AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Event novembre-décembre] Winter is Coming - Guerre dans les Balkans

 :: Let the Magic begin :: Réglement & Cie :: Storyboard - Anciens Events :: Events Majeurs
Lun 16 Jan 2023 - 18:38
Winter is Coming
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.



La région des Balkans a été le lieu de nombreux conflits depuis des siècles. Certains peuples ne sont plus cités que dans la documentation historienne moldue. Pourtant l’actuelle Roumanie a accueilli au cours des siècles les sorciers Illyriens en fuite des nombreuses guerres ayant impacté la péninsule Adriatique. Ces derniers ont cherché à garder leur sang intact et n’ont noué de relations qu’entre sorciers de sang purs, nouant une colère contre ce monde qui les a opprimé, rejetés et isolés au fil des siècles.
C’est dans ce contexte que la montée d’un régime oppressif tant en Europe qu’aux États Unis que la Roumanie s’est à son tour mise à trembler.


15 Aout - 23 Octobre 2016 - Arthur - QG de la Garde

“Si la situation est bloquée à Londres, on a malgré tout une ouverture en Roumanie, pourquoi ne pas la saisir ?!” Avait-on dit, bercés par le roulis du bateau dans lequel le QG de la Garde anglaise était formé.
“Nos ressources ne sont pas illimités !” Avait-on répliqué.
“Justement, on nous rejoint de partout dans le monde. La Garde a bien davantage de puissance humaine que les Supérieurs, pourquoi ne pas s’en servir ? Nous devons frapper, montrer notre puissance. La résistance ne s’est pas formée pour rester les bras croisés !”

Bien des choses avaient été dites lors de ces réunions. Oppositions, avis incertains, hésitations.
Les Amériques et l’Angleterre s’étaient pourtant alliées pour frapper. Quelques membres issus de chaque, s’étaient impliqués dans l’affaire, les Etats Uniens fournissant une puissance de frappe bien supérieure à celle de l’Angleterre.

L’un des contacts de la Garde avait ramené des informations permettant une attaque au sein même de l’aristocratie du pays. La situation avait dégénéré et de lourdes batailles avaient été menées, des Hommes perdus, des déceptions encaissées.
Victorieuse malgré ses plaies ouvertes, la Garde ramena alors quelques prisonniers. Certains, interrogés sur place leur permirent d’avancer de nouveau contre l’ennemi. D’autres furent ramenés dans des planques pour sonder leurs esprits et délier leurs langues.

22 Octobre 2016 - Ministère de la Magie - QG des Supérieurs

“Un appel à l’aide Monsieur. Les Sangs purs Illyriens.”

Sans doute la situation aurait-elle pu s’écrouler en Roumanie sans que personne ne s’implique dans l’affaire. Là aurait probablement été l’option la moins violente.
Mais Londres répondit, et des Supérieurs furent envoyés sur place.

De longues batailles mais des guerrier entraînés, s’alliant aux Illyriens non moins efficients, amenèrent à stabiliser la situation. Sous la gouvernance de Blackblood, les raffleurs anglais firent leur œuvre et bien des prisonniers furent libérés. Malgré les tentatives acharnées, il n’y eu que quelques membres de la Garde à être capturés. La majeure partie d’entre eux se donna la mort avant que la moindre information ne pu leur être arrachés. Quelques données, pourtant, filtrèrent.

12 Novembre - fin décembre 2016 - Hôpital de la Garde

Une nouvelle bataille avait éclaté et des blessés arrivaient en masse. Au QG, les rumeurs allaient bon train. Jusqu’ici, les membres blessés, choqués, marqués par les mois passés avaient l’obligation de rester en dehors des conflits de la péninsule Adriatique. Mais certaines choses se disaient. On parlait d’une généralisation du conflit, d’une récupération de l’opposition mettant en avant la violence des sangs mêlés à l’encontre des sangs purs. Les sorciers croates se seraient liés avec les roumains, gonflants leurs rangs.

Au fil du mois, d’autres batailles éclatèrent. Croatie, Serbie, Roumanie, Albanie et Macédoine voyant les tensions internes éclore sans que quiconque ne comprenne vraiment d’où provenait véritablement le conflit. Certains parlaient de territoires à conquérir, d’autres accusaient les moldus de les avoir opprimés, certains, enfin, hurlaient à l’apaisement.
Tentant d’endiguer les éclats d’une guerre en devenir, la Garde se décida au fil des mois à envoyer des membres de ses troupes, délaissant davantage Londres. Les Supérieurs en firent de même.

Quant aux Ombres… ah, les Ombres… Les auriez-vous oubliés ?
Eux, non.


A savoir :
  • Il est possible de jouer des batailles dans la péninsule Adriatique durant les mois de Novembre et Décembre.
  • Une trêve sera signée du 24 décembre au 1er janvier
  • Supérieurs et Garde sont concernés par cet event, ce dernier n'impacte pas Londres en tant que tel, mis à part l'inquiétude montante au travers des médias
  • Il est possible de jouer par vous-même les batailles. Il sera seulement demandé de tenir les admins au courant du contexte et du suivi des rps.
  • Il est possible pour les raffleurs d'avoir libéré des prisonniers en octobre, d'autres libérations peuvent être faites ensuite, il faut juste s'assurer qu'aucune information ne puisse faire imploser le contexte, n'oubliez pas d'anticiper les choses et de les communiquer aux admins.
  • La Garde utilise à présent des noms de code pour chacun de ses membres et ce depuis quelques mois, tous les noms de ceux qui ne se connaissent pas ont été effacés des mémoires, tous les visages sont systématiquement à couvert à chaque attaque (idem pour les Sups).
  • A vous d'écrire l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 1990
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Page 1 sur 1
Sauter vers: