AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 1 Mar 2018 - 20:29

 
All men must die
....

 

   
Jeudi 3 Septembre 2015

L’information était montée doucement chez tous ceux qui étaient là pour protéger le château et, en quelques minutes à peine, c’était le branle-bas de combat. Préfets et élèves engagés comme gardiens se précipitaient dans leurs maisons pour mettre les plus jeunes à l’abri, prévenir les autres. Personne ne savait comment tout cela allait se terminer cette fois. Y aurait-il de nouveau des attaques internes ? Y aurait-il des morts, des blessés ? Le château allait-il tombé ? Si dans les esprits ces possibilités s’entrechoquaient, sur les lèvres, c’était le présent qui prévalait : les Supérieurs étaient massés aux portes du château.

Et ils tenaient l’un d’eux en otage.

Beaucoup d’habitants du château s’étaient alors massés aux fenêtres pour observer la scène, pour s’assurer par eux-mêmes également que ce qu’ils avaient entendu était véridique. Que ça n’était pas une mauvaise blague. Aucune chance me direz-vous ? Oui, mais l’espoir est tenace en situation désespéré.
Ainsi, les Supérieurs étaient bien là, en bas. Certains visages, chacun ici les connaissaient mais d’autres leur étaient encore inconnus. Leurs rangs grossissaient. Et, là, entre eux, se dressait une petite silhouette. Evan. Si tout le monde ne le connaissait pas, ce serait bientôt le cas. Là, vouté, parmi l’ennemi, le jeune homme de dix-sept ans paraissait n’être qu’un môme, un petit être sans défense.
Sans aucune chance.

Et l’ordre ne se fit pas attendre, avec lui, une sentence de mort.

« Ouvrez. Ou vous aurez de nouveau du sang sur les mains. »

Ces mots avaient claqué dans l’air, semblant arracher tout son là, autour. Personne n’osait dire un mot. A vrai dire, personne n’osait respirer trop fort. Tous étaient à l’affut de la suite. De la réponse.

Face aux Supérieurs se dressaient le petit groupe d’adultes aux commandes. Certains s’agitaient, tournés vers celui qui possédait le pouvoir réel d’ouvrir ou non les grilles. Celui à qui le château obéissait. Lui était calme, glacial, le regard braqué sur ses adversaires.
Et il refusa.

Malgré d’autres avis.

Et l’enfant fut sacrifié.

Il ne plierait pas, il ne cèderait pas. Qu’importe le prix. Les termes du contrat étaient scellés. Il les laisserait mourir, pour que la majorité vive.

A savoir:
 
✦ La rentée a eu lieu le 1er septembre, comme tous les ans
✦ Tous les membres de l’administration n'étaient pas pour ce sacrifice
✦ Tous les élèves non plus, idem pour les autres membres du personnel, ce qui créé des tensions au sein du château
✦ Topic commun : Par ici !

 
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 2096
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Page 1 sur 1
Sauter vers: