Magie Rouge
The power of blood
- Définition : La Magie rouge est toute particulière puisqu’il s’agit de la Magie du
sang. Elle ne nécessite pas de baguette mais d’extraire son pouvoir à même les veines de l’utilisateur. Elle est l’une des plus anciennes magies existantes. Si en Grande Bretagne, la Magie Rouge est très fréquemment associée à de la magie noire, il n’en est pas de même en Russie où réside le point culminant de cette pratique.
Chez les Russes (ainsi que tout pays lourdement influencé par cette nation), cette magie est signe d’une lignée puissante. Si un Sang-Pur ou un Né-Moldu manifeste une grande aptitude pour cette pratique, ils seront accueillis sans préjugés et avec autant de respect que dans la lignée d’une famille de sang-pur.
- La Source : La Magie Rouge tire
toujours son pouvoir du sang. Cela va d’une goutte à l’équivalent d’un verre, tout dépend du sortilège que l’on veut effectuer, si ce dernier est puissant ou non. L’exécution de cette magie diffère en tout point de celle que l’on utilise avec une baguette. Cette dernière aide à canaliser la puissance et la force que l’on souhaite y mettre alors qu’avec l’utilisation du sang, la magie est « brute » donc extrêmement puissante puisqu’elle est puisée au cœur même de la source. C’est l’une des raisons pour laquelle seul un sourcier ou une sorcière aguerrie et expérimentée peut l’utiliser « sans risque ». Aussi, il n’est pas rare de coupler les Runes avec la Magie Rouge.
Cette magie peut aussi bien être pratiquée seule qu’avec les membres d’une même famille. En effet, le lien « familiale » possède une place majeure et importante au sein de la Magie Rouge. Il existe d’ailleurs plusieurs piliers et branches qui doivent être en équilibre pour un pouvoir plus grand.
-
Les Piliers et Branches : 1 ▬ PILIERS DE LA MAGIE ROUGE (Sang, Famille et Magie) :± Sang : Ce pilier concerne le sang d’une
lignée. Plus la similitude génétique entre les membres effectuant le sortilège est grande, plus la magie sera puissante et efficace. Par exemple, si un frère et une sœur effectue un sortilège de protection, ce dernier sera plus conséquent que s’il était effectué entre deux cousins éloignés. De plus, un sortilège de protection sera également plus efficace s’il concerne un membre proche de la famille qu’un inconnu. La Magie Rouge est l’une des rares magies à tenir compte à ce point du facteur génétique, en plus de l’habilité de son utilisateur.
± Famille : Comme expliqué ci-dessus, les sortilèges seront plus efficaces au sein d’une même famille. Mais la « Famille » traduit aussi
l’appartenance à un groupe. En somme, si un membre se sent rejeté ou si le foyer est désuni, le sortilège lancé sera moins efficace. A contrario, toujours pour le sortilège de protection, il sera moins efficace sur un proche que sur un inconnu. La Famille étant donc un pilier majeur, il est très commun de « transmettre » la Magie Rouge lors d’un mariage, d’une adoption, de fiançailles ou de reconnaissances d’enfants. Entendez par-là qu’il existe un rituel d’adoption qui consiste simplement à échanger le sang entre l’enfant adopté et le parent, afin de transformer une partie de l’ADN de l’enfant et qu’il puisse, à son tour, user de Magie Rouge sans souffrir d’un manque de puissance. Notez également que durant cet échange, il est possible que de légères modifications physiques s’opèrent suite à la modification de l’ADN.
± Magie : Elle concerne la capacité innée d’une personne à puiser sa magie dans son propre sang. Les Sang-Purs ont donc naturellement une prédisposition à cette Magie et à sa puissance plutôt qu’un Né-moldu ou qu’un Sang-Mêlé
2 ▬ BRANCHES DE LA MAGIE ROUGE (Protection, Répulsion et Malédiction) : ± Protection : Elle consiste simplement à protéger une personne ou un lieu. Cette branche est très polyvalente puisqu’il peut s’agir de protéger une maison et la rendre impénétrable, d’un rituel permettant à un enfant adopter de pouvoir modifier son sang et copier celui de la famille qui l’accueil (Cf Pilier Famille) ou d’un sort empêchant un quelconque étranger de pénétrer dans le domaine familial.
± Répulsion (ou Renvoi) : Consiste à utiliser la Magie Rouge pour un effet « miroir », un bouclier réfléchissant. En somme, de renvoyer le sortilège à son agresseur. Cette branche est peu exploitée en Magie Rouge, plus souvent utilisée pour les sortilèges de protection des lieux.
± Malédiction : Pratique offensive et diversifiée de la Magie Rouge. Amplification de sortilège commun, malédiction lancée à tout étranger osant pénétrer dans un domaine familial protégé ou des malédictions lancées sur une lignée pour les faire souffrir et mourir de maladie sur plusieurs générations.
A SAVOIR : La famille Netaniev est la plus influente et puissante concernant l’utilisation de cette Magie. Issue exclusivement de sang pur, ils n’ont jamais souffert d’un défaut de puissance. Cependant, depuis la disparition de Tatiana Netianev (aujourd’hui cachée en Angleterre sous le faux nom de Theodora), il se peut que la famille Netaniev souffre d’une faiblesse au sein du foyer familial lors de rituel ou de pratique.
NB : Toutes les informations que vous venez de lire, hormis le "A savoir" sont tirées du
Wiki HP.