AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un centaure + des farces et attrapes [Libre]

 :: Autour du monde :: Grande Bretagne :: — Ecosse :: — Pré au lard :: ─ Zonko
Jeu 4 Mai 2023 - 20:10
 

Un centaure + des farces et attrapes


10 Décembre 2016 ♤ 12h

La ferme accueille depuis quelques jours la petite Malicia, une jeune sorcière née-moldue de 15 ans mordue par un loup-garou. C'est une farceuse qui aime rendre la vie du jeune centaure absolument impossible avec ces nouvelles créations car oui autant vous dire que Pholos avec son comportement de ronchon est la cible préférée de ce jeune lutin de Cornouailles adolescent qui teste souvent ces blagues sur l'ancien professeur de tir à l'arc. Leur relation est...assez compliquée il faut bien le dire mais Pholos salue intérieurement son mental d'acier, ne pas se laisser aller au désespoir et celà donne des idées de cadeaux pour elle (les autres aussi) !

Alors lorsqu'il termine sa matinée de travail et qu'il salue d'un grognement patibulaire ses collègues le voilà qui se dirige d'un pas déterminé vers les magasins pour faire les courses de Noël pour ses protégés. Dans une librairie il trouve pour Rubens un manuel sur les créatures magiques asiatiques et pour Ash un kit de magie moldu vendu par un célèbre auteur cracmol venu en dédicace, que le jeune homme-cheval dédie au jeune moldu. Il ne reste plus que le choléra aux dents pointus. C'est ainsi que ses sabots l'amène vers un magasin auquel il n'a jamais posé les pattes.

Zonko. Avec sa façade d'un rouge éblouissant et ces lettrines fantasques. Tout ce que n'est pas Pholos le dernier survivant des Lockwood.

Le centaure pousse un soupir avant de rentrer dans le magasin, un air profondément blasé sur le visage.

"- C'est juste un mauvais moment à passé, tu prends un cadeau pour ce petit démon et tu t'en va."

Sur les étagères se profile des bombabouses, tasses de thé mordeuses et autres Bonbons à Hoquet et des jeunes enfants complètement hilares devant ces bêtises. Il achète pour quelques mornilles un coffret cadeau de couleur vert avec des dessins de sucres d'orge contenant 10 bombabouses qu'il se fait emballer par le maître des lieux, sur une étagère accessible à sa petite taille. Après celà il met le tout dans son panier qu'il recouvre d'une couverture pour dissimuler les cadeaux aux habitants quand il rentrera. Toujours d'un air blasé, il avance vers la porte d'entrée de la boutique qu'il s'apprête à ouvrir.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Sam 8 Juil 2023 - 9:04
Ça tremble dans ses mains, dans ses bras. Ses genoux claquent l’un sur l’autre et ses jambes sont de coton lorsqu’elle foule les pavés de pré-au-lard. Enfant, ces lieux étaient synonymes d’innocence, d’amusement et de liberté. Aujourd’hui… aujourd’hui les choses sont toute autres. C’est la peur et la colère qui la font avancer. De bons carburants, mais des carburants dangereux.
Jasna sent ses cheveux changer de couleurs. Ça ruisselle de nuances le long de ses larges boucles. Ça a toujours été un mystère, ces boucles. Sa mère, d’origine indienne, les a lisses. Son père, Serbe, à peine ondulés. Un mystère, donc. C’est à ça qu’elle pense, la peau pâlie, les gestes nerveux, le regard sans cesse attiré derrière elle. Personne ne la suit, n’est-ce pas ? Sans doute pas. Dans tous les cas, il lui faut un refuge.

Lorsque Jasna passe la porte, elle l’ouvre trop fort et celle-ci claque sur le mur arrière, attirant tous les regards vers elle. Immédiatement, ses yeux s’arrondissent, ses lèvres se crispent, sa chevelure passe par toutes les couleurs possibles, jusqu’à onduler au dessus de sa tête dans un mouvement serpentin.

Un regard en arrière, Jasna scrute la ruelle, puis referme la porte prestement.

@Pholos Lockwood

- Sova
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Compte PNJ accessible à tous
Somebody
Somebody
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : sans âge
Hiboux postés. : 35
Date d'inscription : 08/04/2023
Crédits : designstack.co/2020/12/fantasy-and-digital-art
Somebody
Lun 10 Juil 2023 - 15:07
 

Un centaure + des farces et attrapes


10 Décembre 2016 ♤ 12h

Alors que notre ours polaire s'apprête à ouvrir, voilà qu'une petite tête pénétrant dans le magasin attire son attention. Une chevelure arc-en-ciel qui ondule comme une source d'eau et qui semble extrêmement préoccupée par quelque chose, un problème qui défit la pensée du jeune centaure venu simplement trouver un cadeau convenant à la personnalité d'un petit monstre jamais à court d'idées pour lui casser les sabots bien comme il faut à la ferme. Pholos se pousse sur le côté pour laisser passer la gamine mais il sent en échangeant un regard avec elle qu'une ombre voile son regard. Peut-être qu'il se fait des idées où que son imagination lui joue des tours ? Le mieux c'est d'aller voir par lui-même ce qui habite cette jeune fille.

L'ex professeur de tir à l'arc se décide à aller voir ce qui turlupine cette inconnue qui est une métamorphomage à n'en pas douter ! C'est la moindre des choses que de se renseigner sur l'état de cette mystérieuse gamine.

《- Eh, petite humaine ça va ? T'as pas l'air en forme !》

Pholos espère secrètement que la jeune demoiselle ne se montrera pas trop désagréable envers lui, il faut dire que retenir les codes sociétaux des sorciers n'est pas toujours évident, sans parler de la politesse. Ils sont tellement soupes au lait, plus que ses frères et soeurs centaures.

《- Non parce que tu tremble comme si t'avais vu un fantôme dans la cabane hurlante. Tu sais c'est juste des racontars pour sorciers en manque de sensations par contre j'avoue que c'est pas là où j'irais organiser une soirée où une veillée de la peur verte. 》

Cette cabane était réputée pour être la plus hantée du village et notre grincheux à sabots n'y croyais pas une seule seconde, pour lui c'est juste un ramassis de bêtises et c'est tout. Mais bon tout de même, cet endroit n'est pas le plus approprié pour un pique-nique entre amis, çà reste un lieu relativement macabre et presque glauque.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Lun 10 Juil 2023 - 15:37
Son regard balaye la boutique, tombe sur le centaure, y demeure un instant. Petites mains plissées en un poing tremblant.

《- Eh, petite humaine ça va ? T'as pas l'air en forme !》

En forme ? Non, elle ne l’est pas. Rien ne le sera jamais véritablement. Pas tant que cette situation ne sera pas résolue. Pas tant que ce monde aura cessé de tourner rond. Pas tant qu’il n’y aura personne pour résoudre la situation atroce dans laquelle ils se trouvent. Alors Jasna inspire profondément et gonfle ses poumons. Quelques larmes, pourtant, humidifient déjà son regard nerveux.

《- Non parce que tu tremble comme si t'avais vu un fantôme dans la cabane hurlante. Tu sais c'est juste des racontars pour sorciers en manque de sensations par contre j'avoue que c'est pas là où j'irais organiser une soirée où une veillée de la peur verte. 》

Le rire est sec lorsqu’il secoue ses côtes et agite ses lèvres. Sa tête part de gauche à droite, de droite à gauche, repousse la réflexion si profondément naïve d’une simple peur idiote.
Un centaure. Ce n’est pas idiot un centaure… Peut être est-il sa solution. Sa piste. Peut être, lui, pourra-t-il aider ?
Ou pas. Il n’est peut être qu’un être déconnecté de tout. Mais pourquoi un centaure serait ici, à Pré-au-lard. Il en faut, non, du courage pour être ici, parmi les sorciers ? Nombre d’eux l’estiment inférieur à leur espèce… il a donc toutes les raisons de s’élever contre le système non ?

“Nan nan ça va, je …” Ses cheveux ondulent, bouclent, virent à l’irisé. Alors Jasna se rapproche et souffle après une hésitation plus longue que son bras : “Il y a des gens du gouvernement par ici ? Je… j’ai un problème…”

- Sova
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Compte PNJ accessible à tous
Somebody
Somebody
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : sans âge
Hiboux postés. : 35
Date d'inscription : 08/04/2023
Crédits : designstack.co/2020/12/fantasy-and-digital-art
Somebody
Mer 12 Juil 2023 - 12:48
 

Un centaure + des farces et attrapes


10 Décembre 2016 ♤ 12h

Pholos aperçoit bien les yeux humides de la petite en proie à une terreur indicible qui se répercute sur sa chevelure, et les souvenirs du passé ressurgissent dans le propre esprit du jeune homme-cheval, lorsque les Supérieur ont assassiné la totalité de son clan, effrayé et totalement desaxé par cette tragédie il s'est réfugié chez les hommes pour être en sécurité, totalement dépaysé par toutes ces couleurs, ces sons, ces odeurs tranchant avec le silence des bois seulement brisé par le chant des oiseaux et le galop des licornes. Peut-être est-ce le cas de cette jeune fille ? As t'elle aussi perdu sa famille et sa vie ? Elle parle de problèmes avec le Gouvernement mais de ce qu'il sait les monstres ont grimpé l'échelle du ministère barre après barre sans tomber. Bon, lui et la politique ce n'est pas trop compatible... il n'y comprends rien et n'y entend goutte !

Sa situation rentre en résonance avec celle de son passé et il se doit donc de lui porter assistance, lui tendre un sabot. Alors il pousse un soupir et essaie de se montrer rassurant :

《- Bon j'ai compris c'est pas cette vieillerie qui te met dans cet état c'est le gouvernement, bien, ok. Du coup tu va venir avec moi au Trois balais je te paie un truc à une table à part et on va s'expliquer. 》  

Pas folle la guêpe, il à beau avoir de la compassion il n'en reste pas moins prudent en emmenant cette inconnue dans un endroit où il travaille plutôt qu'à sa ferme si jamais il s'agit une "espionne" des Supérieurs qui joue la comédie, quand le jeune centaure au pelage de neige n'y effectue pas ses horaires il consomme et possède même une carte comme tous les employés, lui permettant de bénéficier d'une réduction de 10% sur les menus. Alors c'est d'un pas nonchalant qu'il marche à côté de la petite dont les soucis ne laisse ce phacochère indifférent malgré sa méfiance due à son passé.

《- Tu t'appelles comment gamine ?》

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Mer 12 Juil 2023 - 13:16
Un centaure. Le gouvernement les extermine-t-ils eux aussi ? Dans tous les cas, sa réaction est immédiate : il change d’attitude. Suspicieux, peut être, mais du moins lui laisse-t-il voie au chapitre.

《- Bon j'ai compris c'est pas cette vieillerie qui te met dans cet état c'est le gouvernement, bien ok. Du coup tu va venir avec moi au Trois balais je te paie un truc à une table à part et on va s'expliquer. 》  

Les trois Balais ? Elle esquisse une grimace, dégluti difficilement, baisse le regard. Ok. Les Trois Balais alors. Un établissement public, reconnu, le plus fréquenté de Pré-au-Lard ? Celui, donc, où bien des sorciers vont et viennent, où, sans doute, les puissants du monde magique possèdent un pied ? N’y a-t-il pas des risques d’y être entendus, reconnus, dénoncés ? N’y a-t-il pas des sangs purs ou des membres du gouvernement ou des institutions publiques à y séjourner ? Pour autant, on est ici en pleine campagne, ce n’est pas le lieu le plus fréquenté…. Sauf par ceux de Poudlard. École truffée de Supérieurs, d’enseignants à la botte du gouvernement, de donateurs Supérieurs ?
Son regard, à son tour, s’emplit d’incertitudes et de doutes. Qui est ce centaure ?

《- Tu t'appelles comment gamine ?》
“Jasna.. Je m’appelle Jasna. Vous êtes sûr pour les Trois Balais ?” La voix râpeuse, le souffle vibre d’incertitude dans sa gorge.

- Sova
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Compte PNJ accessible à tous
Somebody
Somebody
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : sans âge
Hiboux postés. : 35
Date d'inscription : 08/04/2023
Crédits : designstack.co/2020/12/fantasy-and-digital-art
Somebody
Jeu 13 Juil 2023 - 18:35
 

Un centaure + des farces et attrapes


10 Décembre 2016 ♤ 12h

Pholos ressent toute l'incertitude de la petite dans sa voix et lui-même n'est plus très sur d'avoir finalement envie d'amener Jasna - très beau prénom humain - à son lieu de travail par mesure de précaution, comme si les angoisses de la gamine transpire sur lui. Agacé, il pousse un petit henissement de mécontentement pour bifurquer vers la palissade de la cabane hurlante, endroit où pour le moment personne n'a envie d'aller tant que ce n'est pas Halloween.

《- Voilà, t'es contente ? On est en sécurité et tu peux tout m'expliquer. Ne t'inquiète pas y'a autant de fantômes dans cette habitation que de cheveux sur la tête d'un Noir des Hébrides, autrement dit aucuns.》

L'homme-cheval serre ses achats contre lui comme s'il craignait de les perdre mais il faut avouer que cette Jasna l'intrigue autant qu'elle pique sa curiosité avec son histoire de gouvernement remonté contre elle. Elle avait fait quoi comme bêtises pour se mettre les politiciens à dos ? Pholos n'a jamais porté les gens du ministère dans son coeur, il sait que si un souci se passe avec un humain il risque de prendre cher et la justice ne sera pas du côté d'un "animal" classé 5 niveau dangerosité et ce même si les arguments sont solides comme la fontaine de la bonne fortune.

《- Allez raconte moi tout petite métamorphomage.》
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Jeu 13 Juil 2023 - 23:40
Il hennit. Les centaures hennissent. Un détail auquel Jasna n’aurait jamais pensé, imaginant sobrement que le corps humain prévaudrait sur le type de communication de ce type de créatures. Il s’agace, change de cap, lui fait passer la rambarde de la cabane hurlante.

“Ah oui c’est mieux…” Dans une grimace pourtant, Jasna suit, incertaine de la suite à venir.
En remontant les allées pleines d’herbes folles et de branches sèches, elle jette quelques regards en biais à son interlocuteur, incertaine de la suite des évènements. Ni même si elle ne tombe pas sur un danger ambulant. Comment savoir ?
Tout le monde, à présent, peut devenir l’ennemi.

La cabane écrase de ses ombres les terres désolées lorsque le centaure reprend. 《- Voilà, t'es contente ? On est en sécurité et tu peux tout m'expliquer. Ne t'inquiète pas pas y'a autant de fantômes dans cette habitation que de cheveux sur la tête d'un Noir des Hébrides, autrement dit aucuns.》
“Si vous le dites…” Incertaine, vraiment.
《- Allez raconte moi tout petite métamorphomage.》

Les lèvres de la jeune femme se plissent, l’angoisse lui tord le ventre et elle ne peut s’empêcher de garder le silence, un regard jeté à la dérobée vers lui, puis en arrière, comme s’il y avait qui que ce soit ici. Peut être est-ce le cas. Comment savoir ?

“On dit beaucoup de choses sur les centaures. Dans la presse, ailleurs… C’est le cas aussi des loups-garous, des legilimens, des vampires… sans doute bientôt des métamorphomages.” Un inspiration profonde et Jasna dégluti avant d’hésiter à poursuivre. “J’suis… j’ai quelqu’un qui est dans la merde. Et je crois que j’ai fait une connerie pour essayer de l’aider.”
A peine ces mots sortent-ils que ses yeux s’humidifient. Mais Jasna garde la tête droite et dévisage la vieille bâtisse aux fenêtres condamnées. “Pourquoi on va là-bas ?” Une jeune fille, si jeune, avec un homme, un centaure, qu’importe… Il n’y a rien de rassurant à ça. Alors sans vraiment s’en rendre compte, elle ralentit un brin.

- Sova
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Compte PNJ accessible à tous
Somebody
Somebody
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : sans âge
Hiboux postés. : 35
Date d'inscription : 08/04/2023
Crédits : designstack.co/2020/12/fantasy-and-digital-art
Somebody
Lun 17 Juil 2023 - 9:37
 

Un centaure + des farces et attrapes


10 Décembre 2016 ♤ 12h

《- En ce moment c'est à la mode d'être dans l'excrément en aidant quelqu'un.》

Le discours de la jeune fille est des plus classiques en ces temps de noirceur car lorsque l'on essaie d'aider quelqu'un on le paie toujours très cher quand celà s'ébruite. Le jeune centaure repense aux révélations de cet homme rencontré dans les restes de son lieu de vie d'autrefois, selon lui son clan aurait payé car certains de ses membres ont aider les élèves de Poudlard à se cacher dans les profondeurs de la forêt. Une révélation auquel il à tout de même un peu de mal à croire au fur et à mesure que le Temps passe et qu'elle fais son chemin dans son coeur, pour lui maintenant qu'il y repense celà ne tient pas tellement la route surtout au vu du comportement du directeur. Alors certes il y à bien eue des comportements un brin étranges mais les centaures sont entièrement libre tant qu'ils font pas amis amis avec les humains. Et ils ne sont pas surveillés non plus..

《- Ouais je sais ce qu'on raconte sur mon peuple, des animaux sauvages blablabla... la musique est un peu usée depuis le temps.》

C'est tellement commun que notre homme-cheval est habitué à ce genre de propos même s'ils le mettent toujours autant hors de lui. Il remarque que Jasna change diamétralement de comportement, mais sa culture ne lui permet pas de saisir pourquoi ce changement d'attitude qu'il met sur le compte de la classification de son peuple au ministère de la magie.

《- Rassure-toi tu risques rien je vais pas te faire de mal si t'est respectueuse à mon égard y'aura pas de problème. Alors t'as aidé qui ?》
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Jeu 20 Juil 2023 - 0:22
《- En ce moment c'est à la mode d'être dans l'excrément en aidant quelqu'un.》

La jeune femme plisse des lèvres mais ne répond pas. La bâtisse au loin grandit et parfois, lorsque les vents soufflent plus fort, quelques grincements semblent s’échapper des fenêtres barricadées et des herbes folles.

《- Ouais je sais ce qu'on raconte sur mon peuple, des animaux sauvages blablabla... la musique est un peu usée depuis le temps.》

Un roulement de tambour dans le myocarde : Jasna se retourne vers lui, les paumes en avant, le regard écarquillé. “Non non, c’est pas ce que je voulais dire !” Vexer le centaure en parlant d’autres créatures ? Bien joué Jasna. Vraiment, super stratégie que tu as là pour chercher de l’aide…
Mais déjà, l’autre reprend et coupe sa pitoyable tentative d’excuses incertaines.
《- Rassure-toi tu risques rien je vais pas te faire de mal si t'est respectueuse à mon égard y'aura pas de problème. Alors t'as aidé qui ?》

Elle s’arrête, ignore les herbes qui chatouillent ses mollets en passent au travers de la fibre du pantalon. Sa robe de sorcier lui semble bien fine sur ses épaules, tant que lorsque la brise la soulève, la jeune femme frissonne et la resserre contre elle, enroulant plus fort le tissu autour du jean et du sweat définitivement plus moldus qui se cachent en dessous.

“Mon copain et sa soeur. Ils ont été mordus. Lui a été emporté par le gouvernement le mois dernier. On les a contactés plusieurs fois sans résultats. Alors on y est allées toutes les deux. On vient d’Irlande, c’est pas comme ça là-bas. On n’imaginait pas….” La voix se craquelle, l’accent, un héritage entre ses différentes origines, se charge de note rocailleuses. Il emprunte à la terre, au vent, à l’orage. Et la jeune femme se replie légèrement sur elle-même pour inspirer profondément. “Ya plus que moi. Quand j’ai compris leur intérêt soudain pour Macha, j’ai préféré partir.” Les lèvres et les joues creusées, elle resserre plus fort les bras autour d’elle. “A quel point c’est grave, hein ?”
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Compte PNJ accessible à tous
Somebody
Somebody
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : sans âge
Hiboux postés. : 35
Date d'inscription : 08/04/2023
Crédits : designstack.co/2020/12/fantasy-and-digital-art
Somebody
Ven 21 Juil 2023 - 18:39
 

Un centaure + des farces et attrapes


10 Décembre 2016 ♤ 12h

Effectivement la situation est vraiment très compliquée, son petit ami mordu et embarqué par le gouvernement, sa soeur également mordue qui essaie de récupérer le garçon pour finalement être capturée par les fouilles poubelles comme il aime nommé le ministère de la magie. Ils seraient tous irlandais, un pays que Pholos ne connaît pas, juste de nom et la légende du monstre du Lock Ness le fameux Nessie, même s'il sait qu'il y a quelques centaures qui y vivent d'après Royos.

《- En effet c'est pas simple. En gros il n'y a plus que toi et les deux autres sont tombés sous la coupe du ministère ?》

Le jeune centaure sais bien qu'il y a des lois très complexes et spécifiques pour la lycanthropie, assez ardues à appréhender pour un centaure car ceux-ci ont peu affaire au ministère hormis pour les annexions de forêt et les classifications, mais Pholos n'était pas encore né quand son clan s'est vu attribuer la forêt de Pré-au-lard. Celà remonte à un moment.

《- Hum on va réfléchir à un plan.》

Là-dessus notre Pholos se caresse le menton pour se lancer dans les méandres de la réflexion, le regard perdu au loin dans ses idées. Comment tiré Jasna de cette situation plutôt épineuse ? Peut-être qu'elle peut quérir l'aide de meutes ? On ne sait jamais celà peut-être utile ? À moins que.. un éclair lui traverse l'esprit !

《- Tu n'a jamais pensé à aller voir des meutes de lycans ? Les loups-garous sont très solidaires entre eux si tu leur expose ton souci ils pourront t'aider. Où...la Garde de Myrdinn ? Elle pourrait t'aider à trouver une solution à ton problème.》  
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Sam 29 Juil 2023 - 11:34
《- En effet c'est pas simple. En gros il n'y a plus que toi et les deux autres sont tombés sous la coupe du ministère ?》

“Pas simple”, à ces mots, Jasna se ramasse sur elle-même, le regard dans le vide. Elle acquiesce en silence, incapable de trouver que dire d’autre. Chaque pas vers l’inconnu l’angoisse. Est-ce bien la bonne voie ? Que risque-t-elle à ainsi parler avec ce centaure ? Ne devrait-elle pas simplement partir le plus loin possible et se faire oublier ?

《- Hum on va réfléchir à un plan.》

De nouveau, elle acquiesce, rongée d’inquiétudes.

《- Tu n'a jamais pensé à aller voir des meutes de lycans ? Les loups-garous sont très solidaires entre eux si tu leur expose ton souci ils pourront t'aider. Où...la Garde de Myrdinn ? Elle pourrait t'aider à trouver une solution à ton problème.》  

Elle dégluti, inspire. Rien que ça, sonne comme passible de trahison pour le gouvernement. “Et je fais ça comment ? J’veux dire, en imaginant même que j’ai le courage de faire un truc pareil. Encore faut-il savoir comment les contacter. Je vais pas me balader en pleine forêt une nuit de pleine lune en espérant tomber sur la bonne personne. Et la Garde… encore moins. Je fais quoi ? J’arrête toutes les personnes dans un bar qui n’ont pas l’air d’appartenir au Ministère en espérant tomber sur le bon gars ? C’est moi qui fait finir entre quatre planches…” Sa voix part dans les aigus, alors en cours de discours, elle racle de la gorge et tente de reprendre une forme d’assurance dans ses propos. Sans grand succès : ça ne sonne que comme la voix d’une gamine paniquée. Alors elle fronce des sourcils et dégluti en levant les yeux au ciel. “Je peux pas les lâcher mais je…” Ce serait idiot de répliquer “j’ai peur”, n’est-ce pas ? “ça serait un truc à me faire arrêter. Ou mordre.” Ou Déchiqueter dans les bois.
Et puis soudainement, le doute. “Vous dites ça parce que vous en faites partie ? Du gouvernement ?” Un pas en arrière, le recul brutal, les yeux qui s’écarquillent.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Compte PNJ accessible à tous
Somebody
Somebody
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : sans âge
Hiboux postés. : 35
Date d'inscription : 08/04/2023
Crédits : designstack.co/2020/12/fantasy-and-digital-art
Somebody
Dim 30 Juil 2023 - 13:48
 

Un centaure + des farces et attrapes


10 Décembre 2016 ♤ 12h

Pholos éclate de rire face à la suspicion de Jasna sur sa possible appartenance au ministère de la magie, celà serait une ironie des plus cruelles que d'appartenir au gouvernement magique, lui qui ne le porte pas dans son coeur et puis a t'on déjà vu dans l'histoire un centaure, même âgé et vénérable faire de la politique ? Siéger au ministère ? Non, bien sûr que non ce n'est pas dans la nature de son peuple qui aime une vie naturelle au coeur de la forêt, loin des hommes magiques comme non-magiques.

《- Tu as déjà vu un des miens travaillé au ministère ? Le jour où ça arrivera je danserais sous la pluie avec un bonnet rose sur la tête et un de ces canards jaunes pour le bain dans les bras en chantant du Bizarr' Sisters.》

Pholos n'aime guère les employés du ministère de la magie et même si on lui payé un repas où deux millions de gallions il n'accepterait jamais d'en faire parti. Et l'homme-cheval n'est pas fait pour vivre enfermé dans un bureau toute une journée lui qui est assoiffé de liberté, de galoper et de bouger. Bon d'accord il travaille au Trois balais mais le jeune centaure à des horaires bien défini qui le laisse libre de vaquer à ses occupations par la suite.  

《- Les centaures ne sont pas fait pour la vie de bureau. Je suis pas conçu pour me prendre la tête avec ça, tu risques rien.》

En attendant une gamine est dans un pétrin, il faut la tirer de là. L'homme-cheval repart dans ses réflexions...

《- Et toi ? Qu'est ce qui me dis que t'es pas du gouvernement où des...autres ? que tu ne me mène pas sur le dos du magyar à pointes ?》

Il est aisé d'inventer des prétextes fallacieux pour espionner des adversaires. À l'époque où nous vivons la méfiance est de mise, surtout après avoir eue un rendez-vous par le passé avec la mort amenée par les Supérieurs comme ce fut le cas pour lui. Et il n'a pas envie de recroiser la faucheuse !
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Mer 2 Aoû 2023 - 15:50
Un centaure + des farces et attrapes
ft. Pholos Lockwood & Jasna  

at Pré-au-Lard

10 décembre 2016
 

 
J-9 avant mon anniversaire. Pour la première année de ma vie, j’allais le fêter seule, n’ayant plus mes parents pour cette journée. Je ne cherchais pas à trouver du monde avec qui passer cette journée, je n’avais de toute façon pas la tête aux célébrations, pas avec mon père dans la tombe depuis si peu de temps à mes yeux.  

Je n’avais pas envie d’être à Londres pour mes achats aujourd’hui, sans réellement chercher à comprendre et suivant uniquement mon instinct et mes envies, je me suis dirigée vers Pré-au-Lard, endroit où j’allais théoriquement être plus anonyme que dans les rues passantes où se trouvait mon lieu de travail sorcier.  

Je n’étais que peu de fois venue dans les rues du ce village si proche de Poudlard durant les derniers mois de ma scolarité. Village plus qu’emblématique pour les élèves de l’école qui passaient la majorité de leur quartier libre aux Trois-Balais ou dans les diverses boutiques, cet endroit représentait une sorte d’échappatoire pour eux, chose que je n’avais jamais réussi à comprendre, n’étant pas habituée à ces contraintes lorsque j’étais encore à Salem.

J’avais cependant besoin de me racheter des plumes, notamment pour consigner tout ce qui me passait par la tête et afin de poursuivre mon projet commencé suite au décès de mon père. J’avais donc besoin d’acheter des plumes et un certain type de grimoire que Scribenpenne devait normalement avoir mis de côté pour moi. Une fois mes achats effectués, je suis donc ressortie équipée de deux beaux ouvrages vierges et enchantés, ainsi que trois jeux de plumes. J’ai glissé le tout dans ma besace avant de sortir de la boutique et de marcher tranquillement dans les rues du village. Tout était aux couleurs de Noël, une atmosphère plus légère régnait à Pré-au-Lard, cette allégresse que Noël apportait toujours, les fêtes de famille, les moments passés autour du sapin, à jouer, partager les souvenirs de l’année passée, se réunir, un peu comme je le faisais auparavant pour Thanksgiving.  

Même si mon anniversaire n’était que quelques jours avant Noël, je ne m’étais jamais sentie lésée par la proximité de ces deux évènements, car, au contraire, je savais que j’avais l’occasion d’avoir toute la famille de réunie pour cette période précise. Je marchais sans prêter attention à là où mes pas me menaient. Je n’étais pas pressée de toute façon et j’avais besoin de prendre l’air, de penser à autre chose et de respirer des odeurs dépourvues de souvenirs. Je sentais également que j’étais plus Sensible, depuis que j’avais accepté le départ de mon père, j’avais l’impression que mon Don cherchait à s’exprimer, bien que je ne cherche pas à l’exploiter et que je me refuse de l’utiliser, il essayait de me montrer qu’il était présent, je le voyais quand je débarrassais parfois le thé au travail, quand je me réveillais un peu troublée par mes rêves ou dans différents petits signes que le destin m’envoyait.  

J’avais refusé de pratiquer mon don et de m’en servir depuis que ma Mère avait disparue et que ma tante avait été assassinée, refusant d’entretenir ce qui à mes yeux était la cause de leurs souffrances et la conséquence de ce cadeau empoisonné que nous avions conservé au cours des générations. Le repousser et le mettre de côté était une chose, mais je le sentais littéralement ancré en moi, présent et incapable de m’en défaire.  

Pour une raison que je ne saurais expliquer, mon chemin me conduit à la Cabane Hurlante, lieu de folklore local que les élèves de Poudlard aimaient bien fréquentés pour les bizutages, tant cet endroit était peu rassurant, d’après les quelques bruits de couloirs que j’avais entendu. Mais ce type de bâtisse n’était pas ce qui m’effrayait, bien au contraire, je trouvais même parfois de la sérénité à être dans ces endroit un peu atypique que les gens évitaient justement de manière générale.  

J’ai donc passé le portail, avançant vers la cabane à travers le jardin qui manquait clairement d’entretien, totalement laissé à l’abandon et certainement plein de créatures magiques de style gnome ou que sais-je encore ayant pris possession des lieux délaissés. Mais c’est une autre créature qui attira mon attention, et je compris que c’était le destin qui m’avait mené jusqu’ici, lorsque je reconnu le Centaure avec lequel j’avais échangé une ou deux fois, bien que ce soit surtout à travers ses parents que j’en ai entendu parler.

Lors de mes quelques mois dans l’école du Royaume-Uni, j’avais en effet été amenée à fréquenter des centaures par hasard, Matsu principalement qui m’avait parlé de son fils et que ma présence n’indisposait pas trop, lorsque j’avais besoin de souffler, loin de tous, à l’abri des arbres de la Forêt qui bordait Pré-Au-Lard. J'avais en dehors de mes escapades dans la Forêt Interdite passé du temps dans des bois moins sujets à sanction et c'est là que j'avais trouvé le groupe de Centaures qui avait élu domicile là-bas.

De mémoire, il me semblait qu’il travaillait justement dans ce village, mais mes interactions avec lui étaient trop peu nombreuses pour que je puisse réellement dire que je le connaissais. Pour autant, je me suis dit que le saluer était la chose à faire, même s’il n’avait pas forcément envie d’être dérangé, je ne le

« Bonjour vous deux. Je me suis permise de venir te saluer, Pholos, il est déjà bien assez étrange de se croiser dans cet endroit, alors il aurait été d’autant plus étrange de passer à côté de vous en vous ignorant. »

Je ne savais pas si j’arrivais au beau milieu d’une conversation importante mais je n’avais de toute façon pas prévu de m’éterniser plus que ça, j’avais envie de me retrouver avec mes pensées et d’étrenner mes nouveaux achats qui étaient tranquillement au fond de mon sac pour le moment.

BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Ashlyn Gilbert-Mather
Ashlyn Gilbert-Mather
Ashlyn Gilbert-Mather
https://impero.superforum.fr/t5773-ashlyn-ten-thousand-promises-
Âge personnage : 21 ans
Hiboux postés. : 85
Date d'inscription : 08/12/2020
Crédits : /
Double Compte : Fenella A. Monarvant
Ashlyn Gilbert-Mather
Sam 12 Aoû 2023 - 12:07
《- Tu as déjà vu un des miens travaillé au ministère ? Le jour où ça arrivera je danserais sous la pluie avec un bonnet rose sur la tête et un de ces canards jaunes pour le bain dans les bras en chantant du Bizarr' Sisters.》
Canard jaune ? La sorcière bute une seconde sur cette mention sans comprendre, puis la réalité de la conversation lui avale toute possibilité de s’attarder sur ce genre de détails.
“Aucune idée, le Ministère n’est pas ma destination de vacances favori..” Si elle pouvait l’éviter et ne plus jamais y mettre les pieds, Jasna n’en serait que plus apaisée. Mais tel n’est pas le cas, et la situation l’oblige à prendre sur elle pour tenter d’éviter un drame déjà bien engagé.

《- Les centaures ne sont pas fait pour la vie de bureau. Je suis pas conçu pour me prendre la tête avec ça, tu risques rien.》
“Rien”, c’est vite dit.
《- Et toi ? Qu'est ce qui me dis que t'es pas du gouvernement où des...autres ? que tu ne me mène pas sur le dos du magyar à pointes ?》
Le flottement de l’incompréhension passe une seconde sur ses traits avant que ces derniers ne se crispent sous le choc et la colère d’une telle affirmation. Sa poitrine se serre, ses poings se pressent, le battement sourd de son cœur passe sous ses côtes. Tout ça ne mène à rien. Pire : elle pourrait se trouver d’autres ennemis. Après tout, qui lui dit qu’un camp n’est pas pire que l’autre ?
“Pourquoi je…” Les mots se bousculent dans sa gorge pour ne pas sortir. Pourquoi se serait-elle attendue à répondre à une telle accusation ? L’indignation dans la mâchoire, elle s’arrête pourtant à l’arrivée d’une petite brune qui, sûre d’elle, s’avance vers eux.
Très sûre d’elle. Trop sûre d’elle. Un rendez-vous ? Un piège parfaitement monté en avance ? Ça n’a aucun sens mais les idées se bousculent dans la boite crânienne de la sorcière.

« Bonjour vous deux. Je me suis permise de venir te saluer, Pholos, il est déjà bien assez étrange de se croiser dans cet endroit, alors il aurait été d’autant plus étrange de passer à côté de vous en vous ignorant. »

Elle recule d’un pas, réponds un “bonjour” d’une voix blanche. Un autre pas. “J’suis désolée, je vais..” Et ne fini pas. Ses mains tremblent, les jambes avec elle, son souffle devient sifflant : Jasna s’apprête à fuir loin d’un danger probable.

- Sova
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Compte PNJ accessible à tous
Somebody
Somebody
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : sans âge
Hiboux postés. : 35
Date d'inscription : 08/04/2023
Crédits : designstack.co/2020/12/fantasy-and-digital-art
Somebody
Dim 13 Aoû 2023 - 20:37
 

Un centaure + des farces et attrapes


10 Décembre 2016 ♤ 12h

Alors qu'il est en pleine conversation avec Jasna, le visage de la petite Ashlyn fait son apparition avec dans les mains des courses en rapport avec la fête de Noël, tout comme lui par ailleurs. Cette jeune fille il ne l'a connaît pas très bien, uniquement de vue à vrai dire car ils ne se sont pas énormément parlés, dans le cadre du travail du jeune centaure pour lui demander quel type de rafraîchissement elle désirait.

《- Bonjour Ashlyn, en quoi c'est bizarre d'être là ? Je crois pas du tout aux fantômes de la Cabane Hurlante même si c'est pas le lieu pour un pique-nique entre amis où amoureux. C'est idéal pour Halloween par contre. Des fantômes, n'importe quoi et pourquoi pas des théières qui danse aussi non ? Ou le sinistros aussi ? Pfff ce qu'il faut pas inventé pour attirer les touristes...》 

Si Pholos n'a aucun doute sur l'existence des fantômes qui hante les lieux comme Poudlard, le jeune centaure en revanche n'accorde nullement crédit à la légende de ce gros chien noir synonyme des présages occultes, tout comme ses parents qui n'y ont jamais crû, sa mère disait que ce n'était qu'un ramassis de bêtises destiné à effrayé les poulains trop crédules voir naïfs et son père partait toujours dans un énorme rire au point d'en pleurer quand ce récit était mis sur le tapis de feuille à l'automne. Comme ils n'ont jamais donné foi aux histoires de sorciers ogres amenant les poulains trop sages pour les préparer en papillotes. Ils n'avaient confiance qu'en Gaïa, mère nature, la Divination et aux étoiles.

Cependant, son bref passage auprès des ombres défuntes de sa famille lui fait oublier la petite voix craintive de Jasna qui désire partir.

《- Reste, je te présente Ashlyn. Tu sais Jasna moi non plus j'ai pas envie de partir dormir chez les employés du ministère. Voir leur sourire de constipé depuis 2 mois me donne envie d'avaler des oranges par centaine pour faire passer le moment....》

Il est rassuré par la réaction de répulsion de la petite sur cet organisme qui, décidément, est bien mal aimé chez les créatures magiques et pas que...

《- Tu est de passage ici, jeune Ashlyn ?》
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Dim 20 Aoû 2023 - 10:50
Un centaure + des farces et attrapes
ft. Pholos Lockwood & Jasna  

at Pré-au-Lard

10 décembre 2016
 

 
《- Bonjour Ashlyn, en quoi c'est bizarre d'être là ? Je crois pas du tout aux fantômes de la Cabane Hurlante même si c'est pas le lieu pour un pique-nique entre amis où amoureux. C'est idéal pour Halloween par contre. Des fantômes, n'importe quoi et pourquoi pas des théières qui danse aussi non ? Ou le sinistros aussi ? Pfff ce qu'il faut pas inventé pour attirer les touristes...》  

Un demi-sourire se dessine sur mon visage, presque amusée par l’image des théières dansantes comme dans la Belle et la Bête. L’évocation du Sinistros cependant dissipe mon amusement car je ne prends pas ce présage à la légère. Qu’il existe ou non, le voir en rêve, au fond d’une tasse ou en Divination de manière générale, n’était pas un présage de bon augure.  

« Et bien comme tu le dis, nous ne sommes justement pas à la période d’Halloween. »

La jeune femme semble nerveuse à mon approche, presque inquiète et sa voix me confirme d’office cette impression.

“J’suis désolée, je vais..”  

Elle recule, prête à prendre la fuite, je ne me considère pas comme étant particulièrement effrayante donc je présume qu’elle a quelque chose à cacher, ou que ma présence les dérange effectivement. Je lève doucement la main, pour lui demander d’attendre mais Pholos me coupe l’herbe sous le pied en lui disant de rester.

《- Reste, je te présente Ashlyn. Tu sais Jasna moi non plus j'ai pas envie de partir dormir chez les employés du ministère. Voir leur sourire de constipé depuis 2 mois me donne envie d'avaler des oranges par centaine pour faire passer le moment....》

Son inquiétude semble donc provenir du Ministère, aurait-elle effectivement quelque chose à se reprocher ? Cela ne me regarde pas, de toute façon alors je préfère rester en dehors de cette histoire, il est préférable que chacun balaie devant sa porte et c’est bien ce que je compte faire. Je n’ai pas envie de m’occuper de la vie d’une personne que je ne connais pas du tout. Je ne saisis pas la nature de sa relation avec le Centaure mais si lui, souhaite être présent et l’aider c’est une chose mais pour ma part, ce combat n’est pas le mien.

« Enchantée, Jasna ? Je suis Ash, la petite américaine perdue dans la grisaille Européenne, mais tu dois l’entendre à mon accent je suppose. »

Même si la rassurer ne fait pas partie de mes priorités, l’inquiéter d’autant plus ne m’amuse pas, surtout que je n’ai pas prévu de m’éterniser.

《- Tu es de passage ici, jeune Ashlyn ?》

« En effet, j'avais quelques achats à faire à Scribenpenne, je n’avais pas envie d’aller au Chemin de Traverse, je préférais m’éloigner un peu du cadre du boulot, histoire de respirer un autre air. Et toi, cher Centaure, qu’est-ce qui t’amène ici, toi qui ne crois pas aux histoires de fantômes de ce lieu ? »

Vouloir faire la conversation était une chose, mais je risque de m’engager sur un terrain glissant et de faire face à une conversation dont je ne souhaite nullement me mêler. Le simple fait qu’ils parlent d’éviter le Ministère me prouve que la conversation est importante, que ce soit par les bribes d’informations que j’ai perçues ou par l’attitude fuyante de la jeune femme.

« Encore une fois, je ne souhaite pas déranger et je ne fais que vous saluer, je comprends parfaitement si tu préfères que je vous laisse poursuivre cette conversation loin de moi. »

Et on ne va pas se mentir, c’est même ce que je préfère infiniment, être éloignée de toutes les histoires qui ne me concernent pas.

BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Ashlyn Gilbert-Mather
Ashlyn Gilbert-Mather
Ashlyn Gilbert-Mather
https://impero.superforum.fr/t5773-ashlyn-ten-thousand-promises-
Âge personnage : 21 ans
Hiboux postés. : 85
Date d'inscription : 08/12/2020
Crédits : /
Double Compte : Fenella A. Monarvant
Ashlyn Gilbert-Mather
Mer 6 Sep 2023 - 11:33
《- Reste, je te présente Ashlyn. Tu sais Jasna moi non plus j'ai pas envie de partir dormir chez les employés du ministère. Voir leur sourire de constipé depuis 2 mois me donne envie d'avaler des oranges par centaine pour faire passer le moment....》
Un sourire constipé, c’est exactement ce que fait Jasna au trait d’humour du centaure. Incertaine de ce que les oranges ont à faire là, elle s’inquiète surtout de la tournure des évènements.
« Enchantée, Jasna ? Je suis Ash, la petite américaine perdue dans la grisaille Européenne, mais tu dois l’entendre à mon accent je suppose. »
Par une habitude étrange, Jasna tend une main moite avant de se rendre compte que personne ici n’en a fait de même. Ainsi sans perdre son sourire tendu, elle la ramène sur sa jambe où sa paume brûlante se presse sur le tissu de coton. Un sourire, de nouveau. C’est tout ce qu’elle a à lui offrir, le cerveau en surchauffe des risques encourus.

《- Tu es de passage ici, jeune Ashlyn ?》
« En effet, j'avais quelques achats à faire à Scribenpenne, je n’avais pas envie d’aller au Chemin de Traverse, je préférais m’éloigner un peu du cadre du boulot, histoire de respirer un autre air. Et toi, cher Centaure, qu’est-ce qui t’amène ici, toi qui ne crois pas aux histoires de fantômes de ce lieu ? »

Un peu à l’écart, les épaules légèrement rentrées, les lèvres serrées, le souffle en surface, Jasna laisse les deux communiquer entre eux avec cette impression d’être de retour à l’école, quand il n’était pas possible de s’inclure dans un cercle de discussion. Un retour à l’école qui sonne pourtant bien plus rauque qu’à l’époque.

« Encore une fois, je ne souhaite pas déranger et je ne fais que vous saluer, je comprends parfaitement si tu préfères que je vous laisse poursuivre cette conversation loin de moi. »
“Non non c’est moi qui vais y aller. Désolée, bonne journée.” La peur gagne, l’esprit se retranche, et la fille s’en va sans demander son reste. Elle file et passe par dessus la barrière avant de s’enfoncer dans les ruelles étroites de pré-au-lard.

- Fini pour moi -

Désolée du temps de réponse, j'avais complètement oublié le rp PNJ :gla:

- Sova
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Compte PNJ accessible à tous
Somebody
Somebody
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : sans âge
Hiboux postés. : 35
Date d'inscription : 08/04/2023
Crédits : designstack.co/2020/12/fantasy-and-digital-art
Somebody
Jeu 7 Sep 2023 - 19:04
 

Un centaure + des farces et attrapes


10 Décembre 2016 ♤ 12h

Le jeune centaure tique fortement face au départ de Jasna, il était même outré par tant d'indélicatesse alors qu'il était en train de réfléchir à son problème, justement. Il était en train d'essayer de la sortir de cette situation délicate et tout ce qu'elle trouve à dire c'est :  Non non c’est moi qui vais y aller. Désolée, bonne journée. ? En partant comme une voleuse d'orange en plus de ça ! C'est une blague ? Un mauvais tour ? À moins qu'elle soit alcoolisée ? Pourtant elle semblait pas avoir l'âge de consommation de ce type de boissons ! Sous l'influence d' un mauvais champignon magique ? Elle semblait peu sûre de ces propos... Il avait fait justement l'effort, le voilà bien récompensé ! Passé la première stupeur face à la brutalité de ce départ, Pholos ne décolère pas :

《- Non mais elle est pas gonflée celle-ci ? Elle me demande de l'aide et ensuite elle part comme ça sans explication, bonjour merci au revoir ! Alors que j'étais en train d'essayer de la sortir de son mauvais pas. Par le nez parfait de dame nature, certains devraient avaler le dictionnaire avec la couverture en accompagnement ça les rendrais plus intelligents.》

Pholos est désormais d'une humeur massacrante à cause de cette gamine lui ayant fait perdre son temps, son âme est morose comme un ciel nocturne recouvert de nuages, agacé, sa queue bat ses flancs immaculés. Heureusement que la présence d'Ashlyn permet d'adoucir son irritation. Cependant, c'est d'un ton bougon qu'il s'adresse à la petite sorcière :  

《- Alors t'as fait tes courses de Noël toi aussi ? C'est quoi qui t'amène ici ?》

L'homme-cheval ne connais pas si bien que celà la jeune femme, c'est parfois une cliente des Trois-balais, il sait juste qu'elle possède un don de divination qu'elle a du mal a assumé où du moins à accepter comme part intégrale de sa personne pour une raison inconnue à Pholos et qui, en outre, ne le regardait pas. Chacun possède son jardin secret, ces mystères et son passé, il n'allait certainement pas la forcer à s'ouvrir à lui.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Mar 19 Sep 2023 - 8:40
Un centaure + des farces et attrapes
ft. Pholos Lockwood & Jasna  

at Pré-au-Lard

10 décembre 2016
 

 
Le malaise apparent de la jeune femme me serre un peu le ventre, elle n’a pas l’air à l’aise, comme une petite souris prise entre les griffes d’un chat qui ne demande qu’une chose, qu’on l’oubli, et qu’elle puisse disparaître, de quelque manière que ce soit.

“Non non c’est moi qui vais y aller. Désolée, bonne journée.”

Je n’ai même pas le temps de l’arrêter qu’elle détale, profitant de cette ouverture pour s’éloigner. Je me pince les lèvres, partagée entre le sentiment d’être touchée par l’appréhension de cette jeune femme et par le détachement, me disant que je n’étais nullement responsable des actes et des manières de réagir d’autrui.

《- Non mais elle est pas gonflée celle-ci ? Elle me demande de l'aide et ensuite elle part comme ça sans explication, bonjour merci au revoir ! Alors que j'étais en train d'essayer de la sortir de son mauvais pas. Par le nez parfait de dame nature, certains devraient avaler le dictionnaire avec la couverture en accompagnement ça les rendrais plus intelligents.》

Je cache un sourire, constatant que le Centaure, quant à lui, a bien décidé du camp dans lequel il se situe face à ce départ. Il fulmine, fouaille de la queue et s’il avait été uniquement cheval, je n’aurais pas été surprise de le voir gratter le sol de l’antérieur. Mais c’est un Centaure et bien que bon nombre de similitude évoquent le comportement d’un cheval, il n’a d’équin que la partie inférieure de son buste.

《- Alors t'as fait tes courses de Noël toi aussi ? C'est quoi qui t'amène ici ?》

Le ton est sec, il ne dissocie pas son agacement de la situation, du moins pour le moment. Je ne me sens pas ciblée par son mécontentent, considérant que je suis de toute façon extérieur à ce problème. Je prends le temps de peser mes mots avant de répondre, pour ne pas me sentir blessée par cette question qui de toute façon est de circonstance, au vu de la période. Mais Noël n’évoque plus rien de joyeux pour moi à présent, la douleur étant trop vive et la plaie encore ouverte.  

« Comme évoqué tout à l’heure, rien de plus que quelques achats, plumes entre autres et d’autres bricoles, mais pas de lien avec Noël, au risque de te surprendre. »

La vie continuait et tout le monde ne célébrait pas cette fête, encore moins cette année. Je pense que ma tante va me contacter de toute façon, me proposer de venir la rejoindre pour que nous puissions passer la soirée ensemble, mais elle comme moi savons que si nous faisons cela, ce sera plus pour les apparences que par réelle envie de célébration. Je choisis volontairement de ne pas lui retourner la question, afin d’éviter de raviver son agacement, ne souhaitant pas raviver les braises de son mécontentement en lui demandant s’il vient souvent en aide aux personnes comme Jasna. Au lieu de cela, je choisis de changer de sujet, partant sur un terrain que je suppose être plus neutre.  

« Comment se passe le travail, Pholos, c’est un peu plus l’effervescence je suppose avec les fêtes qui approchent à grand pas ? »  

Entretenir la conversation, garder les liens avec les vivants. Cet exercice devenait plus compliqué pour moi au fil du temps. Ne souhaitant plus particulièrement m’attacher pour ne plus souffrir, ne pas m’intéresser aux gens était une solution de facilité, supposée me soulager de toutes les peines et déceptions des relations humaines. Un choix tourné vers la solitude mais qui dans l’ensemble me convenait plutôt bien.

« Il faudra que je passe prendre une Bièraubeurre d’ailleurs, un de ces jours, sauf si tu as autre chose à me recommander en ces fraîches journées de décembre. »

M’intéresser, en apparences, ne pas laisser glisser sur moi toutes les informations, en garder quelques-unes pour une prochaine rencontre, pour donner le change et l’impression que je ne suis pas qu’une coquille vide, d’autant plus que le Centaure n’est pas dupe, il sait ce que je suis, même si pour le moment et par volonté de discrétion, nous taisons en public ce secret qui est le mien.

BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Ashlyn Gilbert-Mather
Ashlyn Gilbert-Mather
Ashlyn Gilbert-Mather
https://impero.superforum.fr/t5773-ashlyn-ten-thousand-promises-
Âge personnage : 21 ans
Hiboux postés. : 85
Date d'inscription : 08/12/2020
Crédits : /
Double Compte : Fenella A. Monarvant
Ashlyn Gilbert-Mather
Jeu 21 Sep 2023 - 9:49
 

Un centaure + des farces et attrapes


10 Décembre 2016 ♤ 12h

L'homme-cheval n'aime guère être pris au dépourvu et encore moins qu'on se moque ainsi de lui, surtout quand on sort d'une matinée de travail plutôt copieuse étant donné les fêtes de fin d'année qui approche à grands pas. Pour la première fois de sa carrière, le jeune centaure compte demandé un congé Noël afin d'être auprès des gens qu'il loge en espérant que le patron accepte, même s'il sera sans doute surpris de voir l'homme-cheval lui réclamer ce type de choses. L'année dernière il n'avait rien fait, du coup il est parti faire sa matinée comme si c'était une journée ordinaire. Et avec la mort toute fraîche de son clan, son esprit était plus au chagrin qu'à la liesse sans compter qu'il vient d'une culture où Noël ne signifie absolument rien, en plus une fête venant des humains et c'est bien connu que le peuple centaurin rejette tout ce qui vient d'eux. Et même si aujourd'hui encore, le deuil ne cesse de tacher son esprit il à des protégés dans sa ferme ce n'est plus la même situation, le jeune centaure se doit de leur offrir de belles fêtes de fin d'année.

《- En effet, au vu de l'effervescence des fêtes c'est assez déroutant de voir une sorcière qui n'achète que des fournitures, tu me diras j'ai rien fait non plus l'année dernière, pas le coeur et puis Noël pour mon peuple ça ne signifie pas grand-chose non plus. Et tu as raison, je touche pas les sabots par terre, Noël attire davantage les humains dans les pubs on dirait.》

Un conseil ? La Bièraubeurre n'est pas vraiment hivernale pourtant elle reste un succès indémodable des Trois balais en toute saison, devant le whisky pur feu. Le mieux c'est un chocolat bien chaud avec un ajout de cannelle...

《- Tu as déjà essayé le chocolat chaud avec de la cannelle dedans ? C'est réconfortant à souhait et il me semble que c'est ce que vous cherchez pour l'hiver, vous autres, non ?》

Pholos connaît les rouages secrets de la jeune fille, ce don de voyance qu'elle ne désire pas ébruiter face au monde.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Lun 23 Oct 2023 - 11:09
Un centaure + des farces et attrapes
ft. Pholos Lockwood & Jasna  

at Pré-au-Lard

10 décembre 2016
 

 

J’acquiesce avec l’ombre d’un sourire. Oui, en effet j’étais à contre-courant, à ne pas me mêler à la frénésie de Noël, mais cette année plus que toute autre, j’avais mes raisons pour ne pas me laisser emmener dans le tourbillon vert et rouge de la fin d’année. Je comprenais son expression, plutôt amusante à entendre qui plus est, et je ne comprenais que trop bien ce qu’il vivait actuellement. Au café tout comme au bar, nous ressentions que la clientèle changeait, qu’elle devait plus chaleureuse, plus détendue, corrompue par cette magie inclassable mais qui chaque année arrivait à faire son petit effet.

《- Tu as déjà essayé le chocolat chaud avec de la cannelle dedans ? C'est réconfortant à souhait et il me semble que c'est ce que vous cherchez pour l'hiver, vous autres, non ?》

A l’évocation de la cannelle, je ressens presque l’odeur du chocolat chaud qu’il me décrit mais ce qui me vient surtout dans un vent de nostalgie, c’est l’odeur de l’Eggnog que me préparait ma tante. Plutôt typique de chez moi, cette boisson allait de pair avec Noël.
« Je ne sais pas si tu connais, mais ton idée de chocolat me rappelle une boisson de chez, et c’est ce qu’il me manque le plus je pense ici, l’Eggnog. Je ne sais pas si tu connais mais je te mets au défi de réussir à en préparer un aussi bon. »
Un sourire joueur sur le visage cette fois-ci, une petite étincelle brille au fond de mes yeux, au plus profond, masquée par l’amertume et la carapace que je ne cesse de renforcer autour de moi au fil des jours. Une bribe d’un passé plus jovial, plus solaire. Aujourd’hui, je sens que j’arrive au maximum de mes capacités de sociabilisation pour la journée, d’autant plu que cette conversation n’était pas tellement prévue au programme. Je jette un regard sur ma montre, le temps file bien plus vite que ce que je pensais.

« Je vais devoir te laisser Pholos, je suis désolée, j’ai encore pas mal de choses à faire aujourd’hui. »

Je salue le centaure, prête à disparaître et à retrouver la discrétion qui me complait actuellement mais je me sens obligée d’ajouter quelque chose, de formuler cette requête auprès d’un des seuls Êtres sur cette Terre en qui je puisse avoir un semblant de confiance, ou ce qu’il s’en approche le plus.

« Si un soir, tu sens que la nuit mérite d’être observée et écoutée, envoie-moi un hibou, je serai ravie d’apprendre à tes côtés. »

Parce qu’il est peut-être temps pour moi de cesser de fuir. Je reste volontairement évasive, par habitude de ne pas formuler ce que je tais depuis si longtemps, par habitude de cacher qui je suis et ce dont je suis capable, taisant ce secret qui n’est qu’un des nombreux que je porte.

« Et … désolée d’avoir fait fuir Jasna.  »

Des excuses pour la forme, mais que je pense peut-être un peu aussi, parce que mon intervention a fait fuir cette sorcière qui avait l’air d’être dans le besoin, à la recherche d’un coup de main, d’une main tendue et qui n’a su demander l’aide recherchée, préférant la fuite. Je ne suis pas responsable de sa décision, mais ma présence a impacté sa vie, chaque action a son influence sur le destin de tout un chacun.

Je repars de la Cabane Hurlante, poursuivant ma sortie de Pré-au-Lard avant d’entreprendre un transplanage pour rentrer chez moi.

Fin pour Ash

BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Ashlyn Gilbert-Mather
Ashlyn Gilbert-Mather
Ashlyn Gilbert-Mather
https://impero.superforum.fr/t5773-ashlyn-ten-thousand-promises-
Âge personnage : 21 ans
Hiboux postés. : 85
Date d'inscription : 08/12/2020
Crédits : /
Double Compte : Fenella A. Monarvant
Ashlyn Gilbert-Mather
Lun 23 Oct 2023 - 13:10
 

Un centaure + des farces et attrapes


10 Décembre 2016 ♤ 12h

L’Eggnog où l'autre nom du lait de poule, une recette de Noël à base de lait, de crème, de sucre et de jaune d'œuf parfumée soit à la noix de muscade soit à la cannelle. Une boisson réputée pour ces vertus reconstituantes, roboratives, digestives et apéritives. Quand il à entendu parler de celà l'homme-cheval s'est tout d'abord renseigné sur les bienfaits de liquide mais évidemment la demoiselle étant pressée il n'allait pas lui faire le récapitulatif des bénéfices de cette création qu'il avait déjà fait en y mettant tout son coeur

《- J'ai déjà fait des laits de poule l'année dernière et j'étais pas du tout doué, cette année je me suis amélioré et en plus j'hésite pas à vanter les mérites de la boisson en citant toutes les propriétés extraordinaires pour la santé.》

Un très bon porte parole pour la médecine magique, mais il était temps pour Ash de mettre les voiles. Cependant elle se retourne au dernier moment pour lui demander un petit cours de divination étoilé. Pholos accepte avec grand plaisir, prévoyant d'aller loué un hibou postal pour une invitation prochaine à contempler les astres à la recherche d'un avenir. Elle s'excuse d'avoir provoqué le départ de Jasna et le jeune centaure bougonne : 

《- Bah, elle était franchement d'une politesse à effrayer l'esprit frappeur de Poudlard. Ce n'est pas de ta faute si elle est partie, quelle sans culotte alors, inadmissible c'est un comble...》 

Le centaure la regarde partir, quant à lui c'est avec les cadeaux humoristiques pour Malicia qu'il regagne la ferme, encore morose de cette rencontre mystérieuse ayant accouché d'une souris. 


Terminé pour Pholos aussi ! 
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2212
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: