AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 18 Fév 2023 - 20:19
Hello !

Suite au message de Jane dans le topic "Flood event/intrigues", et aussi suite au RP qu'elle vient d'ouvrir pour nous avec Enzo, on a un peu parlé en privé avec Lili (la joueuse de Jane et Enzo) et on en est venues à la conclusion qu'on manque de communication et de transparence concernant les rôles de chacun dans cet event qui dure depuis plusieurs mois IRP (et donc 4 fois plus IRL).

Avec de plus en plus de nouveaux mordus (et avec eux le risque que les choses "échappent" au contrôle), et avec deux personnages importants passés PNJs... ça fait pas mal de chamboulements, et étant toutes deux directement concernées avec des personnages lycanthropes, on se disait que ça serait bien de baliser un peu mieux le renouveau à venir, en basant sur les personnages joués.

Concrètement, j'aimerais proposer la création d'une conversation de groupe (idéalement facebook ou whatsapp, éventuellement discord si vraiment nécessaire) ou bien d'une sous-section sur le forum (comme pour le QG de la Garde, le désavantage étant que ce n'est pas une messagerie instantannée). Ca permettrait que chacun ait son mot à dire, notamment concernant le rôle qu'il souhaite et est en mesure de jouer, et s'engage à tenir au courant des idées qu'il a afin que d'autres puissent s'y raccrocher, en évitant au maximum les "messes basses" qui bypassent la conversation de groupe qui serait celle de référence.
L'idée de base de cette intrigue était de créer une ambiance de crainte, aussi bien parmi les non-lycans qui craignent d'être mordus, que parmi les lycans qui craignent d'être chassés/exposés, mais également de donner matière à la naissance d'un réseau d'aide aux lycans regroupant des personnages autrement peu actifs dans les groupes piliers du forum... nous voyons que ce réseau n'est pas très solide, et chaque acteur fait les choses dans son coin, donc je pense qu'un conversation de groupe pourrait remédier au sentiment d'être mis à l'écart et d'être frustré.
La proposition n'est donc pas un groupe facebook/whatsapp/discord avec tous les membres du forum vu que tous les personnages ne sont pas impliqués, la plupart sont effectivement "spectateurs" et seulement impactés par la crainte citée plus haut, voire pas du tout impactés... mais le groupe serait plutôt pour ceux qui font partie du réseau d'aide (tue loup, safehouse, hopital clandestin, éventuellle riposte/bataille à venir) afin de mieux se synchroniser et tenir compte de la place de chacun.

Voilà, désolée du roman, j'espère que vous donnerez une réponse favorable à ma proposition et volontiers à dispo pour en rediscuter et apporter des clarifications ! .
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Louise Twain
Ptite tête boule de poils
Caitlyn Louise Twain
Caitlyn Louise Twain
https://impero.superforum.fr/t1747-caitlyn-louise-twain-get-to-k
Âge personnage : 21 ans en novembre 2017 prochain (née le 20.11.1996)
Hiboux postés. : 11099
Date d'inscription : 31/10/2012
Crédits : Avatar by Lotus Graphics (c)
Caitlyn Louise Twain
Sam 18 Fév 2023 - 21:02
Plop !

On va bien vu le message, on en parle entre nous et on revient vers toi ensuite :boom: :boom: :boom:
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Blagden
Minou Pipou
Theodore Blagden
Theodore Blagden
https://impero.superforum.fr/t6346-theodore-then-my-reaction-to-
Âge personnage : 21 ans
Hiboux postés. : 2946
Date d'inscription : 11/03/2018
Crédits : gif tumblr eternal roleplay; avatar skvwalkcrs
Double Compte : Warren - Neolina - Dorofei - Timothy - Gary - Naveen - Loan
Theodore Blagden
Dim 19 Fév 2023 - 12:45
D'accord avec la dame Sourire normal

C'est vrai qu'avec le passage de Benjamin et Niall, entre autres, en PNJ et en tenant compte du fait que la quasi totalité des Lycans évoqués sont aussi des PNJ, c'est devenu compliqué de trouver la place de chacun.

En revanche de mon côté j'aimerai qu'on n'efface pas ce qui a été fait jusqu'ici à savoir le taff de Niall, l'implication de Ben et Enzo dans le montage de ce réseau qui est parti d'eux et de leurs contacts Sourire normal Il faudrait trouver un moyen de simplement replacer les personnages actifs concernés au centre du truc et expliquer d'une façon ou d'une autre que ceux qui ne le sont plus sortent un peu du décor de manière logique. D'où ma proposition de passation entre Niall & Jane par exemple mais si quelqu'un d'autre veut se positionner pas de souci. Ou un taf en équipe tout simplement, parce que clairement elle ne va pas gérer ça seule Sourire normal

Aussi je pense que ça serait important de statuer le rôle de la Garde vis à vis de cet Event qui dure dans le temps. Est ce qu'ils s'impliquent plus vu l'importance que ça prend ? Ou est ce que ça reste le rôle uniquement de certaines personnes/faction ? Je crois que de mon côté je serai plus à l'aise avec un cadre de ce côté là mais encore une fois à voir comment ça va évoluer. Y compris côté Ombres s'il existent toujours !

Pour ma part j'ai du mal à savoir quoi faire d'Enzo dans tout ça, il est (je suis) constamment partagée entre l'impliquer plus ou préserver son équilibre de vie. Le fait qu'ils vivent loin n'aide pas non plus mais il est clairement proscrit qu'il vive au Royaume Unis parce que ça ne serait pas logique pour le personnage. Tout dépendra de l'évolution du truc et si ça perdure encore dans le temps :jcpa:
Je ne le vois pas foncer dans le tas, pas en sachant qu'ils sont si peu. C'est qu'un gosse, il va pas monter une armée et partir au front contre le Gouvernement ou les Ombres - sinon il aurait rejoint la Garde, le temps où il agissait en solo quitte à se foutre en danger et risquer sa vie est terminé. Avant tout il veut préserver/protéger ses proches, ça a toujours été son fonctionnement. Bien sûr si ça lui tombe dessus il ripostera et ça l'empêche pas de traquer Anton aléatoirement parce que le but de Ben, sa meute et Enzo (et ceux qui veulent s'y associer) c'était ça dernièrement. Après tout ce qu'il s'est passé et la provocation évidente c'est devenu un peu personnel. Mais ça reste des moves indépendants à mon sens [Suggestion] Event Lycans 2314242217 Maintenant que y a des nouveaux mordus partout et que le Gouvernement a pris le contrepied du truc c'est plus complexe, c'est devenu politique et c'est - en tout cas à ce jour - pas vraiment son terrain. Qui sait peut être qu'un jour il deviendra représentant officiel des Lycans pour inverser la tendance et faire basculer l'opinion publique :lol: Mais pour le moment il agit à son petit niveau et dans l'ombre.

Petit récap parce que j'aime les récap vous le savez [Suggestion] Event Lycans 3640114342

Création du réseau d'aide inter-lycans : Benjamin et Enzo. Maintenant c'est tous les Lycans en possibilité et volonté d'aider. Enzo peut continuer à faire le lien entre les uns et les autres mais il n'a pas à être le seul, Caitlyn peut le faire aussi. C'est juste qu'à la base effectivement c'est lui et Ben qui avaient le plus de contacts ici et là. A toi de step up Miss Twain Wink

Réseau ingrédients Tue Loup : Takuma (+ Lyn qui l'aide ponctuellement si j'ai bien compris)
J'ai intégré au jeu le fait que Enzo a une serre chez lui parce que ça me semblait simplement logique mais d'une ça n'est pas que pour l'aconit (coucou les plans de beuh du boyfriend, entre autres bien sûr) et de deux c'est vraiment à très petite dose. J'ai rien inventé, il a appris à faire son Tue Loup avec les prof de Poudlard et est indépendant depuis donc c'était juste la suite logique.

Aide extérieure / Garde : D'abord Niall en communication direct avec Benjamin ou Enzo, William également pour l'aspect numérique (création de nouvelle identité, tracking, etc). Reprise active par Jane envisageable pour caler un perso actifs et élargir ce lien à d'autres perso actifs impliqués/concernés. Avis aux intéressés.

Safeplace : La ferme de Pholos, plutôt une transition. Une meute aux USA (Alabama) qui peut accueillir des nouveaux mordus. Le frère de Jane et Ever en Écosse, qui peuvent aussi prendre en charge des nouveaux. Tout ça, c'était surtout des portes de sortie ! Et c'est ce qui a été tissé en jeu jusqu'ici, ça ne veut pas dire que c'est immuable et exhaustif. Aux admins et aux concernés de trancher Wink

Voilà, déso pour le roman là aussi, ça m'aide à poser mes pensées et y voir un peu plus clair. Mais ouais, un cadre et une meilleure communication je crois que ça serait plus simple pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Enzo S. Ryans
Chaton. Le seul et l'unique
Enzo S. Ryans
Enzo S. Ryans
https://impero.superforum.fr/t6883-enzo-tant-que-je-ne-suis-pas-
Âge personnage : 20 ans - 18.01.1997
Hiboux postés. : 22464
Date d'inscription : 13/09/2009
Crédits : JunkieMouse ▬ Gif Tumblr
Double Compte : Jane & Alcyone
Enzo S. Ryans
Dim 19 Fév 2023 - 14:25
Hello girls !

Alors déjà aucun souci, on a créé une sous-section dans le forum des floods et retours sur les intrigues, comme ça c’est davantage identifié, vous pouvez vous organiser comme vous voulez, créer plusieurs sujets etc, c’est sans doute plus facile comme ça !

Spoiler:

Effectivement c’est l’idée =). Après je ne sais pas si le fait que chaque acteur fait les choses dans son coin c’est une réflexion concernant les joueurs / joueuses ou les persos mais si c’est les persos à mon avis c’est l’inverse qui ne serait pas logique xD. Il faut du temps et que la situation s’empire pour que les liens se fassent, que les gens s’organisent, que tout le monde se positionne, j’y vois pas de souci.
D’ailleurs je suis pas sûre de voir le souci général (autre qu’effectivement il y a de plus en plus de PNJ et c’est peu pratique voire pesant) :lol:.

Bref, la section est créée ! Et ça passe par le forum puisque tout le monde ne souhaitera pas donner son FB et encore moins son numéro de téléphone Wink De plus ça permettra de créer des listes et des sujets pour se souvenir des choses.
(Je me dis qu’il serait pas déconnant d’identifier quelque part que Lili tu es référente Lycans quelque part d’ailleurs ! Rapport modéré avec le schmilblick mais je pose la réflexion là si tu es ok avec le concept ! Et donc référente sur cette section et cet event comme on en avait déjà parlé !)

Spoiler:
Je veux bien te croire oui, malheureusement =/.

Spoiler:

Ça me semblait même pas envisageable. Pourquoi vous envisagiez ça ?

Spoiler:

Aucun souci pour la passation Niall/Jane ! Peut être ouvrir un sujet dans la section en question histoire de voir si des gens ont des idées ? Ou tu as déjà une idée du truc et tu veux savoir si ça colle ?
Mais oui clairement qu’il se mette en place une section parmi la Garde dont Jane est l’instigatrice, avec un Niall qui peut être, peut lui apporter tout ce qu’il sait puis peu à peu s’éloigner pour x raisons, avec la mise en place d’une équipe sur le sujet, ça me semble être une bonne idée et complètement dans la suite logique de ce qui a été joué !

Spoiler:

Ils s’impliquent nécessairement, sinon ils ne seraient pas intervenus la dernière fois dans l’event de Kylian. Et les Ombres existent toujours puisqu’il y a des events à leur sujet xD.
Ensuite un peu comme toujours, je dirais que la Garde est débordée par tout ce qu’elle gère.
Je pense que le problème devrait être pris à l’envers.
De manière factuelle : Jane vient d’évacuer, elle rejoint la Garde, son point de vue de personnage est probablement de vouloir continuer ses actions qui lui tiennent à cœur. Donc je m’attends assez à ce qu’elle fasse entendre sa voix dans la Garde et soit initiatrice d’une véritable brigade ou section ou truc qui prenne ça en charge. Avec des membres de la Garde qui peuvent participer aux actions sans forcément n’être affilié qu’à cette section par exemple, d’autres uniquement affiliés à ça.

Enfin ça me semblerait assez intéressant à mettre en place et à jouer !

Si c’est une autorisation de mettre ça en place qui est demandée, c’est ok de base =). En fait je ne sais pas ce qui est demandé ni où est le problème c’est vraiment perturbant :lol:. Après ça peut ne pas être Jane mais un PNJ si tu ne veux pas qu’elle soit l’initiatrice du truc ou termine générale ou quoi ! C’est aussi faisable. Bref ya rien de fermé, le but c’est justement de vous laisser l’espace de jouer ce que vous voulez :boom: (avec les conséquences associées bien sûr, mais n’empêche).

Spoiler:

Je comprends tout à fait ton hésitation oui ! Ça m’étonnerait vachement qu’Enzo se mette à habiter à Londres effectivement mais après tu es à la tête du truc :boom:.

Spoiler:


Oui effectivement pour l’instant c’est relativement indépendant. A mes yeux ça semble tendre à le devenir de moins en moins vu ce que tu as joué jusqu’ici mais après c’est à toi de voir !

Spoiler:

C’est fou comme cette idée m’angoisse, il va se faire buter le jeune s’il fait ça :lol::lol:.

Merci pour le petit récap !! Je l’ai posté dans la section nouvellement créée  ! ->  https://impero.superforum.fr/f242-events-relatifs-aux-lycans

Pour les safe places, pas vraiment aux admins, plutôt à poursuivre en jeu à mes yeux. Enrien rien de spécifique à en dire à part “c’est noté, il y a ça qui existe” xD.

En fait votre question, c’est ‘qu’est-ce qu’on peut faire // qu’est-ce qu’on ne peut pas faire” ; c’est ça ?
Ou est-ce que c’est juste “hello, il faudrait un espace dédié à la communication” ; auquel cas il est créé XD.

Je pense que via la section créée, ça peut être pas mal de poser toutes ces infos dans un sujet consultable (et épinglé maybe !) par tous pour poser le cadre donc vous parlez ! Peut être que c’est ce qu’il vous manque ? En plus des sujets de discussions je veux dire =).

Ais-je (avons-nous, en vérité, Marine est pas loin derrière mon épaule :lol: ) répondu à toutes les choses soulevées ?

PS : J’ajouterai qu’en parlant de choses à clarifier, le lien Jane/André, il faudrait l’écrire à ta sauce pour le rajouter dans le scenar :boom: stp !
Et je réponds en tant que joueuse concernant Alec dans un sujet que je vais y ouvrir histoire de pas trop disperser les infos ! [Suggestion] Event Lycans 812603
Revenir en haut Aller en bas
Alec Kaleb Rivers
Break Me If You Can
Alec Kaleb Rivers
Alec Kaleb Rivers
https://impero.superforum.fr/t6334-alec-kaleb-rivers
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 4483
Date d'inscription : 12/05/2011
Crédits : Renard ; [url=https://www.tumblr.com/ellaenys]Ellaenys[/url] & once upon a time & andtheireawoman & queenbrookdavis
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Maxence, Jordane, Oliver
Alec Kaleb Rivers
Dim 19 Fév 2023 - 16:23
Pour ma part oui la demande était surtout d'ouvrir un endroit qui à la fois permette et engage chacun à communiquer, merci !!

Je pense que du coup grâce à ça le cadre sera un peu mieux défini Wink
Je sais que tu laisses beaucoup de liberté pour mettre en place des trucs IRP et c'est très chouette mais je gère mal la prise de risque que ça implique, à savoir, le risque de s'y perdre, de ne plus savoir où on en est, qui fait quoi, etc Wink Tu as toujours naturellement eu tendance à avoir une bonne vision d'ensemble mais c'est pas le cas de chacun :lol: :boom: donc ouais je pense que ça peut aider pour avancer que d'avoir des bases solides !!

Je ne rebondis pas sur tout, du coup, yaura la place pour ça dans la sous-catégorie créée pour l'occasion !
:boom: Merci les filles !!

Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Louise Twain
Ptite tête boule de poils
Caitlyn Louise Twain
Caitlyn Louise Twain
https://impero.superforum.fr/t1747-caitlyn-louise-twain-get-to-k
Âge personnage : 21 ans en novembre 2017 prochain (née le 20.11.1996)
Hiboux postés. : 11099
Date d'inscription : 31/10/2012
Crédits : Avatar by Lotus Graphics (c)
Caitlyn Louise Twain
Lun 20 Fév 2023 - 12:18
J'ai rep comme j'ai pu dans la section.

Pour Jane je pense qu'effectivement ça va tendre vers ça : La création officielle d'une section spécifique Créatures dans la Garde. Dont elle prendra le lead, Niall lui filera tout ce qu'il sait et restera en contact tout comme Benjamin même si on va faire en sorte de replacer les perso actifs au centre du truc qu'ils y soient déjà intégrés ou qu'ils s'agissent de nouveaux perso.
C'est une évolution très intéressante pour elle, je n'ai pas trop eu l'occasion de la jouer ces derniers mois IRP donc faut que je me recale. Et je m'occupe du lien avec André au plus vite.

Ah oui et je me disais qu'il serait peut être bien d'indiquer dans l'annexe Lycan les personnages contact. Il n'y a que Ben & Enzo pour le moment donc enlever Ben et rajouter Taku, Lyn, Jane et ceux que vous jugerez utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo S. Ryans
Chaton. Le seul et l'unique
Enzo S. Ryans
Enzo S. Ryans
https://impero.superforum.fr/t6883-enzo-tant-que-je-ne-suis-pas-
Âge personnage : 20 ans - 18.01.1997
Hiboux postés. : 22464
Date d'inscription : 13/09/2009
Crédits : JunkieMouse ▬ Gif Tumblr
Double Compte : Jane & Alcyone
Enzo S. Ryans
Lun 20 Fév 2023 - 23:51
Caitlyn Louise Twain a écrit:
Pour ma part oui la demande était surtout d'ouvrir un endroit qui à la fois permette et engage chacun à communiquer, merci !!

Niquel alors ! :boom:

Citation :
Je pense que du coup grâce à ça le cadre sera un peu mieux défini Wink
Je sais que tu laisses beaucoup de liberté pour mettre en place des trucs IRP et c'est très chouette mais je gère mal la prise de risque que ça implique, à savoir, le risque de s'y perdre, de ne plus savoir où on en est, qui fait quoi, etc Wink Tu as toujours naturellement eu tendance à avoir une bonne vision d'ensemble mais c'est pas le cas de chacun :lol: :boom: donc ouais je pense que ça peut aider pour avancer que d'avoir des bases solides !!

Je sais pas quoi dire donc je vais faire la technique Marine xD -> [Suggestion] Event Lycans 2196949327 sans doute :lol:.

Citation :
Pour Jane je pense qu'effectivement ça va tendre vers ça : La création officielle d'une section spécifique Créatures dans la Garde. Dont elle prendra le lead, Niall lui filera tout ce qu'il sait et restera en contact tout comme Benjamin même si on va faire en sorte de replacer les perso actifs au centre du truc qu'ils y soient déjà intégrés ou qu'ils s'agissent de nouveaux perso.
C'est une évolution très intéressante pour elle, je n'ai pas trop eu l'occasion de la jouer ces derniers mois IRP donc faut que je me recale. Et je m'occupe du lien avec André au plus vite.

Je pense que c'est une option hyper intéressante et riche en possibilités pour la suite, j'ai hâte de voir ça ! .
Et merci pour le lien ! :boom:

Citation :
Ah oui et je me disais qu'il serait peut être bien d'indiquer dans l'annexe Lycan les personnages contact. Il n'y a que Ben & Enzo pour le moment donc enlever Ben et rajouter Taku, Lyn, Jane et ceux que vous jugerez utiles.

Yes tu as raison ! Je m'en occupe vite ! [Suggestion] Event Lycans 812603 (à moins que tu veuilles le faire ? Parce qu'en vrai t'es mieux placée :lol:)
Revenir en haut Aller en bas
Alec Kaleb Rivers
Break Me If You Can
Alec Kaleb Rivers
Alec Kaleb Rivers
https://impero.superforum.fr/t6334-alec-kaleb-rivers
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 4483
Date d'inscription : 12/05/2011
Crédits : Renard ; [url=https://www.tumblr.com/ellaenys]Ellaenys[/url] & once upon a time & andtheireawoman & queenbrookdavis
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Maxence, Jordane, Oliver
Alec Kaleb Rivers
Mar 21 Fév 2023 - 9:50
Je ... Oui. J'vais faire ça. Un jour :lol:

Edit : C'est fait, vous me direz si ça vous va !

Pour le lien Jane/André :

Ils ont été collègues au sein du Ministère. Des mois, des années ? A vous de voir depuis combien de temps André est là car Jane y a fait toute sa carrière jusqu'ici. Jusqu'à ce jour de septembre 2016 où tout à basculé pour elle. Elle est partie avec perte et fracas, se planque depuis, a rejoint la Garde puis aidé à monter une section officielle pour gérer au mieux tout ce merdier concernant les créatures victimisés.
A l'époque elle l'appréciait mais ne lui a jamais fait suffisamment confiance pour l'impliquer dans ses manœuvres - elle s'arrangeait pour faire disparaitre des dossiers, entre autres. Pour protéger les concernés qu'elle jugeait innocents face à l’oppression du Gouvernement depuis quelques années. Elle était de mèche avec leur boss, ça non plus André ne le savait pas. Jeremiah (le Directeur de leur Département) est mort le jour où Jane s'est enfui. Il l'a aidé, est resté en retrait et y a laissé sa peau.

Relation cordiale entre collègues, en somme, ça n'allait pas plus loin. Aujourd'hui ils ont tout a gagner en bossant de pair, lui infiltré et elle à l'extérieur. Il devra néanmoins prouver sa valeur pour gagner sa confiance.


Est ce que c'est good pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 21 Fév 2023 - 11:45
J'étais en train de me dire que je crois que le temps que j'arrive véritablement sur le forum ça avait été fait :lol::lol::lol:. C'est parfait comme toujours, merci beaucoup !! :boom:

Idem c'est parfait pour le lien merci beaucoup ! Je l'ajoute de ce pas ! Ainsi que l'icone que je n'ai manifestement jamais mis [Suggestion] Event Lycans 3640114342 ..
Revenir en haut Aller en bas
Takuma Ishida Hayato
Génie de supérette
Takuma Ishida Hayato
Takuma Ishida Hayato
https://impero.superforum.fr/t6881-takuma-ishida-hayato
Âge personnage : 22 ans
Hiboux postés. : 5302
Date d'inscription : 27/02/2010
Crédits : A[-]P - Disney Fantasy
Double Compte : Marek, Maxence, Sovahnn, Alec, Jordane et Callum
Takuma Ishida Hayato
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: