AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un plein de clients [Libre]

 :: Autour du monde :: Grande Bretagne :: — Ecosse :: — Pré au lard :: ─ Les Trois Balais
Dim 12 Nov 2023 - 20:59
 

Un plein de clients


6 janvier 2017 ♤ 10h

C'est une nouvelle matinée enneigée qui pose ses jolis sabots blanc sur le charmant village de Pré-au-lard devenu la parfaite carte postale de Noël. Chez Pholos, la Noël s'est passé tranquillement, tout le monde y compris lui-même ont été gâté par le père noël (il à reçu un magnifique herbier et un lot de chocogrenouilles qui sont bien parti pour ne pas faire long feu au rythme où Pholos les engloutis, tellement il aime ça et les patacitrouilles) et à présent le temps à filé nous sommes le 6 janvier il faut repartir pour le boulot, après quatre jours de repas copieux, le 25 et le 31 il à dû prendre un où deux kilos mais l'homme-cheval ne s'en soucie pas outre mesure, c'est même le cadet de ses soucis. Les centaures ne se sont jamais inquiétés de ce problème. Depuis quelques heures les laits de poule sont extrêmement demandés et le jeune centaure à plutôt bien progressé avec une bonne dose d'expérience.

Il n'hésite pas non plus à promouvoir les bienfaits du lait de poule sur la santé ce qui fait booster les commandes de la boisson. Même s'il est trop fier pour l'avouer, quelque part celà lui plaît de transmettre un peu de ses connaissances, et étant gardien des secrets de son peuple énigmatique, il n'abuse pas de sa langue pour trahir les coutumes.

Il virevolte entre les tables, un bon feu de cheminée proposant une ambiance conviviale et cosy propice à l'assoupissement des sens pour une bonne sieste mais pour l'ancien professeur de tir à l'arc l'heure n'est pas au repos. Il ramasse avec une infinie précaution professionnelle deux tasses sales contenant des restes de chocolat chaud ayant séché au fond et se dirige vers la plonge pour les arroser de produit lave-vaisselle magique quand un nouveau client ouvre la porte.

《- Bonjour, installez-vous et choisissez le temps que je nettoie les tasses et je vous sert d'accord ?》

Le bruit de ses sabots disparaît à l'arrière vers les cuisines. Tandis que ses collègues arrive avec la galette des rois qu'ils posent sur une table. L'homme-cheval s'attele à la plonge avec une dextérité professionnelle puis s'en va servir le client qui à commandé un chocolat chaud et rejoindre ses collègues pour partager la frangipane. Une tradition qu'il trouve encore plus étrange que le reste des coutumes humaines, élire un roi pour une journée grâce à une fève c'est comme si Royos ne pouvait être chef qu'une journée ça n'a pas de sens.  
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Mer 13 Déc 2023 - 12:16

 
un plein de clients
pholos + rowan
if we had no winter, the spring would not be so pleasant; if we did not sometimes taste of adversity, prosperity would not be so welcome
Il m'est difficile de me souvenir à quand remonte la dernière fois que je me suis retrouvée si loin au nord du pays, mais revenir en Écosse a un double tranchant. D'une part, je retrouve mes racines, les collines et vallées qui ont bercé mon enfance, les paysages qui m'ont réconfortée les jours où je ne demandais qu'à fuir l'étreinte de mes parents. En cela, mon cœur retrouve une certaine légèreté dans la familiarité de mon environnement. Mais le village se dévoile peu à peu au fur et à mesure de mon approche, et plus loin, devinée dans les ombres à moins d’une demie heure de marche d’ici, l’école de magie au cœur de bien des affrontements de ces dernières années. J’observe l’horizon, et me demande si l’hiver est à blâmer pour le frisson qui me parcoure l’échine ou alors si mes souvenirs de la région sont seuls à blâmer.

Je parcoure un peu plus dans les rues sinueuses de Pré-au-Lard, relâchant un peu ma garde, même si le danger reste omniprésent, de nos jours. Surtout pour les gens comme moi. Le sol est déjà blanc, mais ce sont les prémisces d’une nouvelle chute de neige qui m’encourage à pousser la porte des Trois Balais. Mieux vaut passer le temps au coin d’un feu plutôt que de risquer l’hypothermie en extérieur; l’hiver dans les Highlands peut être brutal, après tout.

《- Bonjour, installez-vous et choisissez le temps que je nettoie les tasses et je vous sers, d'accord ?》

Je lui retourne son salut et à peine ai-je passé le seuil de la porte que je murmure un enchantement rapide pour faire fondre et disparaître la neige attachée à mes bottes, avant de m’avancer un peu plus dans la pièce et me tenir devant le feu de cheminée un instant. Il y à bien un charme pour se réchauffer, mais rien ne vaudra jamais le plaisir d’une flamme faisant fondre le froid et réveillant les sens. Une fois réchauffée, je me retourne pour m’installer à une table à mi-chemin entre le feu et le bar, face à la sortie; les Trois Balais avaient peut-être une réputation positive aux yeux de la Garde, surtout avec la Créature y travaillant, mais j’ai appris durement qu’on ne pouvait jamais être trop prudent de nos jours.

Quelques instants passent avant que le centaure ne revienne, gracieux, et avec un sourire que je lui rends bien volontiers avant de commander. Si l’auberge est réputée pour sa Bierraubeurre, je préfère me servir un simple chocolat chaud aujourd’hui, et laisser la température de la boisson passer de la tasse à mes doigts endoloris. La créature revient promptement avec ma commande, et je ne peux réprimer un soupir approbateur lorsque le liquide chaud glisse le long de la gorge, me réchauffant avec plus d'efficacité (et plaisir) que n'importe quel sortilège conjuré: un bon chocolat chaud est un plaisir non négligeable lors d’une météo pareille.

Merci beaucoup, ser !

Il repart dès qu’il m’a servie et semble rejoindre un groupe attablé un peu plus loin, apparemment dévoué à célébrer quelque chose que je ne parviens pas à comprendre au-delà du brouhaha régnant dans l’établissement. Il n’en faut pas bien longtemps pour que ma curiosité ait raison de moi, et je m’approche du groupe en gardant ma tasse de chocolat chaud contre mon menton, sirotant la boisson de temps en temps alors que j’observe l’activité devant moi.

Curieuse coutume, n’est-ce pas?

J'excuse mon intrusion et curiosité d'un sourire, espérant que le groupe ne s'offense pas de la curiosité d'une cliente. Mais la tradition était amusante pour moi. Je ne l’ai jamais vraiment comprise, mes parents ayant toujours estimé les Sinclair au-delà de telles frivolités, si bien que je n’ai jamais pu participer à ce partage aussi simple. Et si j’en juge l’expression de mon hôte, il semble au moins aussi confus que moi.

Je pense que ça vient d’une tradition moldue, mais je ne suis plus sûre laquelle… ou pourquoi. Je n'ai jamais vraiment compris, j'avoue, je me souviens juste que la frangipane est délicieuse... En avez-vous déjà mangé?
 
(c) princessecapricieuse

 
Revenir en haut Aller en bas
Rowan Sinclair
Rowan Sinclair
Rowan Sinclair
https://impero.superforum.fr/t7201-rowan-liens-rps#275257
Âge personnage : 43 ans
Hiboux postés. : 50
Date d'inscription : 30/10/2023
Crédits : proserpine (avatar)
Double Compte : n/a
Rowan Sinclair
Jeu 14 Déc 2023 - 10:58
 

Un plein de clients


6 janvier 2017 ♤ 10h

Pholos est un peu dépassé par cette tradition qu'il côtoie depuis janvier 2016, et qui revient invariablement à chaque 6 janvier, ponctuelle comme une horloge. Il la trouve à la fois délicieuse, étant gourmand depuis toujours et un peu étrange aussi, n'arrivant pas à saisir l'esprit de cette fête il pense à acquérir des livres sur le sujet comme il à pu le faire pour Noël et Halloween. Avant celà il à servi la jeune fille nouvellement entrée dans le bar un réconfortant chocolat chaud cette dernière le gratifie d'un remerciement auquel il répond par un sourire tout ce qu'il y a de plus commercial. Oui, il avait déjà observé cette coutume l'année dernière et ce n'était pas lui qui fut élu roi de la journée. Mais peut-être que cette année les choses seront différente.

Alors que le patron coupe les parts à taille égale, la sorcière vient se glisser parmi les collègues du jeune centaure et celui-ci remarque qu'elle est tout aussi déconfite face à la frangipane.

《- Content de vous voir vous, oui coutume extrêmement particulière, ce n'est pas commun.》

Pholos remarque aussi que Luna se vise la plus grosse d'entre elles ce qui amuse secrètement l'ancien professeur de tir à l'arc qui reste cependant interloqué, salivant devant la joliesse des parts, leur parfum à l'amande embaume ses narines comme le gibier bien cuisiné et préparer par le clan.

《- Ouaip l'année dernière et c'était très bon, il s'agissait d'une galette briochée et elle était pas mauvaise. J'ai déjà goûté à la frangipane aussi et j'avoue que c'est ce que je préfère c'est drôle. L'autre est trop sèche, à la limite si vous voulez tuer votre rivale amoureuse invitez-la à une dégustation et attendez qu'elle s'étouffe avec la fève où le gâteau. Succès garanti, votre conquête est rien qu'a vous ! Je plaisante bien sûr ne vous inquiétez pas de suite hein ! 》

Toujours ses commentaires un peu sarcastique bien à lui, un peu mordant et acéré. Une vengeance cependant bien trop douce pour les meurtriers du clan et de ses parents avec qui il ne pourra plus jamais partagé des moments complices. Le centaure au pelage de neige croque dans sa part, à cet instant ses dents rencontre quelque chose de dur qu'il extirpe au grand jour : c'est une fève de Merlin qui ris malicieusement en regardant l'homme-cheval.

《- Han du premier coup ! Trop fort, Pholos vive le roi au blanc pelage !》

Le concerné sert dans son poing le petit objet tandis que Luna pose une couronne de papier sur ses cheveux courts.

《- C'est la meilleure celle-ci !》

Se retournant vers la cliente, il lui demande :

《- Vous collectionner ces trucs ?》
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Jeu 25 Jan 2024 - 7:33

 
un plein de clients
pholos + rowan
if we had no winter, the spring would not be so pleasant; if we did not sometimes taste of adversity, prosperity would not be so welcome
J’imagine que c’est une manière comme une autre de régler une situation, dis-je d’un air songeur lorsqu’il me décrit la situation hypothétique où l’un de mes rivaux pourrait venir à trépasser, mis à bas par quelque chose de si simple qu’une fève (en céramique?) ou alors par la mauvaise conception de la galette. Mon commentaire à moi pourrait soulever autant de questions que son idée à lui, je ne lui en tiens donc pas rigueur et hoche doucement de la tête lorsqu’il assure plaisanter. Mais en attendant, la question reste là: je reste un instant confuse, m’interrogeant sur la raison que pourraient avoir les moldus à risquer l’étouffement juste pour célébrer quelque chose. Quiconque trouve la fève devient le roi du jour. Le roi de quoi? J’avais entendu parler de la tradition, mais je n’ai jamais prêté plus attention, mes intérêts m’ayant entraînée ailleurs; à voir la jovialité du groupe et l’enthousiasme exprimé lorsque mon hôte sort “vainqueur” de la dégustation, je me sens rongée par la curiosité et je me promet de me renseigner en rentrant à la maison… Enfin, pour toutes les informations que je ne pourrais pas glaner ici, aujourd’hui.

Mon hôte mords gaiement dans sa part de gateau, et le choc de ses dents contre quelque chose de plus dur qu’une simple marmelade me fait grimacer. La petite équipe a un vainqueur, semble-t-il. Je porte le chocolat chaud à mes lèvres pendant que le centaure est couronné, apparemment la morsure ayant fait plus de bruit que de mal, et l’énergie du groupe m’arrache un sourire que je ne peux réprimer (même si je tente de le dissimuler derrière le bord de ma tasse)

《- C’est la meilleure ! Vous collectionnez ces trucs ?》

Il a serré du poing jusque là, et je me demande si -une fois libéré- le Merlin miniature va faire mine d’avoir manqué étouffer. Les effigies savent être dramatiques, quand elles le veulent. Je m’approche de la créature, et je cherche à avoir un meilleur point de vue sur la petite figurine, curieuse du rire cristallin que j'entends faiblement depuis la paume du dénommé Pholos..

Pas vraiment, non, c’est à vrai dire la première figurine que je vois. J’ai goûté à de la frangipane, mais jamais dans le contexte de cette fête moldue, et ça remonte à tellement longtemps… Mes parents n’ont jamais vraiment permis ce genre de frivolités, même si je ne peux me refuser un chocogrenouille lorsque j’ai l’occasion. L’êtes vous? Un collectionneur, je veux dire?

Je me retourne et pose un regard songeur sur la pièce principale de l’auberge, bientôt occupée à calculer et imaginer des figurines amassées dans un coin, à se chamailler selon l'alignement du sorcier qu'ils représentent. J'avais vu un moldu regarder un film avec de tels personnages un jour, et imaginer la situation transposée ici me fait légèrement rire.

Vous pourriez commencer. J’ignore si ces fèves se collectionnent, mais si vous le décidez vraiment, vous pouvez avoir les têtes réduites sur la poignée de la porte d’entrée, et un peloton de ces figurines posés sur le manteau de la cheminée. Ça pourrait être drôle, selon quel autre personnage vous obtenez.
 
(c) princessecapricieuse

 
Revenir en haut Aller en bas
Rowan Sinclair
Rowan Sinclair
Rowan Sinclair
https://impero.superforum.fr/t7201-rowan-liens-rps#275257
Âge personnage : 43 ans
Hiboux postés. : 50
Date d'inscription : 30/10/2023
Crédits : proserpine (avatar)
Double Compte : n/a
Rowan Sinclair
Ven 26 Jan 2024 - 20:47
 

Un plein de clients


6 janvier 2017 ♤ 10h

Le jeune centaure libère la petite fève qui éclate d'un rire cristallin sous son poing serré, effrayé par l'idée de lui avoir peut-être fait mal où même étouffé. Ces petites choses là ont l'air si vivante qu'on s'y croirait mais dans le monde magique tout était mouvant, même les fèves.

《- Pardon, je ne voulais pas être brutal.》

Merlin le toise d'un sourire goguenard et l'homme-cheval à soudain très envie de le garder chez lui, bien au chaud à lui tenir compagnie. Il le voit bien posé sur le haut de la cheminée, en sécurité bien sûr. L'année dernière le sujet était porté sur les objets magiques mais cette fois-ci il semble bien que le thème soit les personnages magiques historiques. Merlin, Morgane etc il ne connaît pas tout les héros emblématiques du monde magique, seulement quelques noms.

《- Je ne sais pas encore si je vais les collectionner, pour ce qui est de ce petit Merlin il me tiendra compagnie. J'adore les chocogrenouilles, j'ai un peu garder les cartes au début mais j'ai fini par me lasser à force d'avoir trois mille cinq cent fois Vivianne et les donner. Et vous ? Une collectionneuse dans l'âme ?》

Avec délicatesse l'ancien professeur de tir à l'arc le range dans sa sacoche puis déguste son morceau désormais débarrassé de sa fève tout en écoutant le récit de la demoiselle à ses côtés qui ne semblait pas non plus fêter ce type d'événements. Chez les hommes-chevaux point de sapin ni de décorations de noël et encore moins d'Halloween, ça n'avait jamais manqué au semi-équin qui profitait pleinement de la beauté de chaques saisons, même si les centaures possède leurs propres traditions liées aux saisons comme la veillée de la peur verte où encore la réunion du premier jour de l'hiver où des anecdotes sont racontées, les naissances récapitulées en rendant hommage à dame Nature.

《- Ça nous fait un point commun, les centaures rejettent les fêtes humaines excepté les anniversaires j'ai donc jamais goûté à une galette jusqu'à l'année dernière ni à une bûche ni à des chocolats de pâques jusqu'à décembre 2016. Apparemment cette année c'est les personnages historiques du monde magique...》

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Dim 10 Mar 2024 - 0:03

un plein de clients
pholos + rowan
if we had no winter, the spring would not be so pleasant; if we did not sometimes taste of adversity, prosperity would not be so welcome
Je penche la tête de côté lorsque j’observe le centaure se confondre en excuses à la fève, ses sabots frappant le sol dans un léger stress qui m’amuse presque. La figurine a l’air d’avoir un caractère facétieux, a contrario de l’homme historique sur lequel elle est basée; peut-être était-ce un autre élément de la célébration.

Je voyage énormément et cela fait pas mal de temps que je n’ai pas considéré une quelconque cité comme étant “chez moi”, donc me promener avec un attirail qui ne m’est pas pratique n’est pas logique. Je préfère garder des photos, avoir un souvenir concret du passé. Et comme vous l’avez remarqué…, Merlin chahute un peu plus avant que la créature ne le range dans sa sacoche, ... elles ont tendance à n’en faire qu’à leur tête.

Je suis la seule compagnie qui me soit nécessaire

Je dois être l’une des rares qui n’achète des chocogrenouilles que pour la friandise. La carte, je finis toujours par la donner à quelqu’un ou alors la jeter. Quelles sont les chances que vous ayez obtenu toutes les Vivianne que j’aurais pu avoir un jour, parce que je ne pense pas avoir un jour obtenu cette carte. Je lui offre un sourire avant de siroter un peu plus mon chocolat chaud.

《 …les centaures rejettent les fêtes humaines, à l’exception des anniversaires. 》

Je l’observe attentivement, curieuse à nouveau en espérant que mon intérêt ne soit pas accepté à mal. J’ai passé tellement de temps sur la route, à voyager d’une ville à l’autre, d’un pays à l’autre pour la Garde, ou simplement pour moi selon la nécessité. Mon retour à Pré-au-Lard n’avait pas été voulu, mais maintenant que je suis là, je considère presque prendre une chambre pour la nuit. L’aubergiste m’intrigue et il y a une certaine innocence qui fait plaisir à voir. Tout a tellement été chaotique dernièrement, ce sont des petites joies dans le style de la célébration qui rappellent la valeur des choses simples, pas chaotiques.

J’espère que vous ne prendrez pas mal mes mots, mais je dois avouer être surprise de découvrir un centaure en dehors des bois de la vallée. Agréablement surprise, certes, mais je n’ai jamais pensé que votre peuple puisse avoir le moindre intérêt à fréquenter de simples mortels..

J’agrippe ma tasse d’une main, avant de tendre l’autre dans un salut que j’estime universel assez pour ne pas offenser, même si je suis anxieuse d’être corrigée et apprendre s’il a des coutumes cordiales différentes.

Je suis Rowan. Ça fait longtemps que vous travaillez ici?

L’idée de lui offrir un autre nom me passe par l’esprit, mais je décide de rester honnête. Les centaures sont des créatures profondément nobles et portant une certaine importance sur l’honnêteté… Ou du moins, c’est ce qu’on m’a toujours inculqué.



(c) princessecapricieuse






HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Rowan Sinclair
Rowan Sinclair
Rowan Sinclair
https://impero.superforum.fr/t7201-rowan-liens-rps#275257
Âge personnage : 43 ans
Hiboux postés. : 50
Date d'inscription : 30/10/2023
Crédits : proserpine (avatar)
Double Compte : n/a
Rowan Sinclair
Lun 11 Mar 2024 - 9:36
 

Un plein de clients


6 janvier 2017 ♤ 10h

La facétie de Merlin est une chose qui perturbe un peu le jeune centaure qui le range dans sa sacoche pour éviter de le casser et continuer tranquillement sa discussion avec cette femme, qui s'est ouverte sur la collection. Pholos n'a pas une âme de collectionneur et il à tendance à donner les cartes de chocogrenouilles à ceux qui le veulent plutôt que de les jeter étant donné que celles-ci sont aussi mouvantes, par quel procédé tout ce petit monde prends vie ? C'est ce que l'homme-cheval ignore et jusqu'à présent jamais personne n'a pu répondre à ces questions.

《- Comme tous les objets mouvants qui vivent dans ce monde.》

Évidemment elle est surprise de trouver un centaure ayant quitté sa forêt pour vivre parmi les hommes, mais quand on ne sait pas où aller quand on à tout perdu c'est la seule solution qui lui est venu à l'esprit, même si défaire tout ce qu'on lui a inculpé n'est pas facile au jour le jour et il reste très craintif vis à vis de la magie.

《- Je me doute bien que mes congénères ne quitte pas forcément la forêt, mon peuple ne raffole pas des sorciers c'est un fait, je suis heureux de voir que vous êtes surprise par ma présence ici je suis le seul jusqu'à présent mais disons que ce n'est pas une décision prise par choix, plutôt dans l'urgence mais je me suis fait à vos bizarreries et votre culture. Je suis Pholos, honoré de votre rencontre, Rowan.》

C'est le meurtre des Lockwood qui à pousser Pholos à venir se réfugier dans le monde magique par manque d'opportunités pour aller ailleurs. Et son père ainsi que sa mère lui ont toujours inculpé des valeurs d'honnêteté et de noblesse de coeur, en plus des activités physique pratiqués par les semi-équins.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Dim 14 Avr 2024 - 0:38

un plein de clients
pholos + rowan
if we had no winter, the spring would not be so pleasant; if we did not sometimes taste of adversity, prosperity would not be so welcome
《 …je me suis fait à vos bizarreries et votre culture. 》

Il y a une énergie dans ce qu’il dit qui m’arrache un petit rire, et je ne peux que comprendre ce qu’il veut dire. Enfin, à ma manière, je n’ai de toute évidence pas la perspective d’une créature vis à vis du reste du genre humain. Mais dans son énergie, bien que légèrement assombrie par le sérieux de ses propos précédents, je retrouve un certain plaisir. Joie des choses simples, peut-être? Je l’ignore. Je ne sais pas si j’aurais pu me déchirer ainsi de tout ce que j’ai connu, j’ai peut-être échappé à ma famille mais au moins je suis restée dans le même “univers”, si ce n’est une classe différente. L’homme-cheval avait complètement changé de monde, et je regrette intérieurement les événements qui l’ont arraché à ce qu’il a toujours connu.

Nous n’avons pas toujours le choix, hélas. Surtout de nos jours, vu comme le monde tourne. Mais vous semblez avoir trouvé un agréable petit groupe et même si je ne vous connais pas plus que ça je suis ravie de voir qu’une créature semble avoir réussi à s’intégrer. Ils ont l’air aimables, à trouver un moyen de vous inclure dans nos bizarreries culturelles, je dis dans un rire en coin, comme pour lui signifier que son terme n’a pas été mal pris. Je suis navrée de ce qui vous est arrivé, je n’ai pas besoin d’avoir les détails pour deviner qu’il doit s’agir de quelque chose de majeur pour que vous ayez recours à ce schisme dans votre cercle social.

Je ne sais pas ce qui me pousse à poser la main sur son bras dans un geste que j’espère réconfortant, ou au moins témoin d’une sympathie qui -je l’espère- n’allait pas être mal reçue. Je connais à peine Pholos, mais il y a quelque chose dans ce qu’il me dit qui résonne dans mes propres expériences, même si bien sûr rien n’est jamais pareil. Toujours est-il que son existence a changé du jour au lendemain et ça, je peux le comprendre. Au moins il a trouvé un endroit dans lequel il est le bienvenu, ou au moins ne semble pas souffrir de trop de préjudices. La proximité de Poudlard y est probablement pour quelque chose, il y a toujours eu une aura spéciale autour de l’école et la vallée a toujours protégé différentes communautés.

Et je dois vous remercier pour ce chocolat chaud. Je suis déjà venue boire par ici, surtout lorsque j’étais étudiante mais… je ne sais pas, il y a quelque chose de différent. Ingrédient secret?

Je crains d'avoir un peu trop éloigné le fil de la conversation de la légèreté amenée par le partage de la frangipane et la nomination du nouveau roi, alors j'espère alléger l'ambiance à nouveau sans pour autant nier la douleur que j'ai pense avoir deviné sur ses traits.

Donc si vous êtes le Roi du jour, ça veut dire que vous avez droit à l'après midi de congé, pas vrai? Il y a un fracas derrière moi et pendant une seconde, je me demande si ça vient d'un client ou alors si le patron de Pholos va venir s'interposer entre nous et mettre les points sur les i. Je plaisante!, dis-je pour son bénéfice. ... peut-être, finis-je d'un ton conspirateur, avec clin d'oeil et tout, juste pour Pholos.
(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas
Rowan Sinclair
Rowan Sinclair
Rowan Sinclair
https://impero.superforum.fr/t7201-rowan-liens-rps#275257
Âge personnage : 43 ans
Hiboux postés. : 50
Date d'inscription : 30/10/2023
Crédits : proserpine (avatar)
Double Compte : n/a
Rowan Sinclair
Mar 16 Avr 2024 - 18:21
 

Un plein de clients


6 janvier 2017 ♤ 10h

Pholos s'est retrouvé confronté à une culture diamétralement opposée à la sienne ce qui l'a perturbé au premier abord, d'ailleurs c'est toujours un peu le cas aujourd'hui, parfois désarçonné face aux différences entre les siens et les sorciers sans compter le non droit à un elfe de maison il n'a accès finalement qu'à un emploi et un foyer, ces ambitions sont limitées mais çà tombe bien il n'a pas cette flamme de monter les échelons, juste d'être reconnu comme un être intelligent et doué d'émotions celà lui suffit. Et les baguettes ce n'est pas sa tasse de café même s'il est forcé de faire avec la magie qui hante le monde magique par obligation, arraché à tout ce qu'il à pu connaître, aux jugements de son peuple et à leur tradition qu'il s'efforce de conserver un tantinet à travers ces activités.

《- C'est comme ça, on ne va pas refaire le destin. Oui j'ai trouvé chaussure à mon sabot, ils m'intégre à leur bizarrerie, c'est un peu étrange.》

Le chocolat chaud est extrêmement délicieux, plus que chez la concurrence notamment la tête de sanglier réputée pour sa sulfureuse réputation. De crasse et de grand banditisme bien sûr !

《- Vous croyez ? J'ai un peu de mal à prendre congé en plus j'en ai pris un pour les fêtes, si je les collectionne mon patron va croire que je tire au flanc. Et je suis connu pour être un bosseur, qui plus est solide !》

Ça c'est vrai, l'homme-cheval ne manque jamais d'huile de coude dans tout ce qu'il entreprend, cependant il comprend la plaisanterie et rend le clin d'oeil à la cliente ayant le bon mot pour rire, tandis que le dit supérieur lui jette un regard. C'était rare que le blanc centaure prennent des jours pour lui, toujours à s'echiner à la tâche et solide comme tout ceux de son espèce, malgré sa petite taille.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: