AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 19 Avr 2023 - 4:15
Jeudi 8 Décembre







Département de la justice magique








« Nous comprenons l’inquiétude de la population. Fort heureusement les attaques au sein de Londres ont été bien moindres, signe s’il en fallait que le contrôle exercé sur les lycanthropes est bénéfique pour le maintient de la sécurité. Les contrôles et la surveillance seront prolongés jusqu’à ce que leur nécessité puisse être remise en question. Il sera mis en place dès le mois de décembre une boutique centralisée qui aura le contrôle de la vente de tue-loup. A cette date, il deviendra donc illégal de vendre cette potion en dehors d’une dérogation du ministère. Une prise en charge médicale, psychologique et un accompagnement par des professionnel est mis en place pour tous les lycanthropes qui nous sont confiés. Nous sommes malheureusement au regret de vous informer qu’aucun des primo-mordus des mois précédent n’a survécu à sa transformation. Fin de la conférence, merci pour votre écoute. »

Amusant, vraiment. Rien de moins qu’un peu de pommade passée dans le dos de la population afin d’apaiser les tensions, depuis bien longtemps sur le qui-vive. Le Ministère devait se protéger, car même si il restait puissant, de plus en plus commençaient à douter de certaines méthodes. Il était hors de question que le gouvernement se laisse impressionner par une poignée de résistants. Malheureusement, cette récente conférence n’avait pas été suffisante pour la famille Dormond, qui accusait sans relâche, depuis des jours, le département de la justice, de ne pas faire son travail correctement, suite au décès tragique de l’un de leurs proches lycan. Pire encore, ils accusaient carrément le Ministère d’être le responsable direct de sa mort. Une situation qui risquait d’être exposée dans la presse si rien n’était fait rapidement, et le département de la justice ne pouvait être d’avantage mis à mal, tandis qu’on les accusait déjà de défaillances suite à la fuite des lycans capturés et retenus captifs. Et ce, malgré les renforcements de sécurité mis en place par Ana et les autres hauts gradés.
À ce sujet fâcheux, Leeroy Rivers, le directeur du département de la justice avait aussitôt convoqué son adjointe.

« Le Ministère est gangrené par les résistants et les terroristes, nous aurons beau redoubler de contrôles et de renforcements de sécurité, les prisonniers et les traîtres réussiront toujours à s’enfuir. »

La brune s’était défendue comme elle l’avait pu, même si elle était forcée d’avouer son échec, intérieurement. Deux évasions en moins de trois mois, voilà qui était fâcheux. Mais face à celui dont elle convoitait le poste, elle ne voulait pas paraître faible et en échec.

« Que eu seja amaldiçoaldo por isso… »

Ces quelques mots étaient sortis si naturellement qu’elle ne s’était même pas rendue compte tout de suite qu’elle avait parlé portugais en présence de son supérieur. Un aveu de faiblesse pouvait avoir de graves conséquences, à leur niveau. Ana avouait donc sa faute, dans sa langue maternelle incomprise par son supérieur, et tant mieux.
Loin des regards, Ana défiait les limites de l’indécence avec son supérieur hiérarchique, tentant de capter le moindre signe d’intérêt à son égard. Rivers n’était pas si aisément corruptible. Surtout, il attendait des actes.

« Nous allons traquer les lycans échappés, ainsi que les traîtres qui les ont aidés. Un grand ménage s’impose, non ? Je les tuerai de mes propres mains, si je les trouve. »

Comme elle l’avait fait pour Hartford, entre autre. L’étincelle vengeresse et sanguinaire brillait dans ses prunelles sombres, celle d’une responsable du département de la justice, mais surtout, de l’activiste Supérieure sans pitié, qu’elle était.
Et en effet, pas plus tard que dans les jours à venir, de nouvelles mesures concernant la traque des résistants entreraient en vigueur au Ministère. Ana, en attendant, avait rassemblé plusieurs de ses sbires pour une mission discrète, confiée par le département et la Cause, afin de traquer et tuer les lycans récemment évadés. La mission fut un échec, mais le groupuscule avait tout de même fini par débusquer un nouveau mordu et l’avait lentement éliminé. Ana s’était délectée de ses cris plaintifs lors de son agonie. Lorsque le jeune loup poussa son dernier soupire sous la baguette de la brune, celle-ci n’était pas entièrement satisfaite. Quelque chose manquait à sa folie vengeresse, il lui en faudrait plus pour la satisfaire. La tête de Wilson, par exemple.

Ainsi, la famille du jeune lycan avait raison. Le Ministère était entièrement responsable de la mort de leur progéniture, et, malgré la récente conférence de presse, les Dormond’s refusaient de croire que les primo-mordus n’avaient pas survécu à leur transformation, alors que certains avaient en réalité succombé sous les coups du Ministère. L’audience approchait à grands pas, ils avaient grand besoin d’aide. Une défense sans failles, voilà sur quoi Ana planchait depuis plusieurs jours avec son associé Blossom, et refusant d’être dérangée sous aucun prétexte. En accord avec son supérieur et ses collaborateurs, ils s’étaient mis d’accord pour faire appel aux services d’un avocat qui ne faisait pas parti du département de la justice magique, pour prouver leur neutralité aux Dormond’s. Qui n’en serait pas une, en réalité. Le nom de Moyra Jenkins apparut sur la liste des avocats mais ne fut pas retenu. Ana avait préféré se tourner vers quelqu’un appartenant aux Supérieurs. Elle pointa alors le nom de Shura Kolyovski.

« Tu es sûre qu’on peut lui faire confiance ? Il est de sang-mêlé… » lança Blossom, perplexe du choix de sa fidèle alliée. Celle-ci affichait une mine sûre d’elle.

« Ne t’en fais pas, il n’aura pas le choix. Justement parce qu’il n’a pas le sang pur, les Dormond’s ne pourront pas accuser le Ministère de non impartialité. »

De toute façon, la sous-directrice du département de la justice l’avait d’ors et déjà convoqué, le fameux Shura. Un homme aussi troublant que séduisant s’était présenté ce jour, jeudi 8 décembre, à la porte du bureau d’Ana. Aussitôt que l’assistante administrative ait annoncé l’arrivée de Monsieur Kolyovski, la brésilienne se tourna vers son collaborateur et réprima, avec autorité.

« Laisse-nous. Et dis-lui d’entrer. »

Archibald Blossom sortit donc du bureau de la sulfureuse brune et se retrouva nez à nez avec l’avocat au sang-mêlé, a qui il jeta un regard non dissimulé et lourd de sens, méprisant le sang impur qui coulait dans ses veines russes. Ana au contraire, se fichait de son sang mêlé en cet instant. Elle en imposait derrière son large bureau, elle détaillait l’homme qui venait d’entrer dans la pièce, le toisant de son menton relevé.
Chic et séduisante, la Dame l’attendait avec impatience, pour lui confier cette fameuse affaire qui pesait lourd pour la réputation du Ministère. Un léger sourire apparut sur les lèvres de la sulfureuse brune, qui ne cherchait pourtant pas à dissimuler son air dédaigneux et autoritaire.

« Bonjour, Shura. Ça faisait longtemps. » Bien sûr ils se connaissaient par l’intermédiaire des Supérieurs, sans jamais vraiment s’être parlé en tête à tête, si ce n’étaient que des formalités verbales voulues par leur milieu de travail. Général Recruteur, donc. Plutôt étrange d’avoir été promu à ce rang, pour un sang-mêlé.

« J’ai une affaire à te confier, au nom du Ministère. Simple formalité pour un homme comme toi, du moins, je l’espère. »

Le sourire sur ses lèvres s’élargit, Ana prend l’épais dossier qui attend sur son bureau dans le but de le donner plus tard à Shura, s’il acceptait de prendre l’affaire. Elle se leva de son fauteuil et s’assit à moitié carrément sur le bureau, les jambes croisées sous sa jupe en tailleur serrée qu’elle portait, par dessus un chemisier blanc.

« Si tu ne veux pas faire ça pour le Ministère, alors, fais-le pour moi. Alors ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ana S. Oliveira
Ana S. Oliveira
Ana S. Oliveira
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 40
Hiboux postés. : 929
Date d'inscription : 23/06/2021
Crédits : Evilys
Double Compte : Rain Godwin & Pawel Szlarski
Ana S. Oliveira
Mar 25 Avr 2023 - 15:49

Meticulous Planning


🙤 Département de la justice magique
🙤 8 Décembre 2016

 ft. @Ana S. Oliveira
— Vos rendez-vous de la journée.

Installé dans son fauteuil à son bureau, la cigarette portée à ses lèvres pour tirer une profonde bouffée qu’il exhale avec lenteur, Shura saisit le porte-document tendu par sa secrétaire. Son regard s’attarde un instant sur elle, plus droite encore qu’un i à ses côtés, vêtue de cette jupe longue échancrée qui laisse place à l’imagination, sans parler de son chemisier en soie avec son petit décolleté élégant. Valentina est aussi resplendissante qu’à son habitude, à l’abri des fautes de mauvais goût vestimentaire. C’est d’ailleurs l’un des arguments qui a poussé Shura à la recruter au sein de son cabinet ; ses tenues toujours impeccables témoignent de l’exigence qu’elle impose autant à leurs collaborateurs qu’à elle-même, et son esprit vif est toujours des plus appréciés. Elle est le visage de ce cabinet, celui que les clients croisent et retiennent avant le sien.

— Merci Tina.

La cigarette dans une main, l’autre parcoure les feuillets pour se remémorer les plans de la journée. Même si Valentina gère son emploi du temps, Shura valide lui-même chacun de ses rendez-vous, les agence parfois comme il l’entend afin de ménager son effet ou, au contraire, faire attendre ceux qui lui courent sur les nerfs. Jusqu’à présent, plusieurs Supérieurs ont subi ce traitement défavorable ; une petite vengeance de sa part contre ceux qui se plaisaient à lui mettre des bâtons dans les roues pour la seule raison de ses origines.

Shura note alors l’existence d’un nouveau rendez-vous dont il n’a pas entendu parler. Il fronce les sourcils et se tourne vers sa secrétaire. Il n’a pas besoin d’un mot pour qu’elle comprenne l’objet de ses interrogations.

— Une demande urgente de la part de la sous-directrice du département de la Justice Magique. Je n’ai pas eu le temps de vous en faire part plus tôt.
— Mrs. Oliviera est toujours en poste ?
— L’invitation était de sa main en personne.

D’un geste lent, il tire une longue bouffée sur sa cigarette. Que lui veut donc sa collègue des Supérieurs ? Shura la connaît peu ; il ne l’a que peu croisée lors des réunions de leur faction, et grand bien lui fasse. Il se souvient encore de ses airs hautains et manipulateurs, à se croire mieux que tout le monde. Précisément le genre de femmes que Shura tient à éviter ; ou de sorcier, plus largement. Elle lui rappelle ces aristocrates de Saint-Pétersbourg qui n’ont eu de cesse de leur cracher au visage car sa famille n’appartient pas à la noblesse.

Aristocrates comme Sang-Purs, ces gens ne supportent pas qu’un “inférieur” brille davantage.

Il écrase sa cigarette dans le cendrier avec un soupir. Il tend le porte-documents à sa secrétaire et abandonne son fauteuil.

— Bien. Annulez mes rendez-vous à part celui-ci. Je pressens la question épineuse, et la rencontre longuette.

Tina acquiesce et le laisse à la tranquillité de son office. Tandis qu’il récupère son manteau et prépare sa sacoche de travail, Shura s’interroge. Pour quelle raison la sous-directrice le convoque-t-elle ? Une affaire propre aux Supérieurs ? Il n’y croit guère ; elle n’aurait pas autant mis de forme pour exiger sa présence. Il suppose plutôt une affaire du Magenmagot où le renfort d’un avocat n’est guère de refus.

֍ ֍ ֍


En son for intérieur, Shura prend les paris au sujet de cette convocation par la sous-directrice de la Justice Magique. Il imagine un sujet d’actualité brûlant, qui nécessite d’être traité avec tact et prudence, sans parler d’un accompagnement législatif adapté. Et même si ses origines sont décriées au sein des Supérieurs, son talent en tant qu’avocat parle pour lui. Il sait tirer son épingle du jeu, n’en déplaisent aux Sang-Purs qui ne jurent que par la sacro-sainte pureté du sang.

Il n’accorde donc aucune intention à l’homme qui sort du bureau et qui le méprise d’un seul regard. Il en a vu d’autres, en verra d’autres à ne pas en douter ; il a appris dès sa tendre enfance à prôner l’indifférence plutôt que d’être heurté par ce dédain constant. Les premières leçons avec la Matriarche ont été délicates, douloureuses aussi, mais il a appris.

Shura entre dans le bureau d’un pas serein, droit et digne comme à son habitudes, les vêtements impeccables pour donner la meilleure image professionnelle de lui-même. Il contient même le sourire crispé qui le menace soudain face à l’emploi inopiné de son diminutif, d’ordinaire peu usité par ses collaborateurs qui préfèrent les “Maître”, “Maître Kolyovski”, ou tout simplement les “Kolyovski”, parfois hachés et mal prononcés. Il lui rend donc la pareille avec un naturel décomplexé.

— Bonjour, Ana. C’est un plaisir de travailler en ta compagnie.

Un sourire égaie ses lèvres tandis qu’il observe ses mouvements avec soin. Il reconnaît l’attitude calculatrice derrière ces airs aussi séduisants qu’autoritaires. Elle est maître de son bureau, et ne laissera pas un sang impur dicter la conversation, même professionnelle. Elle n’hésite d’ailleurs pas à mobiliser tout son arsenal à sa disposition, mais Shura espère qu’il ne s’agit pas de ses seules armes. Elle a beau être séduisante, et la posture aguicheuse, ainsi assise sur son bureau, les jambes croisées malgré son tailleur serré, Shura n’est pas un homme qui cède aux premières avances - et il préfère les blondes, de toute façon.

Sans se soucier de son avis, il s’installe dans l’un des fauteuils en face d’Ana.

— Si tu m’en disais un peu plus sur cette affaire ? Elle doit être importante pour que tu requiers mon aide.

L’aide d’un sang impur, plutôt, mais Shura se fiche bien de cette hypocrisie. Il ne vit pas avec.

— Il serait peu professionnel de ma part que d’accepter une affaire les yeux fermés.
(c) Taranys
Revenir en haut Aller en bas
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
https://impero.superforum.fr/t6855-shura-kolyovski-calepin-annot
Âge personnage : 43 ans
Hiboux postés. : 169
Date d'inscription : 17/02/2023
Crédits : bezmorsowa
Double Compte : Aldric, Gaby & Rachel
Shura A. Kolyovski
Mer 3 Mai 2023 - 22:41
Jeudi 8 Décembre







Département de la justice magique








Comme à son habitude, Ana n’était pas passée par quatre chemins pour exposer à Maître Kolyovski la raison de sa venue, même si elle n’était pas réellement convaincu que travailler avec elle soit si plaisant que ça. Mais elle était habituée à être brossée dans le sens du poil et se fichait bien que ses salutations soient sincères, puisque l’unique but de cette entrevue était de lui faire prendre l’affaire qui menaçait de discréditer le Ministère, à fortiori son propre département. Le plus important pour Ana était de parvenir à ses fins, peu importait si ses interlocuteurs étaient sincères ou non, en ce qui concernait le Général Recruteurs, leurs rares échanges s’étaient jusqu’ici plutôt bien passés. Alors même si le charme naturel qu’elle se plaisait à mettre en avant de manière exacerbée ne suffisait pas à faire plier cet avocat au sang-mêlé, la sous-directrice du département de la justice disposait de bien des arguments, ainsi que plusieurs tours dans son sac.
Shura n’attendît pas l’aval d’Ana pour s’installer, et il eut raison, de s’asseoir en face d’elle afin qu’elle lui parle plus amplement de l’affaire en question. Un sourire satisfait apparut sur les lèvres de la brune, qui prît son temps pour répondre. Loin d’elle l’idée de lui mettre la pression, mais il lui fallait réfléchir aux bons mots. Elle ne pouvait acheter un avocat de renom au sein des Supérieurs aussi facilement qu’elle menait cet imbécile de Blossom à la baguette. En même temps, ce dernier n’avait besoin que d’un décolleté plongeant ou d’un déhanché aguicheur pour réaliser les moindres désirs de la sous-directrice de son département. Tandis que Maître Kolyovski l’avait mentionné lui-même, il ne souhaitait pas accepter une affaire juste pour faire plaisir au Ministère ou à sa collègue Supérieure.

« Évidemment. J’ai toujours admiré ton professionnalisme… »

Simple passage de pommade, des flatteries jetées non sans hypocrisie car elle croyait vraiment aux compétences de Shura. Mais elle était comme ça. Cet homme, en dépit du sang impur qui coulait dans ses veines, avait tout de même réussi à se faire une place parmi eux, les Supérieurs, dont la Cause comptait en son sein les membres des plus pures familles de sorciers à travers le monde. Et le brun avait toujours assumé son impureté malgré le mépris constant qu’il recevait chaque jour. Malgré tout, son rang forçait le respect, et la nature de son sang serait d’autant plus utile au Ministère pour défendre cette affaire de lycanthrope, du moins c’était la stratégie d’Ana. Ainsi, la brésilienne s’humidifia légèrement la lèvre et se pencha sur son bureau, les mains élégamment jointes par-dessus l’épais dossier qui contenait tous les détails de la fameuse affaire.

« J’imagine que tu as entendu parler des Lycanthropes, et de la menace que cette espèce représente pour la population ? »

Une rhétorique, rien de plus, car il était évident que Maître Kolyovski en avait entendu parler. Avec la guerre qui faisait rage dans les Balkans, la sale race était au cœur des préoccupations du département de la justice, Ana était entre autre devenue l’une des figures les plus impliquées du Ministère dans la lutte contre ces bestioles.

« Une famille, les Dormond’s, avait un enfant lycanthrope qui, officiellement, n’a pas survécu à sa mutation. Mais ils accusent le Ministère de l’avoir abattu délibérément, et l’affaire va bientôt passer devant la haute cour de justice du Magenmagot. »

Ainsi, si Shura acceptait d’assurer La Défense du Ministère sur cette affaire, et il devrait accepter quoiqu’il en soit, il ne disposait pas d’un temps illimité, Ana venant d’insinuer que l’audience approchait.

« Officieusement, nous n’avions pas eu le choix que de l’abattre, simple précaution avant que ce monstre ne soit en liberté et mette en péril notre communauté. » Elle restait droite et sérieuse dans son explication, mais elle n’avait absolument rien à cacher à l’avocat russe, qui n’avait pas manqué le petit sourire narquois qui flottait sur les lèvres de la sulfureuse brune.

« Sauf que le Ministère a assuré qu’aucun nouveau mordu n’avait survécu, voilà pourquoi je fais appel à tes services. »

Ana se rappelait de chacun des cris plaintifs de la bête, elle avait tellement dû souffrir lors de sa mutation que de toute manière, les tortures infligées par la brune et ses sous-fifres paraissaient plutôt douces, à côté. Et surtout, chaque lycanthrope enfermé ou éliminé la rapprochait de Wilson, qui ne tarderait probablement pas à se montrer, elle savait parfaitement où chercher car la sous-directrice du département de la justice ne s’était jamais cachée de vouloir en découdre avec ces erreurs de la nature qui n’auraient jamais dû voir le jour.
Maintenant, Shura allait vouloir savoir pourquoi faire appel à ses services à lui plutôt qu’à un autre avocat directement relié au Magenmagot, mais pour le moment Ana voulait surtout savoir si potentiellement l’affaire l’intéressait, d’un premier abord.

« Il nous faut gagner cette affaire, et faire taire les Dormond’s… »

Les pupilles sombres, captant le regard de son interlocuteur, elle n’en démordrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ana S. Oliveira
Ana S. Oliveira
Ana S. Oliveira
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 40
Hiboux postés. : 929
Date d'inscription : 23/06/2021
Crédits : Evilys
Double Compte : Rain Godwin & Pawel Szlarski
Ana S. Oliveira
Ven 23 Juin 2023 - 14:12

Meticulous Planning


🙤 Département de la justice magique
🙤 8 Décembre 2016

 ft. @Ana S. Oliveira
Le regard d’Ana braqué sur lui, Shura a soudain l’impression de n’être qu’un insecte pris au piège dans la toile d’une araignée imposante. Son aura calculatrice imprègne l’air. Elle sait ce qu’elle veut, et ne tolérera pas le moindre écart. Il s’y attend. Elle désire quelque chose de lui et l’obtiendra, peu importe leur discussion. Une chance pour lui que le charme de la sous-directrice le laisse relativement indifférent ; autrement, il aurait plongé droit dans son piège. Et pourtant, malgré sa préférence tenace pour les blondes, Shura reconnaît les atouts évidents de cette femme. Ses vêtements soulignent ses courbes et renforcent les airs séducteurs qu’elle se donne, sans parler de sa posture presque provocatrice. Les jambes croisées avec ce tailleur serré laissent d’ailleurs place à l’imagination sulfureuse, mais le contexte ne s’y prête guère. Ana l’a convoqué pour son expertise juridique, pas pour l’attirer entre ses draps.

Une poignée de flatteries plus tard, sa collègue décide enfin d’entre dans le vif du sujet et de lui expliquer les raisons derrière cette convocation. Shura hoche la tête à la mention de l’actuel problème lié aux lycanthropes - comment passer à côté ? Les journaux ne cessent d’en parler, parfois avec des opinions très différentes. Toutefois, les articles prônant l’acceptation des lycanthropes au sein de la société se font plus rares depuis les attaques lors des pleines lunes. Les londoniens prennent peur, et redoutent soudain pour leur sécurité. Le risque de devenir à leur tour lycanthrope plane au-dessus de leur tête ; personne n’a envie d’être jeté au ban de la société.

Shura n’a guère d’opinion sur la question ; il s’en fiche. Les attaques l’intriguent, bien sûr, et il s’interroge quant aux motivations derrière, mais il ne considère pas les lycanthropes comme des monstres à tuer. Il n’oublie pas les leçons de la Matriarche, et l’idée d’un marché potentiel. Le profit avant tout. Et de toute évidence, cette doctrine porte une fois de plus ses fruits : la lycanthropie lui offre selon toute vraisemblance une affaire juteuse.

Il écoute donc les explications de sa collègue avec une attention toute particulière. Il a d’ailleurs sorti son calepin pour prendre quelques notes, non seulement pour ne rien oublier d’important, mais aussi pour enclencher son processus de réflexion. Écrire l’aide à voir plus clair. A mieux remarquer les fils à tirer pour parvenir à ses fins.

Il entoure l’objectif final - laver l’honneur du Ministère et prouver son “innocence” - et tapote son stylo contre le carnet. L’affaire ne s’annonce pas aisée, mais Shura adore ces cas complexes des plus stimulants. Anticiper la défense adverse comme leur attaque, contrecarrer leurs plans, prévoir les arguments parfaits en cas d’un vieux scandale qui ressurgit… Ces affaires ne se ressemblent jamais et sont toujours des plus palpitantes.

Toutefois, il se doit de mettre le holà dans les ambitions d’Ana. Son excès de zèle risque de les plonger dans l’embarras au lieu de les prémunir contre d’autres affaires similaires.

— Ta stratégie est de tout bonnement éliminer les détracteurs du Ministère ? Cela ne fonctionnera pas. Tu as besoin de leur donner un brin d'espoir.

Faire taire la famille Dormond ne rime à rien. Ils pleurent leur enfant disparu, terrassé par la terrible lycanthropie. Si le Ministère les fait taire, les détracteurs crieront à la censure et au complot. Au contraire, le Ministère doit montrer patte blanche, faire preuve de compassion envers la famille Dormond et leur promettre de retrouver les responsables. Blâmer avant tout les loups-garous sauvages qui se plaisent à contaminer des enfants innocents.

En d’autres termes, dresser le portrait d’un Ministère protecteur qui fait tout pour protéger ses citoyens.

— Avec une bonne défense et le bon jeu d’acteur, l’affaire ne me paraît pas délicate. Il suffit de brosser un portrait compatissant et protecteur du Ministère, ce qui fera le lien avec les actuelles mesures prises à l’encontre des lycanthropes. Nous apporterons ainsi une légère lueur d’espoir en faveur du Ministères, et qui fera taire nos détracteurs.

Shura note de partir en recherche de témoins avec un jeu d’acteur sans faille. Autrement, le plan tombera à l’eau.

— Bien sûr, certains ne croiront pas notre récit, mais si tout le monde nous croyait de but en blanc, la Garde n’existerait pas.
(c) Taranys
Revenir en haut Aller en bas
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
https://impero.superforum.fr/t6855-shura-kolyovski-calepin-annot
Âge personnage : 43 ans
Hiboux postés. : 169
Date d'inscription : 17/02/2023
Crédits : bezmorsowa
Double Compte : Aldric, Gaby & Rachel
Shura A. Kolyovski
Sam 1 Juil 2023 - 3:26
Jeudi 8 Décembre







Département de la justice magique








Trônant fièrement derrière son bureau, son regard ancré dans celui de l’avocat sans sourciller, Ana venait d’exposer l’affaire à ce dernier, sans réellement s’étendre sur les détails, mais sans chercher à lui cacher la moindre information. Les faits étaient là, malgré les tentatives du Ministère d’avoir voulu faire passer cette histoire sous silence, et d’avoir essayé d’apaiser les tensions dans la population, maintenant ceux-ci hurlaient au complot et la famille de cette bête féroce réclamaient justice pour leur progéniture. Rien qu’en y repensant, la directrice adjointe en avait les pores de sa peau hérissés, tant la haine à l’égard de ces créatures grandissait en elle, chaque jour un peu plus depuis la fuite de Jane Wilson. Ana ne comprenait pas pourquoi ces exaltés continuaient de défendre corps et âme des bestioles violentes et meurtrières, elle qui ne voyait pas l’intérêt même de leur existence. Lycanthropes, vampires, et toute autre créature dangereuse susceptible de représenter une menace pour les sorciers, devait être maîtrisé, ce qui était loin d’être aussi simple. À chaque nouvelle attaque signifiait qu’une de ces bêtes était en liberté, en toute impunité, et ce simple fait suffisait au sang chaud brésilien pour ne faire qu’un tour dans ses veines.
La haine que ressentait la brune autoritaire obscurcissait incontestablement son jugement, et Shura l’avait bien compris. D’un air calme et posé, il exposa à son tour sa stratégie, en commençant par faire remarquer à son interlocutrice que sa stratégie n’était pas la bonne. À ces mots, Ana se crispa légèrement, les dents serrées derrière ses lèvres fermées, tandis que sa respiration s’emballait sous l’agacement qu’elle sentait poindre. Pourtant, il lui fallait faire confiance à cet avocat de bonne renommée, le sang impur qui coulait dans ses veines était la garantie de son impartialité aux yeux des Dormonds. La sous-directrice se devait de rester correcte, même si elle mourrait d’envie de lui cracher le fond de sa pensée en pleine face. Mais pas tout de suite, pour le moment, elle laissa Shura continuer.

Il avait pris des notes au fur et à mesure qu’Ana lui avait donné les informations concernant l’affaire, et il prétendait qu’elle ne lui paraissait pas si délicate, Oliveira haussa un sourcil légèrement, le russe avait l’air bien sûr de lui. Tant mieux, elle n’allait pas s’en plaindre, peu importaient les moyens mis en œuvre, il devait leur faire gagner cette affaire. Même si elle n’était pas complètement convaincue de la stratégie d’apporter à la famille du loup-garou une lueur d’espoir, pour reprendre le terme de Kolyovski, et de dresser un portrait compatissant du Ministère à leurs yeux. Ana leva les yeux au ciel, un air amusé au coin des lèvres. Vraiment, personne n’y croirait. Un nouveau frisson lui parcourant l’échine la crispa de colère lorsque Shura évoqua la Garde. Les préoccupations de la brésilienne étaient tellement focalisées sur les lycanthropes depuis ces derniers mois, qu’elle en avait presque oublié leur principal ennemi, alors que ses employés brigadiers ou Aurors continuaient de les traquer sans relâche pour tenter de les débusquer, à commencer par ceux dissimulés au Ministère. À un moment donné, il allait falloir qu’elle se concerte avec Leeroy pour régler ce problème, Ana réclamait plus de sévérité, mais Rivers préférait sûrement rester prudent pour éviter un nouvel attentat. Ce n’était qu’une supposition, bien sûr.
Cette dernière phrase, en tout cas, fut de trop pour la brune, qui se leva rapidement de son fauteuil, les mains à présent plaquées de part et d’autre du dossier posé sur son bureau.

« J’ai déjà croisé des avocats plus incompétents, mais je dois avouer que tu me déçois, Shura. »

Les sourcils légèrement froncés, Ana lui montrait clairement sa déception, elle n’était pas convaincue de la stratégie adoptée. Elle marqua une pause, tout en se redressant et en contournant son bureau pour se retrouver au niveau de Kolyovski. Être de petite taille ne l’empêchait pas de chercher à surpasser son interlocuteur de sa haute prestance. Pourtant, prétendre ne pas apprécier son collaborateur était faux, il avait déjà défendu le Ministère avec brio, par le passé.

« Je ne suis pas convaincue par ta stratégie, alors j’espère pour toi qu’on va gagner. »

Puis la sulfureuse brune prit appui sur le devant de son bureau, croisa les bras sur sa poitrine et esquissa un léger sourire, à la fois sarcastique et menaçant.

« Je ne tolérerais aucun échec sur cette affaire. Et surtout pas de la part d’un sang impur. » Elle haussa les épaules. « Peu importe ce qu’il en coûtera. »

Ana inspira doucement, après de nouveau quelques instants de silence, tout cela la faisait grincer des dents, le meurtre de ce gamin n’avait pas suffit à la satisfaire, tout comme aucun autre des assassinats que l’activiste des Supérieurs avait commis ces derniers mois, au nom de la Cause. Mais de quoi avait-elle besoin, Ana elle-même n’en était pas sûre. Tuer plus de lycanthropes, retrouver Wilson et se venger….Ou tout simplement, des vacances.

« Ce gamin n’était qu’une victime parmi d’autres. Je ne comprends pas comment les parents ont pu tolérer cette condition contre-nature. Plutôt que de leur faire miroiter un quelconque espoir, je dirais qu’on leur a enlevé un lourd fardeau. »

Nerveusement, la brésilienne laissa échapper un rire. Pour elle, les lycanthropes ne méritaient pas autant de médiatisation auprès de la population. Une élimination pure et simple de leur sale race, et tout serait rapidement réglé.

« Mais bon, si tu sais ce que tu fais… » Elle releva les yeux vers lui. « Tu veux quoi, combien ? »


Revenir en haut Aller en bas
Ana S. Oliveira
Ana S. Oliveira
Ana S. Oliveira
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 40
Hiboux postés. : 929
Date d'inscription : 23/06/2021
Crédits : Evilys
Double Compte : Rain Godwin & Pawel Szlarski
Ana S. Oliveira
Mar 11 Juil 2023 - 17:22

Meticulous Planning


🙤 Département de la justice magique
🙤 8 Décembre 2016

 ft. @Ana S. Oliveira
Son analyse, ni sa stratégie, ne plaisent à Ana. Elle ne cache pas son dégoût comme son dédain au fur et à mesure que Shura expose son angle d’attaque. Qu’importe. Il ne s’en soucie pas. Si elle pensait être capable de gérer cette affaire en interne, elle n’engagerait pas un avocat que d’autres lui ont chaudement recommandé. Elle n’aurait pas besoin de lui pour balayer devant sa porte et montrer patte blanche. Shura le sait, et cette connaissance lui offre un pouvoir précieux pour rester droit dans ses bottes et agir comme il l’entend. La situation n’aurait pas tout à fait été la même si elle pouvait se passer de ses talents.

Un sourire amusé se dessine donc sur ses lèvres. Qui croit-elle intimider ? Les paroles de la Matriarche martèlent son esprit plus fort encore que le dédain de la Supérieure.

— Je ne cherche pas ton approbation, Ana.

Il affronte son regard sans sourciller, tandis qu’elle a délaissé son bureau pour s’installer devant lui et le surplomber de sa hauteur. Encore une fois, elle cherche à l’impressionner et à le piéger dans sa toile, mais Shura ne vacille pas. Il est question du droit et d’un procès ; son domaine de prédilection. Elle ne l’aura pas à ce petit jeu - si elle se contente de si peu, tout du moins. Dans d’autres circonstances toutefois, il sait qu’il ne ferait pas autant le fier, mais ces circonstances ne se présentent pas. Heureusement pour lui.

L’insulte glisse d’ailleurs sur lui sans l’écorcher. Il ne relève pas. Au fond, il s’en fiche. Depuis gamin, il est méprisé par ses pairs de Saint-Pétersbourg parce que sa famille n’appartient qu’à la bourgeoisie. Combien d’aristocrates ont traité les siens d’arrivistes ? Les sang-purs vouent la même haine aux sang-mêlés, et les insultes comme le mépris sont monnaie courante depuis qu’il a rejoint les Supérieurs. Il s’en fiche - bien que leurs gamineries aient tendance à l’agacer lorsqu’elles obstruent son travail. Et ce n’est pas Ana qui affectera son calme sur la question.

— Quand a lieu l’audience ?

Imperturbable, Shura se renseigne sur les derniers détails. Quel délai a-t-il pour peaufiner sa stratégie et étudier les plans adverses ? Il songe aussi à son emploi du temps rempli pour les prochaines semaines, qui l’obligera à décaler certaines réunions pour s’accorder du temps de travail. Tant pis pour les sang-purs qui exigent ses services ; le Ministère n’attend pas.

Puis il attrape une carte de visite dans son porte-document, qu’il tend à sa collègue.

— Ma secrétaire t’enverra le devis pour mes services, avec un acompte de 30% à régler sur le montant total.

Si cela ne lui convient pas, elle n’a qu’à se trouver un autre avocat. Londres en compte pléthore, mais tous ne sont pas aussi doués que Shura, et encore moins enclins à aider le Ministère dans cette affaire délicate. Si jamais la vérité éclate, il risque sa place et sa crédibilité. Beaucoup préfèrent fuir face à ces risques, qui rendent pourtant l’affaire si palpitante. Ce n’est pas pour rien qu’il accepte sans sourciller.

— Et tu n’as pas à espérer. Cette affaire sera un succès, ni plus ni moins.

L’assurance propre des Kolyovski. L’arrogance à l’état pur. Shura connaît ses capacités, et il en est fier.
(c) Taranys
Revenir en haut Aller en bas
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
https://impero.superforum.fr/t6855-shura-kolyovski-calepin-annot
Âge personnage : 43 ans
Hiboux postés. : 169
Date d'inscription : 17/02/2023
Crédits : bezmorsowa
Double Compte : Aldric, Gaby & Rachel
Shura A. Kolyovski
Ven 28 Juil 2023 - 4:35
Jeudi 8 Décembre







Département de la justice magique












Fier et droit dans ses bottes, Shura ne se laissa ni impressionner, ni démonter par le doute exprimé par Ana concernant sa stratégie d’avocat de la défense. Avec une pointe d’arrogance agaçante, il rappela à sa collaboratrice qu’il savait parfaitement ce qu’il faisait. Cette dernière, adossée contre son bureau face au russe, esquissa alors un sourire, qui en réalité était plus nerveux qu’autre chose, elle n’aimait pas qu’on lui résiste et qu’on remette en cause sa parole, mais dans certaines circonstances elle n’avait pas le choix que de prendre sur elle et de l’accepter, aussi difficile que cela pouvait être. Car Kolyovski était en position de force, il n’était pas un des avocats liés au département de la justice, il était un indépendant mandaté par la sous-directrice dans le cadre de sa propre stratégie. Ana n’avait pas d’autre option, si elle avait choisi le sang-mêlé, c’était dans un but précis et elle ne pouvait se permettre de reculer à présent. Elle retint alors un soupire agacé, elle se contenta de le fixer de son regard sombre et oppressant. L’arrogance de l’avocat lui rappelait qu’elle n’avait pas le choix que de lui faire confiance.

Après un court moment de silence, Shura demanda quand est-ce qu’aurait lieu l’audience, avant de tendre sa carte à son interlocutrice. Sans donner aucun tarif naturellement, ce sera la surprise lorsque sa secrétaire enverra le devis. Aucune importance pour Oliveira, le budget était suffisamment conséquent pour assurer n’importe quelle rémunération. Elle avait observé la carte quelques instants, retenant un léger rire. Elle reconnaissait bien là la manière de procéder d’un sang impur. Les vrais sorciers au sang-pur, Ana i compris, avaient plutôt pour habitude de faire parvenir des notes de service magiques. Mais cette fois, elle ne fit aucun commentaire, pour le moment du moins. Elle répondit simplement :

« Dans trois semaines. »

D’ici la fin du mois, en gros. Un sourire narquois naquit sur les lèvres d’Ana. C’était un délais très court, dans le milieu. Mais elle ne pouvait reprocher à son Magenmagot d’être rapide. Grâce à qui ? À la collaboration efficace et autoritaire entre Rivers et Oliveira. Celle-ci inspira doucement, et se mordilla légèrement la lèvre inférieure en se rapprochant un peu plus de Shura, les yeux rivés dans les siens, le bout de ses doigts vagabondant légèrement le long du bras du russe, d’un petit air provoquant.

« Mais si tu as besoin de plus de temps pour mettre en place ta stratégie si…sûre, je peux la faire reporter… »

C’était ainsi que la brune autoritaire fonctionnait. Elle pouvait se débrouiller pour reporter ou avancer certaines affaires en fonction de ce qui l’arrangeait, parfois même sans l’amont de Leeroy. Tant qu’il ne s’en rendait pas compte, tout allait pour le mieux.
Perpétuellement dans la séduction avec la gente masculine, Ana continuait dans sa lancée, espérant que l’arrogance de Shura soit à la hauteur de son succès prochain.

« Ne tarde pas trop, pour le devis. J’ai besoin de temps pour faire passer tes luxueux services au budget mensuel prévisionnel. »

Elle se détacha alors de son collaborateur, son sourire sarcastique élargi au coin des lèvres. Elle prit la carte de visite qu’elle fit mine de détailler en laissant échapper un léger rire.

« Amusant, cette petite carte. D’habitude, mes principaux collaborateurs communiquent par notes de service…magiques. »

Là encore, Ana continuait, en sorte, de titiller Kolyovski sur l’impureté de son sang. Elle n’avait pas besoin de préciser que les collaborateurs dont elle parlait étaient de sang-pur par rapport à lui, car la réflexion était suffisamment lourde de sens. Elle finit par délaisser la carte et la poser sur son bureau, avant de reporter son attention sur le russe. Son sourire avait disparu, la sous-directrice était redevenue sérieuse, plus froide et le timbre de voix plus grave.

« Tu auras ton acompte. Mais ne compte pas sur le montant total en cas d’échec. » Mais bon, Shura était si sûr de lui que cela ne pouvait pas arriver, selon lui. « En attendant, si je peux faire quelque chose pour t’aider… »




Revenir en haut Aller en bas
Ana S. Oliveira
Ana S. Oliveira
Ana S. Oliveira
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 40
Hiboux postés. : 929
Date d'inscription : 23/06/2021
Crédits : Evilys
Double Compte : Rain Godwin & Pawel Szlarski
Ana S. Oliveira
Ven 4 Aoû 2023 - 10:48

Meticulous Planning


🙤 Département de la justice magique
🙤 8 Décembre 2016

 ft. @Ana S. Oliveira
Trois semaines. Rien que trois semaines pour préparer la défense du Ministère, anticiper les attaques de leurs détracteurs et prévoir la contre-attaque. Rien d’insurmontable pour Shura, mais ce délai court nécessite une organisation des plus précises pour ne commettre aucune raté. Dès son retour à l’office, il en touchera deux mots à sa secrétaire afin d’ajuster son planning du mois et de décaler les réunions classées non urgentes. Il a du pain sur la planche, mais il ne se montre guère effrayé. Il a connu pire délai, pire affaire aussi, et à dire vrai, c’est justement pour ces affaires-là qu’il apprécie tant son métier. Le frisson de l’affaire inattendue, unique aussi, les rebondissements qui chassent l’ennui… Le mois de décembre s’annonce palpitant.

— Trois semaines me suffisent amplement. Je te l’ai dit ; tu n’as pas à t’inquiéter.

Il n’a pas encore quitté le bureau d’Ana que son esprit fuse déjà. Ses pensées étoffent sa stratégie initiale, envisagent les risques, les pièges, soulèvent des interrogations aussi. Cette affaire accapare toute son attention, et seule la voix séductrice de sa collaboratrice l’arrache à ses réflexions. Elle ne lâche pas l’affaire, tente toujours de le piéger dans ses filets, et elle ne lésine pas sur les moyens. Encore une fois, le regard de l’avocat parcourt les courbes de la sous-directrice, soulignées par son tailleur serré, par son chemisier blanc. Sans parler de leur proximité nouvelle, des doigts qui s’égarent le long de son bras, sa façon de se mordiller la lèvre inférieure… Shura a beau préféré les belles blondes plantureuses, il imagine sans peine Ana s’installer sur ses genoux, le regard planté droit le sien, et ses mains qui se posent sur ses hanches.

Quantité de pensées qui n’ont rien faire là, à cet instant.

— Je suis certain que tu sauras te débrouiller… Tu ne saurais te passer de mes luxueux services, après tout.

Après ses premières réticences, Shura suit finalement le jeu de sa collaboratrice ; l’essentiel de leur réunion a été dit et traité. Il sait ce qu’il a à faire et, à part des renseignements complémentaires, Ana ne peut guère l’aider davantage. Le reste du travail repose désormais entre ses mains, et il compte s’y atteler dès son retour à son office. Il étudiera toutes les informations en sa possession, affinera sa stratégie en conséquence, puis lancera certainement des recherches en parallèle pour ne rien laisser au hasard. Peut-être sollicitera-t-il sa collègue à ce moment-là, mais pas avant.

La réflexion sur sa carte de visite le pousse à abandonner tout jeu de séduction et, après un bref soupir, Shura abandonne le fauteuil et se redresse.

— Tes collaborateurs aiment se compliquer la vie, il faut croire.

Combien de temps pour rédiger la note, l’enchanter, et refaire le processus autant de fois que nécessaire ? A l’inverse, Shura n’a qu’à missionner un prestataire pour réaliser le design de sa carte de visite, puis à les imprimer en nombre. Un gain de temps notable, en plus de pouvoir élargir sa clientèle au monde moldu pour ne pas perdre une part non négligeable de profits.

Il récupère ses affaires, puis darde un regard sérieux sur Ana.

— Je te l’ai dit ; cette affaire sera un succès.

Shura compte bien la faire passer pour une simple formalité.

— Je te recontacterai peut-être, si j’ai besoin de renseignements complémentaires, ou pour t’informer d’un détail de stratégie. Il marque une pause, ne lâche pas les yeux de sa collaboratrice. Souhaitais-tu évoquer un autre sujet, ou avons-nous fait le tour de la question ?
(c) Taranys
Revenir en haut Aller en bas
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
https://impero.superforum.fr/t6855-shura-kolyovski-calepin-annot
Âge personnage : 43 ans
Hiboux postés. : 169
Date d'inscription : 17/02/2023
Crédits : bezmorsowa
Double Compte : Aldric, Gaby & Rachel
Shura A. Kolyovski
Mar 8 Aoû 2023 - 2:25
Jeudi 8 Décembre







Département de la justice magique









Ana reconnaissait bien là l’assurance de son collaborateur avocat. Nombreux étaient ceux qui lui reprochaient le statut de son sang, qui ne comprenaient pas comment quelqu’un qui ne faisait pas parti de cette caste sacrée, avait pu être nommé Général. Un recruteur, qui pouvait sensiblement se montrer moins sévère dans sa sélection de candidats. Bien sûr, en temps normal, la sous-directrice se préoccupait de ces questions, mais actuellement elle avait fait venir Maître Kolyovski pour une raison, elle avait besoin de lui et de lui seul dans cette affaire. La stratégie d’organiser la défense du Ministère devait être faite par quelqu’un de l’extérieur, et il était la recrue idéale. Alors ce n’était pas le moment de se demander si il avait vraiment sa place au sein des Supérieurs.
Shura prétendait que trois semaines seraient suffisantes pour rassembler toutes les informations utiles à cette affaire. Ana, quant à elle, trouvait au contraire le délais assez court, comparativement au temps que mettaient habituellement les avocats du département de la justice. Il fallait bien que le russe au sang-mêlé s’est démarque d’une manière ou d’une autre, et il était quelque part obligé d’être plus performant. Peu importe son statut de sang en cet instant, l’assurance du grand brun était fort appréciée par la directrice adjointe, qui était aussitôt rentrée dans un bref jeu de séduction. Mais visiblement, elle n’avait guère besoin d’aller plus loin pour le moment, Shura ne semblait que peu réactif à ses avances. En apparence du moins, qui savait ce qu’il se passait réellement dans sa tête. De plus, Ana avait vaguement entendu parler de la froideur légendaire des russes. L’opposition au sang chaud des femmes brésiliennes dont la brune faisait partie.

Une fois de plus, Maître Kolyovski prouvait sa droiture, il ne réagit pas non plus aux piques envoyées par rapport à son statut de sang. Dommage, d’autres hommes y étaient beaucoup plus sensibles, tant leur ego était démesuré. Augustus par exemple, était typiquement le genre qu’Ana adorait séduire et rabaisser en même temps. Tel était son jeu, se rendre détestable et désirable en même temps.
Lorsqu’elle redevint sérieuse, la sous-directrice haussa les épaules, Shura était si sûr de lui que l’échec lui coûterait très cher si cela arrivait. Même si il paraissait insensible à toutes les badineries de sa collaboratrice, il lui adressa tout de même une touche humoristique. Ah, peut-être commençait-il à se décoincer un peu. Hélas, l’entrevue touchait à sa fin. Le russe se redressa de son fauteuil, peut-être un tantinet agacé par la remarque d’Ana sur sa carte de visite trop « moldue ». Elle ne fît aucun autre commentaire à ce sujet, si ce n’était l’esquisse d’un léger sourire. Pour terminer, Maître Kolyovski lui signala qu’il la recontacterait peut-être avant l’audience, afin de peaufiner les derniers détails de la stratégie. La brune acquiesça, alors.

« Très bien. »

Elle hocha simplement la tête et se redressa à son tour, elle passa à côté de lui, son épaule venant frôler le bras de l’avocat, et son regard intense rencontra une dernière fois le sien.

« J’aurais peut-être encore deux ou trois petits points à évoquer avec toi. » Un sourire se dessina de nouveau sur les lèvres de la sulfureuse brune, elle murmura : « Mais nous verrons cela plus tard, dans un cadre un peu plus…Privé. »

Ana laissa planer le doute, elle n’en dit pas plus pour le moment. Elle se détourna de Shura et l’accompagna jusqu’à la porte de son bureau.

« J’insiste, Shura. Je ne tolérerai pas l’échec, sur cette affaire. J’ai misé gros sur toi, malgré que beaucoup de nos collègues Supérieurs n’apprécient guère ton statut de sang, et n’ont de ce fait aucune confiance en toi. »

Elle avait insisté sur ces derniers mots, puis elle lui ouvrit la porte.

« Alors tu as plutôt intérêt à ce que tes tarifs exorbitants soient à la hauteur de tes prestations. »

Dure et sévère, Ana pouvait se montrer aussi dangereuse que séductrice si jamais l’on venait à la décevoir. En conclusion de ces quelques mots, elle adressa un dernier sourire à son collaborateur.

« Bonne journée, Maître. »






Revenir en haut Aller en bas
Ana S. Oliveira
Ana S. Oliveira
Ana S. Oliveira
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 40
Hiboux postés. : 929
Date d'inscription : 23/06/2021
Crédits : Evilys
Double Compte : Rain Godwin & Pawel Szlarski
Ana S. Oliveira
Mar 8 Aoû 2023 - 7:51

Meticulous Planning


🙤 Département de la justice magique
🙤 8 Décembre 2016

 ft. @Ana S. Oliveira
L’esprit de Shura est déjà à mille lieues de cette entrevue avec la sous-directrice. Il a tant à faire, tant à prévoir ; et un délai réduit pour tout mettre en œuvre. Il note d’ailleurs un léger éclat de surprise, presque teinté de doute, dans le regard d’Ana. Il sait. Trois semaines est un délai très court par rapport à la moyenne habituelle, mais Shura ne s’est jamais présenté comme un avocat habituel. Il a l’habitude de travailler dans ces délais réduits, parfois dans la précipitation parce que son client a été pris de court - ou plutôt, sa famille. Leurs ennemis ne s’embarrassent guère à leur faciliter la tâche, bien au contraire. Combien de fois a-t-il eu connaissance d’une audience au dernier moment ? Il a appris à travailler dans l’urgence, pour le bien de sa famille, alors Ana n’a pas à s’inquiéter.

Finalement, il esquisse un fin sourire. Lorsqu’elle cesse de le rabaisser à cause de ses origines, elle en devient aimable et sympathique.

— Je te laisse le plaisir de me recontacter. J’aurai à faire ces prochains jours.

Shura passe en revue une dernière fois les renseignements en sa possession, mais il ne semble avoir rien oublié. Dans le pire des cas, il n’aura qu’à charger sa secrétaire de contacter Ana pour obtenir les éléments manquants. Rien d’insurmontable, donc.

Sur le pas de la porte, il se retourne une dernière fois vers sa collaboratrice, un sourire mi-rassurant, mi-sarcastique sur les lèvres. Il y a là une sensation plaisante de savoir la sous-directrice dépendante de ses talents et de son succès. Si le travail ne l’attendait pas, il en profiterait un peu plus.

— Ne t’en fais pas. Je ne ternirai ni ta réputation, ni celle du Ministère. Shura lui-même sait qu’il n’a aucun intérêt à échouer. Il a misé sur les Supérieurs en rejoignant leur organisation, ce n’est pas le moment de leur faire faux bond. Bonne journée, Ana.
(c) Taranys


Terminé
Revenir en haut Aller en bas
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
Shura A. Kolyovski
https://impero.superforum.fr/t6855-shura-kolyovski-calepin-annot
Âge personnage : 43 ans
Hiboux postés. : 169
Date d'inscription : 17/02/2023
Crédits : bezmorsowa
Double Compte : Aldric, Gaby & Rachel
Shura A. Kolyovski
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: