AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SONDAGE] Modification de la chronologie

 :: Let the Magic begin :: Le Chicaneur. :: Questions & Suggestions. :: Archives Q&S

Que pensez vous d'une modification de la chronologie du forum ?
Je suis ok pour qu'on teste
[SONDAGE] Modification de la chronologie I_vote_lcap67%[SONDAGE] Modification de la chronologie I_vote_rcap
 67% [ 6 ]
Non ça ne me branche pas
[SONDAGE] Modification de la chronologie I_vote_lcap33%[SONDAGE] Modification de la chronologie I_vote_rcap
 33% [ 3 ]
J'ai une autre idée (à développer en réponse)
[SONDAGE] Modification de la chronologie I_vote_lcap0%[SONDAGE] Modification de la chronologie I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

Mer 10 Nov 2021 - 19:55
Sondage

   


Salut tout le monde !

Vous l'aurez peut être remarqué - ou pas, sans doute pas :lol: - l'encart qui spécifiait la chrono en cours a disparu de la Temporalité du forum. Because on est tous sous l'eau tavu et ça stresse une aiguille qui avance affraid

BREF !

Nous avons décidé de tenter un nouveau truc pour ce qui est du temps qui passe et on s'est dit que profiter de l'été IRP pour le faire serait une bonne idée. Avant de lancer quoi que ce soit on sollicite votre avis, vos idées, etc ...

Ce à quoi nous avons pensé :


  • Passer de 1 mois IRP = 4 mois IRL à 2 mois IRP = 6 mois IRL


Pourquoi cette envie de changer les choses ? Pour avancer un peu plus rapidement dans le temps et que vous disposiez d'une timeline plus large pour faire avancer vos personnages histoire de ne pas être coincé en fin de mois puisque nous n'avons pas tous le même rythme. TMTC comme disent les jeunes - faux, plus personne ne dit ça désormais si ce n'est les vieux qui pensent encore être dans le game.

Bien sûr ça demandera des adaptations, y compris pour nous au niveau du staff puisqu'on devra faire attention à ce que personne ne se retrouve en porte-à-faux avec les avancées de l'intrigue de façon générale. Donc ça implique de revoir un peu notre fonctionnement de MAJ, par exemple. Ça implique aussi de bien communiquer entre joueurs pour ne pas zapper des choses qui pourraient avoir un impact de lien en lien. Attention l'idée c'est que ça devienne plus simple, pas qu'on se prenne encore plus la tête.

A vous de voter pour donner votre avis et n'hésitez surtout pas à commenter, donner des idées si vous en avez, des exemples, des questions ou des craintes, etc ... On est toutes ouïes !
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 1989
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Mer 10 Nov 2021 - 20:07

Citation :

Passer de 1 mois IRP = 4 mois IRL à 2 mois IRP = 6 mois IRL
Petite question, avant de répondre :lol: c'est pas plutôt 1 pois IRP = 6 mois IRL ? xD sinon ça passe le mois IRP à 3 mois irl donc encore plus court ? :gla:
Ou alors y'a un truc que j'ai pas saisi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 2931
Date d'inscription : 20/01/2019
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Mer 10 Nov 2021 - 20:13
Non, le but est d'étendre la période de jeu entre chaque MAJ sans pour autant rallonger de trop le timing IRL donc la possibilité d'avancer plus vite dans le temps IRP. L'idée c'est qu'il y ait moins de gros chantiers accumulés sur un délai restreint et que ça laisse un peu de répit aux personnages pour vivre de manière un peu normale sans un drame toutes les semaines :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imperium
Imperium
Imperium
https://impero.superforum.fr
Âge personnage : 1.000 ans
Hiboux postés. : 1989
Date d'inscription : 01/09/2009
Crédits : A[-]P
Double Compte : Beaucoup
Imperium
Mer 10 Nov 2021 - 20:19
C'est bon c'est monté jusqu'au cerveau :lol: :lol: !

Merci -et déso j'étais restée focus sur la time line pure et dure xD-
Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 2931
Date d'inscription : 20/01/2019
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Mer 10 Nov 2021 - 20:20
Moi je suis okay pour ce nouveau rythme! Effectivement, ça permet d'étaler de façon plus réaliste les évènements qu'ils soient à l'échelle du forum ou à l'échelle de chaque perso ; après c'est sûr à chaque de gérer comme il l'entend durant ces deux mois IRP mais ça pourrait ouvrir de nouvelles portes pour mettre en place des choses plus progressives sur une période plus longue.

:boing:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 10 Nov 2021 - 20:45
Alors pour ma part je suis plutôt contre.
Je pense que pour les personnes qui ont un rythme RP assez lent, ça sera encore plus compliqué de développer leur personnage si on réduit le temps entre deux mois cf ce que je dis plus bas). L'écart va vite finir par se creuser, et va être selon moi encore plus bloquant pour elles... et si c'est RP primordial pour leur partenaire également, vu que ça ne sera pas un mois qui sera bloqué mais potentiellement deux.

Combien de fois un RP important débuté en de mois bloque les joueurs pendant deux ou-trois mois – voire plus?- par ce qu'on a besoin de la fin du RP ? En réduisant le temps (du coup.... sur deux mois IRP, ça enlève deux mois IRL puisqu'on passera de 8 ou plus en ce moment à 6)... j'ai peur que ça soit encore plus bloquant sur beaucoup de points.

Après, sur le côté perso, en milieu/fin de mois j'ai toujours du mal à trouver des RPs vu que tout le monde prévoit beaucoup de choses, donc si on fait deux mois d'affilés j'ai vraiment peur que ce soit encore pire vu que tout sera prévu sur deux mois... et donc galérer encore plus :lol: .

EDIT : par ailleurs, niveau nouveaux j'ai peur que ce soit encore plus compliqué d'en avoir. Beaucoup aiment les MAJs & nouveautés régulières :gla: .
Revenir en haut Aller en bas
Gary Gatiss
Doxy
Gary Gatiss
Gary Gatiss
https://impero.superforum.fr/t4690-gary-gatiss-there-s-a-moment-
Âge personnage : 31 ans
Hiboux postés. : 2931
Date d'inscription : 20/01/2019
Crédits : gif tumblr; skvwalkcrs avatar me
Double Compte : Thedore; Dorofei; Warren; Timothy; Neolina ; Naveen & Loan
Gary Gatiss
Mer 10 Nov 2021 - 20:59
L'idée est bonne j'aime bien ! ça évite que ceux qui veulent avancer soient trop bloqués par les retardataires, et ça évite que les retardataires soient trop en retard :lol: je pense que ça permettra de mieux répartir les RPs sur une période de 2 mois ingame aussi bien pour les joueurs rapides que pour les lents [SONDAGE] Modification de la chronologie 725126 Je vote pour !

Après lecture du message de Marine, effectivement c'est comme si on avait 3IRL=1IRP donc ça raccourcit.
Mais je sais pas, je pense que ça pourrait gagner en fluidité, je me dis que pour celles qui sont lentes genre moi ça me permettrait de commencer plusieurs RPs et les répartir sur 2 mois donc ca m'éviterait d'avoir 5 RPs en juillet que je dois finir pendant que tout le monde joue déjà le mois d'août, je pourrais en avoir 2 en juillet et 3 en août par exemple
Et pour ce qui est des RPs importants effectivement faudra s'arranger pour ne pas être bloqué avec un RP qui se passe pendant la 1ère semaine de juillet et qui empêche de jouer tout le reste des 2 mois, et typiquement pour les events, je me dis que par exemple quand vous postez la MAJ de juillet-août, vous dire prévoir que l'event se passe début août, comme ça ça laisse le mois de juillet pour les RPs moins importants et le mois d'août pour les RPs liés à l'event...
Bref ceci est mon grain de sel, je suis super fatiguée donc désolée pour la formulation de mes phrases mais je pense que c'est une bonne idée et que ça vaudait le coup d'essayer, quitte à revenir au système actuel si on voit que ça ne marche pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Louise Twain
Ptite tête boule de poils
Caitlyn Louise Twain
Caitlyn Louise Twain
https://impero.superforum.fr/t1747-caitlyn-louise-twain-get-to-k
Âge personnage : 21 ans en novembre 2017 prochain (née le 20.11.1996)
Hiboux postés. : 11099
Date d'inscription : 31/10/2012
Crédits : Avatar by Lotus Graphics (c)
Caitlyn Louise Twain
Mer 10 Nov 2021 - 21:48
Gary Gatiss a écrit:


EDIT : par ailleurs, niveau nouveaux j'ai peur que ce soit encore plus compliqué d'en avoir. Beaucoup aiment les MAJs & nouveautés régulières :gla: .

On n'a pas dit qu'il n'y en aurait pas, bien au contraire Wink Vrai que ça n'est pas mentionné dans le message mais c'était aussi notre idée, de pouvoir avancer progressivement en agrémentant le jeu au fur et à mesure.
Ca permet aussi au staff de lancer des trucs régulièrement sans avoir à cravacher pour faire une grosse MAJ ou on balance beaucoup d'info en même temps. Des jeux, des petites intrigues, faire évoluer, celle en cours, etc ...

Gary Gatiss a écrit:


Combien de fois un RP important débuté en de mois bloque les joueurs pendant deux ou-trois mois – voire plus?- par ce qu'on a besoin de la fin du RP ? En réduisant le temps (du coup.... sur deux mois IRP, ça enlève deux mois IRL puisqu'on passera de 8 ou plus en ce moment à 6)... j'ai peur que ça soit encore plus bloquant sur beaucoup de points.

Là dessus honnêtement qu'on soit sur 4 mois/1 mois ou 6 mois/2 mois ça ne changera rien à mon sens. C'est ne question d'organisation et de rythmes qui diffèrent d'une personne à l'autre. Admettons tu as un rp bloquant et tu ne peux pas prendre de rp plus tard parce que tu attends le dénouement de celui ci ou d'un rp d'autres personnes, et bien ça n'est pas la durée de la chrono qui y changera quoi que ce soit mais le rythme de tes partenaires. C'est aussi pour ça qu'on a pensé à ça, c'est qu'il y aura peut être justement moins de trucs bloquants ou en tout cas plus espacés donc plus de possibilités de jouer des choses entre chaque. Et ça ne change rien au fait qu'il faut communiquer entre joueurs comme on l'a souligné. L'idée c'est aussi de moins charger le jeu justement Sourire normal

Caitlyn Louise Twain a écrit:


Après lecture du message de Marine, effectivement c'est comme si on avait 3IRL=1IRP donc ça raccourcit.


Je pense qu'il ne faut pas faire ce calcul justement. Vous aurez 6 mois pour faire vivre à votre perso ce qu'il vit pendant 2 mois de sa vie, pas besoin de fractionner !

En tout cas merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 10 Nov 2021 - 22:12
Merci pour les éclaircissements Fiston !

Effectivement c’est pas top quand on a un Rp important d’être bloquée pendant plusieurs mois dessus et de ne rien pouvoir commencer d’autre, mais à moins d’imposer un temps de réponse pour que cela avance plus vite, je ne crois pas que ça influence vraiment sur la chronologie. Par contre faire une MAJ pour 6 mois avec une intrigue globale et plusieurs petites intrigues/jeux permettrait aux admins gueuses de souffler d’avantage et aux personnages de voir plus loin en cas de blocage [SONDAGE] Modification de la chronologie 725126

Bon finalement je ne fais que répéter ce que dit le fiston, enfin si j’ai bien compris le truc, pour dire que je suis ok. A voir donc !
Revenir en haut Aller en bas
Ana S. Oliveira
Ana S. Oliveira
Ana S. Oliveira
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 40
Hiboux postés. : 933
Date d'inscription : 23/06/2021
Crédits : Evilys
Double Compte : Rain Godwin & Pawel Szlarski
Ana S. Oliveira
Mer 10 Nov 2021 - 22:18
Hello !

Alors moi je fais partie des lents (même super lents, je me tape des crises d’angoisse quand je pense aux retards que j’ai régulièrement mais j’arrive pas à faire mieux) du coup je m’inquiète que ce soit encore pire mais je suis le mouvement selon ce qui est décidé Sourire normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 11 Nov 2021 - 6:05
Haha oui Lili j'avais bien compris qu'il ne fallait pas faire ce calcul là mais c'était pour illustrer, effectivement je pense que sera plus fluide d'avoir 2 mois à jouer simultanément, on pourra mieux s'étaler, comme je le décris d'ailleurs
Mais ouais donc je suis d'accord avec tes arguments et je pense que ça vaut le coup d'essayer et bravo d'avoir eu cette idée haha parce que je n'y aurais pas pensé dans mon petit cerveau haha
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Louise Twain
Ptite tête boule de poils
Caitlyn Louise Twain
Caitlyn Louise Twain
https://impero.superforum.fr/t1747-caitlyn-louise-twain-get-to-k
Âge personnage : 21 ans en novembre 2017 prochain (née le 20.11.1996)
Hiboux postés. : 11099
Date d'inscription : 31/10/2012
Crédits : Avatar by Lotus Graphics (c)
Caitlyn Louise Twain
Jeu 11 Nov 2021 - 7:34
Je suis pour un test. Tous les points auxquels j'ai pu penser ont été évoqués et on y a répondu donc je suis partante.

pour une fois c'est pas moi qui fait chier :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 11 Nov 2021 - 8:39
Merci pour les précisions Lili !

Après je n'ai pas du tout la même logique (je ne peux pas m'empêcher de calculer, de voir les "mois" en moins IRL), donc de mon avis, pour certains, je pense que ça va être compliqué à gérer.
J'espère me tromper, par ce que ça pourrait être sympa pour mieux gérer ses RPs sur deux mois... mais je ne suis absolument pas convaincue :lol: , j'vais pas vous embêter avec mes calculs je pense :lol:  mais j'ai vraiment peur que ça empire les choses à vrai dire ^^'.
We'll see :boom:

Niall K. O’Meara a écrit:

On n'a pas dit qu'il n'y en aurait pas, bien au contraire Wink Vrai que ça n'est pas mentionné dans le message mais c'était aussi notre idée, de pouvoir avancer progressivement en agrémentant le jeu au fur et à mesure.
Ca permet aussi au staff de lancer des trucs régulièrement sans avoir à cravacher pour faire une grosse MAJ ou on balance beaucoup d'info en même temps. Des jeux, des petites intrigues, faire évoluer, celle en cours, etc ...

Du coup, je ne comprends pas bien... :lol: :lol: Est-ce que tu pourrais m'éclairer ? Je pense qu'il y a une notion que je n'ai pas totalement!

Si par exemple on profite de cette mise en place pour faire un RP important et qu'on le place direct en fin de deuxième mois pour pas être bloquée (je parle dans le cas d'une personne qui RP assez rapidement VS une autre plus lente <3 : comme ça l'une n'est pas bloquée et l'autre se sent moins pressée & co) : si les nouveautés arrivent au fur et à mesure, ça ne risque pas de gêner ?
Par ce qu'au final, on n'aura pas toutes les informations et j'ai peur que ça fasse pas mal d'incohérences s'il y a un gros topic auquel on veut participer / ou une intrigue de fond importante ?

Voilà, désolée avec mes questions chiantes :gla: :angel: :angel:
Merci d'avance pour la réponse <3.
Revenir en haut Aller en bas
Naveen Evans
911 & Chef gueux des gueux
Naveen Evans
Naveen Evans
https://impero.superforum.fr/t5529-naveen-evans-liens
Âge personnage : 35 ans en juillet
Hiboux postés. : 2603
Date d'inscription : 12/06/2020
Crédits : gif tumblr ;
Double Compte : Warren - Theodore- Dorofei - Timothy - Gary- Neolina & Loan
Naveen Evans
Jeu 11 Nov 2021 - 9:12
C'est la difficulté, mais je me dis que quand les filles parlent d'agrémenter au fur et à mesure, ça sera probablement pas des events "importants" et "cruciaux" qui changent la donne, mais des events fun/légers qui ne changent pas grand chose même si on a déjà lancé des RPs plus tard...
:jcpa: :ga: [SONDAGE] Modification de la chronologie 725126 :boom:
Revenir en haut Aller en bas
Caitlyn Louise Twain
Ptite tête boule de poils
Caitlyn Louise Twain
Caitlyn Louise Twain
https://impero.superforum.fr/t1747-caitlyn-louise-twain-get-to-k
Âge personnage : 21 ans en novembre 2017 prochain (née le 20.11.1996)
Hiboux postés. : 11099
Date d'inscription : 31/10/2012
Crédits : Avatar by Lotus Graphics (c)
Caitlyn Louise Twain
Jeu 11 Nov 2021 - 9:13
Je comprends ton inquiétude Marine, mais dans le pire des cas, si ça ne fonctionne pas on aura au moins testé pour voir ce que ça donne :boom: Ca permet aussi à tous de tester une nouvelle dynamique, d'essayer quelque chose de nouveau pour tenter d'alléger le travail du staff et l'avancé des personnages en tant que joueurs ou joueuses. Après, encore une fois, tout cela sera un test et si ça ne fonctionne pas, nous envisagerons d'autres solutions Wink

Naveen a écrit:
Du coup, je ne comprends pas bien... :lol: :lol: Est-ce que tu pourrais m'éclairer ? Je pense qu'il y a une notion que je n'ai pas totalement!

Si par exemple on profite de cette mise en place pour faire un RP important et qu'on le place direct en fin de deuxième mois pour pas être bloquée (je parle dans le cas d'une personne qui RP assez rapidement VS une autre plus lente <3 : comme ça l'une n'est pas bloquée et l'autre se sent moins pressée & co) : si les nouveautés arrivent au fur et à mesure, ça ne risque pas de gêner ?
Par ce qu'au final, on n'aura pas toutes les informations et j'ai peur que ça fasse pas mal d'incohérences s'il y a un gros topic auquel on veut participer / ou une intrigue de fond importante ?

Pour ce qui est de tes questions, de mon point de vue c'est aussi aux rpgistes de bien gérer leur truc comme ils le font sur un mois IRP. Nous nous sommes déjà retrouvés avec des intrigues plantées en pleins milieux avec indications de ne pas trop s'avancer pour ne pas risquer les incohérences. On essaiera au mieux de vous aiguiller, de vous indiquer quels groupes sont concernés ou non, d'anticiper au maximum. Le but est de mettre une intrigue de base, contextuel et d'agrémenter tout ça au fur et à mesure. Tout cela, on l'a déjà testé et vécu - rarement me semble - et de souvenir ça s'était plutôt bien déroulé, c'est aussi à vous de ne pas trop anticipé en plaçant d'emblée un rp en fin du tout dernier mois et à nous de suivre le rythme et d'être vigilantes sur vos avancés :boom: Il y aura beaucoup de "Et si" qu'on ne pourra pas anticipé, clairement, mais nous trouverons notre rythme de croisière ensemble, en communiquant. Lili l'a soulignée un peu plus haut, la communication restera primordiale pour que tout le monde puisse avancer sereinement :boom:

Je ne sais pas si j'ai réussi à éclairer ta lanterne, auquel cas, dis le nous et Lili sortira ses skills bien plus aiguillés que les miens :porte:

En tout cas, merci encore pour vos retours :boom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 11 Nov 2021 - 9:14
DP : Comme le dit Cait, plusieurs events, jeux etc seront également mit en place pour garder une dynamique sur le forum. Par exemple des events type la Gay Pride, des Tombolas et pleins de kdo parce que c'est Noël tous les jours chez nous :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 11 Nov 2021 - 9:36
D'accord :lol: , merci pour les précisions Jess !
Je crois que je vois effectivement un peu mieux, si on a des indications & co ça sera déjà plus simple de se situer !
Revenir en haut Aller en bas
Naveen Evans
911 & Chef gueux des gueux
Naveen Evans
Naveen Evans
https://impero.superforum.fr/t5529-naveen-evans-liens
Âge personnage : 35 ans en juillet
Hiboux postés. : 2603
Date d'inscription : 12/06/2020
Crédits : gif tumblr ;
Double Compte : Warren - Theodore- Dorofei - Timothy - Gary- Neolina & Loan
Naveen Evans
Jeu 11 Nov 2021 - 12:15
Ayant été celle qui a fait poppé le truc comme ça, au détour d'une douche, je suis évidemment d'avis d'essayer :lol:.

A mes yeux l'idée est simplement de raisonner sur une période plus longue de la même façon que sur certains forums, on résonne en saisons ou en trimestre pour laisser plus de largeur pour la prise des rps, limiter l'effet "surenchère à la Grey's Anatomy" avec un drame par mois inRP xD et donc la potentielle surdose pour les personnages. De même ça permet d'avancer un peu plus avec eux d'un point de vue âges et donc d'éviter de rester bloqués 8 ans à 20 ans quoi :porte:.
Et puis on fait déjà parfois 6 mois pour un mois... donc en soit en période c'est pas différent. Il ne faut juste pas résonner "je dois faire une semaine en rp en tant de temps IRL" mais plus "j'ai tant de temps pour compléter telle période de jeu".

Après si ça se trouve c'est pas un bon plan et on s'en rendra compte et comme dit, on re-change :lol: Rien n'est figé, c'est juste des propositions Wink. D'autant que j'entends tout à fait les contre-arguments que je partage également. De mon côté je suis donc sur l'option "on teste et on voit".
Si c'est pourri c'est pourri. Si c'est cool c'est cool. No stress :pirate:.
Revenir en haut Aller en bas
Sovahnn Dawn Lockwood
Sovahnn Dawn Lockwood
Sovahnn Dawn Lockwood
https://impero.superforum.fr/t6880-sovahnn-dawn-lockwood-cover-m
Âge personnage : 22
Hiboux postés. : 4353
Date d'inscription : 13/12/2009
Crédits : joemaw's
Double Compte : Logan, Takuma, Maxence, Alec, Jordane, Oliver
Sovahnn Dawn Lockwood
Lun 15 Nov 2021 - 22:17
Bon alors j'ai bien lu tout ce qui a été dis.

Je suis pas très chaude. J'ai déjà des difficultés à suivre quel perso a fait quoi sur un mois alors deux... :lol: En plus bout de six mois j'aurais déjà oublié ce que vous avez fait en début de mois. :lol: #poissonrouge

En dehors de cela, faisant parti des joueurs lents je crains être encore plus à la bourre niveau chrono, ou de finir incohérente parce qu'il s'est passé d'autres choses dans d'autres RP juste avant si je place le RP très (trop) longtemps dans le temps. On reste tout de même dépendantes des autres joueuses qui doivent aussi organiser leurs chronos et parfois y'aura pas trop le choix dans la date.
Sur un autre forum on avait avancé un RP assez loin dans le temps car il y avait des events en cours qui prenaient du temps. Ensuite j'ai dû participer à un RP important qui se passait juste avant le sujet éloigné. Résultat : ce sujet était devenu parfois incohérent car des choses avaient évolué dans le sujet qui se passait avant sur la timeline. C'est surtout ça ma crainte principale.
Ajoutons à cela que j'ai des difficultés d'organisation qui font que raisonner sur une période plus longue m'est plus difficile. Ma tête c'est le chaos cherchez pas. 🚪

Perso je me demande pourquoi ne pas continuer la chrono actuelle mais ne pas faire des events "lourds" tous les mois ? Par exemple étendre un event d'intrigue sur plusieurs mois d'office et faire des petits sujets type Gay Pride en attendant.

Mais en effet on peut tester, après tout y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Klara Anderson
Klara Anderson
Klara Anderson
https://impero.superforum.fr/
Âge personnage : 30 ans
Hiboux postés. : 844
Date d'inscription : 14/07/2019
Crédits : VISENYA
Double Compte : Ruben
Klara Anderson
Lun 15 Nov 2021 - 23:33
Citation :
Perso je me demande pourquoi ne pas continuer la chrono actuelle mais ne pas faire des events "lourds" tous les mois ? Par exemple étendre un event d'intrigue sur plusieurs mois d'office et faire des petits sujets type Gay Pride en attendant.

Je ne vois pas du tout ce que ça change par rapport à la proposition actuelle j'avoue oO. Tu peux développer l'idée stp ? :euuh:
Revenir en haut Aller en bas
Sovahnn Dawn Lockwood
Sovahnn Dawn Lockwood
Sovahnn Dawn Lockwood
https://impero.superforum.fr/t6880-sovahnn-dawn-lockwood-cover-m
Âge personnage : 22
Hiboux postés. : 4353
Date d'inscription : 13/12/2009
Crédits : joemaw's
Double Compte : Logan, Takuma, Maxence, Alec, Jordane, Oliver
Sovahnn Dawn Lockwood
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: