? Ont-ils réellement pensé que Tveit l’emmerderait ? Bien sûr, il déteste être dérangé à l’improviste, mais ils lui ont envoyé un gamin bien élevé - ou tout du moins, qui connaît sa place et qui s’y colle pour éviter les ennuis. La dernière fois, la recrue qui lui a apporté un dossier a été une vraie plaie ; un insupportable extrémiste qui jugeait bon de le rabaisser car il n’est que sang-mêlé. Sans se démonter, Shura lui a imposé de chercher un obscur article de loi dans le code de l’urbanisme français sous prétexte de comparaison ; il a adoré contempler sa mine déconfite face à l’obligation de respecter l’ordre d’un Général.

De toute évidence, Tveit ne lui causera pas ce même genre de problème. Quoiqu’un peu naïf - ou suffisamment lucide pour ne pas s’impliquer dans des rivalités qui le dépassent - il plaide l’erreur humaine, et non la faute intentionnelle. Shura réprime un ricanement narquois ; cette naïveté en est presque douce. Toutefois, il ne s’en préoccupe pas davantage pour expliquer plutôt son mode de fonctionnement quant au recrutement et à la sélection de nouvelles têtes.


— La plupart, oui. Il lève les yeux au ciel, le rictus désabusé sur les lèvres. Quantité de familles sang-pur essaie en revanche d’avoir des passe-droits pour faire entrer leur progéniture dans les rangs des Supérieurs, de gré comme de force, et à des rangs importants, bien évidemment.

Shura écrase son mégot dans le cendrier. Il exècre ces familles qui se croient meilleures que les autres, à bénéficier de tous les arrangements possibles et imaginables - à croire que tout leur est dû. Le pire résulte lorsqu’un enfant refuse d’adhérer à la cause des Supérieurs ; à coup sûr, les ennuis débouleront tôt ou tard aux trousses de l’enfant en question, et se répercuteront tôt ou tard sur l’entièreté de l’organisation. Un soupir lui échappe. Ces sang-purs auraient tant à apprendre de la matriarche. Chez les Kolyovski, leur mère ne leur a jamais rien imposé, si ce n’est l’excellence. Elle les a laissés faire leurs choix, décider de leur domaine de prédilection, de leur conjoint. Elle a certes ses exigences pour la famille, qu’elle transmet à ses enfants, mais si Shura a rejoint les Supérieurs, ce n’est très certainement pas sur ordre de la matriarche.

Son regard dévie de nouveau sur Tveit. Il connaît son dossier. Les mises en garde adressées à son encontre, les avertissements. Les craintes, aussi. Encore un gamin embrigadé par ses parents alors qu’il n’a rien à faire là.


— Tout dépend des informations recueillies. Je peux le déceler en fonction de ses contacts, de son métier… Mais souvent, lorsque j’ai un doute sur un candidat éventuel, je l’écarte d’office plutôt que de prendre un risque. Et il s’y a insistance pour recruter ce candidat, je charge les informateurs de se renseigner davantage.

Sans l’ombre d’un doute, il aurait éliminé Tveit du recrutement. Il n’a pas la carrure, pas les idéaux d’un Supérieur. Shura le sait. Et à être contraint de le recruter, il ne l’aurait pas non plus placé chez les activistes.


— J’ai toujours besoin de petites mains pour m’épauler.

Shura le dévisage, songeur, mais n’étoffe pas sa pensée. Ses yeux se perdent un instant dans le vague. Un soupir plus tard, il se redresse brusquement et claque des mains.


— Mais pour l’heure, vous allez m’aider autrement !

Il retrousse ses manches déjà repliées, puis avise l’état désordonné de son bureau. A deux, ils y arriveront plus vite.


— Avant que vous n’arriviez, j’essayais de mettre un peu d’ordre dans ce bureau. Vous n’êtes pas contre bouger quelques meubles ?
(c) Taranys
Revenir en haut Aller en bas
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
https://impero.superforum.fr/t6855-shura-kolyovski-calepin-annot
Âge personnage : 43 ans
Hiboux postés. : 171
Date d'inscription : 17/02/2023
Crédits : bezmorsowa
Double Compte : Aldric, Gaby & Rachel
Shura A. Kolyovski
Lun 7 Aoû 2023 - 18:44
Faire attention à chaque mot prononcé, il n’y avait pas de mystère. Il essayait de répondre au plus juste sans trop en faire, sans trop en dire pour qu’on ne puisse pas le pénaliser plus tard d’une manière ou d’une autre. Il restait focus sur le fait que l’homme était un Général et sa fonction de recruteur l’intéressait tout particulièrement, non pas pour prendre sa place, mais plus par curiosité, par ce qu’il avait envie de savoir qui l’homme aurait bien vu dans leurs rangs. Et il ne tarda pas  tiquer bientôt lorsque l’homme repris la parole, quelque chose en lui avait envie d’hurler, que par merlin, il avait envie d’être ) beaucoup d’endroits sauf ici. Sauf avec toutes ces personnes. Par ce qu’il était l’archétype même du type forcé à être ici. Pistonné en quelque sorte… non en totalité. Les Tveit avaient assez d’influence pour cela visiblement au grand détriment de Warren. Un rictus ne tarda pas à naître sur les lèvres du plus jeune et bientôt il ajouta

« Dois-je me sentir visé, mis à part pour le poste important ? Ou alors parlez-vous de personnes que vous trouvez simplement… disons incapables de se servir correctement de ses dix doigts ou sans aucun jugeotte ?»

Non, par ce qu’il y avait peut-être ça aussi qui dérangeait l’homme. Il n’en était pas certain, est-ce que c’était juste les passe-droits même si la personne au final correspondait bien au poste ? Les pistons, ça marchait partout de toute manière, et il faut bien avouer que cela ne le choquait pas vraiment vu qu’il avait connu ce genre de magouilles & tout toute sa vie. Alors, même s’il était visé, il ne le prendrait pas mal vu qu’il n’était qu’un foutu pion dans tout ce bordel et qu’il n’avait rien demandé. Ceci dit, il restait quand même un élément plutôt prometteur, il avait déjà accompli quelques missions – et réussi-. Il ne brillait pas comme certain, il avait fait des erreurs – comme beaucoup-, il devait encore se perfectionner et surtout qu’on lui fasse confiance… mais il restait encore assez jeune et « nouveau » dans la Cause. Il n’avait pas la même vision des choses, les reflexes ou réflexions que ses ainés. Alors il l’observe un peu en coin sans plus rien rajouter sur ce sujet-là.

Bientôt, l’homme avait repris la parole, il l’écouta attentivement essayant de retenir un maximum d’information qui pourrait –  qui sait ?- un jour lui servir. Il se mordilla la lèvre en pleine réflexion après ce que l’autre avait dit.

«C’est vrai, qu’il n’y a rien de mieux que les petites mains pour faire le « petit » boulot. » dit-il avec un sourire en coin. « Je comprends votre fonctionnement… mais les doutes avec tous… disons tous les faux semblants, les manipulations et compagnie, ça ne doit pas toujours être simple de bien tout déceler.»

Les fourberies des grandes familles en somme. Probablement qu’il  aurait mieux fait de se taire que de raconter toutes ces conneries mais ça avait été, comme bien souvent, plus fort que lui. Le changement brutal de sujet, lui fit froncer les sourcils, mais il opina doucement un peu perplexe.

« On peut faire ça oui, Maître… mais vous comptez le faire avec la force de vos bras et non pas avec un sort ?»

Vu les manches à présents retroussées de l’homme. Il avait l’impression de ne pas saisir quelque chose. Est-ce que c’était un genre de test, ou alors Shura aimait juste faire des choses par lui-même sans forcément s’aider de la magie à chaque fois ? Vaste question qui intriguait énormément le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Warren Tveit-Odair
Poupinou
Warren Tveit-Odair
Warren Tveit-Odair
https://impero.superforum.fr/t4299-warren-will-the-world-remembe
Âge personnage : 24 ans
Hiboux postés. : 2133
Date d'inscription : 13/04/2018
Crédits : Avatar caelestis ; Gifs (tumblr) : cowboymitchell & tvandfilm
Double Compte : Theodore; Dorofei; Neolina; Timothy; Gary & Naveen & Loan
Warren Tveit-Odair
Mar 8 Aoû 2023 - 8:52

L'intelligence de ne rien voir


🙤 Quartier Général des Supérieurs
🙤 17 Décembre 2016

 ft. @Warren Tveit-Odair
Un gamin qui sait quand écouter, quand se taire, et quand poser des questions avec un ton poli. Mais surtout, un gamin qui en a dans la caboche, et dont les neurones s’activent pour faire les connexions. Il réfléchit, additionne un plus un, et ne reste pas là les bras ballants sans comprendre les sous-entendus de l’avocat. Shura esquisse un léger sourire. Il apprécie ce gamin. Avec une bonne prise en charge, il serait sans doute capable de beaucoup, si sa réflexion suit la cadence. Et pourtant, malgré toutes les qualités qu’il note au cours de cette brève rencontre, il l’a recalé sans l’once d’une hésitation quand il a vu son dossier. Un jugement qu’il réitère, même en l’ayant en face de lui. Certains faits ne changent pas.

Mais vu que son jugement n’a pas été pris en compte, autant faire avec.

— Vous n’êtes pas le seul dans ce cas-là, Tveit. Au moins, comparé à d’autres, vous avez le mérite de savoir faire quelque chose de vos dix doigts.

Shura se demande parfois à quoi sert son poste, si tous les sang-purs s’arrogent le droit de passer outre les procédures de recrutement pour placer leurs rejetons boiteux. Combien de fois a-t-il eu envie de leur rétorquer que ces procédures ne sont pas faites pour les chiens ? Et après, ces incapables s’étonnent que leur progéniture s’attire des ennuis, ou qu’elle décède sous les coups des Ombres ou de la Garde. Ou pire, qu’elle trahisse la cause ? A chaque fois, Shura a envie de leur rire au nez.

— Mais à choisir, si j’avais eu mon mot à dire, vous n’auriez pas eu votre place parmi les Activistes.

Il n’épilogue pas sur la question. Il tend des perches, guette les réactions de Tveit. Il évalue ses capacités à l’instant même, jauge son comportement pour se faire une meilleure idée qu’avec les renseignements dont il dispose dans un dossier. Aucun membre des Supérieurs n’a une place fixe ; les changements de branche sont possibles, d’autant plus s’ils sont appuyés par la demande d’un Général. Au fond, les sang-purs ne sont pas les seuls à disposer de passe-droit.

— C’est de l’entraînement avant tout. A force de cerner des profils les uns après les autres, les automatismes rentrent. Et en cas de doute, il est toujours possible d’arranger des rencontres pour avoir une vision plus directe.

A dire vrai, ce qui ralentit le plus Shura, ce sont les imbécilités de ses collègues qui jugent bon de lui imposer des délais dans l’obtention des renseignements nécessaires. En deux semaines, les gros bonnets ont le temps de changer quinze fois d’avis, et de rallier un meilleur partenaire commercial que les Supérieurs. Et certains collègues se croient tellement au-dessus de tout qu’ils sous-estiment l’importance de ces alliances - et c’est bien tout leur problème. Ils n’ont pas grandi dans l’adversité, à se battre contre le monde pour obtenir un meilleur statut, comme le font les Kolyovski depuis des décennies. Pour eux, les alliances sont cruciales, l’enjeu même de toute leur stratégie afin de poursuivre leur ascension sociale.

La question de Tveit le tire de ses réflexions, et il le dévisage un instant. Ces sorciers et leur usage constant de la magie…

— Vous savez qui je suis, n’est-ce pas ? Sous-entendu, un sang-mêlé russe. Il est parfois utile de se rappeler que nous sommes avant tout des humains, avant d’être des sorciers. Une de ses parades favorites pour dissimuler le fait qu’il n’a jamais été doué en magie. Il faut toujours se rappeler de ses limites, Tveit. Et nos capacités physiques sont l’une de nos principales limites.

Au cours de sa carrière internationale, Shura a vu des sorciers tombés comme des mouches face à de simples moldus, parce qu’ils sous-estiment la puissance des armes à feu. Parce qu’ils surestiment leurs capacités, sous prétexte que la magie et les potions les épaulent. Mais une fois privé de leur baguette, ces sorciers deviennent plus incapable encore qu’un nourrisson à peine sorti du ventre de sa mère ; tout juste bon à brailler.

Shura se rassoit soudain dans son fauteuil. Il fait un geste de la main devant lui, qu’il adresse au jeune homme.

— Mais si vous tenez tant à utiliser la magie, éblouissez-moi avec vos talents. Vous avez carte blanche - tant que vous ne cassez rien.
(c) Taranys
Revenir en haut Aller en bas
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
https://impero.superforum.fr/t6855-shura-kolyovski-calepin-annot
Âge personnage : 43 ans
Hiboux postés. : 171
Date d'inscription : 17/02/2023
Crédits : bezmorsowa
Double Compte : Aldric, Gaby & Rachel
Shura A. Kolyovski
Jeu 10 Aoû 2023 - 21:18
Il eut un sourire en coin, peut-être un peu amusé, peut-être quelque part un peu agacé aussi. Pas forcément contre l’homme qui se retrouvait face à lui, mais plus envers la société et tout ce qu’elle représentait pour les « gamins » comme lui. Se braquer contre Shura ne servirait à rien, il n’y était pour rien bien au contraire, si sa famille avait été raisonnable il ne se retrouverait pas là aujourd’hui. Mais on ne change pas le passé, il devait faire avec. Alors oui, il n’était malheureusement pas le seul, et c’était ça au fond qui le gênait que l’on prenne leur vie pour en faire ce que les parents voulaient. Si certains pouvaient tenter de tenir tête à leurs familles, ce n’était pas non plus le cas de tout le monde.  Warren ne tarda pas à lui faire un petit sourire en coin avant de répondre

« Merci pour le compliment.» il laissa passer quelques instants avant de reprendre « En même temps, à la base je voulais être Auror, il vaut mieux que je sache un minimum me débrouiller.»

Et il était pour l’instant simplement dans la police. Ceci dit, les Aurors d’aujourd’hui n’avaient rien à voir avec ceux qu’il aurait aimé intégrer. Fier Serdaigle, il aimait que l’on reconnaisse ses qualités alors, il enregistra bien un tel compliment. Le reste de sa phrase resta dans le silence, Tveit ne se voyait pas de répliquer quoi que ce soit pour l’instant à ce sujet-là, et il n’avait pas envie que cela se transforme en quelconque débat, cela pourrait lui être beaucoup trop préjudiciable. Concentration sur ce qui disait l’homme et Warren avait même froncé un peu les sourcils

« Où était donc ma place, selon vous ? » demanda-t-il plus intrigué que réellement vexé, il est vrai qu’il aurait aussi pu faire un bon informateur avec sa gueule qui passait bien partout. Il préférait néanmoins être activiste, au moins le terrain … disons était un peu différent. Il s’était ensuite tu quelques instants avant de reprendre, sur le travail de Shura   « Quelque part, ça doit être passionnant… Mais… l’affect ne peut pas vous jouer des tours. Le fils d’un voisin que vous aimez ou que vous ne pouvez pas piffrer ? Comme faites vous pour être totalement neutre et faire la part des choses ?»

Ce n’était pas la question du siècle, loin de là même, mais il la trouvait quand même intéressante. Il aimait savoir comment les autres procéder pour arriver à séparer les sentiments de ses réactions, même s’il ne se débrouillait pas trop mal la plupart du temps, il avait encore beaucoup à apprendre… notamment lorsque ça concernait les gens dont il était très proche. Faire la part des choses lui semblait presque impossible et il avait toujours l’impression de ne pas être totalement impartial. En soi, ce n’était pas bien grave pour l’instant, mais il voulait absolument travailler cela : le jour où ça lui serait utile qu’il soit fin prêt. Toujours curieux, il avait continué de parler, de poser des questions.

« La pureté du sang ne fait pas tout.» finit-il par dire, il aurait pu développer largement, mais suivant ce qui contenait le dossier de Shura l’homme devait pertinemment connaître son point de vue. Il avait été très proches de nés-moldus, voire même de quelques Moldus.  Il était donc logique qu’il soit d’accord avec ce que racontait le plus âgé. Ils étaient tous des humains, avec leurs qualités et leurs défauts. Lorsque l’homme avait repris la parole, il fronça un peu les sourcils et pencha la tête sur le côté, cherchant comment prendre ses dires. Après quelques instants de réflexion, il avait bientôt soufflé « Dites-moi exactement quels meubles vous voulez déplacer et où les mettre, je jugerai si j’en suis capable ou pas Maître.» avait-il sorti finalement, ne voulant pas rebondir sur le fait qu’il ne voyait pas pourquoi est-ce qu’il casserait quelque chose. « Mais si vous préférez qu’on le fasse à la force des bras, cela me convient également.» Peut-être que c’était là un test, il ne devait pas l’oublier : lisser un peu son discours lui semblait donc de bonne augure.
Revenir en haut Aller en bas
Warren Tveit-Odair
Poupinou
Warren Tveit-Odair
Warren Tveit-Odair
https://impero.superforum.fr/t4299-warren-will-the-world-remembe
Âge personnage : 24 ans
Hiboux postés. : 2133
Date d'inscription : 13/04/2018
Crédits : Avatar caelestis ; Gifs (tumblr) : cowboymitchell & tvandfilm
Double Compte : Theodore; Dorofei; Neolina; Timothy; Gary & Naveen & Loan
Warren Tveit-Odair
Ven 11 Aoû 2023 - 11:12

L'intelligence de ne rien voir


🙤 Quartier Général des Supérieurs
🙤 17 Décembre 2016

 ft. @Warren Tveit-Odair
Shura réprime un reniflement dédaigneux. Auror. Les sorciers ne savent plus quoi faire de leurs dix doigts et de leurs ambitions pour être fascinés par ce métier. La matriarche a souvent dénigré ce corps de métier, avec des propos guère élogieux ; une opinion plus ou moins reprise par l’avocat, de surcroît lorsqu’il s’est plongé dans ses études de droit. Les Aurors ont souvent la fâcheuse manie de se croire au-dessus des lois, peu importe le régime en place. Tveit est un gamin avec autre chose que de la semoule en guise de cervelle, autant qu’il en fasse usage - pas qu’il aille se perdre dans les rangs des Aurors. Toutefois, il n’exprime guère le fond de sa pensée, et se contente de laisser couler.

A la question de Tveit, il le jauge un instant du regard, pesant le pour et le contre. Il évacue de sa réponse les raisons qui le poussent à croire que Tveit n’a rien à faire chez les activistes, malgré ses dernières réussites dans le cadre de ses missions. A dire vrai, pour ces mêmes raisons, il n’aurait jamais recruté le jeune homme ; peu concerné par la cause, il est davantage un maillon faible qu’autre chose. Un risque omniprésent, mais qui peut toutefois être contrôlé avec le contexte en tête.

— Votre cas aurait exigé une ou plusieurs rencontres, pour que je puisse affiner mon choix. Encore aujourd’hui, il le pense. Il affine au même moment sa réflexion, sans pour autant avoir un choix arrêté. Une section où vous pourriez faire honneur à vos méninges, c’est une certitude. Pas le travail brut des raffleurs, donc. Les informateurs seraient une option envisageable.

Il laisse sa réflexion en suspend, signe qu’il compte la reprendre tôt ou tard. Il observe le jeune activiste, évalue les risques, les opportunités. Une idée occupe son esprit depuis un moment, au fur et à mesure qu’il constate les talents et les qualités de Tveit. Puisqu’il n’a pas moyen de recaler cet électron libre, autant le canaliser, et le faire à sa manière.

— Ou alors les recruteurs. Son regard pèse sur Tveit. On a toujours besoin de petites mains, et c’est encore mieux quand elles savent se servir de leur tête. Elles peuvent alors rapidement monter en grade.

La stratégie fleurit dans l’esprit de l’avocat. Arracher Tveit aux activistes, le recruter à ses côtés, le former à sa manière et le savoir redevable envers lui, puisqu’il lui offre une opportunité unique. Le caresser dans le sens du poil, aussi ; la manipulation à l’état pur. Mais surtout, Shura y voit un intérêt palpable ; il ne dit pas non à un subordonné qui ne le méprise pas pour son statut de sang, ou pour son indifférence envers les moldus.

— C’est une question d’habitude et de pragmatisme avant tout, mais il est vrai que tout le monde n’est pas paré pour ce travail.

Ses seules préoccupations, ses seuls conflits d’intérêt, concernent sa famille ; pour le reste, il s’en fiche et parvient à faire la part des choses sans peine. La force de l’habitude, sans doute.

Peu enclin à épiloguer sur ce point, il explique ensuite à Tveit un arrangement des meubles qu’il a en tête - sans certitude que cela fonctionne toutefois. Shura n’arrive pas à envisager un agencement qui lui convienne, et il se prend la tête à ce sujet depuis des heures. Peut-être devrait-il tout laisser entasser dans un coin, et travailler uniquement de son office, à Sloane Square - et au diable les exigences de ses collègues Supérieurs.

— Faites comme vous le sentez, Tveit. Un peu d’initiative !
(c) Taranys
Revenir en haut Aller en bas
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
https://impero.superforum.fr/t6855-shura-kolyovski-calepin-annot
Âge personnage : 43 ans
Hiboux postés. : 171
Date d'inscription : 17/02/2023
Crédits : bezmorsowa
Double Compte : Aldric, Gaby & Rachel
Shura A. Kolyovski
Lun 14 Aoû 2023 - 20:20
Warren haussa un sourcil un peu perplexe face à la réaction de Shura lorsqu’il annonça que son « ancien métier rêvé » était Auror. Il ne s’était pas vraiment attendu à un tel dédain et, à vrai dire, il ne le comprenait pas bien. Pendant un instant, il hésita à lui poser la question mais jugea que pour l’instant ce n’était pas le moment, après tout, il avait peut-être quelque chose contre cette façon de voir en ce métier une élite. Un métier que peu pouvaient obtenir ne serait-ce que par leur cursus à Poudlard, par chance, il était toujours été un très bon élève, même s’il bavardait peut-être trop et qu’il était parfois un peu chahuteur. Ah oui, et sans oublier qu’il faisait ses devoirs à la dernière minute, mais la théorie l’ennuyait le plus souvent, les cours qui n’avaient rien à voir avec le terrain et la vie d’après Poudlard. Il ne faut pas croire, il aimait toujours apprendre de nouvelles choses, mais les cours n’étaient pas forcément le meilleur moyen d’apprentissage pour lui. La conversation avec l’homme avait donc continué tranquillement. La réponse que ne tarda pas à lui fournir Shura, le fit opiner doucement. « Plusieurs rencontres », comme si cela allait changer quelque chose, mais il faut bien avouer que ses paroles avaient tendance à lui faire honneur. Effectivement, il aimait le terrain et également utiliser ses méninges comme le disait si bien l’homme. Malgré tout, il n’était pas certain que le travail des informateurs pourraient vraiment lui convenir : il trouvait qu’il y avait quand même moins d’action que chez les activistes… mais peut-être se trompait-il.

« Intéressant…» souffla-t-il doucement, tandis que Shura avait vite enchainé avec les recruteurs. Cette fois-ci le jeune homme fronça un peu les sourcils. Il n’était pas certain de bien comprendre… ou plutôt il ne voyait pas comment est-ce qu’il pouvait faire un bon recruteur alors qu’il avait juste envie de se tirer d’ici, et qu’il avait du mal avec la plupart des sang-purs et qu’il était beaucoup trop ami avec les autres pour leur souhaiter d’être dans cette merde. Néanmoins, il était ambitieux Tveit, il se disait qu’il pouvait peut-être repousser quelques dossiers de camarades… aussi, ça aussi cela serait intéressant. Mais s’éloigner des activistes l’éloignerait de beaucoup de choses qu’il trouvait malgré « intéressants » et surtout, il pouvait être beaucoup plus utile pour ses camarades là-bas qu’en tant que recruteur ?  Plus compliqué, maintenant, Tveit devait lui répondre et il devait comme bien souvent ménager les égos et les susceptibilités mais aussi, il ne devait pas se fermer de portes. Et c’était là, la choses la plus compliquée. « C’est très gentil de penser à moi, Maître…» vraiment, il avait du mal à s’habituer à cette appellation. « …mais je n’ai pas forcément la meilleure… hum, disons réputation possible, on m’a encore à l’œil. Même si votre proposition est alléchante, pour l’instant je crois qu’il vaut mieux que je fasse profil bas.» il aurait certainement mieux pu s’en sortir, mais il ne devait pas non plus trop en faire et rester dans quelque chose qui semblait correct, que Shura savait ou pourrait vérifier sans aucun souci.

Il lui avait bientôt expliqué l’arrangement de meuble qu’il avait en tête. Warren écouta, se notant mentalement le plan, même s’il n’était pas bien certain que cela serait vraiment viable.  Un petit point le déranger sans pouvoir mettre le doigt dessus pour l’instant. Un coup premier coup de baguette et il commença un bouger les meubles, doucement mais avec dextérité, concentré pour ne rien faire tomber. Au bout de très longues minutes, il avait finalement fini, une main sur un menton il continuait néanmoins de réfléchir à ce qu’il pouvait changer.

« Si on tourne légèrement le bureau de 45°C, vous auriez certainement plus de place pour passer et accéder aux armoires.» Et comme on lui avait dit qu’il fallait qu’il fasse preuve d’initiative, sans attendre l’approbation de l’homme, il jeta de nouveau un sort au meuble pour le mettre comme il le pensait avant de regarder ce dernier , un léger sourire aux lèvres, sachant pertinemment que soit cette initiative passée soit il allait en prendre pour son grade.
Revenir en haut Aller en bas
Warren Tveit-Odair
Poupinou
Warren Tveit-Odair
Warren Tveit-Odair
https://impero.superforum.fr/t4299-warren-will-the-world-remembe
Âge personnage : 24 ans
Hiboux postés. : 2133
Date d'inscription : 13/04/2018
Crédits : Avatar caelestis ; Gifs (tumblr) : cowboymitchell & tvandfilm
Double Compte : Theodore; Dorofei; Neolina; Timothy; Gary & Naveen & Loan
Warren Tveit-Odair
Mar 29 Aoû 2023 - 13:29

L'intelligence de ne rien voir


🙤 Quartier Général des Supérieurs
🙤 17 Décembre 2016

 ft. @Warren Tveit-Odair
Un refus poli. Voilà ce dont Shura écope à ses prémices de proposition. Ses paroles n’ont rien eu d’officiel, n’ont même pas fait état d’une offre en bonne et due forme, mais Tveit la balaie sans état d’âme, avec le minimum de politesse requis pour ne pas froisser l’ego du Général. Si Shura avait son carnet sous la main, comme lors de ses rencontres habituelles avec des clients, il noterait quelques détails au sujet du jeune homme. Au lieu de ça, il se contente de les enregistrer dans sa tête, en espérant ne rien oublier d’ici le temps qu’il puisse les ajouter dans un carnet.

Sans le savoir, et malgré ses arguments entendables, Tveit pousse Shura à mettre le doigt précisément sur la raison qui nécessite plusieurs rencontres à son cas spécifique. Les intentions de cette recrue lui sont inconnues, et ce dernier s’efforce de les dissimuler avec un soin bien particulier. Pourquoi refuse-t-il d’emblée son ébauche de proposition, qui n’a rien d’officiel ? Un refus pareil évite certes tout quiproquo par la suite, mais la promesse de monter en grade attire toujours le chaland, même si la branche n’attire pas. Beaucoup le comprennent vite ; il vaut mieux faire partie des gradés de l’organisation plutôt que d’être la chair à canon de sa branche de prédilection. Alors pourquoi ce refus ?

Tandis que Tveit déploie sa magie pour réagencer la pièce, Shura l’observe et réfléchit. La seule justification possible quant à cette situation repose quant aux motivations de Tveit, celles qu’il ignore car ce sang-pur a échappé à la procédure habituelle de recrutement. L’avocat sait qu’il ne l’aurait jamais recruté en temps normal, ou tout du moins, pas sans l’assurance claire et indestructible de sa loyauté. Mais si cette dernière existait, alors pourquoi saborder le processus de recrutement, de surcroît alors que le jeune homme n’est même pas gradé chez les Activistes ? Non, décidément, il y a anguille sous roche. Quel intérêt a donc Tveit à rester chez les Activistes ? Agit-il pour sa famille ou pour lui-même ?

Et forcément, de toutes ces questions découle celle de la loyauté. Est-il véritablement loyal aux Supérieurs, ou essaie-t-il seulement de passer un coup de polisse sur les contours pour duper les apparences ? Voilà des questions qui méritent un investissement, bien que Shura ignore encore comment s’y prendre. Il pourrait tenter de gagner la confiance de Tveit via des trésors de manipulation, mais le procédé exige du temps ; un temps fou qu’il n’a pas forcément. L’envoyer aux Raffleurs lui apparaît pour l’heure expéditif, et s’il mobilise les Informateurs sur la question, il a tout intérêt à en solliciter un qui sache garder sa langue. Si jamais son enquête s’ébruite, la situation deviendra plus délicate encore.

Quand Tveit termine le réagencement après sa prise d’initiative, l’avocat délaisse son fauteuil pour examiner le travail fait - ou plus exactement, la qualité du réagencement. Il fait mine de s’installer derrière son bureau, jauge les distances, l’accès aux étagères et aux armoires, la circulation… Il corrige de quelques centimètres certains meubles, mais ne reproche rien à son assistant du jour - ces données-là relèvent davantage de sa stratégie personnelle et d’un aspect psychologique lorsqu’il reçoit des personnes en entretien.

— C’est du beau travail, Tveit. Vous m’ôtez une épine du pied.

Il lui reste encore à ranger tous ses dossiers, mais là-dessus, Tveit ne peut guère l’aider. Shura a sa façon bien à lui de ranger, et personne n’est autorisé à mettre le nez dedans.

— Je n’ai plus besoin de vos services pour l’instant. Il marque une pause avant de reprendre, le regard rivé sur le jeune homme. N’hésitez pas à réfléchir davantage à ce que je vous ai dit.
(c) Taranys
Revenir en haut Aller en bas
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
https://impero.superforum.fr/t6855-shura-kolyovski-calepin-annot
Âge personnage : 43 ans
Hiboux postés. : 171
Date d'inscription : 17/02/2023
Crédits : bezmorsowa
Double Compte : Aldric, Gaby & Rachel
Shura A. Kolyovski
Mar 5 Sep 2023 - 18:27
Cette question était étrangement dérangeante et il ne savait pas vraiment comment s’en dépêtrer, cela lui faisait poser beaucoup trop de questions. Déjà, ce n’était pas quelque chose qui lui plairait forcément d’être un recruteur même s’il y avait peut-être plus de marge d’évolutions… et recruter pour une cause dont il n’avait envie de se battre et qu’il avait plus envie de fuir qu’autre chose, non vraiment c’était trop tordu même pour lui. Néanmoins, cela pourrait toujours lui faire une porte de sortie un jour ou l’autre, si c’était nécessaire… mais il ne devait pas se leurrer ça serait certainement encore ses parents, sa famille en général qui valideraient ou non ce choix. Petit pion qui devait être surveillé et qui avait beaucoup plus sa place parmi les activistes.  Il ne savait pas trop comment se dépêtrer dans la situation, alors il avait fait au mieux, au pire, il dirait que c’était une volonté de ses parents, ce qui était vrai, ce qui pouvait être vérifier. Tout comme il aimait beaucoup trop le terrain ou plutôt l’action et ne pas rester le cul devant son bureau : une mission tranquille lui convenait même certainement mieux qu’une avec pleine d’action, avec plein de sorts jetés ci et là. Mais quelque part, il se sentait quand même mal, pas rassuré d’avoir dit non : il fallait être lucide, aucune réponse n’aurait été parfaite et il préférait être franc que de dire « oui peut-être » sans avoir aucune réelle argumentation derrière.

Comme cette conversation semblait terminée, Tveit avait commencé à bouger les meubles à la demande du Général, concentré, il avait réussi à ne faire aucune grosse bourde ce qui était déjà pas mal. Maintenant, il ne restait plus qu’à savoir si cela plairait ou non à l’homme. Il l’observa donc pendant toute l’inspection des travaux finis avant d’avoir un léger sourire en coin, satisfait, lorsque Shura reprit la parole pour le complimenter.

« Merci Mon… Maître, pardon.»

Vraiment les habitudes ont la vie dure et tant qu’il n’était pas congédié, il ne se voyait pas vraiment partir… ce qui ne tarda pas à arriver, la dernière phrase faisant arrêter le mouvement de départ du garçon net. Il observa quelques instants un peu plus l’homme, ne sachant pas bien ce qu’il devait à présent répliquer alors il décida de le faire à l’instinct.

« J’y songerai, mais je pense vraiment être fait pour le terrain pur et dur et c’est probablement le poste d’activiste qui me convient pour l‘instant le mieux.»

Autrement dit ses capacités étaient mieux utilisées dans cette branche, ce qui était un argument des plus… basiques.

« Je vous souhaite une bonne fin de journée.»

Il le salua une dernière fois avant de partir, plutôt mitigé de cette rencontre, il ne savait pas trop quoi en penser et se demandait s’il n’avait pas été piégé d’une quelconque façon. Malgré tout, il avait tenté de garder le sourire d’un bout à l’autre de la conversation. Comment est-ce que cet homme l’avait perçu ? Importante question vu le grade et la responsabilité qu’il avait.
Revenir en haut Aller en bas
Warren Tveit-Odair
Poupinou
Warren Tveit-Odair
Warren Tveit-Odair
https://impero.superforum.fr/t4299-warren-will-the-world-remembe
Âge personnage : 24 ans
Hiboux postés. : 2133
Date d'inscription : 13/04/2018
Crédits : Avatar caelestis ; Gifs (tumblr) : cowboymitchell & tvandfilm
Double Compte : Theodore; Dorofei; Neolina; Timothy; Gary & Naveen & Loan
Warren Tveit-Odair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: