AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[OS] Letter to the child that i was

 :: Autour du monde :: Autres Continents :: — USA :: Logement William Jackson et Enzo Ryans
Mar 21 Fév 2023 - 14:32



Un matin ensoleillé de fin d'automne 2016
Ventura, Californie


Salut mon pote,

Je sais pas très bien pourquoi je fais ça, ça me prend comme ça. Il y avait ce carnet qui trainait sur la table, un stylo posé juste à côté, faut croire que je me suis senti inspiré.  Inspiré de mégalomanie ou un truc du genre, ça ressemble un peu à un égo trip de s’écrire à soi-même non ? J’en sais rien. Anjelika – c’est ma psy. Ouais, on a une psy – m’avait déjà parlé de ça et depuis que j’ai repris les séances avec elle de temps en temps j’y repense. A toi. Ou à moi. On est la même personne a priori, biologiquement en tout cas parce que j’ai souvent le sentiment de ne plus vraiment être toi. Je suppose qu’on appelle ça grandir mais je crois que dans le fond t’es encore là et tu le seras toujours.

Je sais pas vraiment où t’en es … 5 ans … 10 ans … Quelque part entre les deux. Tout ce que je sais c’est que t’es encore petit et surtout épargné par la vie. T’es dans ta bulle, notre bulle. Tu passes tes journées avec Maman, dans mes souvenirs elle a déjà commencé à te courir après pour pas que t’aille trop loin dans l’eau mais c’est déjà peine perdue. Surtout que Papa t’encourage dès qu’elle a le dos tourné. Spoiler Alert : C’est jamais passé. Ça, t’as jamais arrêté et c’est même encore pire maintenant. Je ne peux même pas te dire que c’est parce qu’ils ne sont plus là pour te ralentir parce que honnêtement je crois que ça n’aurait rien changé. T’es fait comme ça, n’est-ce pas ? T’avais beau être le gamin silencieux et sage dès l’instant où la vitesse et l’océan t’appelaient t’oubliais tout le reste.
Je ne sais pas si ça t’inquiète mais sache que t’as jamais arrêté, pas sur le long terme en tout cas et même quand t’étais prisonnier d’une école au Royaume Unis loin de l’océan t’as trouvé le moyen de recommencer.  T’as appris à créer toi-même les vagues, tu sais un peu comme quand ta Magie s’est déclaré. Enfin, non, tu sais pas, mais ça va bientôt arriver. Pendant les vacances de Noël, Derek va te faire chier un peu trop et il va se retrouver sous l’eau sans le voir venir. Pas un truc énorme évidemment mais ce jour-là t’aurais dû te faire engueuler et ce sont des cris de joie qui ont résonné sur la plage devant la maison. Ça y est, t’es officiellement un sorcier. Et puis t’as toujours eu ce truc avec l’eau, ce que t’apprendras dans ta première école t’aidera à le développer et le canaliser. Oui, tu iras dans plusieurs écoles, magiques ou non.

Tu vas vivre une vie … Je sais même pas comment te décrire ça. Tu vas voir, vivre, même faire des trucs qui vont te changer, éveiller une partie de toi que tu soupçonne pas là tout de suite. Tu côtoieras ce qu'il y a de pire chez l'humain. Ça sera difficile, très difficile, mais tu vas t’en sortir. Toujours. Tu vas perdre beaucoup y compris des gens que tu aimes mais tu vas gagner énormément aussi et c’est peut-être ça qui te permettra de garder l’équilibre au fil du temps.
Profite. D’eux, là, maintenant et les quelques années qu’il te reste encore en leur présence. Oui, Papa et Maman vont mourir. T’auras 15 ans et ta vie va basculer, littéralement. Ça va être dur, peut-être même plus que tu te l’imagines, mais le temps fera son œuvre.
Avec Derek ça ne sera pas facile, vous allez souvent être en conflit mais je te promets, ça va s’arranger. Ça prendra du temps mais vous allez finir par trouver un équilibre vous aussi. C’est ton frère, n’oublie jamais ça. Même quand il te fera vivre le pire, même quand il sera la personne que tu penses haïr le plus sur terre. Un jour il réalisera, à sa façon il te demandera pardon et il sera là pour toi. Toi, t’apprendras aussi à l’accepter comme il est. Vous allez vous égarer tous les deux, prendre des chemins qu’il aurait fallu éviter, mais ça va aller. Pas sur le coup, pas tout de suite, mais ça va aller.

Tu vas te chercher, aimer, haïr, te sentir paumé ou extralucide. Tu vas hésiter, foncer, reculer puis finalement avancer. C’est ce que tu fais toujours, me demande pas où tu trouves le courage et l’énergie pour ça parce que même moi je ne le sais pas. C’est là, c’est toi, c’est tout. Des fois je me dis qu’on a une bonne étoile, ou plutôt deux, et une sacré bonne dose de chance mais je crois qu’on a aussi le droit d’admettre qu’on se le doit à nous même.
Va y avoir du beau dans ta vie et j’aime à croire que le meilleur reste à venir, laisse pas les ombres te faire croire le contraire. Accroche-toi ces jours-là. Tu vas le faire, t’en fais pas. Tu ne seras pas fier de tout, tu ne t’aimeras pas toujours, mais ça viendra ça aussi. Tu seras jamais seul, plus dès l’instant où t’auras compris que les autres c’est pas toujours l’Enfer. Laisse-toi le temps, écoute toi, je crois que t’as toujours eu un bon instinct. Oh bien sûr que tu te planteras, tu feras des choix de merde, ça fait partie du process. Tu as éprouver et expérimenter des tas d'émotions, ressentir les choses tellement fort, certains jours tu détesteras ça et d'autres tu le vivras comme un cadeau.
La famille c’est pas toujours simple mais tu finiras par te créer la tienne, à ton image, un truc fait de bric et de broc mais qui supporte toutes les marées même les plus gros coef. Et tes rêves tu finiras par les réaliser. Tu voyageras, beaucoup, parce que t’arrêteras jamais de voir le beau dans ce monde. Je ne te dis pas tout, tu verras, mais t’auras un chat, puis un chien, puis deux. Et tu finiras par quitter l’Australie – Je sais, c’est difficile à croire là tout de suite mais t’en fais pas, t’y aura toujours un pied et surtout un morceau de ton cœur. C’est chez toi, ça le sera toujours. Je ne te dis pas où tu iras, je peux juste te dire que la raison est assez évidente si on y pense. Fallait au moins ça pour te faire quitter ton île. Un truc qui t’accroche le cœur suffisamment fort pour envisager ta vie ailleurs.

Et elle sera belle, cette vie. Il y aura des hauts, des bats, des moments compliqués bien sûr mais ça te fera apprécier plus encore tout le reste. Est-ce que t’es quelqu’un de bien ? Je crois. T’as toujours eu le réflexe d’aider ceux qui en ont besoin, parfois trop peut-être. Mais c’est toi, t’es comme ça, t’apprendras à faire la part des choses.  

Qu’est ce que je peux te dire d’autre ? On boit du café. Je sais, t’as toujours détesté l’odeur mais en fait c’est pas si mauvais. L’école c’est pas forcément ton truc mais tu t’accroches quand t’as un but – et c’est le cas. C’est juste que t’as toujours préféré être libre. De penser, de bouger, de découvrir par toi-même. T’as chopé la curiosité de Maman mais ça je crois que tu le sais déjà, tu passes des heures à la regarder faire, à l’écouter parler de ce monde sans Magie auquel tu ne t’intéresse pourtant pas vraiment pour le moment. Ça viendra. Par la force des choses, plus ou moins, mais t’y trouveras ta place sans délaisser le monde magique pour autant. En fait, tu trouveras le moyen de n’y voir qu’un seul univers je crois. Et ton truc avec les animaux ça ne s'estompera pas, tu vas même le développer.
T’as grandi. Beaucoup. Tu t’es toujours demandé si tu ressemblerais à Papa et oui, c’est le cas, mais ta sensibilité tu la tiens surtout de Maman. Ça aussi. Tu sauras pas toujours quoi en faire d’ailleurs mais t’apprendras à te dire que c’est sans doute ta plus grande force. Ce qui te rend si proche des autres. T’apprendras aussi à poser des limites, à t’écouter, à te connaitre tout simplement. Et tout sera plus facile à partir de ce moment-là.

Dans un peu plus d’un mois on aura 20 ans pourtant t’as déjà l’impression d’avoir vécu une vie entière, peut-être même deux. Mais ici, là où je suis, tu verras que tout ça n’a pas tellement d’emprise ni d’importance. Ici le temps s’arrête, t’as trouvé un endroit où tu te sens bien. A l’équilibre et en paix.

Si tu voyais cette vue … J’aurai du mal à admettre que c’est plus beau que chez nous, là où t’es, mais ça fout de l’oxygène plein les poumons de se réveiller comme ça chaque matin.

Je vais te laisser maintenant. Je te dirai bien que j’ai des tas de choses à faire et c’est le cas mais je vais surtout aller prendre quelques vagues parce que tu verrais la houle ce matin … Au fait, tu te souviens les planches de Papa ? Je sais pas s’il a commencé à t’apprendre mais il le fera. Et tu prendras le relais. T’aimeras tellement ça que tu vas même retaper un voilier … Je ne te dis pas comment tu vas l’appeler, tu verras. Ça sera simplement évident. Mais oui, le bricolage, construire et réparer des choses, ça va venir te choper sans que tu le vois.

Voilà.

Sois heureux.
Tu le seras.

Enzo

P.S. Vraiment, ne ramasse pas ce strangulot sur la plage … ça t’évitera ta première cicatrice.

Revenir en haut Aller en bas
Enzo S. Ryans
Chaton. Le seul et l'unique
Enzo S. Ryans
Enzo S. Ryans
https://impero.superforum.fr/t6883-enzo-tant-que-je-ne-suis-pas-
Âge personnage : 20 ans - 18.01.1997
Hiboux postés. : 22478
Date d'inscription : 13/09/2009
Crédits : JunkieMouse ▬ Gif Tumblr
Double Compte : Jane & Alcyone
Enzo S. Ryans
Page 1 sur 1
Sauter vers: