AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soyez fidèle en amitié, vos amis le seront aussi.- Sovahnn

:: Londres :: Nord de Londres :: ─ Bloomsbury. :: • Logements
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ven 22 Mai 2020 - 13:40
« Pourquoi tu aurais une notion d’amitié bizarre ? C’est lui qui l’est, clairement ! Mai effectivement peut-être qu’il se retient depuis le début, je ne sais pas trop, j’avoue que je ne comprends pas franchement !»
« Sûrement ouais… je vois que ça. Et oui… je sais pas. Avec tout ce qui s’est passé, je pense que ceux que je considère comme mes amis sont en fait plus que ça. On a tous traversé des trucs qui nous lient d’une façon qu’on ne pourrait sans doute pas reproduire avec quelqu’un d’étranger à tout ça. »

Il n’y avait sans doute pas de réel mot qui permettait de désigner certains de ceux qu’elle appelait amis. Enzo avait été officiellement érigé dans la sphère de ceux qu’elle considérait comme étant de sa famille, tout comme Zach évidemment. Mais la réalité, c’était également que si elle s’attachait de manière forte à quelqu’un qu’elle pourrait considérer comme un ami en dehors de tout ce que cette situation de Poudlard et post-Poudlard pouvait impliquer… ça ne serait jamais tout à fait la même chose. Il n’y aurait jamais le même lien qu’avec une Riley par exemple, qui était à ses yeux une amie très chère avec qui pourtant, elle n’avait pas partagé tant que ça en dehors du Quidditch et de quelques soirées. Elles étaient proches, oui, et après la journée de la veille, il lui semblait que c’était d’autant plus le cas à présent. Mais elle pourrait développer une amitié indéfectible avec quelqu’un d’extérieur à tout ça, le genre d’amitié qu’il y avait entre Riley et Kezabel… il n’y aurait jamais ce qu’il y avait entre elles. Juste parce qu’elles avaient marché ensemble dans ce bordel.  

Comme si toute cette histoire avait gravé des liens solides et immuables entre chacun d’entre eux, même ceux qui ne se connaissaient finalement pas plus que ça.
Même entre eux qui s’y étaient évités.
C’est sans doute à ce genre de choses que servent les bizutages. A traverser l’enfer ensemble, on en ressort reliés d’une façon qu’on ne pourrait se figurer.

« Merci pour ta confiance. »
« Ben t’as pas à me remercier.»

Bon, ok, ça va, j’ai compris, je vire fleur bleue, j’ai pigé, j’arrête.

« C’est peut-être ça … effectivement. Il en  a accumulé beaucoup juqu’à péter un cable ; Tu dois avoir raison !»

Ouais… allez, on s’en tape de lui.

Ils étaient passés à autre chose, se concentrant sur d’autres sujets. Après tout, ils avaient déjà bien épluché le cas Caleb, jusqu’à en avoir fait le tour. Il ne méritait d’ailleurs sans doute pas autant d’attention.

« Tu sais que la plupart des trucs qu’on apprend à l’école ne nous sert à rien plus tard, alors bon, ça ne veut rien dire pour moi !»
« Certes mais ça veut dire quelque chose côté recrutements. »

C’était là malheureusement tout le paradoxe de leur existence actuelle. Elle avait vu ce que les entretiens pouvaient donner et si sa persévérance et son acharnement avaient payé, elle savait que pour un travail durable dans un domaine plus spécifique, il ne fallait pas espérer s’en sortir aussi facilement. Et puis elle ne savait surtout pas vers quoi se tourner. S’il y avait bien quelque chose qui lui plaisait… c’était le Quidditch.

« T’as décidé de me foutre un défi de fou là… par ce que j’avoue que du coup je sèche totalement, tu ne peux pas essayer de passer des essais pour faire ça en mode professionnel ?»
« Ça semblerait le truc le plus… instinctif. Mais j’y connais rien à tout ça. Et puis, ça ne serait pas dangereux comme idée ? »

D’un autre côté… pourquoi viendrait-on l’emmerder, elle, sincèrement ?
… Mis à part certains liens qu’elle continuait à développer. Genre Alec, Ismaelle, Enzo, Warren dans une moindre mesure… bon. Ok.

« Par ce que même en sport moldu, sincèrement je ne sais pas trop ce que je pourrai te proposer, avec tout ce que tu as dis, sinon ça serait plus un métier avec les animaux ça serait probablement dans tes cordes ça, puis te trouver un club de Quidditch pour genre en faire le week-end ? Et qui sait ce qui peut se passer ?»
« Ouais.. j’peux faire ça. Pourquoi les animaux au fait, tu me vois particulièrement branchée milieu animalier ? »

C’était sans doute le seul aspect de sa scolarité avec le Quidditch qu’elle n’avait pas intégralement foiré, donc ça n’était pas tout à fait faux mais elle trouvait amusant ce focus qu’il avait. D’un autre côté, enfant, elle passait sa vie dans les zoos et en avait déjà fait quelques uns avec lui d’ailleurs.

« Je vais voir s’il n’y a pas moyen que je trouve quelqu’un pour me former d’ici quelques mois. On ne sait jamais, ça peut en effet me plaire tu as raison. »

Bien entendu, elle pensait à Ismaelle. Si la jeune maman n’avait sans doute pas que ça à faire que de la former – sur son métier, en plus des questions qu’elle lui posait sur la grossesse, l’accouchement et la paperasse en tout genre – sans doute avait-elle quelques contacts.

Une certaine @Fenella A. Monarvant peut-être ? Wink  

« Mais oui je pense que de toute façon, le vol me manquera trop, j’en ferais forcément. Mais j’me vois pas essayer d’être pro, t’imagine, j’suis juste une gosse qui s’est éclatée à l’école, rien de plus. Et non, oublie le sport moldu. Il n'y a pas grand chose qui puisse également le Quidditch je pense. C'est voler que j'aime. Et ça, c'est difficilement égalable. »

Ok, elle était bonne. M’enfin, entre ‘bonne au sein d’une équipe scolaire’ et ‘bonne dans le milieu professionnel’,  il y avait un sacré fossé.
Revenir en haut Aller en bas
Sovahnn Dawn Lockwood
Sovahnn Dawn Lockwood
Sovahnn Dawn Lockwood
https://impero.superforum.fr/t6880-sovahnn-dawn-lockwood-cover-m
Âge personnage : 22
Hiboux postés. : 4545
Crédits : joemaw's
Double Compte : Logan, Takuma, Maxence, Alec, Jordane, Oliver
Sovahnn Dawn Lockwood
Mar 26 Mai 2020 - 17:21
« Sûrement ouais… je vois que ça. Et oui… je sais pas. Avec tout ce qui s’est passé, je pense que ceux que je considère comme mes amis sont en fait plus que ça. On a tous traversé des trucs qui nous lient d’une façon qu’on ne pourrait sans doute pas reproduire avec quelqu’un d’étranger à tout ça. »
« Hum, je vois… je crois.» Il se passa une main dans les cheveux «Mais d’une certaine façon, Caleb n’y ait pas étranger à tout ça n’est-ce pas ? Alors, je ne suis pas certain de bien tout comprendre. Enfin je comprends que tu as lié des liens très forts avec certaines des personnes là-bas avec ce qui s’est passé. »

Mais eux aussi avait traversé ces trucs là justement, probablement pas de la même façon d’où la question ! Il soupira doucement en essayant de bien comprendre le raisonnement qu’elle pouvait avoir, visiblement il avait un peu de mal. Et bientôt elle lui avait remercié pour a confiance. Il avait donc essayé de lui faire comprendre qu’elle n’avait pas à le remercier,  et il « clôtura » par la suite la discussion sur Caleb vu qu’ils étaient de toute manière d’accord l’un avec l’autre.
Il avait donc préféré aborder un autre sujet qui était probablement tout aussi important : le futur de Sovahnn et notamment ses études.

« Certes mais ça veut dire quelque chose côté recrutements. »
« C’est vrai, c’est pour ça que je parle un peu de « triche », par ce que dans ce cas-là ils ne le sauront jamais je pense ! Je veux dire, sauf si tu vises de grosses écoles hyper-réputées ou de gros postes qui ira vérifier si tu as bien été dans cette école et compagnie ?» Dans ces cas là il fallait être un minimum stratégique ! « M’enfin, théoriquement !»

Visiblement son idée qu’elle devienne joueuse de Quidditch professionnelle ne semblait pas trop lui plaire, tant pis !

« Ça semblerait le truc le plus… instinctif. Mais j’y connais rien à tout ça. Et puis, ça ne serait pas dangereux comme idée ? »
« Sincèrement, je ne sais pas ; mais si tu es un bon atout, pourquoi ça serait dangereux  C’est une histoire de faire honneur à la nation non ? Mais après, je ne suis probablement pas assez qualifié pour tout ça !»

Donc peut-être jouer le week-end et se trouver un boulot dans un autre domaine.

« Ouais.. j’peux faire ça. Pourquoi les animaux au fait, tu me vois particulièrement branchée milieu animalier ? »
« J’ai le droit d’inventer une raison au fur et à mesure, ou je dois dire réellement pourquoi ? Non, par ce que je t’entends déjà rire…» Il laissa passer quelques instants et lu fit un bref sourire « En vrai, c’est surtout par ce que j’adore les animaux. Du coup, ça fait partie des premières choses auxquelles je pense … je me serai ptet orienté dans cette branche si je n’avais pas choisi celle de journalisme ; et si je change d’avis par ce que ça me plait plus, ouais, un truc avec les animaux ça me tenterait vraiment beaucoup. Et puis pour revenir à ton cas, tu es quand même un peu douce, mais tu as quelque chose de vif, les animaux ont l’air de t’aimer, alors voilà !»

Mais bon, au final, lui disait ça comme, il n’était pas certain que ça lui plairait réellement !
« Je vais voir s’il n’y a pas moyen que je trouve quelqu’un pour me former d’ici quelques mois. On ne sait jamais, ça peut en effet me plaire tu as raison. »
« J’espère ne pas t’induire en erreur, mais tu peux toujours demander à tes amis ce qu’ils en pensent, non . Si une idée revient plusieurs fois, tu pourras y penser ! Enfin, j’sais pas trop j’avoue !»

Le tout, c’était qu’elle ne suive pas son idée comme ça et quelle se trompe de voie !

« Mais oui je pense que de toute façon, le vol me manquera trop, j’en ferais forcément. Mais j’me vois pas essayer d’être pro, t’imagine, j’suis juste une gosse qui s’est éclatée à l’école, rien de plus. Et non, oublie le sport moldu. Il n'y a pas grand chose qui puisse également le Quidditch je pense. C'est voler que j'aime. Et ça, c'est difficilement égalable. »
« Je n’en sais rien du tout.» Voler, aucune idée de ce que c’était, et ça lui allait probablement très bien comme ça. «Je voyais ça comme une passion et si tu t’es éclatée à l’école j’me disais qu’l y avait ptet un truc à en tirer, mais tu as raison … enfin voilà quoi, je ne suis pas certain d’être le meilleur conseiller non plus, j’suis probablement un peu trop jeune pour ça. »

Autrement dit peut-être qu’un adulte aura un vision des choses plus globale que les jeunes gens qu’ils étaient. Des avantages et des inconvénients auxquels il ne pensait même pas actuellement !

Timothy Turner
Le chien de Garde toqué du forum
Timothy Turner
Timothy Turner
https://impero.superforum.fr/t4641-timothy-that-last-decision-wa
Âge personnage : 19 ans
Hiboux postés. : 3037
Crédits : gif tumblr
Double Compte : Theodore, Warren, Dorofei, Gary, Naveen & Neolina & Loan
Timothy Turner
Sam 30 Mai 2020 - 11:52
« Hum, je vois… je crois. Mais d’une certaine façon, Caleb n’y ait pas étranger à tout ça n’est-ce pas ? Alors, je ne suis pas certain de bien tout comprendre. Enfin je comprends que tu as lié des liens très forts avec certaines des personnes là-bas avec ce qui s’est passé. »
« Non mais j’le connaissais pas. Ça doit aider. Et clairement il me rejette. Donc… C’est un peu comme je sais pas ? Connor ? J’vais pas aller pleurer sur son sort si tu veux. »

Ça n’avait rien de comparable, elle en avait conscience. Ca n’était là rien d’autre que la réaction à un rejet parfaitement raciste et injuste et elle en avait conscience. On n’est pas toujours parfaitement cohérent vis-à-vis des ressentis qu’on a, c’est aussi bête que ça.
Enfin bref, elle ne comptait pas disserter sur la légitimité ou non de ses ressentis et ils étaient passés à autre chose, à savoir ses études. Le genre de détails qui obsédait les jeunes de leur âge et qui lui passait à mille kilomètres au dessus du crâne tellement à l’heure actuelle cette possibilité lui semblait bien détachée de ses réalités concrètes.

« C’est vrai, c’est pour ça que je parle un peu de « triche », par ce que dans ce cas-là ils ne le sauront jamais je pense ! Je veux dire, sauf si tu vises de grosses écoles hyper-réputées ou de gros postes qui ira vérifier si tu as bien été dans cette école et compagnie ? M’enfin, théoriquement !»
« Ouais c’est vrai… M’enfin le fait d’être à la ramasse sur pas mal de points ne risque pas de jouer en ma faveur si tu veux. J’suis pas Jordane. »

Pourquoi utiliser cet exemple ? Parce que la jeune femme était Serdaigle, parce qu’elle savait se réinventer, qu’elle était un gouffre à connaissances, pouvait se plonger dans un bouquin pendant des heures sans lâcher l’affaire, ce qui n’était absolument pas son cas. Sovahnn avait lâché bien des années d’études, sa scolarité était un vrai gruyère et elle papillonnait beaucoup trop pour rattraper quoi que ce soit. Alors oui, le Quidditch semblait la voie la plus désignée à sa situation.

« Sincèrement, je ne sais pas ; mais si tu es un bon atout, pourquoi ça serait dangereux  C’est une histoire de faire honneur à la nation non ? Mais après, je ne suis probablement pas assez qualifié pour tout ça !»
« J’en sais rien, j’crois que je suis parano. J’ai l’impression qu’ils peuvent me tomber dessus à tous les coins de rue alors qu’en soit… je suis personne. Donc c’est débile, je sais. J’ai plutôt tendance à me dire qu’en restant dans l’ombre, c’est plus sécurisé… enfin en même temps tu me diras, j’vais pas me retrouver en tête d’affiche dans deux semaines hein, j’en ai conscience. »

Mais en attendant, à Poudlard, lors des matchs, tous les regards étaient tournés vers elle. Un stade complet qui la fixait. La dernière fois, elle avait d’ailleurs refusé de jouer, consciente qu’avec cette attitude, elle pourrait s’attirer des emmerdes.

« J’ai le droit d’inventer une raison au fur et à mesure, ou je dois dire réellement pourquoi ? Non, par ce que je t’entends déjà rire…» Un petit rire « Ah non, t’assume maintenant ! »
« En vrai, c’est surtout par ce que j’adore les animaux. Du coup, ça fait partie des premières choses auxquelles je pense … je me serai ptet orienté dans cette branche si je n’avais pas choisi celle de journalisme ; et si je change d’avis par ce que ça me plait plus, ouais, un truc avec les animaux ça me tenterait vraiment beaucoup. Et puis pour revenir à ton cas, tu es quand même un peu douce, mais tu as quelque chose de vif, les animaux ont l’air de t’aimer, alors voilà !»
« Ouais c’est pas faux…. Et puis à Poudlard c’était sans doute le seul cours où je me maintenais pas trop mal grâce à Ismaelle. »

Ismaelle, pas Madame Stoneheaven. Tout comme Maxence restait Maxence, pas Wargrave. Tout comme pour les élèves, les circonstances avaient fait également qu’ils entretenaient des rapports différents. Et puis en étant très proche d’Enzo, elle avait rejoint d’une certaine façon la relation qui les liaient tous les deux. Alors d’une certaine manière, elle s’intégrait à cette espèce de famille recousue qu’ils formaient tous. Clairement, Ismaelle n’avait plus que le statue d’enseignante à ses yeux depuis bien longtemps.

« J’espère ne pas t’induire en erreur, mais tu peux toujours demander à tes amis ce qu’ils en pensent, non . Si une idée revient plusieurs fois, tu pourras y penser ! Enfin, j’sais pas trop j’avoue !»
« Oui non mais tu as raison. Tient je vais envoyer des messages, c’est pas bête. »

Ça n’avait pas tardé. Enzo, Riley, Zach, Jordane et Aileen avaient reçu un texto quelques minutes plus tard leur demandant comment ils la verraient dans l’avenir.

« J’ai juste…. Je sais pas, j’me suis laissée portée. J’étais posée à Poudlard, j’avais de toute façon pas de perspectives d’avenir alors j’ai laissé couler. Et puis là maintenant, de toute façon, il me faut du taf, donc… c’est juste pas dans mes priorités. Mais tu as raison d’en parler, sinon je vais faire comme avant, je vais laisser couler et je finirais par ne rien faire. »

Elle se connaissait, c’était comme ça que ça finirait, elle n’en avait pas le moindre doute. Qu’il la force à se faire violence était une bonne chose, même si elle avait clairement d’autres choses à penser à l’heure actuelle.

« Je n’en sais rien du tout. Je voyais ça comme une passion et si tu t’es éclatée à l’école j’me disais qu’il y avait ptet un truc à en tirer, mais tu as raison … enfin voilà quoi, je ne suis pas certain d’être le meilleur conseiller non plus, j’suis probablement un peu trop jeune pour ça. »
« Dis le mec qui semble plus mature sur le sujet que la nana à la ramasse sur son propre avenir…. »

Roulement d’yeux et elle le regardait avec un petit sourire en coin. Pour le coup, il s’était pris en main bien plus vite qu’elle. Enfin, non, elle n’avait pris que quelques semaines pour se remettre de sa fuite de Poudlard avant de trouver deux emplois de manière acharnée. On ne se diminue pas demoiselle !

« Nan mais clairement, ya un truc à en tirer. Côté moldu, je suis un cas social. Côté sorcier, je ne sais rien faire… sauf voler. Et putain j’aime ça ! Et je pense que je suis douée. Donc ouais, naturellement, c’est vers ça que je m’orienterai j’avoue. Mais c’est juste que… j’sais pas. Le sport, c’est une sphère particulière non ? Et puis ouais, pas sûre d’avoir très envie d’être affichée en ce moment, même si bon, ça restera à un niveau gentillet, j’suis loin d’avoir le niveau. »

... « Enfin en vrai je ne sais pas ce que c'est le niveau puisque j'ai jamais vu de vrai match pro. Mais bref, t'as l'idée. »
Sovahnn Dawn Lockwood
Sovahnn Dawn Lockwood
Sovahnn Dawn Lockwood
Sovahnn Dawn Lockwood
Mer 3 Juin 2020 - 19:46
« Non mais j’le connaissais pas. Ça doit aider. Et clairement il me rejette. Donc… C’est un peu comme je sais pas ? Connor ? J’vais pas aller pleurer sur son sort si tu veux. »
« Tu es dure là, le comparer avec Connor quand même ! Mais je crois quand même comprendre cette comparaison ! Connor est juste… en fait je n’ai pas de mot pour lui. »

Il arriva à réprimer un petit frisson en pensant à Tveit. Ouais, il préférait toujours éviter de penser à ce genre de personnes. Ils avaient fini par changer de sujet et Tim essayait de lui donner son point de vue (lui expliquer) le monde des formations dans le monde Moldu ! Par ce que forcément c’était compliqué  et elle ne devait pas être au jus de tout. Déjà que lui s’y perdait alors elle, qui aurait normalement dû étudier chez les Sorciers ça devait être encore plus compliqué.

« Ouais c’est vrai… M’enfin le fait d’être à la ramasse sur pas mal de points ne risque pas de jouer en ma faveur si tu veux. J’suis pas Jordane. »
« Pourquoi te comparer à Jordane ? Je veux dire … Tu es ce que tu es, et je ne trouve pas à la ramasse sur pas mal de points, on s’en fout de l’histoire, de la philo, de la plupart des machins trucs bidule de maths sérieux !»

Comment ça, c’était un argument franchement foireux ? Mais non… c’était quelque chose de totalement sérieux et de presque argumenté !

« J’en sais rien, j’crois que je suis parano. J’ai l’impression qu’ils peuvent me tomber dessus à tous les coins de rue alors qu’en soit… je suis personne. Donc c’est débile, je sais. J’ai plutôt tendance à me dire qu’en restant dans l’ombre, c’est plus sécurisé… enfin en même temps tu me diras, j’vais pas me retrouver en tête d’affiche dans deux semaines hein, j’en ai conscience. »

Est-ce qu’il pouvait la comprendre ? Oui, par ce que lui aussi n’était personne ? Et pourtant il avait bien été enlevé, et pourtant il était toujours parano. Alors il ne pouvait pas vraiment la rassurer sur le sujet, d’ailleurs il préféra se taire. Cela ne servait à répondre à ça, il risquait encore plus de la rendre parano. En attendant, il avait essayé de lui donner des pistes de métiers, notamment avec les animaux même s’il est vrai qu’il faisait surtout ça avec ses goûts, ce n’était pas forcément le truc le plus intelligent au monde .

« Ouais c’est pas faux…. Et puis à Poudlard c’était sans doute le seul cours où je me maintenais pas trop mal grâce à Ismaelle. »
« Après, voilà… moi j’suis pas toi. Mais si tu as un bon feeling avec les animaux c’est probablement déjà un début de réponse, non ?»

Il lui conseilla donc de demander à ses amis afin qu’elle puisse faire un point avec des gens qui la connaissait mieux que lui. Probablement que d’autres auraient des idées un peu plus claires… Elle semblait plutôt enjouée à cette idée ce qui était quand même parfait ! Elle continua en lui disant qu’il avait raison de mettre ce sujet sur le tapis, ce qui le rassura par ce qu’il ne voulait pas avoir l’air de quelqu’un en faisant trop, ou un truc dans ce goût là.

« Dis le mec qui semble plus mature sur le sujet que la nana à la ramasse sur son propre avenir…. »
« C’est surtout qu’il fallait bien que me renseigne pour moi, alors c’est plus simple d’en parler et bosser sur des cours comme ça, ça évite de trop me faire penser donc c’est franchement pas mal !»

Et concernant le quidditch

« Nan mais clairement, ya un truc à en tirer. Côté moldu, je suis un cas social. Côté sorcier, je ne sais rien faire… sauf voler. Et putain j’aime ça ! Et je pense que je suis douée. Donc ouais, naturellement, c’est vers ça que je m’orienterai j’avoue. Mais c’est juste que… j’sais pas. Le sport, c’est une sphère particulière non ? Et puis ouais, pas sûre d’avoir très envie d’être affichée en ce moment, même si bon, ça restera à un niveau gentillet, j’suis loin d’avoir le niveau. Enfin en vrai je ne sais pas ce que c'est le niveau puisque j'ai jamais vu de vrai match pro. Mais bref, t'as l'idée.»
« Personne ne peut t’emmener en voir un quelque part, que tu puisses mieux visualiser tout ça ? Je ne sais pas, j’me dis que ça serait con de rater quelque chose qui pourrait être une vocation, même si tu ne sembles pas le voir comme ça. Après c’est vrai que vu la situation et… disons tes capacités, te faire petite serait peut-être mieux, je ne sais pas trop comment ils peuvent te considérer à présent. Une chose est certaine, je ne veux pas que tu te mettes en danger par ce que j’aurais suggéré un truc débile.» temps de silence. « Tu veux une autre part de gâteau, ou boire ? On peut aussi aller se promener un peu, il fait un peu frais… mais ça va encore.»
Timothy Turner
Timothy Turner
Timothy Turner
Timothy Turner
Dim 7 Juin 2020 - 11:23
« Tu es dure là, le comparer avec Connor quand même ! Mais je crois quand même comprendre cette comparaison ! Connor est juste… en fait je n’ai pas de mot pour lui. »
« Un connard insupportable qui a pourri deux de mes plus proches amies et dont j’ai envie de crever les yeux ? … Ouais. » Un petit sourire. « Cela dit Jordane lui a pété le pif… et le bras aussi j’crois. J’sais pu. Et ça tu vois, ça me fait toujours ma journée ! »

Parce qu’il y a des choses comme ça qui font plaisir.

Et en parlant de Jordane.

« Pourquoi te comparer à Jordane ? Je veux dire … Tu es ce que tu es, et je ne trouve pas à la ramasse sur pas mal de points, on s’en fout de l’histoire, de la philo, de la plupart des machins trucs bidule de maths sérieux !»
« Parce que j’ai un sacré complexe vis-à-vis d’elle ou de tous les autres Serdaigles bucheurs à leurs heures qui savent engranger des informations quand moi je végète telle une moule au soleil ? »

Il fallait l’avouer, Sovahnn était entourée pour une grande partie de Serdaigles – sans compter l’autre sang pur largement en avance sur leurs études – qui encaissaient particulièrement bien les études quand elle ne supportait pas de rester le cul sur une chaise à apprendre des choses dont elle ne voyait pas l’intérêt. Pire encore, lors des cours qui auraient pu lui plaire, la jeune femme n’arrivait pas à grand-chose et ce, malgré l’acharnement – oui à ce stade on peut parler d’acharnement – d’Enzo ou de Takuma. Sans parler des enseignants qui lui avaient donné un coup de main. Ou d’autres adultes plus récemment comme Duncan. Bref, elle faisait son petit bonhomme de chemin, apprenant doucement à gérer sa magie, à la maîtriser, car il s’agissait d’un point qu’elle ne pouvait pas négliger. Pour le reste… que ce soit ses études moldues ou magiques, oui, Sovahnn restait à la ramasse. Complètement même.

« Après, voilà… moi j’suis pas toi. Mais si tu as un bon feeling avec les animaux c’est probablement déjà un début de réponse, non ?»
« Ouais c’est vrai. Ça peut. »

C’est marrant comme c’est angoissant comme conversation hein =D. C’est fou ça..

« C’est surtout qu’il fallait bien que me renseigne pour moi, alors c’est plus simple d’en parler et bosser sur des cours comme ça, ça évite de trop me faire penser donc c’est franchement pas mal !»
« Oui c’est vrai. Forcément tu t’es posé la question bien avant moi donc tu as une longueur d’avance…. Et sinon faire un enfant, ça occupe bien les pensées aussi. »

Un petit rire amusé. Est-ce qu’elle utilisait sa fille comme tampon à la misère et à ses propres angoisses ? Probablement. Pas très sain comme attitude, c’était certain. Mais la réalité actuellement, c’était qu’elle semblait tellement déconnectée de toutes ces questions qui devraient normalement tourner dans l’esprit d’une femme de son âge. Tout ça lui passait parfaitement au dessus de la tête, trop embringuée dans des préoccupations vitales et urgentes. Elle ferait comme elle pourrait, prenant chaque jour les uns après les autres, sans trop se projeter vers un avenir incertain qui l’angoissait passablement. Lâcher prise, actuellement pour elle, c’était aussi ne pas s’en faire pour l’avenir et se dire que ce qui devrait arriver arriverait et qu’elle s’en sortirait bien d’une manière ou d’une autre.

« Personne ne peut t’emmener en voir un quelque part, que tu puisses mieux visualiser tout ça ? Je ne sais pas, j’me dis que ça serait con de rater quelque chose qui pourrait être une vocation, même si tu ne sembles pas le voir comme ça. Après c’est vrai que vu la situation et… disons tes capacités, te faire petite serait peut-être mieux, je ne sais pas trop comment ils peuvent te considérer à présent. Une chose est certaine, je ne veux pas que tu te mettes en danger par ce que j’aurais suggéré un truc débile.»

Là était le souci, oui. Se mettre en danger sans réelle raison. D’un autre côté, elle ne s’attendait pas à devenir une pro du Quidditch donc le statut de personnalité publique semblait bien lointain. Mais si tous ces regards braqués sur elle l’avait fait frissonner d’ardeur à Poudlard, était-ce une bonne idée de tenter le diable à présent ? La question restait en suspens. D’un autre côté, qui était-elle pour qu’ils puissent avoir envie de lui chercher des emmerdes ? Mis à part une née moldue, elle avait des contacts avec Alec mais les griefs qu’on pourrait lui porter s’arrêtaient là.

« Tu veux une autre part de gâteau, ou boire ? On peut aussi aller se promener un peu, il fait un peu frais… mais ça va encore.»
« Hm ? »

Tu as débranché miss.

« Ah pardon, j’étais dans ma tête, je réfléchissais. Oui on peut mais je t’avoue que je suis pas contre rester au calme… oui je sais, c’est bizarre de ma part, on me l’a déjà dit. Faut croire que je manque de jus avec cette grossesse. Et c’est bon pour moi… juste de l’eau éventuellement. »

Elle avait déjà fait le plein de sucré.

« Hier je discutais avec une amie. Elle envisage de rejoindre un club de Quidditch d’ici peu. Je la suivrais peut-être après la naissance de la petite, et j’aviserais après. De toute façon j’ai quelques mois devant moi côté boulot puis congé mater … et re-boulot derrière. Donc j’ai un peu de temps pour voir venir. Peut-être qu’être sur place me permettra d’en savoir un peu plus. Et puis je vais fouiller cette histoire de milieu animalier. On sait jamais je trouverais peut-être quelque chose qui me parle. »

Un temps de silence à son tour. « Tu sais quoi ? Merci. Je suis tellement branchée sur son futur à elle.. » elle pointait son ventre rond avec un index gentiment accusateur. « … que j’en oublie un peu le mien dans l’histoire. »

Un léger soupir.

« Je sais pourquoi je fais tout ça tu sais ? Et je sais que c’est pour une courte période et que … c’est ce qu’il faut faire. Que j’ai juste à m’accrocher, à faire au mieux en attendant de passer à la suite… mais hier et aujourd’hui je me suis juste posée à papoter avec deux amis … et t’as pas idée du bien que ça fait. Je sais que ça fait pas de moi quelqu’un d’horrible hein, mais ouais… envie de me faire une aprem piscine, une soirée resto et une nuit complète quoi. »

Question : Si je ne dors pas assez AVANT l’arrivée du bébé …. Dans combien d’années approximativement je peux espérer dormir de nouveau plus de cinq heures ? Juste pour info.
Sovahnn Dawn Lockwood
Sovahnn Dawn Lockwood
Sovahnn Dawn Lockwood
Sovahnn Dawn Lockwood
Dim 7 Juin 2020 - 19:14
« Un connard insupportable qui a pourri deux de mes plus proches amies et dont j’ai envie de crever les yeux ? … Ouais. Cela dit Jordane lui a pété le pif… et le bras aussi j’crois. J’sais pu. Et ça tu vois, ça me fait toujours ma journée ! »
« Humhum. Je ne le connais pas assez, et franchement ça me va tout à fait comme ça. Ce n’est pas le genre de personne que j’ai envie de contrarier. Il a vraiment une tête de vicieux ou de fouine, enfin tu vois le genre ?»

On se demande pourquoi. Ceci dit Tim, les fouines et tête de vicieux ce n’est pas du tout la même chose, alors on fait quand même attention à ces comparaisons, c’est toujours mieux ! Par ce que là c’était quand même probablement un peu plus ridicule qu’autre chose ! Et il ne comprenait pas pourquoi elle tenait tant à se comparer à une de ses amies.

[colo=tomato]« Parce que j’ai un sacré complexe vis-à-vis d’elle ou de tous les autres Serdaigles bucheurs à leurs heures qui savent engranger des informations quand moi je végète telle une moule au soleil ? »[/color]
« Chacun à ses qualités et ses défauts non ? T’es pas bucheuse, c’est pas grave, tu as d’autres mérite, c’est tout. Tu sais le savoir c’est bien, mais ça ne fait pas non plus tout, beaucoup sont probablement plus fort en théorie, peuvent te citer des trucs inutiles, mais dans les faits après… est-ce qu’ils sont si bons que ça ? Est-ce que d’une certaine façon tu n’es pas plu humaine et empathique qu’eux ? Par ce que tu ne réfléchis pas forcément de la même façon ?»

Il n’était pas franchement sûr de lui, mais il savait qu’il devait essayer. Il voulait la voir sourire, il voulait qu’elle arrête de se dévaloriser comme ça (ok sur ce point c’est l’hôpital qui se fout de la charité, mais bon !). En tout cas cela lui semblait théoriquement logique, mais là encore ce n’était peut-être pas tout à fait vrai. Et au final, il n’était pas certains que ses mots étaient réellement bien… réconfortants dirons-nous.
Ils étaient finalement passer aux animaux.

« Oui c’est vrai. Forcément tu t’es posé la question bien avant moi donc tu as une longueur d’avance…. Et sinon faire un enfant, ça occupe bien les pensées aussi. »
« J’préfère bosser mes cours que…. De penser à une possible paternité, je trouve ça angoissant et j’me vois pas du tout père. Bon, ce n’est pas, de toute manière, comme si c’était réellement une possibilité…»

Non, par ce que les rares nanas avec qui il avait été, il s’était bien protégé. Du coup de ce côté-là, il n’y avait pas vraiment de souci à se faire. Il se sentait de toute façon beaucoup trop jeune pour de telles responsabilités ! Il préférait les laisser aux autres, il avait déjà beaucoup d’autres soucis à régler avec lui-même. Et puis Tim avait bientôt continué avec des suggestions pour le quidditch histoire qu’elle se fasse une meilleure idée, mais Sovahnn semblait plus vouloir réfléchir à cette question que d’y répondre immédiatement, alors il embraya sur totalement autre chose m à savoir bouffe, boisson, promenade. Le Hm qu’il obtint lui fit penser qu’elle avait déconnecté à un moment donné et il préféra garder le silence le temps qu’elle rebranche un peu son cerveau. Cela ne servait à rien de l’abrutir de nouvelles questions ou autres.

« Ah pardon, j’étais dans ma tête, je réfléchissais. Oui on peut mais je t’avoue que je suis pas contre rester au calme… oui je sais, c’est bizarre de ma part, on me l’a déjà dit. Faut croire que je manque de jus avec cette grossesse. Et c’est bon pour moi… juste de l’eau éventuellement. »
« D’accord comme tu veux, c’est bien d’être au calme aussi, cela ne me dérange absolument pas !»
« Hier je discutais avec une amie. Elle envisage de rejoindre un club de Quidditch d’ici peu. Je la suivrais peut-être après la naissance de la petite, et j’aviserais après. De toute façon j’ai quelques mois devant moi côté boulot puis congé mater … et re-boulot derrière. Donc j’ai un peu de temps pour voir venir. Peut-être qu’être sur place me permettra d’en savoir un peu plus. Et puis je vais fouiller cette histoire de milieu animalier. On sait jamais je trouverais peut-être quelque chose qui me parle. »

Il acquiesça doucement, c’est vrai que vu comme ça, c’était l’option qui, pour l’instant lui semblait franchement la meilleure. Cela éviterait probablement qu’elle soit déçue, puis accompagnée elle aurait déjà du soutien s’il se passait quelque chose, cela avait un caractère un peu rassurant de son point de vue, surtout d’après les «angoisses » qui avaient déjà pu émaner de la jeune femme.

« Tu sais quoi ? Merci. Je suis tellement branchée sur son futur à elle.. que j’en oublie un peu le mien dans l’histoire. Je sais pourquoi je fais tout ça tu sais ? Et je sais que c’est pour une courte période et que … c’est ce qu’il faut faire. Que j’ai juste à m’accrocher, à faire au mieux en attendant de passer à la suite… mais hier et aujourd’hui je me suis juste posée à papoter avec deux amis … et t’as pas idée du bien que ça fait. Je sais que ça fait pas de moi quelqu’un d’horrible hein, mais ouais… envie de me faire une aprem piscine, une soirée resto et une nuit complète quoi. »

Beaucoup d’informations dans une seule phrase. Tim laissa passer quelques instants histoire de bien pouvoir tout intégrer et finalement, il ne tarda pas à reprendre la parole

« C’est normal, vu les circonstances que cela t’inquiètes son futur, mais tu ne dois pas non plus négliger le tien. Ca serait vraiment dommage, par ce que je pense que tu as beaucoup de capacités notamment au niveau de l’adaptation.» Il se tut quelques instants avant de continuer « Et pourquoi ça ferait de toi quelqu’un d’horrible ? Tout le monde a le droit à du calme… des instants réellement à soi.» Il haussa les épaules. « La prochaine tu prends ton maillot et on va à la piscine si tu veux… et après on peut même se faire un resto, pour la nuit par contre à part te conseiller des somnifères ou autres je ne peux pas grand-chose.»

Par ce que bon lui permettre de faire des activités sympas, c’était dans ses cordes, une bonne nuit de sommeil, ça il le savait il n’y pouvait pas grand-chose.

« Enfin après je peux toujours essayer de t’assommer avec une poêle, mais non seulement je doute de l’efficacité du truc, mais en plus… le lendemain tu risques d’avoir une bosse et un sérieux mal au crâne… ou un trauma crânien si j’y vais trop fort. Pas top-top tu vois.»
Timothy Turner
Timothy Turner
Timothy Turner
Timothy Turner
Lun 8 Juin 2020 - 0:18
« Humhum. Je ne le connais pas assez, et franchement ça me va tout à fait comme ça. Ce n’est pas le genre de personne que j’ai envie de contrarier. Il a vraiment une tête de vicieux ou de fouine, enfin tu vois le genre ?»
« Oh que oui je vois ! »

Elle ne pouvait que rire à la plaisanterie, n’appréciant pas le garçon qui avait quand même réussi à tenter de mettre en danger deux de ses amies les plus proches.

« Et c’est pas qu’une impression. C’est un vicieux ce type. Et pas dans le bon sens ! »

Parce qu’il y a un bon sens ? Première nouvelle.

« Chacun à ses qualités et ses défauts non ? T’es pas bucheuse, c’est pas grave, tu as d’autres mérite, c’est tout. Tu sais le savoir c’est bien, mais ça ne fait pas non plus tout, beaucoup sont probablement plus fort en théorie, peuvent te citer des trucs inutiles, mais dans les faits après… est-ce qu’ils sont si bons que ça ? Est-ce que d’une certaine façon tu n’es pas plu humaine et empathique qu’eux ? Par ce que tu ne réfléchis pas forcément de la même façon ?»

Est-ce qu’elle le regardait de travers ? Oui, complètement.

« Tu sais que parfois tu oublies que t’as dix-huit piges ? Alors t’es mignon, tu remballes ta sagesse là, tu m’files des complexes. »

Non mais c’est vrai c’est quoi ces jeunes qui font preuve de la sagesse d’un type de soixante-dix balais là merde ! Soyez légers là un peu les gars !

Oui, elle se dévalorisait et c’était bien gentil d’essayer de la faire sourire, chose qu’elle faisait d’ailleurs, qu’elle n’avait jamais cessé de faire. Ça n’était pas parce qu’elle se considérait mauvaise dans ce domaine qu’il s’agissait d’un drame. Bien évidemment, cela l’affectait parce qu’à présent, enceinte jusqu’aux yeux, elle se rendait finalement compte qu’elle allait manquer de temps et qu’elle avait sans doute laissé passés certaines chances de s’accomplir dans certains domaines. Ça n’était pas un drame. La jeune femme était consciente d’avoir bien d’autres qualités. Pas celles-ci, voilà tout.

« Je sais tout ça, ne t’en fais pas, j’le vis pas si mal que ça. C’est juste… un fait. »

Elle finirait bien par se trouver des perspectives d’avenir. Et si aujourd’hui celles-ci se limitaient à être une bonne mère – ce qui serait déjà une sacrée victoire – c’était ok. Aussi bêtement que ça.

« J’préfère bosser mes cours que…. De penser à une possible paternité, je trouve ça angoissant et j’me vois pas du tout père. Bon, ce n’est pas, de toute manière, comme si c’était réellement une possibilité…»
Un rire perçant, franc. « C’était une blague hein, ne t’en fais pas. Je m’estime déjà beaucoup trop jeune et à moitié enfant, alors toi… c’est même pas le sujet ! »

Comment pouvait-il sérieusement penser à ça à son âge non mais sérieusement ?! Elle-même avait ‘affreuse impression d’être une gosse totalement  immature et tarée de se lancer dans une histoire pareille. Alors lui…. Oh, pas de blagues hein !

PS : les protections parfois ça ne suffit pas, MERDE. Voilà, cri du cœur de Sovahnn.

Elle avait débranché un moment d’ailleurs, totalement partie dans sa tête, plongée dans les réflexions que Tim provoquait chez elle avec ses grands sujets de vie. Il avait d’ailleurs fallu qu’il lui parle sucreries pour qu’elle raccroche au réel, enchaînant en le remerciant. Il était bien simple dans sa situation de se laisser aller à ne pas penser à soi, et c’était ce qu’elle faisait. Alors même si ça lui semblait compliqué de mettre quoi que ce soit en place tout de suite, il lui permettait au moins de lui rappeler qu’elle existait, et c’était déjà beaucoup… et rajoutait une pression supplémentaire sur ses épaules mais passons.

« C’est normal, vu les circonstances que cela t’inquiètes son futur, mais tu ne dois pas non plus négliger le tien. Ca serait vraiment dommage, par ce que je pense que tu as beaucoup de capacités notamment au niveau de l’adaptation.»

Un petit rire amusé et elle posait un regard tendre sur lui. Il fallait l’avouer, côté adaptation, elle savait y faire. Il fallait dire que ces dernières années, soit elle s’y faisait, soit elle plongeait. Et puisqu’il n’y avait pas d’intérêt à mal vivre quelque chose sur lequel on n’a aucun contrôle et qui ne dépend ni de nos choix ni de nos expériences…. Autant laisser couler et faire avec.

« Et pourquoi ça ferait de toi quelqu’un d’horrible ? Tout le monde a le droit à du calme… des instants réellement à soi.»
« Je sais que c’est con, c’est pour ça que je le dis. » Que c’est con.

Mais parce que quand on est sur le point de donner vie, que rien n’est prêt et que notre existence est un véritable chantier… parfois c’est facile de s’imaginer que de penser un peu à tout mettre de côté pour penser à soi, serait totalement déplacé.

« La prochaine tu prends ton maillot et on va à la piscine si tu veux… et après on peut même se faire un resto, pour la nuit par contre à part te conseiller des somnifères ou autres je ne peux pas grand-chose.»
« Oui, non, mais piscine et resto : oui. »

Pas de somnifères. Elle n’acceptait déjà pas les potions de Duncan, ça n’était pas pour se mettre à la médecine dure. Et puis, Sovahnn avait surtout besoin de lâcher prise, de prendre du temps pour elle, calmement, et sans pression en cette période bien trop survoltée… même pour elle !

« Enfin après je peux toujours essayer de t’assommer avec une poêle, mais non seulement je doute de l’efficacité du truc, mais en plus… le lendemain tu risques d’avoir une bosse et un sérieux mal au crâne… ou un trauma crânien si j’y vais trop fort. Pas top-top tu vois.»
« … Hm…. Ouais, nan. Pas ouf. On va éviter. »

Air sceptique puissance max.
Sovahnn Dawn Lockwood
Sovahnn Dawn Lockwood
Sovahnn Dawn Lockwood
Sovahnn Dawn Lockwood
Mar 9 Juin 2020 - 9:39
« Oh que oui je vois ! » Elle avait eu un petit rire « Et c’est pas qu’une impression. C’est un vicieux ce type. Et pas dans le bon sens ! »
« Humhum. Je vois aussi, je crois.»

Ouais voilà, on va pouvoir clore le sujet comme ça, c’est bien aussi, n’est-ce pas ? Il n’avait pas tardé à continuer en essayant de la revaloriser un peu à sa façon. Bon d’accord c’était spécial, très spéciale, mais il fallait bien qu’il trouve des arguments qui tiennent la route et il n’y en avait pas non plus des tonnes.

« Tu sais que parfois tu oublies que t’as dix-huit piges ? Alors t’es mignon, tu remballes ta sagesse là, tu m’files des complexes. »

Il fronça les sourcils sans réellement comprendre pourquoi est-ce qu’elle lui disait cela, c’était juste pour l’aider, c’était juste en quelque sorte logique pour lui. Elle n’avait pas certaines qualités, mais elle en avait d’autres dont l’empathie, une empathie plus poussée moins basée sur la logique que certains devaient avoir. Tout simplement. Perplexe, il l’avait bien regardé encore quelques instants en ne sachant pas trop quoi rajouter

« Je ne sais pas trop pourquoi tu dis ça, mais ok, j’me taiss. Mais n’oublie quand même pas qu tu as d’autres qualités qu’eux… qu’elle ; et qu’elles ne sont pas plus « mauvaises ». C’est juste différent.»

Ils avaient continué à parler, et étaient revenus sur le fait d’être parent, il lui affirma que lui ça ne le tentait absolument pas ; mais de toute façon ce n’était pas comme si c’était réellement de quelque chose de réellement possible pour le moment.

« C’était une blague hein, ne t’en fais pas. Je m’estime déjà beaucoup trop jeune et à moitié enfant, alors toi… ce n’est même pas le sujet ! »
« Oh, une blague ?» souffla-t-il tandis qu’elle rigolait, bon au moins visiblement il était rigolo. C’était déjà mieux que rien ! « Bon tant mieux si ce n’est pas le sujet….»

Sen de la répartie 0/20, on l’avoue aisément. Ils avaient donc continué à parler et il essayé encore de lui faire comprendre sur le futur de la petite c’était important mais que le sien aussi, qu’il fallait qu’elle puisse s’épanouir dans quelque chose. Et finalement, ils en étaient arrivés à l’envie de la jeune femme : dodo, piscine et resto, il lui proposa donc de l’emmener aux deux derniers, ça, c’était dans ses cordes. Restait le souci qu’il était quand même franchement pudique, mais pour elle, il pouvait quand même le faire ; il avait bien compris qu’il restait quand même bien gauler, mais cela ne l’empêchait pas pour le moment d’avoir du mal avec son corps, mais son réel c’était probablement plus les cicatrices.

« Oui, non, mais piscine et resto : oui. »
« Tu me diras si tu as des horaires de prédilections pour la piscine et j’essayerai de nous trouver un moment où il n’y a pas trop de monde…. Une fois que tu seras en congés mat’. J’ai bien compris que là tu n’avais franchement pas le temps.»

Et c’est ainsi que pour le sommeil, il lui avait généreusement proposé de l’assommer avec une poêle.

« … Hm…. Ouais, nan. Pas ouf. On va éviter. »
« Quel dommage, j’aurai tant aimé pouvoir un jour assommer quelqu’un comme ça, je trouve ça stylé… Mais bon, comme je me trimballe pas avec cette artillerie, ca limite quand même à la maison, ce n’est franchement pas beaucoup. » il haussa les épaules « D’un autre côté, on est pas à la TV, ça virerait plus en trauma cranien qu’autre chose je pense… donc bon c’est pas qu’assommer.» Haussement d’épaules, petite moue. Léger soupir avant qu’il ne se lance «Bon bah faudra que tu trouves un autre moyen alors… mais je ne saurai pas quoi te conseiller. »

Timothy Turner
Timothy Turner
Timothy Turner
Timothy Turner
Jeu 11 Juin 2020 - 22:29
« Je ne sais pas trop pourquoi tu dis ça, mais ok, j’me tais. Mais n’oublie quand même pas que tu as d’autres qualités qu’eux… qu’elle ; et qu’elles ne sont pas plus « mauvaises ». C’est juste différent.»

Parce que parfois, je n’ai pas tout à fait l’impression que tu as dix-huit piges. Mais oui, en effet, Sovahnn avait des qualités, elle en avait d’ailleurs parfaitement conscience. Opiniâtre, persévérante, capable de résilience, d’adaptation, d’une énergie à toute épreuve, d’optimisme, elle savait qu’elle en avait, il n’y avait pas de débat à avoir. Simplement elle n’était pas scolaire. Nier cette réalité, c’était nier une partie de ce qu’elle était. Son discours était celui-là, tout simple, rien de plus. Tout comme la blague qui avait suivi l’était…

« Oh, une blague ?» Mais pas pour tout le monde apparemment. Elle l’aimait hein !... Mais il y avait des fois où elle ne suivait pas son cheminement de pensée. « Bon tant mieux si ce n’est pas le sujet….»

Ça l’est pas. Laisse couler.
Parlons sorties piscine et resto. Parce que ça serait chouette.

« Tu me diras si tu as des horaires de prédilections pour la piscine et j’essayerai de nous trouver un moment où il n’y a pas trop de monde…. Une fois que tu seras en congés mat’. J’ai bien compris que là tu n’avais franchement pas le temps.»

Un petit sourire. Tout ça lui semblait si loin… alors que ça n’était absolument plus le cas. Pourtant la jeune femme sentait bien qu’elle restait déconnectée de cet ‘après’ qui approchait furieusement. Comme s’il appartenait à une autre qu’à elle-même tant il restait irréel.

« Ouais, je te dirais ça. Quand je me serais à peu près remise et que j’aurais chopé un rythme avec la petite… et qu’elle pourra se passer de moi une heure. …. Ou que JE pourrais me passer d’elle une heure. »

Va savoir comment tout ça allait se passer. Sovahnn ne se projetait que rarement jusque là. Parce que les choses changent rapidement. Parce qu’elle ne voulait pas se mettre trop de pression concernant tout ce qui lui restait encore à mettre en place. Parce qu’elle avait peur de faire des plans sur la comète, elle, l’éternelle gamine ancrée dans le présent, à le bouffer sans se soucier du reste. Ou sans sembler se soucier du reste, nuance.

« Quel dommage, j’aurai tant aimé pouvoir un jour assommer quelqu’un comme ça, je trouve ça stylé… Mais bon, comme je me trimballe pas avec cette artillerie, ca limite quand même à la maison, ce n’est franchement pas beaucoup. »
Elle riait, amusée de la bêtise, l’imaginant se balader avec toute sa batterie de cuisine pour pouvoir distribuer des tartes à ceux qui passaient, chose qu’elle l’imaginait très peu faire cela dit en passant.

« D’un autre côté, on est pas à la TV, ça virerait plus en trauma cranien qu’autre chose je pense… donc bon c’est pas qu’assommer.»
« Ouais, si tu pouvais éviter de me filer un trauma crânien, ça m’arrangerait. Si possible seulement hein ! C’est un peu violent comme technique pour dormir. J’ai déjà donné côté coma. »
En riant. Parce qu’elle préférait en rire.
«Bon bah faudra que tu trouves un autre moyen alors… mais je ne saurai pas quoi te conseiller. »
Le rire se poursuivait, amusé. « Si tes solutions consistent à m’empoisonner ou m’assommer à coup de poêle à frire, je propose que tu arrêtes de conseiller, et qu’on tente juste de m’épuiser à la piscine du coin. C’est peut-être plus safe ! »

Et ils avaient continué un moment encore comme cela. Entre amis, à rire et dire des conneries, à ne pas toujours bien se comprendre, à se conseiller parfois, à profiter, surtout, de ce contact perdu depuis des années et, enfin, retrouvé.

- Fini pour moi -
Sovahnn Dawn Lockwood
Sovahnn Dawn Lockwood
Sovahnn Dawn Lockwood
Sovahnn Dawn Lockwood