AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ─ 03. Liste des Dons et Habiletés Magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Hiboux postés. : 431
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup



Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr
MessageSujet: ─ 03. Liste des Dons et Habiletés Magiques.   Mer 2 Sep 2009 - 21:08

Les Dons et Habiletés Magiques.

Index:

Le Monde Magique regorge d'êtres hors du commun. Les centaures et autres créatures magiques peuplent ce monde et attirent de par leur pouvoir. Ils n'ont nullement besoin de Baguette magique pour pratiquer la Magie contrairement aux simples sorciers. Cependant, il existe certains sorciers capables de maitriser ce genre Magie. Ainsi, certains possèdent le Don de voyance quand d'autres peuvent parler aux Serpents. D'autres encore sont capables de changer d'aspect à volonté et certains sont capables de s'insinuer dans les méandres de votre esprit.

Ces sorciers sont rares, il n'en existe que très peu dans le monde magique. Ils possèdent une grande maitrise de la Magie pour la plupart. Un don se travaille et se perfectionne. Il en va de même pour les Animagus, les Légimens et les Occlumens. On ne nait pas Animagus//Occlumens. En revanche, on nait avec le Don de voyance, Métamorphomage, Vélane ou Fourchelang, Légimens.

Les "Dons" ne sont pas toujours une Bénédiction ! Merci d'en prendre compte. Tout n'est pas toujours rose, et chacun possède ses avantages et ses inconvénients !

/!\ Afin de respecter au mieux, nous n'accorderons les Dons qu'aux personnes "Motivées". Il nous faut une bonne trame de fond pour vous confier le don en question  /!\.

Pour avoir un don. Merci de lire ceci  - Ici -
Avant de faire votre fiche =).


Métamorphomage
Un Métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance.

Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur.

A savoir:
- Permet de Prendre l'apparence que l'on souhaite quand on le souhaite. (Pas Animale bien sûr )
- Don Inné qui nécessite une bonne dose de Travail pour être maitrisé.

Places Disponibles - (1/2)
〄 Aileen H. Rowe.
〄 ...

Occlumens
Un Occlumens est un personne pratiquant l'Occlumancie, c'est à dire capable de bloquer son esprit aux intrusions des Legilimens. L'Occlumancie étant l'inverse de la Legilimancie.

A savoir:
- Don qui nécessite une bonne dose de Travail pour être parfaitement maitrisé.[/list]

Places Disponibles - (3/4)
〄 Marek L. Rivers
〄 Phædre E. Hunt
〄 Margo Beaumont
〄 ...

Legilimens
Un Legilimens est une personne capable de pratiquer la legilimancie, c'est à dire de pénétrer l'esprit d'un personne pour y échanger pensées, souvenirs ou émotions. Le sortilège qui permet à un sorcier de s'introduire dans l'esprit d'une personne se nomme également Legilimens.
Véritable Légimens (Inné) : Un véritable légimens né avec le don. Celui-ci devra forcément être travaillé pour être maitrisé afin d'éviter les dommages collatéraux, à savoir entrer dans l'esprit de quelqu'un sans avoir aucun contrôle. Un véritable Légimens n'a pas besoin de formuler le sortilège pour pouvoir utiliser la Légimencie. Cela demande une très grande maitrise de soi, de ses émotions etc.
Légimencie : La légimencie est une spécialité qui peut s'apprendre par des années de pratique. Tout sorcier peut la pratiquer à condition d'utiliser le sortilège.
A savoir:
- Don qui nécessite une bonne dose de Travail pour être parfaitement maitrisé.
- Un Légimens n'entend pas les autres penser. Et il ne peut pas non plus entrer dans l'esprit de quelqu'un sans que celui-ci ne s'en rende compte ! C'est un acte douloureux !
- Une intrusion sera toujours volontaire pour les "faux" légimens puisqu'ils doivent utiliser le sortilège. Un "vrai" Légimens pourra, sous le coup d'émotion, perdre le contrôle et entrer dans l'esprit de quelqu'un.

Places Disponibles - (2/4)
〄 Marek L. Rivers
〄 Kazuo L. Savage
〄 ...
〄 ...

Personnes pratiquant la Légimencie (avec le sortilège) - Merci de demander l'autorisation tout de même avant pour qu'on puisse juger de la crédibilité.
〄 Phædre E. Hunt
〄 ...

Animagus
Un Animagus (note: un animagus, des animagi) est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qu'il aura choisi durant son apprentissage. Apprendre à être animagus est très difficile et nécessite plusieurs années. C'est pour cette raison que le Ministère surveille de très près les personnes voulant le devenir. La différence fondamentale entre les métamorphoses "communes" et " animagiques" est que le transformé "normal" devient entièrement animal, perd toute conscience humaine qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L'animagus, lui, garde souvenirs, pensée et conscience.

Le Ministère de la Magie tient un registre, qui se veut exhaustif, des animagi.

A savoir:
- Pour passer inaperçu, il y a rien de tel.
- L'animal représente votre personnalité le plus souvent.
- Une fois métamorphosé... L'Animagus ne PARLE pas !
- Ce don ne peut être maitrisé par de jeunes sorciers. Il requiert une grande maitrise de la Magie. Le don ne peut-être maitrisé par un sorcier de Première ou deuxième année...

Places Disponibles - (1/3)
〄 Mackensie Q. Blackburn
〄 Leiv-Andreas Helland
〄 Nikolaï Coolidge

Semi-Vélane
Une semi-vélane est une humaine possédant un peu de sang du peuple vélane, cela peut leur venir de leur mère ou d’une personne plus éloignée dans l’arbre généalogique. On parle parfois d’hommes-vélane, mais leur existence n’a pas encore été prouvée. S’il existe des hommes-semi-vélane, ils sont plus séduisant que la moyenne mais n’ont aucun don particulier. Les semi-vélanes sont de très belles femmes, mais elles ne possèdent ni des cheveux qui flottent dans l’air ni une peau scintillante. Leur chevelure est d’un blond pur sauf si celle-ci a été altérée par un sort, une potion ou un rituel. Elles possèdent ce que l’on appelle un charme visuel et de ce fait peuvent ‘envouter’ les hommes d’un simple regard. Contrairement aux vélanes, cela ne s’applique pas aux femmes.

Pour ce qui est des habiletés secondaires des semi-vélanes, elles sont incapables de se transformer en animaux, contrairement aux vélanes. Lorsqu’elles s’énervent, elles ne se changent pas non plus en sortes de harpies et n’ont aucun don de la sorte. Certaines peuvent en revanche s'avérer naturellement douées en médicologie, en divination ou même vis-à-vis de l’usage du feu.

A savoir:  
- Elles ont un certain pouvoir sur les Hommes.
- C'est un don héréditaire.
- Don Inné exclusivement féminin (les hommes-semi-vélane ne possèdent pas d'habiletés particulière)
- Incapables de métamorphoses corporelles.
- Blondes sauf en cas d'intervention extérieurs (potion, rituel, sort)
- Pas de cheveux qui flottent etc...

Places Disponibles - (2/2)
〄 ...
〄 ...

Lycan
Le Loup-garou ou Lycanthrope est un humain qui se métamorphose en loup ou en créature anthropomorphe proche du loup. Il passe la plus grande partie de son temps sous une forme humaine mais une fois par mois se transforme en une bête sauvage animée d'intentions meurtrières et privée de toute conscience humaine.

Les humains, sorciers ou Moldus, ne deviennent des loups-garous que lorsqu'ils ont été mordus par l'un d'entre eux.
Le loup-garou recherche activement les humains de préférence à toute autre proie.
On ne connaît pas de traitement à cette maladie mais la Potion Tue-loup permet de soulager les symptômes les plus terribles.
Lorsque la lune n'est pas pleine, le loup-garou est aussi inoffensif que n'importe quel autre être humain. Ou presque ...

A savoir:
Plus d'info par ici.  ↣   Guide

Places Disponibles - (1/4)
〄 Enzo Ryans
〄 Maxime A. Jefferson
〄 ...
〄 ...

/!\ Pour une raison d'organisation et de crédibilité, il n'est pas possible de créer un personnage Lycanthrope présent depuis quelques temps. Votre personnage devra arriver au château pendant le mois en cours d'un point de vue chronologie du forum /!\

Vampire
Les vampires sont connus pour être des buveurs de sang humain. Ils ont une forte intolérance à la lumière. Aussi, ils ne sortent que très peu le jour et vivent principalement la nuit. Ils sont facilement reconnaissables de par leur peau froide et leur teint blafard.

A savoir:
Plus d'info par ici. ↣ Guide

/!\ Pas de Vampires à la Twilight, Merci.  /!\

Places Disponibles - (3/4)
〄 Kazuo L. Savage (1 Siècle environ)
〄 ...
〄 ...
〄 ...




Dernière édition par Imperium le Ven 13 Juil 2012 - 20:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
─ 03. Liste des Dons et Habiletés Magiques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ─ 03. Liste des Dons et Habiletés Magiques.
» █ Liste des Dons
» Liste des "petits" objets magiques.
» Liste et inscriptions: Les Particularités Magiques
» ▬ Liste des pouvoirs - humains -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium™ :: The Beginning Of The End :: Règlement & Scénario. :: ─ Les vieux grimoires.-
Sauter vers: