AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'élégance sous le soleil | Rain

 :: Londres :: Centre de Londres :: ─ Westminster :: • Picadilly Circus.
Mar 26 Mar - 11:45

L'élégance sous le soleil


🙤 Picadillys Circus, Londres
🙤 10 mars 2017

 ft. @Rain M. Godwin
Alors que le printemps approche, ce vendredi de mars se pare d’une météo agréable, un grand soleil dans un beau ciel bleu pour contraster avec les températures plus fraîches. Face à ce temps, Shura n’a guère envie de rester enfermé dans son office ; il préfère profiter de ces rayons de soleil en terrasse, la cigarette au coin des lèvres avec un bon café et surtout, une bonne compagnie. C’est dans cette optique qu’il a donné rendez-vous à Rain dans un troquet du côté de Picadilly Circus, pour se retrouver et discuter en toute sympathie.

Il a toujours apprécié l’ambassadrice, qu’il a croisé à plusieurs reprises au cours de sa carrière d’avocat à l’international. Combien de fois se sont-ils ensuite retrouvés à boire un verre ensemble, à discuter du droit et de ses différentes applications ? Pendant un temps, ils se sont perdus de vue, chacun trop absorbé par son travail. En tant qu’ambassadrice pour le MACUSA, Rain ne chôme pas, et Shura a en tête les impératifs de sa famille - et son installation à Londres pour se rapprocher des Supérieurs a mis entre parenthèses sa carrière internationale.

Se retrouver à Londres est une occasion qu’il ne compte pas laisser filer, sans parler de l’intérêt stratégique qu’il peut nourrir derrière. Rain est une femme remarquable, pleine d’esprit, et la compter parmi ses alliés au sein de la Cause serait un avantage non négligeable pour Shura. Il ignore quel parti pris elle adopte, et il n’est pas assez stupide pour poser la question frontalement, mais c’est une donnée qu’il conserve dans un coin de son esprit. Tirer profit de l’opportunité qui se présente afin de tirer son épingle du jeu, il sait que Rain est à même de comprendre cette logique implacable.

Une fois son dernier rendez-vous de la journée terminé, Shura abandonne son bureau, laisse ses dernières indications à sa secrétaire Valentina, puis abandonne le calme de Sloane Square pour rejoindre le centre-ville londonien qui brûle d’activité. Il n’est pas le seul à vouloir profiter du beau temps en ce vendredi après-midi.

Sur le chemin, Pacha l’appelle à nouveau, comme presque tous les jours depuis qu’il s’est entretenu avec Edda Teller pour discuter des termes de leur arrangement. Son frère s’inquiète toujours pour lui, questionne des points de l’accord pourtant vus et revus des dizaines de fois ensemble comme séparément. Shura comprend sa sollicitude, mais celle-ci devient envahissante ces derniers jours. Il s’attend presque un jour ou l’autre à entendre Pacha exiger de rencontrer la néo-zélandaise pour s’assurer de ses ‟bonnes” intentions. Lorsque son frère a une idée en tête, difficile de lui en faire démordre.

Le soupir au bord des lèvres, Shura s’installe à la terrasse du café où il a donné rendez-vous à son amie et allume une cigarette. Il tire une première bouffée qu’il expire lentement tandis que son regard dérive sur les passants. Moldus et sorciers se mêlent dans ces rues, les uns ignorant les autres au quotidien, et ils auraient pu continuer de vivre ainsi pendant encore longtemps. Malgré son appartenance aux Supérieurs, il se garde bien d’adhérer à toutes leurs valeurs, restant avant tout fidèle à la doctrine de sa famille. Un moldu est un pigeon comme un autre, bon à se plumer jusqu’à la dernière plume afin de faire fructifier les affaires.

Un sourire étire finalement ses lèvres lorsqu’il aperçoit Rain au loin, avec une tenue toujours impeccable - l’élégance à l’état pur. Il pose sa cigarette sur le cigarette et il se lève pour la saluer.

— Rain ! Quel plaisir de te revoir.  L’échange de bises, la main sur son épaule, puis il se rassoit. Il récupère sa cigarette. Tu es radieuse. Comment tu vas ?
(c) Taranys
Revenir en haut Aller en bas
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
https://impero.superforum.fr/t6855-shura-kolyovski-calepin-annot
Âge personnage : 43 ans
Hiboux postés. : 171
Date d'inscription : 17/02/2023
Crédits : bezmorsowa
Double Compte : Aldric, Gaby & Rachel
Shura A. Kolyovski
Mar 9 Avr - 14:10
Vendredi 10 mars 2017




Image Image




Picadilly Circus







Toujours très occupée par les dossiers à finir avant d’en entamer d’autres, Rain n’avait pas beaucoup posé sa plume depuis le début de la semaine, mais la fin de l’après-midi approchait à grands pas, ce qui ne put que lui procurer un soulagement intérieur de bien-être. Qu’elle n’avait pas ressenti depuis un moment, d’ailleurs, pas depuis ses retrouvailles avec Jane, loin des yeux du Ministère, lui évitant ainsi bon nombre d’ennuis dont l’ambassadrice n’osait à peine imagier l’ampleur. A croire que la flamme qui l’animait lorsqu’elle travaillait, n’était plus aussi vive et éclatante qu’avant. Au vu des circonstances et du contexte international du moment, il n’y avait pas à chercher plus loin, hélas. Voilà pourquoi l’américaine se réjouissait de retrouver un ami qu’elle n’avait eu guère le temps de revoir depuis plusieurs mois, au minimum. Shura était une rencontre faite à l’université de droit à l’époque, lorsque leurs carrières s’étaient croisées. Pourtant, Rain n’avait pas étudié cette discipline très longtemps, elle avait simplement eu besoin de connaître les bases, pour sa propre carrière, mais rapidement, elle s’était dirigée vers la géopolitique et le commerce international pour en comprendre les tenants et aboutissants. Depuis, les deux quarantenaires, bien que s’ayant perdus de vue à un moment donné de leur vie, ce qui était inévitable, s’étaient retrouvés depuis peu au Ministère. Rain en tant qu’Ambassadrice nommée pour représenter son pays ici, au Royaume-Uni, et Shura, en tant qu’avocat privé. Cela n’avait pas étonné la grande brune, qui avait su dès le début que les compétences de cet homme étaient prometteuses.
Néanmoins, l’américaine était certes ravie de le revoir, mais également curieuse de savoir ce qu’il faisait ici, à Londres. Elle l’avait croisé à plusieurs reprises dans les couloirs du Ministère, sans jamais avoir le temps de n’échanger plus qu’un sourire discret, alors qu’elle le pensait être retourné en Russie. Mais elle avait préféré lui proposer cette rencontre, afin de rendre les choses moins informelles. Aussi, Rain évitait de montrer qu’elle pouvait éventuellement avoir de sympathiques relations au sein du Ministère, la prudence étant de mise, toujours. Voire même, d’avantage, ces temps-ci. Impossible de savoir ce que pensait Shura de toute cette situation, de ce contexte. Et même si elle le questionnait à ce sujet, elle n’obtiendrait que des réponses évasives, ou même, mensongères. Elle avait simplement entendu dire qu’il n’exerçait pas toujours son métier de manière très honnête, contrairement à ce que Moira pourrait faire, à qui l’ambassadrice n’avait jamais songé à poser la question, d’ailleurs. Mais pour tout cela, elle ne pouvait en aucun cas blâmer l’avocat russe, ayant elle-même eu recours parfois aux magouilles et à la corruption. Ainsi l’exigeait la sphère dans laquelle ils évoluaient, chacun d’eux. Et la brune ne serait probablement pas à sa place actuelle si elle avait suivi les principes moraux de base. Shura ne pouvait que comprendre les difficultés auxquelles Rain avait été confrontée, étant lui aussi de sang-mêlé.

Tout ceci faisait tenir bon leur amitié, d’une certaine façon. Finalement, l’informatrice quitta son poste plus tôt que prévu, dans l’idée saugrenue de profiter des derniers rayons de soleil. Comme elle était indépendante, elle pouvait bien faire ce qu’elle voulait de toute façon. Elle rassembla ainsi ses dernières affaires avant le week-end, afin de quitter le Ministère.
Lorsque la grande brune mît un pied dehors, elle rechigna un instant et plissa les paupières. Effectivement, voilà bien un signe qu’elle n’avait pas pris le soleil comme ça depuis un certain temps. Quitte à en profiter, autant espérer que ces rayons chaleureux ne donnent un meilleur teint à sa peau. Quelques heures étaient loin d’être suffisantes, bien sûr, mais c’était toujours ça de pris. Rain ne mît guère longtemps à arriver jusqu’au lieu de rendez-vous, un bar plutôt chic sur Picadilly Circus. Elle reconnut Shura, installé à une table en terrasse, sa fidèle cigarette entre les lèvres, au beau milieu de ces rues animées et parsemées de moldus et de sorciers qui se promenaient là en ce début de week-end, parmi ces innombrables publicités défilant en boucle sur les bas immeubles. Cette ambiance rappelait New-York et son Time Square. A son arrivée, l’homme se leva pour accueillir l’ambassadrice, par une étreinte chaleureuse. L’exagération de l’accueil la fît sourire, elle répondit sur le même ton enjoué.

« Bonjour, Shura. Le plaisir est amplement partagé. »

Radieuse n’était pas le terme qu’elle-même aurait employé pour se décrire, néanmoins elle acceptait le compliment amicalement, et rebondît simplement :

« Le soleil, sûrement. » Ironie, cette fois. Un léger rire, puis Rain reprît. « Je vais bien, merci. Et toi ? »

Un simple échange formel qui ne signifiait pas grand-chose pour l’américaine, systématiquement elle répondait cela. Son élégance faisait partie d’un artifice utilisé pour toujours faire preuve de présentation irréprochable.

« Je vois que tu ne perds pas tes bonnes habitudes ! »

Elle faisait référence à la cigarette, qu’elle considérait plutôt comme une fâcheuse manie moldue, qu’elle aussi bien sûr avait déjà essayé. Mais c’était purement ironique, là encore, elle se fichait pas mal de ce que fumait Shura. Elle s’assit à la table à son tour, attrapant dans son sac à bandoulière ses lunettes de soleil pour les poser sur son nez. Encore une invention moldue bien utile.

« J’imagine que ça ne doit pas vraiment plaire à nos collègues ! »

Adopter des habitudes moldues lorsque l’on travaillait au Ministère, n’était pas la meilleure chose à faire.

« Alors ? Ça fait combien de temps que tu es à Londres ? »









Revenir en haut Aller en bas
Rain M. Godwin
Morue Attitrée
Rain M. Godwin
Rain M. Godwin
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 41
Hiboux postés. : 1907
Date d'inscription : 06/12/2018
Crédits : Pinterest
Double Compte : Ana S. Oliveira & Pawel A. Szlarski
Rain M. Godwin
Dim 28 Avr - 2:39

L'élégance sous le soleil


🙤 Picadillys Circus, Londres
🙤 10 mars 2017

 ft. @Rain M. Godwin
Les formalités d’usage, rien de bien palpitant. Des mots prémâchés, répétés jusqu’à bout de souffle pour cocher les cases du paraître comme de la bienséance. Pourtant, Shura pense les compliments qu’il adresse à son amie. Elle resplendit sous le soleil de mars, ou peut-être est-ce simplement lui qui apprécie le charme qu’elle dégage. Il a toujours apprécié l’aura de ces femmes qui savent ce qu’elles veulent, qui se tiennent le dos bien droit face à l’adversité, et à l’élégance chic - comme la belle Caprica, voilà bien des années plus tôt à Saint-Pétersbourg. Et Rain, depuis leur première rencontre, a toujours fait preuve d’un charisme fascinant. Elle n’est pas comme Edda Teller, qui balbutie dans l’art de la discussion ; Rain Godwin ne commet guère d’erreurs avec les mots.

— A merveille ! Mes affaires se portent on ne peut plus bien, il n’en faut pas davantage pour me donner le sourire.

Comment pourrait-il en être autrement ? Si les évènements suivent leur cours sans embûche, il épousera une sang-pure et cette alliance ouvrira bien des portes à sa famille. Pour les Kolyovski, l’heure de la revanche a sonné face à tous ceux qui ont passé leur vie à les offenser à cause de leur sang. Piégés dans un entre-deux depuis des décennies, cette scission ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Mais pour l’heure, Shura n’évoque rien ; aucun papier n’a été signé, et tout peut encore s’effondrer comme un château de cartes. Mieux vaut ne pas se précipiter, encore moins le crier sur tous les toits. Bon nombre de familles de sang-pur chercheraient sans nul doute à écraser cette alliance dans l’œuf plutôt que de laisser un parvenu se hisser à leur niveau.

La plaisanterie sur la cigarette lui arrache un sourire, et pour faire bonne figure, il tire une nouvelle bouffée. Il exhale la fumée en un nuage blanchâtre sur le côté.

— Peut-être bien, mais tous ces collègues désobligeants n’approchent plus mon bureau à cause de l’odeur.

Un doux rêve idyllique que ne trahit pas son rire. La cigarette n’a jamais empêché Blackblood de tempêter dans son bureau au sujet d’un problème de recrues. L’odeur du tabac est un bien faible rempart face aux exigences intempestives du Général. Shura n’a pas encore eu de “retour” de leur dernière entrevue, mais il garde les deux yeux ouverts par prudence. Le sang-pur ne laissera pas passer ce soufflet asséné par le recruteur en chef, mais quelle forme prendra donc sa vengeance puérile ? Avec un homme comme Blackblood, Shura préfère s’attendre à tout. L’arrogance ne fait jamais bon ménage avec la coopération.

Un serveur vient prendre leur commande, et il se contente d’un café court. L’alcool sera peut-être pour plus tard, selon l’évolution de leurs retrouvailles ; il joue d’abord la prudence, pour mieux observer, mieux calculer. Il n’oublie pas l’intérêt qu’il a à compter Rain parmi ses alliés, et il ne compte pas laisser l’alcool miner le travail par une parole malheureuse.

— Depuis six ans maintenant. Je m’étonne d’être resté si longtemps, alors que j’ai si souvent sillonné le monde en tant qu’avocat. Nouvelle taffe sur sa cigarette. Mais c’est plaisant d’avoir monté mon propre cabinet, d’offrir mon expertise au même cercle et de constater sur le long les impacts de mes conseils.

Il tapote sa cigarette pour faire tomber la cendre. Sans surprise, il tait toute implication auprès des Supérieurs. Il ne dévoilera pas pour si peu ses vraies couleurs, bien que son appartenance à la Cause ne témoigne d’aucune façon de ses opinions à l’égard des moldus. Autrement, il n’aurait pas choisi un café moldu, mais plutôt un endroit typiquement sorcier, sans l’ombre d’un moldu à l’horizon.

— Et toi, depuis combien de temps es-tu devenue ambassadrice ? Félicitations d’ailleurs pour ta nomination, je suis certain que tu es brillante à ce poste.
(c) Taranys
Revenir en haut Aller en bas
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
https://impero.superforum.fr/t6855-shura-kolyovski-calepin-annot
Âge personnage : 43 ans
Hiboux postés. : 171
Date d'inscription : 17/02/2023
Crédits : bezmorsowa
Double Compte : Aldric, Gaby & Rachel
Shura A. Kolyovski
Jeu 9 Mai - 5:12
Vendredi 10 mars 2017




Image Image




Picadilly Circus










Pour une fois, il n’y avait aucune once d’hypocrisie dans les paroles que Rain adressait à son ancien ami d’université, bien que ses mots étaient toujours pesés et prononcés avec subtilité, l’ambassadrice était sincère envers Shura. Les bons moments partagés restaient gravés en mémoire, ainsi que leur complicité de l’époque et l’intérêt certain qu’ils se portaient l’un à l’autre, encore aujourd’hui, même si ils ne s’étaient pas recroisés depuis longtemps. Pourtant, la communication entre russes et américains pouvait parfois être rude et difficile, mais entre les deux sang-mêlés, tout était simple et fluide. L’engouement avec lequel l’avocat parlait de ses affaires, qui se portaient pour le mieux disait-il, mettait un peu de baume au cœur de la brune, si terne ces temps-ci. Cette rencontre et cette conversation étaient plus que bienvenues, naturellement Rain ne laissait rien paraître, et avait pris soin de laisser son mal-être chez elle. Elle ne savait pas où se positionnait Shura dans tout ça, et lui non plus ne connaissait pas les positions de son amie, l’un comme l’autre ne pouvait parler librement. Une bonne chose en fin de compte, car Godwin n’avait aucune envie de parler de ce mal grimpant qui lui rongeait l’âme, depuis quelques temps. Exprimer ses émotions, ou assumer qu’elle traversait une mauvaise passe, avait toujours été des exercices compliqués pour elle, aussi préférait-elle penser à autre chose et faire comme si de rien n’était.
Aujourd’hui, elle était simplement une vieille amie retrouvée, installée à une terrasse de café moldu sur Picadilly Circus, souriant de bon cœur à l’évocation de sympathiques souvenirs de jeunesse. Ceux qu’elle avait d’un homme dont la compagnie était intéressante et appréciable, absolument le genre de personne qu’elle pouvait compter dans un cercle très privé.

« Ravie de l’entendre ! En même temps, compte tenu de tes compétences en la matière, il ne pouvait en être autrement. »

C’était une évidence pour Rain, étant donné que Shura avait toujours compté parmi les plus doués aux cours de droit. Si il ne l’avait pas été, il n’aurait pas rencontré l’américaine, qui ne s’entourait que des meilleurs. Elle brillait dans les études de droit, comme ailleurs. Mais tandis que le russe avait continué dans une expertise plus poussée en la matière, la brune était partie en géopolitique. Mais cela ne faisait aucun doute que si elle avait continué dans le droit, elle aurait dépassé Shura, elle se garda bien de lui dire, naturellement.
L’ambassadrice laissa échapper un rire franc lorsqu’il évoqua les bienfaits de l’odeur de sa cigarette, contribuant à éloigner ses collègues de son bureau. Elle ne comprenait que trop bien les difficultés à travailler dans ces sphères en tant que sang-mêlé. Mais elle prit cette réflexion à la rigolade et lança avec amusement :

« Vu comme ça…Bonne idée tiens, je devrais essayer. »

Humour, d’une part la cigarette n’était pas son genre même si cela pouvait lui arriver de temps en temps, elle n’en faisait pas une habitude régulière. D’autre part, elle ne recevait pas grand monde dans son bureau, généralement, donc elle n’avait pas à se plaindre sur ce point. Shura quant à lui, devait être bien plus confronté aux complaintes des uns et des autres, dans le cadre de ses affaires.
Voilà maintenant six ans qu’il était installé à Londres, les années passaient donc si vite. Autant d’années qu’ils avaient passé non loin l’un de l’autre, sans jamais prendre le temps de se voir. Rien détonnant hélas, Rain était une femme réellement débordée, à courir partout entre Londres et New-York, Shura devait sûrement l’être tout autant. Elle l’écoutait attentivement, elle ne doutait pas que son propre cabinet marchait aussi bien qu’il ne l’avait espéré. En y repensant, il connaissait sans doute Moyra, et vice-versa. Mais l’ambassadrice ne voulait pas risquer de mentionner leur proximité à qui que ce soit. Elle voulut le complimenter mais Shura le fît le premier, la félicitant pour sa nomination en tant qu’ambassadrice, ce qui naturellement lui fit esquisser un large sourire satisfait. Pourvue d’une immense fierté et d’un égo surdimensionné, elle savourait chaque compliment qui pouvait lui être fait, surtout lorsqu’il s’agissait de son travail. Elle passa une main dans ses cheveux pour les rejeter en arrière et répondit fièrement :

« Bien sûr que je le suis. Ma nomination était une évidence et s’est faite sans surprise, personne n’était assez qualifié pour représenter le MACUSA. » Elle marqua une brève pause après s’être jetée ses fleurs. « Mais merci. Je le suis depuis bientôt sept ans maintenant ! »

Et pourtant, Godwin donnerait tout pour revenir quelques années en arrière, à l’époque où les États-Unis étaient une grande Nation, neutre et en possession de son libre-arbitre, avant de lentement basculer dans la folie de l’idéologie Supérieure, entraînant dans sa chute toutes les valeurs auxquelles l’ambassadrice était attachée avant.

« Je suis absolument débordée, comme tu t’en doutes. Je navigue constamment entre le Ministère britannique et le Congrès Magique américain. Mais je ne peux pas croire que tu sois à Londres depuis si longtemps, et que nous n’ayons pas pris le temps de nous revoir avant. »

Adossée à sa chaise, elle commençait à avoir soif. D’un claquement de doigt, Rain somma à un serveur de venir prendre leur commande, il répondit simplement d’un signe de tête, l’air de dire qu’il viendrait après le rangement d’une table.

« J’espère remédier à cela, maintenant. »

Quelques secondes suffirent au serveur pour revenir, avant qu’il ne put les saluer, la brune prit aussitôt la parole, pour tous les deux.

« Une bouteille de Chardonnay. » Puis, son regard vint rencontrer celui de Shura. « C’est pour moi. »

Qui n’aimait pas le bon vin, après tout. En particulier deux quarantenaires aux goûts si raffinés comme l’étaient les deux anciens amis d’université. Le serveur prit note, puis repartit préparer la fameuse bouteille. En attendant, l’ambassadrice enchaîna :

« Alors ? Pourquoi avoir choisi Londres, après tant de voyages ? »









Revenir en haut Aller en bas
Rain M. Godwin
Morue Attitrée
Rain M. Godwin
Rain M. Godwin
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 41
Hiboux postés. : 1907
Date d'inscription : 06/12/2018
Crédits : Pinterest
Double Compte : Ana S. Oliveira & Pawel A. Szlarski
Rain M. Godwin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: