|
|
| Mer 26 Juil 2023 - 20:22 Il y avait à présent beaucoup plus de questions qu’auparavant. Une petite voix intérieure lui soufflait de faire attention, qu’il ne devait pas trop s’aventurer dans ce genre de terrains. C’était peut-être le signal supplémentaire qu’il s’embarquait vraiment dans une relation qui ne pouvait pas aboutir à grand-chose, avec beaucoup trop de dangers aussi bien pour l’un que pour l’autre. Il se mordilla la lèvre, et se dit que ce n’était que des foutaises, qu’un… autre « problème » et qu’il n’y avait rien à gérer là-dedans. Elle énonçait simplement quelque chose, non ? Il devait se détendre. La curiosité, de toute manière, ne tarda pas à reprendre le dessus – avec la prudence- et il avait donc posé quelques questions.
‘' Certaine?... Est-ce que je peux le prouver tu veux dire, alors non. Je ne peux rien prouver de c'que j'avance. ‘' Il acquiesça doucement ne sachant quand même pas bien quoi ajouter. Il n’y avait rien à dire, il comprenait bien qu’elle était sûre d’elle mais qu’elle n’avait pas de preuves, et non, il ne s’aventurerait pas à lui proposer son aide. Ca serait totalement contre-productif pour son statut, pour ses secrets divers et variés. Mieux valait passer pour un con ou pour un poltron que de risquer de se mettre sa famille à dos. ‘' Je crois que le mieux serait de m'excuser et de trouver autant de prétexte que possible pour éviter le mariage. À quel âge devient-on vielle fille? ‘' Changement brutal de sujet. Theodore fronça un peu les sourcils, perturbé par tout cela. Il se passa une main dans les cheveux et attendit quelques instants. Il essayait de réfléchir au mieux. Sur quelle partie commencer ? Il se mordilla un peu les lèvres, perdu dans ses pensées. Il ne voulait pas faire d’erreurs, il ne voulait pas la blesser mais il ne voulait pas non plus se mettre encore plus en danger. Solution de repli : fuir.. Mais il ne voulait pas lui faire ça non plus… alors « Je ne sais pas… Je ne me suis jamais vraiment posé la question. » Véridique. « C’est vrai que de t’excuser pourrait l’amadouer, mais si tu ne veux pas lui avouer ta nature, ce que je peux comprendre, tu voudrais trouver quoi comme excuse qu’il comprendrait et ne verrait pas comme un affront ? » Certains étaient bien mariés de force, il valait donc mieux qu’elle ait des arguments en béton. Il se mordilla l’ongle tout en la regardant. « Te trouver un faux prétendant serait peut-être la solution…» Et encore… pas sûr que cela marche. Il soupira doucement par ce qu’il n’y avait pas grand-chose d’autres à dire. «J’avoue, je ne sais pas trop, je ne suis pas trop doué pour ce genre de plan foireux…. » Il se racla la gorge un peu gêné de ne pas être d’une plus grande aide, il s’en voulait aussi quelque part de la pousser dans cette optique-là, de se faire pardonner de son « papa », mais il ne pouvait pas faire autrement. Son secret, sa famille et tout le reste comptait plus que ses propres sentiments. | |
| Theodore BlagdenMinou Pipou Theodore Blagden Âge personnage : 21 ans Hiboux postés. : 2974 Date d'inscription : 11/03/2018 Crédits : gif tumblr eternal roleplay & spideycentral; avatar skvwalkcrs Double Compte : Warren - Neolina - Dorofei - Timothy - Gary - Naveen - Loan
| | Mer 2 Aoû 2023 - 14:06 15 décembre 2016 Impossible d'atteindre le gracieux âge mûre requis pour tomber dans la catégorie de vieille fille sans trahir son secret, elle le savait. C'était un mauvais plan, puisque même si elle avait tout le temps du monde, son père ne serait pas crédule bien longtemps. Combien d'anniversaire à célébrer avant que les gens réalisent que son visage ne vieillit pas, que son poids, sa stature et même ses cheveux ne changent jamais malgré le temps qui passe.
Un jour les gens la regarderait debout près de son cher Theodore et il penseront qu'elle est sa fille, ou même sa petite fille. Si le temps l'avait oublié, la vie allait inévitablement la rattraper, mais pour lors il y avait plus important. Il y avait son père, elle pouvait l'entendre comme une souris dans le plafond qui marchait de long en large sur le toit de son immeuble. Son ami parlait et elle était outrée de voir à quel point son père avait pu être idiot. Il aurait adoré son camarade, peut-être encore plus qu'elle en ce moment. Il cherchait toujours le moyen de rendre tout le monde heureux, il tenait la place que le monde lui avait accordé et il ne se plaignait pas, ne cherchait pas à contourner les règles ou briser les lois.
Mais peu importe ce qu'elle faisait, elle avait l'impression que ce serait un affront égal pour son père. Il ne voulait rien entendre sur rien, comme ça avait toujours été le cas. Theodore était nerveux, elle avait l'habitude de son coeur qui s'excitait un peu plus rapidement que la moyenne, mais il n'était pas très discret dans sa manière de ronger ses ongles inexistants.
« Te trouver un faux prétendant serait peut-être la solution…» Le vampire était sous le choc d'une telle idée, solution beaucoup trop temporaire qui risquait d'exposer son secret à la société ou qui mènerait au mariage beaucoup plus rapidement qu'il pouvait l'imaginer. Hailey souri pourtant à ses mots et répondu d'une voix amusée
‘' Un prétendant? Et qui ça pourrait bien être? ‘' « J'avoue, je ne sais pas trop, je ne suis pas trop doué pour ce genre de plan foireux…. »
Bien sûr que c'était un plan foireux, même pas la peine de s'éterniser à en parler. La jeune femme avait pourtant envie d'entretenir l'idée quelques secondes et de répondre à son ami. ‘' J'ai déjà eu droit à mon bal de débutante et au grand déplaisir de mon père; personne ne c'est manifester ‘' Elle avait beau être joli, cette société demandait beaucoup plus que ça. C'était dans son sang, dans son histoire, son éducation et même sa manière de parler. Elle ne faisait pas partie de leur monde, même Theodore y était mieux intégré. Elle détestait ce gros homme qui l'avait contrôlé depuis si longtemps, qui n'avait pensé qu'à lui depuis le début et se fichait bien de ce qui allait lui arriver le jour où il disparaîtrait.
‘'J'ai beau être une sang-pur, tout le monde sait que je suis une mauvaise sorcière et que j'ai grandis en Amérique. C'est pas vraiment ce que les sorciers londoniens recherchent pour faire plaisir à leurs parents ‘' Il faudrait un triple idiot ou un homme complètement désespérer pour avoir envie de faire face aux murmures qui devaient déjà traîner dans certains salons. Qui était au courant de ce qui était arrivé à sa mère? Ou elle avait été enfermer et pourquoi son père s'était sauvé du pays comme le lâche qu'il était.
‘' Et si j'étais promise, ça ne ferait qu'une personne de plus à critiquer tes visites nocturnes à mon appartement ‘' Son sourire s'étira de complicité avant qu'elle n'abandonne Theodore du regard pour prendre une nouvelle gorgée de thé.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr | |
| Hailey Moira HardingLiving Dead Girl Hailey Moira Harding Âge personnage : 21 ans (+1 vampire) Hiboux postés. : 431 Date d'inscription : 31/03/2022 Crédits : avatar by Renard Double Compte : Augustus Blackblood (Général des raffleurs)
| | Mer 2 Aoû 2023 - 20:43 Il essayait. Il essayait vraiment trouver une solution qui serait viable pour Hailey, qui ne la compromettrait pas trop et qui ferait qu’elle vivrait un peu plus en paix. Il est vrai que ce n’était pas « juste » ce qu’il proposait… mais vu la situation est-ce qu’il y avait beaucoup de choix. Il n’en était pas certain. L’homme ne lui inspirait pas confiance et il redoutait un peu les retombées qu’il pouvait il y avoir. Quant à lui donner un nom, il n’en savait rien, c’était un plan foireux, il ne pouvait que l’avouer… mais parfois cela pouvait marcher non ? Quand il n’y a aucune autre solution – à part dézinguer le veux et là il passait son tour-, parfois il faut aller dans des solutions particulières. Alors il soupira Theo avant d’hausser un peu les épaules.
‘' J'ai déjà eu droit à mon bal de débutante et au grand déplaisir de mon père; personne ne c'est manifester ‘' Il fronça les sourcils, ne comprenant pas bien comment personne ne s’était manifesté. C’était quelque chose qui semblait presque impensable pour lui : elle était d’un bon parti, sang-pur cela aurait dû suffire à beaucoup non ? Est-ce qu’il y avait quelque chose qui lui échappait ? ‘'J'ai beau être une sang-pur, tout le monde sait que je suis une mauvaise sorcière et que j'ai grandis en Amérique. C'est pas vraiment ce que les sorciers londoniens recherchent pour faire plaisir à leurs parents ‘' Un instant, il pensa aux Anderson, Klara était bien anglaise et Aloysius Américain, du moins il lui semblait et le mariage arrangé avait quand même eu lieu… Il se passa une main dans les cheveux essayant de réfréner cette question, ce n’était pas forcément des gens qu’il était censé côtoyer au quotidien. Il devait éviter de faire une bourde, même s’il trouverait très certainement des excuses toutes faites. Au final, il n’y avait qu’une chose à ses yeux qui pouvait donner ce résultat : la réputation – et les doutes qui pouvaient tourner autour d’elle et de sa famille-. ‘' Et si j'étais promise, ça ne ferait qu'une personne de plus à critiquer tes visites nocturnes à mon appartement ‘'
Il eut à son tour un faible sourire. « Vu comme ça… effectivement.» dit-il avant d’emmêler ses doigts dans ceux de la jolie blonde, il la regarda en coin et chercha de nouveau des mots plus adéquats. «je crois qu’il n’y a pas de vraie solution, malheureusement. Est-ce que tu penses qu’en t’excusant cela pourrait arranger les choses ? » Il se mordilla la lèvre. « Est-ce que t’es certaine qu’il ne se doute de rien pour toi ? Par ce que même si vous vous réconciliez, le même schéma va se répéter encore et encore. Il ne démordra pas de tout ça.» peut-être répondait-il un peu à côté, mais il ne savait pas comment se comporter, il n’avait pas envie d’avoir le père sur le dos, les pousser à la réconciliation pourrait peut-être l’aider à ce que l’homme lui foute la paix… mais c’était à Hailey de payer les pots cassés. « mais c’est vrai que ça serait dommage de… ne plus pouvoir venir te voir.» ajouta-t-il en lui passant la main dans ses longs cheveux blonds. «La question va être indiscrète… mais, vu certains membres de ma famille, les mariages arrangés j’en ai bien entendu parler. T’es magnifique … T’es un bon parti, alors je pense que pour beaucoup le fait que tu viennes d’un autre continent, ça ne les gênerait pas… Tu ne penses pas qu’il y ait une autre raison ?» non, il ne parlerait pas de réputation directement, il préférait le sous-entendre.
| |
| Theodore BlagdenMinou Pipou Theodore Blagden Âge personnage : 21 ans Hiboux postés. : 2974 Date d'inscription : 11/03/2018 Crédits : gif tumblr eternal roleplay & spideycentral; avatar skvwalkcrs Double Compte : Warren - Neolina - Dorofei - Timothy - Gary - Naveen - Loan
| | Mar 8 Aoû 2023 - 16:41 15 décembre 2016 « Vu comme ça… effectivement.»
Hailey s'attendait à ce que Theodore lui rappelle qu'ils n'étaient qu'amis ou qu'ils pouvaient justifier leurs soirées tardives à coup d'excuses, le beau sorcier pris cependant une approche différente. Hailey ne pouvait résister bien longtemps à la main de son compagnon contre la sienne, effaçant un mince sourire à travers cette conversation qui n'avait rien de joyeuse.
C'était pourtant là le plus grand talent de Theodore, il arrivait à rendre les pires moment de sa vie un peu plus tolérable. Jamais un once de colère ou de mépris, pas même une remarque désobligeante ou une simple critique. Elle étouffa tout de même un rire moqueur quand il évoqua l'idée de s'excuser, incapable de donner autant de crédits à Thomas que Theo le faisait.
‘' Les seules excuses qu'il accepterait de ma part serait une soumission totale et inconditionnelle ‘' Non, il ne prendrait pas quelques mots pour argent comptant. La seule chose qui le satisferait serait d'avoir ce qu'il voulait, peu importe ce qu'elle désirait. Puis vint le doute sur son vampirisme, une question à laquelle Hailey évitait de trop penser. Est-ce que son père était assez bête pour ne pas se douter de quoi que ce soit? Elle en doutait. On parlait d'un homme qui pouvait repérer la disparition d'un simple livre quelconque à travers un mur de librairie. Il avait sûrement compté les amas de poussière sur le plancher pendant sa courte visite... Et pourtant. Pourtant il n'avait rien dit, il n'avait rien fait. Le vampire était convaincu que s'il avait eu un quelconque doute, il l'aurait déjà vendu à un cirque ou l'aurait fait enfermer comme il l'avait fait avec sa mère.
‘' Avec lui, je ne peux jamais être sûr de rien... Mais je crois que s'il était au courant, il ne serait pas capable de rester aussi silencieux ‘' Non. Pas l'homme qui la critiquait sans cesse, qui aimait pointer ses défauts et ignorer ses qualités. S'il avait su ce qu'elle était, la bête qu'elle était vraiment, il aurait rager encore plus que le jour où elle avait détruit sa précieuse voiture.
« mais c'est vrai que ça serait dommage de… ne plus pouvoir venir te voir.»
Hailey fut pris de court quand son ami glissa une main contre ses boucles blondes, toujours incertaine d'où ils se situaient dans tout ça. Une seconde il était un ancien compagnon de classe avec qui elle partageait des bouquins, celle d'après il lui infligeait une cruelle envie de presser sa bouche contre la sienne. La conversation continuait, mais Hailey se fichait des prétendants, des bals ou même de son père. Si seulement elle n'était pas morte, peut-être qu'elle aurait eut le courage de se proposer à Theodore. Qu'ils auraient pu jouer cette comédie ensemble jusqu'à ce qu'ils trouvent leurs âme-sœurs... Ou que le sorcier réalise enfin à quel point elle l'aimait.
Tout un tas de sentiments qu'elle rétracta rapidement à l'idée de devoir lui dévoiler son secret. Ce n'était pas quelque chose de facile à avouer, encore plus quand on savait à quel point la famille de Theodore était prudente envers lui. Ëtre vampire n'était pas la pire situation qu'elle vivait, il existait de bons vampires, mais un fou reste un fou. Tant pis, elle n'avait pas le choix. Valait mieux que ce soit elle qui lui avoue la vérité plutôt qu'il la découvre de la bouche de quelqu'un qui en éprouverait un dégoût apparent. Mais comment? Quels mots devaient-elle utiliser pour rendre la vérité un peu moins laide ou inquiétante.
Même si la caresse de Theodore était agréable, Hailey se rétracta légèrement, rabaissant la tête en cherchant les mots appropriés pour ne pas l'effrayer. Hailey la timbrée. Hailey la cinglée. Sûr qu'il avait déjà entendu les murmures à travers les couloirs de Poudlard.
‘' Peu importe le continent, magie ou pas; il n'y a rien que les gens détestent plus que l'idée d'un trouble héréditaire ‘' Oui, elle le porterait en elle toute sa vie. Même humaine, les gens auraient craint qu'elle transmette ce qui l'affligeait à des enfants qu'elle ne pourrait jamais mettre au monde. Aller Hailey, tu y es presque. T'a qu'à le dire, tu n'as rien à craindre. C'est Theodore.
‘' Ma mère n'est pas morte d'un cancer ‘' Souffla-t-elle enfin en échappant un soupire douloureux. ‘' Elle s'est éteint à l'asile. Là où mon père la enfermée. Là où je serais surement envoyé à la première occasion. Thomas n'est pas le genre d'homme à qui on peut se permettre de dire non ‘'
| Hailey Moira HardingLiving Dead Girl Hailey Moira Harding Âge personnage : 21 ans (+1 vampire) Hiboux postés. : 431 Date d'inscription : 31/03/2022 Crédits : avatar by Renard Double Compte : Augustus Blackblood (Général des raffleurs)
| | Ven 11 Aoû 2023 - 21:00 Il essayait de comprendre mais parfois c’était à croire que qu’ils étaient vraiment dans deux mondes un peu opposés. Pour lui, qu’elle s’excuse serait déjà un bon début mais elle ne l’entendait pas du tout de cette manière, il le voyait bien à sa façon de se tenir. Il haussa un peu les épaules tandis qu’elle reprenait la parole. ‘' Les seules excuses qu'il accepterait de ma part serait une soumission totale et inconditionnelle ‘' Comme beaucoup de parents de familles de sang-pur, la plupart des femmes s’en accommodaient mais elle n’était pas comme les autres et il faut bien avouer qu’il ne savait pas trop comment répondre à ça. Il savait que sa façon de voir les choses ne lui plairait pas et qu’elle ne l’écouterait et il n’avait pas envie de se la mettre à dos. Pourtant, il avait envie de lui dire que vu la situation, c’était peut-être un mal ou un bien… par ce que ce type finirait certainement par s’en prendre aux gens à qui elle tenait pour obtenir ce qu’il voulait et tout serait donc pire. Il se mordilla longuement la lèvre, il aurait voulu avoir un point de vue un peu plus « nuancé » mais vraiment il ne voyait pas le mal à obéir, surtout si c’était pour la bonne cause. Il soupira doucement et se passa une main dans les cheveux. « Fais juste attention à ce qu’il ne trouve pas une manière de te toucher et de s’en prendre à toi pour te faire obtempérer. Je ne veux pas te perdre.» ce qui était vrai, mais il avait aussi peur pour son matricule ce qu’il ne dirait pas. Ce type était dangereux et flippant et il ne le connaissait pas assez pour savoir jusqu’où il pouvait aller.
Blagden avait ensuite tenté d’être sûr que l’homme ne connaissait déjà pas la nature de la belle blonde, ce qui l’étonnait quand même un peu, mais parfois les œillères pouvaient être grandes…‘' Avec lui, je ne peux jamais être sûr de rien... Mais je crois que s'il était au courant, il ne serait pas capable de rester aussi silencieux ‘' Il acquiesça doucement, un peu rassuré malgré tout, c’est elle qui le connaissait le mieux, elle devait avoir forcément raison. Néanmoins, lui se disait que pour une fois, pour lui « foutre à l’envers » et la mettre encore plus dans la merde, il pourrait justement se taire. Un homme fourbe avait toujours des atouts dans son sac. En tout cas, dans sa famille, pour certains des membres qui la composait cela aurait pu être vrai… L’homme était peut-être différent et il ne devait pas non plus faire un trop grand parallèle. Il tenta donc de lui faire un petit sourire rassurant avant de répliquer «Okay, cool, parfait ! » il avait vite enchainé avec le fait que ça serait dommage qu’ils ne puissent plus se voir : et il était sincère là-dessus, il était certain qu’elle lui manquerait énormément s’ils n’avaient plus ses petits moments en tête à tête.
Theo avait fini par être un peu plus tactile, comme s’il voulait la rassurer. Pour lui montrer qu’il était là et qu’il la soutenait… même si dans les faits, il doutait et craignait que les choix de la belle blonde finissent de façon catastrophique. ‘' Peu importe le continent, magie ou pas; il n'y a rien que les gens détestent plus que l'idée d'un trouble héréditaire ‘' Il fronça les sourcils, pas bien sûr de comprendre où elle voulait en venir ‘' Ma mère n'est pas morte d'un cancer. Elle s'est éteint à l'asile. Là où mon père la enfermée. Là où je serais surement envoyé à la première occasion. Thomas n'est pas le genre d'homme à qui on peut se permettre de dire non ‘' Et pourtant, elle venait de lui dire non, plusieurs fois que d’obtempérer. Mais c’était autre chose qui le titillait. « Je ne suis pas certain de comprendre… Si tu parles de cancer, c’est ce que les gens croient, on est d’accord… Ils ne savent donc probablement pas pour ce « trouble héréditaire » ? » Il avait l’impression de ne pas comprendre grand-chose à cette conversation. Il se gratta un peu la joue avant de finalement souffler. « Je suis désolé pour toi, Hay’. Pour toi et pour ta mère.» Et il ne savait pas quoi ajouter, par ce qu’il n’y avait rien de positif, il ne pouvait pas dire que tout allait bien se passer par ce qu’ils savaient tous les deux qu’il n’en serait rien. « Qu’est-ce que tu comptes faire ? ¨Pour ça… pour ne .. hum… pour être certaine qu’il ne reviendra pas à la charge ?» Qu’il te fera du mal, ou qu’il s’en prendra à moi. Il n’osait pas lui demander, par ce que ce n’était pas de lui dont il était question, mais la réaction de ses propres parents/famille l’inquiétait quand même malgré tout et l’empêchaient de raisonner comme il l’aurait certainement dû.
| |
| | Sam 12 Aoû 2023 - 19:31 15 décembre 2016 Je ne veux pas te perdre. ¨Ça résumait bien sa relation avec Theodore. Entre sa famille à lui qui verrait d'un mauvais œil sa relation avec un vampire, son père qui avait clairement verbalisé qu'il méprisait le futur du jeune homme et cette chose en elle qui risquait de faire du mal à son ami; la situation aurait pu paraître désespérer. Hailey ne s'en faisait pas trop pour le moment, son père avait assez besoin d'elle pour la tolérer encore un moment. C'était le premier écart connu qu'elle se permettait vraiment depuis le bal et pour son père ça se résumait sûrement à une crise de gamine.
Oui, Hailey jouait la comédie chaque fois que son père était présent, elle chantait une note juste comme un rossignol domestiqué pour faire plaisir à son paternel. Ça la dégoûtait, la répugnait et elle aurait bien voulu montrer à son père la femme qu'elle était devenue aujourd'hui. Celle qui n'avait plus peur de lui ou de ses menaces, qui se construisait un foyer loin de lui à coup d'effort et de magie.
L'incompréhension de Theodore n'était pas étonnante, même elle n'avait pas tout saisi lorsqu'elle c'était présenté dans cette société. Les gens avaient toujours semblez en savoir plus qu'elle, la laissait trois coup de retard sur tout le monde. Les choses avaient pourtant bien changé maintenant et Hailey en avait découvert beaucoup sur son passé et son histoire. Qu'elle partage tout ça avec son cher ami n'était qu'attendu, pour ne pas dire prévisible.
‘' C'est sûrement parce que tout le monde était au courant de ce qu'il a fait qu'il c'est exilé chez les moldus de l'autre côté de l'océan. Il a inventé un mensonge qu'il m'a nourri jusqu'à ce que j'y crois ‘' « Je suis désolé pour toi, Hay'. Pour toi et pour ta mère.» Hailey se contenta de sourire, penchant la tête contre l'épaule de son ami pour s'enivrer de l'odeur de sa peau. « Qu'est-ce que tu comptes faire ? ¨Pour ça… pour ne .. hum… pour être certaine qu'il ne reviendra pas à la charge ?» ‘' Ce que j'ai toujours fait, être une bonne petite fille et prétendre que je ne le déteste pas de tout mon être ‘' Répondit-elle d'un ton moqueur avant de se redresser, son sourire légèrement rougit malgré son corps qui semblait détendu. ‘' T'as raison, je ne devrais pas provoquer le dragon. Je vais me contenter de plates excuses et de jouer le jeu, ça vaudra mieux pour tout le monde. ‘'
Pour lui, pour elle, pour tous ses amis et créatures magiques qu'elle fréquentait à présent. Son père n'aurait que l'embarras du choix, et même si elle le connaissait assez intelligent pour ne pas s'en prendre à plus gros que lui ouvertement, elle craignait ce qu'il pourrait faire à ceux qui n'avait pas une armée pour les défendre.
‘' Je lui dirais que c'est toi qui m'as raisonné, peut-être que ça l'aidera à changer d'opinion à ton sujet ‘' Elle ne s'attendait pas à ce que son père apprécie leur rencontre tardive ou qu'il traîne dans son appartement sans personne pour les surveiller. Elle comptait sur le fait qu'elle pouvait faire croire à son père, et tous les autres, qu'il n'y avait rien de plus qu'une amitié platonique entre eux. C'était souvent facile à dépeindre autre part, mais pas lorsqu'elle était calée dans le canapé à dessiner la main de Theodore de ses doigts. ‘' Moi non plus j'veux pas te perdre ‘'
| | Mar 15 Aoû 2023 - 8:16 Tout était beaucoup trop compliqué, aussi bien pour l’un que pour l’autre, par ce qu’il y avait beaucoup plus en jeu au final que leur petit « couple », ou leur amitié suivant comment on voyait leur amitié. Ils n’étaient pas des sorciers nés dans des familles lambdas mais chez des personnes un peu plus conservatrices, même si beaucoup de voyaient pas les Carter comme ça. Blagden pouvait se cacher derrière la nature de la jeune femme, par ce que beaucoup de parents/familles auraient craints une telle fréquentation. Alors, oui, il était un peu déboussolé avec tout ça et ne savait pas bien où se placer… et surtout quoi lui dire. Il ne voulait pas lui faire du tort, mais cette décision de ne pas vouloir vraiment abdiquer auprès du daron avec tout ce que cela impliquait, il avait du mal à la comprendre. S’il ce type n’avait pas été dangereux, c’est quelque chose qui aurait pu lui paraitre logique mais ce n’était pas le cas. Loin de là même, et ça changeait toute la donne. Alors il essayait de faire comme il le pouvait, essayait d’être neutre de ne pas penser qu’à lui au danger qu’il pouvait courir, mais c’était compliqué. Faire face au danger de l’homme était une chose, faire face à sa famille suivant ce qu’il dirait était toute autre chose, et c’est cette dernière partie qui l’inquiétait au plus au final.
‘' C'est sûrement parce que tout le monde était au courant de ce qu'il a fait qu'il c'est exilé chez les moldus de l'autre côté de l'océan. Il a inventé un mensonge qu'il m'a nourri jusqu'à ce que j'y crois ‘' Il acquiesça doucement, même s’il y avait certainement une logique qu’il ne saisissait pas là-dessous. Il aurait pu aller chercher des réponses dans sa petite tête mais c’était interdit, pourtant l’envie d’utiliser son Don était quelque chose d’encore plus tentant que d’habitude. Il avait préféré simplement dire qu’il était désolé pour elle, pour sa mère. Simple, basique. Avant de reprendre sur la question du père. ‘' Ce que j'ai toujours fait, être une bonne petite fille et prétendre que je ne le déteste pas de tout mon être ‘' Il fronça les sourcils, ne venait-elle pas de dire le contraire, il y a même pas quelques minutes ? Ou plutôt sous-entendu qu’elle ne voulait pas se soumettre ? ‘' T'as raison, je ne devrais pas provoquer le dragon. Je vais me contenter de plates excuses et de jouer le jeu, ça vaudra mieux pour tout le monde. ‘' Quelque part, il était rassuré qu’elle lui dise ça, mais ça restait quand même une solution qui n’était pas vraiment convenable par ce que ce n’était pas elle. Il lui fit un triste sourire avant d’ajouter, plus doucement « Je ne sais pas si j’ai raison, mais du peu que j’ai vu et de ce que tu m’en dis… Il ne te laissera jamais tomber et fera tout pour que tu reviennes à ses côtés.» il en était à peu près certain. « Mais ça reste toi qui le connais le mieux malgré tout.» Toi qui sait ce dont il est capable, ce qu'il ferai si tu lui résistes. « Il faut que ça reste ta décision, Hailey. Moi comme d’habitude je ne te donne qu’un point de vue.» Quelque part, peut-être qu’il espérait qu’elle ne jouerait pas le jeu de l’homme même si c’était le plus raisonnable. Il ne voulait pas qu’elle le regrette, il fallait vraiment qu’elle soit sûre d’elle, comme il lui disait, il ne donnait que des avis comme il l’avait fait pour la librairie. Elle en faisait ensuite ce qu’elle en voulait…‘' Je lui dirais que c'est toi qui m'as raisonné, peut-être que ça l'aidera à changer d'opinion à ton sujet ‘' Nouveau froncement de sourcil, il hésita quelques instants. Effectivement pour lui s’était « bien » « Il te croira ? J’veux dire genre que j’ai autant d’influence sur toi ? Il ne pourra pas s’en servir contre toi ?» Par ce que c’était à double jeu. Et que cela pourrait porter préjudice à la jeune femme… mais là encore il n’était pas dans la tête de ce type. La surveillerait-elle pour voir ce qu’ils faisaient , essayerait-il de le corrompre lui pour que la fille prodige revienne dans l’autre continent ? ‘' Moi non plus j'veux pas te perdre ‘' Il lui fit un doux sourire avant de se rapprocher d’elle et d’enfouir quelques instants son visage dans le cou de la demoiselle, avant de bouger un peu et de lui souffler doucement à l’oreille. « On va tout faire pour que cela n’arrive pas alors.» Enfin « tout » était un mot exagéré… mais elle comprendrait.
| |
| | Lun 28 Aoû 2023 - 16:14 15 décembre 2016 Theo n'avait pas tort, son père ne la laisserait jamais partir. Elle l'avait toujours su, depuis qu'elle était gamine il l'avait jalousement gardé dans sa tour de New-York. Bien planquée comme l'une de ses précieuses œuvres d'arts, comme si elle n'était rien de plus que sa valeur marchande. Une valeur qui, au risque de s'écrouler, entraînerait sa destruction.
C'est sans doute pourquoi elle se tue sur bons nombre de sujets et qu'elle acquiesça avec Theodore quand il remit en doute son plan de le désigner comme influence dans sa vie. Thomas l'utiliserait effectivement contre elle, ce qui arriverait à son ami dans un tel cas serait dévastateur. Que ferait ce petit homme en perte de contrôle si un autre que lui murmurait à l'oreille de sa fille? Qu'arriverait-il s'il se sentait menacer, exposer ou même doublé?
Non, valait mieux tenir son père dans le brouillard, prétendre qu'elle se fiait toujours à sa sagesse et qu'il n'avait rien à craindre du jeune sorcier.
Ça voulait également dire qu'elle devait éviter une nouvelle confrontation, s'assurer que Mr Harding ne croise plus jamais la route de son cher Bladgen. Un plan plutôt difficile à exécuter quand son père se permettait de débarquer à toute heure à son appartement et qu'elle évitait la plupart du temps de visiter des lieux publics avec son ami. Ça n'aurait pas été très secret comme relation s'il s'affichait dans les rues de Pré-Au-Lard bras dessus bras dessous.
Elle aurait bien ouvert la bouche, mais le rapprochement de Theodore, la douceur de ses mèches qui glissait contre sa joue tandis que son visage disparaissait dans le creux de son cou. Elle aurait sûrement du se bloquer les naseaux, se concentrer sur un point dans l'univers pour garder son sang froid et un certain décorum. Malheureusement l'odeur de chocolat qui le poursuivait même pendant ses jours de congés était suffisant pour endolorir ses sens, si bien qu'il ne restait aucune barrière entre son odeur corporelle et les sens du vampire envieux.
Il se glissa à son oreille pour murmurer, mais les mots n'avaient plus aucun impact sur la créature sous le charme, la poussant à abaisser les paupières pour accentuer ses autres sens qui se distordait face à la proximité. Elle avait l'impression que tout son corps vibrait en harmonie avec la voix de Theodore qui l'atteignait jusque dans son ventre, bien consciente que ce n'était pas son envie de sang qui la désemparait totalement à l'instant.
Elle ne pouvait résister à l'envie de glisser sa main contre la joue droite du jeune homme, se détournant la tête pour presser d'abord son nez contre sa gauche, inspirant envieusement avant de sourire et de se jeter enfin dans l'oubli.
Elle pressa ses petites lèvres froides contre sa peau qui lui semblait si chaude qu'elle ne pouvait s'en détacher, glissant sous son oreille pour y déposer un second baiser. C'était si dur de résister à l'envie qu'elle ressentait pour lui, une envie accentué chaque fois que Theodore se montrait aussi habile malgré sa réputation mal placé. Qui sait pourquoi elle étira son bras libre pour s'agripper contre l'épaule de son compagnon, pourquoi elle avait autant envie d'écarter la barrière entre son corps et le sien pour tester les limites de son contrôle.
Elle n'aurait sûrement pas dû blottir son nez contre son cou, laisser glisser ses lèvres comme une couleuvre contre sa mâchoire avant de glisser un baiser dans le creux de sa gorge. La petite vampire était pourtant satisfaite, heureuse de savoir que même avec son parfum plein le nez et la chaleur de son corps qui l'engourdissait, elle savait garder le contrôle et ne pas s'attaquer à celui qu'elle aimait tant.
Elle eut un rictus amusé face à sa propre envie, ressentant bien sa bouche qui tremblait légèrement d’excitation malgré tout. C’est lorsqu’elle ouvrit les yeux pour poser son regard contre sa belle peau satinée que les choses avait dégénérer. Avant même que son cerveau ai le temps d’analyser ce qu’il voyait, les yeux du vampires roulèrent dans son crâne pour en faire jaillir se prunelles de feu. Elle pouvait sentir ses crocs s’allonger plus rapidement qu’il ne l’avait fait auparavant, même ses nerfs tendus tremblait à l’idée que quelqu’un avait profané son temple du bonheur.
Le vampire se redressa d’une traite, sa main toujours contre l’épaule de Theodore qui étirait son col comme un bourreau près à l’attaque. Elle pouvait entendre la panique dans le cœur du jeune sorcier, mais ça ne semblait pas l’affecter, c’était presque comme s’il n’existait pas. Toute la colère de son petit corps était diriger vers sa gorge, vers cet affront qu’on avait imposer sur son compagnon. Ça ne voulait dire qu’une chose, quelqu’un savait. Pas n’importe qui, un semblable, une bête inhumaine qui n’avait semblablement aucun problème à croquer ce qu’elle tenait si près de son coeur.
‘' Qu'est-c... Qui t'a fait ça?! ‘' Cracha la créature avant de se lever d'un bond, abandonnant Theodore contre le canapé pour s'ériger comme une épée devant lui, son regard luisant de sang tandis que la peau autour de ses yeux commençait dangereusement à bleuté. Le jeune sorcier ne l'avait jamais vu dans un tel état et, malgré qu'il était la victime de ce qui la rendait aussi colérique qu'une tempête, il ne semblait pas non plus la cible de son mécontentement.
| | Mer 30 Aoû 2023 - 20:25 Prendre position n’était jamais chose facile, il faut bien le reconnaitre. Il ne savait pas trop jusqu’où il pouvait aller avec Hailey. Il n’avait pas envie de la mettre dans la merde avec son père, mais il n’avait pas non plus envie de payer les pots cassés. L’homme semblait assez tordu pour faire pas mal de choses peu recommandables. L’histoire avec la mère de la jeune femme en était le parfait exemple. Il essayait de ne pas trop y penser, mais cela démontrait parfaitement quel genre d’homme il était… et Blagden n'avait pas du tout envie de s’y frotter. Le choix final incomberait de toute manière à son amie, mais il pensait avoir sorti les bons arguments pour qu’elle aille plutôt dans son sens. Il n’en était pas spécialement fier, mais parfois, il était mieux d’aller dans le sens du bourreau que vouloir absolument rester sur sa ligne de conduite quitte à se mettre en danger – et mettre en danger ses proches-. Mentir, jouer, elle semblait déjà savoir le faire ça ne serait pas une partie de plaisir mais au moins avec un peu de chance, il espérait qu’elle aurait la paix.
Discussion probablement terminée et ils s’étaient un peu rapprochés. Presque collés l’un contre l’autre. Dangereux, il en avait conscience à la moindre perte de contrôle de la jeune femme, il ne donnait pas cher de sa peau. Quelques baisers laissés sur la peau froide de la jolie blonde, tandis qu’il sentait couler son Don, l’envie d’explorer les pensées de la jeune femme. Il devait se stopper, reculer avant que lui-même risque de faire une connerie. Pas la même que celle d’Hailey, elle ne risquait probablement pas sa vie, mais ce secret devait continuer à être garder, il se battait depuis tellement de pour cela… Un instant, il eut une pensée pour Mya, sur le comment elle avait appris son Don, mais ses parents avaient accepté la jeune femme… et ça ne serait pas du tout la même histoire avec Hailey. Loin de là même. Il ne donnait pas cher de sa peau – et n’était pas certain des répercussions- sur celle de la vampire.
Il devait être raisonnable, même si quelque part, il n’en avait pas vraiment envie. Il le haïssait, ce Don, cette Malédiction plutôt qui avait quand même beaucoup trop régi sa vie et qui lui compliquait quand même pas mal les choses. Il avait toujours pensé qu’avec les années les choses iraient mieux, c’était vrai, il se contrôlait quand même pas trop mal… mais il y avait toujours des ratés, comme avec Aloysius par exemple. Hailey avait bientôt empoigné le haut de son pull, blottissant à son tour son nez dans son cou, ce qui tendit quand même un peu Blagden. C’était plus fort que lui. Etrange sensation, entre le désir de sentir ses lèvres contre sa peau et la peur de finir en petit encas. Et soudain tout changea. Son attitude, la façon dont elle le tenait, un regard vers elle pour voir la couleur de ses prunelles, que ses dents semblaient beaucoup trop sorties à son goût. Elle se redressa, lui tenta d’échapper à son étreinte mais elle le tenait un peu trop fermement. Il sentait dans sa poitrine son cœur battre à tout rompre. Le moment qu’il avait redouté était arrivé, elle n’était plus vraiment elle-même. Il tentait de se calmer bien trop conscient qu’elle devait aimer ça de sentir la panique de ses proies. Qu’il y avait quelque chose de savoureux là-dedans même s’il ne comprenait pas bien pourquoi Il ferma les yeux, essayant de canaliser son Don, mais n’était pas bien certain que si la scène s’éternisait, il y arriverait et ça serait un massacre, un désastre.
‘' Qu'est-c... Qui t'a fait ça?! ‘' « Que ? Que quoi ? D’quoi tu parles ? Hailey calme-toi et lâche-moi !!! » dit-il d’une voix qui montrait bien qu’il était tout sauf zen, d’ailleurs, probablement il parlait d’une manière beaucoup plus aiguë que d’habitude. « Ne fais pas quelque chose que tu pourrais regretter !»
Il balbutiait avec difficulté ces derniers mots, se concentrant pour canaliser son Don. Envie de savoir, de comprendre ce qu’elle voulait dire par là. Qu’est-ce qu’elle avait vu ? Qui avait fait quoi ? Il ne lui semblait pas avoir de bleu quelconque sur le corps, du moins pas à ce niveau-là. Il cligna des yeux, perdu, essayant de chercher de façon presque compulsive sa baguette qu’il arrive enfin à saisir dans sa main… et garda ceux-ci dans sa poche. Pas encore. il ne voulait pas lui jeter un sort sans lui laisser le temps d’essayer de se reprendre, mais si elle continuait juste quelques instants, il n’hésiterait pas même si cela l’énerverait encore plus et qu’il n’aurait certainement pas assez de réflexe. Ce qu’il ne comprenait pas, c’est qu’elle n’avait pas l’air d’en vouloir à son sang. Pas vraiment l’air de le considérer comme un repas. C’était autre chose qui avait attiré son attention.
« Quoiqu’il en soit, que c’est… qui c’est… c’est pas grave. Je vais bien, je suis en vie.» avait-il vite rajouté après ces dernières phrases toujours d'une voix plus aiguë, plus saccadée qu'à l'accoutumée. Panique à bord, avant d’enfin comprendre. Il devait lui rester des minis marques de sa rencontre avec l’autre vampire,. C’était à cet endroit là… Le « en vie » venait de lui faire passer. « C’rien juste une mauvaise rencontre mais ça va Hailey. Vraiment tout va bien ? Lâche moi, maintenant tu me fais mal.»
Ce n’était pas vrai, elle ne lui faisait pas vraiment mal… mais il essayait de l’avoir par les sentiments. Quel sort devait-il lui jeter si elle ne se calmait pas juste après ? Un sort pour la repousser un peu, pour la projeter plus loin. Probablement. Ouais. Ça lui semblait bien…. En théorie. Bordel, il allait peut-être crever par ce qu’il n’avait pas de bons réflexes, sa seule chance c’est qu’elle ne semblait pas vraiment vouloir lui faire du mal, ça lui laisserait peut-être ses quelques instants dont il avait besoin pour faire le sort. Ou pas. Seul l’avenir pourrait le dire.
| |
| | Jeu 7 Sep 2023 - 18:13 15 décembre 2016 Le choc que ces deux petites marques provoquaient chez Hailey était brutal, bien au-delà d’un simple geste ou d’une anodine attaque. Elle l’avait déjà vue auparavant, le cou de Theodore déchirer par des crocs qui fusait d’un sang chaud et clair. Elle en avait rêvé souvent depuis sa transformation, chaque fois elle se réveillait en panique dans sa petite chambre de Soho. Elle était tout à fait consciente que la raison qui la poussait à ne jamais consciemment désirer le sang de Theodore, c’était qu’elle n’était ni obséder par l’odeur, ni intriguer par son goût. Il avait sans doute une saveur exceptionnelle, mais ce qui hantait le coeur du petit vampire était sa crainte de le voir un jour disparaître. L’idée qu’on le blesse était insupportable, qu’un stupide accident l’arrache à se monde et qu’il l’abandonne lui aussi. Le concept de l’existence était différent pour elle, la vie naturelle de son ami lui semblait à présent drastiquement courte sur l’échelle de l’éternité.
Bien entendu, elle n’en glissait pas un mot, elle éjectait l’idée même dès qu’elle s’éveillait puisque malgré les nombreux avantages de sa malédiction, elle connaissait également son poids et ses remords. Il n’avait rien d’un bon candidat, il serait hanté durant des siècles par sa conscience et sans doute qu’il lui en voudrait de le transformer. Jamais il ne voudrait en faire partie, qu’il voudrait devenir comme elle. Hailey n’en avait pas envie non plus, pas tout à fait. Elle savait qu’il changerait, comme ils avaient tous changé depuis leur mort. C’est un événement marquant qui décuple ce qu’on garde au plus profond, qui exacerbe les sens et les émotions. Qu’est-ce qui définirait Theodore s’il n’avait pas le temps de changer, dévoluer? Quels monstres dans son placard devraient-ils affronter pour s’accrocher à ce qui resterait de lui?
Malgré tout ça, c’était cette peur et cette colère qui prévalait sur tout le reste. La peur de réaliser qu’en son absence, il n’était qu’un jeune homme mortel et beaucoup trop gentil pour son bien. La colère de réaliser qu’elle n’était pas assez puissante pour prévenir une telle attaque contre lui. Son vampire voulait que le monde tremble à la simple penser de le blesser, ou même de le bousculer. C’est la voix de Theodore qui tremblait à son oreille qui l’empêchait de sombrer totalement. « Ne fais pas quelque chose que tu pourrais regretter !»
Le regard de la créature remonta du cou jusqu’à la tempe, trouvant difficilement son regard sous l’excitation de chaque réaction qu’émettait le corps du jeune homme. Son coeur s’accélérait discrètement sous sa poitrine et sa peau suintait d'une sueur invisible qui adoucissait son odeur. Elle n’arrivait pourtant pas à décrocher de cette impression qu’il puait le mensonge. Qui c’est, il ne disait rien, ne donnait aucun détail sur cet autre vampire qui avait traversé sa vie avec assez de poids pour laisser des marques contre sa nuque. En vie, ce n’était pas suffisant. Blesser, inacceptable. Il n’avait rien dit non plus, il aurait laissé sa marque disparaître sans jamais lui en souffler un mot?
Elle voulait bien plus que lui faire mal, elle avait envie de le détruire. De faire disparaître cette créature de la surface de la terre, c’était pourtant contre son copain que sa main se tordait, resserrant son vêtement comme si elle avait envie de lui arracher.
Lui faire mal. Hailey croisa le regard paniqué du jeune Bladgen, toujours dans une immobilité prédatrice qui dura de longues secondes. Elle le relâcha enfin, s’écartant à la vitesse de l’éclair pour mettre de la distance entre son corps paniquer et le sien maintenant debout sur ses pieds.
‘’ Excuse-moi Theo, je... ‘’ Elle pencha la tête pour regarder ses mains qui tremblait toujours sous l’effet de la colère. ‘’ L’idée qu’on puisse te faire du mal, ça me rends... ‘’ Colérique? Sanguinaire? Meurtrière? ‘’ Je n’le supporte pas ‘’
Elle se glissa vers la bibliothèque en évitant le regard du sorcier pour aller attraper une petite fiole de potion qu’elle avait planquer derrière un manuscrit imprimé d’Atticus. C’était la dernière, elle avait prévu la conserver jusqu’à la fin de la semaine, mais c’était une urgence. Elle ne pouvait pas laisser Theodore voir ou encore moins parler avec sa mauvaise moitié. Elle restait dos tourné, honteuse de s’emporter aussi rapidement pour quelque chose qu’elle pratiquait régulièrement en secret. ‘’ J’peux pas te perdre ‘’
| | Ven 8 Sep 2023 - 11:00 Se retenir. Ne pas lui faire mal. Pourtant il sentait son Don se débattre plus que jamais, vouloir entrer dans la tête d’Hailey pour savoir ce qu’elle ressentait, ce qu’elle avait en tête. La comprendre mieux. Mais il résistait, il ne savait pas bien comment, peut-être la concentration qu’il y mettait. Peut-être un stupide instinct de survie – aussi bien pour elle que pour lui, - ne sachant que trop bien ce qui se passerait s’il utilisait son Don contre elle, la réaction qu’aurait sa famille. Mais ce n’était pas quelque chose que l’on pouvait vraiment mettre sous cloche, sous verrou c’était quelque chose de beaucoup plus compliqué et même s’il avait envie d’essayer, il serait trop brusque, il lui ferait forcément du mal. Il ne passerait pas inaperçu. Pas dans ses conditions du moins. Heureusement ses arguments semblaient avoir fini par marcher et elle l’avait lâché lui permettant de retrouver une position quand même beaucoup plus confortable et où il se sentait moins en danger. Elle avait même eu la décence de mettre un peu de distance entre eux deux.
‘’ Excuse-moi Theo, je... ‘’ Sauf qu’elle était proche de la bascule et qu’il ne connaissait que trop bien cette sourde violence et qu’elle ne lui plaisait pas du tout. Il y en avait déjà assez avec sa famille, encore eux avaient toujours une bonne raison -il y croyait toujours à leurs explications-. Ici, il n’en voyait aucune. ‘’L’idée qu’on puisse te faire du mal, ça me rends... ‘’ violente, irascible ? Que se passerait-il s’il merdait en mission ou chez lui ? Que serait-elle capable de faire aux siens ? Il n’avait pas envie de mettre sa famille en danger et son attitude de ce soir pour « pas grand-chose » était quand même quelque chose d’inquiétant à ses yeux… surtout un aussi brusque changement d’humour. Ne pas oublier qu’elle avait n’avait pas la force ni la rapidité d’une humaine et qu’elle en était d’autant plus dangereuse. ‘’ Je n’le supporte pas ‘’ Et pourtant quelque part, elle s’en était prise à lui, il s’était senti en danger. Réellement. Beaucoup plus même qu’avec sa famille, même si elle ne lui avait laissé aucune trace physique. Il devait dire quelque chose, mais il ne savait pas quoi, surtout que tendu comme il était, il pouvait craquer lui aussi très rapidement. Et il avait besoin d’être seul pour se relâcher sans risquer une catastrophe, pour essayer de se calmer et de faire une mise au point de tout cela. Qu’elle perde le contrôle et le mordre était quelque chose de beaucoup plus « ok » pour lui que ce genre d’attitude possessive, violente, malvenue. Mais comment le dire, l’expliquer sans blesser ? Qu’est-ce qu’il devait à présent faire et agir ? ’’ J’peux pas te perdre ‘’ Et il n’en avait pas envie de non plus quelque part… mais il restait toujours ce même mais dans sa tête, peut-être encore plus présent qu’avant sa perte de contrôle. Alors, Theo, qu’est-ce que tu peux dire maintenant ? « Je comprends… sauf que là c’est toi qui a été virulente et qui a voulu m’obliger à répondre à une question à laquelle je n’avais soit pas envie de répondre soit pas de réponse et ça ce n’est pas ok pour moi.» Et s’il se « fichait » qu’elle soit une vampire, ce qu’il aimait chez elle c’était sa bienveillance et sa gentillesse, sa répartie alors ce genre de petite scène violente-possessive était aux antipodes ce qu’elle était. Ce n’était rien pour l’instant ce qui s’était passé, mais ça restait une réaction excessive pour « pas grand-chose » à ses yeux et si elle pouvait sur-réagir pour cela elle le pouvait le faire sur bien d’autres sujets et ça, ça refroidissait grandement le garçon. Par ce que c’était une perte de contrôle, ancré en elle pour l’instant et sûrement pour des années. Et sur les pertes de contrôle, il en savait un rayon… et il avait toujours d’ailleurs l’envie dévorante d’aller faire un tour dans sa tête « Je crois que je ferai mieux d’y aller, le temps qu’on se… disons qu’on se calme tous les deux.» Son cœur battait toujours beaucoup trop vite ce qui devait être tentant pour la jeune femme… et surtout il voulait reprendre le contrôle de lui-même. « J’essayerai de repasser dans la semaine.» une façon comme une autre de dire qu’il n’était pas si fâché que ça et qu’il comptait toujours la voie mais qu’à cet instant T, c’était certainement mieux qu’ils soient loin l’un de l’autre.
| |
| | Sam 16 Sep 2023 - 15:36 15 décembre 2016 La bête s’était enfin réveillée et avait montré à Theodore son vrai visage. Celui qu’elle gardait cacher sous ses traits angéliques, ce monstre qui prenait parfois le contrôle total de son corps et de son esprit. Non, il n’y avait rien de pire pour Hailey que d’imaginer quelqu’un malmener son compagnon. À son sens, rien ne pouvait justifier la violence envers lui, cet homme rempli d’une bonté qui écœurait parfois les moins moraux.C’était pourtant ce qu’elle avait utilisé contre lui, de la force et de la rudesse. Son alter se fichait de savoir ce qu’il ressentait, tout ce qui comptait, c’était la jalousie, la colère et le mépris. La jalousie que quelqu’un d’autre ai taper dans ses veines était aussi inconsciente et incontrôlée que possible, car oui malgré sa retenue et sa patience; le sang de Theodore remplissait ses rêves et ses fantasmes. Elle le désirait ardemment, avait envie de prendre une petite partie de lui et de la garder électivement en elle pour toujours. Quelqu’un lui avait volé ce bonheur, connaissait son goût et sa température, pour un vampire, ou pour Hailey du moins, c’était au même pied que faire l’amour ou partager un secret. C’était personnel, individuel et primale. Alors la colère entrait en jeu, elle la remplissait d’une hargne sans nom pour celui qui avait bu dans son cœur, qui avait eu possession de Theodore au point d’avoir sa vie entre ses crocs. Non, le jeune vampire qu’elle était n’était pas de taille face à une douleur aussi immense, alors elle le méprisait. Lui, cet inconnu qu’il semblait défendre, ou du moins protéger. N’était-elle pas le seul vampire de sa vie? Elle savait pour sa meilleure amie, s’était déjà tordu de douleur en voyant la manière avec laquelle il la regardait quand elle passait au magasin. C’était différent. Elle était une simple femme, une amie et à son grand malheur peut-être plus... Mais Hailey était éternelle. Elle serait là le jour où il se marierait, même si c'était avec une autre. Elle serait là le jour de sa retraire quand il partirait pour voyager le monde. Elle serait là quand il pousserait son dernier souffle en lui tenant la main. Non, sa vie n’inquiétait pas la vampire. Ni sa famille et leur opinion sûrement salace sur la situation, ni tout ce qu’ils devraient affronter, ensemble ou séparé. Mais le sang reste et la morsure de Theodore ne disparaîtrait jamais totalement. Il y aurait toujours cet autre dont il ne voulait pas parler, de cette grippe qu’elle avait eu contre le col de son chandail. Debout devant la bibliothèque, le dos toujours tourné contre Theodore, Hailey fut rempli d’un vide qu’elle ne connaissait que trop. Cet endroit ou elle avait vue Pawel se réfugier quand quelque chose s’approchait de trop près. Cet endroit ou elle n’existait plus, ou elle laissait le monde et la vie s’occuper du reste pendant qu’elle allait dormir. Elle déposa la fiole contre la tablette sans en avoir pris une goutte, se retournant vers Theodore dont le cœur était toujours affolé. Il avait peur, elle le sentait dans son coeur qui s’excitait devant son regard glacé, dans sa sueur invisible qui puait la proie et qui excitait tout ses membres. Elle ne bougeait pourtant pas, le détaillant comme si c’était la dernière fois qu’elle le voyait. La lueur paniqué qui s’estompait doucement de ses yeux ne disparaîtrait jamais, ni la blessure contre son cou qui serait toujours imprégné. Aucune envie de répondre. Elle avait toujours répondu, elle. Elle ne lui cachait pas la situation avec son père et avait été beaucoup trop honnête pour sa propre sécurité. Elle lui avait parlé de sa mère et de ce qui lui était arrivé, de sa vie à New-York et de toutes ces choses qui comptaient pour elle et son avenir. Et lui ne voulait pas répondre. Il n’en avait aucune envie. Le ressentiment qui remplit la jeune vampire était étrange, c’était comme détester son chat; quelque chose d’impossible et pourtant. Parfois, la confiance qu’on offre n’est pas celle que l’on reçoit et Hailey qui ne s’était jamais autant confié auparavant réalisait toute la stupidité de ses actes. Tant de choses dont il ne parlait jamais, toujours de la surface et quand ça devenait trop sérieux il esquivait comme il le faisait avec leurs sentiments ou sa famille. Alors elle déposa les armes et le pinceau mental qui s’efrenait à découvrir l’identité de son assayant. Le temps d’y aller, oui, c’était la meilleure chose à faire. Être séparé pour qu’elle puisse s’envoyer un demi-litre de sang froid à travers les draps de son lit en se demandant comment faire confiance à quelqu’un qui aurait délibérément caché une attaque qui aurait pu s’avérer fatale. Si ça avait été un sort, un loup ou même un troll elle aurait compris, l’envie de la protéger et tout ça. C’était cependant un congénère, un autre vampire dont il ne voulait visiblement pas parler. Une femme? Hailey secoua brusquement la tête, se libérant de son immobilité cadavérique. ‘’ T’as raison, le calme ça nous fera du bien ‘’ Les mots étaient difficile à cracher en arborant un visage fier et dur. Va te calmer Hailey, fait comme si je ne te cachais rien et que je n’évitais pas la conversation. Elle se déplaça à une vitesse fulgurante, allant extirper une poche de sang du frigo de la cuisine avant de revenir au salon en provoquant une légère brise dans la pièce. ‘’ Tu devrais sortir par la porte avant, ça ferait plaisir à mon père de savoir que tu t’en va. Autrement, il pourrait passer la nuit à me casser les oreilles à faire les cents pas sur le toit. ‘’ Prisonnière, voilà ce qu’elle était. Prisonnière des ténèbres et de la nuit. De son père et de l’amour qu’elle avait pour Theodore. Du gouvernement qui ne semblait pas vouloir laisser son espèce exister et de ses propres sentiments qui était exacerbé par son jeune âge, vampire ou non. ‘’ À bientôt ‘’ Elle qui était toujours vivace et féroce, engagée et présente, elle se laissa glisser mortement vers sa chambre en emportant son dîner sans trop d’intérêt. Vaincue et piégée, comme la bête apprivoiser qu’elle était vraiment.Elle disparut sans un regard, ni même un son dans la pénombre de sa chambre à coucher.
- FINI POUR MOI - code by EXORDIUM. | imgs by tumblr [/quote] | |
| | Dim 17 Sep 2023 - 11:44 Il aurait voulu pouvoir se calmer. Il aurait voulu ne pas avoir peur, mais il faut croire qu’on ne fait pas tout ce que l’on veut. Par ce que cette violence froide, ce qu’il sentait émaner d’elle plutôt, était plus virulent à ses yeux que certains coups qu’il aurait (avait) pu recevoir. Deux identités, deux Hailey. Deux facettes. Celle de l’humaine VS celle du Vampire. C’était compréhensible, quelque part, il en avait conscience mais… il n’en restait pas moins qu’il y avait des questions sans réponse. Jusqu’où pouvait-elle aller sans se contrôler ? Pour lui ce n’était qu’une petite morsure qu’il avait subie, pas la peine de se mettre dans ces états-là : de vouloir le contrôler ou l’obliger à parler sous la menace.
Peut-être qu’il était injuste dans un sens, mais il avait beau retourner les choses dans sa tête, il se disait qu’au final non, il y avait la perte de contrôle mais il y avait aussi tout le reste derrière, la sensation qu’elle soit blessée ou agacée ou en colère contre lui. Elle avait le droit de lui dire ce qui se passait dans sa vie, elle l’avait toujours fait sans qu’il la menace, l’oblige, elle l’avait toujours fait volontairement… Lui n’aimait pas forcément aller dans les détails – à part peut-être avec sa famille ou Amelia, mais eux le connaissaient entièrement-. Il n’avait pas envie de se plaindre pour une morsure. Pas envie d’en parler, d’ailleurs, quelque part ça lui était sorti vaguement de la tête. Il avait bien senti que sa réponse avait blessé son amie alors que ça n’avait pas été le but mais ça prouvait aussi qu’ils vivaient certainement dans deux mondes différents. Elle attendait de lui des choses qu’il n’avait pas envie de donner, de fournir. Elle ne semblait pas comprendre que tout le monde n’aimait pas parler de tout, qu’on ne pouvait pas tout dire, qu’il y avait des jardins secrets que l’on préférait garder pour soi. Elle ne se rendait pas compte qu’à part avec sa famille ou Amelia, il y a peu de gens avec qui il parlait autant d’autant de choses qu’il le faisait avec elle, et c’était déjà parfois compliqué. Il était plus le type discret, pas forcément trop causant, celui qui préfère passer inaperçu et observer. Donner des conseils semblait sur ce qu’elle lui disait lui semblait bien plus simple que de parler de lui. Mais là non plus elle ne semblait pas le comprendre ou pas l’accepter, d’autant plus qu’elle l’avait quand même « agressé » pour avoir une réponse. Amertume. Certes, le sien de jardin secret était grand, mais il faisait son possible pour partager avec elle son quotidien en omettant juste pour ce qui concernait son Don ou les Supérieurs. Et il ressentait aussi bien de la frustration que de l’incompréhension, ne comprenant pas bien ce qu’il avait pu faire de mal pour avoir de telles réactions – de la violente, à la blessée-. Il s’empêcha de nouveau d’aller fouiller dans sa tête mais sentait bien que bientôt il craquerait et qu’il valait mieux qu’il parte, que c’était le mieux pour tout le monde.
Elle descendrait en pression, lui pourrait s’isoler et réfléchir à tout ce qui venait de se passer. Par ce que rien n’était anodin, dans aucune de leurs réactions. Néanmoins, le but n’était pas non plus de la punir de quoi que ce soit, il préférait juste prendre le moins de risque possible aussi bien pour elle que pour lui.
La réponse fournie par la jeune femme lui fit hausser un sourcil perplexe. Il ne s’était pas attendu à tant de froideur ou de véhémence. Preuve encore, à ses yeux, qu’elle ne semblait pas comprendre le problème et qu’elle lui rejetait la faute dessus ? Quelle faute ?! Il préféra ne pas répondre à cela, cela ne servait à rien à part à risquer de provoquer une dispute alors qu’ils n’étaient pas en état ni l’un ni l’autre de répondre ou discuter décemment. Il espérait juste qu’ils pourraient le faire plus tard. Il soupira doucement, il aurait voulu avoir quand même une parole réconfortante, mais elle continua et il se contenta donc d’acquiescer. « Fais attention à toi Hailey, à bientôt.» avait-il quand même prononcé avant de partir par la porte comme elle lui demandait.
Il ne tarda pas à rejoindre le quartier sorcier où il transplana jusque dans sa chambre. Emotions exacerbées en tout point. Il se laissa tomber sur son lit étouffant un râle de dépit face à toute cette situation. Le calme de la maisonnée l’aida un peu à se calmer un minimum mais les questions continuaient de trotter dans son esprit, il finit néanmoins par tomber dans les bras de Morphée d’un sommeil qui était tout sauf paisible.
| |
| | |
| |