AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"L'important n'est pas de guérir, mais de vivre avec ses maux" [Timothy]

 :: Londres :: Nord de Londres :: ─ Bloomsbury. :: • Universités.
Ven 22 Mai 2020 - 23:26
10 mars  2016 - Milieu de journée

Ruben s’assit lourdement dans son fauteuil. Il n’était que la moitié de la journée et il était déjà fatigué. C’était dur de prendre de l’âge, il avait l’impression que les années passaient et qu’il. Il sortit son repas, qu’il avait pris à un traiteur asiatique non loin de là, un petit plaisir dérivé du peu de temps qu’il avait eu cette semaine pour se confectionner ses déjeuners. Esme s’était mise à la mode du batch cooking, terme de novlangue qui voulait vous faire confectionner en deux heures tous vos repas de la semaine. Mais voilà, le week-end il voulait faire autre chose que de la popote. Dormir, profiter de ses boules de poils, faire du sport, lire les dernières nouveautés, être avec les gens qu’il appréciait.
À ce propos, il avait passé le week-end dernier avec Amber, et la soirée avait encore dérapé. Non ils s’étaient pas vraiment disputés. Enfin moins que d’habitude, Ruben n’ayant pas eu la force d’argumenter sur les mêmes choses. Mais voilà, ils tournaient en rond, et il ne savait plus quoi faire de leur relation. Sa raison lui disait que c’était sûrement la fin, mais au fond de lui, il appréciait réellement Amber, et être avec elle c’était un petit cocon chaud dans lequel il aimait s’empâter. C’était tellement agréable d’avoir quelqu’un qui prenait un peu soin de vous. Pourtant, il le sentait, les conversations n’étaient plus les mêmes, les mots doux sonnaient un peu faux, les moments intimes s’étaient faits évanescents. Il y avait-il vraiment quelque chose pour lequel se battre ? Il fallait avouer que la jolie gueule de Nox avait fait naître quelques questions en lui. Il savait que s’il avait été célibataire, la soirée aurait eu des chances de continuer dans un contexte plus intime et moins professionnel...  Mais il ne voulait pas blesser sa petite amie, il se considérait comme un gars honnête, alors il s’était contenté de rester en surface.
Au moins il avait son boulot pour lui épargner sa confusion. Il avait déjà corrigé les devoirs des première années en journalisme qu’il avait ramassé à la fin du mois dernier, et les avait rendu lors du cours de ce matin. Cette après-midi, il avait rendez-vous avec quelques thésards ou même étudiants en maitrise pour faire quelques points. Il avait également envoyé un mail à quelques élèves de L1 assez prometteurs au sujet d’un colloque auquel il pouvait leur obtenir des invitations pour y participer, à condition que ça les intéresse bien sûr. Il avait expliqué que s’ils voulaient plus d’infos ils pouvaient passer à son bureau, précisant à quelle heure il serait libre. Il avait envoyé un message personnellement à Timothy, faisant parti de cette sélection, pour l’encourager à venir en personne car il voulait en profiter pour s’entretenir avec lui avant son premier rendez-vous de l’après-midi. Peut-être que l’atmosphère plus neutre de la fac le détendrait. D’accord, il avait encore des choses à lui demander pour les inquisiteurs, mais en vrai il pouvait lui demander un peu plus tard. Il voulait quelques nouvelles, tâter le terrain. Il craignait qu’à force, Timothy ne s’éloigne des Inquisiteurs et finisse par leur causer du tort. Il semblerait que Bethany ai pris un peu le temps de discuter avec lui, mais il s’était accroché avec Maeve et il ne savait pas si l’intervention de la blonde avait équilibré celle de la brune. Puis la vie n’avait pas été tendre avec le jeune homme ces derniers mois. Quand il l’entendit toquer à la porte, il lui d’entrer, puis de fermer derrière lui pour montrer que le bureau était occupé.

- Bonjour Timothy, commença-t-il doucement tout en jetant à la poubelle les emballages de nourriture, plutôt nombreux. Tant pis pour la planète, songea-t-il. Puis il se rendit compte que ça devait sentir un peu le traiteur, et partit ouvrir la seule fenêtre de la petite pièce.

- Tu as eu le temps de regarder un peu pour le colloque ? Je voulais te féliciter un peu plus en détails pour ton devoir, c’est ce qui m’a décidé à te proposer cet évènement. Tu as bien travaillé, malgré... le fait que ce fut un mois compliqué. Tu as du mérite...  
Revenir en haut Aller en bas
Ruben H. Shadwell
Rubarbe
Ruben H. Shadwell
Ruben H. Shadwell
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 38
Hiboux postés. : 537
Date d'inscription : 07/01/2020
Crédits : Ludies
Double Compte : Klara Anderson
Ruben H. Shadwell
Dim 24 Mai 2020 - 9:02
Les journées passaient, et au final se ressemblaient : fac, boulot, fac boulot ; avec quelques diversions ci et là. Au moins lorsqu'il travaillait sur ses cours et des devoirs, il avait l'impression d'un peu moins penser à tout ça. Néanmoins la conversation de la veille avec Bethany lui laissait, comment dire ça, un sentiment qu'il avait du mal à exprimer, ne sachant pas si c'était une bonne chose ou pas. Il ne savait pas s'il pouvait vraiment lui faire confiance ou pas, il ne savait pas ce qui pourrait être tirée de cette conversation et il n'aimait pas ça. Probablement, par ce qu'il craignait quand même un peu ce qui pouvait lui arriver, mais surtout par ce que cela impliquait aussi probablement ses amis, sa mère et ça c'était quelque chose de beaucoup plus gênant à ses yeux, par ce qu'ils n'y étaient pour rien dans ses choix, il n'était pas normal qu'ils doivent payer un quelconque prix de ses erreurs. Parfois, il arrivait à se rassurer en se disant qu'ils faisaient probablement juste ça pour le faire rester, pour le prix du silence, avant de se dire que s'ils avaient été capable de foutre une bombe ou des explosifs au Ministère ils pouvaient tuer quelques personnes en plus pour lui faire passer un message ; pour le faire payer, lui faire peur ou autres. Alors Silence s'imposait, toujours plus dur. Sa conscience continuait de le tirailler probablement plus que nécessaire et il avait bien du mal à comprendre comment chez les Inquis, on pouvait continuer à se regarder dans la glace comme si tout ce qui s'était passé était des plus normal ! Et ça lui donnait toujours envie de vomir, il se sentait toujours coupable, alors que la seule chose qu'il avait fait pour ça : c'était vouloir les arrêter et leur faire entendre raison. Certes, si prendre plus mal aurait été compliqué, mais c'était son cœur et son instinct qui avait parlé avant vraiment la raison ; de toute manière même en parlant plus qu'en chouinant le résultat aurait été strictement le même, Ruben ne lui avait-il pas assuré ?

En attendant, voilà qu'il avait rendez-vous avec Ruben pour... au final il ne savait pas trop quoi. Il doutait que ce soit qu'à propos du devoir rendu ce matin, ou même du colloque, c'était un peu trop tôt. Il n'était pas spécialement serein en se dirigeant vers là-bas, mais au moins si c'était quelque chose pour les Inquis il n'aurait pas à aller au QG et ça c'était vraiment une bonne chose. Il détestait y aller, et il n'était pas certain de supporter le foutu regard de cette connasse de Maeve s'ils jamais ils se croisaient. C'est donc la boule un peu au ventre qu'il était arrivé devant la porte et qu'il avait toqué doucement en espérant que le prof ne soit pas là, mais malheureusement, l'homme avait répondu très rapidement et l'adolescent était donc entré et avait refermé la porte derrière lui selon ses indications. Il eut un vague sourire lorsque le professeur le salua.. ou le général ? Merde. Confusion dans son esprit, d'autant plus qu'il essayait de canaliser la part de lui était en mode « putain il est trop beau ». Sérieusement, ça n'était pas le moment , il était beaucoup trop stressé pour ça et en plus, il se sentait quand même assez honteux de penser quelque chose comme ça, malgré les paroles rassurantes qu'avaient pu avoir Sovahnn.

 «Bonjour Pro..Mon... Ruben. »

On dit jamais deux sans trois, et il ne savait pas quelle proposition était la bonne professeur ? Monsieur ? Ou juste Ruben ? A l'Université, comme ça ce n'était pas simple, autant en public il ne se posait pas beaucoup de questions, autant comme ça dans son bureau c'était autre chose et il ne savait plus trop comment l'appeler, quelle était la meilleure convenance. Les paroles prononcées par Shadwell le firent d'abord buguer un peu et même s'il sentait soudainement un peu trop de chaleur sur son visage, il espérait qu'il n'avait pas trop rougi, bonjour la honte sinon ! Est-ce qu'il était content ou fier , probablement, mais il ne comprenait pas bien pourquoi il lui demandait de venir juste pour le féliciter. Il devait il y avoir autre chose ; et par ailleurs il ne trouvait pas franchement avoir de mérite, on ne pouvait pas dire que son comportement global méritait quelque chose comme ça. Il n'avait fait que travailler, essayant de rester concentrer sur ses études pour ne pas sombrer plus ; ce qui n'était pas toujours simple. Il n'avait pas l'impression que les cachetons ingérés chaque jour aidaient réellement dans un sens ou dans l'autre, à tort ou à raison.
Il avait donc eu un petit – léger- sourire timide, mais il était arrivé à rester globalement neutre. Pendant quelques instants, il s'était quand même un peu dandiner d'un pied sur l'autre,  mais après s'être foutu une claque mentale, il avait réussi au prix d'un gros effort à rester sans plus trop bouger, sauf ce qui était nécessaire. Maintenant, c'était à lui de parler.

 «Merci. » avait-il soufflé en premier, ne sachant pas bien quoi dire d'autres, alors il s'était contenté finalement d'un haussement d'épaules  « Pour le colloque j'ai commencé à regarder, mais je finirai ce soir, mais ça serait probablement une excellente idée.» il y eut un autre sourire, peut-être un peu plus poussé cette fois  «Et pour le devoir, c'est juste beaucoup de travail et de recherches. Ce n'est pas comme si je n'avais pas du temps pour faire tout ça. »

Il sortait, mais peu ; alors forcément cela n'avait pas grande incidence sur son boulot, et contrairement à d'autres il ne travaillait pas franchement beaucoup à l'extérieur pour se payer ses études. C'était plus ceux-là qui avait du mérite à ses yeux, quand on a du temps - avec internet et la bibliothèque- c'est déjà beaucoup plus facile malgré tout. De toute manière, probablement que sans ses études, sans tous ces devoirs tout serait beaucoup plus compliqué, au moins là il pouvait se concentrer sur autre chose. Il hésita quelques secondes, mais finalement repris la parole

 « Tu avais quelque chose à me demander ?»ajouta-t-il finalement, plus doucement, moins sûrement comme s'il avait peur de dire une connerie.

Il avait déjà failli le vouvoyer de nouveau, mais c'était rattrapé à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Turner
Le chien de Garde toqué du forum
Timothy Turner
Timothy Turner
https://impero.superforum.fr/t4641-timothy-that-last-decision-wa
Âge personnage : 19 ans
Hiboux postés. : 2914
Date d'inscription : 04/12/2018
Crédits : gif tumblr
Double Compte : Theodore, Warren, Dorofei, Gary, Naveen & Neolina & Loan
Timothy Turner
Mer 27 Mai 2020 - 22:54
Le prof accueillit son élève avec son air un peu sérieux, toujours professionnel. L’hésitation du jeune homme lui décrocha son habituel sourire malicieux, celui il étirait seulement le coin droit de sa bouche.

- Sinon y’a plus simple, fait comme tous mes étudiants mal réveillés et appelle-moi Papa voire Maman.

Voilà, le pauvre Timothy venait à peine d’entrer dans le bureau que Ruben avait déjà commencé à le titiller. En même temps il courait droit devant, et anticiper ses réactions l’amusait beaucoup. Il redevint plus sérieux pour parler travail, ce qui était de base le sujet de la discussion. Il n’arrivait pas à savoir si Timothy était vraiment plus à l’aise ici qu’au QG, mais Timothy avait-il était à l’aise une seule fois dans sa vie ? Non, les jupons de maman ne comptaient pas. Ruben le félicita pour sa travail, un épais dossier très bien documenté et argumenté. La seule chose qui le chiffonnait est que l’on sentait que c’était un travail d longue haleine, mais il était peut-être un peu trop académique s’il pinaillait. Parfois, il y avait des travaux plu chaotiques, mais la personnalité de l’étudiant donnait beaucoup de force à son argumentaire. Ruben n’était pas ce genre de prof à clasher ceux qui n’étaient pas d’accord avec lui, tant que c’était bien fait. Il semblerait que Timothy soit encore plus nerveux qu’avant alors qu’il le complimentait. Vu son taux de confiance en lui, cela ne l’étonna pas. Il le laissa bredouiller une excuse pour s’excuser d’avoir bien travailler, histoire de minimiser ses capacités.

- Ne fais pas ton faux humble, je sais parfaitement le temps minimum qu’il faut pour répondre proprement à ce sujet... Et ne t’inquiète pas pour le colloque, tu peux encore un peu attendre, mais comme d’habitude, plus tôt on sait, mieux c’est. Et en effet, je voulais savoir quelque chose super important...

Air sérieux. Pause dramatique. Expression incitant à une discussion signant la mort du fun. Voilà venue la seconde idéale pour poser sa connerie.

- La jolie blonde qui s’assoit tout le temps à côté de toi en amphi, c’est ta copine ?

Son sourire s’étira, rieur, s’imaginant déjà le gamin se transformer en tomate. C’était vraiment plus fort que lui, il avait toujours eu ce tempérament taquin, en particulier envers les gens qu’il appréciait. Timothy était attachant, il ne pouvait pas nier ça, et peut-être qu’au fond de lui il songeait qu’en le guidant un peu, il pourrait devenir un chouette gosse. Bon, il se demandait quand même s’il n’était pas allé trop loin, la vie amoureuse de Timothy ne le concernait pas techniquement. Après il n'était pas étonné qu'il aie un minimum de succès, il était objectivement beau, il avait un peu une tête de nounours, les filles devaient lui bourdonner autour comme des abeilles autour d'une ruche. Cependant il n'était pas sûr que le concerné s'en rende compte.

- Bien sûr, je plaisante, expliqua-t-il immédiatement en retrouvant son calme et son sérieux. Je voulais prendre de tes nouvelles surtout. Tu sais, Bethany et moi sommes bons ami, et elle s’inquiète un peu pour toi...

S’inquiéter était peut-être un mot fort au sujet de Bethany, vérifier que Timothy ne fasse pas n’importe quoi lui semblerait plus juste. Il restait quand même un point d’inquiétude, car mal géré, la sensibilité du jeune homme pourrait décider qu’il n’avait plus rien à faire chez les Inquisiteurs. Et dans ce cas, l’organisation predra très cher.

- On a pu parler toi et moi au sujet de Maeve, j’avoue que je t’ai senti particulièrement remonté... Mais franchement si je peux te donner une leçon de vieux con, perds pas de temps avec des personnes qui de toutes façons ne changeront pas d’avis à ton sujet. C’est contre-productif. De base tu ne peux pas plaire à tout le monde. Donc ces gens là, tu les emmerdes, ils ont pas besoin de faire partie de ta vie...


Le genre de conseils que Timothy ne saisirait sûrement pas, parce que c’était le genre de personne à chercher la validation auprès des autres. À essayer justement de plaire à tout le monde pour recouvrir le désamour qu’il éprouvait envers lui-même. Le travail serait sûrement long avant qu’il comprenne à quel point ce genre d’attitude était importante. Ruben aurait pourtant apprécier que quelqu’un lui dise quelque chose de similaire, il aurait moins perdu d’énergie avec certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Ruben H. Shadwell
Rubarbe
Ruben H. Shadwell
Ruben H. Shadwell
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 38
Hiboux postés. : 537
Date d'inscription : 07/01/2020
Crédits : Ludies
Double Compte : Klara Anderson
Ruben H. Shadwell
Jeu 28 Mai 2020 - 12:47
Il cligna des yeux un peu perplexe à la première vanne de Ruben. Il réussit, malgré tout à avoir un léger rire. Très léger, avant de souffler doucement.

« C’est vrai que tu pourrais en avoir l’âge si tu m’avais eu jeune.»

Rappelons, qu’après, il envoyait des textos à Sovahnn et Will pour dire à quel point il le trouvait beau. Hum. Là Tim, ça devient vraiment bizarre même pour toi. Mais ce n’était qu’un crush, la blondinette lui avait dit que c’était normal, alors si c’était normal, il n’y avait pas de quoi s’inquiéter, n’est-ce pas ? Et puis l’âge, qu’est-ce que c’était ? Rien de bien important pour lui. De toute manière ce n’était pas comme s’il pouvait il y avoir un truc entre eux, Ruben avait sa copine et était plus… paternel avec lui qu’autre chose. On se calme les hormones s’il vous plait, sinon ça va devenir compliqué pour lui. Il ne savait déjà plus où se mettre, ou même quoi réellement penser là-dessus. Ruben était probablement un des seuls êtres humains adultes – et Inquisiteurs- avec qui il se sentait assez en confiance pour arriver à sortir deux-trois répliques sarcastiques, trollesque, avec un humour un peu spécial. Seulement cet humour sembla s’évaporer comme neige au soleil dès qu’il le complimenta par ce qu’il ne savait plus du tout où se mettre. Surtout qu’il ne voyait pas trop en quoi c’était si…. Méritant. Il n’était pas là pour glander, n’est-ce pas ? Et il n’avait probablement pas le même niveau que d’autres de ses camarades, savoir se dépatouiller avec peu en faisant quelques phrases bien senties. Il n’avait pas cette facilité, loin de là même. Et la suite…. La suite, quelque chose d’important ? Il avait à peine eu le temps d’hausser un sourcil un peu perplexe que l’autre prononca « jolie blonde puis petite amie ». Qué ? Il cligna plusieurs fois des yeux sincèrement surpris avant de prendre un nouveau fard, c’était habituel, mais probablement toujours aussi marrant à observer. Est-ce qu’il devait répondre à ça alors que ça ne le regardait probablement pas ? Il n’en savait rien. ll se dandina, gêné d’un pied sur l’autre en essayant de reprendre un peu se contenance.

«No… non. C’est juste une amie. Je… j’suis avec personne.» Puis il préférait en plus les mecs, même si la jolie blonde en question, comme il disait le Ruben, il se l’était tapé en début d’année. Confirmation les nanas c’est cool, les mecs c’est mieux. Inspiration, expiration, il devait reprendre ur un sujet un peu moins pointilleux. « Je ne suis pas non plus là pour me tourner les pouces ou attendre que des amis me filent des indices. Ce n’est pas comme ça qu’on avance ou que l’on progresse.» répliqua-t-il doucement. « Et le temps, j’en ai, ça tombe bien. Pour le colloque je regarderai ça ce soir ou demain je te donnerai une réponse après ça.»

Est-ce que c’était une bonne ou une mauvaise nouvelle qu’il soit ami avec Bethany , Tim n’en savait trop rien, en tout cas à elle, pour lui prouver qu’il ne s’intéressait pas à Ava il lui avait dit qu’il préférait les mecs. Tant mieux si ce genre d’informations n’était pas arrivé jusqu’à lui. Il haussa finalement un peu les épaules, il n’était pas certain que le terme « inquiétait » était réellement vrai,

« Je lui ai parlé hier. Je n’ai pas eu cette impression d’inquiétude.» dit-il simplement sans vraiment entrer dans les détails.

Après tout, c’était censé être une discussion privée entre eux qui ne regardait pas du tout Ruben pour le coup, enfin pas entièrement du moins. Il espérait que ses réponses n’avaient pas déplu à Gatling. Concernant Maeve rien que l’évocation de ce nom, il retroussa un peu son nez qui montrait clairement l’antipathie qu’elle lui inspirait viscéralement, rien que de repenser au fait qu’elle avait osé « parler/menacer » sa mère le foutait de nouveau en rogne.

«Elle n’avait pas à parler de ma mère de cette façon. » grogna-t-il cette fois un peu irrité. «Pas perdre son temps avec elle ? Je devais lui donner un dossier, je fais qui la prochaine fois je la ghost ou je lui fais un doigt d’honneur en lui jetant le dossier à la tronche ? Je doute que ce soit très efficace. »

Il ne comprenait pas bien comment il pouvait l’éviter dans ces conditions. C’était même probablement impossible même s’il s’y essayait, s’y appliquait pour le faire le maximum possible. C’était juste une connasse, on n’y pouvait rien, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Turner
Le chien de Garde toqué du forum
Timothy Turner
Timothy Turner
https://impero.superforum.fr/t4641-timothy-that-last-decision-wa
Âge personnage : 19 ans
Hiboux postés. : 2914
Date d'inscription : 04/12/2018
Crédits : gif tumblr
Double Compte : Theodore, Warren, Dorofei, Gary, Naveen & Neolina & Loan
Timothy Turner
Ven 5 Juin 2020 - 23:10
- C’est vrai que tu pourrais en avoir l’âge si tu m’avais eu jeune.
- Hey, c’est gentil de dire que je ne suis pas si vieux dans le fond ! Ajouta-t-il tout de suite. C’est vrai qu’ils avaient cet écart un peu bâtard qui faisait qu’il était trop vieux pour se positionner comme une sorte de grand-frère, et trop jeune pour être vraiment paternel. Il ne savait pas trop comment se définir envers le jeune homme. Il était son prof mais avec qui il s’entendait bien ? En fait il était  éventuellement un peu comme un cousin, comme le frère de Max... Bon on ne va pas penser aux sujets qui fâchent maintenant.
Ruben ne tint même pas cinq minutes avant de se moquer légèrement de Timothy. Quand pour rire, il le questionna sur ses amours, le jeune homme eut la réaction très prévisible de se dandiner et de changer de couleur. Le sourire de Ruben se fit à la fois amusé et victorieux.

- Oh, personne ? Ça veut dire que vu ton joli minois tu dois être un vrai bourreau des coeurs, quelle cruauté d’ignorer tous ces gens qui te lorgnent sans discrétion en amphi,
enfonça Ruben dans un ton faussement dramatique tout en se retenant de rire. Timothy sembla reprendre son calme et ils purent aborder des sujets plus sérieux. Il se contenta d’hocher la tête quand Timothy commenta son travail, n’ayant pas trop envie de faire front au manque d’estime de lui du gamin.

- Pas de soucis, je te laisse regarder, conclut-il au sujet du colloque. La conversation dériva sur les Inquisiteurs, terrain glissant. Arf, Beth ne semblait avoir conquis le coeur de Timothy.

- Ce n’est pas parce que tu ne le vois pas que ce n’est pas vrai, rétorqua Ruben. Bon il doutait de ses propres paroles, Bethany ne lui semblait pas avoir d’attachement particulier  envers ce gamin. Mais elle avait pris la peine de le voir, ce qui était quand même une preuve d’intérêt envers lui. C’est d’ailleurs un peu grâce à elle - ou à cause d’elle - qu’il avait échoué sous son commandement. Il aborda son différend avec Maeve, car il espérait conclure cette histoire.

- Oui, elle ne devait pas... Sinon tu lui donnes le dossier et tu fais comprendre que tu n’as pas de temps à perdre avec des gens qui te traitent de cette manière. L’indifférence est parfois la meilleure réponse. La vraie question est plutôt : est-ce que t’en a quelque chose à foutre qu’elle t’apprécie ? Je ne pense pas non. Tu fais ton travail, t’es pas là pour cirer des bottes.

Avait-il l’impression de régler une dispute de cour de récré ? Un peu. Genre nianiania ta mère la grosse vache qui pue, non toi-même grosse crotte pleine de vomi. Non, il ne dirait pas ce qui ferait plaisir à Timothy, c’est à dire que Maeve était une grosse connasse comme il le disait. Maeve s’était mal comportée, et il reconnaissait qu’elle lui paraissait avoir parfois l’émotivité d’une brique. Mais il en avait juste conclut qu’elle ne savait juste pas comment exprimer ses sentiments, elle lui semblait bien le genre de personne à être terrifiée par la vulnérabilité. Elle détestait Timothy parce qu’il appartenait à un monde plus fort qu’elle, qui justement la faisait se sentir minuscule, et donc vulnérable. Enfin, c’était sa théorie mais il n’était pas chercheur en psycho. Il fallait dire qu’il se basait juste sur ses impressions : Maeve était une personne qui avait emmuré son coeur dans un congélateur de peur que quelqu’un y aie accès. il donnait sa chance à tout le monde, et pour le moment Maeve était efficace, même s’il se méfiait de son admiration sans bornes envers Gregory.

- Je sais que c’est compliqué pour toi... Tu n’as jamais pu apprendre à te défendre et tu te cherches encore. C’est normal. Ça viendra à force. Mais je pense que tu dois pas avoir peur de manifester quand tu es mécontent. Poser des limites avec les autres, c’est ce qui te protégera de ceux qui ne sont pas sains pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ruben H. Shadwell
Rubarbe
Ruben H. Shadwell
Ruben H. Shadwell
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 38
Hiboux postés. : 537
Date d'inscription : 07/01/2020
Crédits : Ludies
Double Compte : Klara Anderson
Ruben H. Shadwell
Sam 6 Juin 2020 - 20:03
On se calme Tim. On se calme, pourquoi parler de choses comme « il pourrait être ton père », alors que tu as envie d’autre chose ? De totalement autre chose ? Non, ce n’était absolument pas logique mais il n’y pouvait rien. Il ne savait pas comment se comporter face à l’homme alors il essayait tout ce qui lui venait à l’esprit, à avoir actuellement cette comparaison un peu débile. Il eut un petit et vague sourire à sa blague.

« Mais non, tu n’es pas vieux, on est juste pas de la même génération.»

Il eut un nouveau petit sourire, cette plus en mode angélique-innocent pour que cela passe mieux. Et puis, il pensait que ça serait fini, qu’ils allaient passer aux choses sérieuses mais non, Ruben semblait avoir enclenché le mode «j’ai bouffé un clown en disant des choses gênante » ; et c’est ainsi que le prof lui dit qu’il avait un joli minois et qu’il devait être un bourreau des cœurs sans le savoir. Il le regarda un peu éberlué en sachant plus du tout où se mettre. Il lui semblait perdre totalement contenance… par ce que merde, c’était quoi ce compliment ? Intérieurement, il rigolait bêtement, extérieurement, heureusement il n’y avait que ses joues rouges qui pouvaient réellement témoigner de son malaise actuel. Qu’est-ce que l’on pouvait répliquer à ça ? Il n’en savait trop rien. Déjà par ce qu’il ne voulait pas être méchant avec qui que ce soit… et par ce qu’en plus il n’avait rien remarqué, mais peut-être que l’autre le faisait tout simplement marcher. Dubitativement, il ne réussit qu’à répondre :

« Ah bon ? Qui ? J’ai rien remarqué.»

Il s’était finalement un peu repris et avaient finalement parlé travail... scolaire, avant que Tim lui fasse comprendre que pour le colloque, il le regarderait un peu plus tard. Et là, ils en étaient arrivés à parler de Bethany – sujet rapidement clos- et Maeve. Bizarrement, là ça ne serait pas aussi rapide. Par ce qu’il y avait beaucoup trop de ressentis envers l’autre Inquisitrice. Les nouvelles paroles de Ruben, lui firent retrousser un peu le nez, septique. Il ne se voyait pas du tout faire comprendre ça à quelqu’un comme Maeve, comment le faire d’ailleurs ?Par ce qu’avec ce genre de personnes, souvent les mots ne suffisaient pas…
Joli Minois Merde ! Sa cervelle (ou ses hormones) semblaient encore trop concentrée sur ce compliment. Il inspira un bon coup pour essayer de se concentrer au mieux. Ruben avait continué, il ne savait pas comment prendre le fait de ne pas savoir se défendre, il n’avait pas tort… en grande partie. Par ce qu’au final il avait suivi des cours de self défense, il faisait de la boxe de temps en temps…. Mais entre ce qu’il faisait en salle pour se défouler et la réalité c’était tout en monde. Par ce que dans le monde réel, il détestait la violence et ne savait pas comment utiliser tout ça, il se sentait bloqué, paralysé.

«Et je fais ça comment ? Elle se fout de ce que je dis, et même quand je suis poli elle m’exècre et veut probablement … m’écraser comme un moustique, alors si je la défie.. » Ce n’était pas comme s’il était plus grand plus musclé et qu’il aurait pu se débrouiller comme un grand si elle l’agressait physiquement. « Et ce n’est pas en ne la respectant pas, elle est son autorité, même si elle n’est pas… tu sais quoi.» Générale. « Je ne dois pas lui manquer de respect, elle reste une aînée et une adulte. Je ne dois pas oublier où est ma place, et je lui dois le respect.»

Et non, il ne se foutait pas de sa gueule, le pire c’est qu’il restait quand même sincère. Par ce qu’il n’était qu’un gamin perdu et qu’elle savait mieux que lui ce qu’il y avait à faire, elle connaissait un peu mieux la Vie en général. Et on lui avait toujours appris à respecter ses aînés. Bon ok, il l’avait insultée derrière son dos mais c’était plus pour se défouler qu’autre chose, et puis bon « grosse connasse » ce n’était pas non plus l’insulte la pire au monde, c’était même plutôt gentillet.

Revenir en haut Aller en bas
Timothy Turner
Le chien de Garde toqué du forum
Timothy Turner
Timothy Turner
https://impero.superforum.fr/t4641-timothy-that-last-decision-wa
Âge personnage : 19 ans
Hiboux postés. : 2914
Date d'inscription : 04/12/2018
Crédits : gif tumblr
Double Compte : Theodore, Warren, Dorofei, Gary, Naveen & Neolina & Loan
Timothy Turner
Mar 16 Juin 2020 - 18:43
- C’est vrai que tu pourrais en avoir l’âge si tu m’avais eu jeune.
- Hey, c’est gentil de dire que je ne suis pas si vieux dans le fond !
- Mais non, tu n’es pas vieux, on est juste pas de la même génération.
- Je vois ça, y’a comme une odeur de lait qui traine dans cette pièce, continua-t-il sur le même ton moqueur. Cette conversation commençait à n’avoir aucun sens. Il enchaina rapidement sur une autre blague, vu que faire chier Timothy était une activité très distrayante. Le voici rouge comme une tomate, se trémoussant, définitivement mal à l’aise. Il était amusé, mais en même temps, il trouvait ça mignon. Ah les jeunes avaient encore le don d’être impressionnés par tout. Dans dix ans, il commencerait le processus qui le mènerait inexorablement vers le st ade d’adulte blasé.

- Ouvre plus les yeux, mon p’tit Tim, tu verras bien te regardes langoureuseent pendant tout le cours ! Continua-t’il pour l’ennuyer. Il s’éclaircit la gorge puis devint plus séreux, un changement de ton qui semblait bienvenu pour le jeune homme. C’était fini le temps des jeux, il redevenait le prof car il n’oubliait pas son statut. Ils abordèrent rapidement sa discussion de la veille avec Bethany, mais Ruben sentit qu’il devrait plus s’étendre sur l’incident Maeve. Ruben se passa la main à l’arrière du crâne, et se massa quelques secondes l’arrière du cou tandis que le plus jeune s’exprimait.

- Ce n’est pas la défier que de demander un minimum de respect, Timothy. Ça, ça s’appelle de la décence. Tu vois, être décent, ce n’est pas être gentil, c’est le strict minimum quand on s’adresse à quelqu’un. Et être gentil, ça ne veut pas dire être un paillasson. La gentillesse c’est quelque chose à donner aux autres avec sagesse et mesure. Le souci c’est que tu n’en donnes pas,  de la gentilesse, on te l’extorque et à terme ça va vraiment te causer du tort, expliqua-t’il avec beaucoup de sérieux. Ruben sentait qu’il devait avoir cette conversation avec Timothy. Car s’il était quelqu’un d’intelligent, il passait sa vie à se réfugier dans les jupes de toutes les personnes à qui il attribuait une aura protectrice. Il avait des raisons d’avoir peur du monde extérieur, mais Ruben jugeait qu’il fallait lui donner au plus vite les outils pour qu’il gagne de l’indépendance. Il jugeait alors qu’il devait se rendre compte de certains mécanismes chez les gens et lui-même. Egalement, de certaines nuances qu’il n’avait pas pu apprendre à l’âge où on les appréhendait normalement.

- Dans trois ans tu es sur la marché du travail, à part si tu fais parti de ces chanceux qui peuvent se payer le luxe d’un Master... Trois ans ça passe très vite, et je pense que tu sais déjà que le milieu du journalisme est très prisé et difficile. Si jamais tu joues au paillasson, tu n’auras rien car en fait, tu auras tout donné aux autres en ne défendant pas ta part.  C’est un milieu de contacts, mais j’imagine que je ne répète que ce que tu sais déjà...

Il ne voulait pas le prendre pour un idiot non plus, mais comme tous les jeunes, il devait se rendre compte que le monde du travail était plus compliqué qu’il l’avait prévu. Il s’assit sur sur son bureau, éliminant la barrière qu’il y avait entre lui et son élève.

- Je ne peux pas te considérer comme quelqu’un de «gentil» Timothy, car pour moi la gentillesse est un acte volontaire. Toi, tu fais juste ça par défaut, parce que c’est la seule chose qu’on t’as appris. Tu ne sais pas dire non quand on a dépassé tes limites. Je pense que c’est une chose que tu devrais travailler. Parce que en fait, ta place, dans le fond c’est toi qui la décide avec tes actions et tes interactions avec les autres. Il y a en revanche des chemins qui sont plus compliqués que d’autres.

À coeur vaillant, rien d’impossible, mais il savait que cela signifiait des sacrifices. Il ne voulait en aucun cas oublier que Timothy partait avec des boulets aux pieds à situation à peu près égale. Son professeur savant ce que c’était, il en avait chier le double que les autres, pas pour les mêmes raisons. Il est parti pauvre, il avait juste cette volonté et cet orgueil de se dire qu’il pourrait avoir un métier respectable et qui le change de classe sociale. Mais cela avait signifier des nuits blanches. Des ruptures amicales et amoureuses. Sacrifier du temps, encore du temps, pour concilier excellence et joindre les deux bouts. Sacrifier un peu sa relation avec Violet, car il avait été absent au moment où elle avait eu besoin de soutien.

- Car malheureusement, des Maeve, tu en croiseras encore dans ta vie. Maeve, c’est une dragonne. Elle n’hésitera pas à te bouffer juste car elle peut le faire, car c’est sa façon de penser. Dans le monde professionnel y’en a d‘autres comme ça et ce sera peut-être ton rédacteur ou ta rédactrice en chef. Ils en auront rien à foutre si tu pleures tous les jours dans les toilettes ou en rentrant chez toi, ils attendront juste de toi que tu sois efficace.


Il tentait d’expliquer cela avec un minimum de douceur, sans paraître condescendant. Il leva les yeux au plafond, puis revint vers le jeune homme.

- J’avais une directrice de thèse qui était connue pour être super cassante. C’est le genre de personne qui pense que comme ça, elle va te former à la dureté de la vie. Bon ça me faisait rigoler, hein, parce que la dureté de la vie je connaissais déjà à pleurer devant mon riz blanc premier prix du soir... - Il eut un petit rictus moqueur, cette dame n’avait jamais su ce qu’était une vie difficile. Des années après, alors qu’elle était à la retraite, il était encore agacé par cette façon de penser. - Bref, une casse-couilles mais j’ai dû la blairer pendant 4 ans car elle tenait ma carrière dans ses mains. C’était un jeu difficile à doser, il fallait plier à ses exigences sans jouer au petit chien, sinon elle en rajoutait une couche. Je te jure que j’en ai passé des heures à l’insulter de tous les noms. Voilà, Maeve c’est le même genre. Elle apprécie le factuel, l’efficacité. Elle n’a pas comme toi un besoin émotif fort.  - Il réfléchit brièvement avant de préciser ses pensées - Enfin... Elle m’a l’air d’être du genre feu sous la glace... Si elle t’apprécie, elle te sera très fidèle, même si elle ne sera jamais démonstrative. Si jamais tu n’es pas dans ses petits papiers, elle voudra te blesser parce que pour elle, la loi du plus fort est une réalité. Si jamais tu baisses les yeux, tu perds. Si jamais tu t’énerves, tu perds. Donc : reste dans le factuel et l’objectif. Montre que tu travailles. À défaut de gagner son respect, elle ne pourra pas te reprocher d’être de mauvaise volonté.

Il espérait que Timothy comprenne mieux ce qu’il voulait dire. Il espérait aussi qu’il ne fasse pas n’importe quoi, mais il le jugeait pas assez en proie aux initiatives pour se jeter sauvagement sur Maeve ou avoir soudainement trop de répondant.

- Tout ça pour dire que si jamais tu as besoin d’une lettre de recommandation pour un stage, tu peux me demander. Ça t’aidera à décrocher quelque chose qui fera top sur ton CV. Le premier stage est important, c’est ce qui va te permettre de gagner tes premiers contacts.

Dans un geste un peu complice, il leva un pouce en l’air, puis rangeant sa main dans la poche de son chino.

- Je sais que malheureusement tu ne pourras peut-être pas faire aussi facilement carrière que les autres. Rien n’effacera les abus que tu as subi. Mais je pense que tu dois parfois t’autoriser d’extérioriser la rage que tu enfermes pour y trouver ta force de survie. À chaque fois que tu baisses les yeux devant quelqu’un qui te manque de respect, c’est comme s’ils avaient gagné pour toujours, tu ne penses pas ?

Et dans un geste tendre, aux échos paternels, il posa sa main sur les cheveux de Timothy, plus exactement sur le haut du crâne. Il devait accepter qu’il pourrait faire tout ce qu’il pouvait, rien ne pourrait le réparer. C’est ce que lui avait appris le soir après son agression. Il devait accepter son impuissance face aux évènements qui avaient détruit ce jeune homme à vie. Mais il avait envie de croire qu’il pouvait apprendre petit à petit à combattre ses démons internes. Mais ce serait long.
Revenir en haut Aller en bas
Ruben H. Shadwell
Rubarbe
Ruben H. Shadwell
Ruben H. Shadwell
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 38
Hiboux postés. : 537
Date d'inscription : 07/01/2020
Crédits : Ludies
Double Compte : Klara Anderson
Ruben H. Shadwell
Mer 17 Juin 2020 - 18:27
Je vois ça, y’a comme une odeur de lait qui traine dans cette pièce

Tim le regarda en fronçant un peu les sourcils. C’était quoi encore cette histoire de lait ? Il n’était pas certain de bien comprendre l’allusion, même si le lait rapportait généralement à l’enfance. Du coup, l’adolescent ne savait pas trop comment prendre cette remarque qui était probablement une gentille plaisanterie. Pour y répondre cependant il aurait préféré y voir les tenants et aboutissants, comme ce n’était pas le cas, il se contenta d’hausser un peu les épaules. Cela lui éviter de sortir une connerie plus grosse que lui et donc se prendre de nouvelles blagounettes du plus âgé.

« Ouvre plus les yeux, mon p’tit Tim, tu verras bien te regardes langoureusement pendant tout le cours ! »

Ça c’était bien l’hôpital qui se foutait de la charité, n’est-ce pas ? Par ce qu’il devait probablement un peu trop le dévorer des yeux, même s’il essayait de faire son possible pour que ça ne se voit pas trop ! Tim cette fois-ci se contenta d’hausser un peu les épaules mais reprit rapidement la parole

« Sauf que je préfère être concentré sur le cours, c’est quand même plus important et plus intéressant.»

Autrement dit, il n’en avait rien à faire ; Et bientôt, ils en étaient venus (revenus) au sujet de Maeve. Ils n’étaient visiblement pas d’accord sur le sujet, mais alors pas d’accord du tout. Normal, vu qu’ils n’avaient pas du tout la même vision du monde.

Ce n’est pas la défier que de demander un minimum de respect, Timothy. Ça, ça s’appelle de la décence. Tu vois, être décent, ce n’est pas être gentil, c’est le strict minimum quand on s’adresse à quelqu’un. Et être gentil, ça ne veut pas dire être un paillasson. La gentillesse c’est quelque chose à donner aux autres avec sagesse et mesure. Le souci c’est que tu n’en donnes pas, de la gentilesse, on te l’extorque et à terme ça va vraiment te causer du tort.

Il s’était contenté d’hausser un peu les épaules. Effectivement, c’était peut-être de la décence, mais il n’y avait pas forcément que ça… quant à la comparaison de la gentillesse et du paillasson, il retroussa un peu le nez. Il était probablement trop gentil, mais pas forcément comme Ruben semblait le dire-là… et est-ce qu’on lui extorquait quelque chose ? Non.. ? pas vraiment. Ou peut-être si, dans le cas des Inquis, par ce qu’il n’avait pas le choix, mais pour d’autres personnes, il le faisait vraiment naturellement. Soupirant doucement, il ne tarda pas à reprendre la parole

« Je ne suis pas d’accord… pas entièrement. On peut être gentil, sans aucun arrière-pensée ; sans qu’on nous l’extorque. C’est une vision erronée du monde d’un type totalement blasé et qui ne croit plus en la bonté de ce qui peut nous entourer. Bien sûr, tout n’est pas blanc ou noir ; mais dans la plupart des gens il reste quelqu’un de sincèrement bon, même si dans le cas de Maeve c’est vraiment bien cacher. Elle a le droit de me détester. On ne peut pas obliger les gens à nous aimer. Alors oui, l’amabilité ça ne fait pas de mal, mais est-ce que toi tu es toujours aimable avec les gens que tu ne peux pas saquer ?» Il se tut quelques instants avant de continuer « Et ce n’est pas par ce que… j’ai beaucoup de phobies et de…. Craintes, de paranoïa ou autres que je ne sais pas tout ça.»

Parce qu’au final, voir le positif dans certains – par exemple dans certains sorciers malgré tout- c’était ce qui pouvait le faire tenir. Si tout était noir, négatif, il n’aurait plus qu’à retourner sur son pont, par ce que ça ne servirait à rien de se battre. Et il le savait que son discours pouvait détonner de son âge, de ses actions et compagnie.

Dans trois ans tu es sur la marché du travail, à part si tu fais partie de ces chanceux qui peuvent se payer le luxe d’un Master... Trois ans ça passe très vite[….] Je ne peux pas te considérer comme quelqu’un de «gentil» Timothy, car pour moi la gentillesse est un acte volontaire. Toi, tu fais juste ça par défaut, parce que c’est la seule chose qu’on t’as appris. Tu ne sais pas dire non quand on a dépassé tes limites. Je pense que c’est une chose que tu devrais travailler. Parce que en fait, ta place, dans le fond c’est toi qui la décide avec tes actions et tes interactions avec les autres. Il y a en revanche des chemins qui sont plus compliqués que d’autres.[…] . Si jamais tu baisses les yeux, tu perds. Si jamais tu t’énerves, tu perds. Donc : reste dans le factuel et l’objectif. Montre que tu travailles. À défaut de gagner son respect, elle ne pourra pas te reprocher d’être de mauvaise volonté.

Ah ! Et c’est probablement là qu’était le problème, c’est qu’il ne le connaissait pas tant que ça au final, qu’il ne voyait que quelque chose en surface. Est-ce que c’était une bonne chose, d’un certain côté oui. Même s’il ne cherchait pas franchement à le cacher ce qu’il était, c’était intéressant de voir qu’il y avait des choses erronées, de voir comment les autres, des gens tels que Ruben pouvaient le percevoir. Il ne pourrait rien en faire de ça, il était probablement un peu trop nature… mais au moins, il était au courant de ce qui se tramait.

«C’est vrai que tu es un expert en psychologie et traumatisme je l’avais oublié. » grogna-t-il.

C’était bien beau ces discours, mais c’était de la foutaise. C’était des mots, juste des mots d’une approche philosophique qu’il pensait vrai mais qui ne marchait en réalité que dans certaines situations. Il n’y voyait là que des paroles d’un ignorant qui au final ne comprenait pas grand-chose et qui faisait probablement de son cas d’une généralité. « Suffit de se battre pour le vouloir, pour réussir blablabla ». Faux. Totalement faux. C’était beaucoup plus compliqué et pernicieux que cela. Réduire tout cela à « c’est toi qui décide de ta vie avec tes actions et interactions » était à vomir. Si c’’était vrai, ce qui c’était passé à Poudlard ne se serait pas passé. Si c’était vrai, aujourd’hui tout se passerait bien et il aurait pu passer à autre chose.
Il pensait qu’il pouvait faire confiance en Ruben, mais il avait à présent un sérieux doute. Ce discours sonnait trop faux, trop vomitif à son goût. Il en avait un arrière-goût plus qu’amer. A vrai dire il ne comprenait pas trop ; un coup il lui disait limite qu’il bossait trop et là il lui disait qu’il fallait bosser blablabla. Quant à parler de son cas lors de ses études, mais qu’est-ce que ça venait faire ici ? Il avait juste un différend avec Maeve. Ils ne s’appréciaient pas, point.

« Et je suis gentil par ce que j’ai envie de l’être, tout simplement.»

Douche froide, c’est ce qu’il avait l’impression d’avoir actuellement. Il avait beau essayer de comprendre le raisonnement de Ruben, cela ne fonctionnait franchement pas du tout. L’autre s’était totalement trompé en essayant de lui faire un beau discours comme ça. Au contraire, il l’avait plus braquer qu’autre chose.
« Tout ça pour dire que si jamais tu as besoin d’une lettre de recommandation pour un stage, tu peux me demander. Ça t’aidera à décrocher quelque chose qui fera top sur ton CV. Le premier stage est important, c’est ce qui va te permettre de gagner tes premiers contacts. »
« Hein ?!» demanda-t-il un peu éberlué. Il cligna des yeux plusieurs fois, à présent encore plus perturbé d’un tel revirement de situation. Au moins la tension qu’il avait accumulée s’était un peu amoindrie. « Je verrai, mais je crois que ça ira, merci. Je préfère décrocher ça par moi-même, si je le mérite plutôt que par piston.»

Il planta son regard quelques courts instants sur celui de Ruben, l’homme ne pouvait pas lui dire le contraire. Une lettre de recommandation, ça faisait genre un peu piston quand même. S’il n’avait pas fait partie des Inquisiteurs, cela n’aurait jamais eu lieu.

Je sais que malheureusement tu ne pourras peut-être pas faire aussi facilement carrière que les autres. Rien n’effacera les abus que tu as subi. Mais je pense que tu dois parfois t’autoriser d’extérioriser la rage que tu enfermes pour y trouver ta force de survie. À chaque fois que tu baisses les yeux devant quelqu’un qui te manque de respect, c’est comme s’ils avaient gagné pour toujours, tu ne penses pas ?

Il allait répliquer un non qui resta bloqué au fond de sa gorge à la seconde même où l’homme avait posé sa main sur ses cheveux. Heureusement, il n’y eut aucun bruit bizarre qui sortit de sa bouche. Mais il avait senti son cœur s’accélérer un peu trop et son esprit totalement s’embrouiller. Ou est-ce qu’ils en étaient ?

«heuu… » Qu’est-ce qu’il en pensait ?! Hum, de quoi déjà ? Il essaya de remettre ses pensées en ordre et finalement réussi à peu près à retrouver un minimum de contenance. De nouveau il planta son regard dans celui de Shadwell pour lui murmurer doucement « Je ne vois pas en quoi extérioriser sa rage pourra changer les choses. Et non, par ce qu’ils s’ils avaient gagné, je ne serai pas là aujourd’hui.»
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Turner
Le chien de Garde toqué du forum
Timothy Turner
Timothy Turner
https://impero.superforum.fr/t4641-timothy-that-last-decision-wa
Âge personnage : 19 ans
Hiboux postés. : 2914
Date d'inscription : 04/12/2018
Crédits : gif tumblr
Double Compte : Theodore, Warren, Dorofei, Gary, Naveen & Neolina & Loan
Timothy Turner
Dim 26 Juil 2020 - 10:05
Il était moins bien avancé qu’il ne le pensait avec Timothy. Le jeune homme avait une logique très différente de la sienne, et au vu de ses premières réactions, il avait vite compris que le sens de ses paroles lui échappait. Il voulait lui faire comprendre plus subtilement que ce que Timothy pensait être de la gentillesse était parfois un mécanisme toxique pour lui. Parce que ce qu’il pensait juste être de la gentillesse et du respect était juste tendre le bras dans la cage aux lions. Ce n’était pas flagrant. C‘était subtil, bien trop pour qu’il puisse se rendre compte. Il était dur de se mettre dans les chaussettes du jeune homme, car jamais il ne pourrait réellement comprendre ce que c’est d’être une victime de séquestrations, torture et divers mauvais traitements. Il s’était toujours imaginé qu’il y avait une sorte de rage un peu cachée au fond de Timothy, qui était juste éclipsée par la peur que lui avait transmis ses agresseurs. Renforçait juste son écran par peur de ses émotions ou alors laisser cette colère, pourtant légitime, derrière lui était un moyen d’oublier ce qu’il avait subi ? Sûrement un peu des deux. Il en avait juste pas conscience. Il le laissa parler, se montrant doux, tentant d’être compréhensif malgré qu’il ne savait pas sur quel pied danser désormais.

- Même ceux que je n’apprécie pas, j’estime que je dois être poli avec eux et faire l’effort de les tolérer. Mais ça veut pas dire que je m’énerve pas quand ça va trop loin.

Il roula un peu des yeux car il songeait à l’informaticien des informateurs. Homophobe. Raciste. Forcément avec un chef non blanc et bisexuel, ça risquait de créer des tensions. Mais il se disait que pour le bien de l’équipe, il ne pouvait pas passer sa vie à le mépriser à chaque blague inapproprié. C’était essentiel dans un groupe, et tant pis si on le traitait d’hypocrite. Ça ne lui avait pas empêcher de lui casser le pif, comme il l’avait dit à Timothy dans leur conversation par message.

- Non tu as raison, je ne suis pas un expert en psychologie, sinon quel intérêt à avoir un doctorat de lettres... En revanche je suis un vieux croulant limite grabataire, j’espère donc avoir appris deux trois choses utiles dans ma vie, expliqua-t’il avec douceur. Peut-être que oui, je suis blasé, mais c’est malheureusement inévitable quand on a quarante balais. Désolé si j’ai paru condescendant, ce n’est pas vraiment ce que je voulais transmettre.

En guise d’excuse, il lui tapota l’épaule rapidement, d’une manière un peu paternelle. Il fallait bien reconnaître qu’il avait un peu merdé. Il est vrai qu’il ne pouvait apas vraiment deviner ce qu’il se passe dans la tête du garçon, mais il aurait pu être plus délicat, sans doute.

- Ce que je veux dire c’est... J’aimerais éviter qu’il ne t’arrive des soucis parce que tu ne sais pas te défendre envers des gens qui te voudraient du mal, mais plus subtilement. Parfois je n’ai pas l’impression que tu comprends les nuances sur le comportement des gens... Ça viendra, ce n’est pas grave...


Timothy ne voyait aucun «drapeau rouge» à son humble avis. Il couvrait tout sous une couche d’angoisse pour ne pas avoir mal, mais dès que quelqu’un se comportait décemment avec lui, il courrait droit dedans. Ruben ne savait pas trop quoi en penser. D’un côté, cela lui permettrait d’établir plus rapidement un lien de confiance. Il espérait ainsi que Timothy puisse comprendre plus facilement ses arguments. Mais en même temps, voir ce gamin être si fragile face aux intempéries de la réalité lui donnait envie de le protéger. S’il cherchait dans le fond de sa bedaine, était-il si intentionné envers ce gosse ? Force est de constater que comme tous les autres, même s’il le considérait, il était une pièce sur son plateau de jeu pour servir la cause des Inquisiteurs. Devrait-il un jour lui faire du mal pour un plus grand bien ? Il ne le souhaitait pas.

- Cependant tu as raison sur plusieurs points. Il y a de la beauté et de la chaleur dans un geste désintéressé. Aristote pensait que le bonheur résidait dans la vertu sociale. C’est la plus haute élévation spirituelle. Mais comme beaucoup de principes de philosophie, cela ne fonctionne qu’en théorie... Car si toi, tu appliques ce principe tous les jours, que faire de ceux qui s’en foutent ? C’est tout là le problème.

Peut-être était-ce parce qu’il s’était débattu pour obtenir un co,fort de vie décent, mais Ruben jugeait que ce n’était pas toujours celui qui travaillait juste et bien qui obtenait les meilleures places. Il y avait déjà ceux qui étaient nés avec des privilèges : avoir de l’argent, des relations, un bon cadre pour se construire, une belle gueule, une santé de fer aussi bien physique que mentale, être un homme cisgenre hétéro blanc, ect... Ceux-là aurait plus de facilité, toujours. Contrairement à Timothy, il avait déjà conscience à cet âge que la bonne volonté ne suffirait pas.

- Je vais te donner un exemple. Je vous donne un travail de groupe. Un des membres se rend compte qu’en ne bossant pas, tu feras les parties à sa place, et va passer ses soirées à aller boire des bières. Est-ce que tu vas juste acquiescer face à son comportement parce que sans ces parties, le travail sera inachevé et baissera ta moyenne ? Ou tu iras le confronter, voire le dénoncer au risque qu’il se mange un zéro ?

Il n’y avait pas de réponses absolue. Il avait été déjà confronté à ce genre de cas, et il avait dû s’adapter au cas par cas. Mettre un zéro c’était compromettre l’avenir d’un gosse, ce n’était pas anodin. En général il ne mettait que la moitié des points s’il s’avérait qu’il s’agissait vraiment d’un branleur.

- Sinon demandes à ta chef de département pour ta lettre de recommandation, elle ne risque pas de te le refuser, puis au moins tu auras le mérite qu’elle n’aie pas proposé d’elle-même. Savoir en choper une c’est aussi se débrouiller. Mais en général, tu as besoin de deux référents pour un CV.


Sujet plus sérieux, mais il passa rapidement dessus. Il fut encore une fois un peu maladroit. Il sentit Timothy se raidir car il le toucha, alors il enleva rapidement sa main. Il avait été peut-être un peu trop vite, il n’aimerait pas lui faire peur.

- C’est vrai, repris-t’il. Mais réussir ta vie quand tout le monde te dis que tu en es incapable est la meilleure récompense, crois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ruben H. Shadwell
Rubarbe
Ruben H. Shadwell
Ruben H. Shadwell
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 38
Hiboux postés. : 537
Date d'inscription : 07/01/2020
Crédits : Ludies
Double Compte : Klara Anderson
Ruben H. Shadwell
Lun 27 Juil 2020 - 18:47
La vérité c’est qu’il ne comprenait pas bien les réactions de Ruben, ce qu’il disait et surtout pourquoi, ça lui sortait vraiment totalement de la tête. Il se gratouilla un peu les cheveux tandis que Ruben roulait des yeux. Bah tiens, v’la qu’il devait l’agacer à présent, enfin pas qu’à présent vu comme avait débuté la conversation. Cela l’ennuyait quand même un peu, mais en même temps, il ne pouvait pas laisser dire le plus âgé des choses comme il avait pu dire quelques instants auparavant. Puis sa psycho’ à deux balles il pouvait aussi se la mettre là où il pensait ! ses excuses puisque vu ses dires ça en était, même si Tim y voyait plus là une façon de faire de l’humour qui ne volait pas bien haut qu’autre chose. Avoir 40 ans c’était une chose, mais cela ne voulait pas dire grand-chose, d’autres étaient blasés à 20 ans, d’autres encore avaient 60 balais et n’avaient pas appris grand-chose de la vie. Il le regarda ne sachant plus trop quoi en penser de tout ça, de cette conversation. Il n’était pas franchement très à l’aise avec ces sujets abordés, ou même avec l’attitude de Ruben qui lui tapota l’épaule, comme si ce geste pouvait changer quelque chose. La seule chose que ça faisait réellement c’était de faire rater quelques tours à son cœur. Turner ne savait même pas quoi répondre à cela, il hésité quelques instants avant de répliquer, doucement :

« Tu as appris des choses par rapport à ta vie et ton caractère, le superposer sur quelqu’un qui n’a pas du tout le même avis, le même caractères, je ne suis pas certain que ça serve à quelque chose sur ces points-là, du moins. »

Ou alors qu’il apprenne la délicatesse et dire les choses plus diplomatiques, d’une manière moins condescendante comme s’il savait tout alors qu’il ne savait au final pas grand-chose sur ce qu’il pouvait ressentir, sur le pourquoi du comment il agissait comme ça et qu’il essaye de lui faire dire qu’il attendait quelque chose auprès des gens avec qui il était gentil l’agaçait particulièrement, contrairement à d’autres il n’était pas forcément ambitieux ; il ne faisait pas ça pour qu’on lui soit redevable juste par ce que c’était son caractère. Il eut ensuite un petit rire sarcastique

« De toute manière, si quelqu’un veut me faire du mal, subtilement ou pas, que je sois gentil ou pas, ça se passera. Alors bon.»

Il eut un temps d’hésitation, mais finalement arriva de se contenir de lui cracher au visage que c’était, pour l’instant le Groupe dont ils faisaient partis qui lui faisait le plus de mal, parce qu’il se sentait piégé et qu’il n’y avait pas de réelle issue, du moins pas d’issue où il ne risquait pas la vie de ses proches, de la sienne. Il était méfiant, mais naïf et en avait conscience, tout comme il se savait parano… alors il faisait attention, mais il fallait être logique, pragmatique et ne pas se voiler la face : quand quelqu’un le voulait, c’était simple de briser quelqu’un quel qu’il soit.
Pourquoi est-ce qu’il en était arrivé à parler philosophie ? Ce n’était pas le sujet, ce n’était pas vraiment ce qu’avait envie d’entendre le garçon. Pas dans ce genre de discussion, où il avait l’impression que Ruben avait plus envie de noyer le poisson qu’autre chose en lui disant qu’il était d’accord sur certains points puis en parlant de choses dont Tim ne pouvait pas réellement parler, répliquer comme il l’aurait voulu. Sauf pour la fin. Il haussa un peu les épaules.

«Pourquoi est-ce que c’est un problème ? Chacun est ce qu’il est. Si le geste est désintéressé, je ne vois pas en quoi cela est dérangeant que d’autres n’appliques pas ce genre de principe non plus. Oui, ça serait plaisait, mais c’est beaucoup trop utopique. »

Tim du haut de tes 18 ans arrête de parler comme ça. Il fronça un peu les sourcils tandis que Ruben expliquait, ou plutôt essayait de lui donner un exemple. Il l’écouta attentivement, essayant de ne pas décrocher de ces dires par ce qu’il avait eu le malheur de regarder un peu trop ses cheveux et cela avait tendance à le perturber. Revenons-en donc au travail de groupe…

« On choisit généralement les gens avec qui on va travailler, et mes amis n’agissent pas comme ça. Et, probablement que oui, je ferai ses partis ou je me débrouillerai pour qu’il soit réparti avec les autres membres du groupe. Certes, cela me fera plus de travail, mais celui qui ira boire des bières n’évoluera pas, n’apprendra pas, tandis que moi oui. Donc en soi, ce n’est pas dramatique, d’autant plus qu’il vaut mieux bien lire le sujet des autres membres des groupes si on se les répartie en partie, pour ne pas passer à côté de quelque chose, pour comprendre l’ensemble de la chose. Donc se renseigner en profondeur et donc de toute façon travailler ces parties.»

Lui, tatillon et perfectionniste ? Peut-être un peu trop, mais il n’y pouvait rien, c’était sa façon de faire, il voulait maitriser tout le sujet et pas que sa partie au cas où…. Alors forcément, lui engrangerait plus d’informations, apprendrait à s’organiser, à être rigoureux tandis que l’autre se la coulerait douce.

« A la fin de l’année, j’aurais une meilleure méthode de travail que cette personne, probablement plus de connaissance et j’aurais donc théoriquement de meilleurs résultats aux tests finaux, aux partiels et compagnie. Tout en aillant acquis d’autres choses.»

Il soupira un peu tandis que bientôt Shadwell lui expliquer quoi faire pour les référents pour les stages. Il acquiesça doucement. Il pouvait bien écouter ses conseils vu que ceux là au moins lui semblaient pertinents et bienvenus. Le souci c’est que le général avait bientôt poser une main sur ses cheveux et il avait en parti perdu contenance… Il cligna des yeux tandis que Ruben disait quelque chose qu’il ne comprit pas vraiment. Il mis encore quelques instants à réussir à intégrer les paroles, mais là encore cela lui semblait flou. Il lui eut simplement un triste sourire par ce que là encore Ruben parlait probablement un peu trop pour lui…. Par ce que pour beaucoup de sorciers, ses proches, il avait raté sa vie. Il n’était pas sorcier, il ne pourrait jamais l’être quoi qu’il fasse il serait toujours inférieur, un raté, un paria. Mais revenir là-dessus ne servirait à rien. Il avait donc préféré opté pour une technique totalement différente !

«Est-ce que l’on a fini et que je peux y aller ? » demanda-t-il sans se douter qu’en réalité l’homme voulait lui donner une mission.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Turner
Le chien de Garde toqué du forum
Timothy Turner
Timothy Turner
https://impero.superforum.fr/t4641-timothy-that-last-decision-wa
Âge personnage : 19 ans
Hiboux postés. : 2914
Date d'inscription : 04/12/2018
Crédits : gif tumblr
Double Compte : Theodore, Warren, Dorofei, Gary, Naveen & Neolina & Loan
Timothy Turner
Jeu 13 Aoû 2020 - 12:08
Timothy était comme tous les mômes de 18 ans, il ne saurait la pertinence des remarques des adultes qu’avec des années de recul. Il reconnaissait qu’il n’était peut-être pas doué avec ce gosse, il sortait du cadre sur pas mal de niveaux. Sur des points c’était un petit garçon, d’autres un vieillard. Il se dit qu’il devrait peut-être apprendre à plus le connaître. Il était curieux de voir ce qui se cachait sous la dure carapace de Timothy, et cela depuis le début. Il ne pouvait pas être qu’un môme qui a peur de tout, il avait toujours vu quelques subtilités que le jeune homme lui cachait sans cesse. Mais telle l’anémone de mer, il disparaissait dès qu’on touchait quelque chose.
Cependant, il l’agaçait quand même un peu sur le moment. Peut-être qu’en effet, il se trompait, il ne pourrait jamais comparer sa situation avec la sienne. Mais il savait ce que c’était d’en chier, de devoir se battre le double que les autres pour obtenir des choses que l’ont considère acquise. Il avait pas forcément vu que des trucs joyeux, bien que ce n’était que la réalité de la vie, bien que ce n’était parfois qu’indirectement. Les trafics de drogue, la violence conjugale, les addictions, la dépression, la délinquance, le racisme, l’homophobie... Juste des dommages collatéraux de sa classe sociale d’origine, qui était le quotidien des jeunes de son quartier. C’était pour ça qu’il avait voulu fuir, loin de tout ça, vers la capitale pour retrouver souvent les mêmes problèmes. Il avait dû se battre encore et encore pour s’en sortir, et pousser quelques personnes sous le bus. Tant pis pour les autres, il venait d’un milieu où on comprenait vite que l’entraide était bien, mais quand il n’y avait qu’un seul gagnant possible, elle n’était plus possible.
Mais il ne pouvait pas dire ça à un gamin qui souffrait d’une liste de problèmes psys longue comme la côte argentine. Un jour il lui raconterait sa vie, mais ça ne lui semblait pas opportun. Il ne pouvait pas lui dire «oui mais moi aussi je sais ce que c’est de ramer», c’était clairement manquer d’empathie.

- Après c’est ma vision des choses. Je ne suis pas psy en effet, c’est pas mon boulot, c’est juste que... J’aimerais pas qu’il t’arrive trop de misères non plus, tu vois ? Mais à ce que je vois, je m’y prend comme un manche, déclara-t’il avec un doux sourire. Un peu d’honnêteté c’est pas mal non plus. Puis il discutèrent de la gentillesse, Ruben voulait juste lui faire comprendre qu’il fallait se protéger, mais qu’il ne savait pas du tout comment s’y prendre.

- Oui ça se passera, mais si tu le pressens, tu vas juste te laisser faire dans le doute où cette personne est en fait bien intentionnée ?

Tu es un pigeon, Timothy. Ça lui démangeait de dire cela sur un ton très solennel. Il avait toujours l’impression qu’il confondait «être gentil» et «ne pas savoir dire non pour ne pas causer de problèmes».  Puis quand il détailla l’exemple du travail commun, il mit le doigt sur ce qui l’agaçait chez son élève : sa passivité. Son incapacité à réagir, à s’offusquer. De plus, sa vision des choses était encore une fois assez naïve.

- Mais dans le fond, tu ne fais rien pour que ça s’améliore en profondeur. Tu laisses juste couler, et l’élève qui n’a pas bossé continuera à faire cela avec d’autres groupes qui seront peut-être plus pénalisés que le tien. Et lui suffira d’avoir assez de points pour avoir quand même son année grâce au contrôle continu. Si un professeur ne sait pas qu’il a triché, il le recommandera autant que toi, qui a travaillé. Cela ne te dérange vraiment pas ?

Simple question, un pur élan de curiosité. Il souhaitait voir jusqu’où allait la logique de Timothy. Puis le jeune homme lui posa une question, savoi si jamais il avait quelque chose à lui confier pour les Inquisiteurs.

-En effet, oui... Bon je voulais t’en parler plus tard - ce qui était totalement faux, mais il souhaitait faire en sorte que ça passe mieux - mais tant qu’on y est... Je voudrais que tu récupères des livres de magie, genre sur les créatures dangereuses et la magie noire, et sur les sorts d’amnésie et leurs conséquences. Pour un débutant pour commencer, les bases quoi. J’imagine que tu devrais trouver ça dans une librairie de l’Autre Côté... On te donnera les sous, t’inquiète pas. Si jamais tu trouves d’autres choses intéressantes, prend-les aussi.

Un silence puis Ruben fouilla quelques secondes dans son sac, tout en expliquant :

- Ha et j’ai aussi un autre truc. On va dire un cadeau utile.

Il sorti une drôle de figurine en forme de mignon petit dalmatien, un genre de porte clef pour enfant avec un bouton sur le milieu, et le posa sur son bureau.

- C’est une alarme qu’on file aux enfants pour avertir s’ils sont en danger... Je me dis que peut-être ça peut t’aider. Bon, pas que tu sois un enfant, mais au moins, ça fera assez de raffut pour que quelqu’un s’aperçoive qu’il y a un problème... J’ai pris un chien, parce que... hum... tu aimes les chiens.

Sa fille avait eu le même genre de dispositif pour son entrée à l’école. C’était l’héritage colombien qui avait parlé. En tant que père sur-protecteur, il avait trouvé ça pratique. Bon, c’était sans compter qu’Alice trouvait ça marrant de l’actionner à la maison. Ruben toussota un peu. Il était gêné, il avait l’impression qu’il allait froisser Timothy.

- Bon si t’en veux pas, c’est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Ruben H. Shadwell
Rubarbe
Ruben H. Shadwell
Ruben H. Shadwell
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 38
Hiboux postés. : 537
Date d'inscription : 07/01/2020
Crédits : Ludies
Double Compte : Klara Anderson
Ruben H. Shadwell
Ven 14 Aoû 2020 - 21:01
La vérité, c’est qu’il avait l’impression de comprendre de moins en moins Ruben. Il ne savait plus s’il était sérieux, sincère, ce qu’il devait faire des informations « données ». Se mordillant un peu la lèvre tandis que l’autre lui disait qu’il n’avait pas envie qu’il lui arrive trop de malheurs. Il devait pourtant répondre à cela… Il ne pouvait pas décemment lui dire que oui il s’y prenait vraiment comme une merde, ça ne se faisait pas, surtout qu’à la base c’était probablement parti d’une très bonne intention ! Laissant passer quelques instants avant de finalement se décider à dire un mot ou deux.

- Il arrivera ce qu’il arrivera.

Oui tout simplement, qu’est-ce qu’il pouvait dire d’autres ? Qu’il n’en était plus à une près ? Que de toute manière vu ces derniers temps les emmerdes allaient continuer ? Non il ne pouvait pas lui dire ça, du moins pas comme ça. Il avait donc préféré utiliser cette formulation. Et ils avaient bientôt continué sur le thème de la gentillesse comme quoi le plus jeune l’était peut-être un peu trop. Il préféra se contenter d’hausser un peu les épaules plutôt que de répondre à sa nouvelle réplique. Ruben voulait avoir raison, le dernier mot, il n’écoutait qu’à moitié ce qu’il disait se croyant probablement supérieur et comme la voix de la sagesse par ce que Monsieur était prof et avait un bon parcours, plus de connaissances. Cela donnait l’impression à Tunrneur que l’autre voulait juste qu’il lui dise « oui tu as raison », même s’il n’était pas d’accord il respectait son point de vue, pourquoi le contraire n’était visiblement pas possible ?

- Certains ne sont pas bons en cours et pourtant feront des journalistes hors pairs, juste par ce que le système scolaire n’est pas adapté pour eux et l’inverse est tout aussi vrai. Ce ne sont que des notes, que des appréciations et des recommandations. Ce qui comptera réellement et où il ne pourra pas tricher c’est ce qu’il fera sur le terrain. On peut avoir une bonne surprise, et dans le cas contraire, ça sera jute bien fait bien pour lui. Mais vous avez l’air d’oublier que tout le monde n’arrive pas forcément à travailler en groupe, ou que la fac ou autre c’est difficile par ce que le système scolaire, les études ça leur convient moyen et qu’ils n’excellent que dans la pratique. Vous en faites, d’eux ? Les punir, les rabaisser, par ce qu’ils n’entrent pas dans le moule ? Ce ne sont pas tous forcément des branleurs. Quoi qu’il en soi, ça ne me regarde pas, c’est leur avenir, pas le mien. Ca ne changera pas forcément le mien.

Bon voilà, ceci était fini, Tim voulut savoir si Ruben avait quelque chose à lui communiquer ou s’il pouvait partir. Il espérait que ce soit le deuxième choix même s’il en doutait fortement. Et le début de réponse ne l’étonna pas, une nouvelle fois il n’était pas sûr de pouvoir lui faire confiance quand il lui disait qu’il allait lui en parler plus tard. Ruben enrobait beaucoup les choses. Il fronça les sourcils à la demande de l’homme. Sérieusement ? Et comment est-ce qu’il allait faire ça avec des demandes si spécifiques sans que cela soit suspect ? Est-ce qu’il réfléchissait un peu des fois ? Qui avait eu cette idée à la con ? Tout ça, il ne pouvait pas le dire clairement

« C’est sûr que ça ne sera pas du tout suspect si je croise des personnes que je connais… Et pour débutant la magie noire ça n’existe pas, ni les sorts de mémoires. Et je ne suis pas certain de comprendre à quoi ça va servir… c’est beaucoup de texte avec une formule et comment la faire. Je peux néanmoins récupérer sur les créatures magiques, et des livres de première année probablement sans trop de souci.» répliqua-t-il doucement

Mais cette demande l’avait plus que refroidi. Surtout que ce qu’il avait dit était assez contradictoire …. « débutant » mais des choses précises et poussées. Surtout la magie noire et les sorts de mémoires comme si c’était si simple que ça à trouver. Probablement qu’il aurait pu s’il avait vraiment voulu, mais clairement il n’en avait pas envie, il ne voulait pas se mettre trop en danger, et risquer de trop compromettre le monde magique. Il n’aimait pas cette nouvelle lubie, cette demande. Ca ne sentait franchement pas bon, mais qu’est-ce qu’il pouvait y faire ? Rien, si ce n’est obéir mais apporter les livres les moins craignos. Et puis, il ne mentait pas, probablement que les gens comme lui étaient un peu surveillés lorsqu’ils étaient dans le monde magique. Foutus sang-purs.

Il allait redemander si cette fois il pouvait partir en rajoutant qu’il allait voir ce qu’il pouvait faire pour cette demande lorsque Ruben fouilla dans sa poche pour en sortir un truc qu’il qualifia de cadeau utile. Il le regarda franchement perplexe et il le fut d’autant plus avec ses explications. Sérieusement pour quoi est-ce qu’il le prenait ? D’un autre côté il fallait bien avouer qu’il était un poil touché de l’attention ; mais avec tout le reste de la conversation, cela avait beaucoup de mal à passer. C’est sûr que s’il actionnait ça en plein monde sorcier, il allait être aidé ! La bonne blague.. quant à ici, ses plus grands ennemis restaient les Inquis ! Maintenant, il allait devoir répondre à ça et réagir. Le prendre ou pas ? Présentement il avait plus envie de lui jeter à la gueule en lui hurlant d’arrêter de se foutre de sa gueule, mais il restait quand même un Général et son Professeur il ne pouvait pas tout se permettre. Il inspira avant de finalement prendre l’objet.

- Merci. dit-il assez froidement C’est une gentille attention. Oui voilà, mieux valait se taire là sinon il serai désobligeant. Je vais voir ce que je peux faire pour les bouquins, le temps de trouver une solution viable.

Voilà, comme ça on croirait presque qu’il y mettait de la bonne volonté et ça lui laisserait un peu de temps pour trouver une solution ou deux, par ce qu’il ne pourrait pas passer aussi facilement qu’il l’aurait voulu et surtout pas aussi inaperçu, il allait donc devoir bien travailler dessus. C’est pour ça aussi que les livres dot parlait Ruben ne l’intéressait pas trop. Les livres de première année, il pourrait plus facilement en trouver normalement….



Revenir en haut Aller en bas
Timothy Turner
Le chien de Garde toqué du forum
Timothy Turner
Timothy Turner
https://impero.superforum.fr/t4641-timothy-that-last-decision-wa
Âge personnage : 19 ans
Hiboux postés. : 2914
Date d'inscription : 04/12/2018
Crédits : gif tumblr
Double Compte : Theodore, Warren, Dorofei, Gary, Naveen & Neolina & Loan
Timothy Turner
Mer 2 Sep 2020 - 10:11
Ils étaient sur deux planètes différentes à son impression. Ruben se demandait si jamais il avait été trop obstiné dans son point de vue. Sûrement, Timothy lui semblait confus au fur et à mesure de la conversation. Quant à lui, il avait l’impression qu’il n’arrivait plus à communiquer avec lui. Il comprenait son point de vue, mais il ne le partageait pas. Il n’expliquait pas comment quelqu’un qui avait vécu quelque chose de si dur puisse avoir une attitude si... C’est un peu inqualifiable. Résiliente ? Résignée ? Les deux à la fois ? Dans les deux cas, c’était très éloigné de son fonctionnement. Il reconnaissait qu’il n’était qu’un être constamment révolté malgré son calme apparent. Il savait que malgré tout, il était facile à provoquer, car il allait se défendre. Il se rendait compte à quel point ils étaient différents, et qu’il s’était sûrement trompé de chemin avec Timothy.
Il fronça les sourcils, signe d’une profonde réflexion, alors que le jeune approfondissait son point de vue sur l’exemple que le professeur avait donné. Il en conclut qu’il souhaitait juste éviter les problèmes. Logique, quand on a déjà trop à porter à un si jeune âge. Mais il ne risquait d’oublier à quel point la fac, c’était difficile. Il n’était pas le genre d’élève a avoir eu une vie facile. S’il commençait déjà à avoir des cheveux blancs, c’était sûrement parce qu’il avait trop poussé son pauvre corps bien trop tôt et bien trop longtemps. C’était ça, la quarantaine. Un mal de dos qui s’intensifie et le moment où on commence à avoir une longue liste de regrets et de projets enterrés morts-nés. Il réfléchit à ce qu’il pourrait répondre à l’étudian durant qu’il parlait encore. C’était épineux, il avait envie de lui rappeler que malheureusement le monde était injuste, mais qu’on devait faire avec en attendant que les choses changent. Mais est-ce que ça servait à quelque chose ? Il était jeune, il avait bien le droit d’être optimiste avant que le monde ne l’écrase. Encore plus qu’il ne l’avait déjà fait.

- Je suis d’accord, les systèmes scolaires sont mal faits. C’est bien pour ça que j’ai choisi la fac pour enseigner, il y a moins de contrainte académiques, je peux faire les choses à ma sauce... Après c’est un vaste sujet, et je n’ai toujours pas trouvé la réponse juste en dix ans de carrière. Je sais ce que c’était de ne pas avoir été un élève privilégié, pourtant je ne sais jamais si je suis vraiment juste.


Une grande question qu’il avait en tant que prof. Il savait ce que c’était de devoir galérer plus que les autres. Ce qui ne vous tue pas vous rend peut-être plus fort, mais vous épuise surtout. Cependant, il ne pouvait comparer que le comparable.
Finalement, Timothy lui demanda - plus par politesse avec le recul - s’il avait terminé. Ruben lui confia donc la tâche d’aller lui récupérer des livres, mais le jeune homme ne sembla pas très à l’aise avec cette attribution. Cependant, en tant que général, il se devait de faire avancer les choses Il nuança cependant.

- Je ne suis pas si pressé, si jamais tu sens que c’est trop dangereux pour toi, reporte... Le plus tôt est le mieux, mais j’ai conscience que tu ne peux pas aller là-bas à ta guise.

Il savait quels risques il lui faisait prendre, mais en tant que général, il devait lui trouver une utilité. Il était sûrement mieux que le jeune homme soit loin de tout ça mais on ne quitte pas les Inquisiteurs comme un club de bridge. Il avait quand même confiance en Timothy, il était sérieux, et il lui rapporterait ce qu’il pourrait.

- Je ne veux pas étudier la magie noire, mais la manière de s’en défendre, je sais que ça existe.

S’il avait une carte pour lui, c’était tout ce qu’Aurea lui avait expliqué pour le convaincre que la magie n’était pas si dangereuse. Elle n’avait pas été si précise, mais certaines brides de ses explications prenaient de plus en plus de contours au fur et à mesure de sa présence avec les Inquisiteurs.

- J’ai aussi besoin d’évaluer les risques que peuvent présenter une trop grosse collision avec le monde magique, histoires que certains n’aient pas des idées trop téméraires, répondit-il en toute honnêteté. Ils avaient déjà abordé la question rapidement, mais il comptait sur le fait que Timothy serait assez intelligent pour relier les points.

- Je n’ai pas besoin de tout comprendre dans les détails, par exemple si il y a écrit que c’est ingérable pour un sorcier, on a aucune chance sans magie. Et je veux savoir s’il existe des contresorts sur la magie mémorielle ou non.

Il sentait déjà que depuis qu’il avait abordé cette petite mission, le jeune homme était déjà plus tendu, même s’il essayait de ne pas le montrer. Jouer la carte de la sincérité permettrait peut-être qu’il comprenne qu’il s’agissait d’une optique de défense et non d’attaque. Loin de lui de capturer une créature méga dangereuse pour la jeter sur des sorciers. Le risque qu’elle se retourne contre des pauvres moldus est à son avis supérieurs à que les sorciers arrivent à s’en débarrasser d’eux même. Ou pire, qu’ils la retournent contre eux. Non, il n’y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas jouer.

Puis il lui offrit son petit cadeau. Accueil quasi glacial mais pris avec une politesse toute britannique. Ruben fut surpris. Il n’espérait pas créer une effusion de joie, mais tout de même. Cependant Timothy prit quand même le porte clef, avant de lui confirmer qu’il s’occuperait bien de la mission. Il n’insista pas plus, il sentait très bien que c’était pas le moment.

- Bien. Tu peux partir j’ai terminé, dit-il doucement. Un silence s’instaura entre les deux hommes, plutôt pesant. Il inspira alors que le gamin remballait ses affaires.

- Je suis désolé si je t’ai blessé quelque part, Timothy... Continua-t’il avec un ton sincère, un peu ennuyé. Il préférait lui dire maintenant, quand ce n’était pas trop tard. Il avait l’impression que plus vous attendez, plus ce serait compliqué. Mais il sentait très bien qu’ils en discuteraient une autre fois. Même s’il ne comprenait pas où et comment, il préférait que son élève sache qu’il ne voulait, de base, pas lui faire de mal. Il s’était juste trompé. Mais c’était la preuve qu’ils devraient peut-être apprendre un peu plus à se connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Ruben H. Shadwell
Rubarbe
Ruben H. Shadwell
Ruben H. Shadwell
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 38
Hiboux postés. : 537
Date d'inscription : 07/01/2020
Crédits : Ludies
Double Compte : Klara Anderson
Ruben H. Shadwell
Mer 2 Sep 2020 - 15:51
Comment est-ce qu’il se sentait exactement ? Difficile à dire, l’émotion montait redescendait, il avait par moment juste envie de montrer les dents en se sentant un peu agressé par les propos et à d’autres soupirer de dépit en entendant de telles conneries à ses yeux. Heureusement que Ruben était beau et qu’il avait ses sentiments pour lui cela aidait à faire vaguement mieux la pilule… Néanmoins la confiance qu’il avait eu en lui ces derniers mois s’était quelque peu effritée avec certains de ses dires, il avait été plus que refroidi. En même temps, qu’est-ce qu’il croyait avec une telle différence d’âge et de caractère ? Il était stupide, juste stupide, con, naïf, utopique. Est-ce que Ruben était juste ? Il n’en avait rien, il ne voyait qu’une partie de son travail, que d’une classe et que depuis quelques mois, alors bon, il ne pouvait pas vraiment y répondre. D’ailleurs, probablement même que cela n’attendait aucune réponse ! Oui, se taire semblait quand même beaucoup mieux !

Et puis la leçon de morale, si on peut appeler ça comme ça avait finalement viré sur la mission… qui ne plaisait pas DU TOUT, mais alors pas du tout à Turner. Il ne comprenait pas vraiment ce qu’ils voulaient faire avec certains de ses bouquins. Il avait peur de l’utilité que cela pouvait avoir entre leurs mains vicieuses par exemple, tout comme il craignait de se faire repérer sur le chemin de traverse, ou autres en achetant de telles choses. Aucun des aspects de la mission ne lui plaisait, mais il n’avait guère le choix, ça serait donc à lui de composer comme il le pouvait avec tout ça. De trouver les livres les moins dangereux, mais qui satisferaient Ruben – les autres, il n’en avait cure, c’était Shadwell son général-. Il avait donc essayé d’argumenter un minimum ce qu’il pensait en essayant d’y mettre beaucoup de diplomatie et une certaine dose de mauvaise foi sur la dangerosité du truc. Il ne voulait pas spécialement attendrir Ruben, si les Inquisiteurs voulaient ces informations, il devrait les fournir, le Général ne pourrait pas le couvrir, néanmoins il pouvait faire entendre raison au plus âgé que ça ne pourrait pas forcément être fait aussi rapidement que pour les journaux.

La situation n’était toujours pas au meilleur fixe dans le monde des Sorciers et entre des bouquins –ciblés, pour jeunes, en milieu d’année scolaire- et des journaux-torchons la différence était de taille à ses yeux. Visiblement cela marcha un minimum car l’homme avait un peu nuancé ses propos, pas beaucoup certes, mais assez pour lui donner une miette plus de marge de manœuvre et surtout plus de temps.

— C’est plus le souci de ce que je fais là-bas qui se pose… en plus du reste. Mais je ferai mon possible.

Ce qui était vrai, il ferait son possible pour les satisfaire à sa manière. Il avait bien tout noté dans un coin de sa tête, mais il restait quand même perplexe. S’il croyait Ruben, en partie, sur se défendre de la magie noire, sur l’idée, il ne voyait pas comment faire sans magie …. Qui plus est, ça serait encore plus facile de semer la peur parmi les rangs en montrant ce qui était possible de faire. Ceci dit, chez les Inquis ils étaient tous adultes, ils n’auraient pas la même lecture que lui l’avait eu avant ses onze ans.

Alors qu’il allait partir maintenant que tout ça était à peu près réglé, Ruben lui offrit un genre de cadeau…. Pour enfant, pour gamin, pou petiot ce qui lui donna une sensation de douche froide, quelque chose de peu agréable comme sentiment et c’était un truc un peu stupide, par ce que son objet dans le monde magique, cela ne servirait à rien…. à rien d’autres que d’être encore plus une cible, il en était certain. Mais l’intention était bonne probablement, il essaya de s’en convaincre et de ne pas lui rendre l’objet, cela ne se faisait pas. Turner finit de remballer ses affaires en essayant de rester le plus neutre et impassible possible.

- Je suis désolé si je t’ai blessé quelque part, Timothy...

Trop tard. La graine était déjà posée dans son cerveau, les questions affluaient, la confiance se volatilisait comme bouffée par cette gangrène. Il ne savait plus comment est-ce qu’il devait le voir. Il se sentait encore plus perdu, par ce que clairement c’était déjà assez difficile au QG avec lui, alors « sans » cette confiance, comment est-ce que cela pourrait être.
Pendant un court moment, il s’était contenté d’hausser un peu les épaules, mais alors qu’il allait franchir la porte, il se retourna vers l’homme avant de souffler doucement, le regard triste.

— Ce n’est pas grave.

Même si ça l’était pour lui. Beaucoup trop, probablement. Sans un mot supplémentaire il avait fini par quitter la pièce se retenant de jeter le cadeau dans un mur ou dans la première poubelle venue. Cela ne se faisait pas. Il devait se contenir.
Revenir en haut Aller en bas
Timothy Turner
Le chien de Garde toqué du forum
Timothy Turner
Timothy Turner
https://impero.superforum.fr/t4641-timothy-that-last-decision-wa
Âge personnage : 19 ans
Hiboux postés. : 2914
Date d'inscription : 04/12/2018
Crédits : gif tumblr
Double Compte : Theodore, Warren, Dorofei, Gary, Naveen & Neolina & Loan
Timothy Turner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: