Event Spécial Noël.






Un grand brasier s'élève au centre du parc. La fournaise fait fondre la neige autour du grand sapin, doucement, sans se presser, tendis que l'incendie illumine les lieux, mordant ceux qui osent s'en approcher d'un peu trop près. Et les volutes de fumées emportent, loin, les rires que quelques espoirs éphémères avaient encore fait naitre chez ceux qui, l'espace d'une journée, d'une semaine peut être, avaient pensé pouvoir faire naitre la magie de l'oasis frémissant qu'est le jour de Noël.

Une semaine avant le brasier, quelques professeurs s'étaient décidés d'égayer un peu les coeurs pour Noël. S'ils avaient obtenu une autorisation ou non, personne ne le savait. Toujours était il qu'ils s'étaient mis à faire pousser quelque chose dans le parc, le professeur de botanique en tête. Un labyrinthe. Le jour de Noël, les élèves auraient dû le parcourir à leur guise, des cadeaux en tout genre distribués çà et là.

Mais ça n'avait pas eu lieu.

Pourtant, au début de la journée, les choses avaient plutôt bien commencées. En effet, un certain énergumène assez insupportable couramment appelé Takuma avait décidé de faire l'une de ses courantes conneries. Mais quelque chose qui détende un peu l'atmosphère. Un feu factice avait donc embrasé le sapin décoré depuis la veille qui trônait au milieu du dédale de feuillage. Un feu qui n'attaquait rien, éclairant juste le parc de couleurs chatoyantes qui s'était vite transformé en magnifiques feux d'artifices, des oiseaux sortis d'on ne sait où, comme créés au milieu de ses gerbes de feu; s'étaient envolés, accompagnés rapidement des hippogriffes du château, amusés par les illusions de ces bêtes. Personne n'avait su qui avait fait ça.

Mais les Supérieurs n'avaient pas apprécié l'engouement général. En fin de journée, le sapin s'était embrasé, et cette fois-ci, les flammes consumaient l'arbre et blessaient les malheureux qui s'étaient aventurés au mauvais moment dans le labyrinthe.

Celui-ci resta là, vestige de sourires incandescents.