AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FB] L'ordre inversé

 :: Autour du monde :: Grande Bretagne :: — Ecosse :: — Pré au lard
Mar 14 Nov 2023 - 11:44
L'ordre inversé
with Pholos Lockwood
Début de 9e année - Veille des vacances la Toussaint 2006 – Entre Poudlard & Pré-au-Lard


« Vous pouvez sortir. »

Je claque mon livre de cours, mon parchemin et ma plume glissent dans mon sac en même temps que l’ouvrage. Les chaises raclent le sol, les pas se font rapides, précipités, le brouhaha monte crescendo et je sors avec la classe. Fin de journée, la tête pleine entre les cours et ma réussite toute récente quant au processus d’animagus, j’étais extrêmement fatiguée depuis plusieurs semaines. Fort heureusement, les vacances arrivaient demain et j’avais pour ainsi dire hâte d’y être. Je n’avais pas prévu de rentrer au Manoir, mais rester ici à pouvoir souffler avec les quelques camarades avec lesquels je m’entendais bien était salvateur et me permettait de tenir toute l’année.

« Fenella, tu m’écoutes ? »

Je regarde Grace, qui devant mon air absent et empli d’incompréhension souffle. La Gryffondor n’est pas connue pour sa patience et les fréquents moments où mon esprit divague l’agacent, surtout quand elle me parle, ce qui arrive pour être franche très régulièrement.

« Pardon, tu disais ? »

« Qu’il y a encore ce Poufsouffle qui t’a fait un signe et tu lui es passé à côté comme s’il n’existait pas. C’est sa dernière année à Poudlard d’après mon frère »

« Traduction, c’est maintenant ou jamais, Nella, on va les voir jouer ce soir ? » ajouta Jimmy, le Jaune de notre groupe.

Je hausse les épaules. S’ils savaient à quel point cela ne m’intéressait pas pour le moment et que flirter était le cadet de mes soucis. Je réponds d’un simple hum hum tandis que nous prenons la direction de la cour pour nous installer un peu dehors, profitant des derniers rayons du soleil d’octobre. Les bavardages vont bon train sur les activités de chacun prévus pour les vacances, sur le début de l’année, les examens, les projets futurs et j’en passe. Plus passive que réellement active dans la conversation, je donne de temps en temps mon avis lorsqu’ils me sollicitent ou que je suis directement concernée mais mon esprit est ailleurs. Le match prévu ce soir pour marquer le début des vacances sera l’occasion pour moi de m’éclipser. A l’issu de ce dernier, direction la liberté, pour pratiquer un peu ma transformation et m’habituer un peu plus à ma forme animale.

Bon nombre d’élèves allaient partir ce soir avant le match ou demain matin, le moment était donc parfait pour que je n’éveille pas l’attention des enseignants. Nous continuions de parler de tout et de rien et de nous préparer pour la soirée. Arrivés dans les tribunes du stade, nous avons trouvé des places relativement bien placées permettant d’avoir un excellent point de vue sur le terrain. Victoire des Jaunes, et à peine le vif d’or attrapé, je file, m’éclipsant vers Pré-au-Lard. Arrivée non loin de la sortie de l’école, je me concentre avant de lancer le sortilège de métamorphose. Je grimace tandis que mon corps se change et rapetisse. À l’abri des regards. Je disparais en sautillant, petite forme blanche dans la nuit noire de la Toussaint.

Mes petites pattes me mènent jusqu’à la forêt bordant le village adjacent de l’école. J’étais partie comme une voleuse, sans prévenir qui que ce soit, mais j’avais besoin d’être seule, d’expérimenter ce nouveau pouvoir et d’en savoir plus sur moi, sur mes capacités et sur ce que je pouvais faire pour prouver à mes parents que j’étais bel et bien capable d’exister par mes propres moyens et d’être quelqu’un, même si ce n’était pas ce qu’ils souhaitaient pour moi ni ce que je sois. Non malléable mais pour autant en recherche d’approbation, je cherchais une place qui ne me serait certainement jamais octroyée si je n’acceptais pas de me plier à leurs règles et leur volonté.

La terre humide sous mes pattes teinte de boue ma fourrure, mon nez un millier de fois plus sensible se fait assaillir par toutes les odeurs et effluves des environs. Je n’arrive pas à identifier ce que je sens, reconnaissant certaines odeurs caractéristiques que mon nez humain connait mais je n’ai pas reconnu l’odeur de la créature qui me percuta de plein fouet, m’attrapant par la queue avec force, à tel point que je la sentis se briser. Un cri aigu de douleur et mon corps souple se plie, mes dents attrapent l’assaillant, et je finis par me libérer, prenant la fuite avant d’arriver entre des sabots. La queue en sang, ma fourrure blanche se teintait progressivement. Je sentais mon cœur battre dans l’intégralité de mon corps, la respiration haletante, je siffle, sur la défensive. Incapable de me retransformer, je suis piégée, blessée, apeurée et seule. Quelle idée de partir tête baissée sans prévenir qui que ce soit ?

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Fenella A. Monarvant
Fenella A. Monarvant
Fenella A. Monarvant
https://impero.superforum.fr/t5001-fenella-links-uc
Âge personnage : 29 ans
Hiboux postés. : 310
Date d'inscription : 14/07/2019
Crédits : Battery Fox- Bazzart
Double Compte : Ashlyn Gilbert-Mather
Fenella A. Monarvant
Mer 15 Nov 2023 - 10:57
 

L'ordre inversé (flashback)


 Veille des vacances de la Toussaint 2006

La nuit est tombée sur la forêt qui revêt les plus beaux vêtements de l'automne, la journée les feuilles offre aux regards du clan Lockwood un magnifique bal de roux et de jaunes. Cet après-midi le jeune centaure de 28 ans à enseigner aux plus jeunes la façon de tenir correctement un arc et la chasse à été plutôt bonne : des brochettes de sanglier vont égayer le feu de camp ce soir.

La lune est dissimulée derrière un voile de nuages tandis que les hommes-chevaux sont réunis paisiblement autour de la chaleur du feu. Pholos est près de sa mère qui boit dans une gourde en peau de daim et la carrure imposante de son père est juste à côté d'elle, lui tenant la main en un geste amoureux ils se noient dans le regard de l'un et de l'autre. Le jeune semi-équin au pelage de neige finit sa part de viande puis essaie de s'éclipser discrètement pour laisser à ses parents un moment d'intimité afin de s'entraîner au tir à l'arc. Il y parvient avec facilité mais c'est sans compter sur les regards moqueurs des fils de Royos qui claque la langue et se donne des tapes dans le dos. Malgré la ténacité du petit ayant réussi à emporter le suffrage universel, ils continuent de rire de ce maudit qui n'est pas un vrai centaure à leur yeux.

《- Attend, peut-être qu'il va retrouver sa petite pouliche ce moins que rien. Avant qu'il en trouve une comme lui les acromentules auront des ailes.》  

Pholos fait mine de ne rien entendre et s'enfonce un peu plus dans les bois. Le maudit inspire et expire à plein poumons l'air salubre de la Nature recouverte par la nuit. Un cerf passe près de son corps et il en admire la grâce. Soundain, il sent une forme heurter ses sabots, il baisse les yeux pour apercevoir un petit furet blanc blessé à la queue, le sang colorant la blancheur immaculée de son pelage.

《-Tient donc qu'est-ce que nous avons là ? Un pauvre petit furet blessé ! Qu'est ce qui t'est arrivé mon petit ?》

Évidemment l'animal ne va pas lui répondre mais le jeune homme-cheval devine qu'un prédateur est à l'origine de la blessure, lentement pour ne pas effrayé son futur patient il se couche à côté de l'animal et tend la main.

《- Tu accepterais que je te soigne ?》
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Lun 20 Nov 2023 - 22:44
L'ordre inversé
with Pholos Lockwood
Début de 9e année - Veille des vacances la Toussaint 2006 – Entre Poudlard & Pré-au-Lard


Je lève la tête pour regarder la créature qui me surplombe. Un centaure, d’une blancheur telle que la mienne. La béatitude et l’admiration auraient pu me prendre aux tripes d’être face à un Être que j’admire et trouve si passionnant. Si j’avais eu ma langue humaine je l’aurais assailli de questions, une fois le choix et l’émotion passé, mais la douleur lancinante de ma blessure m’empêche de prendre pleinement conscience de la beauté de la situation et de son caractère exceptionnel. L’élève que je suis, bien que forte et déterminée est totalement perdue, sous l’emprise de ses émotions et de son impuissance. Je ne sais comment me retransformer alors que je suis blessée à cet endroit. La crainte de me changer alors que la très probable fracture que j’ai risque de rendre mon chemin du retour bien compliqué m’empêche d’être lucide.

Je crache, bruit ressemblant presque à un feulement de chat pour ne pas qu’il s’approche, hérissant mon poil d’instinct, plus régie par mes sens animaux que sorcier. Il ne se laisse pas impressionner par l’agressivité dont je fais part et continuer à chercher à nous contact avec moi, à chercher à gagner ma confiance.  

Ses antérieurs fléchissent, suivi de ses postérieurs et il descend d’au moins trois étages au vu de mon échelle, tendant sa main en demandant l’autorisation de me soigner. Je montre les dents, mais sans faire le moindre bruit cette fois ci. Je ne m’avance pas de suite, réfléchissant à ce que je sais sur les Centaures. Ils ne sont pas mauvais dans fond et je ne pense pas que celui-ci soit particulièrement, d’autant plus qu’il s’est mis à ma hauteur. S’il avait vraiment voulu me faire du mal, il m’aurait piétiné de son sabot et l’histoire serait terminée. Je m’avance, méfiante, les dents toujours sorties, la vision troublée par la douleur, incapable de reprendre une forme humaine. Patte après patte, je rejoins sa main tendue, finissant par poser ma patte avant droit sur sa paume chaude, cessant de montrer les dents. Je renifle, réprimant un couinement car chaque inspiration un peu plus forte que les autres et chaque mouvement finissent automatiquement par me rappeler à la douleur qui irradie mon corps frêle.

Mes yeux se posent dans celui du Centaure et je termine de monter, m’en remettant ainsi entièrement à son aide. Je fulmine, pestant intérieurement contre moi car avec cette idée de vouloir absolument expérimenter ce nouveau pouvoir qui était à présent le mien, j’avais mis ma vie en danger, je n’avais prévenu aucun de mes proches de l’endroit où je me situais et vu le merveilleux timing choisi, peu risquaient de se lancer à ma recherche alors que les vacances commençaient à peine. On se rendrait compte de mon absence à la rentrée, dans le meilleur des cas...

L’optimisme s’est envolé, tout comme mon émerveillement face à l’Être qui semble vouloir me soigner, mais il n’est pas magicien, sans vouloir le vexer par la pensée. Je ne connais pas plus que ça les compétences des Centaures dans le domaine de la Magie, mis à part leur réputation à pratiquer une forme de divination différente des nôtres, je ne sais pas s’ils sont particulièrement doués ou non dans tout ce qui concerne les soins mais j’allais le découvrir rapidement, en priant pour que ce ne soit pas à mes dépends.

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Fenella A. Monarvant
Fenella A. Monarvant
Fenella A. Monarvant
https://impero.superforum.fr/t5001-fenella-links-uc
Âge personnage : 29 ans
Hiboux postés. : 310
Date d'inscription : 14/07/2019
Crédits : Battery Fox- Bazzart
Double Compte : Ashlyn Gilbert-Mather
Fenella A. Monarvant
Mar 21 Nov 2023 - 12:57
 

L'ordre inversé (flashback)


Veille des vacances de la Toussaint 2006

C'est évident que la petite bête allait montrer les dents mais Pholos ne se laisse pas intimider pour autant face à l'agressivité de l'animal et même il fléchit ses antérieurs puis ses postérieurs pour s'installer à ces côtés. S'il est très petit pour ceux de son peuple, aux yeux de la petite communauté des écureuils, des belettes, des fouines et des furets c'est un véritable géant. Finalement l'animal s'approche lentement pour poser sa patte avant droite sur sa main, comme une acceptation tacite d'être soigner. Un petit silence se crée seulement perturbé par le hululement des oiseaux de nuit. Il finit par prendre la parole d'un ton bougon :

《- Tu te montre raisonnable, c'est une bonne chose l'espace d'un instant j'ai eue peur qu'il n'y ai un second blessé dans l'histoire.》

Le petit animal monte sur lui, en totale confiance et le jeune centaure se relève pour l'amener vers la rivière. Avec les pluies elle est plutôt bien alimenté mais jusqu'à présent aucune inondation n'est à déploré. Le jeune centaure broie les feuilles de plantain trouvées sur le chemin et les place en cataplasme sur la blessure.

《- Je t'explique : les feuilles de plantain broyées placées ainsi en cataplasme calme les saignements et facilite la cicatrisation. C'est un remède très connu, il y à aussi le miel mais c'est plus pour les petites blessures. Tu va devoir rester en ma compagnie un petit moment je crois, jusqu'à ce que tu guérisse. 》  

Il procède avec douceur pour ne pas stresser le furet, ses gestes sont précis et délicats tandis qu'il applique le cataplasme qui calme le saignement au bout de quelques secondes à attendre. L'eau fait entendre sa musique et nulle trace de trolls des rivières qu'il n'a jamais vu. Des rapaces fendent le ciel, parfois avec des proies entre les serres. La Nature se montre mystérieuse la nuit, la forêt plus menaçante encore mais le semi-équin au pelage de neige n'a pas peur, il vis ici depuis sa naissance, la forêt fait parti intégrante de son âme.

《- Je suis Pholos, du clan Lockwood. Et toi qu'est-ce que tu dirais de Owllie comme prénom ? 》

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Ven 5 Jan 2024 - 16:42
L'ordre inversé
with Pholos Lockwood
Début de 9e année - Veille des vacances la Toussaint 2006 – Entre Poudlard & Pré-au-Lard


《- Tu te montre raisonnable, c'est une bonne chose l'espace d'un instant j'ai eue peur qu'il n'y ai un second blessé dans l'histoire.》

L’humaine en moi n’aurait pas caché son amusement si la douleur n’avait pas été si prenante. Mis à part le mordre jusqu’au sang, la blessure n’aurait pas été très vilaine à mon avis mais le ton bourru du centaure avait presque quelque chose de relaxant, à moins que ça ne soit un effet biologique dû à la douleur qui me poussait à me détendre petit à petit.

Une fois entièrement à sa merci, le Centaure se relève et je ne vois pas trop où nous nous dirigeons mais son pas est sûr et régulier. Il sait où il veut aller, cela se sent et me rassure. Je finis par sentir une odeur qui m’évoque les bords de rives avant d’entendre l’eau couler. De sa main libre, il attrape quelques feuilles sur le chemin et nous arrivons près d’un cours d’eau.  Il prépare les feuilles amassées sur le chemin et l’odeur me prend le nez.  

《- Je t'explique : les feuilles de plantain broyées placées ainsi en cataplasme calme les saignements et facilite la cicatrisation. C'est un remède très connu, il y à aussi le miel mais c'est plus pour les petites blessures. Tu va devoir rester en ma compagnie un petit moment je crois, jusqu'à ce que tu guérisse. 》  

Je comprends ce qu’il me dit, mais imagine-t-il qu’un véritable furet en ferait de même ? Où cherche-t-il simplement à apaiser et calmer l’animal sauvage qu’il pense que je suis ?  

Je pousse un petit cri, en entendant que je vais devoir rester ici un moment. Que vont s’imaginer mes amis devant mon absence ? Ils vont bien se douter que je ne me suis pas évaporée de mon fait ainsi e la dernière chose dont j’ai envie c’est que l’on se lance à ma recherche. Il va falloir que j’arrive à lui fausser compagnie, le plus rapidement possible, mais il faut aussi que je sois réaliste et actuellement, mon état ne me le permet pas.  

《- Je suis Pholos, du clan Lockwood. Et toi qu'est-ce que tu dirais de Owllie comme prénom ? 》

Un nouveau couinement de mécontentement. Je n’apprécie pas ce nom, parce que je n’en ai nullement besoin, parce que bien qu’il ne sache pas que je suis une sorcière, mon naturel prend le dessus.  

Mes petits yeux de prédateur se figent sur son visage. Il a été extrêmement doux et précis dans ses gestes, une technique que nous, sorciers sommes bien loin de maîtriser. Nous aurions tellement à apprendre, j’en suis sûre, auprès d’eux, auprès de son peuple mais les Centaures sont des Êtres bien à part qui ne souhaitent que très peu intéragir avec les miens, ce que je ne peux que comprendre.  

Je décide par conséquent, en réfléchissant à la nature du lien Sorcier-Centaure qu’il est préférable pour moi de rester dans le rôle de l’animal, pour ne pas risquer de perdre son aide, ni de détruire la chance qui s présente à moi d’en apprendre plus sur lui et sur les siens.  

Je me tourne vers le cataplasme apposé sur ma queue et le renifle, avant d’éternuer à trois reprises, secouant ma petite tête à chaque éternuement. L’odeur est forte mais je me sens déjà un peu moins douloureuse, probablement grâce au froid prodigué par la préparation et aux effets de ce végétal.

Je regarde le sol, estimant la distance qui m’en sépare avant de finalement me raviser, je le regarde de nouveau, avant de finalement me décider à grimper sur son avant-bras puis son épaule, me collant contre sa nuque, ma tête posée sur son épaule gauche. Ma respiration se calme petit à petit et mes yeux commencent à se fermer. Le contrecoup me frappe de plein fouet et mes yeux se ferment. Je lutte un temps pour ne pas m’endormir, en vain et je finis par sombrer dans un sommeil sans rêve.  

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Fenella A. Monarvant
Fenella A. Monarvant
Fenella A. Monarvant
https://impero.superforum.fr/t5001-fenella-links-uc
Âge personnage : 29 ans
Hiboux postés. : 310
Date d'inscription : 14/07/2019
Crédits : Battery Fox- Bazzart
Double Compte : Ashlyn Gilbert-Mather
Fenella A. Monarvant
Ven 5 Jan 2024 - 19:58
 

L'ordre inversé (flashback)


Veille des vacances de la Toussaint 2006

La vie solitaire de Pholos n'a pas été qu'un chemin triste, il à eue la chance de côtoyer des animaux de tout genre : du renard en passant par le blaireau, la taupe et le lapin il à soigner pas mal de petits animaux des bois à qui il pouvait confier sa peine de ne pas être accepté par le clan à cause de son étrange petite taille. Tout le monde, excepté ses parents, l'avais mis à part jusqu'à ce qu'il prenne la décision radicale de changer les choses en travaillant dur et en mettant une bonne déculottée aux fils de Royos. Fini les lamentations, les larmes dissimulées et les longs silences, le dur labeur serait son quotidien pour être reconnu comme le meilleur élément du clan. D'une branche brisée était sorti un homme-cheval robuste face à l'adversité.

Pour autant il n'oublie pas les petits êtres qui ont coloré son enfance et adolescence souvent esseulé à se perdre dans les bois en compagnie des vivants, faune et flore, à tester des remèdes voir à pleurer du poids atroce de la solitude et du rejet. Qui plus est cet adorable petit furet à besoin de lui. Pholos le sens davantage en confiance, sous ses doigts il sens son pouls s'apaiser de minute en minute. Il couine même à de nombreuses reprises pour exprimer... son mécontentement où sa joie du prénom trouver ?

《- Quoi ? T'es pas content ? Bon alors que dirais-tu de Mignonet ? Tu as une bouille adorable ! Oh on dirait bien que le cataplasme de plantain commence à faire effet n'est-ce pas ?》

Le jeune centaure s'amuse bien des petits éternuements du furet, il éclate de rire avant de sentir les petites griffes sur son bras qui grimpe jusqu'à son épaule gauche. Le petit animal se blottit contre sa nuque et pose sa tête sur son épaule gauche. Tout doucement l'animal blessé se calme, les battements de coeurs'apaise, la tête tournée le professeur de tir à l'arc l'observe s'endormir paisiblement.

《- Tu est en sécurité avec moi et je te promets que rien ne t'arrivera. Dors, petit être, dors.》

Le bruit de la rivière est une véritable berceuse naturelle. Pholos sent lui aussi son esprit glisser dans les brumes du sommeil.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Jeu 25 Jan 2024 - 10:03
L'ordre inversé
with Pholos Lockwood
Début de 9e année - Veille des vacances la Toussaint 2006 – Entre Poudlard & Pré-au-Lard


C’est l’une des premières nuits que je passe sous cette forme. Epuisée par la journée, les émotions et la guérison qui s’opère, mon sommeil fut extrêmement lourd. Dépourvue du moindre instinct de survie actuellement, tout repose entièrement sur la confiance que j’ai en ce centaure. Même si elle n’est pas aveugle, elle semble suffisante pour que mon petit corps animal se détende assez pour que le sommeil me gagne.  

C’est un sommeil sans rêve qui m’a saisie, lourd, pesant et très peu réparateur mentalement. Dormir dans un corps qui n’est pas le mien en temps normal est une expérience intéressante certes mais inhabituelle. Assez perturbante en tout cas pour que je ne parvienne à trouver le sommeil que durant quelques heures. La nuit était encore bien noire et le soleil loin de vouloir pointer le bout de son nez quand mes petits yeux s’ouvrirent doucement.

Toujours posée sur les épaules du centaure, je baille, faisant claquer ma petite mâchoire, étirant mon corps avant de glisser de ses épaules et de me rétamer sur le sol dans un bruit sourd, ponctuant ma chute par un petit couinement surpris. De mieux en mieux. Comme si le fait de m’être fait grignoter la queue ne suffisait pas, j’avais en plus réussi à faire une belle acrobatie qui m’aurait valu de belles blessures supplémentaires si je n’avais pas été sous cette forme plus souple et résistante d’une certaine manière.

Je prends le temps de regarder le centaure, observant son corps, son apparence, profitant de la chance qui m’est donnée de pouvoir observer de si près un tel Être. Opportunité qui à coup sûre ne pourrait m’être accordée si j’avais été sous ma vraie apparence. Bien que nous ayons déjà étudié les Centaures à Poudlard, j’étais enchantée de pouvoir en rencontrer un en chair et en sabot.

Le temps que la douleur se réinstalle, je regardais sa robe qui me semblait tout sauf classique et le fait qu’il soit seul me surprenne aussi. Pour moi et d’après mes faibles connaissances, les Centaures vivaient en communauté et non de manière solitaire. Après mes connaissances n’en étaient pas tellement, plus des informations assenées sans forcément avoir eu l’occasion d’apprendre et de constater par moi-même. Si j’avais eu ma langue et la capacité de parler, j’aurais posé mes questions, mais je n’ose pas me changer, du moins, pas pour le moment encore. Qu’il accepte de me venir en aide car je suis un animal blessé est une chose, qu’il accepte de venir en aide à une sorcière qui ne s’est pas montrée dès le début en est une autre. Ne connaissant pas sa réaction, je préfère pour le moment garder cette apparence. Je pense pouvoir être en capacité de reprendre mon vrai visage, mais je pense également que c’est un peu prématuré, surtout au beau milieu de la Forêt Interdite. Mieux valait que je le fasse à proximité de l’école, l’infirmerie serait plus facilement accessible et les soins plus adaptés.  

Je me contorsionne pour regarder le cataplasme posé sur mon membre blessé, le reniflant, cherchant à travailler mes nouveaux sens. Je sens l’odeur du sang, mêlé à celui des plantes mais je sens aussi une autre odeur, plus légère, différente et que je n’arrive pas à nommer. Je me tourne dans la direction de l’école, regardant vers le château, commençant à me redresser sur mes pattes arrière avant de rapidement m’arrêter, ne pouvant prendre appui sur ma queue pour me stabiliser, la douleur étant trop importante et ravivée par le mouvement irréfléchi. Je pousse un petit cri aigu, tout en me reposant sur mes quatre pattes, avant de faire quelques pas en direction de l’endroit où je souhaitais aller, me tournant vers lui avant de m’arrêter. Allait-il comprendre ce que je souhaitais faire ?

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Fenella A. Monarvant
Fenella A. Monarvant
Fenella A. Monarvant
https://impero.superforum.fr/t5001-fenella-links-uc
Âge personnage : 29 ans
Hiboux postés. : 310
Date d'inscription : 14/07/2019
Crédits : Battery Fox- Bazzart
Double Compte : Ashlyn Gilbert-Mather
Fenella A. Monarvant
Jeu 25 Jan 2024 - 12:46
 

L'ordre inversé (flashback)


Veille des vacances de la Toussaint 2006

Le matin rattrape la nuit, il s'est endormi comme une souche en compagnie de son petit patient sur les épaules. La brume du sommeil se dissipe dans son esprit, Pholos s'étire et baille en passant ses bras derrière sa nuque. De son côté, le furet chute en poussant un petit baillement surpris.

《- Doucement petit, ne va pas encore te casser quelque chose.》

L'homme-cheval le rabroue durement avant de voir venir la masse rousse de son père, imposante comme un arbre et la silhouette de sa mère, les restes du dîner de hier soir dans sa main, physiquement le centaure blanc est la copie conforme de celle qui lui à donner naissance, jusqu'à la robe, la taille miniature en moins. Un sourire chaleureux sur ses lèvres elle tend une brochette à son dernier né.

《- Il semble que Royos et ces fils ont été moins goulus hier soir. Tiens Pholos, voilà ton petit déjeuner.》

D'un geste de la main l'homme-cheval remercie sa mère et dévore le premier aliment de la journée. Matsu s'installe tranquillement à côté de lui, présence gigantesque et immuable pouvant aller d'une sévérité juste quand il le faut. Il contemple son enfant, un oeil brillant de fierté et de joie qu'il ne peut pas contenir. Alors quand il termine de manger il lui attrape la tête et lui ébouriffe les cheveux. Pholos bougonne sous la force retenue de son père qui finit par le lâcher.

《- C'est moi ou plus tu vieillis et plus tu deviens costaud, papa.》

《- Que veux-tu il faut bien s'entretenir afin de rester beau pour ta mère et vous défendre face aux croque-mitaines que sont les sorciers.》

《- Par les larmes de la Nature, Royos et ces histoires idiotes n'ont pas fini de terroriser les bébés ! C'est comme le sinistros tout celà c'est des foutaises ! Personne n'en a jamais vu le museau.》

Koumélia rougis, et le professeur de tir à l'arc s'amuse toujours autant de voir ses parents toujours amoureux même après la perte de Adala, Oréus, Zephyr, Pellus, Magdala et Orpheus, ces épreuves consécutives ont davantage encore renforcé leur sentiments.

《- N'oublie pas que cet après-midi tu as un cour à donner aux poulains.》

《- Je sais, maman. En plus ce groupe fait des progrès, l'autre est plus à la traîne.》

Le jeune centaure reporte toute son attention vers le furet tourné vers l'école. Il voit bien que l'animal veux aller dans cette direction pour une raison qu'il essaie de comprendre. L'espace d'un instant le centaure se demande s'il n'est pas un animal de compagnie perdu par un élève de Poudlard car de la forêt de Pré-au-lard on peut distinguer les hautes tours de l'école de magie.

《- J'ai soigner un furet blessé, Mignonet je te présente mon père et ma mère. Tu veux que je te raccompagne à la lisière ? 》  

《- Il vaut peut-être mieux qu'il reste avec nous le temps que le cataplasme soit renouvelé et qu'il soit rétabli, fils.》

La voix profonde et majestueuse de son père se mélange au roulis de la rivière. Celle de sa mère est plus musicale à l'oreille et l'homme-cheval ne se voit pas être séparé d'eux un jour, jamais il ne voudrais.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Ven 9 Fév 2024 - 12:03
L'ordre inversé
with Pholos Lockwood
Début de 9e année - Veille des vacances la Toussaint 2006 – Entre Poudlard & Pré-au-Lard


Tandis que je m’agite après ma chute, je vois sortir des arbres deux masses géantes qui m’auraient laissées bouche-bée si j’avais été sous ma véritable apparence. Une femme et un homme s’avancent vers le jeune Centaure, la femme ressemble fortement à mon soigneur, qui se prénomme d’après ses dire Pholos. Elle lui donne à manger, et il est vrai qu’étant resté auprès de moi toute la nuit, n’ayant pas pris un moment pour manger il devait avoir faim.

Je regarde, en silence le trio qui semble être une famille, impression qui se confirme quand Pholos appelle l’imposant Centaure papa. Des chamailleries et taquineries qui ressemblent en tout point à notre vie à nous, enfin, quand je pense à na Nôtre je veux bien entendu parler de celles de Sorciers et non de ma famille en particulier.  

J’observe et apprend comment vivent ces Créatures ayant refusé le statut d’Êtres, mais qui semblent cependant bien plus évoluées que nous sur de nombreux points.

Mon sauveur, en plus d’avoir de bonnes compétences en soin infirmier ou plutôt vétérinaire est qui plus est professeur de tir à l’arc pour les plus jeunes. Ils enseignent et apprennent donc, tout comme nous. D’un côté, je ne sais pas trop à quoi je m’attendais, il était, après réflexion plutôt évident qu’ils n’allaient pas naître avec un arc dans les mains en sachant s’en servir.  

La conversation familiale se dirige vers moi et je les regarde en entant le sobriquet de Mignonnet. Je déteste ce surnom mais en tant que furet, il est évident que je risque d’en voir d’autres au cours de mon existence sous cette forme...

《- Il vaut peut-être mieux qu'il reste avec nous le temps que le cataplasme soit renouvelé et qu'il soit rétabli, fils.》

Je pousse un petit cri mécontent. Merci mais non merci papa Centaure, mais ma vie m’attend de l’autre côté de cette forêt et je ne peux rester jusqu’à ma guérison. Je fais quelques pas vers la forêt, me retournant vers eux, faisant quelques pas à leur rencontre avant de repartir, comme un appel au jeu comme le ferais un chien. Je suis tombée bien bas pour être escortée et rentrer chez moi mais je préfèrerai être la plus proche possible de l’école avant de reprendre forme humaine et traverser la forêt seule m’a bien refroidie, depuis l’incident de la veille...

J’espère qu’il m’accompagnera, mais le cas échant, je ne pourrai attendre plus. Je dois rentrer, quitte à finir à l’infirmerie mais je ne peux m’absenter plus longtemps, mes amis vont finir par s’inquiéter et donner l’alerte et je préfère éviter de me faire remarquer plus que nécessaire.

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Fenella A. Monarvant
Fenella A. Monarvant
Fenella A. Monarvant
https://impero.superforum.fr/t5001-fenella-links-uc
Âge personnage : 29 ans
Hiboux postés. : 310
Date d'inscription : 14/07/2019
Crédits : Battery Fox- Bazzart
Double Compte : Ashlyn Gilbert-Mather
Fenella A. Monarvant
Sam 10 Fév 2024 - 12:40
 

L'ordre inversé (flashback)


Veille des vacances de la Toussaint 2006

Le groupe de poulains est scindé en deux, pour plus de facilité, mais en ce moment il est plutôt question du furet recueilli par le petit centaure blanc qui ne semble pas vraiment être aux anges de rester avec son peuple. L'idée qu'il appartient peut-être à un élève de Poudlard effleure l'esprit de Pholos, ce qui expliquerait le comportement de l'animal. Soudain, le petit être lui échappe et se faufile dans la forêt, se retournant de temps en temps. Pholos pousse un soupir : si Mignonet désire réellement partir il ne peut pas le retenir, surtout si son possesseur l'attend où le cherche désespérément.

《- Je vois tu est têtu, bien puisque c'est ainsi je te raccompagne jusqu'à ce que tu sois en sécurité, loin des prédateurs.》

《- Revient vite, Pholos.》

Son père ne dis mot, sa volonté écrasée par le furet qu'il gratifie d'un sourire sybillin venant ourler ses lèvres. Le centaure blanc se met donc à poursuivre le furet, prenant garde à ne pas aller trop vite afin d'éviter d'écraser son patient il est lancé au trot à suite. Sensible à la Nature, Pholos apprécie les sensations fortes que lui procure la forêt, la terre sous ses sabots et le chant des oiseaux. La vie sauvage est un véritable enchantement pour lui, la magie vient surtout de cette impression de liberté quand il galope où chasse.

《- Tu est vraiment pressé toi, hein.》

Alors qu'il continue de trotter, voilà que les deux corps semi-équin des fils de Royos lui barre le chemin.

《- Demi portion tu va où comme ça ?》
《- Il à une petite centaure en vue peut-être, comme on disait hier ?》
《Bah un truc aussi raté... tu à beau être respecté désormais jamais tu ne seras un véritable centaure comme nous. 》

Pholos serre les poings, son regard noir de colère, l'envie de leur en coller une autre rouste lui démange sacrément les sabots cette fois-ci.

《- Ou je vais ça vous regarde pas pauvres canassons dégénérés. 》

Aussitôt, Tarborian s'empare de ces bras et les lui tire dans le dos, une douleur immense déforme le visage de Pholos qui pousse un formidable hennissement. Willow se contente de ricaner quant à lui.

《- Répète ça pour voir erreur de la Nature.》

《- Ça suffit mes enfants, laisser ce... petit centaure en paix.》

La voix du chef résonne comme une corne, et les deux hommes-chevaux lâche leur victime, un rictus narquois sur les lèvres. Pholos plante son regard dans celui de son chef arrivé pile au bon moment, y lisant une hypocrisie dissimulée derrière ce geste affable, puis sans attendre il trotte rejoindre le furet.  
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: