AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des yeux dans les feuilles - Pholos

 :: Autour du monde :: Grande Bretagne :: — Ecosse :: La Forêt Interdite. :: ─ La Clairière
Aller à la page : Précédent  1, 2
Mer 16 Nov 2022 - 18:37
 

Des yeux dans les feuilles


17 Septembre - nuit

Assez vite, les deux membres de la Garde sont transportés au QG de l'organisation, où ils y retrouvent des membres visiblement soulagés de les voir en un seul morceau, Neolina une Générale ainsi que le Général chargé de la créature et de la née-moldue assis sur une chaise, la tête en sang et visiblement sonné par une attaque surprise dans la forêt. Le centaure est toujours un peu perdu dans ce décor, visiblement un bateau, et est absorbé par le lieu. Une réunion est organisée pour debriefé sur les événements de la mission où fort heureusement aucun membre n'a subi de dégâts où de capture, seulement des blessures sans gravité qui les à conduit à une hospitalisation dans l'infirmerie de l'organisation.

C'est alors qu'un legilimen vint à leur encontre pour sonder les esprits des deux compères, ce qui stresse Pholos qui cache cet état sur son visage même si son corps lui ne se retient pas, c'est plus fort que lui, il ne connaît pas réellement ces pratiques. Ainsi il tape à plusieurs reprises sur le sol avec son sabot avant droit et laisse échapper des petits henissements nerveux, mais il fait comme tout le monde et abandonne ses souvenirs du visage de ses ennemis dans la pensine, n'ayant pas de baguette magique c'est le legilimen qui s'en charge à sa place.

《- Désolé c'est que j'ai pas l'habitude. On garde nos souvenirs après où pas ? Je connais pas du tout la pratique de la magie mentale.》
《- C'est vrai que tu est un centaure, évidemment que oui tu les gardes, ne t'en fais pas. Aie confiance c'est tout ce qu'on te demande.》  
《- Ok.. y'a intérêt que les souvenirs de mes parents restent comme ils sont, tu touche je rue !》

Après avoir été relâchés, Jordane lui propose alors de le raccompagner chez lui ce qu'il accepte volontiers car il ne se voit vraiment pas traverser tout le quartier a la vue de tout les humains dénués de magie même si certains centaures ont du mal a les différenciés.

《- Sympa de te proposer c'est vrai que je me vois pas galoper devant les humains nons-magiques, je pourrais car on leur effacera la mémoire mais j'ai pas spécialement envie d'être harcelé par le Ministère et ses lèches-bottes qui considère les créatures plus comme une marchandise qu'un être vivant. J'habite une ferme à Pré-au-lard, à côté de la Tête de Sanglier.》

Même s'il n'avoue rien, le centaure apprécie la compagnie de Jordane et la connivence qui se créé entre eux deux.

《- Tu veux rester manger un bout quand on sera là-bas ?》
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2211
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Mer 16 Nov 2022 - 22:38
La jeune femme gardait sa place, toujours plus en retrait lorsque le cadre de la Garde se refermait sur eux. Elle aimait cette sensation de n’être qu’un maillon de la chaîne, un.. C’était quoi déjà ? “another cog in the murder machine”. Une pièce dans la machinerie. Un part d’un tout, sans plus vraiment être humaine, sans avoir besoin d’être interrogée sur ses émotions, ses sentiments, ses particularités. Être instrumentalisée, tout aussi aberrant que ce soit, lui faisait du bien. Ni besoin de réfléchir, ni besoin de s’interroger, encore moins de songer à l’avenir et aux implications émotionnelles que ça engendrait. Après tout, ils seraient sans doute tous morts d’ici là. Cette perspective ne pouvait pourtant s’étendre à d’autres. L’idée même que Kezabel ou Dorofei puissent voir leur nom apparaître sur le mur des disparus lui balafrais le coeur. La jeune femme ne le regardait jamais, refusant de croiser celui de Zachary, son meilleur ami, frère d’arme et amant, qui s’était ajouté au mur il y avait de ça quelques mois. Ainsi lorsqu’ils passèrent devant, le regard de la jeune femme resta obstinément fixe, droit devant.

《- Sympa de te proposer c'est vrai que je me vois pas galoper devant les humains nons-magiques, je pourrais car on leur effacera la mémoire mais j'ai pas spécialement envie d'être harcelé par le Ministère et ses lèches-bottes qui considère les créatures plus comme une marchandise qu'un être vivant. J'habite une ferme à Pré-au-lard, à côté de la Tête de Sanglier.》
“Ouais ça risque de faire tâche à Londres…”

Une dérive pareille et Pholos ne passerait sans doute pas la nuit sans être exécuté. Le Ministère ne laisserait jamais faire ce genre de choses. Et pourtant le Ministère semblait dépassé. Entre les attaques contre le monde sorciers, les meurtres et les créatures semble-t-il en roue libre, il était fort probable qu’il n’y ait aucune patience de leur côté. Du moins il semblait à Jordane que c’était leur version officielle. Une manière de dire qu’ils n’institutionnalisaient pas la haine de l’autre.

《- Tu veux rester manger un bout quand on sera là-bas ?》

La jeune femme posa sur lui un regard d’un instant. Un instant elle ne répondit pas. Pour être honnête, elle l’appréciait. Mais apprécier les gens n’étaient ni son fort ni la meilleure des choses pour elle ces derniers temps. Le coeur en rade de trop aimer et ne savoir qu’en foutre, elle répondit d’un ton vague. “ J’en sais rien, on verra.”

Finalement la main dans la sienne, la jeune femme transplana quelques fois pour l’amener droit à sa ferme. S’il était nécessaire de connaître l’endroit où un sorcier apparaît, on s’était assuré qu’elle ait déjà mis les pieds à l’arrière de la ferme lorsqu’elle avait été assignée sur la mission du nouveau. De quoi pouvoir le mettre en sécurité si besoin. Lorsqu’ils arrivèrent, Jordane ne souligna pas la chose, le lâchant sans plus de cérémonie. Il n’y avait ici plus qu’elle et le centaure, aucun regard de la Garde, aucun œil dans les murs.

“C’est pas mal comme coin..” Si Jordane n’était pas à l’aise avec la proximité des ruelles de pré-au-lard et du massacre qu’ils avaient trouvé quelques années auparavant lors d’une des rares sorties que Poudlard permettait malgré la situation, elle n’en montra rien. L’image du corps lui était toujours gravée dans les rétines. Repoussant ces images, elle s’ébroua et enchaîna.

“J’ai une question.” Le ton fut plus grave que ce qu’elle aurait souhaité. “Si je n’avais pas été là tout à l’heure face à tic et tac.. T’aurais fait quoi ?” Face aux deux Supérieurs, si elle n’avait pas été là pour intimer la fuite, quelle aurait été sa réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
https://impero.superforum.fr/t6879-jordane-brooks
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 2265
Date d'inscription : 02/10/2011
Crédits : CaptainMarvel
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Alec, Maxence, Oliver, Jessen
Jordane Suzie Brooks
Mar 22 Nov 2022 - 12:45
 

Des yeux dans les feuilles


17 Septembre - nuit

Les voilà donc arrivés à la ferme par transplanage, reconnaissable entre mille à cet impression d'être happé par le nombril, après une nuit bien mouvementée pour le petit groupe composé d'une sorcière et d'un centaure à la taille inhabituelle. Ici plus de Garde de Myrdinn, ils étaient seuls en tête-à-tête avec l'ancienne bâtisse. Pholos observe sa camarade qui s'ébroue et complimente du bout des lèvres sa fierté, sa ferme.

《- Bienvenue à la ferme Lockwood, miss.》

Lentement il sort la clé dissimulée derrière une petite pierre puisque, nu dans la forêt, il n'a pas pu amener une veste où sa fidèle petite sacoche verte décorée de flèches, les vêtements étant plus un poids qu'autre chose dans celle-ci. Il ouvre la porte et respire à plein poumons cette atmosphère rassurante et familière qui est son quotidien depuis un an. Ses sabots claquent sur le sol alors qu'il se dirige vers la cuisine pour prendre les restes d'une salade de pâtes achetée toute prête à une petite épicerie du coin et quelques patacitrouilles, histoire de s'offrir et offrir à la petite sorcière un bon remontant. Il sort deux assiettes et dispose une très large part de salade /patacitrouille dans chacunes avec les couverts. Lorsque il revient à la salle à manger, il invite Jo d'un geste de la main à s'installer sur une des chaises tandis qu'il lui donne son assiette et s'installe sur sa couche de paille prêt de la cheminée avec la sienne.

《- Cheminée, allume-toi》

Elle obéit et bientôt un feu réconfortant envahi la pièce munie également d'un canapé.

“J’ai une question. Si je n’avais pas été là tout à l’heure face à tic et tac.. T’aurais fait quoi ?”

Il picore une où deux pâtes en réfléchissant à la question posée par Jo. Il était certain que si l'humaine n'avait pas été présente il aurait tuer de sang-froid les monstres à baguettes, tellement la haine le dévore de l'intérieur. Il revois son père, à la carrure imposante et sa mère, douce mais tout aussi féroce quand il le faut, au pelage de neige tout comme son bébé. Même si Matsu aimait fabriquer des ustensiles avec n'importe quel matériau, ils avaient tout les deux un amour inconditionnel pour le travail du bois, sachant donner une âme à un simple morceau trouver sur le sol.

《- C'est Gaïa qui nous dicte ce que nous devons faire avec le bois, elle nous insuffle ces envies à ton père et moi.》 avait t'elle répondu à son fils de 4 ans qui l'à regarder avec curiosité tandis qu'elle créer Constello, interrompant sa berceuse pour satisfaire les yeux interrogateurs de bébé Pholos.

《- Je les aurais massacrés, j'en aurais fait des hérissons hérissés de flèches, sans le moindre remords. Mais je voulais pas te mettre en danger pour une vengeance personnelle, te faire prendre des risques pour ces ordures, non j'ai encore la tête bien visée sur les épaules..des fois.》

Car il faut pas se mentir, le centaure aime beaucoup la bagarre et, impulsif et tempétueux il ne fait pas toujours preuve de bon sens, notamment quand on insulte ses parents. Là il est capable de tout, heureusement pour lui ce n'est pas encore arrivé dans le village..

《- Je les aurais pas épargnés, c'est des monstres à baguettes, je les hais plus que tout, avec le ministère de la magie.》
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2211
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Mar 22 Nov 2022 - 17:38
Elle n’avait pas compris. Ni comment elle s’était retrouvée là à lui poser une question grave pendant qu’il lui présentait les lieux, sortait de la bouffe et l’invitait à s’asseoir alors qu’elle n’avait pas accepté. Jordane n’était pas là pour s’attarder, pas là pour tisser du lien, pas là pour se faire un nouveau pote qui finirait en sang quelque part dans une rue. La jeune femme avait le coeur en bandoulière depuis bien trop de mois, incapable de se laisser aller à la banalité d’un repas, elle resta debout. Aujourd’hui aurait pu être un drame, comme lors de nombreuses missions. Elle connaissait ceux qui avaient été blessés, avait enterré son meilleur ami quelques mois plus tôt, cru perdre la femme dont elle était amoureuse, vu la soeur de celle-ci frôler la mort, une combattante émérite qui la mettait sur le carreau à chaque affrontement. Jordane encaissait derrière son visage impassible de poupée de porcelaine bien des violences qu’elle n’exprimait pas. Pas plus qu’elle ne dirait la panique profonde qui l’avait prise à l’idée que Dorofei, un autre de leur frères d’arme, ne survive pas à la dernière attaque. Attaque qui l’avait tellement éprouvé qu’il en sortait avec un syndrome post traumatique au même titre que la femme qu’elle aimait. Sauf que Jordane habitait avec lui et qu’il avait vrillé quelques semaines plus tôt et l’avait bourrée de coups jusqu’à ce que ses os ne soient brisés. Que son corps ne lâche.
Derrière les yeux azurs, la musculature assurée et le masque de calme, Jordane encaissait simplement. Salement. Sa manière de tenir l’autre à distance cachait des plaies ouvertes dont elle refusait de se plaindre.
Alors elle ne s’assit pas, ne porta aucun couvert à sa bouche. Simplement parce qu’elle n’acceptait pas de défaire la distance séparant le cadre de la Garde d’une possible amitié sincère.

Lorsque Pholos répondit, la jeune femme se trouvait l’épaule appuyée sur un mur, le regard planté sur le centaure.

《- Je les aurais massacrés, j'en aurais fait des hérissons hérissés de flèches, sans le moindre remords. Mais je voulais pas te mettre en danger pour une vengeance personnelle, te faire prendre des risques pour ces ordures, non j'ai encore la tête bien visée sur les épaules..des fois.》

Bien ce qu’elle pensait. Pas un mot chez la jeune femme, pas une mimique pour accueillir ces mots. Ils n’étaient rien de plus que l’expression de ses propres sentiments. La rage meurtrière ne l’impressionnait pas ; elle vivait très largement en elle avec la même force.

《- Je les aurais pas épargnés, c'est des monstres à baguettes, je les hais plus que tout, avec le ministère de la magie.》

Ces mots, en revanche, la firent tiquer. “Ces monstres à baguettes”. Comme l’impression d’une scission, d’être accusée par sous texte d’être dans la même catégorie que cette bande d’immondes sous-merdes. La jeune femme ne pinça pourtant les lèvres qu’une fraction de seconde, gardant ses réflexions pour elle. Consciente, surtout, de projeter tant ses inquiétudes que les marques laissées par les manifestations anti-sorciers qui avaient eu lieu dans les milieux moldus depuis quelques semaines.

Un instant, elle resta silencieuse, le regard porté sur Pholos sans une once de jugement. Pas plus que de compréhension, d’ailleurs. Juste une neutralité étrange chez une femme de son âge.

“Je vois. Je comprends ça.” Profondément sincère. “Ne cherche pas à me protéger, Pholos. Si j’étais seule ils sont nombreux ceux que je ne laisserai pas se lever demain matin.” De nouveau, profondément vrai. “Sauf que justement, j’irai pas bien loin seule, c’est pour ça qu’on est là, toi comme moi. On doit fonctionner ensembles, sinon ça pourra pas marcher. Sache que ce genre de choses te vaudra ta place au sein du groupe. J’t’en dissuade pas, j’te met juste au courant. Fait cavalier seul et tu seras évacué. On doit agir comme une seule personne et nos vengeances personnelles ne peuvent pas y avoir de place.” Pas à elle de tenir ce discours qui lui avait déjà été donné à son arrivée dans la Garde. Pourtant la sorcière le tenait malgré tout. Déjà parce que ses quelques initiatives l'avaient déjà mise elle-même en position délicate vis à vis de certains généraux... mais aussi parce qu'elle l'appréciait et avait cette impression brumeuse qu'ils se ressemblaient plus qu'il n'y semblait. Appuyant un instant son regard sur lui, la jeune femme se détacha du mur pour passer près de lui et poser une main sur son épaule. “Mais j’comprends. Vraiment.” De quelques pas, elle s’éloigna en laissant ses doigts retomber contre sa jambe. “J’espère qu’ils seront un jour vengés.” Tous.

Sans être arrêtée dans son départ, la jeune femme en resterait là. Sans avoir rompu le pain.


- Potentiellement fini pour moi ; 'dépend de ta réponse Wink -
Revenir en haut Aller en bas
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
Jordane Suzie Brooks
https://impero.superforum.fr/t6879-jordane-brooks
Âge personnage : 24
Hiboux postés. : 2265
Date d'inscription : 02/10/2011
Crédits : CaptainMarvel
Double Compte : Logan, Takuma, Sovahnn, Alec, Maxence, Oliver, Jessen
Jordane Suzie Brooks
Mar 22 Nov 2022 - 18:57
 

Des yeux dans les feuilles


17 Septembre - nuit

Alors qu'il déguste sa salade de pâtes, le jeune sylvestre écoute d'une oreille attentive le discours de sa partenaire de la Garde qui ne touche pas à son assiette et reste plaquée contre un mur. Il sait qu'elle à raison, que cette organisation doit faire corps comme une seule personne, un peu comme un clan finalement. Elle ajoute qu'il n'a guère besoin de la protéger et sous entend qu'elle était assez dangereuse pour empêcher les ordures de se lever le lendemain.

Ses parents, ses quelques amis qu'il s'était bâti, sa vie et son clan sont partis en fumée lors d'une funeste nuit, la plus longue de toute sa petite vie de 90 centimètres, la pire aussi. Contrairement aux sorciers qui pouvaient revoir leurs êtres chers sous forme de tableaux où de fantômes, lui ne le pourrais probablement jamais. Il n'aurait jamais la chance de voir les silhouettes ectoplasmiques de Matsu et Koumé, de ses quelques amis, de Royos, Tarborian et Willow etc débarqués en nombre dans la ferme. Oui même eux lui manquait affreusement et pourtant ils avaient menés la vie dure au mini centaure par le passé. Ils avaient contribué à faire de lui un battant..

《- Je sais, j'entends tes paroles et les prends en compte. Je doute pas de ta force, la colère la décuple.》

Il la laisse poser sa main contre son épaule, arguant qu'elle comprenait ce qu'il pouvait ressentir, et il ressens toute sa rage enfouie. Il la laisse partir en silence, se contentant de se lever pour raccompagner la jeune femme jusqu'au portail savamment décoré d'hypogriffes.

《- Après tout ça tu dois être vannée j'imagine, je te souhaite une bonne nuit, humaine, pour ma part je vais grailler mon assiette, la tienne, faire la vaisselle et aller me coucher. Oui j'espère qu'ils seront vengés et d'une vengeance bien gratiné.》

Il lance un dernier regard à la jeune sorcière puis referme derrière elle et joint le geste à la parole. Il transfère les aliments de la miss dans son assiette, mange la salade et le dessert sans réellement apprécié alors que d'ordinaire c'est un fou de patacitrouilles, nettoie dans l'évier de la cuisine mis à sa hauteur, range puis l'estomac bien rempli se couche dans son lit de pailles après avoir bu une infusion de verveine.

Cette nuit les cauchemars du jeune homme-cheval sont beaucoup plus violents que l'accoutumée et la créature se réveille en nage, des larmes aux yeux.

《- MAMAN, PAPA, ROYOS, TARBORIAN, WILLOW, ZILA, RAELLE..》

Il hurle tour à tour les 30 prénoms des centaures du clan Lockwood, mais seul le silence répond à l'appel. Et la solitude.

Conclusion, terminé pour moi aussi ^^
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Pholos Lockwood
Grincheux à sabots
Pholos Lockwood
Pholos Lockwood
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 38 ans
Hiboux postés. : 2211
Date d'inscription : 16/07/2022
Crédits : Astro graphic + Zuz et Aeriael
Double Compte : Aucun
Pholos Lockwood
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: