AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle échappée - Logan

 :: Londres :: Ouest de Londres :: ─ Mayfair. :: Logement de Dorofei Cooper
Ven 7 Jan 2022 - 14:52
Vendredi 1er juillet 2016, fin de journée


Et il courrait dans la forêt, à en perdre haleine.
Courir pour ne plus penser. Pour se focaliser simplement sur sa respiration, sur le slalom qu'il faisait entre les arbres... avant qu'il ne finisse par s'arrêter au niveau d'une clairière.
Allez Doro, attends-moi.
Courir, pour ne plus entendre la voix des souvenirs, celle qui ressurgissait parfois en ces lieux, mais tentant de reprendre sa respiration il n'avait plus envie de bouger. Pour un peu, il aurait pu fermer les yeux et voir la suite de ce souvenir qui devait dater d'il y a une dizaine d'années.
Et il s'était arrêté pour attendre Prune, se retournant pour voir où elle était, et la cracmole en profita pour lui sauter sur le dos en éclatant de rire, tous deux tombant dans la neige. Nouvel éclat de rire cristallin de l'adolescente.
Et aujourd'hui il n'y avait plus rien que le silence, quelques bruits d'animaux ci et là. Et s'il y avait de la tristesse dans ces souvenirs,  le fait qu'elle lui manquait toujours, ils lui faisaient surtout chaud au cœur. Par ce qu'il lui rappelait combien il avait pu l'aimer et que ça resterait toujours gravé quelque part en lui.
Inspiration-expiration, avant qu'il ne fasse chemin inverse pour arriver à la maison familiale où il passa encore plusieurs heures à s'occuper d'Adam et à essayer de faire un gateau pour le goûter. L'enfant semblait vouloir essayer une nouvelle recette et donnait les indication à un Dorofei totalement perplexe, sous l'oeil de la grand-mère qui devait elle aussi prier pour son estomac lorsque le gateau serait cuit. Mais pour lui faire plaisir, il avait suivi les instructions jusqu'au bout, essayant par moment de lui expliquer qu'il valait certainement moins de sucre, moins de beurre, moins de farine et plus de chocolat mais le gamin s'était entêté. Prendre le parti de lui montrer qu'en ne suivant pas la recette, le gateau était moins bon, lui semblait une bonne idée... Et, effectivement, même Adam ne sembla pas apprécier sa création et il proposa à Dorofei de l'emmener pour Jo que ça lui ferait plaisir. Merci, gamin, de vouloir la rendre malade.



Il venait de revenir de Russie depuis quelques minutes, juste le temps d'aller dans sa chambre pour poser quelques affaires dont un dessin que lui avait fait Adam  et d'en sortir pour accrocher sur la porte de la chambre de Jo celui que le petit lui avait fait à elle aussi, qu'un premier bruit se fit entendre dans le salon. Il fronça les sourcils.  « Jo, c'est toi ? » En même temps, ça ne pouvait pas être trente six mille personnes, peu savaient où était le nouveau logement . Baguette à la main, il se dirigea vers le salon pour vérifier qui était là, quelques longues secondes où déjà il s'imaginait pas mal de scénarios : même si l'arrivée des Supérieurs ici était quasi-impossible. Il ouvrit la porte brutalement juste assez pour entendre un second bruit – transplanage?- et de voir Logan à quelques mètres de Jordane et ils ne semblaient pas être là en paix... ou du moins, il était certain qu'une tension était palpable entre les deux. Il fronça les sourcils, prêt à intervenir si c'était nécessaire, mais il savait que s'il se passait quelque chose il n'aurait que quelques dixièmes de secondes pour agir. Et face à Logan, on ne pouvait pas dire qu'il faisait toujours le poids, l'ami d'enfance était plus rapide, plus entraîné et surtout avait facilement le dessus avec ses dons... Au moins son intervention avait eu l'air de distraire les deux un ou deux secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
https://impero.superforum.fr/t4360-dorofei-it-is-time-for-us-all
Âge personnage : 27 ans
Hiboux postés. : 1004
Date d'inscription : 18/05/2018
Crédits : Gif trouvés sur tumblr
Double Compte : Theodore & Warren & Timothy & Neolina & Gary & Naveen & Loan
Dorofei Cooper
Lun 17 Jan 2022 - 21:22
Elle n’avait pas semblé réagir et pourtant, tout son corps s’était tenu, grésillant d’un sentiment d’urgence brusque.  Le sort fut contré et déjà, elle disparaissait pour réapparaitre un peu plus loin, levant le voile de la présence de cet ennemi invisible. Cet individu qu’elle avait imaginé être un Supérieur, une menace immédiate de celles qu’elle imaginait toujours plus ou moins lui tomber dessus. Et pourtant il n’y eu que lui. Ce type noyé dans les ombres qui lui souriait, étrangement amusé par ce sort qu’elle venait de contrer sans trop savoir d’où il venait.

« Tu t’es améliorée. Dorofei est un bon prof. »
« Il se souvient de mon prénom, globalement ça aide. »
« J’croyais que tu n’aimais pas qu’on se souvienne de toi. »

Baguette à la main, pas tout à fait baissée, elle restait plantée droite sur ses jambes, le regard dur braqué sur son ancien enseignant, directeur ou colloc. Il y avait de la colère dans ces yeux clairs, une rage qui s’allumait parfois quand ce type la déconsidérait au même titre que d’autres, mais ce qui hier était bien minime devenait brusque à présent. Fulgurant même. A voir l’état dans lequel Kezabel avait terminé après lui avoir parlé pendant quelques minutes, elle n’avait qu’une envie : le réduire à néant, lui crever les yeux pour coller à la tradition de la maison. Une rage brusque et informe qui l’amusait beaucoup et qu’il alimentait sans même y songer.

« J’t’ai jamais parlé de ça. »

Seul un putain de sourire immonde pour toute réponse et dans sa poitrine, une bourrasque de violence brusque.

« Qu’est-ce que j’ai oublié d’autre ? »
« C’est pour ça que je suis ici, Brooks. »
« J’avais deviné, connard, me prend pas pour une conne. »
« Woh, c’est qu’elle mord quand je touche à sa… » Elle vrillait. Impossible de le laisser terminer tant cette phrase entière lui secouait les nerfs comme si un musicien endiablé se mettait à y jouer le violon avec une scie pour tout archet. Elle n’eut pas le temps de réfléchir que déjà les coups partaient les uns après les autres, comme s’il pouvait être un réceptacle bien idiot à toutes ses colères, ses frustrations, ses angoisses et ses doutes actuels. Et il s’amusait. Comme l’ancien prof qu’il était, dévier ou encaisser ses sorts, montrer sa supériorité l’éclatait profondément, ne faisant que renforcer la sensation d’impuissance qui flambait les veines de la jeune femme faisant gronder dans sa gorge un bruit sourd et agressif.

« Tu es l’une des dernières dont je ne me suis pas encore occupé, par manque de temps et parce que tu es assez entourée pour que je craigne moins les dérives, mais il faut que je le fasse. »
« T’es sûr que c’est pas par lâcheté ? » Parce qu’on se connaissait ?
« Non, je ne suis pas sûr. »

Et ça… ça la prit tellement de court qu’elle en arrêtait ses offensives, bloquant simplement sur place, le fixant un moment d’un air perplexe.

« Qu.. sérieux ? »

Logan. Admettre qu’il ait pu repousser quelque chose parce qu’il n’était pas tout à fait à l’aise avec l’idée d’effacer certaines choses ? Alors même qu’il lui était clairement entrée dans le crâne et qu’il avait effacé ces interludes-là ?! Interdite, elle bloquait.

Assez pour que durant quelques secondes, la porte ne s’ouvre à sa gauche, laissant entrer Dorofei qui, baguette à la main, bloquait à son tour - sur la scène qui se déroulait sous ses yeux.

Pas une seconde de plus n’eut le temps de couler que déjà, la jeune femme disparaissait dans un craquement sonore, ne laissant plus que les deux hommes qu’elle devinait être amis.

En lieu et place de sa disparition, il ne resta alors plus qu’un Logan à lever les yeux au ciel, les épaules lâches. Ne lâchant qu’un soupir, il posait les yeux sur son ami pour lâcher un « Quoi ? ».

Comme si tout ça était parfaitement naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
https://impero.superforum.fr/t6879-jordane-brooks
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 2269
Date d'inscription : 02/10/2011
Crédits : CaptainMarvel
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Alec, Maxence, Oliver, Jessen
Jordane Suzie Brooks
Dim 23 Jan 2022 - 8:57
Il cligna des yeux, sans trop rien comprendre à ce qui était en train de se dérouler devant ses yeux. Une main dans les cheveux, il pencha ensuite un peu la tête sur le côté le tout durant qu'une poignée de secondes, dès que Jordane eut disparu en transplanant et malgré la tronche de Logan il s'était dirigé rapidement vers son ami.

Le but était tout simplement de laisser un peu de répit à sa colocataire pour qu'elle puisse fuir dignement mais aussi de comprendre ce qui avait bien pu se passer entre ses deux-là. Bien sûr, Rivers, parfois avait des comportements déroutants voire violents qui dépendaient de qui il avait en face de lui. Il donnait cette impression d'avoir plus ou moins de retenue suivant son interlocuteur/son adversaire, et aujourd'hui qu'est-ce qu'était Brooks? Néanmoins, ici, il restait une chose certaine, Logan avait une réelle affection ou quelque chose qui y ressemblait pour la jeune femme, c'était lui après tout qui l'avait sauvée des griffes de Cooper quand ce dernier vrillait. Il avait donc dû se passer quelques sans qu'il n'arrive encore à expliquer quoi exactement.

Bien sûr, il aurait pu se dire que son ami avait replongé un instant dans les ténèbres, avait vrillé de nouveau à son tour, traumatismes divers et variés qui sommeillaient en eux, mais son « quoi », semblait laisser néanmoins croire qu'il était lui-même... Et c'était toujours compliqué de savoir comment l'aborder dans de telles circonstances. A présent à côté de lui, il fouillait dans son bar pour en sortir une bouteille et deux verres ; et bien sûr qu'il lui sortait son meilleur alcool et celui que préférait son camarade. Le tout c'était d'agir comme si tout était normal.

 « Je ne sais pas si tu es au courant, mais suivre les gens comme ça, c'est un peu étrange. Je vais finir par me poser des questions et me dire que tu veux devenir son ombre.»

Il avait prononcé cette phrase du ton le plus détaché qu'il le pouvait, sans l'ombre d'un reproche dans la voix, au contraire, il essayait d'y mettre un peu de plaisanterie. Une fois les verres servis, il se tourna vers son ami pour lui tendre, même si ce dernier ne lui avait rien demandé.

 « J'aurais pu essayé de faire de l'esprit en disant que tu ne mettrais pas les doigts sur elle, et tu m'aurais ptet répondu que tu m'avais à l’œil... mais je crois qu'on a passé toutes les blagues sur ces sujets-là... Du coup, je vais faire plus sobre. Qu'est-ce qui s'est passé exactement pour que vous en arriviez à ce point-là ?»

D'un geste de la main, il l'avait invité à s'asseoir, à s'installer. Il vérifia instinctivement que son téléphone était dans sa poche juste au cas où Logan ne décide à en fait qu'à sa tête et qu'il doive prévenir rapidement Jordane qu'il était reparti à sa recherche.

Il espérait pouvoir désamorcer un peu les choses, sans en être certain. Si Logan était vif sur beaucoup de sujets, la sauvage Brooks n'était  pas loin derrière non plus, alors entre eux les choses pouvaient probablement être explosives !

Revenir en haut Aller en bas
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
https://impero.superforum.fr/t4360-dorofei-it-is-time-for-us-all
Âge personnage : 27 ans
Hiboux postés. : 1004
Date d'inscription : 18/05/2018
Crédits : Gif trouvés sur tumblr
Double Compte : Theodore & Warren & Timothy & Neolina & Gary & Naveen & Loan
Dorofei Cooper
Sam 5 Fév 2022 - 10:12
Logan resta là, le regard braqué sur le vide d’où Jordane s’était échappée. Il n’y avait là ni perplexité ni ahurissement, seulement un certain amusement dans son attitude contrebalancé par une forme d’agacement désabusé. Vive, Jordane l’avait toujours été mais il fallait l’avouer, sur ses gardes et efficace, elle avait pris du grade aux côtés de Dorofei. Et oui, il en avait profité pour la tester, s’amusant de ses réactions tout en notant dans le fond de ses neurones une certaine envie d’y revenir. Pourquoi agirait-il ainsi s’il n’en était pas question ? Elle aurait déjà tout oublié, bien sûr. Mais la question soulevée par Sanae amenait bien des interrogations chez lui et il fallait avouer qu’il ne servait pas à grand-chose d’effacer ce qui devrait subsister plus tard. Alors oui, il y avait des hésitations chez lui, car cette offre qu’on lui faisait pouvait mettre en danger certains de ceux qui avaient été ses élèves. Ou ses amis. Et non, malgré toute sa froideur et sa distance, Logan n’en avait pas plus envie que de blesser Kezabel comme il l’avait fait. Et oui, c’était aussi une manière de revenir voir son ami sans débarquer avec le poids de leur dernière rencontre sur les épaules. Une façon d’apaiser certaines de ses propres angoisses, ses aptitudes à l’humanité ayant déjà été sacrément poussées à bout ces dernières semaines.

Ainsi ce fut avec amusement que Logan vit Dorofei se remettre en mouvement comme si de rien n’était après qu’il l’ait fait réagir d’une simple question parfaitement rhétorique. Quel était le problème à tomber ainsi sur sa protégée ? A ses yeux aucun, comme si le statut d’enseignant – ou de directeur - qui n’était pourtant plus le sien lui donnait tous les droit. Tout le pouvoir de siéger sur les autres. Un défaut souvent reproché, jamais véritablement remis en question. Ainsi se traçaient sur ses lèvres un demi-sourire à voir Dorofei agir comme si de rien n’était, les muscles de nouveau détendus et les mouvements souples. Comme si tomber sur son ami d’enfance et sa colocataire tous deux armés dans son salon n’avait rien d’étonnant.

Tranquillement, il sortait une bouteille et deux verres, ne tardant pas à verser le contenu de l’une dans les seconds.

« Je ne sais pas si tu es au courant, mais suivre les gens comme ça, c'est un peu étrange. Je vais finir par me poser des questions et me dire que tu veux devenir son ombre.»
« C’est qu’il y a du métier dans le domaine. J’ai pas été particulièrement bon en pleine lumière, alors autant tenter autre chose non ? »

Pas comme si sa gueule risquait de faire réagir n’importe quel Supérieur qu’ils pourraient croiser enfin !

Le regard planté sur son ami, Logan le regardait faire sans réellement réussir à se dégager de l’image parasite de Maeve venue lui grignoter les neurones. Laissant le bas de son dos retomber contre un meuble dans la cuisine, il posait sur son ami un regard neutre quand son esprit pourtant, partait vers les semaines passées. Déchiré entre ce qu’on pouvait lui reprocher et ce qu’il savait des uns et des autres, pas tout à fait certain de la marche à suivre. Pas tout à fait certain, surtout, de savoir comment il aurait dû faire dans le meilleur des mondes. Seul avec ses sombres pensées, il se savait bien malhabile pour ce qui était de communiquer, plus encore lorsque les sujets abordés étaient si graves que ceux auxquels il faisait face à l’heure actuelle. Sanae et sa sœur. Kezabel et Dorofei, tous deux semble-t-il par moment au bord  de la rupture. Le départ d’Alec, de Maeve, d’Aileen. Refuser à ses vieux démons la possibilité d’aller voir ce qu’elle devenait, s’assurer de sa santé et observer le contraste entre une vie avec lui et une vie sans lui alors même que Sanae était partie quelques jours, le laissant seul avec ses réflexions sourdes … avait été une torture. D’autant plus qu’une autre blessure s’était mêlée à la première et que c’était Maeve qu’il avait envie de retrouver, même s’il ne le ferait pas, évidemment. Les adieux échangés avaient quelque chose de beau, de solennels presque. Il les laisserait ainsi. Et le reste ? La peur pour Dorofei, la culpabilité de ses propres agissements au bord de la rupture, la honte, les torts de ses dires ou ses actes face à un Maxence qui ne faisait que faire tampon entre lui et le reste du monde semble-t-il. Et puis l’impression bien brusque d’être parfaitement inadapté à un monde qui n’avait, du reste, jamais voulu de lui. Non, par moment Logan ne savait pas comment se comporter. Et à vrai dire, cette posture n’avait plus de gravité depuis qu’à l’adolescence il avait décidé que ça n’en valait pas la peine. Et pourtant ça revenait, cherchant de nouveau à « trouver une place » comme Maeve l’avait dit. Il hésitait, s’avançait, reculait, se postait sans trop savoir comment dans la vie des autres. Car après tout, c’était là quelque chose qu’il n’avait jamais vraiment fait, vive avec les autres. L’évidence la plus frappante se trouvait d’ailleurs face à lui. Ami mais toujours à distance, sans vraiment oser faire plus que ça, Logan gardait toujours une part d’éloignement frappant y compris vis-à-vis du seul qui apparaissait comme une certaine stabilité dans sa vie. Dorofei qu’il avait suivi quelques mois dans ses ambitions de carrière pour disparaître ensuite des mois sans l’avertir de quoi que ce soit, parti exploré le monde comme il s’était décidé à le faire à l’adolescence sans plus tenir qui que ce soit au courant de ses pérégrinations. Dorofei qu’il savait dealer avec des merdes qu’il connaissait lui-même mais qu’il ne savait comment aider. Pas plus que Kezabel.

« J'aurais pu essayé de faire de l'esprit en disant que tu ne mettrais pas les doigts sur elle, et tu m'aurais ptet répondu que tu m'avais à l’œil... mais je crois qu'on a passé toutes les blagues sur ces sujets-là... Du coup, je vais faire plus sobre. Qu'est-ce qui s'est passé exactement pour que vous en arriviez à ce point-là ?»

Presque surpris de cette voix qui le sortait de ses pensées, Logan récupérait le verre, le stabilisant à l’aide d’un sort informulé sans même s’en rendre compte, agissant depuis bien des mois sans baguette afin de compenser une infirmité dont il ne savait que faire.

« Nan ? Déjà ?! Après seulement quelques mois on serait arrivé au bout de toutes les blagues possibles ? Là tu me déçois Cooper… » Sanae en a encore sous le coude, crois-moi. Inépuisable cette femme.

Si d’un geste, Dorofei l’invitait à s’assoir, Logan mis pourtant un temps à se décider à s’assoir, esquissant un léger sourire en hésitant avec un fauteuil dans le fond du salon avant de se décider à s’assoir sur la délacente du canapé, face à son ami.

« Elle n’est simplement pas enchantée par le fait que j’efface deux trois détails de sa mémoire. » Un léger sourire en coin, piquant, tendait ses lèvres.
« Comment tu vas toi ? » Dit le type qui était au bord de la rupture deux semaines plus tôt. Pour un peu, Maxence risquait réellement d’y passer et les deux hommes en avaient parfaitement conscience. Pourtant personne n’était venu lui en parler… sans doute le toubib avait-il donc gardé ça pour lui. Peu digne d’un soldat. Bien plus d’un ami. Et il en était de même pour Dorofei qu’il aurait cramé sur place s’il ne l’avait pas finalement écouté. Sans doute celui-ci était-il conscient du drame qu’il avait frôlé plusieurs fois… sans n’en rien dire. Face à lui, Logan tentait de repousser la sensation poisseuse de n’être qu’un gosse capricieux qui imposait ses choix et ses exigences aux uns et aux autres, incapable de savoir ce qu’il aurait dû dire s’il voulait… comment dire ?

Faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
M. Logan Rivers
Personne
M. Logan Rivers
M. Logan Rivers
https://impero.superforum.fr/liens-additionnels-f64/takuma-marek
Âge personnage : 27
Hiboux postés. : 3281
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : ©Bidi
Double Compte : Takuma, Sovahnn, Maxence, Jordane, Alec, Oliver, Jessen
M. Logan Rivers
Dim 6 Fév 2022 - 11:55
Garder un calme olympien dans ces circonstances, essayer de noyer au plus profond de son être toutes les émotions négatives qu'il pouvait ressentir pour ne pas risquer de submerger son ami. Inspirer. Expirer. Rester calme, faire comme si tout était normal et surtout essayer de comprendre ce qui était en train de se jouer là devant ses yeux. Essayer de voir si Jordane était réellement en danger ou pas du tout. Bref, le pourquoi du comment.. et si Logan rester là, visiblement assez calme, sans rien tenter contre lui c'est que c'était plutôt de bonne augure. La situation était peut-être compliquée mais absolument pas dramatique et tout pouvait encore s’arranger. Probablement... mais il fallait faire une chose après l'autre et surtout ne rien brusquer. C'est pour cela qu'il était aller sortir de l'alcool pour qu'ils puissent voire et parler. C'est toujours mieux devant un verre et c'était comme devenu un rituel, une habitude pour eux. Et après quelques instants de silence, il avait bientôt repris la parole avec quelques plaisanteries-sarcasmes.

« C’est qu’il y a du métier dans le domaine. J’ai pas été particulièrement bon en pleine lumière, alors autant tenter autre chose non ? »
 « Visiblement, l'humain a filé sans l'ombre. Ca me fait penser à Peter Pan, dans le sens inverse.» dit-il un rictus sur le visage.  « L'ombre, n'a pas l'air de te réussir beaucoup plus, ceci dit. Elle t'as bien semé, la jeunette.»

Et il ne pouvait que rire, se montrer un peu piquant, plaisanter sur la situation pour tenter de la désamorcer.

 « Elle était déjà si insaisissable à Poudlard ?» demanda-t-il finalement, l'air de rien.  « Par ce que c'est parfois difficile de bien la suivre .»

Il était toujours inquiet mais il y a certaines choses dont il ne savait pas de Jo et il savait que s'il lui demandait elle fuirait, éluderait le sujet ou autres. Pour autant, est-ce qu'il devait demander des renseignements à Logan ? Il n'était pas sûr que ce soit très fair-play, mais s'il voulait la protéger, commettre moins d'erreur... il en avait pourtant besoin.

 « Qu'est-ce que tu sais, sur sa famille ?»

S'il lui arrivait quelque chose, qui prévenir ? Qu'est-ce qui faisait qu'elle agissait parfois comme ça ? Même si leur relation était de nouveau assez proche depuis l'épisode « tabassage », il n'était pas certain qu'elle aille aussi bien qu'elle voulait le sous-entendre, le faire croire. Et il était certain qu'elle voulait même se convaincre elle-même. Qui de mieux pour le renseigner qu'un ainsi prof, un directeur et légimens ? Et il avait la totale confiance envers Logan sur le fait qu'il n'irait pas rapporter tout cela à Brooks.

Néanmoins, il ne voulait pas bon plus s’appesantir trop longtemps là-dessus... si bien qu'il lui avait lancé une nouvelle vanne tout en faisant preuve, également d'un peu d'auto-dérision... avant de revenir au sujet de base « Jordane ». Pourquoi est-ce qu'ils étaient arrivés ici, tous les deux. Près à se battre. Logan avait enfin récupéré le verre d'alcool avant de répondre

« Nan ? Déjà ?! Après seulement quelques mois on serait arrivé au bout de toutes les blagues possibles ? Là tu me déçois Cooper… »
 « Mais non, on peut trouver, encore... mais je raccourci le truc direct, en faisant la bague et ta réponse vois-tu ? » dit-il, sourire en coin tout en l''invitant à s'installer, ce que l'homme n'avait d'ailleurs pas trop ardé à faure

«  Elle n’est simplement pas enchantée par le fait que j’efface deux trois détails de sa mémoire. »

Hein quoi ? Stop ? Pardon ? Effacer sa mémoire, même deux-trois détails ? Pourquoi ? On ne pouvait pas dire que ça le choquait grandement, ça lui arrivait aussi de pratiquer ce genre de choses si la situation l'exigeait... mais ici, il se demandait quel sujet est-ce que ça pouvait bien concerner et comment Jordane s'en était rendue compte, ou alors est-ce que Logan n'avait pas été assez rapide ? Et dans ce cas-là s'était aussi inquiétant pour son ami qui n'avait pas pour habitude de rater sa cible.

« Comment tu vas toi ? « »


Et Dorofei lui lança le regard du « tu crois qu'avec l'information que tu viens de me donner on va passer à comment je vais ? Tu rêves là ». Oui, tout ça dans un regard, en quoi ça pose problème ? Il laissa donc passer encore quelques dizaines de secondes, se contentant de boire une ou deux gorgées de l'alcool avant de décider de redonner un peu de la voix

 « J'ai connu pire, donc on va dire que ça va.»

Il n'était pas encore franchement hyper à l'aise dans cette baraque, il n'était pas sûr qu'Adam s'y fasse également, il était sensible le gamin et il aimait vraiment très fort l'autre maison. Mais ce n'était qu'un détail, ici, ils étaient normalement en sécurité... C'est ce qui devait importait, mais vu son état psychologique ça passait beaucoup moins bien qu'il ne l'aurait fait en temps habituel.

 « Quel genre de souvenirs, voudrais-tu lui effacer ? Et est-ce que tu as réussi et qu'elle t'a grillée d'une manière ou d'une autre ? Ou bien a été trop long ? Dans les deux cas, mon ami, tu te ramollis, je crois qu'il faudra, un de ces jours que l'on remédie à ça. Un nouveau gros décrassasse nous sera peut-être nécessaire, à tous les deux...» Silence, et puis  « … on va quand même la laisser gagner trop souvent, ça serait dommage.»

En vrai, il s'en fichait. Du moment qu'elle puisse se protéger Jordane, qu'elle évolue dans le bon sens du terme, qu'elle puisse se sortir grâces aux entraînements, à son intelligence de situations compliquées... le reste importait peu. Ils n'étaient pas là pour faire un concours, même si son égo d'Auror en prenait quand même un coup... mais après ces derniers mois en même temps, il n'y avait rien de trop étonnant non plus. Pas de mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
https://impero.superforum.fr/t4360-dorofei-it-is-time-for-us-all
Âge personnage : 27 ans
Hiboux postés. : 1004
Date d'inscription : 18/05/2018
Crédits : Gif trouvés sur tumblr
Double Compte : Theodore & Warren & Timothy & Neolina & Gary & Naveen & Loan
Dorofei Cooper
Lun 14 Fév 2022 - 17:23
Un regard perçant se posait sur son ami, projetait son esprit sans y entrer, seulement pour mieux voir ce qu’il semblait percevoir. Amusant, dans l’enfance jamais Logan n’aurait osé faire une chose pareille. Déjà pour le risque de dérapage et simplement parce qu’il estimait ne pas en avoir le droit. Pas même comme ça, sans rien en faire, comme si chaque part de ce qui faisait ce don n’était rien d’autre qu’interdit. Or depuis l’enfermement, son être s’étalait plus naturellement dans l’espace, la magie prenait son aise, prête à emplir les lieux et saturer l’air s’il fallait imposer son existence. Il devenait alors plus fin dans sa perception des choses. Capable, donc, de voir ce que Dorofei tentait de faire avec une maladresse manifeste et très loin de fermer son esprit et de contrôler ce qu’il cherchait à contrôler. Ça semblerait presque amusant d’un point de vue de légimen de voir l’autre tenter d’apaiser ses émotions comme s’il pouvait l’en préserver. Et pourtant c’était bien lui qui projetait son esprit vers les autres et non l’inverse. Ainsi ce que faisait Dorofei l’était en prévision de son état mental… chose qui l’agaça immédiatement.

« Arrête ça. » Et plus bas : « J’suis stable. »

Toujours ce truc hein ? De le penser potentiellement prêt à déborder. Le monstre dangereux dans les yeux des autres n’était jamais bien loin et lui mordait les trippes. Pire encore : l’habitude l’amenait à ne pas réagir. Voilà bien une fourberie de l’affection, sous couvert de bienveillance, elle amène à laisser passer ce qui devrait nous révolter.

« Visiblement, l'humain a filé sans l'ombre. Ca me fait penser à Peter Pan, dans le sens inverse… L'ombre, n'a pas l'air de te réussir beaucoup plus, ceci dit. Elle t'as bien semé, la jeunette.»

L’autre se marrait et un souffle amusé passa au travers des lèvres de l’ancien directeur. Oui. Certes.

« Elle était déjà si insaisissable à Poudlard ?» Et avant tout autant. songea Logan sans un mot, posant un regard amusé sur son ami qui semblait tenter, l’air de rien, de se renseigner sur celle qu’il hébergeait depuis des mois. « Par ce que c'est parfois difficile de bien la suivre .»
« ça ça n’m’étonne pas.. »

Ses prunelles reflétèrent cet éclat moqueur et étrangement affectueux de le voir hésiter ainsi à poser les questions qui le taraudaient. Naturellement Logan taisait ce qu’il savait de ses anciens élèves, secret professionnel oblige. Mais d’elle ? Apprendre qu’elle soit restée ainsi peu loquace ne l’étonnait guère.

« Qu'est-ce que tu sais, sur sa famille ?»

Un sourire en coin, de le voir galérer comme ça, manifestement plus sentimental que ce qu’il voulait laisser filtrer. Oui, il l’aimait bien cette fille, son ami. Assez pour se renseigner, assez pour hésiter à le faire aussi.

« Pourquoi ? Il y s’est passé un truc dans la tienne ? »

Dorofei avait l’habitude de ça, cette tendance insupportable que Logan pouvait avoir à sembler toujours tout savoir sur tout, semblant vous pousser à exprimer des choses dont il aurait déjà connaissance. Ou simplement à poser les bonnes questions, parfois trop conscient de qui était qui qu’il tombait juste. Et pourtant le russe était sans doute le mieux placé pour savoir à quel point cette sensation pouvait n’être qu’un leurre face à ses réelles lacunes du genre humain.

Laissant couler, Logan lui demandait simplement comme il allait, espérant sans doute que ses réflexions sur la mémoire de Jordane pourraient s’évaporer de celle de Dorofei en quelques secondes. Plus précisément, il s’agissait là d’une raison réelle qui l’amenait à débarquer ici. Une foutue raison qu’il n’assumerait évidemment pas et que cacher derrière des raisons plus diffuses semblait valable. Le regard de son ami lui arracha un petit rire cynique. Oui, Dorofei je compte réellement enchaîner comme ça. Chose que l’autre ne comptait pas laisser faire, bien évidemment mais en attendant, au moins répondait-il à sa question.

« J'ai connu pire, donc on va dire que ça va.»

Un sourire esquissé. Difficile, hein, de les faire parler sur eux tous les deux.

Mais bien entendu voilà là tout ce que son ami était prêt à lui concéder, ayant un autre sujet en tête. Jordane donc. Jordane pour qui il nourrissait une affection manifeste et qu’il cherchait autant à protéger qu’à comprendre. Le besoin de se renseigner était là, assorti d’une certaine fierté qu’il lui trouvait mal placée.

« Quel genre de souvenirs, voudrais-tu lui effacer ? Et est-ce que tu as réussi et qu'elle t'a grillée d'une manière ou d'une autre ? Ou bien a été trop long ? Dans les deux cas, mon ami, tu te ramollis, je crois qu'il faudra, un de ces jours que l'on remédie à ça. Un nouveau gros décrassasse nous sera peut-être nécessaire, à tous les deux...» Silence.  « … on va quand même la laisser gagner trop souvent, ça serait dommage.»

Agacé, surtout, du message sous-jacent plus que de cette pseudo fierté là. S’il avait voulu la bloquer réellement, Jordane n’aurait pas eu le temps de réagir. A vrai dire il y avait dans cette fuite la preuve d’une hésitation certaine autant que d’une envie de la mesurer, d’en voir les progrès. Et progrès il y avait, c’était indéniable. Sans cesse sur le terrain, la jeune femme montait non en grade mais en compétences. Acharnée la gosse. Et acharnée, elle l’avait toujours été.

« Tu sembles profondément fier d’elle. » Logan esquissa un sourire en tendant le bras vers son verre dont il se saisi, la magie crépitant autour de sa main blessée, stabilisant ce que ses muscles ne savaient plus faire. « Elle est une des rares qui possède encore des informations sur mon… ex. Ne cherche pas, tu ne les as plus non plus depuis plusieurs mois. » Déso pas déso comme diraient les jeunes. Non, Logan n’est pas jeune il est hors du temps, comme le docteur, c’est ainsi. « Et elle est consciente de mon passage à l’hôpital de la Garde pour aller voir Sanae. J’hésite encore à vous effacer ce passage. »

Sans complexe, bien sûr. Il y avait là une volonté de protection évidente. Et pourtant il hésitait.
Pourtant il enchaîna.

« Quant à la famille Brooks… Elle est française, issue de Beaubâton et descolarisée pendant de nombreuses années. C’est elle qui a fait son inscription seule, a été reçue par Woods. J’ai vu aucune référence à un entretien avec sa famille en tant que telle dans son dossier. Il me semble que l’un de ses parents est mort mais à vérifier. »

Woods, l’ancien directeur, celui qui avait fait leur scolarité, l’avait engagé en tant qu’enseignant et directeur des Serpentards et qui avait essayé, sans doute, de faire au mieux pour lui. Un concept qu’il ne comprenait qu’à peine et dont il doutait. Woods qui, de toute manière, s’était fait tué d’une manière affreuse à l’arrivée même d’Anthony Walters.

« Et oui, elle était aussi insaisissable. Même avant Poudlard. » Oui, je la connais d’avant. Un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
M. Logan Rivers
Personne
M. Logan Rivers
M. Logan Rivers
https://impero.superforum.fr/liens-additionnels-f64/takuma-marek
Âge personnage : 27
Hiboux postés. : 3281
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : ©Bidi
Double Compte : Takuma, Sovahnn, Maxence, Jordane, Alec, Oliver, Jessen
M. Logan Rivers
Mar 15 Fév 2022 - 21:53
« Arrête ça. J’suis stable. »

Et il aurait voulu tout simplement le croire, mais après ce qu'il avait vu avec Jordane, il ne savait pas jusqu'à où son ami était stable. Si la moindre étincelle pouvait tout faire flamber ou s'il était assez bien pour se permettre de bien plaisanter. Ceci dit, cela ne l'avait jamais empêché de le faire, il connaissait juste les risques de trop chercher son ami. Et d'ailleurs, il n'avait pas pu s'empêcher de dire une connerie, qui était en rapport avec l'ombre dont parfait Logan juste l'instant d'avant. Il avait réussi à lui faire avoir un souffle amusé, et connaissant son camarade c'était déjà franchement pas mal. Reprenant plus sérieusement ;, Dorofei avait bientôt posé des questions un peu plus « personnelles » sur sa coloc. Rien de bien transcendant d'ailleurs, juste histoire de comprendre une chose ou deux. Et oui, la question de sa famille était importante, par ce qu'il ne pouvait pas oublier ce qui s' était passé quelques temps plus tôt et il ne voulait pas commettre la même erreur. Poser la question à Jordane, pourrait la faire fuir, ou elle pourrait lui mentir, éluder le sujet, comme il pouvait lui aussi si bien le faire. Il ne demandait pas de réels détails, ça, ça serait à Brooks de lui donner lorsqu'elle le souhaiterait, il avait juste besoin d'une ou deux informations, même assez vagues pour mieux la saisir dans ces moments-là.

« Pourquoi ? Il y s’est passé un truc dans la tienne ? »
 « C'est un  bien grand mot, mais elle n'avait pas l'air très à l'aise...»

Il ne mentait pas, il mettait la vérité vaguement en arrière plan, Logan n'avait pas besoin de savoir certains états âme de sa protégée, et il voulait aider Jordane, tout simplement. Pas détailler ce qui n'allait pas forcément chez elle. Tout comme il n'avait pas spécialement envie de s'étendre pour sa propre santé, aussi bien mentale que physique, et ça tombait bien, Logan n'était pas le type qui parlait le plus. Le peu de renseignements donnés, lui suffiraient probablement.  D'ailleurs le russe avait bientôt posé de nouvelles questions, pour mieux comprendre ce que l'ex directeur pouvait reprocher à la plus jeune pour vouloir lui effacer quelques souvenirs. Et ça restait quand même un sujet assez sensible en ce moment, le fait de ne pas se souvenir ce qui s’était passé pendant sa capture rendait les choses compliquées face à ce sort. Pourtant, il savait pertinemment que Logan le maîtrisait à la perfection, et qu'il ne saurait même pas qu'il avait eu la mémoire effacée, mais par principe...


« Tu sembles profondément fier d’elle. » Oui, et alors ? Qu'il avait eu envie de lui répondre, en voyant le sourire de son ami. Est-ce qu'il se foutait un peu de sa gueule là ? Il n'en était plus trop certain. « Elle est une des rares qui possède encore des informations sur mon… ex. Ne cherche pas, tu ne les as plus non plus depuis plusieurs mois. Et elle est consciente de mon passage à l’hôpital de la Garde pour aller voir Sanae. J’hésite encore à vous effacer ce passage. »

Est-ce qu'il se tendit presque immédiatement même s'il pouvait comprendre le pourquoi du comment ? Tout à fait. Sa langue tapa rapidement dans sur son palais, et il haussa les épaules. Pas bien grave de pas se souvenir de son ex et vu qu'il était connu des Supérieurs c'était probablement même une bonne chose qu'il ne s'en souvienne pas. Quant à Sanae et le fait qu'il sache que Logan était venu au QG, il ne voyait pas bien pourquoi lui effacer la mémoire, à lui ?  Autant à Jordane, ou à d'autres, il pouvait comprendre, autant à lui qui n'était pas resté et ne savait pas ce qui s'était passé exactement il n'en voyait pas l'utilité.

« Quant à la famille Brooks… Elle est française, issue de Beaubâton et descolarisée pendant de nombreuses années. C’est elle qui a fait son inscription seule, a été reçue par Woods. J’ai vu aucune référence à un entretien avec sa famille en tant que telle dans son dossier. Il me semble que l’un de ses parents est mort mais à vérifier. »

Donc, il le pensait, seule depuis longtemps. Sans réelle famille si ce n'est celle de Poudlard puisque cette dernière n'avait pas fait d'entretien pour l'entrée dans l'école. Et se retrouver dans cette ambiance si (trop) familiale qu'il y avait chez lui avait du titiller quelque chose chez elle. Il pouvait le comprendre, même s'il s'en était douté jusque-là. Néanmoins, visiblement même Logan n'en savait pas trop ce qui n'était pas plus mal d'un côté... un jour, il faudrait qu'il arrive à en parler avec Jordane, mais pour l'instant il savait que ces réunions familiales étaient à proscrire.

« Et oui, elle était aussi insaisissable. Même avant Poudlard. »
 « ça me rassure, j'ai cru pendant un instant que tu l'avais traumatisé assez pour qu'elle joue au « attrape moi si tu peux ».» Petit rictus amusé avant de reprendre, plus sérieusement cette fois  « Et si ne te gêne pas, j'aimerai que ma mémoire reste où elle est, elle a déjà assez morflé. Surtout que pourquoi tu veux zapper ce passage ? J'ai juste fait le taxi, rien de plus. Ne t'inquiètes pas que s'ils veulent trouver une preuve de ton passage, ils le feront. Que ma mémoire soit intacte ou pas.» A moins que ce soit autre chose, mais dans ce cas là des explications un peu plus denses seraient nécessaires. Après ce petit interlude, il avait préféré reprendre sur Jordane, sujet beaucoup plus important que sa petite personnes  « Tu la connais probablement mieux que moi, même si les liens qui nous lient sont totalement différents... A quel point est-ce qu'elle se braquerait à ton avis si je lui posais la question, pour sa famille ? Je ne veux pas la blesser, ou lui faire du mal ; et elle n'est pas beaucoup plus perspicace que moi sur ce genre de sujets. Je veux juste qu'elle soit bien ici, qu'elle se sente vraiment chez elle et … j'ai peur que cette discussion la fasse fuir.»

Par ce qu'elle se sentirait acculée, même si ce n'était pas le cas. Par ce que même s'ils pouvaient vite arrêter d'en parler, Jordane prendrait ça peut-être comme quelque chose de stressant, d'insécurisant. Et il ne pouvait pas vraiment se le permettre. Tout comme il ne pouvait pas lui dire quelque chose du genre « bon et ta famille tu me la présentes quand ? » Trop complexe. Pourtant, en savoir plus sur elle l'intéresserait. Pourtant pourtant l'aider à s'épanouir et autres, lui plairait tout aussi bien... mais il n'osait pas. Par ce qu'elle n'était pas n'importe qui pour lui et qu'il ne voulait pas la perdre. Si elle avait voulu en parler, elle l'aurait, n'est-ce pas ? C'est donc que le sujet était tabou et qu'il devait respecter ce choix
.
Revenir en haut Aller en bas
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
https://impero.superforum.fr/t4360-dorofei-it-is-time-for-us-all
Âge personnage : 27 ans
Hiboux postés. : 1004
Date d'inscription : 18/05/2018
Crédits : Gif trouvés sur tumblr
Double Compte : Theodore & Warren & Timothy & Neolina & Gary & Naveen & Loan
Dorofei Cooper
Mer 9 Mar 2022 - 18:26
« C'est un bien grand mot, mais elle n'avait pas l'air très à l'aise...»

Injuste. Pourtant c’était là dans ses cellules, l’impression qu’à coup de refus, cette fille avait ce qu’il aurait dû prendre. Lui qui refusait toujours de s’ancrer dans l’existence d’un groupe, l’idée même d’un ami sentait pourtant sa poitrine grincer de jalousie. Comment était-ce seulement possible ? Jalouser une gosse. L’idée fusa, passa, sans vraiment s’accrocher, déjà enfouie profondément avec les souvenirs d’un enfant renié qui ne savait pas réellement quelle saveur devait goûter l’amitié. L’impression passait, engloutie avec le reste. Avec ces moments de solitude totale, ceux qu’on ne note plus tant elle est devenue norme au fil des années. Avec ces grands couloirs vides ou trop pleins, ces tentatives de brimades qui se changeaient en violence sourde, ces regards qui se détournent alors, chargés d’angoisse. Être celui qui fait peur avait toujours été la meilleure des stratégies pour survivre. Pourtant si l’esprit de Dorofei n’était pas teint de craintes il y avait dans ses nerfs une méfiance vive qui fouettait Logan sans même qu’il ne s’introduise là où il n’avait sa place.

« Quelle idée de l’amener là-bas aussi. » Parfois, cette logique lui échappait, ne comprenant pas comment se tissaient les liens avec autrui, comment ils en arrivaient à envisager d’inclure l’autre au sein d’une famille. Assez incertain, à vrai dire, de savoir ce que ce mot-là pouvait pouvoir dire. Famille. Ensemble dangereux de personnes jugeant et notant chacun de vos gestes de sorte à les user à votre encontre à la moindre faille.

Logan voyait bien les indices distillés par son organisme. Le regard posé, calme, il voyait son ami se tendre à l’évocation du sortilège d’oubliette, se redresser légèrement lorsqu’il parlait de Jordane, fier mentor qu’il était ou se ramasser de quelques millimètres à peine s’il évoquait la famille Brooks. Non par recul, mais sans doute par réflexion. Le regard posé sur son ami, c’était chaque petite réaction que Logan notait sans vraiment savoir pourquoi, aujourd’hui, il s’attachait ainsi à ces détails.

« ça me rassure, j'ai cru pendant un instant que tu l'avais traumatisé assez pour qu'elle joue au « attrape moi si tu peux ».» Un souffle amusé, pas plus. « Je crois que je gagne à ce jeu-là. » Mieux qu’elle, sans doute, qui n’avait pas une meute sur ses traces. La réponse était presque réflexe, teintée d’une neutralité qui appelait en réalité une angoisse sourde que Logan taisait. Avait-il seulement évoqué Alec avec Dorofei ? Non, pas une fois. Pourtant l’ancien directeur savait que celui-ci avait approché son cousin quelques mois plus tôt. Très ironiquement, c’était dans l’esprit de Jordane qu’il l’avait vu… Il tairait alors la reconnaissance muette de l’avoir vue lui retirer ces souvenirs. Pas plus qu’il ne dirait le respect qu’il avait pour cette décision. « Et si ne te gêne pas, j'aimerai que ma mémoire reste où elle est, elle a déjà assez morflé. Surtout que pourquoi tu veux zapper ce passage ? J'ai juste fait le taxi, rien de plus. Ne t'inquiètes pas que s'ils veulent trouver une preuve de ton passage, ils le feront. Que ma mémoire soit intacte ou pas.» Un instant, il releva les yeux de son verre aux prunelles saphir. Qu’ils pouvaient être bleus ces yeux. Cette couleur de givre qui lui avait trop souvent glacé les sangs quand son père s’abattait sur lui. Pensée fugace, bientôt écrasée sous les mots que Cooper lui adressait. Avait-il dit ça ? Oui, il l’avait dit. Pour être honnête, la décision ne le concernait pas directement mais ses mots le laissaient entendre, c’était vrai. Sans répondre, semblant peser sa pensée, Logan le laissa reprendre.

« Tu la connais probablement mieux que moi, même si les liens qui nous lient sont totalement différents... ’Moins qu’on puisse dire. « A quel point est-ce qu'elle se braquerait à ton avis si je lui posais la question, pour sa famille ? Je ne veux pas la blesser, ou lui faire du mal ; et elle n'est pas beaucoup plus perspicace que moi sur ce genre de sujets. Je veux juste qu'elle soit bien ici, qu'elle se sente vraiment chez elle et … j'ai peur que cette discussion la fasse fuir.»

Le regard dans le sien, azur contre azur, toujours décontenancé quand Cooper faisait le choix de lui demander cette aide-là. Il savait, pourtant, que Logan n’était pas la bonne personne à consulter pour ce genre de choses, qu’il avait d’autres amis, lui, pour se confier sur ce type de sujets. Alors pourquoi fallait-il que ce soit lui ?

« S’il fallait ne pas réfléchir à cette question, j’aurais tendance à te dire que si elle ne se barre pas après que tu ais manqué de la tuer c’est qu’elle tient assez à toi pour ne jamais le faire mais.. » Mais je connais les Hommes et rien n’est jamais écrit. « … Mais la connaissant un peu c’est plus subtile que ça. » La connaissant ? « Enfin.. en réalité tu la connais mieux que moi Dorofei. J’ai vécu avec elle quelques semaines, je me souvenais à peine d’elle à Poudlard… La concernant j’ai les données d’une élève finalement. » C’est faux. C’est si faux. Tu as exploré certaines de ses plaies, tu connais sa façon de fonctionner car tu as déferlé déjà dans son esprit, tu as vu ses fêlures, les brûlures de l’égo et les craquelures de l’humain. Tu l’as vue, elle. Et tu t’y es un peu reconnu par moments. C’est ainsi que vous vous êtes engueulés, ainsi qu’elle rage de tes oublis mais s’en rassure car dans le fond, pire aurait été un homme qui se souvienne d’elle.

Pire encore, serait de dire qu’elle était l’amie de celle qui a partagé ta vie un temps. Celle dont tu finiras le seul légataire d’une histoire disloquée dans le passé.


Un instant, Logan espéra que son téléphone sonne, sans vraiment faire le lien avec une autre femme, un fauve disparu lui aussi.

Prenant conscience du silence qu’il avait instillé sans s’en rendre compte, Logan reprit. « Elle est rude cette gosse, mais elle a peur des autres. Elle a peur de les apprécier et se pense toujours apte à tout briser. Je sais pas si une discussion l’amènera à fuir, mais je sais qu’elle a du mal à accepter d’avoir de l’importance pour quelqu’un. » Cherchait-il à la protéger, dans le fond ? A faire les choses correctement sans révéler ce qu’il savait tout en orientant au mieux son ami ? Pas son genre pourtant, d’entrer dans ce type d’histoire dont il se moquait normalement éperdument.

« Et pour être honnête, j’envisageais pas de toucher à ta mémoire, mais plus la leur. S’il y avait quelque chose à t’effacer, ce serait ma présence ici dans son intégralité. » Pourtant réfléchis bien, il y a des choses que tu as déjà oublié. Tu sais être venu me voir, m’avoir parlé, avoir fait le chemin vers une maison isolée. Mais dans quel terrain ? Quel pays ? Quel aspect avait cette baraque ? A qui appartenait-elle ?

Je suis déjà passé, Dorofei. J’ai effacé Kezabel.
Et Alec.


Sans doute ne voulait-il pas avoir cette responsabilité. Risquer d’empirer la situation de cette jeune femme de part sa présence, son lien avec sa sœur, les décisions qu’elle avait déjà prises. Sans y avoir touché chez elle, il minimisait déjà les risques extérieurs.

Il reprit rapidement. « On m’a proposé d’enseigner à la Garde. Si j’accepte, faire le ménage ne sert à rien. Sinon… laisser à ceux que j’ai croisés les souvenirs de ma présence est un risque inutile. Voir mégalo. »
Revenir en haut Aller en bas
M. Logan Rivers
Personne
M. Logan Rivers
M. Logan Rivers
https://impero.superforum.fr/liens-additionnels-f64/takuma-marek
Âge personnage : 27
Hiboux postés. : 3281
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : ©Bidi
Double Compte : Takuma, Sovahnn, Maxence, Jordane, Alec, Oliver, Jessen
M. Logan Rivers
Sam 19 Mar 2022 - 17:16
Bien qu'il se doute de certaines choses, il fallait bien avouer que Dorofei aurait aimé en savoir un peu plus sur Jordane, sur sa vie sans qu'elle ne se braque histoire de mieux pouvoir agir par la suite. Avec quelqu'un d'autres, il aurait certainement essayé d'en discuter comme deux adultes qu'ils étaient même si ça n'était pas son fort mais avec elle, il n'osait pas. Non pas qu'il ait peur d'elle, mais plus peur que cela la fasse fuir et ce n'était pas du tout le but. Peut-être qu'aborder la chose en mode « c'est pour pas te blesser » marchait... mais là encore, il avait un doute. Ca montrerait qu'il faisait TROP attention à elle et ça aussi c'était un risque de la faire fuir. Compliqué, tout ça, donc.

« Quelle idée de l’amener là-bas aussi. »

Il le regarda en fronçant les sourcils très légèrement. Il ne voyait pas en quoi c'était mal. Elle faisait un peu partie de sa famille avec la colocation, alors il était « normal » de l'emmener ; il n'allait quand même pas la laisser seule chez eux sans même lui proposer de venir, n'est-ce pas ? Niveau intégration, même s'il n'était pas doué, il trouvait que c'était moyen. Seulement,  il savait aussi que Logan, niveau famille et convention, ce n'était pas son fort, la faute aux Rivers. Il soupira doucement et chercha quelques instants les meilleurs mots à utiliser, peut-être pour ne pas blesser Logan.

 « Par ce que je la vois un peu comme un genre de petite sœur et que dans mon cœur elle fait partie de ma famille ?» Silence. Passage de sa main dans ses cheveux.  « Et mes amis proches sont aussi invités s'ils le souhaitent... mais je crois que ça ne te plairait pas.» ajouta-t-il, un vague sourire aux lèvres.

Histoire de lui montrer qu'il pouvait venir s'il en avait envie. De toute manière en amis proches – très proches- assez proches pour le faire venir jusqu'à sa famille en Russie, il n'y en avait pas trente-six. Son meilleur ami- -l'autre sans compter Logan- faisait de toute manière partie réellement de la famille vu que c'était le frère de Prune. Après, il restait qui ? Logan bien entendu. Et puis ? Neolina peut-être, d'une vague certaine manière- mais ce n'était pas pareil que les deux hommes. Sur le même niveau que Hampton, il y avait eu Beaumont à une époque.
Ouais, se restreindre aux deux hommes était quelque chose de pas trop mal, Neolina venait de temps en temps chez lui et Adam semblait fasciné par son Don, c'était sûrement suffisant.

« Je crois que je gagne à ce jeu-là. »
 « Visiblement, moi, je suis très mauvais à ce jeu-là.»

A attrape moi si tu peux. Ce qui n'était pas tout à fait vrai, mais pas faux non plus. En attendant, un sujet un peu plus important se tenait sur les lèvres de l'ex Auror : ne pas lui toucher sa mémoire. Il savait qu'il pouvait avoir confiance en son ami pour bien faire les choses, malgré tout, en lui était né une angoisse sans nom qu'il avait bien du mal à museler. Il ne pouvait pas entendre ces quelques mots. Et si tu n'arrives pas à revenir dans la Garde, que crois-tu qu'il va se passer? Autre problème, qu'il essaya lui aussi de faire taire. Pas le moment, et pourtant cette question résonnait bien en lui, pas vraiment une question, d'ailleurs car  il connaissait la réponse. Elle était logique, normale. Mais l'idée de ne pas arriver à revenir et ce que ça impliquait était de diverses manières compliquées à gérer. Il y avait cette question de perdre la mémoire qui le faisait vriller, mais aussi celle qui faisait que sans ça, il perdrait en grande partie son identité.
Ce n'est pas le moment. Ce n'est pas le putain de moment.
Jordane. Juste se focaliser sur Jordane et ses besoins.

« S’il fallait ne pas réfléchir à cette question, j’aurais tendance à te dire que si elle ne se barre pas après que tu ais manqué de la tuer c’est qu’elle tient assez à toi pour ne jamais le faire mais..  Mais la connaissant un peu c’est plus subtile que ça. Enfin.. en réalité tu la connais mieux que moi Dorofei. J’ai vécu avec elle quelques semaines, je me souvenais à peine d’elle à Poudlard… La concernant j’ai les données d’une élève finalement. »

Ok. La première phrase semblait plutôt logique mais Dorofei avait quand même envie de sortir un « oui mais »... ce que Logan dit en quelques sortes lui-même en essayant de dire qu'avec elle s'était quand même un peu différent. Cooper soupira doucement mais acquiesça. Pas de réelle réponse, donc. Il se gratta ensuite quelques instants la joue, les yeux -l’œil- un peu dans le vide, comme s'il essayait de réfléchir un peu mieux à tout cela... mais il ne répondit pas. Pas encore. Il avait besoin de maturer un peu tout cela, quelques instants suffiraient certainement.

« Elle est rude cette gosse, mais elle a peur des autres. Elle a peur de les apprécier et se pense toujours apte à tout briser. Je sais pas si une discussion l’amènera à fuir, mais je sais qu’elle a du mal à accepter d’avoir de l’importance pour quelqu’un. »

Voilà, donc, il avait bien compris le problème, seulement même si Logan disait cela, il avait peut-être un peu sous-estimé celui-ci. Petite moue, avant qu'il ne lâche un soupir. Les questions allaient continuer à tourner pour savoir comment faire avec elle.

« Et pour être honnête, j’envisageais pas de toucher à ta mémoire, mais plus la leur. S’il y avait quelque chose à t’effacer, ce serait ma présence ici dans son intégralité. » ah ?  Bon, ça allait alors. Non, il n'aurait pas dû penser cela, ça ne se faisait pas... mais bon, ça calmait déjà sa propre angoisse, on se satisferait de ça. « On m’a proposé d’enseigner à la Garde. Si j’accepte, faire le ménage ne sert à rien. Sinon… laisser à ceux que j’ai croisés les souvenirs de ma présence est un risque inutile. Voir mégalo. »

Il le regarda cette fois avec de grands yeux étonnés. Whoaw, celle-là, il ne l'avait pas vu venir. Enseigner à la garde ? Intelligent, ceci dit. Il n'y avait peu de personnes qui savaient aussi bien enseigner certaines choses que lui.

 « Tu penses que tu vas accepter ?» demanda-t-il un poil dubitatif.  « Tu vas réussir à respecter toutes ces règles ?»

A respecter les gens aussi.
Sans compter comment certains risquaient de le considérer.
Est-ce qu'à un moment Logan n'était pas en rogne, ou plein de mépris contre la Garde ? Il n'en était plus sûr de ce point.
Il avait néanmoins repris rapidement

 « Quant à Jordane... Oui, elle est rude. Et j'ai bien vu qu'elle avait ce genre d'angoisse, mais je ne sais pas du tout comment le gérer. Je voudrais juste qu'elle se sente comme chez elle ici...» Difficile quand lui-même avait du mal à se faire à son nouvel environnement.  « … enfin tu comprends le truc ! M'enfin laisse tomber. La Garde et toi, donc ?»

Oui, savoir son ami dans leurs rangs avait étonnamment quelque chose de motivant pour lui, même s'il ne lui dirait pas. Hey, l'ego de Rivers était quand même déjà assez développé, et il n'avait pas envie de se faire charrier sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
https://impero.superforum.fr/t4360-dorofei-it-is-time-for-us-all
Âge personnage : 27 ans
Hiboux postés. : 1004
Date d'inscription : 18/05/2018
Crédits : Gif trouvés sur tumblr
Double Compte : Theodore & Warren & Timothy & Neolina & Gary & Naveen & Loan
Dorofei Cooper
Sam 2 Avr 2022 - 19:30
« Par ce que je la vois un peu comme un genre de petite sœur et que dans mon cœur elle fait partie de ma famille ?» Tu connais la nana depuis quelques mois et elle fait partie de ta famille…« Et mes amis proches sont aussi invités s'ils le souhaitent... mais je crois que ça ne te plairait pas.»
« Hm. » Voilà. C’est tout ce qu’il aurait, un grognement digne d’un ours mal léché. Logan ne comprenait pas, bien sûr, ce que cette notion pouvait vouloir dire dans l’esprit d’un homme qui n’en avait pas manqué. Alors il se rétractait lui aussi, exactement de la même manière que Jordane. A l’idée de débouler chez les Cooper, Logan avait toujours été particulièrement mal à l’aise, d’autant plus à être ainsi identifié comme un ami proche. La notion même de « famille » lui passait au dessus du crâne, appelant dans sa conscience personnelle des termes douloureux et acides sans que l’affection ne rentre jamais en compte. Depuis l’enfance, Logan avait vu Dorofei entouré des siens, bien incapable de comprendre ce qui les reliaient tous ainsi, dans une affection qu’il percevait sans vraiment l’intégrer, une colère noire dans le fond de l’âme. « Sois pas aussi sentimental, laisse la venir à son rythme. » Est-ce que c’était son cas également, à la gosse ? Etait-elle comme lui, à nourrir une rage qu’il ne se voyait pas avouer ? A voir d’un mauvais œil chacun des sourires échangés, des rires francs et de la complicité évidente. Non seulement Logan ne comprenait pas mais ça le rendait dingue d’imaginer cette dynamique entre eux. Incapable d’exprimer la raison de cette violence, il était toujours resté en retrait, esquivant cette demande comme il avait sans doute déjà dévié le sujet plus jeune. Pas que Dorofei ne lui ai jamais proposé ce genre de choses d’ailleurs mais il était ainsi, à refuser d’emblée l’idée d’être intégré à quoi que ce soit, comme si on lui filait les miettes d’une chose qui aurait dû être importante en lui scandant de lécher cette merde plutôt que d’en être digne.

Ainsi, oui, Logan s’interrogea sur les refus de Jordane. Qu’est-ce que sa famille avait été ? L’intérêt fut fugace, ici avant de passer, ramené vers d’autres personnes qui vallaient à ses yeux bien davantage la peine d’être soutenues. Emporté un instant vers Sanae et sa famille inexistante d’abord, puis présente sans jamais être véritablement à la hauteur ensuite. Quelques pensées à dériver, à finir sur les rivages des Rowe, cette famille qu’il lui semblait avoir détruit à lui tout seul, conscient qu’à présent ces gens étaient coupés de ce qu’ils avaient étés. En sécurité mais différents. Et puis, dans la plaie de son cœur serré, la dérive vers Maeve. Emporté vers et ce qu’il savait par flashs, sans vraiment être allé assez loin pour savoir ce qu’il souhaitait pourtant connaître, fracassé, surtout, par ce qu’il ne savait pas, blessé de n’avoir eu cette intimité avec elle sans avoir aucune idée de la manière dont il aurait dû procéder pour le provoquer.

Et puisqu’il cherchait à échapper à ces maux, Logan répondit à Dorofei concernant Brooks… tout en abordant un sujet plus perturbant, celui de la Garde.

« Tu penses que tu vas accepter ?» Très bonne question. C’était bien là toute la problématique qui se posait à lui. Difficile de dire ‘oui’ à ces gens qui, il en était certain, le méprisaient. Difficile, pourtant, de ne pas admettre que s’il avait retrouvé un semblant de goût pour l’existence, celle qui s’imposait à lui lui convenait.  « Tu vas réussir à respecter toutes ces règles ?» Si le premier propos, si naturel soit-il, était difficile à développer… celui-ci lui tailla les veines immédiatement. Dorofei n’était pas seulement dubitatif, il était clairement réprobateur, évoquant clairement son manque d’aptitude à respecter les règles. S’il n’y avait pas de mépris chez son ami, c’est pourtant la sensation qu’il se prit de plein fouet, directement ramené à la sensation poisseuse de systématiquement être rabaissé à l’image d’un gamin pourri gâté, capricieux. Voilà exactement la sensation qui le bouffait profondément depuis bien des années et qui, à présent, prenait des proportions folles. Serrant les dents, Logan senti ses muscles rouler sous sa peau, ses joues se creuser, ses prunelles s’assombrir.

Pourtant il savait. parfaitement conscient de ce qu’il était, de son comportement dès qu’il s’agissait de ne pas être en haut de la chaine alimentaire, de se plier aux règles établies quand un connard voulait venir briser sa volonté et son autonomie… oui, Logan se connaissait. Pire, Dorofei le connaissait. Voilà bien ce qui fit le plus mal. La vérité. N’était-il donc que ça ? Cette chose semblable à un enfant qui devait sans cesse être gardé sous clef, engoncé dans une maîtrise extérieure comme s’il n’était pas apte à se gérer seul. Incapable d’être à la hauteur et d’agir comme il le faudrait, de la manière exigée. Amusant, il s’agissait également des reproches faits par ses géniteurs en d’autres temps. Du moins son géniteur, sa mère adoptive étant hors course dans ce domaine. Mâchoire serrée, l’inférieure légèrement avancée sur la seconde, Logan se contenta du silence et passa au sujet initial.

« Quant à Jordane... Oui, elle est rude. Et j'ai bien vu qu'elle avait ce genre d'angoisse, mais je ne sais pas du tout comment le gérer. Je voudrais juste qu'elle se sente comme chez elle ici...» Nouveau changement de sujet dans trois … deux… un…. « … enfin tu comprends le truc ! M'enfin laisse tomber. La Garde et toi, donc ?»

Grande histoire de non amour.

« Laisse lui du temps, plus tu t’approcheras vite, plus fort sera le mouvement de recul. » Une réflexion qu’il tirait tout droit de certaines réactions qu’il avait pu avoir lui-même vis-à-vis d’Aileen ou plus récemment de Sanae. « Quand à la Garde… j’en sais rien. J’aime ni la manière dont ils gèrent certaines affaires ni la façon dont ils me perçoivent. Que tu partages manifestement. » L’idée lui foutait la gerbe.

Et continuer ainsi ? Là aussi, la nausée pour seule réponse. L’envie de vivre n’était pas réellement là, mais au présent Logan s’accrochait de plus en plus, bien moins tenté par les ombres qui lui avaient défait la conscience pendant des mois. Pour autant il ne savait s’il était lui-même, s’il évoluait ou avait simplement perdu quelque chose en cours de route. Un instant son regard dériva sur l’œil de verre de Dorofei, retenant la grimace qui aurait sans doute fait tiquer ses lèvres face aux douleurs fantômes qui se baladaient régulièrement dans ses mains. Pas un mot donc, comme toujours. Simplement l’impression grise de n’avoir sa place nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
M. Logan Rivers
Personne
M. Logan Rivers
M. Logan Rivers
https://impero.superforum.fr/liens-additionnels-f64/takuma-marek
Âge personnage : 27
Hiboux postés. : 3281
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : ©Bidi
Double Compte : Takuma, Sovahnn, Maxence, Jordane, Alec, Oliver, Jessen
M. Logan Rivers
Ven 8 Avr 2022 - 21:47
Est-ce qu'il s'emballait un peu ? Ca pouvait diablement y ressembler mais ce n'était pas tout à fait cela en vérité. Les seules personnes avec qui il avait vécu autant de proximité, puisqu'il s'agissait un peu plus que de la colocation comme on pouvait le voir à Poudlard c'était avec sa famille et avec sa femme. Normal, donc, de son point de vue vu l'attachement qu'il avait pour elle qu'il la voit comme une petite cœur. Ce n'était pas quelque chose qui se contrôlait... il était plutôt sauvage, il avait du mal à s'attacher, mais avec Jordane, ça avait vite collé. Il y avait ce quelque chose chez elle qui... qui lui donnait l'envie de la protéger, de rire avec elle, de se battre, se chamailler, s'engueuler. Comme une fratrie. Comme avec des amis, diraient d'autres, et il ne pourrait pas les contredire, pourtant dans sa tête, elle était plus importante que ses dits amis.

« Hm. » Pas besoin de traduction sur l'interprétation à faire le grognement suffisait largement à se faire comprendre. Logan pas content. Logan approuve pas. Logan ne comprend pas peut-être ? Quelque part c'était peut-être juste un peu de perplexité, il n'en était pas certain, mais cela n'avait aucune importance. Il ne voulait pas blesser son ami ou lui rappeler de mauvaises choses. Tout comme il ne voulait pas le faire avec Brooks. «  Sois pas aussi sentimental, laisse la venir à son rythme. » oh oui, ça il le savait qu'il devait la laisser venir à son rythme et c'est ce qu'il comptait faire. De toute manière, il n'avait pas vraiment le choix s'il ne voulait pas la braquer, la perdre. Il acquiesça doucement, sans trop savoir quoi répondre. Normal, il n'y avait rien à répliquer. C'était juste logique ce que disait Logan.. ; Même s'il savait à présent qu'il y avait été un peu trop vite avec sa famille et Jordane et qu'il s'en mordait les doigts, au moins, ça lui avait ouvert les yeux sur cette « faille » chez la jeune femme et cela lui éviterait de refaire les mêmes erreurs... du moins il l'espérait. Il ferait tout son possible.

Ils avaient continué de parler jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler de la Garde, et notamment sur le fait que Logan avait eu une proposition de poste. Intéressant, mais Dorofei connaissait bien son ami, suivre les ordre ce n'était pas son fort par ce que pas dans son caractère. C'est ce qu'il voulait dire, mais lorsqu'il avait prononcé la phrase, il se dit qu'il avait peut-être été maladroit vu le regard que Rivers avait eu d'un coup. A faire froid dans le dos. Logan faisait parti de ceux qui avaient besoin d'être tout en haut, de ne pas subir, et ce n'était pas un souci, ni un reproche, juste un fait dans la bouche de Cooper. Pendant un instant, il avait pensé à s'excuser, à se reprendre mais il avait abandonné l'idée, ça serait encore pire... alors autant continuer sur sa lancée, continuer de parler, revenir  un peu à Jordane, puis de nouveau à la Garde. Juste poser des questions sur cette dernière. Il était sincèrement intéressé de savoir ce que son ami allait pouvoir faire. Il aurait bien aimé l'avoir à ses côté pour la Cause, mais en même temps, il n'était pas certain que tous les préceptes, décisions et compagnie plairaient à son camarade. Et un Logan pas content, voire même fâché était à prendre avec des pincettes.

« Laisse lui du temps, plus tu t’approcheras vite, plus fort sera le mouvement de recul. » Comme toi, Logan ? Il avait eu envie de dire, mais là encore il s'était tu, pas vraiment le sujet, le moment. Une nouvelle fois, il avait acquiescé un petit coup. Il enregistrait l'air de rien bien les conseils fournis par son ami, même s'il n'était pas très bavard sur le sujet. « Quand à la Garde… j’en sais rien. J’aime ni la manière dont ils gèrent certaines affaires ni la façon dont ils me perçoivent. Que tu partages manifestement. »

Il eut une petite moue. Il hésitait sur ce que « tu partages », est-ce qu'il n'aimait pas la façon dont lui aussi le percevait, ou alors est-ce que Logan sous entendait que Dorofei n'aimait pas la façon dont il était à présent perçu.  Il avait un doute. Peut-être était-ce un peu les deux ?! Qui sait... Il soupira doucement avant de se passer une main dans sa tignasse.

 « Logan, tu es un combattant hors-pair, un ami que je n'échangerai pour rien au monde. J'apprécie ce que tu es, comme tu es. De me part, ce n'est pas un jugement, juste un fait. On sait tous les deux que les ordres et toi, ça ne fait pas toujours la paire, tout simplement. Est-ce que tu te sentirais d'obéir aux ordres que tu désapprouves ? Toi t'es un homme à mener le combat de front à être au-dessus des autres... moi je suis un soldat qui obéit aux ordres.» Il se tut quelques instants, avant de reprendre.  « Et crois-moi, je serai enchanté de pouvoir me battre à tes côtés le jour où je pourrai réintégrer la brigade, il n'y aurait pas de plus grand honneur.»

Et il ne disait pas cela à la légère, s'il avait admiré la façon de se battre de Margo, Logan était un cran au dessus pour beaucoup de choses. Hors, pour un soldat combattre auprès des meilleurs était toujours un honneur, il ne disait pas ça seulement pour arrondir les angles, il le pensait sincèrement. Il voulait que son ami comprenne que c'était juste factuel venant de lui.

 « Je ne suis pas Eux, je ne peux pas te dire la façon dont ils te perçoivent, Logan. Par contre, ce que je peux t'affirmer c'est que tu as, peut-être, mal interprété mes propos et que tu sais que j'ai raison dans le fond.» Silence. Il le regarda dans les yeux, sans aucun affront, mais juste pour lui montrer que oui, il assumait ce qu'il disait. Oui, il savait que Logan était conscient qu'il était un meneur, pas quelqu'un qui obéissait. Tout simplement.  « Concernant leurs décisions, effectivement, on est pas toujours d'accord avec ce que les plus gradés décident... mais c'est ainsi, et même si je désapprouve certaines choses, je sais qu'ils font toujours ce qu'ils pensent le mieux.»

Silence, enfin. Cette fois, il espérait qu'ils seraient bien sur la même longueur d'onde et que Rivers comprendrait à quel point il lui faisait confiance malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
https://impero.superforum.fr/t4360-dorofei-it-is-time-for-us-all
Âge personnage : 27 ans
Hiboux postés. : 1004
Date d'inscription : 18/05/2018
Crédits : Gif trouvés sur tumblr
Double Compte : Theodore & Warren & Timothy & Neolina & Gary & Naveen & Loan
Dorofei Cooper
Mar 19 Avr 2022 - 10:55
L’agacement teintait dans ses veilles comme le verre qu’on choque. Il lui semblait qu’il n’y eut ces derniers temps le concernant qu’un monceau de reproches qui n’auraient plus dû l’atteindre et qui pourtant, en silence, faisaient leur chemin. Ils traçaient en lui des sillons de feu au même titre que le serpent de flamme avait creusé sa chair durant sa captivité. A se plonger dans le travail, noyé de la responsabilité de centaines de gosses, Logan n’avait plus entrevu autre chose durant sa direction de Poudlard. Erigé sur un plan qu’il cherchait autant qu’il le refusait, le pouvoir flambant ses veines, l’impression d’exister, pour une fois, réellement et brutalement jusque dans la colère sourde de ses opposants, le légimen avait eu une place, un rôle, une stature. Puis il y avait eu la détention, résister, se montrer inflexible, solide, inatteignable. L’insupportable roc trop haut pour ses adversaires. Reigner, malgré sa déchéance, faire crisser l’exaspération, brusquer la patience, briser leurs assauts. Il aimait ça. Aussi adhérent soit ce constat, Logan aimait être l’être imprenable.

Et puis il y eut l’après. La solitude et le vide, l’absence de regards et de considération. Le néant absolu. Voilà le crissement qui grinçait sur ses nerfs comme un violon mal accordé. Pas qu’il veuille qu’on se batte pour lui mais il lui semblait à présent que toute l’énergie, tous les efforts, toute la douleur accumulée jusqu’à amputer littéralement une partie de son organisme n’avaient finalement abouti à rien. Il n’était rien. Simplement l’ombre d’un type que plus rien ne rattachait à rien et qui semblait se disloquer dès qu’on se détournait de lui. Comme s’il lui fallait l’attention d’autrui pour exister. Une idée qui crissait ses nerfs sans qu’il n’arrive véritablement à s’en défaire. Déchu. Peut-être l’absence de lutte aboutissait-elle à ce constat. Depuis gosse c’était dans l’opposition qu’il se construisait. A présent défait des fondements même de son être, Logan n’était plus apte à se situer.  

Chaque reproche venait alors planter la lame de la défaite dans les parcelles restantes d’une âme à la dérive.

La réflexion lui avait presque échappée. Comme un gosse qui marine sa merde et laisse filtrer ce qui, dans le fond, fait mal. Une attitude passive agressive d’un reproche mal assumé, lâché en détournant les yeux. Le genre de choses qui ne lui ressemblaient pourtant pas. Lui taisait ou martelait mais jamais entre les deux. Pourtant une peur nouvelle s’insinuait en lui : celle de perdre ceux dont il comprenait finalement la présence. Celle de ne pas être à la hauteur, d’être perçu comme insuffisant. D’être insuffisant. Non aux yeux des autres finalement mais aux siens. Ce rien qui lui lacérait les sens était celui de l’homme devenu soldat malgré lui, commandant, dirigeant. Celui qui n’avait jamais véritablement su s’il avançait dans la bonne direction ou non et qui, à présent, faisait face à l’après. A l’arrêt des combats, aux erreurs et aux choix. Cette position, Logan l’avait prise à regret. Mais cette position lui avait conféré une part de ce qu’il avait toujours cherché. A présent venait donc l’interrogation glaçante : et s’il s’était planté ?

Devait-il s’incliner face à ceux qui n’avaient pas eu la force d’agir ? Excuser les choix dont personne ne l’avait soulagé ? Être jugé pour des fautes que d’autres avaient esquivé ? Être plaqué à l’opprobre publique d’yeux à présents avides de le juger quand, hier, ils se détournaient sous la violence des coups et espéraient en silence qu’un autre vienne s’interposer à leur place.

Ses erreurs, Logan était seul pour en porter le poids. Et à présent c’était lui qu’on épinglait comme un criminel. L’enfant féroce devenait le chiard instable. Celui qu’on doit contenir et non respecter. Admirer serait peut-être un désir plus juste.

Le pire était que, conscient de ses propres dérives, Logan n’avait aucune excuse face aux blâmes qu’on lui faisait. Voilà bien ce qui blessait le plus. Impulsif, borderline il l’était. Capricieux. Tel un gosse mal éduqué.

Et de fait… il était effectivement un gosse mal éduqué que l’âge adulte ne suffisait pas à expier.

« Logan, tu es un combattant hors-pair, un ami que je n'échangerai pour rien au monde. » Ces mots, l’homme ne les attendaient pas et les pris comme une balle en pleine poitrine. « J'apprécie ce que tu es, comme tu es. » Bourdonnement dans les neurones. Les mots glissaient sans accroche, engendrant une dissociation, un chuintement de l’âme mal préparée à autant d’honnêteté brute et bienveillante. « De ma part, ce n'est pas un jugement, juste un fait. On sait tous les deux que les ordres et toi, ça ne fait pas toujours la paire, tout simplement. » Sous ses rétines, l’image d’un caporal venu leur donner des instructions, un ponte dans son domaine, une sommité. L’élève qu’il était avait été immédiat à le remettre en question, entrer en opposition, trouver des failles à ses enseignements. Effectivement, ordre et Marek Logan Rivers ne faisaient pas la paire, c’était peu de le dire. « Est-ce que tu te sentirais d'obéir aux ordres que tu désapprouves ? » Le simple mot « obéir » suffisait à le griffer d’agacement. La réponse, donc, était sans appel. « Toi t'es un homme à mener le combat de front à être au-dessus des autres... moi je suis un soldat qui obéit aux ordres.» Un fait qui l’agaçait toujours sans qu’il n’en comprenne l’origine. L’autre se tu, le silence permettant à l’ancien enseignant de comprendre à quel point il fuyait ces mots, se désolidarisant du présent pour s’évader dans le passé, dans la rigueur d’une séance d’entraînement de futurs aurors et l’échec inhérent à son propre comportement venu faire plier toutes les aptitudes dont il était effectivement capable. Logan ne serait pas Auror. Logan ne serait pas soldat. Il n’atteindrait pas l’élite. Il ne dirait pas non plus à quel point l’échec l’avait poussé dans ses retranchements à l’époque, tombant sur lui d’une masse sourde. Lourde. La même qu’au présent. « Et crois-moi, je serai enchanté de pouvoir me battre à tes côtés le jour où je pourrai réintégrer la brigade, il n'y aurait pas de plus grand honneur.» ’Mais.. ‘ un mot en sourdine qu’il entendait sans que Dorofei ne le prononce. Un mot qui, surtout, traversait le passé pour s’échouer dans l’actuel. Le « mais » était le même qu’hier, portait les mêmes défaillances. Logan avait effectivement le profil d’un dirigeant sous certains aspects. Et dirigeant, il l’avait été. Par défaut. Par débâcle. Le capitaine d’un navire en plein naufrage qui n’avait jamais vraiment mené sa barque à bon port et qu’on mettait à présent de côté. Mais Sanae avait juste sur un point : pourquoi lui proposerait-on ce poste si, réellement, il n’y avait pour lui que mépris et indifférence ?

« Je ne suis pas Eux, je ne peux pas te dire la façon dont ils te perçoivent, Logan. Par contre, ce que je peux t'affirmer c'est que tu as, peut-être, mal interprété mes propos et que tu sais que j'ai raison dans le fond.» Oui. C’est bien ce qui est blessant. La vérité est toujours plus tranchante que ce qu’on projette chez lui. Car elle est complète et non limitée par l’angle d’une vision propre. « Concernant leurs décisions, effectivement, on est pas toujours d'accord avec ce que les plus gradés décident... mais c'est ainsi, et même si je désapprouve certaines choses, je sais qu'ils font toujours ce qu'ils pensent le mieux.» Comme lui. Dans le fond Logan aurait aimé pouvoir parler avec leur fameux Arthur ou simplement les jumeaux. Entre eux s’était glissée une compréhension muette qui apaisait certains de ses tourments. Mais leur mort l’amputait de cette possibilité en plus de le priver de personnes qu’il respectait. Or Arthur n’avait jamais eu la décence de l’envisager comme un égal. Donc pas de discussion. Uniquement l’isolement de sa condition. Seul face à lui-même. Sans Ismaelle pour partager ce qu’ils avaient porté à deux. Seul avec le choix d’être resté quand elle était partie. D’être tombé dans une guerre qu’il n’avait jamais voulue sienne. D’avoir survécu. De devoir, à présent, trouver une place dont le sens lui échappait.

Quelque part, au fond de son esprit, résonnèrent les mots d’une femme, d’une absente. Ce qu’il avait trouvé dans ses pensées, cette impression poisseuse d’avancer à contre-courant sans réelle conviction, sans savoir au juste pourquoi elle le faisait, Logan ne le comprenait que trop bien.

Silence.

« Je ne suis effectivement pas bon pour suivre des ordres. » Pas doué non plus pour accepter ses tors. Ni pour se remettre en question. Certainement pas pour donner de la place à l’autre. Encore moins pour accepter de croire en la bonté de l’humain, ses compliments ou ses affects. C’était vrai, Dorofei parlait factuel, toujours ou presque. Il aurait donc dû croire ces mots à son égard, ceux qui coulaient dans ses veines comme la glace. L’acier chauffé à blanc. Sensation contrasté, absurde. S’il était perçu comme « bon », quelle serait la violence de la chute quand, finalement, il se planterait ? Car ça viendrait sans doute. Tout le monde se plante. Sauf que lui quand il le faisait, quelque chose risquait toujours de s’effondrer. « Pourquoi devrais-je obéir aux ordres si l’idée c’est d’enseigner ? » Non, il ne prendrait pas les armes à ses côtés, dans une brigade ou une autre. Pas par peur, certainement pas. Bien au contraire les fracas des batailles manquaient à son esprit à vif. Mais seulement par dépit. Par désintérêt. Par bouderie peut être aussi. Par colère.
Revenir en haut Aller en bas
M. Logan Rivers
Personne
M. Logan Rivers
M. Logan Rivers
https://impero.superforum.fr/liens-additionnels-f64/takuma-marek
Âge personnage : 27
Hiboux postés. : 3281
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : ©Bidi
Double Compte : Takuma, Sovahnn, Maxence, Jordane, Alec, Oliver, Jessen
M. Logan Rivers
Dim 24 Avr 2022 - 9:39
Il le connaissait assez pour savoir qu'il avait merdé à un moment donné, qu'il avait prononcé des mots qui faisaient un peu trop échos durement chez son ami, alors il tenta de se rattraper à sa façon. De lui montrer à quel point il tenait à lui, leur amitié, qu'il appréciait comment il était dans son entièreté même si ce n'était pas toujours facile tous les jours, surtout lorsque son Don faisait son apparition non loin de son esprit. Menace sous-jacente. Il se doutait que cela ne ferait pas grand chose sur l'instant présent, Logan était de ceux qui entendaient plus le négatif pour ne pas voir le positif. Pour ne pas s'y rattacher... mais il savait que quelque part l'information serait sûrement enregistrée dans le crâne de Rivers. Chaque mot prononcé, il le pensait sincèrement, il n'était pas de ceux qui voulaient lui passer de la pommade pour se faire accepter, apprécier par l'homme, ou bien simplement par peur. Leur amitié était ancrée depuis bien des années, il pouvait être franc dans tous les cas, Logan le connaissait assez bien pour savoir qu'il disait juste ce qu'il pensait pas pour lui faire du mal, par ce qu'il avait besoin d'un coupable, ou autres. Il aurait pu lui dire qu'il faisait parti de son cercle le plus proche, des gens à qui il tenait le plus, ce qui était vrai, mais beaucoup trop sentimental et pour l'un et pour l'autre, et pourtant c'était vrai. Il adorait Neolina, il avait eu une confiance aveugle en Margo... mais avec Logan c'était différent. Particulier. Il y avait un autre chose qu'il n'aurait sû exactement dire. Probablement par ce que l'adolescent que Logan avait été avait été seul contrairement à ses autres amis. Probablement par ce qu'ils avaient des points communs de soldats. Des choses qui faisaient d'eux des êtres un peu différents, mais qui les rapprochaient. Bien sûr, rien de remplacerait jamais son meilleur ami -et actuellement beau-frère-, mais Logan n'était pas loin d'arriver derrière. Non, juste lui rappeler quel combattant il était, qu'ils étaient frères d'armes et qu'il aimerait être dans la garde à ses côtés que ça serait un honneur à ses yeux était suffisant à ses yeux. Néanmoins, le problème « principal » demeurait, est-ce que Logan saurait obéir à des ordres – si ordres il y avait- surtout s'il ne les approuvait ? Rivers était l’électron libre, celui qui était fait pour commander.

Au final, Dorofei se demandait s'il entrait dans la Garde ce qui se passerait, combien de gens seraient fascinaient par l'ex Directeur, combien voudraient le suivre. Combien se poseraient la question s'il n'était pas un meilleur meneur que l'actuel ? Lui se la poserait, pas de façon impartiale, mais par ce qu'il ne savait pas qui était les actuels et qu'il avait une entière confiance -en Logan-. Il savait à quel point il était juste. Réfléchi la plupart du temps. Qu'il voyait situation de groupe et qu'il était prêt à sacrifier certains pour sauver le plus grand nombre. C'était peut-être ça au final qui le titillait tellement. Mais ça aussi, il le tairait. Certainement que beaucoup d'autres auraient trop peur de l'homme, de ses crises de colère, de son Don. De ce qu'il pouvait faire, de sa puissance. Innommable atout. Qu'est-ce qui serait le mieux pour Logan ? Il n'en savait rien. Il ne pouvait pas se prononcer mais d'un côté il avait aussi envie de préserver son ami, qu'il ne se sente pas encore plus rejeté qu'il ne l'avait été.

Silence. Un peu pesant, même s'il en avait l'habitude. Il se demandait ce qui pouvait se passer dans l'esprit de son camarade. A quoi est-ce qu'il pouvait penser ? A quel point est-ce qu'il avait « entendu » ce qu'il avait dit, qu'il l'avait intégré.
Oui silence, jusqu'à ce qu'enfin, Logan ouvre de nouveau la bouche.

« Je ne suis effectivement pas bon pour suivre des ordres. » Dorofei acquiesça doucement, c'était bien déjà qu'il le reconnaisse aussi « facilement ». Un bon point, même s'il sentait presque quelque chose de douloureux derrière tout ça alors qu'il n'y avait aucun reproche de sa part... Lui ne serait pas bon pour diriger, tout le monde n'était donc pas fait pour obéir, tout simplement. « Pourquoi devrais-je obéir aux ordres si l’idée c’est d’enseigner ? »

Silence, de sa part cette fois. Il l'observa quelques instants. Bonne question, plus que justifiée. Pourtant des réponses, des idées il en avait. Mais il n'était pas sûr de lui... Par ce qu'au final, il n'avait aucune idée de ce qu'ils voulaient ce qu'il enseigne. Il haussa donc un peu les épaules, cherchant les mots les plus adéquats.

 « Je ne sais pas, sincèrement. Je prépare toute éventualité... mais déjà, il y a des règles partout, même pour enseigner. Comme à Poudlard. Des cadres à tenir plus ou moins.» Nouveau silence, beaucoup plus court cette fois-ci et il ne tarda pas à reprendre.  « Et puis peut-être qu'un jour on aura besoin de toi sur le terrain, de ta force, ta dextérité, ton talent. Qui sait ? Il suffit de pas grand chose des fois, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. On peut perdre beaucoup de membres lors d'une mission... et avoir besoin rapidement de nouvelles petites mains.»

Bien sûr, Logan ne serait certainement pas obligé d'accepter, mais Coop' le savait. Son ami aimait quand même le terrain. Qu'est-ce qui prédominerait à ce moment-là ? Son envie de dire non pour faire chier, par ce qu'il avait envie de bouder... ou son envie de se battre, de dégommer quelques têtes qui l'avaient peut-être pourries.... voire son envie de sauver certains de ses proches si c'était ces derniers qui étaient possiblement tomber. Il le savait, il y avait beaucoup d'humanité, de failles, de faiblesse en son ami qu'il ne voulait le faire croire. Roc en apparence, mais si humain en plein de points. Et cela, les gens avaient tendance à l'oublier, qu'il était juste comme eux. Qu'il faisait des erreurs comme tout le monde, qu'il avait des ressentis, des sentiments... même s'il ne montrait que bien souvent la colère et la violence.

 « Mais bien sûr... tout cela n'est que théorie.»

Il l'observa. Ne te joindrais-tu pas à la mission, si j'étais capturé ? Si Jordane l'était ? Voire même probablement Maxence ou Kezabel, des gens que tu as côtoyé à Poudlard ? Et si c'était Sanae ? Oh puis, Logan tu péterais un plomb, mais tu voudrais la vengeance. Le sang. La violence. Essayer de sauver ceux qui pouvaient encore l'être, n'est-ce pas ? Voilà ce que disait dès lors le regard de l'ex Auror. 

Revenir en haut Aller en bas
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
https://impero.superforum.fr/t4360-dorofei-it-is-time-for-us-all
Âge personnage : 27 ans
Hiboux postés. : 1004
Date d'inscription : 18/05/2018
Crédits : Gif trouvés sur tumblr
Double Compte : Theodore & Warren & Timothy & Neolina & Gary & Naveen & Loan
Dorofei Cooper
Dim 29 Mai 2022 - 23:45
Merdé ou pas merdé, Logan ne le percevait pas ainsi. S’il avait conscience de provoquer de l’anxiété chez les autres, y compris en partie chez son ami qui restait attentif à ses réactions et les émotions qu’il laissait plus ou moins filtrer, l’ancien directeur n’y prêtait pas réellement gare. Ou plus exactement la part de colère en lui se foutait bien de ces ressentis-là, au contraire, elle aimait ça. Elle aimait le contrôle exercé sur les autres, l’écrasement qui pouvait s’en suivre, le fait d’obtenir par la peur des faveurs que rien ne lui aurait accordé autrement. Oui, il était de ceux qui entendent le négatif, ceux qui notent le peu de confiance qu’on leur accorde, qui sortent les armes avant même que l’autre n’ait crispé les muscles. Par habitude, par expérience, par réflexe et par dépit. Parce que la vie était ainsi et qu’il valait mieux frapper le premier que de ne plus pouvoir se relever. Parce que même de sa part à lui, Logan attendait toujours le sifflement aigu de la trahison qui s’abat d’un coup sec en arrière. Bien sûr il savait que Dorofei était franc, qu’il parlait par faits et non de manière émotionnelle, qu’il était sans cesse le plus droit possible. Pour autant l’agacement lui tranchait tout autant les nerfs. Plus encore même, puis qu’il y avait là une démarche la plus factuelle possible qui amenait à faire plier le respect sous le joug du mépris. Les compliments qui avaient suivi, s’ils n’avaient pu l’apaiser, avaient du moins eu le mérite de calmer le grondement sourd dans ses nerfs. Logan sentait à la justification de Dorofei qu’il allait trop vite, trop loin, sans doute trop sensible ou irrité. Était-ce ça plus que l’impulsivité à dégainer plus habituelle ? L’idée lui faisait grincer des dents plus qu’il n’aurait su l’exprimer. Trop de choses s’enchaînaient à ce moment de sa vie pour qu’il arrive à mettre tout en ordre dans sa tête sans qu’il ne se sente par moment soit tout à fait vide soit emplis d’un trop-plein dont il ne savait que faire. Ça se brisait en milles éclats dans son esprit pour le soulager. Mais lorsque différentes parts de ses abysses s’emplissaient trop, il ne savait simplement plus comment gérer la situation. Depuis son retour sur la terre des vivants, Logan avait l’impression que le temps avait la sale tendance à s’accélérer, mettant en branle le monde et ses habitants. Lui avec. Le seul avantage d’avoir été directeur était qu’il avait pu tordre l’univers à son image pendant quelques temps, lui accordant une part de confort dont il était à présent parfaitement défait. Qu’il s’agisse de son lieu de vie ou des relations humaines qu’il essayait de prendre par un angle nouveau et contre lesquelles il avait l’impression de se ramasser chaque jour un peu plus, Logan essayait. Et Logan foirait. Ou du moins c’était la sensation qu’il en avait. Mis face à de nouvelles difficultés, il lui était compliqué de délimiter les bordures de l’échec face à la désagréable sensation d’être simplement confronté à des sensations nouvelles. Des peurs primaires, des grincements désastreux d’émotions infantiles. Bien des idioties auxquelles il n’avait aucune envie d’être confronté.

Quant à ce qu’il se jouait entre eux, c’était l’impression d’être rebaissé comme un enfant qui le tiraillait de colère. On l’avait souvent pris pour un con lors de l’enfance et il n’avait pas fallu longtemps avant qu’il n’impose sa manière d’être par la crainte. Ses règles. Difficile d’aller à l’encontre lorsque la personne qui vous fait face représente la mort à elle seule mais c’était bien là une force tout autant qu’un moyen de se retrancher loin des autres. Or ses règles avaient fini par voler en éclat, emportant avec elles la part de maîtrise qu’il aimait asseoir sur le monde et les gens. Un contrôle dont il était en grande partie défait et le laissait en constante instabilité. Rien d’étonnant sans doute à ce que les reproches se soient mis à pleuvoir à présent. Il était plus faible, du moins était perçu de la sorte. Alors les autres sortaient les canons. Le classique des balles perdues. L’histoire de sa vie.

 « Je ne sais pas, sincèrement. Je prépare toute éventualité... mais déjà, il y a des règles partout, même pour enseigner. Comme à Poudlard. Des cadres à tenir plus ou moins.» 
Merci Sherlock.
De nouveau le mépris de le prendre pour un enfant incapable de comprendre le monde qui l’entoure. Cette tendance à avoir besoin de poser les mots sur tout ce qui faisait son univers, Dorofei la possédait depuis longtemps et si Logan avait pris l’habitude de ne plus y prêter attention, elle griffait ses nerfs lorsqu’il n’avait pas la patience de se sentir pris pour un ignare.
« Et puis peut-être qu'un jour on aura besoin de toi sur le terrain, de ta force, ta dextérité, ton talent. Qui sait ? Il suffit de pas grand chose des fois, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. On peut perdre beaucoup de membres lors d'une mission... et avoir besoin rapidement de nouvelles petites mains.»

Portant son verre à ses lèvres, Logan en pris une gorgée sans commenter, le laissant terminer la logique de sa réflexion sans vouloir l’interrompre. Ses réactions pouvaient le brider et il souhaitait savoir ce qu’il avait à dire. Mais Dorofei en resta là, concluant seulement par un :  « Mais bien sûr... tout cela n'est que théorie.» lacunaire.

Il lui fallu un moment avant de reprendre la parole. L’ongle de la main droite posé un instant sur sa lèvre, rendu chaud par la présence d’une magie que Logan apprenait doucement à sentir irradier, prenant conscience au fil des mois de ces sorts dont il se servait sans même s’en rendre véritablement compte pour souvenir la force perdue de ses doigts. Le regard posé sur Dorofei sans mot dire, il le jaugeait sans pour autant se permettre d’élancer son esprit vers le sien. Ils n’avaient pas parlé de la dernière fois, ne le feraient sans doute pas. Pas plus qu’il n’était allé s’excuser auprès de Maxence.
Logan laissa encore passer le silence, comme une manière d’asseoir son autorité ou de marquer les choses. De ne donner le feu vert à sa propre parole que lorsqu’il en avait décidé et non en réponse à l’autre.

« Disons qu’en terme de ‘petite main’, j’en fais une exécrable. » Qu’il s’agisse de la première interprétation – il n’était pas une bidasse mais un dirigeant, comme l’avait souligné Dorofei – ou pour la seconde, plus pragmatique. Rien à tirer de mains pareilles à présent. Petites ou grandes, elles avaient été raccourcies et étaient fort peu utilisables en l’état. Lâchant un souffle cynique qui vint former des cercles à la surface de son whisky, Logan écrasa un léger rire en détournant le regard un instant, l’esprit volant une seconde vers Sanae avant de revenir au présent, posant de nouveau les yeux sur son ami.

« Qu’importe le nombre de membres perdus, je ne compte pas intégrer de nouveau une guerre qui ne me concerne pas par la simple demande d’autrui. » Le ton était tranchant, ne traduisant pas la moindre hésitation, soutenu d’un regard droit, net. Cet engagement qui avait été le sien s’était fait par défaut, devenu ligne de mire d’un conflit qui n’était pas le sien.
Revenir en haut Aller en bas
M. Logan Rivers
Personne
M. Logan Rivers
M. Logan Rivers
https://impero.superforum.fr/liens-additionnels-f64/takuma-marek
Âge personnage : 27
Hiboux postés. : 3281
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : ©Bidi
Double Compte : Takuma, Sovahnn, Maxence, Jordane, Alec, Oliver, Jessen
M. Logan Rivers
Dim 5 Juin 2022 - 12:33
Depuis toujours ça avait été comme cela. Depuis toujours, il savait qu'il devait faire attention à ses propos lorsqu'il causait avec son ami par ce qu'un rien pouvait parfois le faire vriller mais ce n'est pas pour autant qu'il mâchait ses mots. Il n'était pas du genre à se cloîtrer dans la peur, à faire trop attention pour ne pas avoir de répercutions, néanmoins, il guettait quand même les réactions de son ami. Et, aujourd'hui, il lui rappelait juste que ses dires c'était des choses factuelles, nullement un jugement comme pouvait le faire d'autres. Il n'était pas les autres. Logan était censé assez le connaître pour savoir à quel point il aimerait se battre à ses côtés malgré tous ses mauvais côtés, à quel point ils étaient pareils sur certaines philosophie : oui des fois il fallait faire des sacrifices pour en sauver le plus grand nombre. Il y a quelques mois, il aurait certainement était capable de laisser son fils aux Supérieurs pour sauver la Garde mais aujourd'hui, après tout ce qui s'était, après ces désillusions, ces « trahisons », il n'était plus très sûr de ce qu'il ferait exactement. De toute manière, sans se leurrer, on ne pouvait pas prévoir ce que l'on faisait dans ce genre de circonstances surtout avec un être aussi proche. Par contre, oui, bien entendu qu'il serait capable de laisser un camarade mourir si c'était pour en sauver dix autres. Une vie était une vie. Perdre un proche, pour en sauver dix dont il se foutait c'était quelque chose qu'il était capable de faire. Sauf pour Adam, peut-être. Il n'en savait rien. Plus rien, encore un peu trop perdu là-dedans. Tu vois à quel point tu n'es pas un bon père. Un vrai père n'hésiterait pas. Tu es un Soldat avant tout, un stratège. Les émotions ne c'est pas ton fort.

Et Cooper continuait de parler, sans se rendre compte qu'il était en train d'aggraver les choses, ou peut-être qu'il s'en rendait compte mais qu'il se disait que même si c'était logique, Logan avait besoin de les entendre, de s'en rappeler et si sur l'instant ça l'agacerait peut-être qu'à un autre moment il verrait ces propos différemment – ou pas-. Et à vrai dire, quelque part, lui aurait bien envie de se battre de nouveau au côtés de son ami, auprès d'un tel guerrier dont on pouvait apprendre tant... seulement il connaissait d'ores et déjà son avis sur la question même si Logan n'avait pas encore répondu là-dessus ; Il l'avait donc regardé porter le verre à ses lèvres avant de rajouter une phrase banale contenant le mot théorie. Il n'était plus rien ni personne à la Garde et ne pouvait pas savoir ce qui allait vraiment se passer, peut-être que les enjeux actuels quelque part lui échappait...

Silence assez long s'en était suivi. Dorofei se contentait d'attendre tout en buvant quelques gorgées supplémentaires. Cela aurait pu être stressant mais il avait confiance en son ami... et pour l'instant il n'y avait aucun signe avant-coureur inquiétant qui plus est. Ils étaient juste deux amis qui se parlaient, échangeaient et avaient des points de vue pas forcément tout à fait dans la même direction. Quoi de plus normal au final ? Même si effectivement les deux hommes avaient de forts caractères, Logan avait toujours tendance à gagner à ce genre de petit jeu-là face à Coop'. Pas un moment, cependant, il ne montra signe d'impatience sur ce silence qui s'étirait de plus en plus ; le temps, ils en avaient tous les deux.

« Disons qu’en terme de ‘petite main’, j’en fais une exécrable. »

Il eut, comme Logan, un très rire à cette « blague ». Vraiment un jour ils devraient peut-être songer à arrêter avec cet humour noir... Par ce que s'il l'appréciait venant de Rivers et qu'ils pouvaient en rire tous les deux, il n'était pas bien certain de prendre le même genre de blague venant de quelqu'un avec qui il ne partageait pas ce genre d'humour habituellement.

« Qu’importe le nombre de membres perdus, je ne compte pas intégrer de nouveau une guerre qui ne me concerne pas par la simple demande d’autrui. »

Il acquiesça doucement, comprenant bien le point de vue de son ami. Néanmoins un doux sourire avait fini par s'étirer sur son visage et il avait bientôt ajouté

 « Mais un entraînement, toi et moi, à ma simple demande, dans une salle appropriée, est-ce que tu serais d'accord ? »

Et il y avait peut-être cette lueur au fond de lui qui s'était un peu rallumée, ravivait à l'idée de pouvoir partager ça avec son ami. Même si ce n'était qu'un entraînement, personne ne serait meilleur professeur que lui pour bien le remettre sur les rails. Et Logan avait sa confiance pleine et entière. Comme Margo, avant... A la différence, qu'il savait de quoi était capable Rivers et qu'il avait été surpris de voir Beaumont réagir comme ça « en tant qu'amie », désarçonné. Ce genre de choses ne se produirait pas avec Logan, c'était certain.
C'était aussi une manière de ne pas renchérir sur le reste, de juste passer à quelque chose qui serait peut-être plus motivant pour Logan, ses compétences de combat mais surtout de professeur. Par ce qu'il ne fallait pas se leurrer, même s'il avait probablement toujours de meilleurs méthode réflexes que beaucoup de membres de la Garde du à son ancien statut d'Auror, il avait quand même perdu pas mal ces derniers mois. Et Logan pouvait l'aider. Logan était un bon professeur, puissant en plus qui ne mâcherait pas non plus ses coups et qui pourrait faire des choses assez fourbasses et avec lui, Dorofei savait qu'il se retiendrait moins aussi. Et donc qu'il pourrait il y avoir plus de progression, de motivation et compagnie.

 « Tu voudras un autre verre ou que je passe un message à Jordane, ou à quelqu'un ?» dit-il, l'air de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
https://impero.superforum.fr/t4360-dorofei-it-is-time-for-us-all
Âge personnage : 27 ans
Hiboux postés. : 1004
Date d'inscription : 18/05/2018
Crédits : Gif trouvés sur tumblr
Double Compte : Theodore & Warren & Timothy & Neolina & Gary & Naveen & Loan
Dorofei Cooper
Mer 15 Juin 2022 - 1:56
C’était une chose qu’il aimait chez lui. Pas besoin de s’arrêter sur les émotions, de creuser sur l’éthique d’un point de vue individuel. Bien au contraire, il suffisait de laisser couler la logique sans se baser sur le reste. Qu’importe la douleur engendrée, Dorofei était apte à comprendre les décisions douloureuses bases sur l’intérêt commun. Un comble que ce soit ce qui était souvent reproché à Logan quand il aurait pourtant juré que la part la plus exécrable de sa personnalité était justement son individualisme. Peut être Dorofei avait-il joué là dedans une part qu’il ne mesurait pas ? Durant l’enfance, Logan avait seulement cherché à survivre, à prendre de la place, à forcer l’espace, à gagner non la confiance ou le respect mais la déférence. Qu’on le craigne, qu’on l’évite, qu’on le méprise ; qu’importe tant qu’il accédait aux sphères qu’il visait. Mais Dorofei n’était pas ainsi. Oh, de l’ambition, il en avait et Logan s’était toujours dit qu’une place à Serpentard lui aurait tout à fait convenu tant il pouvait être droit par moments. Mais le reste correspondait à sa maison. Un « reste » dont lui-même était dépourvu à l’époque. La justice, la loyauté, la tolérance, la sincérité. Tant de faiblesses à son regard froid et dur. Tant de failles pour quelqu’un qui n’avait pu faire qu’avancer sans avoir la moindre confiance en qui que ce soit. Ainsi peut être était-ce ce regard-là qui avait forgé une autre part de lui-même. Une parcelle qu’il n’aimait pas laisser entrevoir et qu’il considérait à raison comme une fracture béante de son être. Lorsqu’il aimait, Dorofei ne lâchait pas. Pas tant qu’il y avait encore d’autres solutions. Pas tant qu’il n’avait pas tout tester. Il cherchait sans cesse la justice quand cette notion même échappait profondément à l’enfant que Logan avait été autrefois. Tolérance ? Non, pas encore intégré. Cela dit il était persuadé à présent avec un certain recul que Dorofei avait engagé en lui quelque chose de moins rude que ce qu’il serait devenu sans sa présence. Pas qu’il lui ait accordé tant de crédit ou d’attention que ça à l’époque. De temps, encore moins. Logan ne le cherchait pas, le plantait régulièrement, ne cherchait pas à établir une amitié perenne. Et pourtant force était de constater qu’à sa manière, avec une subtilité qui lui était propre, Cooper avait su prendre sa place et laisser son emprunte sur son développement. Une idée qui le dérangeait profondément.

Avec calme et patience, l’autre étirait sa logique jusqu’à ce que l’humour ne vienne rétablir l’équilibre entre eux. Sans prendre leurs silences pour une compétition, la conversation s’engrangeait seule de nouveau.

 « Mais un entraînement, toi et moi, à ma simple demande, dans une salle appropriée, est-ce que tu serais d'accord ? »

« Ma simple demande ». L’expression sonnait étrangement à ses oreilles. Le mot « convocation » flotta un instant dans ses pensées avant de s’évaporer.  Bien entendu, l’homme comprenait parfaitement ce que son ami sous-entendait. Une demande dépourvue du moindre lien avec la Garde, la guerre ou qu’importe ce qui pouvait pendre au nez d’une telle attente. Un truc entre eux qui faisait référence à leur passif ensemble au sein de la formation pour les futurs aurors. Logan se souvenait toujours des entraînements qu’ils poussaient la nuit tombée jusqu’aux petites heures du jour avant de se rendre sur place, éclatés mais apaisés. Il en fallait toujours plus, pour l’un comme pour l’autre. Cette soif là l’avait quitté, l’ancien directeur s’en rendit soudainement compte. Désagréable sensation que de noter sur rien ne faisait véritablement sens à présent.

« Si tu veux. » En réalité, il se doutait de ce qu’il y avait en amont de cette demande. Le besoin de pouvoir lâcher prise avec quelqu’un qu’il n’écraserait pas. Se défaire du sentiment de culpabilité, avancer en sécurité. Une idée qui lui parlait mais qu’il n’avait jamais cherché à réaliser. Pensait-il avec arrogance ne pas trouver d’adversaire capable de le contenir assez pour qu’il puisse véritablement se lâcher ? Sans doute. Une sensation mise en place depuis la plus tendre enfance. « En manque de raclées ? » Juste un moyen de lui éviter d’être immédiatement confronté à ce que Logan savait être l’évidence : la peur de ne plus être apte à tenir, de perdre pied, de devenir un danger.

Ce qu’on lui reprochait, à lui, en somme.
De nouveau, l’ironie déjà présente auprès de Sanae lui pinça les nerfs.

 « Tu voudras un autre verre ou que je passe un message à Jordane, ou à quelqu'un ?»
« Pourquoi faire ? » S’il voulait passer un message, il le ferait seul, sans intermédiaire. « Tu lui trouves quoi à cette gosse ? »
Revenir en haut Aller en bas
M. Logan Rivers
Personne
M. Logan Rivers
M. Logan Rivers
https://impero.superforum.fr/liens-additionnels-f64/takuma-marek
Âge personnage : 27
Hiboux postés. : 3281
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : ©Bidi
Double Compte : Takuma, Sovahnn, Maxence, Jordane, Alec, Oliver, Jessen
M. Logan Rivers
Sam 18 Juin 2022 - 8:27
Est-ce qu'il sérieux lorsqu'il lui demandait de s’entraîner ensemble si ça lui convenait ? Tout à fait. Logan n'avait pas besoin qu'il entre plus dans les détails, il savait pertinemment pourquoi il le choisissait lui et pas un autre. Pour sa robustesse, pour ce qu'il représentait, par ce qu'il pourrait y aller à fond et que si jamais il pétait un nouveau câble, Logan saurait l'arrêter sans aucun souci. Il avait besoin de se défouler, de se remettre à niveau et peut-être que cela ferait du bien, voire plairait également à son ami. Qui sait ? Au moins, ils partageraient de nouveaux moments « d'amitié », Rivers pourrait l'agacer avec ses piques, avec ses phrases de prof ou autres. Est-ce que cela pouvait péter et qu'ils s'engueulent ? Possible, mais au final, ça ne promettait que de belles choses, de bons moments, qui plus est, utiles . Maintenant, il n'y avait plus qu'à attendre la répondre de son camarade, peut-être que cette idée ne lui plairait pas et qu'il préférait rester au calme sans avoir à se battre, même s'il doutait un peu de cette version... du moins l'ancien Logan n'était pas comme ça, pas du tout même. Aujourd'hui, les choses avaient quand même pas mal évolué...

« Si tu veux. »

Bon, on ne pouvait pas dire que son ami semblait très emballé mais … en même temps, il faut bien avouer qu'un Logan emballé ce n'était quand même pas chose commune, alors ce oui, était quand même une bonne chose, surtout que Logan n'était pas du genre à accepter si cela l'emmerdait. Dorofei, lui fit un petit goguenard, amusé quelque part surtout lorsque son interlocuteur avait repris la parole

« En manque de raclées ? »

Cette fois Dorofei eut un petit ricanement amusé. Ouais, on pouvait dire ça comme ça. A vrai dire, c'était plutôt en manque de pouvoir se défouler, de sentir l'adrénaline, d'avoir à faire à un excellent adversaire, retors qui plus est, même si Sanae -pour ne pas citer Margo- aurait également été très bonne... mais ce n'était pas la même confiance qu'il avait en elle, pas la même forme d'amitié. Probablement par ce que Logan le connaissait tout simplement beaucoup mieux et ce depuis des années et des années. Même s'il avait confiance en sa camarade médecin, il y a encore beaucoup de choses qu'elle ignorait de lui, qu'elle ne pourrait peut-être pas comprendre s'il ne faisait pas le sous-texte … et il n'avait pas envie de le faire.

 « Tu sais à quel point j'aime que tu me bottes les fesses, ça me fait redescendre sur terre.» ne put-il s'empêcher de répliquer d'un mi figue mi raisin, tout en y associant une petite moue dubitative bientôt suivie par une autre beaucoup plus amusée.

Cooper avait ensuite bientôt repris la parole sur un sujet tout aussi sérieux, où il préférait être au clair : celui de Jordane. Il se disait que peut-être son camarade voudrait lui laisser un message ou un avertissement quelconque.

« Pourquoi faire ?  Tu lui trouves quoi à cette gosse ? »

Pourquoi pas, il avait envie de répondre, mais il s'en était empêché, ce n'était pas le genre de choses à faire avec lui, et c'était le genre de réplique qu'il trouvait le plus souvent agaçante car sans aucune argumentation. Il avait donc préféré ne retenir que la deuxième question qui lui semblait quand même beaucoup plus intéressante ... le souci, au final c'est qu'il n'avait pas vraiment de réponse. Qu'est-ce qu'il lui trouvait exactement ? La réponse était floue, inexplicable, c'était comme ça ;, juste logique. Dorofei fronça un peu les sourcils, l'air un peu perplexe.

 « Déjà, cette gosse n'a que quelques années de moins que nous, Logan !»ne put-il s'empêcher de réplique. 3 ou 4 ans qu'est-ce que c'est ? Pas grand chose.  « Mais pour répondre le plus franchement possible à ta question, je ne saurai quoi te dire avec exactitude, tu sais le feeling ça ne se commande pas. Ca matche entre nous... comme un frère et une sœur, quelque chose qui semble tout simplement logique, des caractères qui sont compatibles dans la vie de tous les jours.» toujours fraternellement ou comme coloc, pas besoin de le redire une autre fois, n'est-ce pas ? Non aucun sous-entendu messieurs-dames !  « Je ne sais pas, j'aime bien sa fougue, sa vivacité, cette gentilesse cache bien souvent sous un caractère un peu plus dur. On se comprend, tu sais tout le monde n'est pas fait pour me supporter ! Et puis Adam l'aime beaucoup, les enfants ont souvent l'instinct sur ces choses-là aussi. Elle est... hum... top. Une combattante, mais qui sait qu'elle a des failles, elle n'abandonne pas. Bref, de toute façon tu la connais aussi très bien.» il planta son regard dans celui de de son ami.  « Et toi ; qu'est-ce que tu lui trouvais pour lui avoir fait des entraînements ?» Nouveau petit sourire en coin. Hâte de voir ce qu'il pouvait répondre le Logan.
Revenir en haut Aller en bas
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
https://impero.superforum.fr/t4360-dorofei-it-is-time-for-us-all
Âge personnage : 27 ans
Hiboux postés. : 1004
Date d'inscription : 18/05/2018
Crédits : Gif trouvés sur tumblr
Double Compte : Theodore & Warren & Timothy & Neolina & Gary & Naveen & Loan
Dorofei Cooper
Dim 3 Juil 2022 - 8:37
Ils ne s’étaient pas entraînés depuis des mois. Du moins le dernier réel entraînement ne faisant pas suite à une crise semblait aux yeux de Logan appartenir à une autre époque. Une vie révolue. Ça datait de Poudlard bien sûr, mais avant ça, il fallait remonter à leurs études. A la tentative infructueuse d’appartenir à l’élite de l’infanterie. Les militaires suprêmes, détachés pour luter contre les pires menaces. En soit, l’idée lui convenait bien et la défaite, donc, le glaçait. Pourtant, avec le temps, Logan n’en gardait essentiellement que de bons souvenirs. L’ambiance, la rigueur, l’exigence, tout avait pour lui comme un quelque chose de familier. Pourtant s’abattant sur lui et l’écrasant, le jeune homme qu’il était n’avait su le gérer. Vu de là où il se trouvait, tout cela semblait ne plus vraiment lui appartenir, comme s’il s’était tellement détaché de cette existence qu’elle ne lui parlait plus véritablement. Comme s’il n’était rien d’autre qu’un spectateur qui aurait gardé quelques lambeaux de souvenirs arrachés dans l’esprit d’un autre.

Être « l’autre » de sa propre vie. Concept intéressant.

Dorofei rit de la réflexion qui lui fut faite. Une envie de se faire botter le train arrière. Ils avaient tout deux progressé vite, poussés par le goût de l’excellence et du progrès, s’entraînant l’un l’autre sur la pente de la réussite, ils possédaient la rigueur et l’exigence qui incombait à la fonction. Tant d’un point de vue physique que magique. Et pourtant, Logan se faisait systématiquement mettre à terre lorsque Sanae, à présent, entrait dans la danse. Preuve s’il en fallait qu’il avait perdu bien des compétences depuis cette époque ou simplement qu’elle surplombait largement le niveau que ces entraînements lui avaient accordé. Logan n’avait jamais été le meilleur sur ce terrain et le savait parfaitement. Moins musclé que ses contemporains occidentaux, il avait appris à compenser par d’autres moyens mais bourrin qu’il était, le jeune homme à peine sorti de l’adolescence avait eu du mal à l’accepter. Lui qui, d’un regard, pouvait mettre à terre n’importe qui – lui semblait-il – avait dû accepter la défaite purement physique. Un travail difficile qui lui avait mis les nerfs en pelote et versait toujours à présent la lave de l’échec. Sur le terrain de la magie, les choses avaient été différentes. Adepte insoupçonné de la magie noire, Logan avait à son arc des armes insoupçonnées. Illégales, surtout. D’autant plus pour lui. Rien d’étonnant, donc, à ce que ça ait coincé avec la hiérarchie. Rien de surprenant non plus à ce qu’il ait été frustré d’être mal considéré quand, dès son arrivée, il avait pourtant bien plus de capacités que des élèves d’années supérieures. A s’entraîner, étudier et se former depuis l’enfance sans être accompagné, puis à découvrir d’autres magies, Logan avait eu accès à des puissances qu’un jeune homme de son âge ne devrait connaître. Un problème, donc, pour ces militaires qui connaissaient le danger d’un tel usage chez un garçon peu expérimenté qui posséderait une force dont il n’avait pas la maîtrise parfaite. Du moins c’était ainsi qu’il l’avait vécu : comme une bande de crétins cherchant à le brider quand il aurait pu être l’arme la plus mortelle de leur brigade.

’Le monde ne fonctionne pas ainsi, Rivers.’
Et s’il l’avait fait plier, le monde, peut être l’aurait-il écouté ?

 « Tu sais à quel point j'aime que tu me bottes les fesses, ça me fait redescendre sur terre.»

Sortant de ses pensées, Logan lui accorda un rire léger bien que railleur. Depuis, Dorofei avait réussi là où il avait échoué. Pour autant, il était toujours capable non seulement de lui donner la réplique, mais de l’emporter. Ce simple fait l’agaçait depuis des années, comme toujours blessé de la décision de l’écarter de cette carrière qu’il n’avait pourtant jamais spécialement désirée autrement que par le titre qui lui aurait été accordé. Malgré tout, l’impression d’injustice était toujours là, à lui ceinturer la poitrine.

« J’m’en voudrais de ne pas être là pour calmer ton égo.. » Ironique ? Pensez-vous…

Sans vouloir diverger vers les remous de leur passé commun auquel il avait du mal à raccrocher, Logan forçait le changement de sujet. En vérité, il se rendait compte depuis un moment qu’il peinait à donner de la place à ses propres souvenirs, comme s’ils se trouvaient instables dans sa mémoire. Le présent, seul, semblait parfois gérable. Par moment, le passé ressurgissait comme une vieille musique, une ritournelle éraillée, tiraillée par il ne savait quoi, lui renvoyant des images qui lui semblaient difficiles à atteindre. L’esprit morcelé était blessé, Logan le savait. Raison de plus pour ne pas en parler.

 « Déjà, cette gosse n'a que quelques années de moins que nous, Logan !» Certes. Mais elle restait une élève.  « Hm. » Pas plus de réponse que cela. Tous deux n’avaient pas eu la même approche, le même rôle face à la jeune femme. Et surtout, l’indifférence marquait la distance pour l’ancien directeur tandis que son ami, lui, l’avait intégrée dans sa famille. Une sale habitude que d’ouvrir ainsi les bras aux inconnus. « Mais pour répondre le plus franchement possible à ta question, je ne saurai quoi te dire avec exactitude, tu sais le feeling ça ne se commande pas. Ca matche entre nous... comme un frère et une sœur, quelque chose qui semble tout simplement logique, des caractères qui sont compatibles dans la vie de tous les jours.» Une diatribe qu’il lui avait déjà servie et qui ne faisait pas davantage sens à ses yeux. «  Je ne sais pas, j'aime bien sa fougue, sa vivacité... » ça, Logan le comprenait et le partageait. « …. cette gentilesse cache bien souvent sous un caractère un peu plus dur. » De la gentillesse ? Pas idée. Par contre le caractère, lui, Rivers pouvait l’entendre et comprendre qu’on le trouve plaisait. C’était son cas également en un sens. «  On se comprend, tu sais tout le monde n'est pas fait pour me supporter ! Et puis Adam l'aime beaucoup, les enfants ont souvent l'instinct sur ces choses-là aussi. » Sans doute. Peu d’intérêt, aux yeux du directeur. D’autant qu’il ne comprenait l’intérêt des enfants en eux-mêmes. «  Elle est... hum... top. Une combattante, mais qui sait qu'elle a des failles, elle n'abandonne pas. Bref, de toute façon tu la connais aussi très bien.» En haussant des épaules, Logan ne cherchait pas à nier ou valider cette conclusion. Pas certain de voir le moindre intérêt en ces connaissances qu’il avait majoritairement oublié la concernant. Il lui avait au contraire fallu qu’elle s’énerve plusieurs fois avant d’intégrer la connaître en dehors du dossier scolaire qui avait atterrit sur son bureau lorsqu’il avait repris la direction de l’école.
Fronçant les sourcils, Logan observait le petit air mutin de son ami prendre toute sa place sur son visage, signe qu’il ne tarderait pas à enchaîner en le mettant dos au mur.  « Et toi ; qu'est-ce que tu lui trouvais pour lui avoir fait des entraînements ?» Bien évidemment, ça n’avait pas loupé.

Ne retenant pas sa grimace, Logan détourna les yeux en lâchant un râle d’agacement... « Elle te l’a dit... » Sale pipelette. .. Puis revint à l’observer un moment avant de concéder à l’analyse. «  Je ne sais pas. Alec l’aime bien. Et il est vrai qu’elle est solide pour une moldue. Bien plus dure à la tache que beaucoup d’élèves. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est une combattante mais je vois ce que tu veux dire. » De nouveau, il haussa des épaules avant de finir son verre et de le poser négligemment sur le plan de travail. « J’attendrais d’avoir prit une décision concernant sa mémoire. Mais méfies-toi, face au pire, je doute qu’elle soit si coriace que tu sembles le penser. » Et elle côtoie ton fils.

Plus que ça, Logan s’interrogeait de ce qu’elle pouvait savoir sur Alec, sur lui, voir même des liens qu’elle avait avec Kezabel et donc par ricochet, Sanae. Voilà ce qu’il surveillait avec autant de roublardise. Certains points déjà effacés permettraient d’assurer leurs arrières, évitant de tracer des liens évidents entre lui et Kezabel. Espérant, dans le fond, limiter les dégâts tout en sachant qu’il y avait du vice dans ses actes et qu’ils ne seraient pas appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
M. Logan Rivers
Personne
M. Logan Rivers
M. Logan Rivers
https://impero.superforum.fr/liens-additionnels-f64/takuma-marek
Âge personnage : 27
Hiboux postés. : 3281
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : ©Bidi
Double Compte : Takuma, Sovahnn, Maxence, Jordane, Alec, Oliver, Jessen
M. Logan Rivers
Lun 4 Juil 2022 - 22:06
N'était-il pas en train de faire une connerie ? De les mettre dans une situation où ils pourraient potentiellement devenir trop violent ? Possible, mais il était prêt à courir le risque avec Logan. Il ne savait pas à quel point son ami était « stable », et surtout à quel point il pouvait le rester. Une chose était néanmoins certaine, son interlocuteur ne serait-ce que par son Don pouvait le neutraliser en quelques instants... mais il avait confiance en Rivers. En ce moment, il semblait avoir la tête sur les épaules : pas d'intrusion – dont il se rappelle- impromptue, pas de sorts jetés à la volée. Il grognait juste, ronchonnait, bref faisait son Logan méprisant qui avait du mal avec ce son monde mais ça, c'était bel et bien son ami, et il l'appréciait de la sorte. Est-ce que Logan, sans ses problèmes contre la hiérarchie/les ordres, aurait pu faire un bon Auror ? Il en était certain. Pas le plus sympathique, ou même le plus musclé, il aurait été – comme lui- plus un membre dans l'ombre. Un des membres les plus puissants sans aucun doute, de quoi en agacer plus d'un là-bas avec leur soi-disant supériorité du sang-pur ! Coop' n'avait pas tardé à tenter de faire une plaisanterie en soutenant que oui, il aimait bien quand l'autre lui bottait le cul, ce qui arrivait quand même assez souvent lors des entraînements. Des plus ou moins grosses défaites pour Doro', selon les jours, et quelques victoires de temps en temps. Il avait même réussi à faire rire un peu Logan

« J’m’en voudrais de ne pas être là pour calmer ton égo.. »

L'ex poufsouffle avait eut un léger sourire amusé. Tout à fait son genre d'avoir un énorme égo, c'est vrai ! Non, il pouvait être beaucoup de choses, mais avoir un énorme égo, non. Comme beaucoup, il n'aimait pas spécialement perdre, mais il restait généralement bon perdant, jugeant que c'est ainsi que l'on apprenait. Les défaites n'étaient pas toujours une fin en soi.. mais après les deux enlèvements, c'était quelque chose qu'il avait plus de mal à voir ainsi. Il avait perdu, il s'était avoir, il n'avait pas été assez fort et il en avait payé le prix fort. Mais d'autres aussi. Et c'était ces autres qui restaient dans ses veines bouillonnantes de culpabilités, toujours ravivé à chaque fois qu'il pensait à Beaumont. Les morts à Poudlard. Son fils obligé de déménager, par exemple. Il essaya de chasser cette idée de sa tête et qui n'avait rien à faire ici. La colère contre Margo était toujours bien présente, mais probablement moins forte que lors de leur incartade.

Et bientôt la conversation n'avait pas tardé à dévier sur Jordane. Est-ce que Dorofei avait envie de la défendre bec et ongles vu la façon dont Logan parlait d'elle ? Tout à fait.  Il n'appréciait pas trop cette fois que son ami avait de « dénigrer » d'une certaine façon celle qu'il considérer un peu comme une petite sœur. Il lui rappela, qu'elle n'avait que quelques années de moins que lui et n'obtint qu'un « hm » en réponse. Aucune argumentation, il prit ça comme un « tu as raison, un point pour toi »/*pour Poufsouffle*-... même si ce n'était probablement ce que Rivers voulait dire là et que cette monosyllabe presque onomatopéique était plus un grognement guttural voire une désapprobation qu'autre chose.  Et Cooper avait continué à parler de leur « relation » fraternelle. Vraiment comment est-ce que l'autre ne voyait pas les qualités de Brooks ? Il n'était ni aveugle, ni stupide, au contraire, bien souvent il arrivait à déceler des talents cachés. Réponse de l'intéressé ? Un haussement d'épaules ! Bravo, Rivers !! Ceci dit, il se dit qu'heureusement que Jordane n'était pas là, par ce qu'il y aurait eu de fortes chances qu'elle fuit face à cette diatribe. Ou alors peut-être que cela lui aurait juste fait plaisir, des fois la limite était mince entre ces choix-là... surtout avec elle !

« Elle te l’a dit... Je ne sais pas. Alec l’aime bien. Et il est vrai qu’elle est solide pour une moldue. Bien plus dure à la tache que beaucoup d’élèves. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est une combattante mais je vois ce que tu veux dire. » Il fronça les sourcils lorsqu'il l'appela Moldue, il claqua même la langue sur son palais d'agacement avant de soupirer doucement et d'acquiescer dans un premier temps. « J’attendrais d’avoir prit une décision concernant sa mémoire. Mais méfies-toi, face au pire, je doute qu’elle soit si coriace que tu sembles le penser. »

Nouveau grincement de dents, mais au fond avait-il tort ? Logan était perspicace pour ces choses-là ? Néanmoins, il l'avait vu s’entraîner, il la voyait évoluer tous les jours... Elle n'était plus forcément la même qu'à Poudlard, les épreuves l'avaient forgées encore plus. A moins qu'il se fasse des idées... Dorofei se passa une main dans les cheveux et ne tarda pas à répliquer.

 « Tu sais, il y a certains gestes, sorts qu'elle aurait pu aussi ne pas arriver à apprendre seule et que seul un grand sorcier, bien formé aurait pu lui apprendre...» Ou pas. Mais peut-être qu'il lui ferait comprendre par-là que Jordane n'avait pas forcément parlé... ou peut-être qu'elle l'avait fait. Il ne niait pas non plus.  « Et elle n'est pas Moldue... Et même si c'était le cas, c'est quoi encore ces préjugés ? Certains Moldus sont bien plus solides que d'autres sorciers.» Non, il n'avait pas spécialement d'exemple mais... c'était juste logique.  « Et bien si ton cousin l'aime bien c'est qu'elle en vaut la peine non ?» Certes, il y avait eu un autre compliment la concernant, qui aurait certainement fait très plaisir à Brooks, mais il retenait certainement la dernière phrase, et il ne savait pas forcément quoi en faire. Bien sûr, il s'en souviendrait ;.. bien sûr...  « Tu sais, elle a beaucoup évolué ces derniers mois, Logan. Comme tout le monde, elle peut s'effondrer. Ca nous ai bien arrivé en quelque sorte non ? Alors, il est normal que ça continue. Moi, tout ce que je vois c'est qu malgré les épreuves, elle est toujours là, toujours aussi combative et volontaire, et c'est tout ce qui m'importe. Le reste, on verra ça au moment  voulu, mais merci du conseil.»

Par ce qu'il n'en restait pas moins un conseil.. Il ne lui avait pas demandé s'il se fiait à ce qu'elle était avant, pendant Poudlard, ou sur autre chose qu'il ignorait. Et ça, ça l'intriguait... il espérait obtenir des réponses avec  ce qu'il avait dit-là.
Revenir en haut Aller en bas
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
https://impero.superforum.fr/t4360-dorofei-it-is-time-for-us-all
Âge personnage : 27 ans
Hiboux postés. : 1004
Date d'inscription : 18/05/2018
Crédits : Gif trouvés sur tumblr
Double Compte : Theodore & Warren & Timothy & Neolina & Gary & Naveen & Loan
Dorofei Cooper
Sam 9 Juil 2022 - 13:57
Que n’avait-il pas dit là ? Cooper était piqué au vif dans sa volonté de défendre une femme qui le faisait probablement très bien toute seule. Brooks lui était tombée dessus à chaque fois qu’il l’avait oubliée, avait été déplacé ou était sorti du cadre de quelque manière que ce soit. Seule son amitié avec Aileen la maintenait sous garde, apaisant sa réactivité chatouillante. Jordane avait du mal à garder sa place, c’était certain. Pour autant, elle l’avait étonnée dans le cadre des entraînements. Là, la jeune femme était plus mesurée, gardait distance et respect de l’autre. Non pas du fait du cadre ou des convenances mais bien, et il le comprenait sans mal, de l’expérience et de l’expertise. Ça, la jeune femme l’entendait. Une manière d’être qui était non sans lui rappeler quelqu’un d’autre…

Logan ne voyait dans ses dires rien qui puisse agacer. Bien au contraire, il avait plutôt eu tendance à y valoriser la jeune femme. Non ? Peut être pas. Va savoir. Chacun trouvait bien midi à sa porte. Dans tous les cas, il n’avait pas besoin de ses dons pour sentir son ami ronchonner sur la manière dont il décrivait sa petite protégée. Jordane avait des qualités, c’était indéniable. Mais l’ancien directeur la jugeait plus faillible que son ami semblait le penser. Attention, donc, lorsqu’il le voyait l’intégrer comme il le faisait au sein de sa famille. Dorofei avait toujours eu cette capacité étonnante à s’attacher aux autres et à accepter de les inclure. Peu étaient concernés, rares étaient ces évènements, mais quand il le faisait, l’homme avait tendance à le faire aussi abruptement que sincèrement. C’était décidé, elle appartenait à son cercle privé, certes. Idée étrange, comme nombre de celles de son ami. L’y inviter lui-même en faisant partie. Mais attention malgré tout aux conséquences.

 « Tu sais, il y a certains gestes, sorts qu'elle aurait pu aussi ne pas arriver à apprendre seule et que seul un grand sorcier, bien formé aurait pu lui apprendre...» Sans doute. Lui-même n’avait jamais eu ou pris l’occasion de se trouver former par quelqu’un qui en avait les capacités. Que ce soit à Poudlard, encadré par celui qu’il considérait alors naïvement comme un grand sorcier, dans la formation pour aurors ou aux confins du monde, Logan n’avait jamais trouvé ce type d’apprentissage. Il avait toujours appris seul ou sur le tas. Par nécessité plus que par passion.  « Et elle n'est pas Moldue... Et même si c'était le cas, c'est quoi encore ces préjugés ? Certains Moldus sont bien plus solides que d'autres sorciers.» Sans répondre, Logan sourit, amusé de la réflexion. Il était lui-même bien placé pour savoir que le sang était parfois bien pâle ou souillé même au sein des plus grandes lignées et qu’un sang vicié se révélait parfois le plus puissant de tous. Mais ce n’était pas là ce qu’il sous-entendait. Il y avait dans ses propos un rapport à la dureté de la vie, aux épreuves et aux risques dont les moldus étaient souvent épargnés. Pour être honnête, il connaissait certaines épreuves par lesquelles la jeune femme était passée. Des choses qu’il garderait pour lui, éternel Gardien du Secret. C’était un fait, elle était solide et dure à la tâche. Mais coriace face à la souffrance pure ? Il en doutait. Brooks était encore bien naïve et celle solidité que lui vendait Dorofei lui semblait fort surestimée quand il s’agissait de la sécurité de son ami et de son imbuvable enfant. « Et bien si ton cousin l'aime bien c'est qu'elle en vaut la peine non ?» Disons cela. « Mon cousin aime beaucoup de monde. » Au tac-au-tac, un sourire en coin sur les lèvres. Le môme était en mal d’amour et accordait sa tendresse bien trop facilement, ce n’était un secret pour personne, y compris pour lui-même. Ça n’avait donc rien d’un argument. Bien au contraire, sans doute aurait-elle pu mettre le jeune en danger tout autant qu’il le craignait pour Dorofei. Mais Alec était malin et gardait bien des choses pour lui. Étrangement, Brooks en avait fait de même.

Attaché à la défendre, Dorofei reprit.

 « Tu sais, elle a beaucoup évolué ces derniers mois, Logan. » Pour qui n’était-ce pas le cas ? « Comme tout le monde, elle peut s'effondrer. Ca nous ai bien arrivé en quelque sorte non ? » A ces mots, il se rembrunit. Le visage neutre, aucune crispation et pourtant quelque chose racla brutalement en lui. «  Alors, il est normal que ça continue. Moi, tout ce que je vois c'est que malgré les épreuves, elle est toujours là, toujours aussi combative et volontaire, et c'est tout ce qui m'importe. » Le parallèle était simple à faire. Et Logan savait qu’il n’était pas à mettre dans cette catégorie. Que cette môme ait plus de mérite lui mordit l’échine d’un agacement soudain. « Le reste, on verra ça au moment  voulu, mais merci du conseil.» ça aurait pu sonner agressif mais venant de Dorofei, il n’y avait rien de plus factuel, Logan le savait.
« Elle a des qualités, je ne le nies pas. Méfies toi malgré tout, mon conseil ne va pas plus loin que ça. » Elle pourrait bien choisir son propre intérêt plutôt que celui d’une famille qu’on lui imposait plus qu’elle ne s’y liait d’elle-même, voilà ce que Logan voyait. Jamais la jeune femme n’était allée voir Aileen, exilée au loin. C’était puéril mais ce simple fait le blessait pour son ex qui, privée de ses souvenirs, était abandonnée par certains. Finalement, lorsqu’il y avait eu conflit entre les deux femmes de par leurs coucheries précédentes, Jordane ne s’était pas tant battue pour cette amitié, il avait fallu qu’Aileen fasse le travail. Il en serait sans doute de même d’une manière plus générale.

« Tu crois toujours en les autres... » Avec un petit sourire, Logan finit son verre. « C’est peut être toi qui aurait dû devenir enseignant et moi une arme à la solde du gouvernement. » Le sourire flotta un instant et il se redressa. « Je n’ai jamais dit qu’un moldu ne peut avoir ni la valeur ni la solidité d’un sang pur, qu’on s’accorde là-dessus. Certains ont d’ailleurs bien plus d’envergure. » D’un geste fluide, il posa son verre derrière lui. « Certaines, surtout. »

Son dos se détacha de la surface plane. « Merci pour le verre, mon vieil ami. » Oui, ils avaient tous bien évolué depuis Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
M. Logan Rivers
Personne
M. Logan Rivers
M. Logan Rivers
https://impero.superforum.fr/liens-additionnels-f64/takuma-marek
Âge personnage : 27
Hiboux postés. : 3281
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : ©Bidi
Double Compte : Takuma, Sovahnn, Maxence, Jordane, Alec, Oliver, Jessen
M. Logan Rivers
Ven 15 Juil 2022 - 10:13
Cooper le savait, il devrait arrêter de montrer les dents lorsqu'on parlait ainsi de Jordane, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. C'était rare qu'il soit si peu mesuré, mais ça pouvait lui arriver avec les gens à qui il tenait le plus, face à qui sa loyauté était plus forte que le reste. Sa famille et Jo, donc. Même si au final pour lui elle faisait à présent parti de sa famille. Bien sûr, Logan en faisait aussi parti, de cette amitié sans faille, de cette loyauté, même s'ils les deux hommes étaient loin d'être sur la même longueur d'onde, il fallait bien avouer que compte donner le caractère de Rivers et le nombre de ses proches, sa amitié qui s'éternisait c'était déjà beaucoup. D'ailleurs, est-ce que son ami en avait une qui datait d'aussi longtemps ? Pas la question, Dorofei ! Pas la question ! Lo, il s'agissait surtout de Brooks et de la façon dont son interlocuteur la voyait et qui ne plaisait pas forcément beaucoup à l'ex Auror. Logan, pourtant, était loin d'avoir de la merde dans les yeux, il devait pertinemment savoir ce qu'elle voir la « gosse », comme il l'appelait... ceci dit à combien remontait leur dernier entraînement ensemble ? A Poudlard, probablement vu comme les choses s'étaient ensuite enchaînées. Et en ces quelques mois, il s'en était passé des choses. Beaucoup. Alors oui, il la défendait bec et ongles même si elle pouvait le faire seule, qu'il en avait conscience. Elle n'était pas là pour le faire, alors il s'en occupait à sa place.

« Mon cousin aime beaucoup de monde. »

Coop' pencha la tête sur le côté avant d'hausser un peu les épaules. Il ne connaissait pas assez Alec pour dire ou infirmer une telle chose, Logan était beaucoup mieux placer, mais il ne lui semblait pas que l'autre aimait tant de monde que ça. Oui, il avait un bon cercle d'amis, après tout il était quand même sympathique malgré son caractère de petit con... Mais bon, du point de vue de Logan de toute manière, même quelques personnes ça faisait déjà être énorme pour l'ermite qu'il était. Pas besoin de répondre à une telle affirmation, alors le plus jeune avait préféré continuer sur sa lancée, sur le fait que les choses évoluaient et compagnie et que tout le monde pouvait s’effondrer à un moment donné, même les plus costauds. N'en étaient-ils pas la preuve ? D'un côté, même s'il en doutait, il espérait que ses arguments permettraient à Logan de revoir un peu sa copie par rapport à la jeune femme.

« Elle a des qualités, je ne le nies pas. Méfies toi malgré tout, mon conseil ne va pas plus loin que ça. »

Dorofei, acquiesça doucement, il savait que les conseils de Logan étaient ceux du genre qu'il fallait écouter, entendre, prendre en compte pour s'en rappeler au bon moment. Cooper l'avait bien intégré, mais il espérait sincèrement qu'il ne serait jamais mis devant ce fait accompli.

« Tu crois toujours en les autres... » Petite moue de Dorofei, tandis que l'autre souriait en finissant son verre. Ce n'était pas tout à fait vrai. Il croyait juste très fort en certaines personnes, dans les autres, beaucoup moins. Jordane avait plus que ses preuves pour qu'il puisse croire en elle. « C’est peut être toi qui aurait dû devenir enseignant et moi une arme à la solde du gouvernement. » Cette fois, il eut un bref rire, ce n'était pas tout à fait faix, mais il doutait avoir la patience qu'il fallait pour enseigner à une bande de « marmots », à la limite à l'Université, pourquoi pas... mais à des gamins de 11 ans, non, très peu pour lui. Il avait déjà l'impression de galérer avec son propre fils... alors avec d'autres qu'il ne connaissait pas ? Ouais, non très mauvais choix ! Et puis, il aimait trop le terrain de toute façon. « Je n’ai jamais dit qu’un moldu ne peut avoir ni la valeur ni la solidité d’un sang pur, qu’on s’accorde là-dessus. Certains ont d’ailleurs bien plus d’envergure. Certaines, surtout. »
 « Hum.» commença-t-il, avant d'hausser une nouvelle fois les épaules.  « On sait tous les deux que j'aurais fais un prof exécrable, par ce que j'aime trop le terrain et que ça m'aurait frustré sans conteste... Et quelque part, je suis certain que de ce côté là, tu dois avoir quand même plus de patience et de pédagogie que moi.» Il eut une petit grimace amusée.  « Je crois que tout ça, ça n'aurait vraiment pas été fait pour moi.» Silence, court, avant qu'il ne reprenne.  « Et ne t'inquiètes pas, je n'oublierai pas ton conseil avisé sur Elle le moment venu.»

Par ce que malgré tout, il était et resterait un Soldat avant tout, avec l'idée que le bien de Tous prévalait sur celui d'une personne même si elle était chère à notre cœur... tout comme il savait qu'il ferait beaucoup pour éviter ce genre de drame avec celles-ci. Il avait déjà perdu Prune, il ne supporterait un autre schéma de ce genre. Verre reposé, Logan avait bougé un peu

« Merci pour le verre, mon vieil ami. »
 « Avec plaisir, tu sais que tu es toujours le bienvenu chez moi, surtout pour boire un verre.»

Façon de dire qu'ils pourraient le faire plus souvent, de montrer qu'il serait toujours pour son ami, même si Rivers devait d'ores et déjà le savoir. Conscience qu'il y avait certaines phrases qu'il valait mieux éviter et que lui dire clairement qu'ils devaient se voir plus souvent en faisait parti.

 « ca m'a fait plaisir de te voir, dans les tous les cas et d'avoir ces... cette discussion.»

Sourire, il savait que d'ici quelques instants Logan se serait évaporé pour vaquer à ses occupations quelques qu'elles soient, et lui reprendrait également le cours de sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
Dorofei Cooper
https://impero.superforum.fr/t4360-dorofei-it-is-time-for-us-all
Âge personnage : 27 ans
Hiboux postés. : 1004
Date d'inscription : 18/05/2018
Crédits : Gif trouvés sur tumblr
Double Compte : Theodore & Warren & Timothy & Neolina & Gary & Naveen & Loan
Dorofei Cooper
Sam 30 Juil 2022 - 16:32
Est-ce que ce qu’il avait dit lui permettrait de revoir ce qu’il pensait de Jordane ? Certainement pas, d’autant moins que son opinion se trouvait fort nuancée. Marquée du positif – Logan estimait qu’elle était effectivement courageuse et bravache, assez solide et butée pour tenir bien des chocs – comme de négatif – mais aussi instable et peu fiable, l’enseignant l’estimait dangereuse à long terme pour son ami. C’était une information posée ainsi, l’une de celles qui l’inquiétait depuis un moment tant concernant Dorofei que Sanae ou Alec, Kezabel faisant elle-même partie des problématiques qui l’interrogeaient concernant l’avenir. Ces jeunes commençaient à en savoir beaucoup et il craignait qu’elles soient des cibles faciles. Depuis l’ « accident » de Sanae, la question tournait régulièrement dans son crâne et il lui était difficile de s’en défaire. Auparavant, tout était plus simple, il agissait sans prendre en compte les avis d’autrui et encore moins leurs ressentis. Mais maintenant ? L’éthique les détruisait-elle ? L’enfer est pavé de bonnes intentions après tout. L’idée le glaçait mais Logan acceptait malgré tout de laisser passer l’occasion, s’interrogeant en sous texte de ce que l’affect faisait de lui.

 « Hum.» commença-t-il, avant d'hausser une nouvelle fois les épaules.  « On sait tous les deux que j'aurais fais un prof exécrable, par ce que j'aime trop le terrain et que ça m'aurait frustré sans conteste... »  Ce qu’il pouvait comprendre. «  Et quelque part, je suis certain que de ce côté là, tu dois avoir quand même plus de patience et de pédagogie que moi.»  La grimace amusée lui fut rendue, pas tout à fait certain de son côté de pouvoir être qualifié de patient et de pédagogue. Pourtant, oui, ce statut d’enseignant lui plaisait et si sa manière de faire ne marchait pas avoir beaucoup d’élèves, ceux qui y adhéraient avaient souvent l’étoffe pour devenir de grands sorciers. Et de rudes soldats. A l’image de Jordane, oui, certes. Comparativement à une Lockwood par exemple, qui fuyait sans cesse la difficulté.  « Je crois que tout ça, ça n'aurait vraiment pas été fait pour moi.» Tout comme l’aurait été le fait d’être simple soldat parmi un escouade n’aurait pu convenir à Logan. « Et ne t'inquiètes pas, je n'oublierai pas ton conseil avisé sur Elle le moment venu.»
« Bien.. » C’était tout ce qu’il voulait entendre ; avoir conscience que son ami prenait cette possibilité en compte sans être complètement aveuglé par son affection pour la jeune femme qui partageait sa vie depuis des mois et qu’il incluait de plus en plus dans ce qu’il nommait « sa famille ». Pire encore, l’ancien directeur avait bien vu dans son esprit la relation qu’elle se mettait à développer avec son fils. Pas certain que l’un ou l’autre n’en ait mesuré la teneur. Mais la question ne le regardait pas et il s’en était vite désintéressé. Leur problème.

Verre posé, Logan ne cherchait pas à en faire davantage.

 « Avec plaisir, tu sais que tu es toujours le bienvenu chez moi, surtout pour boire un verre.»

Sous-entendu : ils pouvaient envisager de se voir plus souvent. Très juste. Pourtant l’idée lui semblait … hors de portée. Inspirante mais dont la réalisation lui était plus pesante. Pas de réponse, donc.

 « ca m'a fait plaisir de te voir, dans les tous les cas et d'avoir ces... cette discussion.»

Un hochement bref de tête et il engagea le départ. « Prends soin de toi, Cooper. On se voit pour un entraînement dans deux semaines. »

Il avait un déménagement à faire.

- Topic fini -
Revenir en haut Aller en bas
M. Logan Rivers
Personne
M. Logan Rivers
M. Logan Rivers
https://impero.superforum.fr/liens-additionnels-f64/takuma-marek
Âge personnage : 27
Hiboux postés. : 3281
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : ©Bidi
Double Compte : Takuma, Sovahnn, Maxence, Jordane, Alec, Oliver, Jessen
M. Logan Rivers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: