| Sam 8 Juin 2024 - 16:43
28 mars 2017 Les longues allées du département des Mystères enveloppaient leurs corps d’une pénombre épaisse, presque solide. A vrai dire, ils ne se trouvaient pas exactement dans le département des Mystères mais sous ce dernier. Entre les étagères et les sphères de cristal se trouvait une entrée vers le QG des Supérieurs. Un accès réservé aux Généraux, à quelques membres particuliers et, bien sûr, à Desmond Walls. Une antre de pierres brunes, plongée dans les ombres que seules quelques statuettes luminescentes irisaient de lumières bleutées.
- Comment ça “rien” ?
Le coton blanc de la chemise du général ondula à son mouvement. Celui d’un prédateur, se penchant en avant, prêt à bondir… Mais l’homme ne faisait que se pencher sur la table de bois trônant au centre de la pièce. Là, registres, orbes de souvenirs et dossier s’entassaient, loin de toute attention, alors même que tous les membres des Supérieurs se trouvaient à la petite sauterie en l’honneur du massacre de la Garde. Là où Blackblood se gargarisait probablement du discours de Walls. A raison. Bel exemple de coopération et de réactivité. Frapper fort, vite, et sans concession. Affaiblir leurs ennemis. Du beau boulot. Certes. Tant de la part de Blackblood et ses sbires que des informateurs et des quelques membres qu’il avait lui-même envoyé sur place. Le choix d’Ana s’était fait sans mal. Qu’elle frappe fort, elle aussi. Laisser la majeure partie des ordres à Blackblood, en revanche, pour favoriser l’émulation de groupe et la confiance en la Cause qu’il n’inspirait pas pour tous… lui laissait un goût amer.
- Tu me trouves des preuves.. Lâcha-t-il, cinglant, face à un Curtis bégayant et dont la forme crispée sembla rétrécir à chacun des mots prononcés. En l’absence de retourneurs de temps, tout impliqué qu’il soit pour la Cause, Jessen n’avait pu se dédoubler et certains sujets étaient passés en arrière plan au bénéfice de la guerre dans les Balkans, les questions politiques, l’ancrage au pouvoir de Walls et bien sûr, l’attaque de la Garde. Insuffisant, malgré tout, pour lui faire oublier la mise en déroute de ses troupes en Septembre, quand il tentait de se saisir de membres de la Garde pour obtenir une monnaie d’échange et libérer leur ancien leader, Johan Walters.
- Tu me trouves des preuves.. Siffla une seconde fois le Général, le regard braqué dans celui de l’activiste et le poing planté sur la surface de la table. L’instant suivant, il se redressait et quittait les lieux. En retard. Une attitude peu habituelle chez lui. Pourtant, laissant le Briseur de sorts recruté chez les Activistes depuis plus longtemps qu’il n’y appartenait lui même, Jessen pris le temps de faire un détour de plus dans les sous-sols du Ministère. Un couloir de traverse l’accueillit, dans laquelle une ombre adossée au mur l’attendait. Adrian. Activiste sans vraiment l’être, inconnu au bataillon pour la majorité des Supérieurs. Un homme au statut intermédiaire entre celui de bras droit et celui d’amis.
- Rien ? Sa voix ne fut que murmure contre les pierres froides. - Trouves moi ce que tu peux sur lui…. ; fit le Général sans ralentir, le regard droit sur l’extrémité du couloir. Allégeances, liens avec Walters, Blackblood, Oliveira, n’importe. Je veux savoir s’il roule pour moi ou non.. Nulle besoin de tourner le regard vers Adrian pour savoir celui-ci adossé sur la pierre, loin de toute torche, le menton haut et un petit sourire sur les lèvres. Et sans le regarder, Adrian pourrait deviner l’éclat de complicité silencieux passer dans les prunelles du Général tout comme ce dernier, imaginant sans mal la moquerie silencieuse, fit un arrêt en bout de couloir pour reprendre contenance. Une inspiration et Jessen retrouvait le masque serein qui le caractérisait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
| Jessen Tadeus Blackthorn Âge personnage : 36 Hiboux postés. : 1542 Date d'inscription : 25/04/2020 Crédits : *
|